Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 De la déclaration impériale

Aller en bas 
+9
Lysiane
epsonstylus
Fccasper
Debenja
valaraukar
Jontas
Léonin Monmouth
Necrobutcher
Imladris
13 participants
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la déclaration impériale Empty
MessageSujet: De la déclaration impériale   De la déclaration impériale EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:15

Voilà ce qui est affiché sur toutes les places publiques :

Spoiler:

J'aimerais savoir comment se fait-il que le franc comte est signé ce torchon pareil.

1) Depuis quand tous les hauts dignitaires impériaux et les ducs et comte régnants se permettent de remplacer la voix de Sa Majesté Impériale?
2) Depuis quand cet ensemble de personne se permette de faire une déclaration avant de discuter avec les hauts dignitaires de notre Sainte Eglise? Il condamne avant de discuter puis appelle la discussion... Chercher l'erreur... Je doute que Son Eminence le Cardinal Camerlingue apprécie Rolling Eyes
3) La ligne diplomatique de la franche-Comté était claire depuis de longs mois... Plusieurs chanceliers ont toujours discuté avec la Provence en évitant les propos belliqueux car nous considérons que c'est en tendant la main de la paix que la Provence pouvait un jour revenir dans le giron impérial... On pourrait me dire depuis quand Sa Grandeur a décidé de mettre des mois de travail à la poubelle pour satisfaire le HCI?
4) le Parlement a-t-il été tenu informé de cette déclaration conformément à la loi?

Pour rappel :
Citation :
Alinéa 4
Le Comte n'étant que le représentant du Parlement Franc-Comtois, seul pouvoir décisionnaire reconnu en Franche-Comté, à la Diète du Saint Empire Romain Germanique, il est de ce fait tenu d'un devoir d'information vis-à-vis de ce dernier.
Aussi, il est de son devoir de tenir informer le Parlement sur les débats en cours au sein du Cercle et le déroulement des discussions pour tous sujets dont le domaine a une quelconque répercussion régionale.
Cette information communiquée au Parlement de Franche-Comté sera systématiquement soumis a une motion de secret.
Il est également indispensable que les régions du SERG, et la Franche Comté en particulier, puissent disposer d'un délai de 72h pour étudier la mise en application d'un décret impérial.

Si non, j'en connais un qui a commis une grosssssssssssssssssssse boulette.

Tout ça pour dire que cette déclaration est une belle bêtise
Revenir en haut Aller en bas
Necrobutcher
Ouvert
Necrobutcher


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 27/10/2009

De la déclaration impériale Empty
MessageSujet: Re: De la déclaration impériale   De la déclaration impériale EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:21

Une ligne de conduite diplomatique peut changer, la preuve. Pour ma part, j'approuve le geste des représentants de l'Empereur, c'était la déclaration du Camerlingue qui était une grosse boulette, lui, un françois, qui met le nez dans les affaires de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la déclaration impériale Empty
MessageSujet: Re: De la déclaration impériale   De la déclaration impériale EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:24

Le Primat du SRING a approuvé la déclaration de Son Eminence le Cardinal Camerlingue.

Pour ma part, je désapprouve sur la manière de faire surtout du franc comte...
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la déclaration impériale Empty
MessageSujet: Re: De la déclaration impériale   De la déclaration impériale EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:26

Et tu n'est pas le seul Imladris ...

Soupire. De la déclaration impériale Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Necrobutcher
Ouvert
Necrobutcher


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 27/10/2009

De la déclaration impériale Empty
MessageSujet: Re: De la déclaration impériale   De la déclaration impériale EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:28

Sur le coup, certes, on ne peut que s'opposer sur la manière de faire du Franc Comte, même si c'était pour la bonne cause, il a agit en outrepassant les droits que le parlement lui offre selon les textes.
Mais, le Comte est tout de même censé mener la Franche Comté et donc avoir un semblant d'indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la déclaration impériale Empty
MessageSujet: Re: De la déclaration impériale   De la déclaration impériale EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:29

Imladris a écrit:
Le Primat du SRING a approuvé la déclaration de Son Eminence le Cardinal Camerlingue.

Pour ma part, je désapprouve sur la manière de faire surtout du franc comte...

Je n'ai aps entendu la même chose, il me semblait que justement, le Primat du SRING n'était pas au courant de cette décision prise de validation d'une Charte.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la déclaration impériale Empty
MessageSujet: Re: De la déclaration impériale   De la déclaration impériale EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:43

Heu oui Vaut mieux demander à Son Eminence...

VOOOOTRE EMMMIIIINNNEENCE ON A BESOIN DE VOTRE AVIS Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la déclaration impériale Empty
MessageSujet: Re: De la déclaration impériale   De la déclaration impériale EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:45

J'ai vérifié et elle n'a effectivement pas approuvé ou désapprouvé cette charte.

Maintenant, pour la signature du Franc Comte, il est noté dans la Constitution qu'il a un devoir d'information du Parlement, or, jusqu'où va le terme information ? Là, on vire à l'interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la déclaration impériale Empty
MessageSujet: Re: De la déclaration impériale   De la déclaration impériale EmptyLun 30 Nov 2009 - 23:13

En fait, le parlement a la quasi unanimité a demandé au franc-comte la teneur du communiqué ainsi que le sujet, ce dernier ayant juste annoncé que la HCI allait faire une declaration importante. Bien entendu on a pas eu ce communiqué et le sujet a disparu, plus en salle ni aux archives Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la déclaration impériale Empty
MessageSujet: Re: De la déclaration impériale   De la déclaration impériale EmptyLun 30 Nov 2009 - 23:31

Imladris a écrit:

Citation :
Alinéa 4
Le Comte n'étant que le représentant du Parlement Franc-Comtois, seul pouvoir décisionnaire reconnu en Franche-Comté, à la Diète du Saint Empire Romain Germanique, il est de ce fait tenu d'un devoir d'information vis-à-vis de ce dernier.
Aussi, il est de son devoir de tenir informer le Parlement sur les débats en cours au sein du Cercle et le déroulement des discussions pour tous sujets dont le domaine a une quelconque répercussion régionale.
Cette information communiquée au Parlement de Franche-Comté sera systématiquement soumis a une motion de secret.
Il est également indispensable que les régions du SERG, et la Franche Comté en particulier, puissent disposer d'un délai de 72h pour étudier la mise en application d'un décret impérial.

Merci Imla ca m'évite de chercher.

Mais bon faut quand même revoir ce texte aussi Very Happy car pour ma part j'avais proposer la création d'une loi de ce type si elle n'existait plus. Je connaissais son existence, mais vu tout les changements ces derniers temps je n'étais plus sur.

Mais pour info, le parlement sait depuis quelques jours qu'une telle déclaration aura lieu, mais ne connaissait pas le contenu. Celui ci avait été demandé au comte, mais n'a jamais été dévoilé. Et une majorité des parlementaires est bien entendu contre cette déclaration, d'ailleurs son éminence est en colère aussi au vue de cette déclaration. Je confirme donc ce que monsieur le maire de Dole vient de dire.

Citation :
Bien entendu on a pas eu ce communiqué et le sujet a disparu, plus en salle ni aux archives

Hum aurions nous trouvé pire que Lecon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la déclaration impériale Empty
MessageSujet: Re: De la déclaration impériale   De la déclaration impériale EmptyLun 30 Nov 2009 - 23:32

Ah c'est pour ça, je me demandais pourquoi ce n'était toujours pas en public Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la déclaration impériale Empty
MessageSujet: Re: De la déclaration impériale   De la déclaration impériale EmptyLun 30 Nov 2009 - 23:47

Ma foi, cette déclaration n'est peut être pas très diplomatique, mais elle a le mérite de mettre le doigt sur ce que tout le monde a pensé tout bas. Que vient foutre cette charte ??

Le SRING demande des explications, que personnellement, je trouve justifiées. Car même si nous tentons un dialogue avec la Provence, elle n'en est pas moins toujours félonne !
Et la "reconnaissance" du MAO par l'EA reste tout aussi maladroite. Pour preuve, tout le monde au sein du SRING a réagi.

Le Franc Comte a réagi en tant qu'Impérial, et je sais très bien que beaucoup ici ne se sentent pas du tout impériaux, et n'ont aucun respect envers notre Empereur. Il n'est pas très bavard, mais il n'est pas mort non plus. Je lui ai prêté allégeance, et je suis son vassal. Tout ce qui peut aller contre lui, honneur, intégrité, ce que vous voulez, doit me faire réagir. C'est ce qu'on fait les dirigeants Impériaux.

La politique diplomatique de la Franche-Comté ne change pas pour autant. Si la Provence prend la mouche, elle se ré-isolera... mauvais choix à mon avis...

Bref, j'attends en tout cas la suite de cette affaire avec beaucoup d'impatience et d'intérêt... Quand je dis suite de l'histoire, je ne parle évidemment pas de la pseudo révolte de quelques parlementaires qui continue leur guéguerre qui fait la risée de la Franche-Comté, jusqu'à Rome, mais des explications de l'EA et éventuellement de la Provence.


Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la déclaration impériale Empty
MessageSujet: Re: De la déclaration impériale   De la déclaration impériale EmptyLun 30 Nov 2009 - 23:54

Oui vous avez raison d'attendre parce que les parlementaires comtois ne laisseront pas passer cette décision prise sans concertation, mais surtout sans que nous en ayons été informé.

1) La déclaration n'a pas été montrée au Parlement (Constitution baffouée)
2) Avis des parlementaires négligés
3) Paradoxe diplomatique total

Il n'y a aucune révolte Casper, mais purement et simplement une reprise de nos droits. La révolte n'existe que lorsque le comte est renversé ? Est-ce le cas ? Je ne crois pas.

En revanche ses conneries seront sanctionnées.

Ne me fais pas croire que tu trouves cette situation normale ? Ou alors tu n'as suivi aucunement les débats de la diplomatie, ce qui serait étonnant. Soit tu as été lobotomisé par tant d'années reclu sur St Claude.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la déclaration impériale Empty
MessageSujet: Re: De la déclaration impériale   De la déclaration impériale EmptyMar 1 Déc 2009 - 0:01

Fccasper a écrit:

je sais très bien que beaucoup ici ne se sentent pas du tout impériaux,

Je suis un impérialiste convaincu mais je n'en suis pas moins Franc-Comtois. Quand je ne respecte pas la loi, la justice me le signale. Cela devrait être différent pour le Comte? Ou alors autant directement jeter la constitution.

Cela fait si je ne m'abuse euh trois ans que la Provence c'est auto proclamée indépendante. Oui elle est félonne. Mais sommes nous tout blanc dans l'histoire, nous l'empire, nous nations de l'empire? Qu'est-ce que nous avons fait pour que cela change?? Il serait peut être temps non?

Et puis je n'ai pas lu la charte encore. Je suis d'accord sur un point l'eglise n'a rien a dire dans notre politique comme nous n'avons rien a dire dans les actions religieuse de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la déclaration impériale Empty
MessageSujet: Re: De la déclaration impériale   De la déclaration impériale EmptyMar 1 Déc 2009 - 0:03

Ma filleule, ton cul "trop" béni et ta façon d'aller exposer ta personne à Rome fait rire l'ensemble du clergé... Je ne te pense pas suffisamment bien placée pour venir me faire une petite morale concernant mon état psychologique...

Je connais parfaitement ce qui s'est dit au parlement, et je sais aussi ce que pensent les gens de l'Empire dans notre région. JE suis profondément Impérialiste, et personnellement, je me suis senti presque insulté par cette pseudo reconnaissance du marquis... Égale de notre Empereur aux yeux de l'église !!!

Mais personne ne trouve cela déplacé ??

Comte Debenja, le Franc Comte a eu à décidé rapidement, et il me semble que la constitution le prévoit aussi, ça ! Me demandez pas de chercher, j'ai pas le courage...

Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la déclaration impériale Empty
MessageSujet: Re: De la déclaration impériale   De la déclaration impériale EmptyMar 1 Déc 2009 - 0:10

Citation :
Comte Debenja, le Franc Comte a eu à décidé rapidement, et il me semble que la constitution le prévoit aussi, ça ! Me demandez pas de chercher, j'ai pas le courage...

Euh rapidement pour moi c'est 24h. Ici il a dit 4 jours avant qu'il allait signer une déclaration du HCI ca fait 4 fois 24h si je ne me trompe.

Et puis n'oublions jamais que si la Provence est indépendante c'est en partie de notre faute Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la déclaration impériale Empty
MessageSujet: Re: De la déclaration impériale   De la déclaration impériale EmptyMar 1 Déc 2009 - 0:12

Elle n'est pas indépendante, félonne oui, mais pas indépendante !
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la déclaration impériale Empty
MessageSujet: Re: De la déclaration impériale   De la déclaration impériale EmptyMar 1 Déc 2009 - 0:15

pardon, c'est auto proclamée indépendante. J'ai oublié un mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la déclaration impériale Empty
MessageSujet: Re: De la déclaration impériale   De la déclaration impériale EmptyMar 1 Déc 2009 - 0:15

oh, mais je n'ai jamais dit que nous n'aurions pas dû agir... Pour tout dire, j'étais en route pour agir il y a quelques temps... Mais la route s'est arrêté à Genève...

Mais bref... Le sujet n'est pas là.

Je dirais que si avant, nous n'avions rien fait, c'est une double raison pour agir aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la déclaration impériale Empty
MessageSujet: Re: De la déclaration impériale   De la déclaration impériale EmptyMar 1 Déc 2009 - 0:16

Je suis comtoise et je respecte l'Empereur. Après je ne considère par ses institutions à la hauteur de ce que nous pouvons espérer d'elles.

Il y a plusieurs années que la Provence est considérée comme félonne, or depuis rien n'a été fait pour qu'elle retourne dans le giron impérial. Ne me dîtes pas que c'est parce que les provinces n'étaient pas unies. C'est surtout qu'elles avaient des vues ailleurs, sur la CH par exemple, mais aussi parce que cette situation les arrangeaient.

La Savoie n'a t-elle pas créé des alliances avec les provinces italiennes pour que la Provence se retrouve dans une impasse ? Bien sûr que si...

Notre Empereur aristotélicien, n'a t-il jamais expliqué à ses disciples impériaux en qui il place sa confiance, que l'autorité religieuse était la condition de légitimité de son pouvoir temporel, bien que chacun soit distincts de par leur nature ? C'est bien dommage... ça aurait évité de leur laisser penser que la charte de l'EA allait contre la politique impériale. En effet, si l'EA fait l'Empereur, l'EA n'est pas soumise à lui...

Cette charte aurait DU marquer un point de départ vers une considération différente la Provence.

Ai-je parlé de ton état psychologique ? Je ne pense pas ou alors tu rêves.

Le comte n'a pas eu à décider rapidement lorsqu'on voit le temps entre la charte et la déclaration, tu te payes la tête de qui, Casper ?!!!

Ah et au fait, le clergé de Rome, j'en ai cure, je dis ce que je veux. Je n'ai rien à perdre, bien au contraire. De la déclaration impériale Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la déclaration impériale Empty
MessageSujet: Re: De la déclaration impériale   De la déclaration impériale EmptyMar 1 Déc 2009 - 0:23

Ah donc parce que le MAO insulte l'empire par chaque seconde d'existence, parce qu'un archevêque un peu zélé a réussi à convaincre le Cardinal Carmelingue de signer sa charte sans prendre en compte l'avis du Primat du SRING, nous devrions baisser nos braies et dire aux provençaux, allez-y, la porte est ouverte ?

Mais que de foutaises !
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la déclaration impériale Empty
MessageSujet: Re: De la déclaration impériale   De la déclaration impériale EmptyMar 1 Déc 2009 - 0:26

oh, mais si Rome se fout de ta tête, personne n'en aura cure, c'est clair. Le fait est que c'est de la Franche Comté dont tout le monde se fout...

Lorsque tu parles de lobotomie, tu parles un peu de mon état psychologique...

La Provence est félonne, et ça, rien ne pourra changer ce fait tant que l'Empereur ne l'aura pas dit.

La Savoie a donc agit pour tenter de faire quelque chose ?? Bien inutile à mon avis...

La situation arrangeait qui ?? Mais la raison d'une non intervention vient simplement du fait que l'Empereur n'a rien décidé ! Qui aurait dû assumer les coûts ??

Quand on sait le mal que nous avions eu à nous faire rembourser les frais engagés à remettre la Savoie dans le droit chemin à l'époque, on peut bien comprendre la frilosité des membres du SRING à aller "jouer" en Provence !!!

La raison, c'est uniquement celle-là !! ECONOMIQUE ! Cessons l'hypocrisie !! Tout le monde meurt d'envie d'y aller en Provence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la déclaration impériale Empty
MessageSujet: Re: De la déclaration impériale   De la déclaration impériale EmptyMar 1 Déc 2009 - 0:31

Non pas moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la déclaration impériale Empty
MessageSujet: Re: De la déclaration impériale   De la déclaration impériale EmptyMar 1 Déc 2009 - 0:40

La Franche-Comté a toujours fait rire à Rome avant même ma naissance... c'est pour cela que voir un franc comte baffoué la Constitution ça ne les choque pas plus que ça... c'est un peu comme St Claude sans mariage civil, ça ne peut exister qu'en FC.

Ah non pas moi, je ne rêve pas d'aller en Provence, il est trop tard pour cela.

Lorsqu'un enfant faute on le corrige immédiatement et on attend pas 3 ans, ou bien il ne comprendra pas le motif de la sanction.

Les provençaux sont détiennent le pouvoir de revenir dans l'Empire et seulement eux, ainsi si le Marquisat ne leur convient pas, ils auraient déjà du se révolter, or ça ne semble pas être le cas...

Aussi à quoi servirait une invasion ? Piller ? Occuper puis se faire jeter ? Se prendre une branlée comme à Genève ? Permettre aux provençaux de devenir un peu plus anti-empire après avoir souffert ?

La plupart des provençaux n'ont pas connu leur pays dans l'Empire, les envahir c'est créer chez eux une incompréhension totale et surtout une haine farouche. C'est comme si du jour ou lendemain un groupe venait réclamer une terre en FC sous prétexte qu'elle y était y a 15 ans, vous les sortiriez avec pelles, bâtons, épées et fourches, bah là c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la déclaration impériale Empty
MessageSujet: Re: De la déclaration impériale   De la déclaration impériale EmptyMar 1 Déc 2009 - 0:45

Tiens quelqu'un a une preuve que l'empereur est encore en vie, non je dis ca c'est parce que ca fait longtemps qu'on ne l'a pas vu hein
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De la déclaration impériale Empty
MessageSujet: Re: De la déclaration impériale   De la déclaration impériale EmptyMar 1 Déc 2009 - 0:53

C'est en effet beaucoup trop tard pour vouloir ramener la Provence dans le SRING et de toute façon cela ne se fera pas.
Au bout de trois ans, entendre le HCI piailler après un crime de lèse-majesté alors que la Provence s'est autoproclamée indépendante sans que l'Empereur ne la sanctionne ?
Arrêtez de porter des oeillères. Que vous le vouliez ou non, c'est aux provençaux désormais de gérer leur région car je rejoins les propos d'Epson. Comment les provençaux peuvent-ils comprendre une telle ingérence au bout de trois ans ?

L'empereur ne se mêle pas de la politique du SRING (Il m'a répondu ya très longtemps à un courrier qu'il ne fait aucun rp).
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De la déclaration impériale Empty
MessageSujet: Re: De la déclaration impériale   De la déclaration impériale EmptyMar 1 Déc 2009 - 1:05

Comte de Saint-Amour...Je ne vous ferai pas l'affront de vous rappeler pourquoi la Franche-Comté n'est pas intervenue en Provence : Elle était prête, ELLE...mais quelques éminentes personnes du HCI en ont décidé autrement, et à la dernière minute...
Jamais je ne laisserai dire que la Franche-Comté n'a pas joué son rôle, alors qu'elle y a été empêchée...

Poursuivez...J'avais simplement ça à dire....
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la déclaration impériale Empty
MessageSujet: Re: De la déclaration impériale   De la déclaration impériale EmptyMar 1 Déc 2009 - 8:45

De toute manière, il est clair que le franc comte a fauté... C'est pas faute de l'avoir prévenu à de nombreuses reprises Rolling Eyes

Pour ce qui ets de la déclaration du HCI et consort... Je dois avouer que cela me fait bien rire... Autant je respoecte la personne de Sa Majesté l'Empereur, autant je trouve tout bonnement ridicule cette gesticulation...

Cette déclaration sert à faire quoi?

-> ramener la Provence dans le giron impérial ? Je peux d'avance vous dire que c'est raper...
-> apporter la sérénité dans les relations Provence - Cercle Francophone --> rater aussi
-> faire changer d'avis l'un des personnages les plus importants de notre Sainte Eglise ? Laissez-moi rire... On parle tout de même du Cardinal Camerlingue... le second personnage de l'Eglise si je ne me trompe Rolling Eyes Et vous pensez que parce qu'un Haut Connétable (avec tout le respect que je lui dois) gesticule que l'EA va changer de position... Je ne dis pas que le Cardinal Camerlingue a eu raison, je dis juste que pour des insitutions qui se disent aristotélicienne, critiquer le camerlingue ce n'est pas intelligent surtout qu'il a fait un acte d'onction en courronnant la marquise Hersende et ça, on ne peut revenir en arrière
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la déclaration impériale Empty
MessageSujet: Re: De la déclaration impériale   De la déclaration impériale EmptyMar 1 Déc 2009 - 9:18

Alors quelques infos officielles pour que tous comprennent:

- c'est l'archevêque d'Arles et non le Camerlingue qui a signé. Quand on signe on donne tous nos titres, mais cela ne change rien au fait que cette charte est locale et que donc c'est l'archevêque qui signe là non le Camerlingue( qui ne peut agir sans la Curie).

- Oui personne, à part le clergé local, n'était au courant de cette charte, et moi non plus.

- J'ai décidé de faire un communiqué, mal compris par certains, volontairement ou non........je pense que c'est volontaire car j'ai beau expliquer ils restent bornés.

- Ma déclaration n'a rien de politique, mais alors rien du tout. J'y rappelle le fait que l'Église n'a pas à se mêler de politique et qu'elle n'a pas à reconnaitre ou pas un pouvoir. Elle en fait juste le constat. De plus ma déclaration s'adressait aussi au clergé pour leur redire en gros " restez à votre place".

- Ensuite concernant le couronnement du Marquis, c'est bien un couronnement et non un sacre. Il y a une grande différence.

- Pour le moment je n'ai nullement donné ma position de Primat sur cette charte, j'ai juste replacé certaines choses.

- Je compte donner ma position de Primat âpres que les différentes personnes se soient exprimées.

- Ensuite je trouve le ton employé par le HCI envers l'Église plus que limite. Il va falloir peut être se rappeler que le Saint Empire l'est car l'Église lui donne ce titre, tout comme l'Empereur l'est par les mains du Pape.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la déclaration impériale Empty
MessageSujet: Re: De la déclaration impériale   De la déclaration impériale EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:06

Dite je viendrai pas ici pour commenter la déclaration Impériale, si l'Eglise veut parler avec nous elle sait ou nous trouver.

Bref, petit cour impérial pour tout ceux qui font toujours pas la différence

HCI = Haut Commandement Impérial

Le HCI n'est pas le seul organe décideur, arrêtez de fantasmer sur moi à ce point. Je sais je suis sexy, excitant et tout ce qu'on veut, mais le HCI n'a pas signé tout seul.

Regardez bien, vous verrez tous les sceaux, je dis bien tous les sceaux.

Il s'agit de l'ensemble des institutions et provinces francophone qui siègent non pas au HCI mais dans la salle des Haut Dignitaires qui n'a rien a voir avec le HCI. Depuis quand le franc comte doit faire voter le parlement pour communiquer et déterminer sa politique exécutive. Il en est le chef de l'exécutif, le législatif est géré par le parlement.

J'ajouterai que ceux qui ont le plus de pouvoir (j'emploie ce mot car chez beaucoup il est à la mode) ce sont les Duc et le Franc - Comte. Il est ou mon pouvoir à moi ? A part récolter les soucis qui sortent de partout, écouter les avis des uns et des autres. Regarder toutes ces querelles de pouvoir et de profit personnel. Non car je peux vous assurer le profit c'est pas comme Haut Connétable ou comme Haut Dignitaire qu'on en profite. Dans ce cas je reviens au parlement j'en aurai plus que comme Haut Connétable.

Tout le monde sait très bien que les institutions impériales et surtout le HCI n'ont pas de véritables poids. Que les provinces resteront toujours décideuses et que ce sont elles la clefs d'un Empire fort, ou d'un Empire faible. Quand tous le monde aura compris ca, peut être on avancera.


Dernière édition par bobyzz le Mar 1 Déc 2009 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la déclaration impériale Empty
MessageSujet: Re: De la déclaration impériale   De la déclaration impériale EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:14

Oui oui je sais qui a signé ^^ faut relire mes questions ^^ mais bon faudrait donné un nom a tout cela, j'ai employé le mot HCI par commodité. Mais bon je sais de quoi je parle et c'est vrai que cela peut induire en erreur

Je ferais un commentaire en disant comment combler l'absence d'un souverain Rolling Eyes

Citation :
Il s'agit de l'ensemble des institutions et provinces francophone qui siègent non pas au HCI mais dans la salle des Haut Dignitaires qui n'a rien a voir avec le HCI. Depuis quand le franc comte doit faire voter le parlement pour communiquer et déterminer sa politique executif. Il en est le chef de l'exécutif, le législatif est géré par le parlement.

Attention, je ne nie pas le droit du franc comte à changer de politique diplomatique... mais j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas eu de concertation avec les gens impliqués dans ce domaine (chancelier, ambassadeurs, parlementaires).

De plus, je n'ai jamais dit que le Parlement devait voter sur ce genre de choses. D'ailleurs, la loi est claire, le Franc Comte doit informer dans un délai de 72 heures le conseil pour connaître l'avis des conseillers. Apparement il ne l'a pas fait et c'est bien dommage. Pour cette histoire de vote, je ne sais pas qui a sorti ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De la déclaration impériale Empty
MessageSujet: Re: De la déclaration impériale   De la déclaration impériale EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:06

De toute façon, il reste que depuis le début, je savais que le Franc Comte ne serait jamais à la hauteur d'une Franche Comté populaire.

Et comme je l'avais promis un jour, je me moque ouvertement de ceux qui ont placé Shenkj à ce poste.

Comment notre Franche Comté populaire a t elle pu passer sous un régime dictatorial ?

Si cela ne gêne nullement à ce jour notre Empereur que la Provence ait un Marquis et qu'à présent l'EA provençale le reconnaisse pour la protection du peuple aristotélicien, de quel droit contestez vous une décision ecclésiastique ?

Si le Pape rejetait la Charte, les impériaux pouvaient intervenir mais ils ont préféré se précipiter pour faire les importants créant une pagaille monstre...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la déclaration impériale Empty
MessageSujet: Re: De la déclaration impériale   De la déclaration impériale EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:16

On a eu à peine 12h pour prendre connaissance du torchon impérial.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la déclaration impériale Empty
MessageSujet: Re: De la déclaration impériale   De la déclaration impériale EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:04

Apparemment il l'a fait puisqu'ils n'ont eu que 12h nos parlementaires Mr. Green

Lui se demande ce qu'ils ont fait des 60 restantes ; peut-être que le Comte savait qu'il ne servait à rien de les laisser papoter là-dessus
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De la déclaration impériale Empty
MessageSujet: Re: De la déclaration impériale   De la déclaration impériale EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:52

A une certaine époque, reculée...trèèèèès reculée, l'empereur avait manifesté son désaccord vis à vis des libertés prises par la Provence. Il me semble que le roy de France lui-même avait prononcé une phrase à ce sujet, l'encourageant à rappeler à l'ordre les provençaux. C'était la raison pour laquelle il avait été décidé par le HCI d'intervenir, avec les suites qu'on sait.
Maintenant, les choses sont acquises, et comme Imladris, je ne pense pas que la force soit la bonne méthode, ni d'ailleurs qu'il y a une méthode appropriée sauf une : négliger sa dissidence...on s'en fout, autrement dit...
Alors signer aujourd'hui de grandes déclarations, c'est rétrograde, inutile, mais si ça fait chavirer certains de nos puissants, qu'ils se chavirent sans faire tout ce barouf...
C'est une affaire qui concerne l'Église, oui, et les reconnaissances qu'elle fait, mais pas la politique...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la déclaration impériale Empty
MessageSujet: Re: De la déclaration impériale   De la déclaration impériale EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:57

Fusille l'impéraliste Aslan.

- Le dimanche 29 novembre au matin, Whilelm demande à connaître la teneur des discussions impériales, le comte fait mention d'un communiqué important signé par les autorités impériales. Le comte fait mention que le communiqué aurait du déjà être publié, ce qui signifie sans que les parlementaire l'aient vu.

- Toute l'après-midi, les parlementaires demandent à voir le communiqué (Pégasine, Vala, Debenja, Leonin, Ecaterina, Whilelm, Epson...)

- Lundi 30 novembre, au matin, le comte nous fait parvenir le communiqué.

- Dès le début d'après-midi, le communiqué est affiché aux yeux de tous, malgré les protestations des parlementaire.


=> Le comte n'a pas communiqué le contenu des débats et n'a pas proposer le communiqué et laisser les 75 heures prévu pour discuter du texte.

(Désolée j'ai planté Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Contenu sponsorisé





De la déclaration impériale Empty
MessageSujet: Re: De la déclaration impériale   De la déclaration impériale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la déclaration impériale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Declaration de l'empereur
» [HRP] Déclaration de l'Empereur
» [RP] Déclaration de l'Empereur
» RP Déclaration de la Régence
» Déclaration des Nobles de FC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: