Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [RP] Déclaration de l'Empereur

Aller en bas 
+17
tristan_masselet
Lysiane
Madalen
Verania
Tristan Von Frayner
epsonstylus
Héloïse
Debenja
Imladris
Jerome du Val d'Haine
Leif
Devilfred
Artifice
Bobyzz
Pégasine
Jade
Victor
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 1:08

Citation :
I,

Alveran I de Varagine, Electus Romanorum Imperium and Semper Augustus,

am taking the time to salute with great distinction all the Imperial citizens of the French Circle, whether they are noblemen, citizens or members of the clergy!

I have an important announcement to make concerning the French speaking zone. I proclaim that the French circle of the Holy Roman Empire of the German Nation will, from now on and with immediate effect, take form and become the Kingdom of Lotharingie, which will be composed by the Franche-Comté, the Duchy of Lorraine and the Duchy of the Savoie.

The Kingdom of Lotharingie will thus become a constitutional monarchy, just like the Kingdom of Germany. Of course, I shall remain the sovereign of the different monarchies of the Holy Roman Empire of Germany. A constitutional council should be established in order to deal with the different institutions in collaboration with the Imperial Meeting at the Castle of Dole. The goal is to render the Kingdom of Lotharingie more glorious, more just and more equal towards the different provinces that compose this Kingdom.

I hereby proclaim that I elevate, with immediate effect, Victor Hadrien De Sparte, Duke of the Bauges, Duke of Tarentaise, Viscount of Cernex and Lord of Mandeure, as King of Lotharingie, Sovereign of the Kingdom of Lotharingie and vassal of Our Imperial Crown. He shall have to swear allegiance to the Imperial Crown each time a new Earl or Duke is elected in the Royal Provinces of Lotharingie.

The reigning Counts and Dukes will have to swear allegiance, during the opening ceremony of their mandate, to the King of Lotharingie and to the Imperial Crown.

The King of Lotharingie is a royal advisor and head of the French circle. As a precision, it is not the King who is the Imperial Adviser but it is the Imperial Adviser who is King of the Lotharingie. The King will be assisted by a Prince Regent or a Prince Chancellor elected by the provinces of the Kingdom. This election shall be organized by using a procedure determined by the Constitutional Council and in presence of the King of Lotharingie. The assistant will be in charge of the various elected Royal Dignitaries or Royal Ministers who will form the royal administration,the Executive.

The Monarch of Lotharingie is appointed by the Emperor, ruler of the Holy Roman Empire and the monarchy is not hereditary. The king is accountable to the Emperor, thus in this case to our person.

I know that this nomination will not please everyone, but the majority will understand the importance of structuring the French circle and also Our desire to protect it. I wish the revival of the whole Empire, thus also of the French Circle and this, on behalf of each and every citizen of the Empire.

I would also like to inform Our People that an heraldic Committee, composed of the francophone MAI, the King of Lotharingie and the Duke of Savoie, Duke of Lorraine and Earl of Franche-Comté, will be in charge of receiving the requests for elevation of fiefs of noblemen who wish to apply for a legitimate evaluation of their services during the recent years. It is a measure of equality for the Imperial officers, the illustrious members and the prominent members of the French Circle which did not evolve in more dignity because of the absence of the Imperial Crown of our predecessor. I wish to specify that in every rise or every decision taken by the Heraldic Committee, the final decision remains with the Emperor. He has to receive the answers of the committee so that the definitive decision is taken by me.

The Constitutional Council is officially composed of the following members: Azalée de Cernex, Sebastien de Belrupt, Bobyzz De Sparte, Pygaer de Bouvignes, Debenja Von Riddermark, Lysiane d'Ormerach, Ludwig Von Frayner, Monseigneur Amaël von Ried and Guillaume of Baskerville. Monseigneur Amaël will preside and lead the Council.
The constitutional advisers are responsible for the creation of the Constitution, its application surveillance and its protection, the development of the royal institutions and of a parliament for the participation of the people. The constitution must be sent to the Emperor to be validated and be promulgated to be then legally accepted within the Kingdom of Lotharingie.

My beloved People!
Be strong and united!

Strasbourg, 22.01.1459

Alveran de Varagine
Electus Romanorum Imperator et semper augustus

[RP] Déclaration de l'Empereur AlveranKopie1a9cb9e5cpng

(Version par Google)

Citation :
Moi

Alveran de Varagine, Imperium Romanorum Electus et Semper Augustus,

prends le temps de saluer avec grande distinction tous les citoyens impériaux du Cercle français, qu'ils soient nobles, des citoyens ou des membres du clergé!

J'ai une annonce importante à faire concernant la zone de langue française. Je proclame que le cercle français de Saint-Empire romain de la nation allemande, à partir de maintenant et avec effet immédiat, de prendre forme et devenir le royaume de Lotharingie, qui sera composé par la Franche-Comté, du Duché de Lorraine et de la Duché de Savoie.

Le royaume de Lotharingie deviendra ainsi une monarchie constitutionnelle, tout comme le Royaume de l'Allemagne. Bien sûr, je resterai le souverain des monarchies différents du Saint-Empire romain de l'Allemagne. Un conseil constitutionnel devrait être établi afin de traiter avec les différentes institutions en collaboration avec l'Imperial réunion au château de Dole. L'objectif est de rendre le royaume de Lotharingie plus glorieux, plus juste et plus équitable envers les différentes provinces qui composent ce royaume.

Je proclame que je élever, avec effet immédiat, Victor Hadrien De Sparte, duc du Massif des Bauges, duc de la Tarentaise, le vicomte de Cernex et Seigneur de Mandeure, comme roi de Lotharingie, Souverain du Royaume de Lotharingie et vassal de Notre Imperial Crown . Il aura à jurer allégeance à la couronne impériale à chaque fois un nouveau comte ou duc est élu dans les provinces de Royal de Lotharingie.

Les comtes et ducs régnants devront prêter serment d'allégeance, au cours de la cérémonie d'ouverture de leur mandat, au roi de Lotharingie et de la couronne impériale.

Le roi de Lotharingie est un conseiller royal et la tête du cercle français. Comme une précision, ce n'est pas le roi qui est le conseiller impérial, mais il est le conseiller impérial qui est le roi de la Lotharingie. Le Roi sera assistée par un prince régent ou un chancelier Prince élus par les provinces du Royaume. Cette élection doit être organisée en utilisant une procédure déterminée par le Conseil constitutionnel et en présence du roi de Lotharingie. L'assistant sera en charge de la dignitaires élus Royal ou Royal ministres qui formeront l'administration royale, le pouvoir exécutif.

Le monarque de Lotharingie est nommé par le souverain empereur, du Saint Empire romain et la monarchie n'est pas héréditaire. Le roi est responsable devant l'empereur, ce qui dans ce cas à notre personne.

Je sais que cette proposition ne sera pas s'il vous plaît tout le monde, mais la majorité de comprendre l'importance de la structuration du cercle français et aussi notre désir de le protéger. Je souhaite la renaissance de l'Empire tout entier, donc aussi du Cercle français et ce, au nom de tous les citoyens de l'Empire.

Je tiens également à informer notre peuple que l'héraldique Comité, composé de la communauté francophone, de l'AMI le roi de Lotharingie et le duc de Savoie, duc de Lorraine et comte de Franche-Comté, sera en charge de recevoir les demandes d'élévation de fiefs des seigneurs qui souhaitent demander une évaluation légitime de leurs services au cours de ces dernières années. Il s'agit d'une mesure d'égalité pour les officiers impériaux, les membres illustres et les membres éminents de l'Cercle Français qui n'ont pas évolué de plus de dignité en raison de l'absence de la Couronne Impériale de notre prédécesseur. Je tiens à préciser que, dans chaque lieu ou chaque décision prise par le Comité héraldique, la décision finale revient à l'Empereur. Il doit recevoir les réponses du comité de sorte que la décision définitive est prise par moi.

Le Conseil constitutionnel est officiellement composé des membres suivants: Azalée de Cernex, Sébastien de Belrupt, Bobyzz De Sparte, Pygaer de Bouvignes, Debenja Von Riddermark, Lysiane d'Ormerach, Ludwig Von Frayner, Monseigneur Amaël von Ried et de Guillaume de Baskerville. Monseigneur Amaël présidera le Conseil et le plomb.
Les conseillers constitutionnels sont responsables de la création de la Constitution, son application et la surveillance de sa protection, le développement des institutions royales et d'un parlement pour la participation de la population. La Constitution doit être envoyé à l'Empereur pour être validées et promulguée pour être ensuite légalement admis dans le royaume de Lotharingie.

Mon bien-aimé peuple!
Soyez fort et uni!

Strasbourg, 22.01.1459

Alveran de Varagine
Electus Romanorum Imperator semper augustus et

[RP] Déclaration de l'Empereur AlveranKopie1a9cb9e5cpng
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 1:26

Clad'

Dans la déclaration anglaise, on vient de rajouter une déclaration en français, qui est correctement et parfaitement traduite.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 1:27

Version française officielle

Citation :
Moi,

Alveran 1er de Varagine, electus romanorum imperium et semper augustus,

prends le temps de saluer avec disctinctions tous les citoyens impériaux du cercle francophonne, qu'ils soient nobles, roturiers ou clercs !

J'ai une promulgation importante à faire dans la zone linguistique francophone. J'annonce que le cercle francophonne du Saint Empire romain de la nation germanique prend forme, avec effet immédiat, en devenant le royaume de Lotharingie, composé de la Franche-comté, du duché de Lorraine et du duché de Savoie.

Le Royaume de Lotharingie deviend de ce fait une monarchie constitutionnelle, en parité avec le Royaume de Germanie. Naturellement, je reste le souverain des différentes monarchies du Saint Empire romain germanique. Un conseil constitutionnel doit être créer sous peu pour s'occuper des différentes institutions en collaboration avec la Réunion Impériale au château comtal de Dole. L'objectif est de rendre le Royaume de Lotharingie glorieux, juste et le plus égalitaire possible entre les différentes provinces qui le compose.

Je proclame avec effet immédiat que j'élève Victor Hadrien De Sparte, Duc des Bauges, Duc de Tarentaise, Vicomte de Cernex et Seigneur de Mandeure, au titre de Roi de Lotharingie, souverain de ce royaume et vassal de mon couronne impériale. Il devra faire allégence à la couronne impériale à toutes les fois qu'un nouveau comte ou duc régnant est élu dans les provinces royales de la Lotharingie.

Les comtes et Duc régnants devront prêter allégence, dans leur cérémonie de début de mandat, à la fois au Roi de Lotharingie et finalement à la couronne impériale.

Le Roi de Lotharingie est de fait conseiller impérial et responsable du cercle francophone. Il faut dire que le conseiller impérial est Roi, pas le contraire. Il sera adjointé à un prince-régent ou prince-chancelier élu par les provinces du royaume, d'une manière que le conseil constitutionnel décidera en présence du Roi de Lotharingie. Cet adjoint élu s'occupera des différents hauts dignitaires royaux ou ministres royaux qui formeront l'administration royale, soit l'exécutif.

Le monarque de la Lotharingie est nommé par l'Empereur, souverain du Saint Empire Romain Germanique, cette monarchie n'est pas héréditaire. Le Roi doit rendre des comptes à l'Empereur, donc en l'occurence à ma personne.

Je sais que cette nomination ne plaira pas à tous, mais la majorité comprendera l'importance de la structuration du cercle francophone et également notre désir à protéger celui-ci. Je souhaite le relèvement de tout l'empire, donc du cercle francophone pour le bien commun de tous et de toutes.

J'averti également qu'un Comité héraldique composé du MAI franco, du Roi de Lotharingie et des trois ducs et comte auront pour tâche de recevoir des requêtes d'élévations de fiefs pour les nobles qui souhaitent demander une évaluation, légitime, de leurs services durant les dernières années. C'est une mesure d'égalité envers les officiers impériaux, les membres illustres et les éminents membres du cercle francophonne qui n'ont plus évoluer de dignité à cause de l'absentéisme de la couronne impériale de notre prédescesseur. Toutes les décisions prises par le conseil héraldique, négatives ou non, d'un dossier d'un noble postulant à une élévation doit être envoyée à l'Empereur. Je renderais moi-même la décision finale.

Le Conseil constitutionnel est composé officiellement de ces membres : Azalée de Cernex, Sebastien de Belrupt, Pygaer de Bouvilles, Debenja Von Riddermark,Lysiane d'Ormerach, Ludwig Von Frayner ,Bobyzz De Sparte, Monseigneur Amaël von ried et Guillaume de Baskerville. Monseigneur Amaël va présider ce conseil constitutionnel. Les conseillers constitutionnels ont pour charge de développer les institutions royales, de créer la constitution, de créer une Assemblée du Peuple pour la participation de Celui-ci, de surveiller l'aplication de la constitution et également de protéger la constitution et les institutions impériaux nouvellement créées. La constitution doit être envoyée à l'Empereur pour être validée et promulguée pour être légitime au sein du royaume de Lotharingie.

Mon peuple bien aimé !
Sois uni et fort !

Strasbourg, 22.01.1459

Alveran de Varagine
Electus Romanorum Imperator et semper augustus

[RP] Déclaration de l'Empereur AlveranKopie1a9cb9e5cpng
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 1:27

C'est bien celle-ci, je la reconnais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 1:31

Oups Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 1:32

Ça prenais un peu de temps, car on travaillait sur celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 1:33

Bah oui mais entre bibine et déclaration, je ne peux pas tout faire Mr. Green
J'ai choisis ma bière Cool
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 1:36

Je plussoie ta réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 1:39

Merci Votre Majesté Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 1:40

Commence pas ça, s'il-te-plait !
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 1:41

Rolling Eyes Clad, je te rappelle que tu es sensé être le tuteur de mes enfants... Si tu préfères la bière je vais finir par regretter mon choix...

Et euh... des félicitations s'imposent non ?!


oui je suis morte mais j'hante le chateau encore un peu, je finirais par disparaitre ne vous inquiétez pas... Pis je m'inquiètes pour mes enfants... ma fille est seule en Savoie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 1:43

Je suis sur Annecy, elle peut toujours me parler..On peut toujours me féliciter oui, mais ce n'est pas nécessaire. Mon travail reste toujours difficile, on vient juste de commencer une nouvelle ère, une renaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 1:44

Il faut aller chercher le tapis rouge oncle Goclad ! Il doit être quelque part dans le fond d'une cave avec pleins de poussières ! On doit même avoir oublié qu'on l'avait... mais n'échappe pas ta bière en y allant, ce serait dommage ! Laughing

Sinon "Vive l'Empereur ! Vive le Roi !" est de mise je crois, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 1:47

Victor, ma fille ne connais aucun Sparte, elle n'a pas grandit en FC, alors aller taper la discute avec un Roi... Laughing Jamais elle ne fera le premier pas (ausi timide que sa mère, ou associable que son père Razz) Elle est aussi à Annecy.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 1:49

Félicitation Votre Majesté Vic Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Invité
Invité




[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 1:50

Faut déjà le trouver ce tapi, ce que je n'arriverai pas a faire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 1:52

Vous faites vraiment exprès ! Je suis certain que vous le faites. En plus, vous pouvez féliciter Debenja, Lysianne et Bobyzz d'être conseiller constitution pour leurs efforts, eux aussi, vous devez les embêter.

Bobyzz est ici..hm hm.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 1:56

Victor Roi, Bob Conseiller... VIVE LES SPARTE !!!!!!!!!!! Laughing
Vous pouvez taper... suis morte je risque rien Razz
Ah làlà... me suis pas faite trucider au bon moment moi Shit
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 1:57

Bon comme il veut pas qu'on le félicite, que doit-on faire... Artifice eut alors une idée.

Oh non pas lui... S'exclama-t-il fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 1:57

Je féliciterai Deb quand il sortira de la taverne, Bob euh... quand il arrêtera avec le chanvre a Crro et Lysiane, tout a l'heure quand je rentrerai dormir Mr.Red

Sinon Votre Majesté est l’appellation correct Vic. Félicitation Votre Majesté!
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 2:01

Au moins, le Major artifice n'est pas dénudé d'humour. Victor se tourne vers lui et se fend d'un sourire devant lui.

Lui, je l'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 2:02

ça aurait pu être pire Vic... on aurait pu s'agenouiller juste pour te taquiner Laughing
mais j'avoue que j'ai un genou qui plie mal dernièrement, je ne crois pas que j'y arriverais lol!

Sinon bon choix pour les conseillers...
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 2:02

voix de speakrine on

Sa Majesté Victor est attendu pour payer un verre à sa cousine à Annecy afin de fêter dignement sa nomination et celles des conseillers

Voix de speakrine off

Se râcle la gorge...

J'ai pas fait faire un cauchemard à ma fille pour rien j'espère Victor hein... va lui falloir un bon remontant, et j'ai peur qu'elle ne se trompe de taverne et rencontre des Hérétiques... Brrr pale
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 2:03

Il voit que le Roi porte son regard vers sa direction et parle. Ne croyant pas que ça lui était adressé, Artifice tourne la tête et regarde derrière pour voir à qui il s'adresse. Ne voyant personne, il regarda à nouveau droit devant lui et sourit
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 2:11

Les gestes du Vicomte Artis amusent véritablement le Roi. Oui, il voit bien que les comtois s'amusent à taquiner le nouveau Victor. Bon, ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 2:18

*Voyant que personne ne fait attention à sa pauvre petite forme ectoplasmique, baisse la tête et file à travers le mur, priant pour que ce qu'elle craint le plus n'arrive pas mais les vivants ont bien d'autres priorités*

J'aime pas les vivants, ils se fichent complètement des morts...
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 2:30

Peg' j'irais bien voir ta fille, mais je suis un peu fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 3:27

Si Victor est proclamé roi de la lotharingie,moi je me barre dans l'autre sens! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 3:30

Aurevoir Aspirant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 3:46

Révolution!On va tous crever de faim!A l'aide! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 3:48

Jade, on dirait que tu es heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 3:49

Oh!J'ai une idée!On envoi Victor en France pour qu ils les affaiblisse de l'intérieur!Alors Victor,tu as 30% des chances de survivre et accomplir ton boulot et là tu aura mon respect...Et tu as 70% des chances de mourir dans une révolution...Dans les 2 cas,on est gagnant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 3:50

...Euh...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 4:08

Ou on fait l'inverse... on envoie l'aspirant Devilfred... C'est mon plan le meilleur ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 4:24

Si vous m envoyez diriger leur armée,l'empire aura vite fait de tomber!N'oubliez pas que la France est militairement parlant,supérieur a l'empire...Moi qui rêve d'annexer aux commandes d'une armée...Héhé...Alors mieux vaut pas m'y envoyer Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 4:31

qui a parlé de diriger une armée ? Faut pas trop rêver non plus ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 5:00

Mr.Red Si je vais en France moi,c'est pour diriger une armée!Si je ne dirige pas d'armée en France,le truand qui posera sa main sur moi pour m'y pousser de force,je les lui coupes!
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 5:01

On peut vendre Devilfred aux ottomans..
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 5:07

Puisque c'est un truand à la base... je ne vois aucun inconvénient pour les mains Mr. Green

écoute son cousin et sourit

ça pourrait renflouer les caisses... on ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 5:20

Un roturier n'a pas une grande valeur allons donc.Vous ne retirerez pas plus de 5 écus de ma pauvre carcasse!J'avoue,je ne vaut rien et c'est ainsi pour les roturier a la base!Si vous voulez du fric,c est pas les nobles qui manquent dans le coin!
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 5:24

Jade..

On peut te vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 5:32

Mouais...Jade a un bon profile...Elle est jeune...Séduisante et pour couronner le tout,elle est triple dame!Y'a du fric sur le tapis!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 5:36

Tout à fait ! Des années de luxe abondant en perspective suite à la vente de ma personne ! Faudra juste affronter les épées réunies des Sparte, von Dumb, von Frayner et von Strass ! Pauvres Ottomans ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 5:47

Mouais...On pourrait également envoyer Debenja...Il est comte lui non?Et Vicomte aussi!Ca vaut des écus ça...En plus il est fort...Je pense qu'ils ont besoins d'aide pour exploiter leurs mines Laughing Ils mettraient le paquet pour des nobles qui leur serviraient de main d'oeuvre j'en suis sure!
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 7:50

Je n’aime pas le flood, que se soit le roi, le comte, le vicomte ou un roturier, je n’aime pas le flood.

Annonce d’Alveran I en français, déposé dans les annonces de l’Empereur en agora-annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 10:15

Félicitations à notre nouveau Roi king
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 12:03

Génial... De mieux en mieux... Ca sera quoi la prochaine annonce... La destitution des adversaires des spartes et leur mise en procès?

Et ça se réjouit...

Je peux comprendre...

commence à réfléchir à l'exil
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 12:23

Martyr Acte II Mr.Red

Je répète ce que j'ai dis en privé. Si les Sparte comme tu le prétends si injustement en faisant par la même occasion un amalgame, loin d'être une vérité. Pense tu que Tully l'Archevêque de Reims va t'éliminer par exemple ? Non vu qu'il est Sparte, on sait jamais.

Si on avait voulu éliminer Imladris et si j'avais voulu personnellement t'évincer, comme je l'ai dis je ne t'aurai pas anobli à la fin de mon mandat de Franc - Comte, alors que tu étais CAT et un opposant de ma personne. Il me semble que tu as été baron au mérite par mon bon vouloir.

Donc comme tu peux le constater, on est pas comme d'autres justement qui nous ont bloqués pendant un bon moment de toutes leurs possibilités, tu vois de qui je parle n'est ce pas...

La roue tourne cher Vicomte et ca te fait peur, je peux le comprendre tes copains d'avant pratiquaient parfaitement cette politique du blocage des opposants, mais heureusement que nous n'avons justement pas le même degré de vertu qu'eux !


Dernière édition par bobyzz le Sam 22 Jan 2011 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 12:28

La jalousie est un mauvais défaut, recensé dans les sept pêcher capitaux de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur EmptySam 22 Jan 2011 - 13:51

Devilfred a écrit:
Si vous m envoyez diriger leur armée,l'empire aura vite fait de tomber!N'oubliez pas que la France est militairement parlant,supérieur a l'empire...Moi qui rêve d'annexer aux commandes d'une armée...Héhé...Alors mieux vaut pas m'y envoyer Mr.Red

Sauf qu'ils sont aussi pauvre que nous Mr.Red

Citation :
On pourrait également envoyer Debenja...Il est comte lui non?Et Vicomte aussi!Ca vaut des écus ça...En plus il est fort...Je pense qu'ils ont besoins d'aide pour exploiter leurs mines

Ah bah tiens ... et pourquoi on pense à moi qu'en 3ème places Evil or Very Mad je suis déçus !

Citation :
Je n’aime pas le flood

Je pense qu'on a trouvé qui on va vendre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Contenu sponsorisé





[RP] Déclaration de l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de l'Empereur   [RP] Déclaration de l'Empereur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Déclaration de l'Empereur
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Declaration de l'empereur
» [HRP] Déclaration de l'Empereur
» RP Déclaration de la Régence
» declaration des teutons
» [RP] Déclaration de la Reyne de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: