Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Une affiche publicitaire - Travailler a la Constitution

Aller en bas 
AuteurMessage
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Une affiche publicitaire - Travailler a la Constitution Empty
MessageSujet: Une affiche publicitaire - Travailler a la Constitution   Une affiche publicitaire - Travailler a la Constitution EmptyVen 10 Aoû 2007 - 17:44

Depuis plusieurs jours déjà, le Chateau de Dole vivait dans un sinistre silence. La muraille dormait de son sommeil de pierre depuis que les rochers des trébuchets avaient cessé de lui siffler aux meurtrières. Aussi lorsque la petite porte secrète s'ouvrit dans un grincement, on eut dit que tous les golems du jugement dernier venaient de débarquer. La tête d'Eldorach se faufila. A droite : personne. A gauche : personne non plus, la voie et libre...

A pas de loup, un sourire enchanté et un peu benêt en travers du visage, Eldorach s'approcha du pont levis.Il laissa tomber des gros clous, un marteau et des parchemins à ces pieds provoquant un nouveau fracas.

Il prit un parchemin le colla sur le bois de la lourde porte, arma son bras droit pour lui clouer le bec, et soudain se ravisa. Il fallait le lire une dernière fois avant de le placarder. Alors à haute voix, de son timbre d'orateur, Eldorach se mit à scander :


Citation :
"Oyez!Oyez! Réjouissez-vous mes frères, mes soeurs, car voici qu'aujourd'hui nous vous offrons une merveille. Malgré les cris, les hurlements et la mitraille, après des journées et des nuits à transpirer sur nos papiers, nous avons enfin donner vie à ce projet dont vous avez si souvent entendu parler. La constitution! Oui mes frères et mes soeurs, la Constitution de la Franche Comté prend forme! Là derrière ses murs pendant que certains parlent avec leurs armes d'autres font parler leurs plumes pour le bien de notre province.

Je vous invite par la présence à venir voir se dessiner les contours d'une nouvelle organisation, un projet pharaonique, mais un projet nécessaire. Je vous invite à venir voir les accoucheurs échanger arguments et répliques. C'est ici que se joue l'avenir de la Franche Comté!

https://chateau-de-dole.forumactif.com/Parlement-de-Franche-Comte-c2/Commission-de-reforme-de-la-Constitution-f2.htm

Pas dans les feux de camps dressés au pied du chateau par ceux qui n'ont d'autre argument que la violence et d'autre but que la vengeance!

Si vous désirez participer à l'élaboration de ce monument, envoyez-moi un courrier ou contactez la régente. Pour des raisons évidentes de sécurité vous comprendrez que seules des personnes pacifiques seront admises dans les salles à l'intérieur du rempart.

En attendant, vive la Franche Comté, vivent les Franc-Comtois!!!

Il avait presque crié ces derniers mots. Il rentra la tête dans ses épaules tandis que l'écho de son discours achevait de mourir sur les remparts. Les sourcils froncés il attendait le jugement dernier. Mais rien ne vint. Ce n'est qu'en se retournant qu'une force inoui lui arracha dans un sifflement le parchemin. Les yeux écarquillés, le coeur battant la chamade, Eldorach constata qu'une flèche avait emporté son discours, fiché dans la porte du pont-levis. Il ne prit pas le temps de savourer le travail accompli et il prit ses jambes à son cou avant de s'engouffrer dans la porte secrète.


Edit by Dare'.
Mise en post-it et vérouillage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une affiche publicitaire - Travailler a la Constitution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]Marre de travailler pour des prunes (Bureau du Droit)
» Proposition du BDD pour la Constitution - 6ème Volume La révision de la Constitution
» Constitution : LIVRE 6 De la révision de la Constitution (par Eldorach et à débattre)
» De l'incapacité à travailler
» Notes et points à travailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: