Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bilan de mi-mandat

Aller en bas 
+6
Pégasine
titannick
Leif
Ecaterina
Léonin Monmouth
Jontas
10 participants
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat EmptyVen 8 Jan 2010 - 0:12

Hop hop hop, il vous reste 6 jours !!!

Jerome II a écrit:
Bilan de nos valeureux gendarmes depuis le 15 dec 1457 :

Arrow 27 dossiers ont été traites et classés.

Arrow 64 dossiers sont en cours dont 39 mis en procès.

Arrow Les hommes de la prévôté ont assuré la garde des villages chaque nuit, menant parfois des civils volontaires en cas de necessité.
Dans ce cadre, 6 révoltes menées contre des mairies ont été matées:
- à Poligny le 15 Dec 1457
- à Pontarlier les 16 et 20 Dec 1457
- à saint Claude les 17, 23 et 30 Dec 1457

Arrow Une prise de mairie a été également organisée le 26 Dec 1457.

Leonin a écrit:
Bilan Sécurité, Connétable.

Au niveau des alertes, mis à part le passage des armées croisées où on a dû augmenter les alertes, rien de particulier n'a été détecté. Nous continuons à surveiller et à travailler.

Pegasine a écrit:
Actuellement 3 Armées circulent en Franche-Comté : "La Pierre Qui Vire" du Gouverneur Pendarric, "L'OST Paragon" du Gouverneur Chevreux et "Bin Gun'taï" du Capitaine/Gouverneur Pegasine.

Cette moitié de mandat a aussi vu disparaitre l'Armée "Ad Gloriam Dei" du Gouverneur Epsonstylus. Un grand merci à cette dernière pour ces longs mois au services de la Franche-Comté.

Comme chacun sait, des Armées françaises de croisés ont traversés notre Comté. Aucune bataille n'a eu lieu avec ces dernières.

L'armée de Franche-Comté recrute, si vous souhaitez défendre votre Comté, n'hésitez pas à vous engager.

Erine a écrit:
Citation :
Elevage Comtal: Gains et Coûts


Citation :
DECEMBRE 1457

Citation :
Bilan de Décembre 1457

Création avec blé

Vaches: 256
Moutons: 105
Cochons: 391

Création avec maïs

Vaches: 0
Moutons: 131
Cochons: 76

Quantité totale

Blé: 1.683
Maïs: 1.622

Dépenses

Blé: 21.879 écus
Maïs: 5.758 écus
Total: 27.637écus

Ventes
Vaches: 262
Moutons: 231
Cochons: 463
Total : 31.450

Bilan: 4.026

Citation :

Bilan du 17 au 31 Décembre 1457
Mandat Debenja

Création avec blé

Vaches: 119
Moutons: 105
Cochons: 140

Création avec maïs

Vaches: 0
Moutons: 0
Cochons: 76

Quantité totale

Blé: 841
Maïs: 475

Dépenses

Blé: 10.933 écus
Maïs: 1.687 écus
Total: 12.620écus

Ventes
Vaches: 125
Moutons: 101
Cochons: 213
Total : 14.485

Bilan: 1.867


Citation :
CONSTATATIONS DECEMBRE:
Nous constatons une légère hausse des naissances des animaux durant le mois le décembre.
Nous constatons une diminution de la création des animaux en maïs étant donné que le ratio est moins rentable.
Le bénéfice du mois de décembre est en hausse car nous avons investi essentiellement en blé pour contribuer à la diminution du stock





Citation :
JANVIER 1458


Bilan du 1er au 10 Janvier 1458
Mandat Debenja

Création avec blé

Vaches: 92
Moutons: 42
Cochons: 148

Création avec maïs

Vaches: 0
Moutons: 0
Cochons: 0

Quantité totale

Blé: 628
Maïs: 0

Dépenses

Blé: 8.164 écus
Maïs: 0 écus
Total: 8.164écus

Ventes
Vaches: 92
Moutons: 42
Cochons: 149
Total : 9.335

Bilan: 1.133


Citation :
CONSTATATIONS JANVIER:
Le bénéfice de ce début janvier n'est pas moindre et, s'oriente vers une hausse de bénéfice pour la fin du mois.




Citation :
Gestion des Hauts Fonctionnaires et Points d'Etat


DECEMBRE 1457
Citation :
Embauches totales :22

Écus dépensés : 545

Points obtenus : 290


· Institutions : 100
· Finances : 160
· Justice : 10
· Commerce : 20
· Communication : 0



JANVIER 1458
Citation :
Embauches totales :10

Écus dépensés : 250

Points obtenus : 120

· Institutions : 40
· Finances : 60
· Justice : 10
· Commerce : 10
· Communication : 0


Citation :
CONSTATATIONS:
Nous avons connu une baisse des points d'état ce qui nous a obligé à embaucher plus de fonctionnaires.



Citation :
Gestion des dépenses militaires


Citation :
Mandat Debenja


Citation :
Du 13 au 19 décembre

Montant alloué la semaine dernière aux forces armées : 2000,00 écus
Montant alloué non utilisé la semaine dernière : 915,00 écus

Citation :
Du 20 au 26 décembre

Montant alloué la semaine dernière aux forces armées : 2000,00 écus
Montant alloué non utilisé la semaine dernière : 650,00 écus

Citation :
Du 27 décembre 1457 au 2 janvier 1458

Montant alloué la semaine dernière aux forces armées : 2000,00 écus
Montant alloué non utilisé la semaine dernière : 765,00 écus

Citation :
Du 3 au 9 janvier

Montant alloué la semaine dernière aux forces armées : 2000,00 écus
Montant alloué non utilisé la semaine dernière : 790,00 écus
Citation :
Total alloué durant le mandat: 8000 écus.
Total non utilisé durant le mandat: 3120 écus.
Total utilisé durant le mandat: 4880 écus.

Citation :
CONSTATATIONS:
Nous constatons ce mois encore une légère hausse des finances non utilisées.


Fleur.de.Quingey a écrit:
Bonjour à tous,

Mon rôle de Commissaire aux mines et de surpervision du chantier des ports consiste à vérifier que nos mines ont un rendement optimal, qu'elle sont en bon état et sans aucun risque pour les mineurs que vous êtes à vous y rendre et que la fréquentation de nos mines soit à son maximum, afin de réduire dans le temps les taxes comtales que chacune des villes payent. Pour ce qui concerne la supervision du chantier des ports, je m'assure que la construction avance par l'intermédiaire de notre chef de port situé à Luxeuil : Sacrai.


GESTION DES MINES

Vous avez sans doute reçu il y a quelques temps, un sondage sur les mines afin de savoir quelles améliorations, nous devons apporter afin d'améliorer la fréquentation qui avoisine seulement les 50%. Notre objectif peut-être utopique se situerait entre 75 et 100%.

J'ai reçu à date 80 réponses des franc-comtois à ce sondage. Je les ai analysées et j'ai fait quelques propositions à ce sujet. Les discussions ne sont pas encore terminées à ce sujet, c'est la raison pour laquelle je tarde à vous donner une réponse à ce sondage.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'utilité de nos mines, je vais vous en faire un résumé succinct. Lorsque les mines sont bien fréquentées, leur rendement à leur optimum, les revenus engendrés par celles-ci représentent environ 80% des revenus du Comté. Si elles sont peu utilisées, les taxes comtales augmentent afin de réduire le manque à gagner, d'où l'importance de s'y rendre qu'on soit vagabond, paysan, artisan, érudit ou d'un niveau plus haut. Pour les vagabonds et les paysans, les mines devraient rester le moyen privilégié de gagner sa vie. Pour les artisans, les érudits et les autres, une, deux ou trois fois par semaine serait un plus pour le Comté.

Toutes les mines ont besoin de pierres et de fer pour être entretenues. L'entretien est très important pour que nos mines restent en bon état et aient un rendement optimal, sans risque d'effondrement. De ce fait, si elles étaient fréquentées à leur maximum, nous pourrions être auto-suffisants et ne pas importer ces denrées des autres Comtés, surtout que ceux qui construisent des hôtels ont besoin de pierre, nos forgerons de fer, donc il nous en faut en quantité suffisante et pour l'entretien et pour nos artisans. La mine d'or rapporte quant à elle des écus qui permettent de payer les salaires des mineurs et engendrer quelques bénéfices si elle est fréquentée à son maximum.

Afin que vous ayez une vision globale de notre fréquentation des mines, je vous laisse les quelques tableaux pour vous en rendre compte que sur 300 mineurs, la moyenne est plus proche des 160 que des 300, ce qui n'est pas suffisant à mon sens.


Bilan de mi-mandat Moyenn10

Bilan de mi-mandat Pource10

Bilan de mi-mandat Moyenn11

Bilan de mi-mandat Moyenn12



GESTION DU PORT

En attente rapport de Sacrai Evil or Very Mad

Au 8 décembre 1457 :

Petit port (niveau 2) : Capable d'acceuillir 4 bateaux, dispose d'un chantier de construction (petits bateaux)
- Terrassement : 150 ouvriers : 2700 écus => Fini (150/150)
- Gros œuvre : 50 ouvriers 100 pierres : 2300 écus => En cours (5/50)



titannick a écrit:
Bilan éco

Trésorerie et stock
Par rapport à la fin du mandat précédent, le comté a vu sa trésorerie augmenter de 7,3% et son stock baissé de 11,09 %. Les possessions comtoises ont ainsi baissé de 8,02%.

Nos stocks qui correspondaient à 46,8% des biens francs comtois, sont maintenant à 42,5%.

Bilan de mi-mandat 100113125446464465239130

Bilan de mi-mandat 100113010028464465239153

Le stock de pain et de maïs qui était faible a été augmenté, et les sur-stocks de farine éliminés.

Au niveau commercial, le comté achète ce dont il a besoin pour son fonctionnement et participe à la régulation des marchés en écoulant dans les frais de bouche et les fêtes les produits
Il est à noter que les produits « boulasse » (échelles, rames, manches) ne sont plus utilisables dans les fêtes.

Bilan de mi-mandat 100113125445464465239129

Bilan de mi-mandat 100113125446464465239132

Mandats artisans
Le comté utilise des mandats artisans pour réguler son marché.
Ainsi, il a fait fabriqué 1008 miches de pain permettant de remonter les stocks très bas et éliminant 336 sacs de farine qui encombraient les stocks et 8 fromages pour l'exportation.

La taxe comtale
Elle est de 8000 écus par semaine pour couvrir les dépenses du comté, la défense, mais aussi les frais de fonctionnement (frais de bouche, corruption, fêtes).

Le montant par village est réparti selon le nombre total de terrains imposables, champs et échoppes.
C'est en divisant les 8000 écus par l'ensemble des terrains francs comtois imposables que nous obtenons le point de taxe permettant de fixer le montant de la taxe municipale.
Du fait de la baisse de population, le poids de la taxe est de plus en plus fort.

Bilan de mi-mandat 100113125446464465239133

Ainsi en 1 an le point de taxe est passé de 3,85 à 5,47, ce qui signifie qu'aujourd'hui le comté demande aux mairies chaque semaine une somme de 5,47 écus par champ et par échoppe.

Devant cet accroissement de la taxe qui pèse sur les habitants, il a été envisagé de baisser la somme de base de base de 8000 écus. Or le problème est que si la population baisse, les gains aussi (élevage et mines) mais les dépenses restent fixes en grosse majorité.
Il faut donc trouver à compenser, ce qui pourrait être fait avec les mines : le gain correspondant à un meilleur remplissage pourrait être retiré de la taxe globale et se répercuterait ainsi sur les sommes dues par les mairies.

La Halle aux marchands
Son utilisation n’a jamais vraiment démarrer et elle se retrouve aujourd’hui de nouveau sans directeur.

Fccasper a écrit:

Bien, il me faut donc fournir un rapport circonstancié des activités diplomatiques de la Franche-Comté..

Hormis l'activité bronzage, mise bien à mal par la météo neigeuse, il nous a été possible de réaliser un certain nombre d'actions.

Avant tout, il a été confirmé que la Franche-Comté avait quitté le traité Maathis, et ne participerait donc pas aux nouvelles négociations.

Nous étions aussi en pleine négociation sur le nouveau concordat liant l'Eglise Aristotélicienne à la Franche-Comté jusqu'à ce que les derniers évènements Franco-Helvètes n'interrompent totalement les discussions en cours au parlement, nous poussant même à considérer que l'article 3.2 de l'actuel concordat fût bafoué. Nous rencontrons actuellement le secrétaire pontifical et Pronotonaire apostolique.

Evidemment, nous tentons de faire prendre conscience à certains français qu'ils ont tout intérêt à vite envoyer leurs armées là ou le mal sévit, ce qui n'est pas évident.

Il y en a toutefois qui sont parfait, et c'est pourquoi nous avons signé un traité de concorde avec l'Artois, fidèle allié, qui nous a soutenu envers et contre tous.

Nous avons aussi renforcé nos liens avec la Confédération Helvétique, et nous allons poursuivre dans cette voie tout à fait bénéfique pour nous, pour eux, et pour l'Empire.

Un certains nombres d'ambassadeurs franc-comtois sont aussi décédés, et il nous faut reprendre un peu tout ça, afin de pouvoir garder des ambassadeurs nous représentants au travers le monde, et montrer toute notre puissance !

Bref, avec tout ça, nous espérions finir le bonhomme de neige à l'effigie de notre Franc-Comte, mais le temps nous a manqué... Espérons une nouvelle vague de froid bien neigeuse.


Dernière édition par Jontas le Ven 15 Jan 2010 - 22:09, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat EmptyVen 8 Jan 2010 - 8:20

Bien chef ! Bilan de mi-mandat Icon_salut
Pas de soucis chef ! Bilan de mi-mandat Icon_salut
Euh ... Mais j'aurais pas grand chose à dire moi ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat EmptyVen 8 Jan 2010 - 8:22

Le nombre d'alerte qu'il y a eu ? Quel est ton ressentiment sur la sécurité en FC ? Je sais pas moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat EmptyVen 8 Jan 2010 - 9:22

j'en profite ^^. Le Juge il dit quoi lui?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat EmptyVen 8 Jan 2010 - 10:36

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas , mais comme je sais Mr. Green

- Les procès en cours
- Les procès finis
- Les procès avec coopération judiciaire en cours
- Le bilan des procès , combien de TALP , d'HT , relaxe ect ...
- Combien de procès ect ...
- Ah et , aussi , le pourquoi vous appelez le Franc Comte , le beau Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat EmptyVen 8 Jan 2010 - 10:47

et le proc il fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat EmptyVen 8 Jan 2010 - 10:53

Rien Mr. Green

Enfin je crois qu'il fait le bilan avec le juge , enfin voila le bilan de la justice déposé par l'ancien juge du dernier mandat si cela peut vous aider.

Citation :
Voici le bilan pour la justice sur l'ensemble du mandat. Nous avons eu à traiter 42 procès qui sont aujourd'hui clos, décomposés comme suit :

41 procès de troubles à l'ordre public dont :
- 5 tentatives de révolte
- 20 brigandages
- 2 spéculations
- 7 escroqueries
- 1 esclavagisme
- 3 abandons de mairie et complicité
- 1 achat non autorisé
- 1 violation de décret
- 1 insulte et agression armée

1 haute trahison

Sur ces 42 procès, il y a eut 4 relaxes, 4 sans suite et le reste jugé coupable.

Ensuite, nous avons 22 dossiers en cours qui se décomposent sous cette forme :

19 TALP dont :

12 brigandages
1 esclavagisme
1 spéculation
1 tentative de révolte
1 escroquerie
3 infractions de décret

3 hautes trahisons

Sur ces 22 dossiers décomposés ci-dessus nous avons 14 demandes en attente dont 2 mises en talion

Nous remercions Sacrai qui a pris le poste de Procureur en intérim pour les quelques derniers jours, ainsi que Blanche Von Frayner qui a su travailler parfaitement à son poste de greffière pendant toute la durée de ce mandat.

Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat EmptyVen 8 Jan 2010 - 11:06

Oui tout à fait, le Juge et le Procureur ne font qu'un seul bilan puisque de toutes façons il serait le même. Alors vous vous entendez et ça roule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat EmptyVen 8 Jan 2010 - 11:23

merci vous êtes des choux ^^
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat EmptyVen 8 Jan 2010 - 15:36

Je fais ça dimanche après le bilan de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat EmptyVen 8 Jan 2010 - 15:48

je fais ça ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:33

je le ferai demain^^ Tita, je te l'enverrai pour qu'on réunisse les bilans des postes économiques en un seul, non?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:50

Vous vous organisez comme vous voulez, vous avez juste 5 jours pour tout me remettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:10

Si vous êtes capables de me donner une réponse avant 5 jours pour relancer la fréquentation des mines, je vais pouvoir l'intégrer dans mon bilan... alors comme toujours, je propose, à vous de disposer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:13

Bilan de nos valeureux gendarmes depuis le 15 dec 1457 :

Arrow 27 dossiers ont été traites et classés.

Arrow 64 dossiers sont en cours dont 39 mis en procès.

Arrow Les hommes de la prévôté ont assuré la garde des villages chaque nuit, menant parfois des civils volontaires en cas de necessité.
Dans ce cadre, 6 révoltes menées contre des mairies ont été matées:
- à Poligny le 15 Dec 1457
- à Pontarlier les 16 et 20 Dec 1457
- à saint Claude les 17, 23 et 30 Dec 1457

Arrow Une prise de mairie a été également organisée le 26 Dec 1457.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:27

Merci Jerome.

Aux autres, il vous reste 3 jours et attention aux retardataires !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:59

on risque quoi si on est en retard?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat EmptyDim 10 Jan 2010 - 19:18

Mon pied au derrière ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:39

vous oseriez pas le faire sur une jeune femme quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:22

Et bien moi je n'ai pas grand chose à dire.

Citation :
Bilan Sécurité, Connétable.

Au niveau des alertes, mis à part le passage des armées croisées où on a dû augmenter les alertes, rien de particulier n'a été détecté. Nous continuons à surveiller et à travailler.

Je ne sais pas quoi dire de plus vu que mon boulot est quasiment totalement soumis au secret.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat EmptyDim 10 Jan 2010 - 23:29

Bilan de mi mandat pour l'Armée :

Citation :
Actuellement 3 Armées circulent en Franche-Comté : "La Pierre Qui Vire" du Gouverneur Pendarric, "L'OST Paragon" du Gouverneur Chevreux et "Bin Gun'taï" du Capitaine/Gouverneur Pegasine.

Cette moitié de mandat a aussi vu disparaitre l'Armée "Ad Gloriam Dei" du Gouverneur Epsonstylus. Un grand merci à cette dernière pour ces longs mois au services de la Franche-Comté.

Comme chacun sait, des Armées françaises de croisés ont traversés notre Comté. Aucune bataille n'a eu lieu avec ces dernières.

L'armée de Franche-Comté recrute, si vous souhaitez défendre votre Comté, n'hésitez pas à vous engager.

Si j'ai oublié des trucs faut me le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat EmptyDim 10 Jan 2010 - 23:35

Fleur.de.Quingey a écrit:
vous oseriez pas le faire sur une jeune femme quand même?

Nan, je n'hésiterai pas Twisted Evil

Et merci Leonin et Peg
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat EmptyLun 11 Jan 2010 - 0:18

Voici le mien PéPé Mr.Red


Citation :
Elevage Comtal: Gains et Coûts


Citation :
DECEMBRE 1457

Citation :
Bilan de Décembre 1457

Création avec blé

Vaches: 256
Moutons: 105
Cochons: 391

Création avec maïs

Vaches: 0
Moutons: 131
Cochons: 76

Quantité totale

Blé: 1.683
Maïs: 1.622

Dépenses

Blé: 21.879 écus
Maïs: 5.758 écus
Total: 27.637écus

Ventes
Vaches: 262
Moutons: 231
Cochons: 463
Total : 31.450

Bilan: 4.026

Citation :

Bilan du 17 au 31 Décembre 1457
Mandat Debenja

Création avec blé

Vaches: 119
Moutons: 105
Cochons: 140

Création avec maïs

Vaches: 0
Moutons: 0
Cochons: 76

Quantité totale

Blé: 841
Maïs: 475

Dépenses

Blé: 10.933 écus
Maïs: 1.687 écus
Total: 12.620écus

Ventes
Vaches: 125
Moutons: 101
Cochons: 213
Total : 14.485

Bilan: 1.867


Citation :
CONSTATATIONS DECEMBRE:
Nous constatons une légère hausse des naissances des animaux durant le mois le décembre.
Nous constatons une diminution de la création des animaux en maïs étant donné que le ratio est moins rentable.
Le bénéfice du mois de décembre est en hausse car nous avons investi essentiellement en blé pour contribuer à la diminution du stock





Citation :
JANVIER 1458


Bilan du 1er au 10 Janvier 1458
Mandat Debenja

Création avec blé

Vaches: 92
Moutons: 42
Cochons: 148

Création avec maïs

Vaches: 0
Moutons: 0
Cochons: 0

Quantité totale

Blé: 628
Maïs: 0

Dépenses

Blé: 8.164 écus
Maïs: 0 écus
Total: 8.164écus

Ventes
Vaches: 92
Moutons: 42
Cochons: 149
Total : 9.335

Bilan: 1.133


Citation :
CONSTATATIONS JANVIER:
Le bénéfice de ce début janvier n'est pas moindre et, s'oriente vers une hausse de bénéfice pour la fin du mois.




Citation :
Gestion des Hauts Fonctionnaires et Points d'Etat


DECEMBRE 1457
Citation :
Embauches totales :22

Écus dépensés : 545

Points obtenus : 290


· Institutions : 100
· Finances : 160
· Justice : 10
· Commerce : 20
· Communication : 0



JANVIER 1458
Citation :
Embauches totales :10

Écus dépensés : 250

Points obtenus : 120

· Institutions : 40
· Finances : 60
· Justice : 10
· Commerce : 10
· Communication : 0


Citation :
CONSTATATIONS:
Nous avons connu une baisse des points d'état ce qui nous a obligé à embaucher plus de fonctionnaires.



Citation :
Gestion des dépenses militaires


Citation :
Mandat Debenja


Citation :
Du 13 au 19 décembre

Montant alloué la semaine dernière aux forces armées : 2000,00 écus
Montant alloué non utilisé la semaine dernière : 915,00 écus

Citation :
Du 20 au 26 décembre

Montant alloué la semaine dernière aux forces armées : 2000,00 écus
Montant alloué non utilisé la semaine dernière : 650,00 écus

Citation :
Du 27 décembre 1457 au 2 janvier 1458

Montant alloué la semaine dernière aux forces armées : 2000,00 écus
Montant alloué non utilisé la semaine dernière : 765,00 écus

Citation :
Du 3 au 9 janvier

Montant alloué la semaine dernière aux forces armées : 2000,00 écus
Montant alloué non utilisé la semaine dernière : 790,00 écus
Citation :
Total alloué durant le mandat: 8000 écus.
Total non utilisé durant le mandat: 3120 écus.
Total utilisé durant le mandat: 4880 écus.

Citation :
CONSTATATIONS:
Nous constatons ce mois encore une légère hausse des finances non utilisées.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:23

Rhooooooooo on peut plus plaisanter Crying or Very sad

Bon et bien puisqu'on demande mon bilan le voici, je suis toutefois en attente des données de Sacrai pour le port que je lui ai demandé.




Citation :
Bonjour à tous,

Mon rôle de Commissaire aux mines et de surpervision du chantier des ports consiste à vérifier que nos mines ont un rendement optimal, qu'elle sont en bon état et sans aucun risque pour les mineurs que vous êtes à vous y rendre et que la fréquentation de nos mines soit à son maximum, afin de réduire dans le temps les taxes comtales que chacune des villes payent. Pour ce qui concerne la supervision du chantier des ports, je m'assure que la construction avance par l'intermédiaire de notre chef de port situé à Luxeuil : Sacrai.


GESTION DES MINES

Vous avez sans doute reçu il y a quelques temps, un sondage sur les mines afin de savoir quelles améliorations, nous devons apporter afin d'améliorer la fréquentation qui avoisine seulement les 50%. Notre objectif peut-être utopique se situerait entre 75 et 100%.

J'ai reçu à date 80 réponses des franc-comtois à ce sondage. Je les ai analysées et j'ai fait quelques propositions à ce sujet. Les discussions ne sont pas encore terminées à ce sujet, c'est la raison pour laquelle je tarde à vous donner une réponse à ce sondage.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'utilité de nos mines, je vais vous en faire un résumé succinct. Lorsque les mines sont bien fréquentées, leur rendement à leur optimum, les revenus engendrés par celles-ci représentent environ 80% des revenus du Comté. Si elles sont peu utilisées, les taxes comtales augmentent afin de réduire le manque à gagner, d'où l'importance de s'y rendre qu'on soit vagabond, paysan, artisan, érudit ou d'un niveau plus haut. Pour les vagabonds et les paysans, les mines devraient rester le moyen privilégié de gagner sa vie. Pour les artisans, les érudits et les autres, une, deux ou trois fois par semaine serait un plus pour le Comté.

Toutes les mines ont besoin de pierres et de fer pour être entretenues. L'entretien est très important pour que nos mines restent en bon état et aient un rendement optimal, sans risque d'effondrement. De ce fait, si elles étaient fréquentées à leur maximum, nous pourrions être auto-suffisants et ne pas importer ces denrées des autres Comtés, surtout que ceux qui construisent des hôtels ont besoin de pierre, nos forgerons de fer, donc il nous en faut en quantité suffisante et pour l'entretien et pour nos artisans. La mine d'or rapporte quant à elle des écus qui permettent de payer les salaires des mineurs et engendrer quelques bénéfices si elle est fréquentée à son maximum.

Afin que vous ayez une vision globale de notre fréquentation des mines, je vous laisse les quelques tableaux pour vous en rendre compte que sur 300 mineurs, la moyenne est plus proche des 160 que des 300, ce qui n'est pas suffisant à mon sens.


Bilan de mi-mandat Moyenn10

Bilan de mi-mandat Pource10

Bilan de mi-mandat Moyenn11

Bilan de mi-mandat Moyenn12
Citation :

La carrière de pierre a perdu un niveau la journée du 10 janvier. Elle a été aussitôt améliorée par mes soins après que le Franc-Comte ait désactivé l'entretien automatique. Toutes nos mines sont revenues à un niveau optimal.

GESTION DU PORT

En attente rapport de Sacrai Evil or Very Mad

Au 8 décembre 1457 :

Petit port (niveau 2) : Capable d'acceuillir 4 bateaux, dispose d'un chantier de construction (petits bateaux)
- Terrassement : 150 ouvriers : 2700 écus => Fini (150/150)
- Gros œuvre : 50 ouvriers 100 pierres : 2300 écus => En cours (5/50)




Dernière édition par Fleur.de.Quingey le Jeu 14 Jan 2010 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat EmptyMer 13 Jan 2010 - 8:42

Bon, le jour J est arrivé, pas de bilan pour Titannick, le duo Ecaterina/Voncarstein et Gothy. Donc je vous laisse jusqu'à ce que le Franc Comte me donne l'autorisation de poster le bilan pour me le donner, après, je donnerai des coups de pieds aux retardataires Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat EmptyMer 13 Jan 2010 - 13:28

Bilan éco

Trésorerie et stock
Par rapport à la fin du mandat précédent, le comté a vu sa trésorerie augmenter de 7,3% et son stock baissé de 11,09 %. Les possessions comtoises ont ainsi baissé de 8,02%.

Nos stocks qui correspondaient à 46,8% des biens francs comtois, sont maintenant à 42,5%.

Bilan de mi-mandat 100113125446464465239130

Bilan de mi-mandat 100113010028464465239153

Le stock de pain et de maïs qui était faible a été augmenté, et les sur-stocks de farine éliminés.

Au niveau commercial, le comté achète ce dont il a besoin pour son fonctionnement et participe à la régulation des marchés en écoulant dans les frais de bouche et les fêtes les produits
Il est à noter que les produits « boulasse » (échelles, rames, manches) ne sont plus utilisables dans les fêtes.

Bilan de mi-mandat 100113125445464465239129

Bilan de mi-mandat 100113125446464465239132

Mandats artisans
Le comté utilise des mandats artisans pour réguler son marché.
Ainsi, il a fait fabriqué 1008 miches de pain permettant de remonter les stocks très bas et éliminant 336 sacs de farine qui encombraient les stocks et 8 fromages pour l'exportation.

La taxe comtale
Elle est de 8000 écus par semaine pour couvrir les dépenses du comté, la défense, mais aussi les frais de fonctionnement (frais de bouche, corruption, fêtes).

Le montant par village est réparti selon le nombre total de terrains imposables, champs et échoppes.
C'est en divisant les 8000 écus par l'ensemble des terrains francs comtois imposables que nous obtenons le point de taxe permettant de fixer le montant de la taxe municipale.
Du fait de la baisse de population, le poids de la taxe est de plus en plus fort.

Bilan de mi-mandat 100113125446464465239133

Ainsi en 1 an le point de taxe est passé de 3,85 à 5,47, ce qui signifie qu'aujourd'hui le comté demande aux mairies chaque semaine une somme de 5,47 écus par champ et par échoppe.

Devant cet accroissement de la taxe qui pèse sur les habitants, il a été envisagé de baisser la somme de base de base de 8000 écus. Or le problème est que si la population baisse, les gains aussi (élevage et mines) mais les dépenses restent fixes en grosse majorité.
Il faut donc trouver à compenser, ce qui pourrait être fait avec les mines : le gain correspondant à un meilleur remplissage pourrait être retiré de la taxe globale et se répercuterait ainsi sur les sommes dues par les mairies.

La Halle aux marchands
Son utilisation n’a jamais vraiment démarrer et elle se retrouve aujourd’hui de nouveau sans directeur.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:07

ce bilan a été effectué lundi j'ai attendu l'accord de mes collègues pour le présenter mais comme je n'ai pas eu de retour et que je ne tiens pas a recevoir de coups de pieds au fesses ni que l'on dise encore a tors et a travers que je fout rien le voici

Citation :

Bilan effectué en date du 11 janvier 1458

Nombre de dossier a la procure 35

Procès clos 4

Tentative de révolte 2
Escroquerie 2

---------------------------------
Procès en cours 11

Tentative de révolte 4
Brigandage 1
Achat non autorisé 1
Escroquerie 2
Esclavagisme 2

Haute trahison 1
----------------------------------
Mise en talion 2
En attente car accusé hors de la FC 18
----------------------------------
contactes pris avec le procureur de bourgogne pour une coopération réciproque sur certaines affaires
Revenir en haut Aller en bas
damegothika
Ouvert
damegothika


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 11/03/2009

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat EmptyJeu 14 Jan 2010 - 0:29

Eh voila le bilan mi mandat Diplomatique.

Fccasper de Valfrey, Chancelier de Franche-Comté a écrit:

Citation :

Bien, il me faut donc fournir un rapport circonstancié des activités diplomatiques de la Franche-Comté..

Hormis l'activité bronzage, mise bien à mal par la météo neigeuse, il nous a été possible de réaliser un certain nombre d'actions.

Avant tout, il a été confirmé que la Franche-Comté avait quitté le traité Maathis, et ne participerait donc pas aux nouvelles négociations.

Nous étions aussi en pleine négociation sur le nouveau concordat liant l'Eglise Aristotélicienne à la Franche-Comté jusqu'à ce que les derniers évènements Franco-Helvètes n'interrompent totalement les discussions en cours au parlement, nous poussant même à considérer que l'article 3.2 de l'actuel concordat fût bafoué. Nous rencontrons actuellement le secrétaire pontifical et Pronotonaire apostolique.

Evidemment, nous tentons de faire prendre conscience à certains français qu'ils ont tout intérêt à vite envoyer leurs armées là ou le mal sévit, ce qui n'est pas évident.

Il y en a toutefois qui sont parfait, et c'est pourquoi nous avons signé un traité de concorde avec l'Artois, fidèle allié, qui nous a soutenu envers et contre tous.

Nous avons aussi renforcé nos liens avec la Confédération Helvétique, et nous allons poursuivre dans cette voie tout à fait bénéfique pour nous, pour eux, et pour l'Empire.

Un certains nombres d'ambassadeurs franc-comtois sont aussi décédés, et il nous faut reprendre un peu tout ça, afin de pouvoir garder des ambassadeurs nous représentants au travers le monde, et montrer toute notre puissance !

Bref, avec tout ça, nous espérions finir le bonhomme de neige à l'effigie de notre Franc-Comte, mais le temps nous a manqué... Espérons une nouvelle vague de froid bien neigeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat EmptyJeu 14 Jan 2010 - 9:27

J'ai souhaité vous voir hier sur MeSeNge pour cette raison entre autre...

Les chiffres sont a modifier.

C'est 8 procès clos et non 4, ce qui change également le nombre de motif ( ne sachant pas quels procès vous avez comptabilisez dans vos 4 je vous laisse modifier).
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat EmptyJeu 14 Jan 2010 - 14:16

cela n'est pas grave ils seront transformé dans le bilan final qui reprendra les évolutions a partir du 11 janvier

cela ne change en rien le nombre total des affaires traitées
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat EmptyJeu 14 Jan 2010 - 17:10

parfait alors
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat EmptyVen 15 Jan 2010 - 22:54

Bilan déposé, je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de mi-mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bilan] Bilan fin mandat
» Bilan de fin de mandat
» Bilan de mi-mandat.
» Bilan de fin de mandat.
» Bilan Mi-Mandat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: