Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 De l'incapacité à travailler

Aller en bas 
+2
Leif
Necrobutcher
6 participants
AuteurMessage
Necrobutcher
Ouvert
Necrobutcher


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 27/10/2009

De l'incapacité à travailler Empty
MessageSujet: De l'incapacité à travailler   De l'incapacité à travailler EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:12

Debout dans l'Agora, le Valendras s'échauffa quelque peu, faisant quelques exercices de vocalises et remuant un peu pour ne pas s'endormir face aux discours qu'allait entrainer les mots qui suivraient. Une fois ce petit manège terminé, le Valendras toussota et commença sa diatribe.

L'incapacité notoire d'un individu peut être prouvé par différents moyens, le plus simple étant un bilan minable ou un travail bâclé. Cependant, il est parfois bien difficile de juger des actes accomplis par un homme quand ceci sont inexistants ou très bien cachés.
Ainsi, en tant qu'humble villageois de Franche Comté, moi, Karl Andrecht Von Necbataümer Valendras, affirme que l'individu nommé Alban Erwann D'Etban Von Frayner est totalement incompétent et ne mérite en aucun cas sa place au sein du Conseil Comtal et ce pour différentes raisons:
-Son absence totale dans les débats du Parlement, en effet, jamais le nom de cette personne n'a été inscrit dans les rapports!
-Son absence totale dans le travail de la Chancellerie, en tant qu'ambassadeur, je puis affirmer que par plusieurs fois, alors qu'il était présent, ce Vice Chancelier, dont il n'a que le titre, n'a pas daigné prendre part au travail des ambassadeurs, laissant le Chancelier travailler seul.
-Son absence totale de la place publique, alors que ce dernier est censé représenter une part des habitants de la Franche Comté et qu'il est donc tenu d'avoir un avis sur les débats.

Ainsi, je réclame aujourd'hui que ce bellâtre fainéant présente aujourd'hui même un compte rendu de ses actions! S'il ne venait pas, je considérerais alors ce paltoquet comme un simulacre de haut fonctionnaire et ne le reconnaitrait plus comme membre du Conseil Comtal!


Le Valendras souffla une fois sa harangue achevée, l'heure était maintenant venue de subir les brimades de tous les défenseurs de l'incompétent. la parole était à la défense...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

De l'incapacité à travailler Empty
MessageSujet: Re: De l'incapacité à travailler   De l'incapacité à travailler EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:14

Je préférais encore les démissionnaires qu'un type qu'on n'a pas vu , mais vraiment pas vu depuis le début du mandat Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Communicatif
Alban_Erwann


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/09/2009

De l'incapacité à travailler Empty
MessageSujet: Re: De l'incapacité à travailler   De l'incapacité à travailler EmptyDim 22 Nov 2009 - 22:13

L'accusé se présenta. Il réprimanda un sourire à la vue du sieur qui tenait les accusations. Avec une certaine ironie, il re-pensa à la correction qui avait été infligé au maraud provençal lors de son apparition à la HI.

-"On voit que vous êtes rancunier messire, votre correction de la dernière fois ne vous a pas suffit ? Vous n'avez été suffisamment humilié par la maréchale d'armes adjointe ? Vous en voulez encore ? Et bien soit je vais exaucer vos méprisables scrupules.
Et vous revoilà encore entrain de parler pour ne dire que des stupidités.
Mon absence totale des débats du parlement dîtes vous ? Et bien je vois que le travail de l'intendante est correctement fait, vous n'avez bel et bien pas les clefs du parlement, alors comment pouvez vous juger de cela ? Je passe les trois quart des mes journées aux parlements à débattre et notamment de sujet concernant la diplomatie que je représente au conseil.
Car si vous connaissiez les fonctions d'un vice-chancelier, vous sauriez que le vice-chancelier fait le lien entre le parlement et la chancellerie, et qu'il n'est pas censé gérer la chancellerie à proprement dit. On me l'a strictement expliqué au début de mon mandat. Et je ne fais qu'appliquer à la lettre ce que l'on me dit.
De plus peut être pourriez vous demander l'avis du chancelier avant de dire n'importe quoi puisque je suis actuellement chargé de la campagne de recrutement de la chancellerie, campagne dont les affiches viennent d'être accepté par le chancelier et qui seront affichés partout dans les villages de FC et en la grande place publique.
Mais bon, il est clair que de votre petit poste dont vous n'avez aucun accès et aucun pouvoir, vous pouvez tout savoir ?
De plus je suis plus d'une fois passé dans votre bureau et le constat est que vous, vous ne faîtes rien et vous languissez en attendant l'arrivé d'un de vos homologues.

Alors vous, Karl Andrecht Von Necbataümer Valendras, humble franc-comtois que vous vous prétendez être alors que vous étiez il y a encore peu, résident provençal et membre de certaines des institutions du marquisat félon, vous ordonne de par mon rang de vice-chancelier de faire correctement votre travail à la chancellerie étant donné le peu de hardeur que vous lui consacrez, et vous conseil de critiquer votre propre travail avant de vous attaquer à celui des autres.
Mais vos motivations se lisent dans vos paroles fausses et calomnieuse, votre rancune est tel que vous vous aventurez dans des sujets dont vous n'avez aucune informations au vu de votre rang social et de vos affinités.
Donc tous vos dire ne sont que des préjugés motivés par une ignoble honte et rancoeur d'avoir été humilié devant l'assemblée des hérauts du Saint Empire, institution que vous souhaitiez intégrer mais dont désormais vous n'osez plus approcher de peur qu'on vous rit au nez.

C'est tout ce que j'ai à dire, et la situation est assez critique comme cela au parlement pour que je m'occupe d'un rancunier de la sorte qui ne me fait que perdre mon temps."


Il laissa seul l'homme en lui adressant un sourire, car oui la situation actuelle de la Franche-Comté ne lui permettait pas de perdre son temps avec des personnes blessées dans leur minable orgueil par leur ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Necrobutcher
Ouvert
Necrobutcher


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 27/10/2009

De l'incapacité à travailler Empty
MessageSujet: Re: De l'incapacité à travailler   De l'incapacité à travailler EmptyDim 22 Nov 2009 - 22:35

Le Valendras tournait la tête, ni à gauche, ni à droite, aucun ne venait s'offusquer de sa diatribe, sans doute l'homme n'était guère apprécié. Mais, quelle satisfaction, le vice chancelier se déplaçait en personne, un bien grand honneur qu'il accordait là. Ecoutant ses paroles d'un ton suffisant, le Valendras apprit ce qu'il savait déjà, de simples excuses, aucune preuve matérielle. Il n'était pas le seul à constater l'incroyable nullité du Von Frayner, mais cela, le brave vice chancelier l'ignorait surement, perché dans les hautes sphères, sans le moindre regard vers les autres.
Le Vice Chancelier s'en fut ensuite, ne se préparant pas à recevoir le contrecoup de ses haineux mots, tous sonnant plus faux les uns que les autres... Décidément, il était amusant de voir que plus l'on était stupide, plus l'on montait haut, peut être le Von Frayner devait-il se préparer à devenir Empereur, il avait toutes les prédispositions.
Le Valendras n'aimait pas ce paltoquet et il ne le cachait pas, mais visiblement, l'autre le lui rendait bien, même si tout son discours ne tenait que sur un fil si fin que la simple réponse du Valendras l'aurait fait s'écrouler sur lui même. Mais le Vice Chancelier avait fui, en lui donnant un ordre qui plus est. Ne savait-il donc pas les Valendras indomptables et imprévisibles? Décidément, son adversaire ancillaire était véritablement puéril, bien que rompu à l'usage de la parole. Il se révélerait intéressant de l'écraser en place publique, Léviathan semblait lui aussi ravi des opportunités qui se présentait à lui et son hôte.
Ainsi, parce qu'il en avait assez de penser silencieusement à cause de la fuite de l'incapable, le Valendras se contenta d'ajouter quelques mots du bout des lèvres, arborant un grand sourire.


Vous serez encore plus pitoyable que le cloporte que vous êtes une fois que vous serez passé entre mes mains.

Le Valendras s'en fut, ravi d'avoir obtenu une réponse à ses questions, prêt qu'il était à en découdre avec l'incompétent.
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Communicatif
Alban_Erwann


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/09/2009

De l'incapacité à travailler Empty
MessageSujet: Re: De l'incapacité à travailler   De l'incapacité à travailler EmptyDim 22 Nov 2009 - 22:53

Alors qu'il tournait le dos au Valendras, l'homme proféra ses indignes paroles. Alban tourna sur lui même pour regarder le mécréant que personne n'écoutait, son appel à la violence fut pathétique, tout autant que sa diatribe d'ignare. La rancœur est un vice, et ce vice s'illustrait parfaitement dans cet homme. Ne pouvant tolérer les paroles de l'ingrat, le Von Frayner dit à autre voix.

-"Écoutez maraud, vos insultes vous ridiculise, vos paroles passent comme inaperçues, inexistant sont ceux qui on cure de vos âneries que vous proférez à longueur de journée.
Vous ne savez plus quoi dire ? Maintenant que vous ai cloué le bec vous ne pensez plus qu'à la violence ? Certes vos muscles sont plus abondants que le peu de matières grises qui trottent dans votre tête.
Mais puisque c'est le seul moyen de vous humilier une bonne fois pour toute."


Le jeune homme s'approcha, saisit un gant et donna un soufflet à l'homme.

-"Voici votre provocation en duel, venez à Dole et nous règlerons cela."
Revenir en haut Aller en bas
Necrobutcher
Ouvert
Necrobutcher


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 27/10/2009

De l'incapacité à travailler Empty
MessageSujet: Re: De l'incapacité à travailler   De l'incapacité à travailler EmptyDim 22 Nov 2009 - 23:20

Quelque chose résonnait dans sa tête... Non! Quelque chose hurlait dans tête! Un appel à la mort, un appel à la haine! Léviathan l'incontrôlable venait d'être réveillé par la claque du Von Frayner et il réclamait vengeance. L'affront était de taille, la punition qu'il réclamait était bien pire. Le Valendras était entièrement dévoré par la colère que lui insufflait l'esprit tourmenteur, il ne voulait plus qu'une chose, accrocher la tête de ce chien d'Alban sur une pique et se promener dans toute la Franche Comté le trophée à la main. Il le détruirait, lui ferait saigner jusqu'à la dernière goutte de son sang révulsant. Commençant sa réponse en serrant les dents, il ne put se contenir bien longtemps et expulsa sa haine

Vous... N'auriez pas du... Faire cela! Je n'aurai pas besoin de gant pour sortir le coeur froid de votre poitrine! Misérable puceron, je vais vous écraser, si facilement qu'on se demandera si c'était un duel ou un simple entrainement... J'utiliserai les fluides de votre corps pour fertiliser les champs de Sochaux! Je donnerai vos bras maigrelets et vos piètres jambes à manger aux cochons, je laisserai moisir votre poitrail vide devant votre maison délaissée par la vie! Je laisserai vos organes génitaux atrophiés à des rats, même si je doute que cela les rassassiera! Mais surtout, je garderai votre tête comme trophée! Vous ferez une remarquable tasse, vous en avez déjà l'intellect!

Les yeux brillants de rage, les poings serrés à lui en faire mal, le Valendras dut lutter un long moment pour ne pas se jeter sur son rival et lui enfoncer la lame de son couteau dans le poitrail. Léviathan réclamait cependant vengeance, et un soufflet, même de la part d'un gueux, ne pouvait être accepté... Sans l'armer, le Valendras projeta directement son poing dans le visage de l'individu qui avait bafoué son honneur, lui briser le nez serait un hors d'oeuvre acceptable avant le grand spectacle...
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Communicatif
Alban_Erwann


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/09/2009

De l'incapacité à travailler Empty
MessageSujet: Re: De l'incapacité à travailler   De l'incapacité à travailler EmptyDim 22 Nov 2009 - 23:32

Le coup le frappa de plein fouet, la douleur mit du temps à faire son apparition. Mais lorsqu'elle arriva, elle fut atroce et insoutenable, le sang commençait lentement à faire son apparition. La main sur son visage, le Von Frayner fou de rage regarda droit dans les yeux la vermine qui venait de le frapper, une haine, faisait petit à petit son apparition dans le cœur du jeune homme. Restant malgré cela stoïque, le jeune homme d'une voix d'enragé répondit :

-"Le combat ne s'achèvera que par votre mort esclave félon. Je vous ferai avaler vos tripes, et ne vous épargnerai aucune souffrances. Dans deux jours, soyez présent à Dole devant le parvis de l'église, le duel se déroulera en dehors de la ville, armez vous d'un témoin et préparez votre sépulture misérable microbe, vous finirez dévorez par les chacals."

Et il s'en alla, ne voulant offrir tout de suite au peuple comtois le cadavre du Valendras mais se réservant pour le duel où il écraserait son adversaire comme une mouche.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'incapacité à travailler Empty
MessageSujet: Re: De l'incapacité à travailler   De l'incapacité à travailler EmptyLun 23 Nov 2009 - 0:45

Ecoutant brièvement l'échange entre les deux hommes, le Lieutenant ADC marmonna entre ses dents ses pensées du moment, tourné vers l'un de ses amis qui compris malgré lui ce qu'il entendait par ces mots mâchés.

En voilà une façon de parler pour un parlementaire à qui on fait des reproches hein ?
Pas plus de sang froid qu'un misérable gueux quand on lui met les faits sur la table ...

Soupirant il termina

Enfin au moins, il a de la dignité, il a pas peur de dégainer son arme pour un duel, contrairement à certains de ses amis qui parlent qui parlent pour rien en essayant d'intimider par les paroles mais en se cachant derrière leur siège orné de rubis ...
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'incapacité à travailler Empty
MessageSujet: Re: De l'incapacité à travailler   De l'incapacité à travailler EmptyLun 23 Nov 2009 - 2:45

Devilfred arriva et observa la scène.Elle était des plus stupide.

-C'est signer son arrêt de mort que de faire un tel acte!
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

De l'incapacité à travailler Empty
MessageSujet: Re: De l'incapacité à travailler   De l'incapacité à travailler EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:27

Citation :
-C'est signer son arrêt de mort que de faire un tel acte!

Vous en savez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'incapacité à travailler Empty
MessageSujet: Re: De l'incapacité à travailler   De l'incapacité à travailler EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:12

Davina n'hétait pas passé depuis un certain dans les étages administratif de dole, mais là il l'était necessaire...
tEn voyant ceète scene entre ces deux hommes qui se disent diplomate, elle se rappela de ce qui ne l'incitais à venir que lorsqu'elle n'avait d'intermediaire ou qu'elle ne pouvait se faire représenter, et que sa présence était requise

Messire, voila belle image que vous donnez a de la maniere de diplomate comtois à reglect un différent,...

de plus se défendre d'un prétendu faute, ou de ne as travailer, ne se fait pas en disant que celui des autres et mal fait ou inexistant...
Ce n'est pas par ce que l'autre est faut-if, que nous ne pouvons pas l'être nous même,....

Quant au capacité à voir ce qui est dit dans les debat des parlementaire, n'est pas du à un mauvais travail de par l'intendante,.. mais tout simplement, que, hormis ceux ayant d'eventuel risque pour notre comté, les archives des débats du parlement sont publique.

De la tache de la publicité, promotion de nos institutions,...
il y a a cet effet la Commission de la communication et Promotion (CCP), vous pouviez ordonnez tout cea concernant la chancelerie,.. mais n'est pas pour autant à etre la quasi ajorité du travail du chancelier,...
deplus quand je voit qu'il est dit au porte parole que ce qu'il veut diffuser pour le recrutement des institution comtoise,.. et suffisant pour la f-c,.. c'est alors mal connaitre les reel besoin de notre chancelerie,....
de traducteur sont toujours utile,.. sourtout ou nous nous trouvons,... et la necessité,.. n'est pas d'avoir un ambassadeur pour chaque "région" mais d'avoir des ambassadeur, dipomate (plusieur, qui travailent en coordination aux besoin) ayant un echange proffitable avec les provinces ou institution ou il nous est necessaire d'avoir un liens.

je ne blame aucun de vous deux pour votre travail, mais pour votre maniere de regler ce différent,...

Le mieux pour la comté,.. est encore de vous remettre aux travaux qui vous incombent, et de prendre dns les commentaire de l'autre ce qui vous permettrait d'etre plus performant,..




Remarquant sur leif les coueur de mouthe, et le signe du rang de comte de la personne, fut soudainement attristé, car cela signifiait quele avait en principe à proximité d'elle Leif fils de Celui qui en sont temps avait de vifs rapport avec le comte de morteaux Duncan, pere de la Comtesse Lysiane, le comte connu pour sa taille Loicisdumb, comte de sochaux, et son epouse de caractère.
Des dernière nouvelle qu'elle en avait, mais qui dataient depuis un grand temps, etait Loic qui etait reclu en son chateau ne recevant plus de visite.
Il n'y avait donc que deux possibilité, ou Le comte loic avait transmis sa charge à son fils, ou alors, ce qui la chagrinait, il était decedé, et donc de fait son fils en héritais.
s'il s'agissait de leif la derniere fois qu'elle l'eu vu il n'etait encore que tres jeune, et ne fut capable de le reconnaitre, mais des traits issus de ses parent tendaient a conforter la vesulienne dans cette pensée, plutot qu'un simple emissaire de sochaux.
Elle s'adressa alors à celui-ci, Messire Leif, est-ce bien cela?.. tout mes respect à votre famille.
apres une pause permettant de s'assurait qu'ele ne se trompait point, ajouta.
Comment se porte votre jumelle Akina?...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'incapacité à travailler Empty
MessageSujet: Re: De l'incapacité à travailler   De l'incapacité à travailler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'incapacité à travailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notes et points à travailler
» Une affiche publicitaire - Travailler a la Constitution
» [RP]Marre de travailler pour des prunes (Bureau du Droit)
» [RP] Pour bien travailler ensemble, apprenons à nous connaitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: