Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Mines] Politique des maires

Aller en bas 
+6
valaraukar
Elzebeth
DanyTr
Sacrai
Debenja
Derdekan
10 participants
AuteurMessage
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] Politique des maires Empty
MessageSujet: [Mines] Politique des maires   [Mines] Politique des maires EmptyMar 17 Nov 2009 - 1:36

Bonjour à tous, cette discussion s'adresse un peu plus aux maires.
J'aimerai connaitre votre politique de communication au niveau des mines.
Comment conseillez vous vos habitants ?

Mais également en matière de travail.
Du genre sacrai qui pousse tout le monde dans le lac Smile

Ca me permettrait de visualiser un peu comment vous travaillez et ce qui est à améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] Politique des maires Empty
MessageSujet: Re: [Mines] Politique des maires   [Mines] Politique des maires EmptyMar 17 Nov 2009 - 1:42

Bah justement j'allais en parler.

Moi, maire de Vesoul, village forestier, qui suit dans la mer** financière jusqu'au cou, bah oui je préfère que mes villageois coupent du bois. Car c'est le meilleur moyen pour moi de remonter.

Mais là, monsieur le CaM voudrait que je pousse mes citoyens à la mine. Ok. Donc je perds des bucherons, donc perte d'argent, donc encore plus dans la mer**

Oh je sais bien que monsieur le maire de Dole va me dire, plus de revenu pour le comté via les mines fera diminuer un peu les frais qu'on demande aux maires ... ma dette envers le comté elle ne diminuera pas ...

Alors j'ai demandé à monsieur le CaM, et le bois pour ton port tu vas le chercher où? Réponse. SC. Bah voyons. Je n'ai rien contre la ville, mais je sais très bien que nos deux caisses sont à l'opposé l'une de l'autre au classement des avoirs des mairies.

Je comprends aussi que Sacrai envois ses citoyens au lac, cela lui rapporte aussi.

Alors perso, je fais une semaine bois, une semaine carrière. J'ai proposé les deux alternatives à mes concitoyens. Maintenant, je ne délaisserai pas ma forêt. Elle est vitale à Vesoul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Mines] Politique des maires Empty
MessageSujet: Re: [Mines] Politique des maires   [Mines] Politique des maires EmptyMar 17 Nov 2009 - 1:46

Tu parle sans savoir Derk les finances de la villes sont remontées ca fait un moment que je pousse plus au lac.Au pire je joue sur l'import-export pour le poisson maintenant

-Pub dans les courriers de masse
-Sur le panneau d'affichage de la mairie
-A l'affichage de la taverne municipale
-Redirection des artisans qui ont pas trop de débouché sur le marché par pigeon
-Et même pub sur la halle dans le programme pour les élections
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] Politique des maires Empty
MessageSujet: Re: [Mines] Politique des maires   [Mines] Politique des maires EmptyMar 17 Nov 2009 - 2:02

De toute facon, le bois pour le port, il viendra du comté, donc de SC et vesoul.
Pour luxeuil, c'était une boutade sur le lac ^^

Sinon, vous êtes tout deux responsables de la mine de pierre et je vois qu'actuellement, c'est à 50% ... ca baisse, je vous signale.
Début mandat, on était à 60%
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Mines] Politique des maires Empty
MessageSujet: Re: [Mines] Politique des maires   [Mines] Politique des maires EmptyMar 17 Nov 2009 - 2:10

Je peux pas faire mieux la désolé.
Pas ma faute si en nettoyant le marché y a du monde qui a du boulot^^
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] Politique des maires Empty
MessageSujet: Re: [Mines] Politique des maires   [Mines] Politique des maires EmptyMar 17 Nov 2009 - 3:52

Je suis un peu dans le même problème que Luxeuil et Dole avec mon verger... J'en avais justement parlé à Macricri qui me demandait des fruits et que j'en avais aucun. Je lui avais dit que j'ai prévu un contrat pour les cueilleurs... Ce que je n'avais pas pensé, c'est que si les gens vont cueillir ils n'iront pas à la mine et vice-versa...

Le problème, c'est que les deux sont très important, la mine pour la Franche-Comté et le verger pour le village étant une source très demandé.

Je ne veux en aucun cas faire ici même un débat, vous savez je suis pas très fort des débats Laughing ... Mais le village ne devrait-il pas que s'occuper d'envoyer des gens aux vergers, lacs, forets et la Franche-Comté, envoyer les villageois à la mine... Je suis nouveau alors je ne sais pas si vous vous en êtes déjà parlé mais comme je le dis, je suis pas fort des débats ^^. Alors ne me tombez pas dessus comme si je serai une jolie gazelle et vous des lions (rire).

Sinon, j'avais pensé a faire un peu comme nos voisin de St-Claude et d'offrir un petit truc au gens qui y travailleraient 5 jours 7. Le problème est le même que mes deux confrères de mairie, j'aimerai offrir 100 écus aux villageois pour ca ou 10 miches de pain même!!! Car les mines sont très importante et je suis le premier a le dire, mais nous n'avons pas trop les moyens de donner tous pleins de trucs.

Par la suite, j'ai pensé à faire un simple tirage avec peut-être deux ou trois prix à gagner pour ceux qui auraient travaillés 5 jours sur 7... J'en suis à cette pensée pour le moment mais je ne sais pas si ca donnera le gout aux gens de s'y rendre... Les tirages ça ne fait pas des miracles... Du moins pas autant que lorsqu'ils sont cartains d'avoir un truc pour.

Lors de mon premier message de mairie, personne ne m'avait encore parlé du fait qu'il fallait tout faire pour envoyer les gens aux mines car ca baissait... Comme il n'y avait aucune mesure de commencer avec la mairesse Samaelle, je n'avais aucune idée de ca. Dans mon prochain courriel j'en parlerai assuréement et je metterai l'annonce à la mairie dès que j'aurai trouvé le meilleur moyen de faire vivre notre mine...

Cordialement,

Dany.


Dernière édition par DanyTr le Mar 17 Nov 2009 - 4:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elzebeth
Expansif
Elzebeth


Nombre de messages : 564
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] Politique des maires Empty
MessageSujet: Re: [Mines] Politique des maires   [Mines] Politique des maires EmptyMar 17 Nov 2009 - 4:41

Voici les mesures en place à Saint Claude depuis un bon moment :

- Lettre d’arrivée du tribun
- Prime à la mine Travailler à la mine 5 jours sur 7: le légume ou le lait à 5 écus ou deux miches de pain à 2 écus chaque
- Représentante de la mine
- Rappel dans le programme d’élection
- Panneau d’affichage de la mairie

Malgré tout, nous avons lancé une discussion au conseil en ce sens pour trouver d'autres moyens.

La forêt demeure malgré tout active avec 12 haches utilisées par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] Politique des maires Empty
MessageSujet: Re: [Mines] Politique des maires   [Mines] Politique des maires EmptyMar 17 Nov 2009 - 7:46

J'ai les maires par paire de mines, c'est excellent Very Happy
A vrai dire, la mine d'or tourne bien ...
70-75% de fréquentation, c'est honorable.

Je suppose qu'il y a moins de fréquentation venant de poligny, s'ils doivent aller chercher des fruits plutot que des pépites d'or Very Happy

Quand vous pourrez, Dany, c'est peut-être appliquer le même modèle que Saint Claude.
Les primes sont une bonne carotte, mais il faut les finances.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] Politique des maires Empty
MessageSujet: Re: [Mines] Politique des maires   [Mines] Politique des maires EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:29

A passer en public ?

Pour moi il faut une symbiose entre mairie et comté et surtout de la solidarité, car du fait de la chute de la population, tout degringole, enfin que nos revenus, vu que les depenses elles restent identiques.

Cela demontre l'importance de cette prime a la mine :
- le comté restaure ses finances et ses stocks et injecte des salaires dans l'economie des villes
- les mairies "gagnent" plus en envoyant les habitants a la mine plutot que dans les vergers/lac/foret

C'est du gagnant/gagnant et il me semble urgent de lancer ce projet, plus urgent que de se prendre le choux sur le prix de la stere de bois qui n'interesse que 2 villes alors que ceci interesse le comté et toutes les villes.

Cela peut etre lancé rapidement vu l'urgence de la situation et ajusté au fur et a mesure. Je pense que le comté peut se permettre de perde des écus les 2 premieres semaines en distribuant d'office cette prime aux mairies histoire de leur demontrer sa bonne volonté, donner une bouffée d'oxygène et surtout laisser 15j aux mairies pour lancer la machine pour remplir les mines.
Tres clairement si apres ces 15j la situation ne s'est pas améliorée, alors c'est que les mairies n'auront pas jouer le jeu et donc plus de prime.

2000 écus par semaine sur 5 villes, cela fait 400 écus/villes ce qui rembourse par exemple la corruption ou les miliciens, ce n'est pas negligeable (50% des frais fixes).

Bougeons nous vite, suffit que tete de pioche passe ici, soit attiré par le titre et dise banco Mr.Red
On peut bien entendu debattre, voter une modification de la loi, se battre sur les modalités et les chiffres et avoir un joli texte avant de se lancer dans l'affaire aussi.

On a les chiffres des frequentations, donc une bonne base de comparaison avant/apres : FONCONS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Mines] Politique des maires Empty
MessageSujet: Re: [Mines] Politique des maires   [Mines] Politique des maires EmptyMar 17 Nov 2009 - 10:34

Le soucis c'est qu'à Lux on est déjà au max la même en taverne je parle des mines, je veux bien la prime mais je peux pas faire plus que ce que je fais déjà.
On manque de bras et même si la fréquentation bougera pas beaucoup ca veut pas dire qu'on a rien fait
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] Politique des maires Empty
MessageSujet: Re: [Mines] Politique des maires   [Mines] Politique des maires EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:01

Passage en public.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] Politique des maires Empty
MessageSujet: Re: [Mines] Politique des maires   [Mines] Politique des maires EmptyMar 17 Nov 2009 - 13:18

On pourra voir les chiffres plus tard. On a la chance d'avoir pas mal d'infos pour comparer et comprendre : entre les stats hebdo des mairies et le calcul journalier des frequentations, on aura 15 j pour tout passer a la moulinette et voir quelle ville peut faire des efforts.

Tout comme on peut modifier le taux d'impayé des impots en contactant certains, on arrive toujours a un chiffre plafond ... cela doit etre pareil avec les frequentations. Pour m'y etre penché a un moment, le nombre de mineurs correspond souvent au nombre de vagabonds vivants ... en tout cas pour Dole c'est ca a peu de chose pret.
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] Politique des maires Empty
MessageSujet: Re: [Mines] Politique des maires   [Mines] Politique des maires EmptyMar 17 Nov 2009 - 14:19

Derdekan a écrit:
Je suppose qu'il y a moins de fréquentation venant de poligny, s'ils doivent aller chercher des fruits plutot que des pépites d'or Very Happy

Quand vous pourrez, Dany, c'est peut-être appliquer le même modèle que Saint Claude.
Les primes sont une bonne carotte, mais il faut les finances.

Laughing

Oui et bien c'est ce que je voulai faire... Je ne sais pas s'il nous sera possible à donner des miches de pain à 2 éucs mais lait et légume pourrait en effet être interessant pour les polinois je l'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] Politique des maires Empty
MessageSujet: Re: [Mines] Politique des maires   [Mines] Politique des maires EmptyMar 17 Nov 2009 - 16:09

Également, c'est un suivi des gens.
Un rappel comtal, un rappel municipal, le mentionner sur le menu de la taverne municipale, dans l'affiche de la mairie, et j'en passe.

On doit manger de la mine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] Politique des maires Empty
MessageSujet: Re: [Mines] Politique des maires   [Mines] Politique des maires EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:02

Citation :
les mairies "gagnent" plus en envoyant les habitants a la mine plutot que dans les vergers/lac/foret

Je ne vois pas ou je suis gagnant dans l'histoire. Mais alors pas du tout ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] Politique des maires Empty
MessageSujet: Re: [Mines] Politique des maires   [Mines] Politique des maires EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:09

Indirectement elles gagnent. Si la FC a des mines qui fonctionnent à plein, celles-ci lui rapporte plus d'argent. En outre,les mines amènent des liquidités aux villageois qui "s'enrichissent". Enfin, c'est mon explication à moi ça.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] Politique des maires Empty
MessageSujet: Re: [Mines] Politique des maires   [Mines] Politique des maires EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:20

La mine d'or est la seule création de monnaie, tout le reste ce n'est que de l'échange et de la circulation d'écus.
Idem pour fer et pierre sous une autre forme.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] Politique des maires Empty
MessageSujet: Re: [Mines] Politique des maires   [Mines] Politique des maires EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:24

Pour Epson : l'étude sur les gains miniers et ici la discussion sur les actions entreprises pas les maires sont deux choses différentes. Merci d'ouvrir l'autre sujet, ce n'est pas un doublon à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] Politique des maires Empty
MessageSujet: Re: [Mines] Politique des maires   [Mines] Politique des maires EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:42

La mairie gagne 400 écus par semaine si elle envoit ses habitants a la mine : je ne crois pas que les productions locales rapportent autant.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] Politique des maires Empty
MessageSujet: Re: [Mines] Politique des maires   [Mines] Politique des maires EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:49

J'ai causé à des vésuliens.
Pourquoi ils ne vont pas à la mine ?

"Ca rapporte plus la forêt."
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Mines] Politique des maires Empty
MessageSujet: Re: [Mines] Politique des maires   [Mines] Politique des maires EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:54

Hey c'est 50 luxoviens à la mine alors Very Happy
Donnez moi ma part j'ai fait mon boulot^^
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] Politique des maires Empty
MessageSujet: Re: [Mines] Politique des maires   [Mines] Politique des maires EmptyMar 17 Nov 2009 - 23:22

C'est justement le deal, les mairies envoient leur habitants à la mine plutot que dans la production locale ... il faut combattre ce discours deletere car on ne peut a la fois exiger la diminution des impots et en plus inciter les gens a ne pas aller a la mine, coupant ainsi le comté de ses 2 sources de revenu.

Les mines injectent des écus dans l'economie alors que tout le reste n'est qu'un echange d'écus entre habitants ou avec la mairie.

De toute facon, la mine s'adresse avant tout aux vagabonds ou aux jeunes paysans, apres il est effectivement plus delicat de vanter les merites de la mine, quoique, dans une ville bois quand il n'y a plus de haches cela depanne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Elzebeth
Expansif
Elzebeth


Nombre de messages : 564
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] Politique des maires Empty
MessageSujet: Re: [Mines] Politique des maires   [Mines] Politique des maires EmptyMar 17 Nov 2009 - 23:55

Nous n'avons pas ce problème justement... les mines s'adressant surtout comme vous dites aux vagabonds et jeunes paysans alors que la forêt nécessite des habiletés pour se déplacer d'arbre en arbre, on retrouve donc des paysans expérimentés ou des artisans qui iront bûcher entre des journées dans leur échope. De plus le nombre de hache prêtées étant limitées, on arrive donc à fournir pour les deux ressources. Je comprends que la problématique n'est toutefois pas la même pour les villes non forestières.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] Politique des maires Empty
MessageSujet: Re: [Mines] Politique des maires   [Mines] Politique des maires EmptyMer 18 Nov 2009 - 0:05

valaraukar a écrit:
La mairie gagne 400 écus par semaine si elle envoit ses habitants a la mine : je ne crois pas que les productions locales rapportent autant.

Ou ca? Le revenu des mines entrent ou dans ma trésorerie? Baisse des impôts. Comme je l'ai dit. Les impôts, ouai, mais ma dette, pas pour ca qu'elle va diminuer ...

Citation :
a la fois exiger la diminution des impots

Je n'exige pas, je dis simplement que vus l'état actuel de nos armées, et vu qu'on explique que l'impôt sont la pour la défense. Et bien je ne comprends pas le pourquoi des 8000 écus. Ah bah si combler le reste des pertes du Comté.

Citation :
Les mines injectent des écus dans l'economie

Pourtant, les écus qui payent les mineures ... ils viennent du comté ... donc le comté perd des écus. La production d'or n'étant pas identique à ce qu'on paye il me semble.

Citation :
alors que tout le reste n'est qu'un echange d'écus entre habitants ou avec la mairie.

Les mines n'est qu'un échange d'écus entre habitant et comté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] Politique des maires Empty
MessageSujet: Re: [Mines] Politique des maires   [Mines] Politique des maires EmptyMer 18 Nov 2009 - 0:07

Non non erreur Deb, la mine d'or est une création d'écus Wink Supérieur heureusement aux salaires et couts en entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] Politique des maires Empty
MessageSujet: Re: [Mines] Politique des maires   [Mines] Politique des maires EmptyMer 18 Nov 2009 - 0:08

Ah bon ca a changé alors, car à mon époque ca ne couvrait pas tout. (mais je prenais peut être les mauvaises stats je sais pas si les stats ig sont juste ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] Politique des maires Empty
MessageSujet: Re: [Mines] Politique des maires   [Mines] Politique des maires EmptyMer 18 Nov 2009 - 0:09

Je ne peux pas mettre de chiffres ici mais tu les as dans la partie privée dans le sujet sur les mines.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] Politique des maires Empty
MessageSujet: Re: [Mines] Politique des maires   [Mines] Politique des maires EmptyMer 18 Nov 2009 - 7:52

En fait, les armées prendront surement toutes leur valeur, de nouveau quand on aura plus de foire, au gré de leurs patrouilles elles pourront assurer le transport des marchandises vers dole, enfin sur le papier je trouve l'idée séduisante d'autant plus que cela ne coutera pas plus cher au comté qui doit faire ces patrouilles et rien du tout au mairie comme actuellement.
Par conséquent, les armées et le budget qui va avec restera constant meme s'il fait du yoyo avec certains franc-comte : faut s'aligner sur l'excellence et non la médiocrité.

L'allègement des charges n'a pas a etre integralement reporté sur les habitants et peut aider les mairies a remonter la pente.

Faut etre lucide, la baisse de population touche tout le monde ... dans l'absolu vous vous rapprochez de la gestion doloise, avec plus de production néanmoins. Apres faut voir, on peut imaginer augmenter la grille des prix pour augmenter les revenus des habitants mais cela se fait au detriment de l'export ... dans la logique de l'utilisation des produits pour les fetes cette idée peut se defendre.

Il y a aussi la question du montant des impots levés : est-ce qu'ils sont bien calculés ?

Dans tout les cas, la principale richesse du comté sont ses mines et on ne peut plus tourner qu'avec elles seules, ainsi en ont voulu nos suzerains. Pareil, avions nous besoin de la corruption pour gérer les mairies hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] Politique des maires Empty
MessageSujet: Re: [Mines] Politique des maires   [Mines] Politique des maires EmptyMer 18 Nov 2009 - 8:02

Vala, les militaires escorteront, mais ne transporterons pas voyons, ce n'est pas leur rôle. N'oublions pas qu'il est prévu que les mandats soient prenables par les brigands.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] Politique des maires Empty
MessageSujet: Re: [Mines] Politique des maires   [Mines] Politique des maires EmptyMer 18 Nov 2009 - 8:07

Il suffit d'un militaire qui comprenne le marchandage ou d'un marchand qui integre l'armée, ce que je dis c'est que les patrouilles d'une armée permettent de sillonner les routes franc-comtoises Smile
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] Politique des maires Empty
MessageSujet: Re: [Mines] Politique des maires   [Mines] Politique des maires EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:14

Citation :
qui doit faire ces patrouilles

Pas sur que ca existe encore les patrouilles, a part une armée dirigée par un gouverneur, ce qui est le cas actuellement je pense. Mais bon une armée pour tout transporter?

Mais l'idée n'est pas mauvaise, mais bon vous aurez la halle des marchands sur le dos, c'est un peu pour ça qu'on l'a créée cette halle.

Citation :
Par conséquent, les armées et le budget qui va avec restera constant meme s'il fait du yoyo avec certains franc-comte : faut s'aligner sur l'excellence et non la médiocrité.

Donc 3 armées. On est d'accord. Moi je suis d'accord de payé 8000 écus/semaine pour 3 armées. Mais pas pour une.

Citation :
Faut etre lucide, la baisse de population touche tout le monde ...

Tout a fait d'accord. Et ça se voit dans les mines. Arriverons nous encore à avoir un 100% de fréquentation comme dans notre période glorieuse au niveau des mines.

Citation :
Il y a aussi la question du montant des impots levés : est-ce qu'ils sont bien calculés ?

Non mais si on commence à bien le calculer, soit en sachant qui est vraiment présent dans la ville et qui est en voyage. On paye plus que ce qu'on paye maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] Politique des maires Empty
MessageSujet: Re: [Mines] Politique des maires   [Mines] Politique des maires EmptyMer 18 Nov 2009 - 14:35

Tss tss, dans quelle langue faut le dire, c'est quoi ce mythe comme quoi les impots ne couvrent que les frais militaires : il suffit de voir les bilans pour se rendre compte que c'est faux meme si cela a sans doute était vrai a une epoque.

De meme faut il rappeler combien a couté le siege de Ponta par les Lions ? on ne peut pas adapter les impots a la situation immédiate, il faut anticiper, comme pour une assurance. Il y a des periodes creuses et des periodes de crise ... on lisse les depenses.

Relisez les bilans a tête reposée.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] Politique des maires Empty
MessageSujet: Re: [Mines] Politique des maires   [Mines] Politique des maires EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:11

BILAN OU PAS BILAN MOI JE DIS QUE DANS LA COMMUNICATION AU PEUPLE ON A TOUJOURS DIT QUE C'ETAIT POUR LA DEFENSE ... ca aussi je dois le dire en quelle langue ...

Tant que le parlement n'annoncera pas clairement à TOUUUUUUUUT le monde à quoi servent les impôts il y aura toujours des râleurs.

Et venez pas me dire qu'on a déjà dit à quoi ca servait. Car la dernière fois quand Green a râler, bah on a répondu pour la défense ET RIEN D'AUTRE.

Pas besoin de me parler des bilans ... je sais bien comment ça se passe.

Mais tant que le COMMUNICATION ne sera pas claire ... bah ca continuera à râler ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] Politique des maires Empty
MessageSujet: Re: [Mines] Politique des maires   [Mines] Politique des maires EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:16

Mouais, bin c'est pas de ma faute si personne ne comprend rien a "l'économie" ni comment marche le Comté ... sans doute que certains ont donné cela comme explication, dans tout les cas c'est faux.

Je ne suis pas responsable des impots, ni de la communication, de toute façon tres clairement faut se pencher sur ce sujet pour s'adapter a la nouvelle situation demographique, d'ou sans doute les commentaires sur les impots, mais bon, j'ai le sentiment de precher dans le desert et que tout le monde s'en fout, preferant parler du prix de la stere de bois Mr. Green

Alors moi j'ai donné mes idées, apres c'est a tete de pioche de dire un truc, depuis le temps qu'on parle de ce dossier, on aurait eu le temps d'agir ou d'en discuter ou de communiquer, mais non ... il roupille et ne passer que quand ca lui chante.
Revenir en haut Aller en bas
Elzebeth
Expansif
Elzebeth


Nombre de messages : 564
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] Politique des maires Empty
MessageSujet: Re: [Mines] Politique des maires   [Mines] Politique des maires EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:11

Houla ! On dérive sérieusement ici !

Le but était de parler de la politique des mines... Si on veut parler des problèmes de gestion de mairie démarrons un autre sujet ! Le prix de la stère de bois me passionne que voulez-vous ? Mais les impôts ! Ha ! Encore plus ! Surtout que ma milice n'est pas remboursée !

Je soutiens Debenja, il faut une communication claire pour tout le peuple, facile à comprendre pour tout paysan ou artisan.

Et par pitié, Messire Valaraukar, évitez de mélanger tous les sujets ! Ouvrez un autre champs de discussion pour les maires que nous nous plaignons en coeur ! Cela fera plaisir à notre parlement !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] Politique des maires Empty
MessageSujet: Re: [Mines] Politique des maires   [Mines] Politique des maires EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:39

Et bien débenja tu as pas tout suivi parce que ça fait un bail qu'on ne parle plus que de défense, et on a beau le dire, personne ne le retient.
Quand à Green, il retient que ce qui l'arrange, alors c'est loin d'être une référence.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] Politique des maires Empty
MessageSujet: Re: [Mines] Politique des maires   [Mines] Politique des maires EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:57

Macricri a écrit:
Et bien débenja tu as pas tout suivi parce que ça fait un bail qu'on ne parle plus que de défense, et on a beau le dire, personne ne le retient.
Quand à Green, il retient que ce qui l'arrange, alors c'est loin d'être une référence.

Moi je n'ai jamais vu qu'on parlait de ça. Ca a peut être été fait. Mais si je ne suis pas au courant, il doit surement y en avoir beaucoup dans mon cas.

Le meilleurs moyen pour que tout le monde sache, c'est que tout le monde puisse le lire. Ici à Dole ca ne sert a rien. En gargote se serait peut être mieux (dites pas ca a Lothilde, elle va m'adorer pour ces paroles ^^). Mais le mieux encore c'est le seul endroit ou tous les habitants vont c'est dans le boite à courriers.

Vala, les impôts, la mine et les stères de bois ou le fruit ou le poisson. Tout est lié pour moi désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] Politique des maires Empty
MessageSujet: Re: [Mines] Politique des maires   [Mines] Politique des maires EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:13

Cela a été dit lors de la présentation du budget au printemps, ici et en gargotte.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Mines] Politique des maires Empty
MessageSujet: Re: [Mines] Politique des maires   [Mines] Politique des maires EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:37

et ben coordonner vous entre maires et communiquer

Une fois cela peut être qu'on baissera le niveau de la TC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mines] Politique des maires Empty
MessageSujet: Re: [Mines] Politique des maires   [Mines] Politique des maires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mines] Politique des maires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» politique économique entre maires et Cac
» [eco mines]dégradation de l'état des mines
» [VOTE] nouvelle politique économique entre maires et Cac
» Demande aux maires et stimulation des mines.
» (MINES) Tableau de suivit des mines à la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: