Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny

Aller en bas 
+10
voncarstein
Leif
Artifice
Victor
titannick
Jontas
Léonin Monmouth
Imladris
Jean_le_pieux
Debenja
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptySam 16 Jan 2010 - 20:07

Ce sujet est prévu pour que le maire de Poligny, Jean_le_pieux, s'explique sur sa politique.

Premièrement, il est demandé au maire de bien vouloir fournir le bilan de la mairie.

Deuxièmement, il est demandé au maire de bien vouloir s'expliquer sur certains impôts élevé qui ont été constaté, et s'ils sont justifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jean_le_pieux
Ouvert
Jean_le_pieux


Nombre de messages : 186
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 9:17

Les impôts élevé pour les champs de légume ont été instaurer sous Danytr pour dissuader les nouveau producteur de prendre un potage alors que le marché était en saturation de légume.
Mais depuis j'ai remit ces impôts à 8.50 écus
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 9:21

Et pour les échoppes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_le_pieux
Ouvert
Jean_le_pieux


Nombre de messages : 186
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 9:53

tout est à 10.00 écus pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:03

Parce que les polinois du Parlement se plaignent d'un impôt aussi élevé

Au fait, pourquoi il y a une différenciation entre l'imposition des champs et des échoppes?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_le_pieux
Ouvert
Jean_le_pieux


Nombre de messages : 186
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:54

Parce que les échoppes rapportent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:57

J'ai d'autres questions.

Pourquoi le Tribun décide tout à ta place Jean et te donne les ordres ?
Pourquoi c'est lui qui fait le bilan et non toi ? Est-ce son rôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_le_pieux
Ouvert
Jean_le_pieux


Nombre de messages : 186
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:11

le tribun ne me donne pas d'ordre il me conseil.
Si il fait le bilan c'est pour m'aider, mais en quoi est-ce gênant qu'il le fasse pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:58

Généralement c'est au maire de le faire vu que le tribun n'a pas accès au bilan

C'est juste un souci d'efficacité et puis tu sais mieux que lui ce que tu as en caisse, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_le_pieux
Ouvert
Jean_le_pieux


Nombre de messages : 186
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:01

hum...c'est pas faux.
Mais j'ai le droit de lui montrer les compte de la mairie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:03

Justement, je trouve qu'il donne pas des conseils mais des ordres. Depuis qu'il est en place la politique de la mairie est la sienne, celle qu'il défend lui, mais on ne connait pas la tienne.

Pour le bilan que tu te fasse aider pas de soucis, mais ce n'est pas au Tribun de faire le bilan, mais au maire. Je te signale quand même que Xav a le beau rôle, il conseille tu agis et ce sera toi qui paiera les pots cassés, pas lui. Car le responsable de la politique de la mairie de Poligny ce ne sera pas lui mais toi et seulement toi. Pas Xav. Je tiens à te le rappeler pour que tu comprennes ce qu'il se passe.

J'aimerais connaitre ta politique et ce que tu prévois de faire dans l'avenir.

EDIT : tu peux montrer la caisse à tout conseiller. Et ce qui est dérangeant c'est qu'il est le seul au courant. Les autres conseillers, dont moi on a quoi de ta part ? Mis à part les attaques de la part de Xav et ses ordres, rien.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:05

Jean_le_pieux a écrit:
hum...c'est pas faux.
Mais j'ai le droit de lui montrer les compte de la mairie, non ?

Tu peux montrer les comptes à tous les conseillers qui le demandent

C'est ce que je fais pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:58

Les comptes de la Mairie ne sont vu que par Xav et vous? Vous avez des conseillers d'expérience, enfin si vous les considérez toujours comme conseillers, dans le CM et qui pensent au bien de la ville et non à leur pomme. D'après vous, pourquoi la ville ressemble à une poudrière actuellement, parce que vous ne vous fiez qu'à l'avis d'un seul homme qui ne pense qu'à sa pomme... la preuve il vend du bois à 4,50 alors qu'il l'a acheté à 4,25... il y a des pénuries sur le marché, vous achetez à des MA, amis de cet homme, donc oui cela pose de gros problèmes pour les autres conseillers! Et ne me dites pas que toutes les échoppes étaient à 10 écus, car certains ont payé 38 écus d'impôts, soit 17 écus pour leurs deux champs et 21 écus pour leur boucherie... alors pourquoi cette différence? Qu'est-ce qui explique cette inégalité?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_le_pieux
Ouvert
Jean_le_pieux


Nombre de messages : 186
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:07

QUOI ?!?
J'ai vérifier les impôts avant de les lever et toute les échoppes étaient à 10 écus.
La seul différence était pour les potages.
Sire Xavdr ma prévenu avant de mettre en vente ses stères de bois, il ma affirmé qu'il donnera les bénéfice à la mairie.
Et si Poligny est devenu une poudrière c'est parce que l'on m'accuse de chose dont je suis innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:10

On vous accuse de choses dont vous êtes innocents??? Attendez, c'est qui qui a nommé un nouveau tribun, sans au moins prévenir celle qui était en place? C'est qui dans sa lettre qui disait que les conseillers de l'ancien mandat serait en place pour une semaine, suite aux élections que vous avez lancé? C'est qui qui ne gère pas le marché de la ville comme il le faudrait? Hier nous n'avions plus de lait, de pain, de couteaux, il y a quelques jours c'était le bois et la farine... vous trouvez pas que c'est un peu normal que les villageois grondent?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_le_pieux
Ouvert
Jean_le_pieux


Nombre de messages : 186
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:14

les villageois continu à gronder même si le problème est réglé.
De plus je vous rappelle que l'on m'accuse de piquer la caisse de la mairie, que soit disant j'affame les polinois pour enrichir des marchand que je ne connait même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:14

Si vous voulez mon avis, je pense que vous vous faites rouler par votre Tribun...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_le_pieux
Ouvert
Jean_le_pieux


Nombre de messages : 186
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:18

et bien si il me roule on le saura rapidement vu qu'il à bientôt finit de vendre son bois.
Si il ne donne pas les bénéfice à la mairie là j'accepterai de dire qu'il travail pour sa propre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:21

Ce que tu ne comprends pas Jean et que tu refuse de voir ce sont les différentes attaques faites par Xav depuis son arrivée. Au CM ce n'est pas toi qui dirige, c'est lui. Ensuite, la politique menée par la mairie est exactement celle qu'il avait menée pendant sa mandature. Il fait tout et ne dit rien au CM. C'est inadmissible.
Mais le plus grave, et que tu ne comprends pas du tout, c'est qu'il dirige la mairie à te donnant de faux bons conseils, mais il a le beau rôle. Celui qui paiera les pots cassés c'est toi, pas lui. Tu en as la preuve ici même, c'est à toi qu'on demande des explications pas à Xav. Alors maintenant fait l'analyse et voit où se trouve ton avantage. Je tiens à te rappeler une dernière chose. Tu as dans ton Conseil des gens qui ont été maires et même plusieurs fois et qui ont une très longue expérience sur le fonctionnement d'une mairie, beaucoup plus longue que celle de Xav. Ecoute-les.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_le_pieux
Ouvert
Jean_le_pieux


Nombre de messages : 186
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:24

et bien allez-y, conseillez moi.
Que pensez vous qu'il faut faire contre les pénuries ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:25

Vous ne connaissez pas les marchands? et bien pourquoi leur avoir donné l'autorisation de vendre sur notre marché? Vous dites en salle de doléance qu'UN villageois vous a demandé du poisson... alors on achète à un MA génevois, ami de xav, au lieu de s'adresser à notre Cac qui est disponible très souvent pour effectuer ce genre d'échanges? Vous vous contredisez un peu je trouve... et je vous suggère d'écouter les sages conseils de notre connétable... car il est vrai qu'il y a plusieurs conseillers qui ont été maire plus d'une fois... et bien avant Xav....enfin si vous désirez vous faire leurrer, libre à vous, mais la ville n'a pas à payer pour votre aveuglement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_le_pieux
Ouvert
Jean_le_pieux


Nombre de messages : 186
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:29

je tient à signaler que j'ai d'abord demandé du poisson au Maire de Luxeuil.
Je ne savait pas que Lorad était un ami de Xav, si j'ai accepté qu'il vende ses marchandise c'est parce qu'il avait des échelle (il n'y en avait pas sur le marché) et du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:32

Vous avez demandé aux charpentiers polinois, s'ils pouvaient en fabriquer? sans compter le fait que deux bouteilles de lait ont les mêmes bienfaits qu'un seul poisson... nous avons des producteurs laitiers, alors pourquoi les désaventager pour des étrangers? et notre Cac a certainement les denrées qui manquent sur notre marché.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:33

Pour les échelles, il vaut mieux faire des contrats avec les artisans de votre village, cela aide à remettre un peu de liquidité dans l'économie du village.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:34

Contre la pénurie ? Simple. Tu commande au CaC ce qu'il te manque. Tu contacte avec l'aide d'un conseiller les paysans et ou artisans pour savoir pourquoi ils n'ont pas produit. C'est simple et rapide. Tu peux contacter le maire de Luxeuil mais va voir de préférence le CaC, elle a les stocks elle.

EDIT : me suis fait passer devant ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jean_le_pieux
Ouvert
Jean_le_pieux


Nombre de messages : 186
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:35

parce que l'on ma demandé plus de poisson.
Pour les artisans je n'est remarqué qu'il n'y avait plus d'échelle que quand on ma fait une demande pour en vendre.
De plus il n'y avait plus de bois donc peu de chance que les artisans puisse faire des échelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:36

Justement, dans ces cas-précis, notre Cac, Titannick, est là pourquoi ne rien lui avoir demandé?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_le_pieux
Ouvert
Jean_le_pieux


Nombre de messages : 186
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:40

Vu que j'avais directement des échelles sous la main je ne voilait déranger personne, je doit avouer que je choisi la facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:45

déranger personne??? Mais on fait travailler notre ville, notre comté avant d'aller voir ailleurs, même si ces échelles étaient sous votre mains... non là vous ne pensez pas plus à l'économie de notre ville qu'à celle de notre comté... et c'est ce dont nous vous reprochons.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_le_pieux
Ouvert
Jean_le_pieux


Nombre de messages : 186
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:46

Là j'avoue avoir gaffé.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:38

Le CaC est la pour aider les maires. C'est la personne la plus apte pour cela.

Est-ce que nous pouvons voir le bilan de la mairie?

J'espère que vous allez prendre contact avec le CaC afin d'acheter ce qu'il y a en pénurie sur votre marché. C'est la première chose que je vous demande de faire. J'espère que la situation sera régularisée. Et n'hésitez pas à prendre contact avec vos villageois pour qu'ils travaillent a faire du pain, ou tout autres produits en pénurie pour ne pas à chaque fois dépendre du CaC. Vous y gagnerez.

J'espère donc que nous pourrons voir le bilan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jean_le_pieux
Ouvert
Jean_le_pieux


Nombre de messages : 186
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:54

J'ai déjà acheté ce qu'il manquait ce matin au CaC.
Pour le bilan désolé mais il n'est pas prêt je vous le publie dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:00

j'aimerai des explications sur ce qui se passe actuellement :

Citation :
17-01-2010 13:50 : Vous avez acheté à la mairie 1 miche de pain pour 6,20 écus.
17-01-2010 13:50 : Vous avez acheté à la mairie 1 miche de pain pour 6,40 écus.

comment cela se fait que deux prix sont pratiqués???
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:03

Pour bien faire le bilan aurait du être fait à votre entrée en fonction. Même si cela n'est malheureusement pas une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jean_le_pieux
Ouvert
Jean_le_pieux


Nombre de messages : 186
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:04

Au début je voulait vendre 30 miches à 6.40 écus mais lorsque j'ai vu la grille des prix et le manque de pain j'ai mit en vente 43 miches à 6.20 écus.
Et je n'est pas modifié la prix pour les autres miches.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:34

Jean_le_pieux a écrit:
je tient à signaler que j'ai d'abord demandé du poisson au Maire de Luxeuil.
Je ne savait pas que Lorad était un ami de Xav, si j'ai accepté qu'il vende ses marchandise c'est parce qu'il avait des échelle (il n'y en avait pas sur le marché) et du poisson.

Argh des échelles, moi j'en ai et au prix min en plus ...
Des couteaux, des peaux j'en ai en stock ...

Et ce n'est pas faute de ne pas avoir donner de renseignements. Je vous ai écrit plusieurs fois pour dire que j'étais disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_le_pieux
Ouvert
Jean_le_pieux


Nombre de messages : 186
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:36

Oui mais vous me l'avez dit aujourd'hui alors que cela c'est passé il y a 3-4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:51

heu, il semble que notre CAC vous a écrit à plusieurs reprises pour vous dire qu'elle était disponible pour des échanges... donc vous auriez pu la contacter bien avant...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_le_pieux
Ouvert
Jean_le_pieux


Nombre de messages : 186
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:01

en faite en cherchent dans mes courriers j'ai retrouvé la lettre que vous m'avez envoyé.
Je dois avouer que je n'avez pas pensé à vous contacter avant
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:08

Jean_le_pieux a écrit:
Oui mais vous me l'avez dit aujourd'hui alors que cela c'est passé il y a 3-4 jours.
Je vous ai écrit le premier jour de votre élection pour vous donner les chemins nécessaires et les obligations du maire.
Il est vrai que j'ai peut-être oublié de dire que j'étais disponible mais bon un CaC ça l'est par définition ...

Par ailleurs je me pose des questions sur la diversité des prix proposés par la mairie :
pour le bois : 4 écus (vente du 13), 4,25 écus (vente du 14) et 4,50 écus (en vente aujourd'hui) ...
pour le fer : 20,75 (ventes du 16), 20 écus aujourd'hui (alors que vous le payez 20,50 écus Confused )
seaux non cerclés : 2 prix mairie 27,01 et 28,01
miches de pain : 2 prix mairie 6,20 et 6,40

Les prix sont fixés en fonction de l'humeur du maire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_le_pieux
Ouvert
Jean_le_pieux


Nombre de messages : 186
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:15

j'essaie de ne pas vendre à pertes tout en laissant des prix abordables
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:24

Pas de vente à perte? mais si vous achetez le fer à 20,50, comment ne pas le vendre à perte quand vous le mettez à 20 écus?

Sérieux, vous avez besoin de sérieux cours de gestion, car là cela laisse plus qu'à désirer.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_le_pieux
Ouvert
Jean_le_pieux


Nombre de messages : 186
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:34

je croyais que je ne vendais pas à pertes (vu qu'en l'achetant, sans compter les taxes je les avais eu à 18.75 écus) mais avec les taxes effectivement je vend à perte
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:40

Logiquement, mais bon la encore chaque maire fait comme il veut, mais logiquement un maire vend au prix maximum de sa grille. Pourquoi? Car c'est comme ca qu'il fait son bilan correctement. Car c'est comme ça qu'il ne crée pas une concurrence avec ses citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jean_le_pieux
Ouvert
Jean_le_pieux


Nombre de messages : 186
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:58

oui mais si je fais ça on va m'accuser d'affamer les polinois pour leur vendre du pain plus cher
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:01

Jean_le_pieux a écrit:
oui mais si je fais ça on va m'accuser d'affamer les polinois pour leur vendre du pain plus cher

Aucun maire n'a été accusé d'avoir vendu son pain au prix max de la grille des prix de la ville.

Dans votre ville, le pain devrait être vendu à 6,20 écus, encore mieux 6,21 écus. C'est ce qui se fait dans plusieurs ville.


Je souhaite vivement avoir le bilan pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:16

Déjà que Xavdr est un traitre, le prendre comme tribun est une pure infâmie.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:29

Aucun dolois s'est plaint pour les ventes au prix max Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:40

Soyez un peu plus aimable quand vous vous adressez au maire pour certains. Il est clair qu'il a besoin de bons conseils mais sur un ton aimable et pas toujours des reproches...

Je me tiens à sa disposition s'il veut un coup de main par mp. Mais je le conseille fortement de s'aider des anciens maires de son conseil municipal...

Il y a des astuces qui s'apprennent par les anciens, notamment la vente à des prix avec 0,01 écus en plus par la mairie, faut le savoir.

Et vendre à des prix différents, je le fais aussi parfois pour faire diminuer les prix sans faire de perte pour autant mais ça peut arriver de se tromper quand on débute (Jean, vous pouvez annuler vos ventes si vous voulez pour remettre à un autre prix pour ne pas vendre à perte si vous vous êtes trompé.)
Revenir en haut Aller en bas
Jean_le_pieux
Ouvert
Jean_le_pieux


Nombre de messages : 186
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:45

Merci beaucoup artifice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny   [Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Commission Poligny]Explication du Maire de Poligny
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poligny, nouveau maire.
» Nouveau maire à Poligny: Jerome
» Suivit avec le maire de Poligny
» [SS] Diffamation à Monsieur le Maire de Poligny
» Courrier fait au maire de Poligny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: