Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny

Aller en bas 
+3
Leif
Devilfred
Non
7 participants
AuteurMessage
Non
Communicatif
Non


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny Empty
MessageSujet: [RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny   [RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny EmptyMar 22 Déc 2009 - 6:03

Le bâton guilleret, Non vint lire son petit parchemin :

Citation :
Germaine ... ou qu'importe,

Votre temps est précieux, mais, vu à quoi vous passez le votre, probablement beaucoup moins que le mien. Aussi je serais bref :

Sachez, et le mot est faible, qu'il m'est particulièrement pénible d'avoir ainsi à souffrir que femelle engeance, soupçonnable donc des pires commerces qui soient, ait eu l'audace, jetant ainsi légitimes suspicions sur ma blanche personne, de missive m'adresser. Retournez donc à vos nobles travaux d'aiguilles ... les oies n'en resteront que mieux vêtues en ces temps de fraicheur hivernale !


Pour ce qui en est du contenu de votre courrier :

1)Oui de la mine le chemin en connais la route. Mais n'est certainement pas là place ni pour vos rotondes mamelles ni pour ma délicate personne.

2)L'utilité de la mine n'est, en Franche-Comté, que trop bien connue de tous : engraisser la racaille du château et alimenter les sombres caisses des cautionneurs de sorciers catistes ... quelque soit le nom sous lequel ces fourbes se dévoilent au public. Et bien non, cet infâme trafic ne passera pas par moi, point complice n'en serait : qu'ils crèvent ! Que la franche-comté des ourdissements catistes soit lavées !

3)De salaire question il ne saurait être. Moi, contrairement à cette lie, point ne suis à vendre ! Mais point ne suis non plus disposé à contribuer à l'engraissement de ces inutiles porcs faisant tondre la laine à même le dos du franc-comtois. Point ne suis disposé à ce que, émanant de ma sueur, denier puisse être gaspillé en ces vaines, inutiles et stériles armées, ces légions de parasites qui à l'instar des termites rongent, de leur inutilité, de la stérilité même de leur existence, l'économie comtoise. Qu'au néant duquel il n'eut jamais fallu les tirer retournent donc tous ces militaires inutiles !

4)Le pain de la corruption né de la rage législatoire des foutriquets qui peuplent châteaux et mairies ne saurait me convenir. Le franc-comtois croule sous le joug de lois aussi absconses qu'injustes. Le franc-comtois ploie sous les grilles de minima et maxima qui étranglent sa créativité et sa liberté d'action. Le franc-comtois meurt petit à petit étouffés par le poids de ces codex abstrus qui ne servent en définitive que leur propre auteurs. Gardez donc votre pain moisi et les décrets et lois que vous cachez derrière.

Pour ce qui est du reste on peut, hélas, faire confiance à vous vos semblables de pétaudière du château pour communiquer et manipuler l'opinion publique, mais il faut dire qu'en la matière, depuis le temps que cela est pratique courante, d'expérience point ne manquez !


Et la mine me direz vous ? Et bien finalement j'en entrevoie une utilité : qu'on la remplisse donc de la racaille catistes, des militaires, des femelles lubriques, des législateurs enragés et des autres déchets de notre belle Franche-Comté et qu'on la fasse sauter !



A ne plus vous lire,
Non.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny   [RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny EmptyMar 22 Déc 2009 - 6:14

Ola!Ont se calme là...Tu viens de me traiter de parasite?Tu viens de traiter tout les militaires de parasites?Sache que de s'en prendre a un seul militaire est inacceptable,mais de s'attaquer a toute l'armée c'est encore pire que ça!Déjà si vous insulter un militaire vous vous retrouvez avec toute l'armée a dos,vous voulez quoi de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny   [RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny EmptyMar 22 Déc 2009 - 6:19

C'est pas bouffon qu'il a dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny   [RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny EmptyMar 22 Déc 2009 - 6:21

Oh toi ferme la tu veux!Tu me saoule a me traiter comme sous fifre!
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny   [RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny EmptyMar 22 Déc 2009 - 6:35

Ben j’avais raison qu’il a dis bouffon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny   [RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny EmptyMar 22 Déc 2009 - 6:37

Mouarf je vais faire comme si j'avait rien entendue,j'ai envi de garder ma bonne humeur aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Non
Communicatif
Non


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny   [RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny EmptyMar 22 Déc 2009 - 6:50

Les mains posées sur son bâton d'appui, peinant à réprimer un fou-rire, Non considéra longuement le militaire avant de lui adresser:


Mais encore ? .... developpez donc mon cher, rengainez donc votre timidité et developpez ... vous pourriez, qui sait, peut être un jour propos digne d'intéret tenir ... ou plutôt non, venez donc chez moi ... je vous invite ... un mercredi par exemple : j'y ait en prêt, pour quelques menus travaux de terre, un âne qui sera, à n'en pas douter, pour vous un interlocuteur des plus attentifs !
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny   [RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny EmptyMar 22 Déc 2009 - 6:51

Et moi je suis sur que le cul de Leif a l'air plus interessent a observer que votre bourrique!
Revenir en haut Aller en bas
Necrobutcher
Ouvert
Necrobutcher


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny   [RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny EmptyMar 22 Déc 2009 - 7:47

Puis-je me permettre de vous détromper. Ce postérieur n'a, il me semble, rien de particulièrement enviable aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny   [RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny EmptyMar 22 Déc 2009 - 8:17

Citation :
Et moi je suis sur que le cul de Leif a l'air plus interessent a observer que votre bourrique!

Dites le militaire si vous n’avez pas envie que je vous traine en procès pour insulte à la population de Pontarlier et à élu municipal par la voix du peuple , je vous conseille de vous taire.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny   [RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny EmptyMar 22 Déc 2009 - 10:54

Soldat Devilfred, un peu de retenu, vous êtes militaire, montrez l'exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny   [RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny EmptyMar 22 Déc 2009 - 11:01

Fleur. lut le parchemin, observa les hommes qui se prenaient la tête en les écoutant d'une oreille discrète. Elle avait pensé répondre à cette personne qui avait signé Non... mais elle se retint juste à temps... bien faire laisser braire... voilà un sage conseil qu'elle allait mettre en application. Elle ignora donc totalement le contenu on ne peut plus insultant et reprit le chemin des mines pour voir si tout était correct. Certains étaient égoïstes et ne voyaient que leurs poches, que pouvait-elle y faire après tout. Elle était pas là pour obliger qui que ce soit à se rendre à la mine mais de conseiller de s'y rendre quelques fois en expliquant l'utilité... et bien sûr ce n'était certainement pas pour engraisser ceux qui travaillaient d'arrache pied pour le Comté... enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny   [RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:29

Le Franc-Comte avais pris connaissance de la lettre ouverte de messire Non et pris la plume afin de lui répondre.

Citation :

Messire,

C'est avec tristesse que j'ai lu votre lettre. Ce n'est pas la première fois que vous vous exprimez contre les politiques qui, pour la plus part, se donne corps et âmes pour notre Comté.

Messire, si vous ne vous sentez pas bien en notre région, rien ne vous retiens. Vous pouvez aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte.

Franc-Comte Debenja
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny   [RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:36

Un procès?J'ai dit que votre postérieur était plus intéressent qu une bourrique,de toute façons ont se les gèles ici et si je reste trop longtemps dehors mon bureau vas finir par geler et touffu avec dedans!Bonne journée a vous,Capitaine salut
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny   [RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:58

Je pense que personne ne s'opposera à une apposition de cadenas ?

En tout cas, si vous vous opposez à ce verrouillage, un ptit pigeon et ça ira vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny   [RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journées portes ouvertes à la prevoté
» Ad Memoriam Rana (Gouverneur Fleur)
» [Economie] Pêche aux réponses
» Journées portes ouvertes
» Lettres ouvertes au public

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: