Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 déclaration au hci

Aller en bas 
+11
Jerome du Val d'Haine
Pégasine
voncarstein
Jontas
Leif
Derdekan
Ecaterina
Fccasper
Léonin Monmouth
Imladris
Debenja
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déclaration au hci Empty
MessageSujet: déclaration au hci   déclaration au hci EmptySam 2 Jan 2010 - 22:04

Voici ce que je compte poster au hci

Citation :

Aux membres du HCI,

Mesdames, Messieurs, mes chers collègues impériaux,

Nous, Debenja von Riddermark, Franc Comte, ainsi que le parlement Franc Comtois,

Nous sommes déçu par l'attitude de la Savoie lors de cette dernière crise sur les terres impériales. Nous sommes déçu par le non soutiens apporté alors que les frontières impériales ont été violée. Les réactions actuelles arrivant de toutes part prouvent que la Franche-Comté avait vu juste et que le refus de passage de ces armées était tout a fait justifié. Nous sommes aussi déçu que l'accord pour le passage des troupes Françaises pour le retour eut été donné avant que la déclaration préparée par la duchesse de Lorraine n'ai été signé par nos trois provinces impériales.

Nous espérons que cette situation ne se reproduira plus et que prochainement nous pourrons montrer l'unité impériale.

Nous devons tous faire attention, car à continuer comme cela, l'Empire ne sera plus qu'un vague souvenir.

Ne refaisons pas les erreurs du passer ! Tournons nous vers l'avenir !

Je recherche encore une phrase ou l'autre assez piquante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptySam 2 Jan 2010 - 22:06

Oui parce que là je trouve que tu es encore assez gentil et consensuel...

Les nobles sont mobilisés pour quoi? Ils sont en plus très remontés contre la Savoie

La Savoie n'a apporté aucun soutien aux suisses et se fout royalement de nous

L'Empire aa signé son arrêt de mort sans le savoir
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptySam 2 Jan 2010 - 22:11

Je suis totalement d'accord. L'Empire qui n'existait déjà quasiment que sur le papier est maintenant assassiné et mort et presque enterré.
Il faut être plus sévère envers la Savoie qui n'a pas joué le jeu du SRING mais de la France, à croire qu'ils sont Français.

Attention aux fautes quand même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptySam 2 Jan 2010 - 23:00

Mr.Red j'ai écris en regardant Retour Vers le Future Mr.Red ca aide pas hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptySam 2 Jan 2010 - 23:25

Citation :
Aux membres du HCI,

Mesdames, Messieurs, mes chers collègues impériaux,

Nous, Debenja von Riddermark, Franc Comte, ainsi que le parlement Franc Comtois,

Nous sommes déçus par l'attitude de la Savoie lors de cette dernière crise sur les terres impériales. Nous sommes déçus par le non soutiens apporté alors que les frontières impériales ont été violées. Les réactions actuelles arrivant de toutes parts prouvent que la Franche-Comté avait vu juste et que le refus de passage de ces armées était tout à fait justifié. Nous sommes aussi déçus que l'accord pour le passage des troupes Françaises pour le retour eut été donné avant que la déclaration préparée par la duchesse de Lorraine n'ait été signée par nos trois provinces impériales.

Nous espérons que cette situation ne se reproduira plus et que prochainement nous pourrons montrer l'unité impériale.

Nous devons tous faire attention, car à continuer comme cela, l'Empire ne sera plus qu'un vague souvenir.

Ne refaisons pas les erreurs du passer ! Tournons nous vers l'avenir !

Je me suis permise de corriger les fautes qui m'ont sautées aux yeux. Sinon, pas de soucis pour cette déclaration... mais je me pose une question... pourquoi la savoie ne les a pas autorisées à passer ces armées dans ce cas...bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptyDim 3 Jan 2010 - 1:00

Vous êtes bien trop gentil, votre grâce... La Savoie nous l'a mis bien profond, oui !! Ils ferment leur frontières pour ne pas avoir de problèmes à l'aller, et par contre au retour, ils ouvrent grand aux français !!!!
Une belle bande de faux cul à la solde des français ! Ce ne sont ni plus ni moins que des traitres !
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptyDim 3 Jan 2010 - 2:45

Oui oui j'avais oublié ce point.

Mais je ne veux pas le faire dans le vulgaire mais bien dans l'ironique bien piquant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptyDim 3 Jan 2010 - 9:34

avec la Savoie, le vulgaire c'est pas mal non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptyDim 3 Jan 2010 - 9:41

Bah il faut en tout cas ne pas être conciliant et ton texte, faut l'avouer, est un tantinet gentil...

Tu veux que Casper ou moi , nous t'aidons à être méchant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptyDim 3 Jan 2010 - 10:03

Le texte est bien trop gentil...
Ca fait :

"bon, on est pas content, hein, on vous l'dit"
"A part ça, un sucre dans votre thé ?"
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptyDim 3 Jan 2010 - 10:47

D'accord c'est pas bien ce qu'a fait la Savoie , mais le Franc Comte n'a pas besoin d'être vulgaire pour autant hein.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptyDim 3 Jan 2010 - 10:52

Sans vulgarité, mais faut bien qu'ils comprennent qu'on apprécie pas du tout, mais alors pas du tout les gros coup de dague dans le dos !! Et encore, là, c'est carrément l'épée, voir même la hallebarde dans le dos, qu'ils nous ont planté !!
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptyDim 3 Jan 2010 - 10:53

Et si c'est la mienne, on a du avoir mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptyDim 3 Jan 2010 - 10:55

Des mots bien placé font plus de mal que de la vulgarité, mais quand la Savoie à décider de laissez passer les français sur leur territoire , elle n’a rien dis à la FC , l’empire ou autre ? Si oui , le manque de communication est flagrant ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptyDim 3 Jan 2010 - 11:07

J'ai pas dit qu'il fallait être vulgaire

Si j'ai bien compris, non ils nous ont pas prévenu...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptyDim 3 Jan 2010 - 13:59

Leif a écrit:
Des mots bien placé font plus de mal que de la vulgarité, mais quand la Savoie à décider de laissez passer les français sur leur territoire , elle n’a rien dis à la FC , l’empire ou autre ? Si oui , le manque de communication est flagrant ...

La vulgarité c'est joué le jeu de la Savoie, et je veux montrer qu'on est moins idiots qu'eux.

Bien je n'ai pas vérifié, quand je suis arrivé au HCI y avait déjà eu de très longue discu sur le sujet d'Armoria. Et on m'a dit que le refus de la Savoie avait été annoncé là.

Donc mon prédécesseur n'a pas fait revenir l'info ici si c'est le cas. Je dois vous avoué que j'avais autre chose a faire que d'éplucher 10 pages de sujet au HCI. Mais cela, ils ne comprennent pas je pense qui ca ils : les non dirigeant du hci, ou non duc/comte je devrais plutot dire, le vice duc Savoyard ... c'est une sacré personne vous savez Mr. Green j'ai l'impression qu'il ne sait faire que cracher sur du Comtois ... malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptyDim 3 Jan 2010 - 14:01

Si ils crachent sur des comtois, crachons ur lui et dénonçons notre alliance avec eux

On attend quoi? Le dégel!
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptyDim 3 Jan 2010 - 14:15

C'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:29

Si vous voulez du texte qui fait mal tout en restant poli, vous savez où me trouver hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:51

moi je veux le voir ce texte Jontas ^^ après tout... j'irai bien me faire de la fondue savoyarde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:59

Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuut Fleur ...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:59

Un petit truc fait à chaud ^^

Citation :
A l’ensemble des membres du Haut Commandement Impérial,

Dames et Sires, mes chers collègues impériaux,

Nous, Debenja von Riddermark, Franc Comte, Comte de Viller Buzon, Vicomte de Marnay, ainsi que le Parlement franc-comtois,

Dénonçons de la façon la plus vigoureuse l’attitude irrespectueuse, outrageante voir même insultante, qu’à eu la Savoie lors de l’entrée illégale des armées soit disant croisées mais surtout françaises en territoire impérial. Par les derniers actes, la Savoie nous montre sa capacité flagrante à se sentir plus française qu’impériale, préférant défendre les intérêts de la France plutôt que ceux de l’Empire !

La Franche Comté par la voix de son Franc Comte a refusé l’entrée des armées françaises sur le territoire franc-comtois puis, devant la mascarade montée par la Princesse Armoria, la Franche Comté, par la voix de son Parlement et comme l’autorise le Concordat signé avec l’Eglise Aristotélicienne, a refusé l’entrée des armées soudainement devenues croisées sur le territoire franc-comtois. Même la Savoie, n’osant alors pas avouer son penchant pour satisfaire la Princesse Armoria ferma ses frontières durant cette période.

Alors que l’histoire nous donne raison, alors que les troupes croisées sont rappelées, alors que la Duchesse de Lorraine en personne demande une déclaration forte de l’Empire signifiant son refus de voir les troupes françaises perdurer, la Savoie préfère faire cavalier seul, permettant aux troupes françaises de passer par ses terres et proposant même de nourrir les français qui en auraient besoin, ces français qui, une semaine auparavant insultaient les impériaux, les francs-comtois et tout ce qui fait l’honneur de notre Saint Empire !

Nous, Debenja von Riddermark, ne pouvons supporter l’insulte qui est faite à l’Empire et à la Franche Comté de voir les troupes françaises accueillies bras ouverts par les représentants savoyards.

Si la Savoie veut s’allier au Royaume de France, qu’elle le fasse, nous laisserons volontiers notre place d’allié de la Savoie à ce dernier. Si la Savoie veut faire perdurer le Cercle Francophone, qu’elle agisse comme tel et non pas comme un suppôt du Royaume de France et de la Princesse Armoria.

Nous, Debenja von Riddermark, ainsi que l’ensemble du Parlement franc-comtois, signifions à l’ensemble des membres du Haut Commandement Impérial notre plus grande inquiétude quant à l’avenir du Cercle Francophone aux vues de l’attitude des plus déplorables de la Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:02

J'adore Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:03

J'aime Mr. Green

EDIT : Posté en même temps qu'Imla , copieur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:08

pas assez virulent à mon gout... Mais faut être diplomate, il parait... déclaration au hci Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:10

Ben on m'a demandé un texte poli, je fais poli^^
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:15

C'est poli mais pas assez incisif Mr. Green

Non je plaisante ça me plait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:37

J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeee!
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:19

Fccasper a écrit:
pas assez virulent à mon gout... Mais faut être diplomate, il parait... déclaration au hci Icon_biggrin2

Oui faut être diplomate Very Happy

Et moi ca me vas, donc je vais leur envoyer cela Very Happy et mettre aussi en agora Very Happy soyons fou Cool tout le monde le saura comme ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:23

JE mets en Agora nan mais oh !!!!

C'est moi le pépé hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:23

disputez-vous pas... on est tous d'accord sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:27

Jontas a écrit:
JE mets en Agora nan mais oh !!!!

C'est moi le pépé hein !!!
Tu es un vieux décrépi Jontas ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:33

D'accord mais on rajoute lettre ouverte

Fin on commence comme ca quoi

Lettre ouverte à l’ensemble des membres du Haut Commandement Impérial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:34

Je pige pas... C'est pas une annonce ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:36

non c'est une lettre ouverte à envoyer partout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:38

Ah ben je laisse Deb faire alors Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:39

superbe
A espérer que les savoyards seront assez intelligent pour le comprendre et ça c'est pas gagné Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:48

Voila ce que je vais poster

Citation :
Lettre ouverte à l’ensemble des membres du Haut Commandement Impérial,

Dames et Sires, mes chers collègues impériaux,

Nous, Debenja von Riddermark, Franc Comte, Comte de Viller Buzon, Vicomte de Marnay, ainsi que le Parlement franc-comtois,

Dénonçons de la façon la plus vigoureuse l’attitude irrespectueuse, outrageante voir même insultante, qu’à eu la Savoie lors de l’entrée illégale des armées soit disant croisées mais surtout françaises en territoire impérial. Par les derniers actes, la Savoie nous montre sa capacité flagrante à se sentir plus française qu’impériale, préférant défendre les intérêts de la France plutôt que ceux de l’Empire !

La Franche Comté par la voix de son Franc Comte a refusé l’entrée des armées françaises sur le territoire franc-comtois puis, devant la mascarade montée par la Princesse Armoria, la Franche Comté, par la voix de son Parlement et comme l’autorise le Concordat signé avec l’Eglise Aristotélicienne, a refusé l’entrée des armées soudainement devenues croisées sur le territoire franc-comtois. Même la Savoie, n’osant alors pas avouer son penchant pour satisfaire la Princesse Armoria ferma ses frontières durant cette période.

Alors que l’histoire nous donne raison, alors que les troupes croisées sont rappelées, alors que la Duchesse de Lorraine en personne demande une déclaration forte de l’Empire signifiant son refus de voir les troupes françaises perdurer, la Savoie préfère faire cavalier seul, permettant aux troupes françaises de passer par ses terres et proposant même de nourrir les français qui en auraient besoin, ces français qui, une semaine auparavant insultaient les impériaux, les francs-comtois et tout ce qui fait l’honneur de notre Saint Empire !

Nous, Debenja von Riddermark, ne pouvons supporter l’insulte qui est faite à l’Empire et à la Franche Comté de voir les troupes françaises accueillies bras ouverts par les représentants savoyards.

Si la Savoie veut s’allier au Royaume de France, qu’elle le fasse, nous laisserons volontiers notre place d’allié de la Savoie à ce dernier. Si la Savoie veut faire perdurer le Cercle Francophone, qu’elle agisse comme tel et non pas comme un suppôt du Royaume de France et de la Princesse Armoria.

Nous, Debenja von Riddermark, ainsi que l’ensemble du Parlement franc-comtois, signifions à l’ensemble des membres du Haut Commandement Impérial notre plus grande inquiétude quant à l’avenir du Cercle Francophone aux vues de l’attitude des plus déplorables de la Savoie.

Pour le Parlement Franc-Comtois

Fait à Dole, le 3 janvier 1458

déclaration au hci Fcjaunenf9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:52

Ok !
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptyDim 3 Jan 2010 - 22:53

vont pas être contents déclaration au hci Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptyDim 3 Jan 2010 - 23:03

faudra me dire ce qu'ils ont dit que je rigole Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptyDim 3 Jan 2010 - 23:34

* s'éclipse discrètement et file vers le HCI Mr.Red*
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptyLun 4 Jan 2010 - 0:09

Cela promet en effet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptyLun 4 Jan 2010 - 3:25

Ils vont pas être content.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptyLun 4 Jan 2010 - 9:24

ils vont pas être contents, tant mieux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptyLun 4 Jan 2010 - 15:20

La preuve, le vice duc de Savoie est déjà présent en agora.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptyLun 4 Jan 2010 - 15:26

Le vice idiot surtout

Il m'énerve... Nous n'avons jamais dénoncé notre alliance avec eux mais si il le dit
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptyLun 4 Jan 2010 - 15:37

Ben qu'il sorte la preuve et l'annonce officielle de cette dénonciation. il se base que sur des "on dit", pas suffisant, parce qu'avec des "on dit" on peut aller loin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptyLun 4 Jan 2010 - 15:47

Pas d'annonce officielle... vu sa réponse à mon égard... un simple courrier du chancelier en date du 4 décembre... mais c'est bizarre car je ne vois pas notre chancelier dénoncer quelque chose sans que le Parlement soit pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci EmptyLun 4 Jan 2010 - 17:38

je n'ai jamais rien dénoncé... pas l'envie qui m'en a manqué... mais c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déclaration au hci Empty
MessageSujet: Re: déclaration au hci   déclaration au hci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déclaration au hci
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Déclaration de l'Empereur
» déclaration impériale
» Déclaration hci Provence
» Déclaration des Nobles de FC
» Declaration de l'empereur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: