Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Lettre d'un villageois

Aller en bas 
+2
Nayenna
Artifice
6 participants
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Lettre d'un villageois Empty
MessageSujet: Lettre d'un villageois   Lettre d'un villageois EmptyVen 18 Déc 2009 - 23:13

Citation :
Expéditeur : Lorddure
Date d'envoi : 2009-12-18 06:42:42

Bonjour M. le Maire,j'aimerais savoir pourquoi le prix de la farine maximum est fixer a 14.20 écus et que tous le monde vend plus haut que le prix fixer et je me demandais ci vous ne pourriez pas remettre le prix du pain a 6.50 comme ca nous pourrions avoir une certaine compétition dans les prix au lieu de tous vendre a 6.00 systématiquement.
Quand le prix du pain était a 6.50 souvent nous le vendions a 6.10 voir même 6.00 mais c 'étais la compétition qui le voulait et non pas la dictature.
Mais bon c'est mon opinion, dite moi ce que vous en penser
merci.

Amicalement Lord Dure


Dernière édition par Artifice le Sam 19 Déc 2009 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nayenna
Ouvert
Nayenna


Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 09/12/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre d'un villageois Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un villageois   Lettre d'un villageois EmptySam 19 Déc 2009 - 13:15

Il y aurait-il un responsable pain ou blé ou farine ou je ne sais quoi pour expliquer un peu comment ça se passe la création de pain, de farine et tout ça? Very Happy

Je ne vois pas où est le soucis chez cette personne.
Si les gens vendent plus haut que le prix fixé, les gendarmes le voient et les arrêtent non?

Et aussi, si le prix est fié à 6.00 et que la personne veut de la compétition elle n'a qu'à la vendre à 5.80 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre d'un villageois Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un villageois   Lettre d'un villageois EmptySam 19 Déc 2009 - 14:26

C'est toujours le même discours de sa part.

Il dit toujours la même chose. Et pourtant, il n'a pas besoin de vendre obligatoirement son pain pour avoir des sous sous je pense.

Soit.

Ma chère fille, non il n'y a plus de prix obligatoire pour certaines denrée. Par exemple le pain si.

C'est ca qui est problématique. Car le pain est a prix fixe. Il faudrait faire l'état du marché et voir si avec le prix de la farine ont peut faire du pain rentable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Nayenna
Ouvert
Nayenna


Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 09/12/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre d'un villageois Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un villageois   Lettre d'un villageois EmptySam 19 Déc 2009 - 14:36

Ah il est déjà connu lui?
Ah oui, prix maximum obligatoire et prix maximum conseillé.

Pas très juste pour ceux qui doivent acheter de la farine prix affreux et faire du pain à perte?!
Enfin, je ne sais pas comment ça fonctionne la fabrication du pain, ni quel est le prix pour tout ça.

Pourquoi on a limité le prix des pains au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre d'un villageois Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un villageois   Lettre d'un villageois EmptySam 19 Déc 2009 - 15:03

Bonne question.

Mais en effet, il faudrait vérifier si le prix de la farine n'est pas trop élevé et que le pain n'est pas fabriquer à perte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Nayenna
Ouvert
Nayenna


Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 09/12/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre d'un villageois Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un villageois   Lettre d'un villageois EmptySam 19 Déc 2009 - 15:04

Et comment on vérifie ça?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Lettre d'un villageois Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un villageois   Lettre d'un villageois EmptySam 19 Déc 2009 - 17:58

Alors pour une fournée de 36 pains, il faut 12 sacs de farine et 6 stères de bois.

Prix farine entre 14,30 et 14,70 sur le marché pour le moment et je prend 4 écus pour le stère même s'il y a franchement moyen d'avoir moins.

12 x 14,30 = 171,60 écus
6 x 4 = 24 écus
+ 24 + 20 (le salaire) = 215,60 écus
215,60 / 36 = 6 écus (plus précisément donc 5,99)

12 x 14,70 = 176,40 écus
6 x 4 = 24 écus
+ 24 + 20 (le salaire) = 220,40 écus
220,40 / 36 = 6,1 écus (plus précisément 6,12)

Si on prend un salaire de 22 écus : ça donne entre 6,04 et 6,17

Donc je proposerais de monter le prix du pain à 6,20 écus (prix actuel du comté aussi, comme j'en ai mis en vente actuellement à ce prix là)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nayenna
Ouvert
Nayenna


Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 09/12/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre d'un villageois Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un villageois   Lettre d'un villageois EmptySam 19 Déc 2009 - 23:27

Ollalla merci pour le site du gars aux boutons. Je vais lire ça le soir avant d'aller dormir au lieu des contes de Noel.
Et tout ces calculs ça me donne le tournis. Il faudra que je reprenne les cours!
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre d'un villageois Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un villageois   Lettre d'un villageois EmptyDim 20 Déc 2009 - 2:15

6,50 c'est beaucoup trop en effet.

Donc oui 6,20 serait une très bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Lettre d'un villageois Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un villageois   Lettre d'un villageois EmptyDim 20 Déc 2009 - 13:06

ok je vais profiter d'une lettre aux villageois pour annoncer ça et faire le changement sur la grille des prix.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Lettre d'un villageois Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un villageois   Lettre d'un villageois EmptyLun 21 Déc 2009 - 0:08

Seconde lettre :

Citation :
Expéditeur : Mick65
Date d'envoi : 2009-12-20 23:26:31
Cher monsieur le maire,

je vous remercie pour vos explications, mais j'ai pas bien compris pourquoi on paie plus qu'avant alors qu'on a moins de dette. Et si on est moins nombreux en franche-comté alors le conté devrait avoir besoin de moins d'argent donc devrait nous en réclamer moins..... êtes vous certain qu'il n'y a pas des détournements quelque part....

Enfin, j'accuse personne, mais la vie à Vesoul a beaucoup perdu de sa quiétude.

Problème supplémentaire, qui vient ajouter du grain au moulin de ma colère : je ne trouve plus de minerai de fer au marché. Comment voulez vous que j'exerce mon métier sans matière première....
Avez vous une solution à me proposer ?

cordialement, Mick.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Lettre d'un villageois Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un villageois   Lettre d'un villageois EmptyLun 21 Déc 2009 - 0:18

Je met aussi ma réponse... (il me casse pas les pieds, non non)

Citation :
Bonjour,

je vais être plus détaillé alors. Les impots comtaux servent à payer la sécurité, aux frais de corruption du comté (codage automatique IG), aux frais de bouche du conseil comtal (codage automatique IG), aux fêtes comtales (codage IG, j'entends à chaque fois par là que ce sont des dépenses soit automatique prélevés par l'empereur, donc le concepteur du jeu, soit des frais que le comté doit investir pour garder un bon prestige du comté. Pour expliquer en gros à quoi sert le prestige, plus le prestige est élevé moins les dépenses sont élevés, donc plus on injecte dans les fêtes moins on dépense ailleurs, une sorte de balance...) et donc cette somme est de 8000 écus par semaine répartit selon un calcul en tenant compte de la variation de population des 6 villages. Donc en tout nous payons toujours cette somme malgré la diminution de population. Vous comprendrez donc que nous devons plus.

Ensuite je le répète, la dette comtale n'a pas été remboursé sauf peut-être une ou deux fois par un impot municipal plus élevé mais surtout par des dons importants de certains villageois ou par des dons plus petits mais réguliers. Mais les mois a répétition où l'économie de Vesoul en a bavé à cause d'un seul maire, nous empêche aussi d'avoir nos marques, nous les maires suivants. On ne peut se baser sur aucun chiffre, tellement ça varie. De plus des choses inexplicables comme le blé qui manque alors que nous avons plus de 60 champs dans notre village (un courrier de ma part va être envoyé avec tous les problèmes que Vesoul rencontrent et qui ne devraient pas).

N'allez pas croire qu'on se tourne les pousses, nous essayons de travailler sur plusieurs points, en 15 jours j'ai réussis à remonter l'économie forestière trop négligé par certains maires et qui au bout d'un certain temps pose problème. Ce que j'ai du faire face au début de mandat. Heureusement que j'ai de l'expérience dans le poste et que ce n'est pas un nouveau maire qui a du y faire face.

Il va de soit que dans certains villages l'impot municipal est moins élevé, mais seulement car les mairies de ces villages prennent à leur charge une partie, ce que la mairie de Vesoul ne peut faire pour le moment tant qu'elle n'est pas sortie de cette crise, qui dure depuis des moins ça je le sais.

Pour votre problème de fer, je suis curieux de savoir pour quel fabrication vous en avez besoin. Je vais m'en procurer, j'attendais juste une réclamation, qui depuis 15 jours je n'ai eu. Vu la situation de la trésorerie, je ne dépense qu'en cas d'urgence. Diminuant ainsi les frais inutiles. Par exemple quand il manque vraiment quelque chose comme le pain hier que j'ai du acheté en catastrophe. Donc j'achèterai du fer si le marché manque de produits et dont le fer est un composant pour le fabriquer. Sinon vous vous passerez d'exercer votre métier d'artisan, le temps que la situation permette que vous l'exerciez! Je suis boucher et je pratique qu'en cas de besoin et je ne m'en plains pas. Il y a la forêt, il y a les mines pour gagner votre vie.

Voilà j'espère avoir été plus précis dans mes réponses pour vous faire votre propre opinion sur le travail de la mairie et de son conseil.

Bien à vous,

Artifice d'Ollivaud
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre d'un villageois Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un villageois   Lettre d'un villageois EmptyLun 21 Déc 2009 - 0:27

Mh, ce garcon a accès au conseil, pourtant ...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry__
Expansif
Thierry__


Masculin Nombre de messages : 615
Localisation : dans les tavernes de Vesoul !
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre d'un villageois Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un villageois   Lettre d'un villageois EmptyLun 21 Déc 2009 - 11:04

j'allais le dire, Mick65 est dans le conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nayenna
Ouvert
Nayenna


Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 09/12/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre d'un villageois Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un villageois   Lettre d'un villageois EmptyLun 21 Déc 2009 - 11:31

Il pourrait participer alors Mad
Ainsi qu'à la halle!! Personne n'est là, personne ne bouge, c'est bien beau de relever le village, ou de faire des remarques sur le travail dans autres quand on ne lève pas le petit doigt pour participer à la "quiètude du village"
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Lettre d'un villageois Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un villageois   Lettre d'un villageois EmptyLun 21 Déc 2009 - 23:26

Allez voir la dernière date de sa visite... Allez hop une personne en moins au conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry__
Expansif
Thierry__


Masculin Nombre de messages : 615
Localisation : dans les tavernes de Vesoul !
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre d'un villageois Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un villageois   Lettre d'un villageois EmptyMar 22 Déc 2009 - 10:07

Par contre ce qui m'étonne ce matin c'est de voir qu'il n'ya plus une miche sur le marche ! Shocked il me semblait comme même qu'il en restait un bon nombre... ou alors plusieurs habitants ont tout acheté en masse en même temps scratch
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre d'un villageois Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un villageois   Lettre d'un villageois EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:36

Ca arrive souvent malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Thierry__
Expansif
Thierry__


Masculin Nombre de messages : 615
Localisation : dans les tavernes de Vesoul !
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre d'un villageois Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un villageois   Lettre d'un villageois EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:58

on a pas un conseiller boulanger pour en savoir plus ? car c'est vrai que sa se répète et bon heuresement qu'il y a du maïs et du pain en taverne mais bon tout le monde ne sait pas qu'on peut manger du maïs ^^ (j'ai toujours dis que le maïs c'est l'avenir !)
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Lettre d'un villageois Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un villageois   Lettre d'un villageois EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:27

J'en ai remis mais je pense surtout qu'il n'y a pas beaucoup de boulanger qui travaillent...
En une journée 60 pains peuvent partir rapidement, si chacun achète un pain (qui est moins cher que le maïs maintenant), faudrait plus de 200 miches.

Si on vous demande les métiers à choisir au passage : Niv 1 : maïs ou blé. Niv 2 : boulanger!

C'est risible quand même, mick m'a acheté un pain à don de 56,01 écus aujourd'hui ^^
Enfin peut-être parce qu'il y avait plus de pain sur le marché Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nayenna
Ouvert
Nayenna


Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 09/12/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre d'un villageois Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un villageois   Lettre d'un villageois EmptyMar 22 Déc 2009 - 21:46

parfait je vais acheter mon champs bientôt.

Mais ou blé?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Lettre d'un villageois Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un villageois   Lettre d'un villageois EmptyMar 22 Déc 2009 - 22:47

Pour le moment le blé manque le plus entre les deux. Mais selon les statistiques il y a moins de champs de Maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry__
Expansif
Thierry__


Masculin Nombre de messages : 615
Localisation : dans les tavernes de Vesoul !
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre d'un villageois Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un villageois   Lettre d'un villageois EmptyMar 22 Déc 2009 - 23:52

mais on récolte plus de sacs de maïs aussi ^^ et on récolte pus vite ^^ évidemment ça coûte moins chère.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nayenna
Ouvert
Nayenna


Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 09/12/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre d'un villageois Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un villageois   Lettre d'un villageois EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:19

Bon, je prendrais blé alors, mais j'y connais rien du tout en blé, à Epinal, j'avais un champs de maïs, donc j'espère ne pas trop me perdre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Lettre d'un villageois Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un villageois   Lettre d'un villageois EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:54

Pour le blé, voici une petite aide :
Il faut embaucher 2 fois deux fois au début : à 19 points de caract., 7 jours d'attente, embaucher une fois pour récolter, 14 pts suffisent, pas besoin de mettre +.

Voici un petit calcul fait il y a quelques temps, avant que la grille des salaires soit abrogée par le conseil comtal : 2 Embauches à 19pts/20 écus + 1 embauche à 14pts/18 écus : 10 Sacs (Vente à 12 écus : bénéfice total 62, par jour : 6,2)
Revenir en haut Aller en bas
Nayenna
Ouvert
Nayenna


Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 09/12/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre d'un villageois Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un villageois   Lettre d'un villageois EmptySam 2 Jan 2010 - 15:09

Champs acquis Smile merci pour les informations, je vais pouvoir bléïtééééé Very Happy
Papa a dit qu'il m'aiderait et que je devrais jamais travailler pour pas abimer mes mains!
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Lettre d'un villageois Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un villageois   Lettre d'un villageois EmptyMer 20 Jan 2010 - 9:06

Citation :
Expéditeur : Goopil de la Piere de Lune
Date d'envoi : 2010-01-20 08:21:55
Bonjour Artifice
je me permet ce courrier pour te donner mon dégoût que je ressent depuis quelques temps .
en effet je trouve complètement dégueulasse de prélevé autans d'impôts (28 décembre 22 écus , 15 janvier 33 écus et 25 janvier 33 écus ) en effet 88 écus pour 1 mois je trouve ca énorme, c'est pourquoi je décide de quitté cette ville et si il le faut la FC je pense que Isabelle me suit et quelques amis aussi .
je ne sais pas si vous vous etes rendu compte de ce que vous faisiez mais ouvraient les yeux et réfléchissaient .
je te salut
Goopil

ps : si tu est intéresser j'ai mes deux champs en vente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre d'un villageois Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un villageois   Lettre d'un villageois EmptyMer 20 Jan 2010 - 11:02

Ca a l'air de se confirmer les champs de ces gens sont en vente. Par contre en ce qui concerne Isabelle, c'est l'adjudant de Vesoul. C'est un poil plus gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Lettre d'un villageois Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un villageois   Lettre d'un villageois EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:00

Et elle est venue me dire qu'elle démissionnait, mais ils ont pris leur décision... ça devient un réel problème ces impôts qui ne cessent d'augmenter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre d'un villageois Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un villageois   Lettre d'un villageois EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:01

En même temps si le comté a une politique économique basée sur les taxes, malheureusement on y peut pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre d'un villageois Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un villageois   Lettre d'un villageois EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:49

d'ailleur une part des derniere hausse etaient ele justifiée: construction du port,..
eventuelement pourquoi pas,.. mais ne peuvent pas y aller plus petit à petit,...
qui permettrais que les sous necessaire pour sa construction n'en soit pas autant impactant sur les impots,...

ensuite la rare chose que 'on puisse faire pour contrer cela c'est d'essayer de trouver d'autre source de financement que les taxes
(les echange commerciaux,.. mais bon ça reste d'une certaine maniere limités,..
les dons,... ben la ça depends de nos bon vilageois
des animation avec dotation,... (pouvant permettre une participation avec depense (et donc une certaine rentrée d'ecus)
des remise sur impots au pres du comté,... (est-ce que finalement ça a vu le jour la baisse d'impot fonction des frequentation des mines?..)

ah et oui,... une qui selon l'enduit utilisé,... a des resutlat diférent,.. faire remonter aux meme bres du parlement les souci de depeuplement que cree cette hausse incessante des impots,... (et par conséquent que cela cree un cercle vicieux car moins de personne,.. donc plus à payer par personne restante donc plus de personne ayant envi de partir pour ne plus subir les impots,... etc,..

mais en ralentissant la construction du port de luxeuil,.. cela permettrai peut-etre deja d'alleger les impots qu'ils prelevent,...
et puis la tresorerie comtae est actullement à un niveau qui pourrait leur permetre de reduire un peu les impots,.. il y a une reserve,.... (car il y a peu ils restaient a une imposition globale constante,...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Lettre d'un villageois Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un villageois   Lettre d'un villageois EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:25

Le port n'en a rien avoir je t'assure...

Le port de Luxeuil est de toute façon cloturé d'ici une semaine...

Mais comptez sur moi au prochain mandat de forcer la réflexion sur la diminution de ces impots comtaux!!!

échanges commerciaux : j'essaye le plus souvent mais on ne se fait qu'une petite marge dessus vu nos prix.
les dons : j'en ai eu plusieurs, grâce à ça que j'avais pu remonter le nombre de hache du stock et avoir récupéré une petite trésorerie.
les animations : comme dit à coté, je cherche une personne qui prenne vraiment ça en main vu que le maire ne peut vérifié qui achète quoi vu les transactions quotidiennes. Tandis qu'une personne avec un mandat aura plus facile.
les remises d'impots : il y a une prime pour ceux qui font augmenté les taux des mines, ils en ont parlés mais pas vu le jour officiellement...

Je rajoute un point : traquer la fraude fiscale, et là on peut en avoir une remontée dans la trésorerie. D'où créer un décret qui puisse nous permettre d'agir en toute légalité et de menacer de poursuivre en justice les personnes qui ne règle pas leur situation.
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre d'un villageois Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un villageois   Lettre d'un villageois EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:53

le port,... tout ces emplois sont bien financé,.. non?.. (mais peut-etre que c'est desormé considéré hors du budget.)

sinon pour le reste,.. je ne disait pas que ce n'etait pas fait,.. mais rappeais les axes sur lesquels cea pouvait se trouver des ecus,..

les remise d'impots,.. comme tu e dit,.. j'en ai point vu de decret officialisant cela (d'aileur ne serait-il pas plus judiceux une remise proportionnelle à la fréquentation, plutot qu'une prime par palier de fréquentation??

fraude fiscale
et pour les personne etant finallement menée en justice.... au final on ne recevrait toujours pas,... (ou alors il faut sommer qu'en plus de 'amende un reglement à la mairie de vesoul soit effectué: sans quoi il se prendrait un autre proces pour non execution de sa peine , mais cela c'est plus quelque chose qui concerne le judiciaire et donc qui devrait etre etabli au niveau comtal,..)

mais le souci est bien la hausse constante de impots,.. (donc meme d'autre source de financement n'ont q'un impact sur ce que nous alors taxons,.. assez peu sur 'effet de hausse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre d'un villageois Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un villageois   Lettre d'un villageois EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:01

Citation :
les remise d'impots,.. comme tu e dit,.. j'en ai point vu de decret officialisant cela (d'aileur ne serait-il pas plus judiceux une remise proportionnelle à la fréquentation, plutot qu'une prime par palier de fréquentation??

Justement j'en parlais avec le maire de Pontarlier. Proposer au comté une réduction de taxes comtales au prorata du remplissage de la mine. En clair, plus la mine est remplie, plus la réduction d'impôt est conséquente en tenant compte du bénéfice que se fait le comté grâce au remplissage.
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre d'un villageois Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un villageois   Lettre d'un villageois EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:59

de toute façon plus il y a de fréquentation plus il y a de benefice degagé,...

ainsi si cette remise est de X % du benefice degagé,... tout e monde y est gagnant,... et quelque soit la fréquentation,... effectivemnt,... il faut bien que il y ait le inimum de mineur pour que cela ne tourne pas à perte (et e nombre de place est-il lié au niveau de la mine?.. ou le cam peut-il jouer la dessu (histoire de depenser moins de ressource,.. en ajustant le nombre de place à la fréquentation),.. car j'ai vu des nombre de place différentes en d'autre mines)

mais une chose et sur s'i veulent des effort de la part des mairie,... faut bien qu'on y ait un petit interet


ensuite on peut aussi motiver à refechir sur le fait de ne as monter continuellement les impots en menaçant de rétention du paiment des impots,.. en concertation avec les autres mairies,.. tant qu'ils ne planchent pas serieusement dessus

le bilan est tres bien en ce qui concerne a tresorerie (est desormais mieux au niveau des depense,...) mais je trouve qu'ily a encore un certain nombre d'eement en ce qui concerne recette et dépense qui n'est pas assez detaillé qui leur permettrait peut-etre de voir comment amoindrir 'impact de ce qu'ils nous demandent,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre d'un villageois Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un villageois   Lettre d'un villageois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre d'un villageois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lettre] Lettre mairie
» Remarques de villageois
» Décompte des villageois
» Courrier de villageois
» Lettres des villageois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: