Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Présence du franc-comte

Aller en bas 
+10
Ecaterina
Whilelm
pendarric
Verania
shenkj_
Imladris
Macricri
Derdekan
epsonstylus
valaraukar
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:35

Je pense que la c'est le ponpon.

On a deja eu des absents qui ne géraient aucun projet, aucun debat, ne prenaient aucune décision et passaient a peine au chateau.

Par contre on a jamais eu de franc-comte qui ne passaient meme pas IG. Les fetes sont ce soir, il a prévenu personne de son absence et n'a donné aucun horaire ce qui serait la moindre des politesses pour eviter qu'on l'attende pour les fetes.
Le pire, c'est que ce n'est meme pas une surprise, il a tjs été comme ca comme maire, sauf que la a ce niveau cela n'est pas possible.

Si on a une mine qui claquouille et qu'on doit desactiver le mode auto pour le remettre, ca va etre folklo et on perdra beaucoup plus que le millier d'écus de frais de bouche et les milliers des fetes.

AU dela de la politique et de n'importe quel parti ou de tout autre simagrée qu'on va me servir en me taxant d'attaque sterile, il y a quand meme un minimum de correction pour le travail des autres ... bien utile qu'on exige des bilans et des budgets, si par la suite on est incapable de faire le minimum, a savoir s'occuper des frais de bouche tout les jours et les fetes tout les 10 jours. Oui, de la correction car tout le monde se casse le derrière a maintenir un comté dans le haut du tableau, chacun a sa facon et avec ses methodes ... mais cliquer 1 fois par jour c'est pas possible, se connecter 1 fois par jour cela a l'air dur aussi et prevenir de ses absences ca a l'air compliqué.

Tout le monde avait conscience de ce soucis lors des elections, tout le monde l'a balayé pour des motifs poliques, cela est comprehensible ... mais quelle reponse apporter a la situation maintenant ? on va devoir attendre 2 mois avec ca et perdre 10 000 écus ?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:37

Faut arrêter Vala, il a pu avoir un malaise. Quelqu'un a-t-il essayé de le joindre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:42

Oui, c'est effectivement l'explication la plus logique après celle des travaux dans sa rue, je te remercie de resituer le debat là on personne ne peut s'aventurer, balayant ainsi tout les autres arguments tout aussi pertinents mais difficiles a justifier.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:43

Hausse les épaules ne soupirant.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:47

Bah ouais, n'empeche que cela n'explique pas pourquoi il ne gere pas les frais de bouche tout les jours non plus ? les extraterrestres peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:51

Il n'est pas présent, il ne l'a jamais été et ne le sera jamais.
Présence suffisante pour un maire, limite pour un bailli, impossible pour un franc comte et ne parlons pas de cac (oui, cac, c'est plus prenant que franc comte)

On se donne les moyens qu'on peut mais il ne faut pas être trop gourmand ...
être Franc Comte, c'est une lourde tache.

Être franc comte, ca n'a jamais été une partie de plaisir, faut arrêter de voir le parlement comme une cour de récréation, c'est un travail !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:58

De toute façon, il ne passe qu'en coup de vent, envoie ses mp et c'est tout. Ou gère 3-4 débats au mieux.
Rien n'avance.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyDim 8 Nov 2009 - 23:00

On aurait du raler plus tot, il serait venu plus vite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyDim 8 Nov 2009 - 23:01

Il est absent depuis hier après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyDim 8 Nov 2009 - 23:02

Je rale a 22h35 et 20 min apres il se connecte, ca j'ai le don de me faire obeir moi.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyDim 8 Nov 2009 - 23:19

J'avais déjà remarqué qu'il apparaissait quand on râlait, c'est un détail amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyDim 8 Nov 2009 - 23:26

bande de méchantes langues, il est là et va arriver Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyDim 8 Nov 2009 - 23:44

C'est simple, je n'ai pas eu la possibilité de venir jusqu'à maintenant.
Les absences sont involontaires. Ceux qui m'ont posés la questions connaissent la cause et apparemment ça devrait durer encore. Bien entendu ce n'était pas prévu.
Mon indisponibilité m'oblige à tout faire rapidement, donc à lire surtout, à faire ce qui est prioritaire, je réponds donc rapidement sans m'attarder, car je ne sais combien de temps je peux être parmi vous

Au passage, mes mandats de bourgmestres étaient convenables. Même si j'étais là moins souvent que d'autres la mairie s'est bien portée.

Pour les frais de bouche, je m'en occupe: vendredi et samedi et dimanches, aujourd'hui: miches de pain.
Pour les fêtes, j'ai contacté la CaC il y a 2 jours, pour prévoir.

Je précise aussi que je ne suis pas absent, mais que mes passages sont limités.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyDim 8 Nov 2009 - 23:47

Et pourquoi ne pas nommer un régent, m'sieur l'comte, ca s'est déjà fait ...
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyLun 9 Nov 2009 - 0:09

Vous parlez de Sirius qui avait remplacé Pinss ?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyLun 9 Nov 2009 - 0:15

Oui, enfin, là, il y avait eu un meurtre, c'est différent.
Enfin, je crois que Pinss avait nettement moins de temps, lui aussi, une fois mort ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyLun 9 Nov 2009 - 7:05

Citation :
Les absences sont involontaires. Ceux qui m'ont posés la questions connaissent la cause et apparemment ça devrait durer encore. Bien entendu ce n'était pas prévu.

Et informer TOUT le conseil, ce n'est pas possible peut être ?
Et prendre les mesures par avance, s'organiser pour ne pas faire les choses au dernier moment car risque de ne pas pouvoir passer, anticiper en somme : ça s'appelle de l'organisation !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyLun 9 Nov 2009 - 7:08

Nous sommes tous humaines et avons tout des moments d'absence...

Néanmoins ne pas prévenir et nous lasser comme des cons... enfin une partie ce n'est pas très... déontologique

Si vous ne nous juger pas digne de confiance, il faut nous le dire...

Le cas contraire, nous prévenir aurait été mieux et on aurait été compréhensif...

Là vous passez pour un incompétent préférant une partie du conseil... elle est belle la confiance
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyLun 9 Nov 2009 - 7:21

Oui, là je plussoie tout de même que tout le Conseil aurait dû être mis au courant, Shenkj.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyLun 9 Nov 2009 - 7:23

Ce n'est pas une question de confiance, mais de relationnel et de respect aussi.

Le parlement est une équipe dont les membres qui la composent doivent travailler ensemble et pour certains le travail de l'un a des conséquences sur un autre. Dans tout travail d'équipe, la concertation avec tous est nécessaire, la communication indispensable.
Cela n'a rien à voir avec les soucis qui feraient que le franc comte ne puisse être présent comme il le faudrait, c'est une question de personne.

Je l'avais dit lors de l'attribution des postes : la façon dont le franc comte gère cela montrera sa façon de gérer les relations humaines lors du mandat, on voit aujourd'hui ce qu'il en est.

De toute façon, vous n'avez jamais été très présent.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyLun 9 Nov 2009 - 7:33

La situation était identique pendant votre élection et sans doute connue par les quelques personnes qui ont expliqué que vous pouviez assurer le poste : il n'y a qu'a voir les explications HRP d'Epson pour s'en convaincre.

Le soucis c'est qu'une telle presence est incompatible avec le poste de franc-comte, rien a voir avec les partis ou je ne sais quoi, mais d'un point de vue pratique, vous devez bien voir que vous baclez tout et qu'en plus de ne pas assurer le minimum IG, vous assurez encore moins en RP ici au chateau.

Dites moi, il se passera quoi quand les mines perdront un niveau et qu'il faudra desactiver le mode auto : on veillera toute la nuit pour esperer tomber pendant une de vos rare connexion ?

Meme Macricri qui a moins de temps que vous trouve le moyen de pondre une tonne d'analyse pour améliorer la situation éco, et vous baclez tout mettant a bas tout le travail. Travailler dans ces conditions c'est du grand n'importe quoi.

Vous ne pouvez et n'avez jamais pu assurer ce poste au niveau IG, tout le monde le sait sauf vous. Pour une mairie cela pouvait aller, mais pour le comté ... attendons l'inevitable fiasco quand il faudra upgrader une mine ... on pourra pas dire qu'on a pas prévenu et on nous fera encore un laius comme quoi les CAT sont toujours les meilleurs que les autres ... mais là qui peut defendre la gestion de ce franc-comte la ?
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyLun 9 Nov 2009 - 8:31

Pour le moment, il n'y a pas eu de problèmes. Je passe tous les jours, pour m'occuper d'abord des priorités.
Si je ne suis pas là, bien évidemment, je ne peux pas vous répondre.
Je rappelle que je ne suis pas absent, et que je passerai lorsque je le pourrais même si certains d'entre vous ont la possibilité d'avoir un temps de présence bien supérieur au mien.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyLun 9 Nov 2009 - 8:51

Vous avez une capacité incroyable à vous voiler la face.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyLun 9 Nov 2009 - 9:23

Cela se passe de commentaires mais en attendant rien n'avance...

Après tout c'est ce que voulez Epson... Que le comté se repose sur les ocmpétences des conseillers et non sur le Franc Comte...

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyLun 9 Nov 2009 - 10:03

je veut pas dire de mal, mais la c'est comme si on avais un parlement sans comte ... autant qu'il démissionne et qu'on nomme quelqu'un de présent et on s'en fout du partit la c'est la franche comté qui est en jeu
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyLun 9 Nov 2009 - 10:04

Pas faute d'avoir dit que ce poste ainsi que CAC exigent un temps de présence important ... au dela du RP et de vos compétences que je ne remet pas en doute, le facteur primordial pour ces postes c'est avoir du temps. 1 h par jour ce n'est pas assez pour ces postes, et vous ne faites qu'a peine 15 min et encore.

Vous n'avez toujours pas repondu a la question des mines, il se passera quoi pour la procedure chute de niveau ? le CAM fait le siege jusqu'a minuit en esperant que vous passiez ?

Vous n'avez pas le temps et ne pouvez pas vous en degager, considerez vous que le comté est bien géré dans les conditions actuelles ?
Qu'en pensent ceux qui ont voté pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyLun 9 Nov 2009 - 12:37

L'une des mines a déjà connu un problème, j'étais là.

Concernant le facteur temps, vous pouvez constater que je dépasse largement les 15 minutes par jour.

Si je ne peux pas me déplacer, Epson n'a rien à voir. C'est inutile de la relier à chaque fois aux inconvénients.

Lorsque le Franc-Comte précédent était totalement absent, avez-vous exigé sa démission ?
Non. Ainsi pour vous, me concernant, les facteurs de prise en considération changent.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyLun 9 Nov 2009 - 12:49

C'est un peu normal, j'étais intendant, on bossait, au moins.
Là, on ne bosse pas.
On assure le journalier, rien qui avance.

Et pour la mine, oui, vous étiez là mais si moi, j'avais pas été là, mh
Si, un jour comme hier, vous arriviez à 23h, et que je ronflais déjà dans mon lit, mh ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyLun 9 Nov 2009 - 13:01

On a eu Franchesco, on a ralé.
On a eu Sacrai, on a ralé, et encore plus même.

Là, on avait dit pas de 3ème mandat ainsi. Cela avait été la principale raison pour expliquer notre soutien à un autre franc comte que vous.
On en a tous marre d'avoir des mandats où à part la gestion du quotidien, et parfois de façon limite, on ne fait rien d'autres.

On nous a sorti que vous feriez un bon franc comte : présent, avec de la concertation et communication.

Résultat : zéro pointé.

Oh bien sur, il peut y avoir pire, mais il peut y avoir mieux !

Vous avez nommé les gens sans tenir compte de leur disponibilité : Verania ne semble pas avoir la dispo pour être bailli et intendante.
Vous avez nommé les gens sans leur donner de directives, sans former ceux que vous devriez former : Verania et Wilhelm
Verania ne sait pas gérer les débats, on lui a expliqué ? Elle a cherché à se former ?

J'en sais rien, mais le résultat est visible par tous.

Nous avions dit que nous n'accepterions pas de mandat comme cela, pas encore un.
Donc, des mesures doivent être prises, et rapidement, la démission en est une.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyLun 9 Nov 2009 - 13:13

Pouvons nous lancer un vote demandant la demission du comte, pour avoir les opinions des parlementaire ...

Car la votre grandeurs, on dirait juste que vous êtes vissé à votre siege et que vous dites bonjour au peuples en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyLun 9 Nov 2009 - 13:48

Le vote ne changerait rien Pendarric...

Il ne reflétera que la même position...

Les conseillers sont de bonnes volontés en général mais le constat est là...

Les débats ne suivent pas... Et quand on pose des questions les réponses se font attendre... pour ensuite, nous accuser d'acharnements.

Avec tout le respect que je vous dois, l'orientation qu'a prise ce mandat va dans me mauvais sens.

Je vous conseillerais fortement de changer votre manière de travailler
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:11

dans tous les cas il faut que le comte agissent, sinon le peuple vas agir et prendre les armes Confused
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:17

Le peuple ne fera rien non plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyLun 9 Nov 2009 - 17:25

Baille aux corneilles avachie dans un fauteuil. Pourquoi faut-il que les absences de Shenkj soit toujours relié à elle ? Parce qu'elle a voté pour lui... risible quand on sait que Leonin a aussi voté pour lui en son âme et conscience, ainsi que Whilelm. M'enfin c'est amusant de les entendre parler du comte comme si il n'était pas là.

Ah tiens ils veulent un vice-comte, peut-être un intendant bis ?
Oh et ils veulent une révolte populaire ? Ce n'est pas la première fois qu'on entend ça de leur part. La rouquine soupire, s'étire et vide le fond de sa gourde, retournant quelques minutes plus tard à sa sieste parlementaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Whilelm
Prolixe
Whilelm


Masculin Nombre de messages : 400
Localisation : Poligny, Hôtel d'Astorg
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyLun 9 Nov 2009 - 17:32

Beaucoup de bruit pour rien, le Franc-Comte passe tout de même souvent. Et puis, s'il a quelques problèmes à l'extérieur, ce n'est pas de sa faute. Il ne l'a pas choisit ainsi, juste pour embêter les conseillers.

Regarde sa soeur qui montre encore des signes de lassitude terribles

Ma chère, vous devriez aller vous reposer. De toute manière, ce n'est pas dans cette salle que vous pourrez faire changer d'avis les autres parlementaires.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyLun 9 Nov 2009 - 17:40

Sourit à son frère.

N'ayez crainte pour moi, je vais bien. J'ai tout un tas de plans, pronostics, calculs et de projets en tête ; qui ici, d'ailleurs me permettent de déjà les imaginer appliqués. Tout ce bruit pour rien. Nous traversons des heures sombres... parce que certains n'arrivent plus à admettre qu'un accident de dernière minute puisse arriver. C'est grave tout de même. Ainsi tous devons aller en procès voire être contraints de démissionner, parce que pendant deux jours vous vous êtes sentis barbouillés avec un pouls vacillant... ahalala...

Hausse les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:11

Certains d'entre vous sont des anciens de ce conseil et sont là depuis bien plus longtemps que moi. Vous aussi vous pouvez conseiller les nouveaux venus, c'est comme cela que l'on apprend.
En ce qui me concerne, je n'ai pas eu la chance de bénéficier de l'aide d'anciens franc-comte.
Ma façon de gérer ne convient pas à tous dès le début, tous le savent.
Ceux qui me critiquent sont aussi là pour fournir des efforts. je sais que certains en font et je les remercie, d'autres passent plus de temps à critiquer. Ce temps de présence qui vous ai donné devrait être converti en travail efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:13

Vous insinuez quoi ?

Nous faisons avancer les débats, notre travail est fait

Désolé mais j'admets pas ce genre de propos
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:33

Puisque le travail est fait, c'est bien. Cela montre donc que l'on avance. Continuons.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:38

Non, nous n'avançons pas.
Nous stagnons.
Si pour vous, faire le journalier, c'est avancer, nous n'irons pas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:42

Proposez alors vos projets et vos perspectives, nous avancerons.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:43

Vous vous foutez de nous ou quoi... Vous avez vu les débats en attente et nos commentaires ???

Mais bordel de Dieu, c'est quoi de ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:44

Propose une corde avec un beau nœud coulant
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:44

Alors qu'il y a une bonne vingtaine de débats en cours de toute part, vous plaisantez, j'espère.
Terminons déjà les débats ... nous n'avançons pas, et vous ne vous en rendez pas compte.
Mais en même temps, vous n'avez jamais vraiment débattu à part pour Saint Claude Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:46

Je ne parle que du coté économique, tout le reste je ne m'y intéresse pas.

Les mauvais franc-comte ont toujours été révélé par leur gestion économique par dessus la jambe, et en général il y a toujours eu des signes avant-coureur, les mêmes que nous voyons actuellement.

Au niveau économique, on râle car on sait a quoi on peut s'attendre, on sait que ca coutera très cher et qu'avec ce type de comportement en 2 mois il arrivera surement une tuile ... au pire ce sera aussi nul qu'avec max et francesco, ce qui n'est pas une référence.
Vous avez pas de chance, on est perfectionniste surtout au niveau eco, on aime les trucs léchés, bien calculés et surtout optimisés pile-poil ... sauf que là, on calcule et on cogite pour que dalle car tout est bâclé et rien n'est fait.

Je suis désolé, ce n'est pas notre mentalité de tout bacler et c'est la que tout coince, car par manque de temps ou de motivation, et bien cela ne suit pas ... alors beaucoup n'aiment pas, sauf que les calculs de la Macricri, ils depotent quand meme, surtout quand on voit le temps qu'il faut pour cela ... alors oui quand le franc-comte passe en coup de vent en lisant tout a moitié ca enerve.

En ce qui me concerne, me demande ce que les conseillers CAT font la, ils tiennent la maison economique sans quoi ce gouvernement fantoche ce serait effondré. On se fait cracher dessus en plus pendant qu'on bosse alors que d'autres font la parade. Moi j'aurai tendance a dire demerdez-vous.

On bosse dans le vide et en plus on se fait engueuler ou alors on a a faire a un franc-comte obtus qui met 1 semaine avant de comprendre quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:49

Ce qui est intéressant dans les analyses, c'est le "classement" des franc-comte, on retrouve toujours ceux ne partageant pas vos points de vue en bas du classement.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:51

Vous êtes idiot ou vous le faites exprès...

Avancez dans les débats au lieu de vous trouver des excuses

Vous êtes un Franc Comte ou un fantoche ?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:52

Attends, bientôt, il va dire que les mandats de Franchesco/max étaient des modèles à suivre Laughing
Note, ca expliquerait beaucoup de choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:54

Mouais Max faisait tout par mésange... la communication je vous dit pas...
Franchesco un peu lent pour signer des traités, Sacrai été plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:56

C'est vrai qu'on n'est pas les plus actifs, n'est ce pas ?
Vous voulez que je m'amuse à compter les participations de chacun des conseillers ? Les chiffres, ça me connait.C'est vrai que rien n'a été fait en éco, rien n'a été proposé... par exemple.

Nous pouvons former ? Mais chacun son travail, vous n'êtes pas nouveau, ça fait un an que vous êtes au conseil, un an à voir des conseillers travailler, bien ou pas. Vous êtes donc parfaitement expérimentés pour aider les nouveaux. Et aider les conseillers, les former, c'est aussi votre travail.

Personnellement, vue comment je suis considérée, bah cette fois, je fais le strict nécessaire, soit mon travail, et pas à moitié. Et compter sur moi pour pointer ce qui ne va pas. Quand on veut un poste, il faut s'en donner les moyens.
Faut pas prendre les gens pour des cons non plus. Débrouillez vous.

Edit : En même temps que Vala, j'ai préféré le terme débrouillez vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présence du franc-comte Empty
MessageSujet: Re: Présence du franc-comte   Présence du franc-comte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présence du franc-comte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: