Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Décompte des villageois

Aller en bas 
+3
Macricri
loicisdumb
Daresha
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Décompte des villageois Empty
MessageSujet: Décompte des villageois   Décompte des villageois EmptySam 18 Mar 2006 - 15:52

Dans le but de surveiller quelques peu, les mouvements de notre population, j'ai fait un script pour surveiller les arrivants.

Je propose que les gendarmes, ou maires, publient la liste des villageois ici ou ailleurs au chateau, pour que je vérifie pendant quelques jours, si le prog fonctionne bien.

Je vous fournirai ensuite le chemin pour que les maires ou gendarmes puissent mettre à jour leur liste.

Y a un historique, permettant de conserver les mouvements jour apres jour, et d'ainsi voir le chemin suivi par certains.

Ceci n'est pas pour surveiller notre population, mais bien, surveiller les personnes traversant la Comté ou nos villes.

A mes amis conseillers, dites moi si vous voyez un mal à utiliser ce type de fichiers ?


Dernière édition par le Sam 18 Mar 2006 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Décompte des villageois Empty
MessageSujet: Re: Décompte des villageois   Décompte des villageois EmptySam 18 Mar 2006 - 15:55

McAneyth,

Cette mesure a déjà été mise en oeuvre.
Va faire un tour dans les différentes gendarmeries... Wink

Et cette mission a été attribuée aux gendarmes
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Décompte des villageois Empty
MessageSujet: Re: Décompte des villageois   Décompte des villageois EmptySam 18 Mar 2006 - 16:12

oui Daresha, mais lui a un script (un programme quoi) permettant de le faire automatiquement. Et dans le but de valider ce programme, il demande qu'on lui donne la listes des villageois.

Je résume hein, mais c'est ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décompte des villageois Empty
MessageSujet: Re: Décompte des villageois   Décompte des villageois EmptySam 18 Mar 2006 - 16:14

voui c'est un script

La le prog calcule direct les arrivants et sortant sans avoir a se prendre la tete.

Une idée de Macricri qui utilisait un prog que quelqu'un utilisait, et que l'auteur ne voulait pas rendre public, alors j'en ai refait un et comme y en a d'autres en travail, celui la n'est pas grand chose en plus.

Je soumettrai l'idée à Bralic, pour qu'il la communique aux gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Décompte des villageois Empty
MessageSujet: Re: Décompte des villageois   Décompte des villageois EmptySam 18 Mar 2006 - 16:29

Autant pour moi j'avais pas compris.
Désolée

Merci Loic d'avoir précisé qu'un script était un programme...Ca m'a évité de poser la question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décompte des villageois Empty
MessageSujet: Re: Décompte des villageois   Décompte des villageois EmptySam 18 Mar 2006 - 16:35

C'est un gain de temps inestimable Wink

La liste de la veilleest comparée avec celle du jour, et tu as les arrivées (voyageurs et nouveaux vagabonds) et les départs (dont les décès).
Perso, je l'utilise pour le parrainnage : j'envoyais mes courriers à tous les nouveaux vagabonds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décompte des villageois Empty
MessageSujet: Re: Décompte des villageois   Décompte des villageois EmptySam 18 Mar 2006 - 16:35

Pardon, je tenterai d'être plus clair la prochaine fois,
et ASAP (dès que possible), je montrerai le tout au conseil.

Mais pour l'instant, je bute sur la gestion de la sécurité et notamment celle du Comte qui doit pouvoir voir toutes les informations des villes, alors que les villes ne doivent voir que les leurs.

Ceci, pour qu'au final, les programmes/scripts puissent être exploités par toutes les villes des royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Décompte des villageois Empty
MessageSujet: Re: Décompte des villageois   Décompte des villageois EmptySam 18 Mar 2006 - 17:17

Daresha a écrit:
Merci Loic d'avoir précisé qu'un script était un programme...Ca m'a évité de poser la question Laughing
Ben oui, y a ceux qui maitrise la justice, et ceux qui sont plus orientés programmation Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décompte des villageois Empty
MessageSujet: Re: Décompte des villageois   Décompte des villageois EmptySam 18 Mar 2006 - 19:29

Pour info, les gendarmes c'est bibi qui s'en occupe pas bralic profileright

La liste de la population, tu peux la trouver actuellement à Vesoul et Pontarlier, par contre, effectivement, si tu as un script, aussi simple que les maires te postes ca ici non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

Décompte des villageois Empty
MessageSujet: Re: Décompte des villageois   Décompte des villageois EmptySam 18 Mar 2006 - 19:37

Super Mc - merci beaucoup pour ton script.

Si tu as des pbs de mise au point, tu peux aussi en parler a ma maman Viou.
Elle en avait fait un aussi de script qui surveille la population. Mais c'etait sous linux donc pas forcement comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décompte des villageois Empty
MessageSujet: Re: Décompte des villageois   Décompte des villageois EmptySam 18 Mar 2006 - 22:30

Merci, en fait je l'ai fait parce que ça genait Macricri de refiler l'url qu'on lui avait deja refile.

Pis après, ça rentre bien dans la gestion des villes que je prépare pour évaluer les lieux de surproduction des royaumes, et peut être aidé à la revente...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Décompte des villageois Empty
MessageSujet: Re: Décompte des villageois   Décompte des villageois EmptyDim 19 Mar 2006 - 19:54

Poligny

https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1712

saint-Claude

https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1697

Vesoul

https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1734

Si ça peut permettre à la police d'avoir facilement les noms des départs et des arrivés, ça nous interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décompte des villageois Empty
MessageSujet: Re: Décompte des villageois   Décompte des villageois EmptyMar 21 Mar 2006 - 15:26

Je repasse sur le sujet car j'avais pas pris le temps la semaine dernière de m'exprimer là dessus.

Depuis des mois, je recense régulièrement les habitants pour connaitre qui fait quoi et j'en profite pour envoyer des lettres de parrainage.

Le courrier en question est fait de telle façon que les vagabonds y trouvent une aide débroussaillant un peu le jeu, un lien vers le forum où ils n'ont pas tendance à aller et une proposition de tutoriat, et même le choix du champ à faire au passage au niveau 1 Very Happy

mas c'est très lourd, et j'ai du espacer ces recensements, allant parfois juste sur la fiche de quelques vagadonds pour une série de courriers.

Un ami m'a proposé un script comparant les listes de jours différents, et là miracle ! On a les départs d'un coté, les arrivés de l'autre...
J'ai demandé à mc de voir s'il pouvait en faire un de son coté qu'on se partagerait entre nous.

Une fois le comparatif fait, j'en informais le maire par msn ou courrier pour qu'il soit averti des mouvements dans son village, et je peux enfin faire des courriers tout les jours voir 1 sur 2.
J'ai remarqué une baisse de la mortalité des vagabonds.

Et là, j'apprends dernièrement qu'il est demandé le même travail aux gendarmes. J'ai zappé l'info où n'a-t-elle pas été communiqué clairement ?

Enfin, au final on est plusieurs à faire un même travail en double... en tout cas sur Poligny...

Tout ça pour en venir à ce fameux parrainage et l'information aux maires.

1) j'arrête mes mp à francisco puisqu'il doit avoir accès à la gendarmerie.

2) un sujet d'infos aux nouveaux maires seraient peut être pratique, ils doivent se perdre au parlement non ? Rolling Eyes

3) si les gendarmes surveillent les mouvements, peuvent-ils communiquer les arrivés aux gens s'occupant des parrainages ?
Voir les envoyer eux-même...

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Décompte des villageois Empty
MessageSujet: Re: Décompte des villageois   Décompte des villageois EmptyMar 21 Mar 2006 - 16:18

MaCriCri,
- bonne idée que celle de recencer les nouveaux entrants et sortants... si on prend à St Claude les niveaux 0 à 2, ça fait 95 courriers environ à envoyer. la nouvelle préposée à cet envoi ne va pas tenir lgt...

- le parlement n'est pas si affreux à s'y retrouver, mais c'est vrai qu'une petite lettre serait sympa

- aide aux nouveaux maire : peux-tu m'envoyer un MP sur les ventes possibles au Comté ? j'ai parcouru pas mal de topics, trouvé le blé à 14 écus, le mais, la laine à 11 écus, mais je ne vois pas ce qui pourrait faire monter l'économie d'un village comme le mien
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décompte des villageois Empty
MessageSujet: Re: Décompte des villageois   Décompte des villageois EmptyMar 21 Mar 2006 - 16:28

Il n'y a pas autant Ezekiel Wink

La première fois, c'est lourd mais ensuite, d'un jour à l'autre, ça fait maximum une dizaine de courrier à faire.
Et là, si tu décomptes les décès et retraités, il y aura bien moins à envoyer.

Sinon, avant de monter l'économie, il est déjà nécessaire de trouver une stabilité. Pour le reste, allons à mon bureau ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décompte des villageois Empty
MessageSujet: Re: Décompte des villageois   Décompte des villageois EmptyMar 21 Mar 2006 - 17:35

@ Bralic, ok je te transmets l'url via msn ...

@ Vala : envoie moi par mp ou tout autre moyen le nom d'un gendarme par ville charge du suivi des arrivees et sorties. Je leur transmettrai le lien et verrai avec eux s'ils ont besoin d'un peu d'aide.

Ensuite, je sécurise le tout à la barbare ...
(je vois 3 ou 4 groupes : Comte / Maires / Gendarmes / ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décompte des villageois Empty
MessageSujet: Re: Décompte des villageois   Décompte des villageois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décompte des villageois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décompte des ressources
» [Elevage] - Decompte avant mesure ...
» Récap villageois
» Courrier aux villageois
» Lettres des villageois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: