Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Journées portes ouvertes à la prevoté

Aller en bas 
+11
tristan_masselet
Alice du val d'haine
Artifice
Anne-Cyrella
Jenah
Krän
Thomas von Dumb
jerone
kirikette
Héloïse
Floriane de Cheroy
15 participants
AuteurMessage
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Journées portes ouvertes à la prevoté Empty
MessageSujet: Journées portes ouvertes à la prevoté   Journées portes ouvertes à la prevoté EmptyVen 13 Juil 2012 - 21:21

Bonsoir,

Comme vous le savez à non vous ne devez pas le savoir, suite au manquement de fantominette à son poste de prévot, Le FC m'a placée à la tête de cette institution.
Vous pourriez penser que j'adore me faire promener de postes en postes, de bailli à prevot en passant par celui de Juge mais non !!!! il faut savoir penser franche Comté avant tout.
Je dois être maso ou trop gentille pour tout accepter, Moi je dirais que j'ai pris un engagement envers la FC et que je me dois de le respecter à condition de le faire dans de bonnes conditions.

Alors vous allez me dire, Pourquoi Portes Ouvertes à la Prevoté ?

Tout simplement, la prévoté qu'était cette belle institution est devenue un bordel sans nom. Dame fantominette a jugé bon de donner des accès à tous les membres des GC confondues sans se demander si cela pouvait representer un danger pour la FC? Pire même, le prevot n'en garde même plus le controle avec un droit de modération.

Savez vous que la moitié de la population de Fc ont accès à la salle des rapports !! Cad qu'ils vous suffit de demander à rentrer dans la garde civile de votre village et vous aurez les informations concernant tous les rapports journaliers de la FC. ( imaginez si vous tombez sur une personne mal intentionnée qui se retrouve avec les accès)

Savez vous que cette salle de rapport où le Prevot passe une bonne partie de sa journée n'est plus gerée par le Prevot mais par les responsables des gardes Civiles, (moderation) Le prevot ne peut plus la moderer, ne peut plus donner accès à une personne désirant être chef marechal et ne peut plus en retirer un pour (par ex) manquement.
Le Prévot n'étant pas membre des groupes des Garde Civiles de toutes les villes de FC ne peut pas savoir qui exactement à accès à cette salle.

J'ai demandé que cela soit rétabli comme il y a deux mois afin que des infos qui peuvent être sensibles soient un peu moins lues. J'attends toujours.

Voila l'état de la prévôté telle que je l'ai récupérée. et le peuple franc Comtois doit en être informé.



Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Journées portes ouvertes à la prevoté Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes à la prevoté   Journées portes ouvertes à la prevoté EmptyVen 13 Juil 2012 - 22:02

Voyage faisant, la brune Héloïse recevait parfois de ci ou de là des nouvelles de sa terre natale. Après tout, elle l'aimait cette terre et ne voulait que son bien. Cependant, qu'elle ne fût pas sa stupeur en entendant dire que la prévôté faisait des journées portes ouvertes à tout le monde, n'importe qui, et dans n'importe quelle salle.

Soupirant en lisant le papier, elle fit sortir son écritoire et penché sur le vélin ne put se retenir d'envoyer une réponse.


Citation :
A Floriane de Cheroy, Prévôt des Maréchaux des plus méritantes que ce Comté eut pu bercer,
A Kran d'Ormerach, Franc-Comte dont j'attends encore la preuve que mes propos étaient faux, mais je crois que je peux poursuivre ma route ca n'arrivera pas,
A Leif Von Dumb, Connétable petit par la taille mais grand par la connaissance,
A Fantominette, Prévôt des Maréchaux déchues par son incapacité notoire,
Au parlement de Franche-Comté, terre aimé et qui sait le rendre si elle en juge la bienvaillance,
Au peuple franc-comtois et à tous ceux qui liront ou se feront lire,

Bonjour et Paix à tous,

Et oui, comme disait une certaine personne, faut bien que j'emmagasine un capital politique voyez-vous alors ben je viens quand même par missive ! Après tout ça marche aussi... Yes je vais revenir je vais avoir un nombre de point en politique impressionnant ! Que s'est drôle, j'en ris... Bon trêve de plaisanterie.

Dites vous avez l'air de super bien vous amusé en ce moment. Vesoul pilé, la Prévôté qui se transforme en moulin, mais c'est parfait tout cela félicitation. Non je vous assure, en tant qu'ancienne connétable je ne peux que vous féliciter.

C'est parfait, ainsi la prochaine prise de mairie, ben vous pourrez mettre en procès juste tous les gens qui ont accès aux rapports de la prévôté, soit apparemment la moitié du Comté. C'est sublime, magistral, je pense que personne n'aurait pu mieux faire. Déjà apparemment les helvètes et autres gens de Genève et compagnies semblent ne pas apprécier le traitement, et je les comprends, mais alors la ca va être très drole.

Et donc du coup vous comptez faire comment pour la prochaine attaque prévu sur la mairie ? Vous allez mettre chaque jour un message défilant pour informer du nombre de personne qui défend ? Ca serait plus rapide parce que la du coup vous n'informez pas les tamagos c'est dommage ils sont utiles en cas de prise de mairie. Ce sont même souvent eux qui font que ca tombe.

Comment ça ? J'ai des vieux échos qui me reviennent, on dirait que quelqu'un conteste. Super, et donc vous comptez faire quoi ? Continuez à conté de jolie conte pour enfants aux peuples franc-comtois afin de continuer à le prendre pour un idiot ? J'ose espérer que vous songez à faire quelque chose ! Non parce que à mon avis l'information était déjà un secret de polichinelle pour les brigands. Et vu qu'on sait tous plus ou moins que la Franche-Comté compte déjà un nombre certains bien intégré de brigands parmi eux et qui on donc surement ces fameux accès, j'ose meme pas tenter de vérifier mes idées... on peut se dire que d'ici trois jours ben vous aurez plus de mairie entre vos mains. A ces sur que la il sera beau le bilan quand on dira qu'on a repris 4 fois la mairie de Pontarlier des mains de tel personne, 5 fois celle de Saint Claude de tel autre. On sera fière d'avoir repris des mairies ca c'est sur. Mais va falloir penser à éviter d'être fière de se faire prendre une mairie. Parce que tout de suite c'est moins sympathique, si si je vous assure.

En attendant, j'y pense, vous vous souvenez que y a un certain Thoros qui s'amusait à traverser nos terres ? Ah ben la banco il va pouvoir passer lui aussi et puis il va bien rire en prenant une mairie ou plusieurs. La il va s'amuser super bien.

Bon trève de plaisanterie, si si redevenons sérieux et sérieuses, j'allais bien vous demander si vous vouliez bien donner les accès à mon grand-père mais bof c'est même pas drôle en fait. Je ris, je ris, enfin fait semblant, mais j'aurais plutôt envie de m'enterrer la tête. Ca fait peur, très peur. Alors j'aurais une question sérieuse à poser : Monsieur le Franc-Comte, vous m'aviez vous même dit que vous n'étiez pas totalement assuré de la capacité de Fantominette a assumer ce poste. Pourquoi n'écoutez vous pas Floriane ? Vous avez été Connétable bien plus de fois que moi, vous avez toujours fait un bon connétable et ca je l'ai toujours dis et affirmé. Mais je ne reconnais pas un bon connétable dans ce genre d'attitude ! Je reconnais un mauvais Franc-Comte, quelqu'un qui oublie pour qui il travaille ! Pour qui travaillez-vous Monsieur le Franc-Comte ? Voulez-vous qu'ici je ressorte ma question cité il y a un mois en privé ? Voulez-vous que je rappelle que durant mes 4 mois de connétable certes Saint Claude est tombé, mais Thoros n'est pas venu et le jour où vous fumes nommé, il est passé ? C'est vrai, c'est une insinuation honteuse, hasardeuse et probablement totalement fausse, même moi je n'y crois pas. Mais votre attitude m'invite à revoir la question. Alors Monsieur le Franc-Comte, qu'attendez vous pour remettre ces trousseaux en état ? Qu'attendez-vous pour donner à votre prévôt une réelle capacité de corriger l'erreur ? Vous êtes conscient qu'il y a un souci puisque vous changez le Prévôt, alors assumé cela jusqu'au bout !

Je ne serais surement pas la seule à m'offusquer d'une telle attitude. Et j'espère que beaucoup d'autres oseront le dire bien fort pour que cela cesse ! Pour le bien de la Franche-Comté qui ne vous a rien fait de mal ! Pour son peuple ! Pour ses terres ! Et pour qu'elle retrouve sa force ancienne !

Comtois rend-toi ! Nenni ma foi !

Héloïse du Val d'Haine,
Ex-Connétable de ces bonnes terres comtoises entre autres,

Le 13 Juillet 1460 de Chinon, Duché de Touraine.

Elle cacheta la lettre puis l'attacha à la patte d'un pigeon, bien plus rapide qu'un messager c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Journées portes ouvertes à la prevoté Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes à la prevoté   Journées portes ouvertes à la prevoté EmptyVen 13 Juil 2012 - 22:43

Avertit par sa nièce, Kiri passa à l'agora, par curiosité de savoir ce qui se passait de si important, pour qu'on vienne la chercher. Quelle ne fut pas sa surprise en entendant Flory.. décrire la situation de la prévosté.
D'abord bouche bée, n'osant pas croire ce qu'elle entendait, puis sa colère éclata en elle, elle fulminait, secouant la tête, manquant presque de s'étouffer.
Comment avait-on pu permettre ça ? Qui était donc cette Dame qui avait permit un tel accès ?
Mais là, ça battait des records....le cavalier avait peine à y croire, ayant eu l'occasion de travailler au sein de cette même prévosté durant un long moment.


Qu'est-ce que vous dites ?! Non mais...c'est aberrant, comment des clés ont pu être distribué de la sorte ? Après, on va venir pleurnicher parce que les brigands pillent nos mairies ?

Aaaaaaaaah c'est sûr que si ils ont les clés de la prévosté, ils ont juste à y jeter un coup d'oeil, et se dire : " Héééé les gars ! il y a des mairies à piller par ici ! venez ! En plus, on nous ouvrent les portes !"

Non mais je rêve là !!!


Kiri souffla, s'adressant à Dame Flory avec calme.

Dame Flory, je vous souhaite vraiment bon courage, pour remettre de l'ordre dans tout ce foutoir.

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Journées portes ouvertes à la prevoté Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes à la prevoté   Journées portes ouvertes à la prevoté EmptyVen 13 Juil 2012 - 22:47

Alerté par une amie, Jerone encore en uniforme, sans tout les attributs du militaire certes, arriva à l'agora dans son humeur habituelle.

SUS AU TRAITRES

Depuis quand on ouvre la prévoté aux civils qui n'ont pas a y trainer.

Et ben, vive la retraite.

ET encore Bravos aux incompétents, pas faute d'avoir suffisement ralé pour avec des personnes compétentes aux postes clés.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Journées portes ouvertes à la prevoté Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes à la prevoté   Journées portes ouvertes à la prevoté EmptySam 14 Juil 2012 - 10:00

Je vais, une fois n'est pas coutume, intervenir en séparant bien mes deux rôles.

Le Major de la Prévôté soutient publiquement son supérieur, car tel est son devoir. Les désaccord entre nous ne sont pas, selon moi, à exposer en place publique mais doivent bien rester privés. La Prévôté se doit de monter un visage uni, raison pour laquelle le Major n’interviendra pas ici.

La Maire, par contre, trouve regrettable que les groupes de gardes civiles ne soient pas un peu plus sous contrôle. Si la salle des rapports, dont il est ici question, est séparée de la salle de coordination des gardes civiles, c'est qu'il y a une raison à cela. Il faudrait, non seulement en restreindre l'accès en rajoutant, par exemple, un groupe pour les chefs maréchaux, mais aussi mettre le Prévôt à la tête de tout les groupes de gardes civiles. Car après tout, il n'y a pas que la salle des rapports qui présente un potentiel danger sécuritaire. Les états d'alertes sont également publiés dans la salle de coordination des gardes civiles. Il donc donc très simple d'obtenir les clés d'une garde civile et de consulter nos états d'alerte. Il a été demandé qu'une demande soit effectuée en vue d'une enquête par la sécurité intérieure avant l'intégration de qui que ce soit dans une garde civiles. C'est une mesure pleine de sagesse, mais qui ne sera jamais appliquée tant qu'on laissera les chefs de chaque garde civile intégrer eux-même des individus à leurs groupes. Placer le Prévôt à la tête de chaque groupe assurerait le respect de cette règle, et augmenterai considérablement la sécurité de la Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Journées portes ouvertes à la prevoté Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes à la prevoté   Journées portes ouvertes à la prevoté EmptySam 14 Juil 2012 - 17:00

J'attendais d'avoir accès à mon bureau pour changer les bureaux, première chose faite début d'après midi.

Maintenant, parlant de Thoros, je vous aime bien, parce-que durant votre mandat, il a pas arrêter de dormir chez les moines, durant mon mandat, l'armée bien placée a été déplacée sur ordre de la Franc Comtesse et non le mien, moi j'y était opposé. Elle croyait bien faire, c'était une erreur, personne n'est parfait. C'est pile poil à ce moment ou il est passé.

Et entre nous, son passage par chez nous était beaucoup moins prévisible que l'attaque de Saint Claude, ou les agents du FCI n'ont pas été écoutés. On vit le résultat.

Pour en revenir à nos salles de la prévôté, ce n'est pas la moitié de la FC qui avait accès, mais les différentes gardes civiles, vous savez ces braves gens qui défendent régulièrement vos maisons bénévolement?

Bref, les changements ont été faits de ce côté là.


Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Journées portes ouvertes à la prevoté Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes à la prevoté   Journées portes ouvertes à la prevoté EmptySam 14 Juil 2012 - 17:56

Kiri écouta à la fois, le Maire de Pontarlier et le Franc-Comte, attendit que ce dernier ait terminé de parler pour intervenir sur les dires du Maire de Pontarlier.

Messire le Maire, je vous ai écouté et il y a certaines choses, qui me titillent un peu. Déjà la GC est sous les ordres du Responsable de la GC, qui lui même est sous les ordres du trio sécurité. Donc oui le prévôt, a son mot à dire.

Par contre, vous dites :

Citation :
Les états d'alertes sont également publiés dans la salle de coordination des gardes civiles. Il donc donc très simple d'obtenir les clés d'une garde civile et de consulter nos états d'alerte. Il a été demandé qu'une demande soit effectuée en vue d'une enquête par la sécurité intérieure avant l'intégration de qui que ce soit dans une garde civiles. C'est une mesure pleine de sagesse, mais qui ne sera jamais appliquée tant qu'on laissera les chefs de chaque garde civile intégrer eux-même des individus à leurs groupes. Placer le Prévôt à la tête de chaque groupe assurerait le respect de cette règle, et augmenterai considérablement la sécurité de la Franche-Comté.

Là, va falloir m'expliquer deux-trois choses, car les GC eux-mêmes n'ont pas à voir quoi que ce soit des états d'alertes, seul les responsables GC devraient avoir les clés, pour voir les états d'alertes.

Autre chose, en quoi il y aurait besoin d'une enquête pour intégrer des personnes dans une garde civile ? je suis en désaccord avec vous, Messire. Les Responsables GC, sont comme leur nom l'indique responsable, si des habitants veulent défendre leur village, je ne vois pas pourquoi on leur dirait : "Ah non, toi, tu ne peux pas défendre ton village parce que tu as eu des démêlés avec la justice."

Les responsables GC, si il y a un problème avec les membres de la GC, les règlent eux-même, et assument leur rôle. Si l'un des membres de la GC est un brigand ou un traitre et bien, il lui signifie, qu'il ne peut plus l'avoir dans ses hommes. Pas besoin d'une enquête, sinon on ne s'en sort plus. Les membres de la GC, sont en général, des volontaires qui ont à coeur de défendre leur village, donc il faudrait les catégoriser ? Non je ne suis pas d'accord.

J'ai un exemple tout simple, ma propre situation, en oubliant le fait que je fasse partie de l'ODL. Admettons il y a des menaces sérieuses sur Pontarlier, les GC sont amenés à devoir défendre le village. Je demande au responsable de la GC, de faire partie des membres, il devra me refuser, car j'ai trahi la FC ? Alors que j'ai effectué un Mea Culpa, que j'ai à coeur de me réhabiliter.
Si tel était le cas, d'un côté je comprendrais, je comprends en partie votre démarche. Mais d'un autre côté, je trouverais ça fort injuste, pour la personne qui est sincère. Comme l'a dit fort justement notre Franc-Comte, personne n'est parfait, on fait tous des erreurs et on a tous le droit à une seconde chance digne de ce nom.

Il est possible que j'interprète mal vos propos, dans ces cas-là, expliquez-moi plus clairement...mais il faut bien évaluer tous les cas de figure, même si nous savons tous, qu'il y aura toujours des mécontents.


Kiri regardait le Maire, avec un sourire, sans animosité, mais au contraire un vif intérêt, et la volonté de mieux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Journées portes ouvertes à la prevoté Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes à la prevoté   Journées portes ouvertes à la prevoté EmptySam 14 Juil 2012 - 18:01

kirikette a écrit:
Autre chose, en quoi il y aurait besoin d'une enquête pour intégrer des personnes dans une garde civile ? je suis en désaccord avec vous, Messire. Les Responsables GC, sont comme leur nom l'indique responsable, si des habitants veulent défendre leur village, je ne vois pas pourquoi on leur dirait : "Ah non, toi, tu ne peux pas défendre ton village parce que tu as eu des démêlés avec la justice."

Sachez que ce n'est pas moi qui le dit, c'est la procédure qui le veut. Les nouveaux gardes civiles doivent subir une enquête, comme les membres de la Prévôt ou les soldats.Je ne sais pas quand ça a été mis en place, mais je n'ai rien à voir dans cette décision, je puis vous l'assurer.
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Journées portes ouvertes à la prevoté Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes à la prevoté   Journées portes ouvertes à la prevoté EmptySam 14 Juil 2012 - 18:06

Kiri le regarda et hocha la tête...

D'accord, et bien, j'avoue que je ne connaissais pas ce point de la procédure, au temps pour moi...Je vous présente mes excuses.
Ceci dit, ça ne change rien à mon point de vue à ce sujet...je trouve bien dommage qu'on en soit arrivé à de tels extrémités.


Elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Journées portes ouvertes à la prevoté Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes à la prevoté   Journées portes ouvertes à la prevoté EmptySam 14 Juil 2012 - 18:10

Les responsables des Gc doivent demander une enquête avant d’intégrer un nouveau membre, toutefois comme ceux ci sont modérateurs de leur groupe ils peuvent rajouter n'importe qui sans passer par la case "enquete" Les GC ont accès à des infos de la prévôté et normal que l'on y integre pas n'importe qui.

Le prevot n'a aucun pouvoir sur ces groupes, ne sait pas qui il peut y avoir dedans etc etc.

Il m'avait été répondu lors de mon premier mandat de prevot que c'est ainsi depuis des lustres mais pas trouvé le texte correspondant à cet état de fait.

Encore une aberration parmi tant d'autres.

Pour l'état d'alerte, vous avez raison kiri et je vais modifier cela afin que seuls les responsables Gc y aient accès Wink

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Journées portes ouvertes à la prevoté Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes à la prevoté   Journées portes ouvertes à la prevoté EmptySam 14 Juil 2012 - 18:12

Si on part du principe que les GC n'ont pas accès aux états d'alertes, alors la procédure ne sert à rien ...

Sauf pour les chefs GC quand même qui ont théoriquement eux accès aux rapports.

Edit: En même temps que Flory
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Journées portes ouvertes à la prevoté Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes à la prevoté   Journées portes ouvertes à la prevoté EmptySam 14 Juil 2012 - 20:00

Dites, il faudrait peut être arrêter de parler de tout et de n'importe quoi ici. La prévôté n'est pas ouvert à tous, mais accidentellement une partie est ouverte aux Garde Civiles... Rappellons tout de même que le comté est bien content de faire appel aux Garde Civils, main d'oeuvre de défense malléable et gratuite. Un peu de respect envers ces personnes là ne ferait quand même pas de mal. Rappellons d'ailleurs aussi que n'est pas GC qui veut.

Certes ils ne doivent pas être chef de troupes, mais je ne doute pas là que ce soit une erreur dpu aux multiples changements récents des aménagements des bureaux. Cependant ils ont droit à un respect et enfin qu'ils aient droit à voir les états d'alerte ne me choque pas étant donné qu'ils sont là pour défendre ou non selon cet état d'alerte. Il faut bien qu'ils puissent s'informer facilement et au plus vite, sinon à quoi bon faire une salle dédiée aux Gardes Civiles, si on passe toujours par des personnes relais, autant bruler ces bureaux et le prévôt se chargera d'envoyer des courriers pour prévenir les Garde Civils.

Enfin mêler à tout ceci manoeuvres politiques, plaintes de soit disant reprise d'un poste pour lequel vous vous petes vous même proposée, jeter la faute sur Fantominette... C'est bien facile en publique de vouloir faire penser ce que l'on souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Journées portes ouvertes à la prevoté Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes à la prevoté   Journées portes ouvertes à la prevoté EmptySam 14 Juil 2012 - 22:54

Héloïse ayant écho de la réponse du Franc-Comte manqua de s'étouffer de rire.

Citation :
Au plus "merveilleux" des Franc-Comte que notre belle terre Comtoise et Franche eut pu porte,

Monsieur le Franc-Comte,

il me semble que vous n'étiez pas au gouvernement à ce moment-là si je ne m'amuse ? Cependant, je vous conseille de contacter Misselyzya ou bien Chevreux, ils seront fort capable de vous rappeler la discussion en cours lors de votre arrivé au parlement. Discussion lancé 15 jours au moins avant la prise de Saint Claude.

Le sujet y était très simple : Une demande de déplacement des armées pour remplacer l'armée défaillante de Psycothyque : le franc-comte, mon père lui-même, a refusé de déplacer son armée de Dôle.
Ensuite j'ai passé trois semaines au moins à tenter en privé et au parlement d'avoir une armée sur Saint Claude, Chevreux était prêt à le faire il ne manquait que l'aval du Franc-Comte. Aval jamais eu.

Alors quand on commence à écouter des gens qui ne souhaitent que raconter des inepties parce qu'ils ne savent rien, qui refusent de donner des conseils quand on les demande et qui ensuite se gaussent de ne pas avoir été écouté, je pense qu'on peut se taire.

Vous ne savez rien de ce qui c'est joué en privé dans le parlement ou même entre mon père et moi-même. Cependant, je vous conseille de discuter avec le maire de Saint Claude. Chaque fois qu'une ville était en danger, j'y allais moi-même défendant chaque nuit cette ville même sans salaire. Chaque nuit je voulais pouvoir connaître le rapport d'activité le lendemain matin même incapable d'attendre celui des gardes maréchaux. Alors le jour où on pourra dire que je n'ai rien fait pour Saint Claude on en reparlera.

J'ai plusieurs fois fait venir des membres de l'Ordre des Lames sur Saint Claude principalement pour renforcer les défenses et ceux avec l'aval du Franc-Comte mais sans mot écrit. C'est normalement contraire aux règles et pourtant cela a été fait. Je pense que si vous voulez aller sur ce terrain, allons y. Mais vous et moi savez très bien que Eon n'est pas neutre, qu'il utilise son masque pour ses guerres personnelles contre moi et oublie de jouer son rôle d'Eon envers moi. Ce n'est pas pour rien si vous m'avez succédé comme connétable. C'était ma demande.

Alors maintenant parlons de Saint Claude si vous en avez envie, mais je peux vous prouver avec témoin que ce que vous dites est faux, parce que vous ne savez pas le travail que j'ai fait.

Maintenant, quand un Prévôt me dit que le Franc-Comte refuse de remettre des trousseaux en l'état et que ce Prévôt en parle en privé, n'a aucune réaction et doit aller en public en parler pour voir quelque chose bouger, je crois ce prévôt puisque je l'ai vécu. De votre part cela ne me surprend même pas. Mais de la part d'un ancien connétable cela m'effraye.

Pour finir avec l'intervention de Jenah, je l'approuve. Et je ne pense pas que dans les propos de Floriane il y avait du mépris envers les gardes civiles. Au contraire, on respecte leur travail sans eux beaucoup de villes n'auraient pas eu de défense digne de ce nom dans des périodes de danger. On dit juste que malheureusement il faudrait rendre un peu plus restreint les accès. Cela ne changerait probablement pas la composition de ces dernières, mais cela sécuriserait un peu plus car il y a accès à des informations sécuritaires.

Cordialement,

Héloïse,

De Saumur, Duché d'Anjou le 14 Juillet 1460
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Journées portes ouvertes à la prevoté Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes à la prevoté   Journées portes ouvertes à la prevoté EmptySam 14 Juil 2012 - 23:21

J'ai pas envie de me lancer dans de grands débats ce soir, je vais juste demander ... Ou vous avez-vu un refus de ma part ou de réaction sur le sujet de changer les clefs?

Suffit d'aller voir au bureau des procurations, j'ai prévenu que je n'étais pas là hier, c'est public, me semble.

Le débat public, je l'ai vu après le débat privé d'ailleurs, mais, bon, fin de journée, entre 2 chopines, comme j'aime bien passer ici, hein!

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Journées portes ouvertes à la prevoté Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes à la prevoté   Journées portes ouvertes à la prevoté EmptyLun 16 Juil 2012 - 10:58

On a confiance ou pas aux gardes civils, ils sont bon pour monter les gardes mais pas pour voir les alertes, ne me faites pas rire avec cela..

Si vous n'avez pas confiance en eux alors ne les appelez pas pour la garde des villes c'est une aberration vos raisonnements
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Journées portes ouvertes à la prevoté Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes à la prevoté   Journées portes ouvertes à la prevoté EmptyMar 17 Juil 2012 - 14:44

moi je crois qu'il y a beaucoup qui se font des illusions et ne sont plus très prudent...

Dois-je vous rappeler comment fonctionne une partie des brigands ?

Surveiller le village par des tiers en inspectant les défenses, c'est un des principes utilisé par certains groupes de brigands. Donc là où certains ont confiance en des hommes, il est normal que pour le comté, ce ne soit pas forcément le cas.

Je crois que beaucoup ont encore à apprendre au niveau sécurité et que notre comté est loin d'être à la pointe à ce niveau-là...

Je crois qu'on change beaucoup trop vite des procédures, qu'on ne voit pas plus loin que le bout de son nez, et ça vaut aussi à la Prévôté... Quand on vous dit que c'est comme ça depuis des lustres, moi je peux vous certifier qu'en tant qu'ancien de la Prévôté, qu'ancien Prévôt, il y a des lustres, tout ça n'était point comme ça ! Mais bon ça quand on laisse faire des changements par des Prévôts qui sont à peine nommé, qui n'ont aucune carrière à la Prévôté et qui croient tout bien savoir sur tout, on voit où on en arrive... Fin bref, tout ça pour dire qu'au niveau de la Prévôté, on se plaignait de la formation, on se plaignait de l'influence de certains anciens, et maintenant on se plaint sur la Prévôté en elle-même depuis quelques temps car on laisse trop faire... (Ceci dit, je ne vise surtout pas les gendarmes et officiers qui sont actuellement à la Prévôté ! Ils n'en peuvent rien de tout ça et font de leur mieux...)
Revenir en haut Aller en bas
Alice du val d'haine
Loquace
Alice du val d'haine


Féminin Nombre de messages : 852
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2012

Journées portes ouvertes à la prevoté Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes à la prevoté   Journées portes ouvertes à la prevoté EmptyMar 17 Juil 2012 - 14:54

Alice soupira en entendant tout le monde surtout en lisant les courriers.

Un large sourire se dessina sur son visage quand L'ami de son frère pris la parole.
Enfin une personne qui avait tout compris.

Alice c’était promis de ne rien dire mais ne put s’empêcher une fois de plus.
Elle prit un parchemin dans sa besace ainsi que sa plume et s’installa.


Citation :
Héloïse,
Je suis une fois de plus déconcerté de vos paroles, et ne peut m’empêcher de vous dire ce que je pense.
Qui êtes-vous pour parler ainsi en publique de Eon ??? De parler de la sorte à notre Franc-Compte
Et même de votre père qui soit dit en passant est mon frère.
Avant de dire aux autres personnes de se taire il serait bien de le faire vous-même, il y a certaine chose qui ne se font pas en publique. Ne vous étonnée pas non plus par la suite de la façon dont on pourrait vous parlez et vous manquer de respect sachant que vous n’avez aucun respect envers les autres.
Bien à vous
Alice du Val d’Haine


Sur ce je m'excuse auprès des autres personnes sur ce petit coup de gue... qui na rien à voir avec le sujet.


Dernière édition par Alice du val d'haine le Mar 17 Juil 2012 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Journées portes ouvertes à la prevoté Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes à la prevoté   Journées portes ouvertes à la prevoté EmptyMar 17 Juil 2012 - 16:27

Citation :

Je crois qu'on change beaucoup trop vite des procédures, qu'on ne voit pas plus loin que le bout de son nez, et ça vaut aussi à la Prévôté... Quand on vous dit que c'est comme ça depuis des lustres, moi je peux vous certifier qu'en tant qu'ancien de la Prévôté, qu'ancien Prévôt, il y a des lustres, tout ça n'était point comme ça ! Mais bon ça quand on laisse faire des changements par des Prévôts qui sont à peine nommé, qui n'ont aucune carrière à la Prévôté et qui croient tout bien savoir sur tout, on voit où on en arrive...

D'accord avec toi Arti, mais si on dit quelques choses on va se faire traiter de rétrograde
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Journées portes ouvertes à la prevoté Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes à la prevoté   Journées portes ouvertes à la prevoté EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:59

Kiri écoutait tranquillement tout le monde..., les missives lui firent secouer la tête, sans commentaires. Mais elle appréciait certaines réponses. On lui signifia en privé que les procédures avait énormément changé, ainsi que le Maire de Pontarlier lui avait signifié sur la Loi, donc elle préférait s'abstenir d'intervenir, ne connaissant pas les nouvelles procédures.
Voyant le temps de partir en retraite prolongée, s'approcher de plus en plus, salua toutes les personnes, les gratifia d'un sourire, et leur dit :


Bon courage et bon débat à tous...

Puis le Cavalier, s'éclipsa discrètement de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Journées portes ouvertes à la prevoté Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes à la prevoté   Journées portes ouvertes à la prevoté EmptyMar 17 Juil 2012 - 19:38

je me permets une intervention dans ce débat . Il y est dit des choses intéressantes . mais plusieurs soucis me gênent de le maintenir en l'état :

Tout d'abord , évitons de parler des faiblesses en citant des noms . cela ne fait que détruire le débat et mettre de la Haine (oh je fais pas exprès , hein) , là où il devrait y avoir discussion .

Ensuite , écoutons les anciens , ils ont a dire !

Mais vous , les anciens , exprimez vous ! Que ne remettez vous en cause des sytèmes qui cassent ce que vous aviez monté . que ne sortez vous pas votre canne pour menacer ces jeunes écervelés .

Bref ,s' il y a des lacunes , corrigeons les !

Mais évitez aussi de rapporter des information sensibles que nos ennemis utiliseront à l'envi !

Ce débat devient périlleux et j'invite les intervenants à moduler ce qu'ils ont à dire , soit , si les anciens qui le veulent , à créer une commission qui n'étalera pas en public nos forces et nos faiblesses .



Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Journées portes ouvertes à la prevoté Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes à la prevoté   Journées portes ouvertes à la prevoté EmptyMar 17 Juil 2012 - 21:07

Je vais faire simple.

L'ancien prevot avait ouvert les accèsde TOUS les rapports à TOUS les membres des GC. GC dont je rappelle que le Prevot n'a pas connaissance des dits membres.

La raleuse que je suis à dit ce qu'elle pensait et à demandé le retour aux accès comme cela devrait être. Chose qui a été fait par le FC.

Anne, ne me fais pas dire ou faire ce que je n'ai pas dit ou fait, Nuance, j'ai simplement dit que les membres GC n'avaient pas à avoir lecture des rapports des brigades. Lors de mon précédent mandat de Prévot, cela était déjà et à priori depuis des décennies et tu n'as jamais rien dit.

Nous avons remis comme cela était dans le passé


Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Journées portes ouvertes à la prevoté Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes à la prevoté   Journées portes ouvertes à la prevoté EmptyMar 17 Juil 2012 - 22:56

donc , dans ce cas , je pense qu'il vaut mieux ne pas débattre sécu ici . Si quelqu'un a quelque chose à dire , qu'il me fasse savoir , si personne n'a rien à rajouter je clos .
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Journées portes ouvertes à la prevoté Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes à la prevoté   Journées portes ouvertes à la prevoté EmptyMar 17 Juil 2012 - 23:44

Avant que le sujet ne se ferme, je tiens à ajouter que l'état d'alerte est une information sensible, mais qui se doit d'être partagée dans la GC de la ville concernée. Ainsi le village et ses responsables a un instantané de la situation et sait moduler la défense en conséquence.
La sécurité d'un village est quelque chose d'assez fin.. Le chef maréchal qui doit être changé au pied levé, les offres qui arrivent tardivement, ajouter de la milice, la diminuer, .. Tous ces cas de figure ont été vus dans les mois précédents, et c'est normal.
Si on veut que les villages restent comtois, laissons l'alerte visible par certains, et pas seulement le maire et le responsable de la GC. Pour le bien de la réactivité et de la sensibilisation des gens qui se sentent concernés
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Journées portes ouvertes à la prevoté Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes à la prevoté   Journées portes ouvertes à la prevoté EmptyMer 18 Juil 2012 - 8:41

Voila j'ai rendu les clefs de la GC ne me demandez pas pk
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Journées portes ouvertes à la prevoté Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes à la prevoté   Journées portes ouvertes à la prevoté EmptyMer 18 Juil 2012 - 23:29

Malgré le fait qu'elle était très éloigné de la FC, Riese essayait de savoir ce qu'il se passait chez elle de temps en temps. Quelle ne fut pas sa demi surprise de voir que les soucis de la prévôté continuait. Elle soupira en pensant aux lourds travaux qu'allait avoir à faire Flory pour rétablir tout cela. Mais une intervention la surprit

Jenah a écrit:
Rappellons tout de même que le comté est bien content de faire appel aux Garde Civils, main d'oeuvre de défense malléable et gratuite.

Citation :
Madame,

J'ai été moi même prévôt de notre chère FC. Certes je suis partie quelques jours avant la fin de mon mandat pour diverses raisons. J'ai souvent travaillée avec la GC de chacun des villages mais ce qui m'étonne dans vos propos c'est le terme gratuit. Je n'ai pas souvenir de ne pas les avoir payer. Toutes leurs gardes ont été rémunérées à mon époque.
Et en ce qui est du malléable, cela dépend toujours des personnes.
Tous ne le sont pas et je ne vise personne. On a tous nos caractères et je sais par expérience que les membres de la GC ont leur caractère et qu'ils ne sont pas tous malléable.
Je suis attristé que les choses est évoluées dans ce sens. Je vous souhaite tout le courage dont vous pourriez avoir besoin Dame Floriane.

Bien à vous.

Riese d'Ollivaud,
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Journées portes ouvertes à la prevoté Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes à la prevoté   Journées portes ouvertes à la prevoté EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:17

je pense verrouiller le sujet . Si vous n'êtes pas d'accord , un ptit message et hop on reprend !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journées portes ouvertes à la prevoté Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes à la prevoté   Journées portes ouvertes à la prevoté EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:59

Gratuit ou pas on leur doit beaucoup de remerciement ces gens là se dévoue pour leur ville... Pour les alertes les maires y ont accès si je ne me trompe pas donc chaque ville a accès aux alertes...
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Journées portes ouvertes à la prevoté Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes à la prevoté   Journées portes ouvertes à la prevoté EmptyLun 23 Juil 2012 - 19:33

Même si ce qu'il dit est évident, je suis d'accord avec notre Capitaine, nous devons beaucoup aux gardes des villages, c'est une force.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journées portes ouvertes à la prevoté Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes à la prevoté   Journées portes ouvertes à la prevoté EmptyMar 24 Juil 2012 - 0:49

C'est évident oui mais je me demande combien de fois un GC a été remercié publiquement? Surtout ceux qui le font gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Journées portes ouvertes à la prevoté Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes à la prevoté   Journées portes ouvertes à la prevoté EmptyMar 24 Juil 2012 - 19:19

Acquiece

C'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Journées portes ouvertes à la prevoté Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes à la prevoté   Journées portes ouvertes à la prevoté EmptyVen 27 Juil 2012 - 11:01

Pour m'expliquer à peine, je disais gratuit dans le sens où bien souvent les Garde civils suivent eur garde de façon bénévole. Ne demandant aucune paye. Ce n'est pas toujours le cas, mais il me semble que ça l'est souvent. Alors voir ainsi que des gens qui se mettent à disposition du comté, de leurs villes, ne comptant pas leurs heures ni leurs écus, se font ainsi rabaisser de façon publique, je trouve cela réélement honteux.

Le terme malléable, signifie bien ce qu'il est pour une main d'oeuvre et non pas pour une personnalité ou un caractère, il s'agit bien ici d'une main d'oeuvre qui est tous les jours à disposition, que l'on peut contacter de façon simple, d'où la malléabilité, n'allez point chercher d'autres significations dans ce terme. La GC est bien plus malléable que des groupes et des groupes de maréchaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Journées portes ouvertes à la prevoté Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes à la prevoté   Journées portes ouvertes à la prevoté EmptyDim 5 Aoû 2012 - 10:28

estebaiy a écrit:
C'est évident oui mais je me demande combien de fois un GC a été remercié publiquement? Surtout ceux qui le font gratuitement.

Héloïse sirotait tranquillement une choppe remise d'une bronchite fort sympathique en plein début d'été. Elle avait cependant continuer à avoir des échos de la franche-Comté.

Citation :
A Sire Estebayi,
De Héloïse,

Dites moi, avez-vous lu les bilans comtaux des mandats précédents ? Non ben allez lire les miens !

Gendarmes, Soldats, Cavaliers de l'Ordre des Lames, Gardes Civils et habitants étaient tous remercié sans exception. Donc oui ils ont été remercié quatre à cinq fois par moi-même. Et je sais plus si dans mes annonces comtales je l'ai fait en tant que PP, cela est moins sur mais ils l'ont été durant mes deux mandats de connétable.

Je pense qu'après c'est à chacun de savoir ce qu'il doit dire dans son bilan et apprendre l'humilité de remercier les gens qui ont permit que le bilan soit positif.

A bon entendeur !

A Dame Jenah,

Vous connaissez beaucoup de monde qui défend gratuitement ?

Il me semble que généralement on préfère prendre des groupes maréchaux pour justement payer tout ce petit monde plutot qu'ils le fassent bénévolement justement par respect pour eux et leur éviter de finir en mourant de faim...

Héloïse,

A Rennes le cinquième jour du huitième mois de l'an de grâce mille quatre cent soixante
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Journées portes ouvertes à la prevoté Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes à la prevoté   Journées portes ouvertes à la prevoté EmptyVen 10 Aoû 2012 - 9:14

Et oui encore l'emmerdeuse de service, certains chefs maréchaux viennent de passer me voir sur mesange pour l'indiquer que leur accès à la salle des maréchaux leur ont été supprimés, donc impossible pour eux de poster leurs mémoires et visions ni de consulter leur planning.

Là ca commence à faire beaucoup, nous avions remis avec leif les accès comme il se devait à ma nouvelle nomination de prévot. Changement de conseil, de prévot et c'est reparti pour un nouveau ballet de changement de clés. les marechaux n'ont plus acces à la salle de commu mais par contre ont portes ouvertes sur toutes les brigades et leurs rapports.

Que cherchez vous ? à faire fuir les volontaires de la prévoté ? Vous savez faut le dire, nous pouvons vous rendre tous nos clés sans soucis.

Une bonne Journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Journées portes ouvertes à la prevoté Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes à la prevoté   Journées portes ouvertes à la prevoté EmptyVen 10 Aoû 2012 - 9:44

Ce problème a été réglé. Il se trouve que le problème ne venait pas de nous, mais du forum car les bonnes cases étaient toujours cochées. J'ai uniquement ré-enregistré les réglages déjà entrés et les accès ont été rétablis.

Je prierai donc tout le monde de faire preuve d'un minimum de modération dans ses dires. l'Intendance fait ce qu'elle peut mais n'est pas non plus responsable de tout dans ce bas-monde.

Quand aux critiques et menaces d'abandon de postes, je commence personnellement à en avoir assez de faire les frais, car c'est le même refrain à chaque fois. Ce sont des choses qui arrives et l'Intendance à immédiatement réglé le problème. Le fait de signaler le problème et de demander courtoisement de le régler ne me semble donc en tout point préférable à une telle attitude.

Et je terminerai pas dire aux maréchaux concernés que le Prévôt des Maréchaux a changé. Vous pouvez donc dorénavant vous adresser à Devilfred pour les problèmes qui sont de son ressorts, ou envoyer un message directement à l'Intendance.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Journées portes ouvertes à la prevoté Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes à la prevoté   Journées portes ouvertes à la prevoté EmptyVen 10 Aoû 2012 - 11:27

Fermé avec l'accord de l'auteur.

Citation :
Résumé : Problèmes d'accès à la prévôté.
Suites à donner : résolu
Rappel : En cas de problème avec les serrures ou les clés, vous pouvez contacter en privé les intendants.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journées portes ouvertes à la prevoté Empty
MessageSujet: Re: Journées portes ouvertes à la prevoté   Journées portes ouvertes à la prevoté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journées portes ouvertes à la prevoté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journées portes ouvertes
» Lettres ouvertes au public
» [RP] Réponses ouvertes aux questions fermées de Fleur de Poligny
» Armée MS aux portes de la ville
» Sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: