Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Présence du franc-comte

Aller en bas 
+10
Ecaterina
Whilelm
pendarric
Verania
shenkj_
Imladris
Macricri
Derdekan
epsonstylus
valaraukar
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:17

Macricri éclata de rire.
Le geste avait été magnifique, elle avait retiré sa veste, envoyée en l'air dans une envolée gracieuse de ladite veste et elle l'avait enfilée ensuite prestement ni vue ni connue.
Magnifique retournement de veste.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:21

En cas d'attaque du lion, on a pas besoin du comte. Cool

Nous on est là et on peut très bien faire un putsh pour l'occasion. Very Happy

Liberté de mouvements totale tout en respectant chacun nos compétences. On a pas besoin du comte pour prendre des mesures intelligentes et adaptées à la situation. On a un chancelier pour la diplomatie, un bon CaC pour la gestion économique, une justice performante et une sécurité prête à communiquer. Avec ou sans comte ça ne changerait rien au fait que nous prendrions les dispositions nécessaires à la bonne marche du comté, quite à tous finir en procès. Laughing

Continue de penser que Shenkj est assez présent, mais mal entouré par son intendante.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:27

Mais bon diou on à qu'a faire un vote ... on est un parlement alors votons ...
Citation :

[0] Pour la démission du comte

[0] pour la nomination d'un vice comte

Voila les 2 solutions proposé, maintenant agissons ...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:29

Tu te fiches de moi Epson ?

Pendarric on a pas à avoir de comte qui fout rien, et un vice qui se tape tout le boulot juste parce que le premier a décidé d'être franc comte sans en avoir les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:30

Citation :

[0] Pour la démission du comte

[0] Pour l'exécution du comte

Voila corrigé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Présence du franc-comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:39

Qui donc?

Pendarric, faut croire.

Vous ne votez pas Votre grandeur ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:42

Exécution, ahh les mesures extrêmes! Laissez-moi choisir les modalités.
Qui se charge de contacter le bourreau ? Mr.Red

Imla, j'hésite encore sur le choix du vote. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:42

Non Macricri je ne me fiche pas de toi. Pourquoi tu dis ça ? Parce que j'ai dit que tu étais bonne CaC, bah tu le prends comme tu veux mais ce n'était pas ironique du tout. Rolling Eyes

Et j'assume ce que j'ai dit, pas besoin du comte à 100% là, tous ensemble on peut faire mieux qu'un seul.

Pendarric, je serai toi, je me ferai tout petit, quand on sait que tu as manqué de provoquer une guerre dont peu importe les motifs ou les personnes qui t'ont envoyé au casse-pipe, car le conseil aurait très bien pu voter pour que tu démissionnes. Alors ce vote... venant de toi. Hum...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:44

Il y a rien de difficile, il suffisait de regarder qui vous soutenait comme candidat.

Mais vous remarquerez que cela n'est pas demandé juste parce que ça plait pas, il est gardé une position cohérente : vous ne tenez pas les arguments avancés sur la communication, concertation et disponibilité ni temps de présence.

La suite est logique, surtout qu'il avait été dit qu'un autre mandat nul ne serait pas accepté.

Edit : en même temps que les derniers échanges
vous avez corrigé vos propos Shenkj, vous disiez que c'était amusant, dès le premier jour de votre nomination, vous saviez qui allait réclamer votre démission.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:44

On s'en fout de tout cela, a defaut d'etre présent, qu'il nous donne des plages horaires ... c'est pas sorcier quand meme, d'autant plus que c'est "vital" pour les poste économiques (CAC & CAM) ... je me demande dans quelle langue faut lui dire, je suppose que c'est le fait de lire les choses en diagonale.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Présence du franc-comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:44

Citation :
Pendarric, je serai toi, je me ferai tout petit, quand on sait que tu as manqué de provoquer une guerre dont peu importe les motifs ou les personnes qui t'ont envoyé au casse-pipe, car le conseil aurait très bien pu voter pour que tu démissionnes. Alors ce vote... venant de toi. Hum...

peut être qu'il ne faisait qu'exécuter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:45

Bah oui Vala...

Edit : Imladris on s'en fout, sa présence était nuisible dans un conseil à l'époque, même commandité on aurait pu lui demander de virer. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:49

@Vala
Je n'ai pas de plages horaires à vous donner et je ne demande pas les plages horaires des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:50

Démissionner alors, vous avez rien compris
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:59

shenkj_ a écrit:
@Vala
Je n'ai pas de plages horaires à vous donner et je ne demande pas les plages horaires des autres.
En général, les CAC donnent leur plage horaire afin que les 6 maires puissent le croiser.

Vous n'avez pas l'air de comprendre que plusieurs postes necessitent de vous croiser afin de faire leur travail ... c'est une necessité pour la bonne marche du comté.
Normalement personne n'a a donner de plage horaire car tout le monde est présent, sauf que vous ne l'etes jamais.

Je ne sais pas si vous refuser de les donner par principe, car on verra ainsi l'etendu de votre absence ... ou bien si c'est parce que vous n'avez aucun horaire de fixe (ce que je peine a croire) ... ou alors parce que vous en comprenez pas l'interet de la chose (c'est que vous etes bouché)

En tout cas c'est un manque total de respect vis a vis des autres joueurs, vous leur imposez de vous attendre quand ils doivent absolument vous voir ... faut vraiment etre une truffe.

Ca va faire comme d'habitude, 1 semaine pour que vous compreniez ce qu'on vous demande : on l'a vu avec Macricri CAC, Elfriede intendante ... et maintenant une plage horaire.

Pourtant pas dur de dire que vous n'etes jamais la les matins et les apres-midi, des passages possibles a midi et a partir de telle heure ... les WE, ci et ca ... pas compliqué non ?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:14

Savoir reconnaitre ses erreurs, c'est une qualité qui n'a rien de déshonorante ...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:18

On peut même en sortir grandir.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:31

C'est quand meme désolant d'informer tout le monde d'un risque de couac, couac qui risque de peser lourd sur les finances du comté et de se voir repondre un non sans appel.

On va attendre le couac alors, ca finira bien par arriver, et alors tete de pioche sera responsable.

Dans mon classement des incompétents je crois que celui la est dans le trio de tete dans son genre, on lui explique la chose et il ne comprends pas, c'est attristant ... ne pas etre d'accord est une chose que je respecte, mais ne rien capter a la situation c'est plus genant.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:48

Soyons clair mon emploi du temps ne concerne que moi. Si on a besoin de me contacter, il suffit de me joindre, ce qui le font déjà savent que je leur répondrai à mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:02

Mr. Green

Quelqu'un peut lui expliquer la ? on parle pas de lui et du fait qu'il vient quand ca lui chante, qu'il est soit incapable de donner des horaires ou que s'il le fait on verra qu'il ne passe effectivement que 15 min.

On parle du cas ou son interlocuteur doit attendre la reponse du franc-comte ou alors une action de sa part pour elle meme agir. On a deja le cas du CAC (Cf les fetes qui ont foiré 2 fois) et le cas du CAM pour la procedure auto en cas de chute de niveau des mines).

Bref, qui se devoue pour expliquer a tete de pioche l'interet de donner des plages horaires ... on demande pas des horaires precis, mais une plage horaire : pas la le soir, les apres midi ou les WE.

Perso, avec une tete de pioche comme ca, faut vraiment etre de bonne volonté pour avoir attendu comme Macricri tout le WE jusqu'a 23h que le franc-comte daigne venir pour les fetes.

Machin, tu es franc-comte, cela signifie des obligations et des contraintes IG, tu les refuses en bloc alors que c'est le simple bon sens ... d'autant plus que tu les refuses pour des motifs ridicules : "cela ne concerne que moi" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 0:49

Oui, mon emploi du temps ne concerne que moi, c'est certain. Je n'ai pas de plages horaires à donner. Si la mine à un problème que l'on m'envoie un courrier, c'est rapidement réglé, je désactive dès mon arrivée et réactiverai par la suite.

Quand aux fêtes, je l'ai déjà expliqué, je ne vais pas revenir sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 7:38

Et si vos passages éclairs ne correspondent pas à la présence des conseillers concernés, on fait comment ?
Regarder dimanche, j'étais partie peu avant votre arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 7:45

Idem pour les mines, si j'étais parti, vous auriez fait comment ?
Parce que bon, des 23h minuit ... j'suis pas forcément là, hein.
Déjà que votre mésange ne vole même plus depuis presque une semaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Présence du franc-comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 9:03

Heureusement que je n'ai pas besoin de vous et que je connais mon boulot...

On peut me critiquer pour une certaine affaire mais au moins dans la Justice ça roule...

Amusez vous tout seul, Votre Grandeur, quand j'aurais besoin de vous, je vous sonnerais What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:52

Very Happy J'ai réussi à faire se déplacer le comte en gargote sur un sujet qui concerne pas les allégeance Laughing

Retourne manifester
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:20

Bah c'est simple derdekan, tu lui envoies un courrier pour qu'il desactive les mines, ensuite tu attends patiemment de recevoir un message comme quoi cela a été fait, tu entretiens les mines et tu lui renvois un message ... en esperant qu'il repasse pour reactiver le mode auto ... ou alors il repasse pour les remettre en mode auto mais toi tu n'es pas encore passé.

C'est totalement absurde comme fonctionnement, mais bon, tete de pioche a dit que c'etait ainsi, moi je dis que c'est stupide et qu'avec 2 mois d'un tel fonctionnement les mines vont perdre des niveaux.

Y'a pas quelqu'un pour lui dire que c'est stupide et que ca va couter cher au comté ses principes à la noix ?

Par exemple, samedi dernier, si le CAM/bailli avaient constaté la baisse de niveau apres le passage de tete de pioche a 14h, et bien on l'avait dans l'os jusqu'a dimanche 23h ... intelligent n'est-ce pas ? ca s'appelle de la logique Mr. Green

J'en appelle aux 7 conseillers qui ont voté pour ca, y'en a pas un dans le tas qui comprend ce qu'on explique et qui peut le repeter à boite à miel bouchées ?
Epson, dit lui, sinon radine comme tu es tu vas devenir verte quand on perdra plusieurs milliers d'écus a cause de ... de ché pas quoi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:38

Se dévoue:

c'est stupide et ca va couter cher au comté vos principes à la noix
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:46

Je suis déjà verte, Vala. Laughing

Et je l'ai dit, il faut un planning. Enfin je dis ça mais je dois avoir plus de chance que vous, lorsque j'écris au comte j'ai rapidement sa réponse. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:59

C'est bien ca le soucis, la question n'est l'action ou la reponse du franc-comte, nous avons bien compris que tot ou tard il executait les ordres qu'on lui donnait, non, le soucis c'est que pour les postes écos, il faut bien souvent une action en retour ou une reponse ... et c'est la que le bas blesse.

Il y a le coup des mines ou il fait une demande du CAM, une action du Franc-comte et de nouveau une action du CAM.
Mais il y a eu l'enveloppe du connetable dimanche, bien heureux que pendaric n'est rien prevu lui mais il aurait pu aussi bien se la couler douce et se connecter à la meme heure que tete de pioche.
Il y a les fetes, qui pour etre optimales necessitent des interactions CAC et franc-comte en vue de tester les produits avant de les envoyer ... la encore tout est baclé, fait a moitié en étant incapable de lire les courriers qu'on lui écrit.

Me demande comment ca se fait qu'il ne comprenne pas les trucs de base, ce truc de base ... il cherche peut etre a se convaincre, mais il ne se rend meme pas compte a quel point il est ridicule et que surtout personne ne le defend avec ses principes d'un autre age
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 8:15

Citation :
Ecat, on râle peut être mais on bosse aussi.

Si on faisait le décompte des interventions de vrais discussions ou débat, par rapport à toutes celles qui ne contiennent que du 'râlage', on obtiendrait probablement un ratio de 2 contre 10. Alors le nombre d'interventions...


Dernière édition par Verania le Sam 14 Nov 2009 - 8:16, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 8:24

On ne donnerait pas de quoi râler, ça ne râlerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 10:15

Houla verania, tu ferais mieux de ne pas la ramener : dites moi quelle sujet a été lancé ? sur quel grand projet travail ce conseil ?
On en a lancé quelques uns pour notre part, suivi d'aucune remarque ni aucun debat de personne ... pourtant cela concernait la baisse des impots au niveau comtal ... non, le franc-comte fait sa fixette sur le prix de la stere de bois qui doit etre gravé dans le marbre.

Il est pas présent, lis les debats a moitié, n'en lance aucun et surtout n'en anime aucune. C'est un franc-comte tamago, tout juste bon a gérer le clic-clic, et encore dans l'approximation et en moins de 15 min en baclant tout.

Tu ferais mieux de me redonner mes clés pour que j'aille vote, car voila, a ce mandat on perd plus de temps a savoir ou se cache le franc-comte et ou sont passés les salles que tu nous caches chere intendante.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 10:54

Le sujet sur le bois a aussi toute son importance, de tout façon le vote est en cours, nous verrons le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 11:04

Ca a de l'importance pour que 2 villages quand les impots en concernent 6.

On voit votre priorité.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 11:14

Dites aux habitants de Vesoul et Saint-Claude que leurs 2 villages ont moins d'importance pour vous, ils seraient heureux de l'apprendre.
Pour moi, ces 2 villages comptent.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 11:19

Si Vesoul était moins important que les autres, je n'aurais pas demandé au maire d'accepter que je vienne dans le conseil municipal pour les aider. Justement, ce matin j'y ai exposé des moyens de les aider à remonter.

Je m'occupe de chaque village, selon leurs besoins et particularités sans en favoriser un plus que d'autres.
Comme j'ai conseillé Poligny ou discuter avec Luxeuil sur son plan de redressement.

Alors gardez vos remarques désobligeantes pour vous car vous, c'est que les villages forestiers qui comptent, cela est flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 11:20

Vous n'y êtes pas franc comte ...
Votre peu de présence est accordé à cette fameuse loi bois.

Alors que vous n'avez même pas commencé à réfléchir ou même intervenir sur l'analyse de votre cac au niveau de l'économie du comté.
Cette analyse du budget a, entre autres, pour but de pouvoir réduire la taxe comtale, car les impôts sont élevés.

De plus, ces fameuses 200 stères par mois ne servent vraiment que 2 villages sur 6.

Prenons luxeuil : consommation de bois/semaine : 50 stères
On veut les forcer à en acheter 200, à 4.25 écus, ce qui est impossible à refourger ailleurs.

150 stères inutiles, qui vont s'empiler chaque semaine dans la mairie, épuisant leur crédit.

Et ils ne pourront même pas compter sur un allégement de l'impot puisque le franc comte ne pense qu'au bois de sa chère ville Wink
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 11:22

Je réponds à vos remarques Macricri. Vous m'en faites, je vous en fais aussi. Les remarques ne fonctionnent pas que dans un seul sens.
Je n'oublie pas d'où je viens et j'ai été moi-même confrontés à ces difficultés.

Nous pourrons par la suite rediscuter du décret sur le bois, alinéa 4, si la loi est maintenue.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 11:24

Mais je base mes remarques sur ce que vous faites, ou faites pas, or vous ne savez même pas ce que je fais car vous ne vous y intéressez pas.

Justement, vous vous souvenez trop d'où vous venez.
Vous êtes franc comte, et par là devez traiter tout le monde au même niveau, force est de constater que ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 11:27

Macricri, vous savez bien que le Franc-Comte peut passer dans les salles du château, pour voir ce qui s'y passe, je peux parfaitement venir sans porter de jugement sur votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Présence du franc-comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 11:30

Vous serez présent à mes yeux quand vous serez venu avancer tous les débats sur lesquels nous avons participé...

Vous préférez vous défendre au lieu de faire avancer les débats...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 11:33

Et vous ne voyez pas ce qu'il se passe lors des discussions privées quand on fait nos transactions. La part de communication lors de ces moments là sont primordiaux.

Edit : vous jouez au fantôme ?
Amusant, je n'ai jamais été regardé ce qu'il se passait dans les conseils municipaux car la franc comtesse n'a pas à s'y rendre. Pourtant j'ai appris qu'on me traitait de fantôme qui allait partout et espionnait partout. Comme quoi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 16:17

Cette histoire de fantôme me rappelle bien quelque chose. On n'a jamais eu l'occasion de le croiser, malgré nos précautions
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 23:36

Le sujet c'est vos absences.

Vous etes le seul a considerer que votre emploi du temps ne concerne que vous, preuve que vous n'avez toujours pas compris les interactions de votre poste avec les autres. Tout le monde a pris acte de votre principe pueril, il n'y a plus qu'a attendre l'incident qui verra le Comté perdre des écus, une ville ou je ne sais quoi parce qu'on a pas reussi a vous joindre ou qu'on a pu vous attendre ne sachant quand vous viendrez.

Bref, on a notre réponse, on sait que vos absences sont délibérées, assumées et qu'on aura droit a un enième mandat de tamago. Le conseil et le peuple a pris acte : croisez les doigts qu'aucune tuile ne vienne obscurcir le tableau, car votre petit jeu ne peut fonctionner qu'en periode d'accalmie, en cas de grand vent vous prendrez l'eau faisant couler la FC avec.

Le sujet peut etre verrouillé je pense, on a tous lu votre reponse et le fait que vous ne captez rien a la situation.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009 - 23:44

Je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présence du franc-comte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présence du franc-comte
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: