Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Elections municipales à Dole

Aller en bas 
+4
Macricri
Criss
valaraukar
Imladris
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:10

Vu que ça discute ferme au conseil concernant les candidatures du prochain maire de Dole, j'aimerais savoir si il y a d'autres candidats au poste mis à part Fleur qui a déjà montré son intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:15

Me suis deja représenté comme il était prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:16

Tu aurais pu le dire avant Mr. Green

J'ai l'air con au Parlement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:19

Sa change pas Imladris Sifflote

Enfin la place de maire j'ai donner à Lux donc sa aurait était sans moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:21

Bonjour Imladris,

Voici le parchemin que j'ai déposé en Mairie de Dole après avoir obtenu l'aval du Parlement pour devenir Maire de Dole, suite à mon inquiétude de ne voir aucun candidat enregistré à 8 jours du scrutin.


Citation :
Bien le bonjour à tous,

Je viens de recevoir l'aval du Parlement pour présenter ma candidature à la Mairie de Dole.

Je viens donc devant vous me présenter au poste de Maire de Dole.

Beaucoup ne me connaissent pas mais ma volonté de me mettre au service de notre ville ou de notre Comté a toujours été présente depuis mon arrivée dans le Comté.

Je me présente donc, Fleur dicte In Gratibus Ptitefleur2006, épouse de Faross, un franc-comtois d'origine.

J'ai été Maire plusieurs fois dans mon ancien Comté, ainsi que conseillère comtale. J'ai toujours aimé l'économie et la justice, deux domaines qui me tiennent à coeur. J'ai vécu dans une capitale également où j'étais conseillère économique et je sais qu'il n'est pas toujours évident de gérer une capitale, car elle a des spécificités propres dont il faut tenir compte.

Certains, je ne vous le cache, n'étaient pas favorables à ma candidature et personnellement, je m'en moque un peu. Pourquoi me direz-vous? Pour la simple et bonne raison, qu'à 8 jours du scrutin personne ne s'était présenté à la Mairie. Or, inquiète de ne point voir de candidat et désireuse de ne pas laisser la Mairie sans Maire, j'ai écrit au Franc-Comte pour présenter ma candidature au Parlement.

Venant de recevoir l'aval, je suis venue de se pas, enregistrer ma candidature.

Je vois que le Maire actuel vient de le faire également... et personnellement, le genre de message qui commence par "Mes chers habitants

Je me représente devant vous, Dame Lysiane n'etant toujours pas disponible." m'agace passablement.

Est-ce que cela veut dire que lui-même ou Dame Lysiane sont les seuls compétents à se présenter pour la Mairie?

Je ne crois pas, je reste persuadée que parmi, tous les dolois, il existe des personnes aptes à gérer une Mairie, même si c'est une capitale.

Pour ma part, je me présente afin de connaître plus encore les spécificités de Dole et de ses habitants, essayer de me rapprocher de vous, de vous connaître mieux.

Je sais que ma candidature est forcément mal perçu pour certains qui voient leur monopole s'effondrer.

Cependant, mon seul souhait est d'arriver à gérer la Mairie comme je l'ai toujours fait dans le passé, avec succès et force de communication, souhaitant juste apporter mon expérience et mes compétences.

Après tout, que risquez-vous de mettre à la tête d'une Mairie, une personne qui ne souhaite qu'apporter son aide?

Rien du tout.

Par conséquent, ne connaissant pas toutes les données nécessaires à ficeler un programme en bonne et due forme, je me permets de vous donner les grandes lignes :

- communication
- échanges commerciaux permettant à la ville de se développer
- recrutement de MA pour prévoir la disparition de la foire comtale
- relance de la mine avec explication sur le pourquoi il faut s'y rendre
- accueil des nouveaux arrivants avec une politique d'intégration pour éviter de les isoler et qu'ils se sentent rejeter
- animation qui permettent un épanouissement de la ville.

Voilà maintenant, c'est à vous, dolois, doloises, de jouer. L'avenir de la ville vous appartient, votez en votre âme et conscience.

Quand j'ai été m'enregistrér, j'ai eu la surprise de voir que le maire actuel s'était présenté... d'ailleurs son message m'a passablement agacé, car il laisse sous-entendre que lui ou Dame Lysiane sont les seuls aptes à être Maire de Dole... or, je suis sûre que d'autres le sont tout autant. Si j'ai déposé ma candidature c'est que je ne souhaitais pas voir une ville sans Maire et que je l'ai toujours dit, je suis là où on a besoin de personnes désirant aider et donc de s'investir.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:27

Vous etes mal partie si vous vous laissez emporter par des griefs personnels : je n'ai rien contre vous et je pense que vous etes apte a gérer la ville ce qui n'est pas le cas de tous hélas.

Juste une chose, nous sommes dans une capitale donc cela ne se gère pas comme une autre ville, enfin vous le decouvrirez bientot : on exporte rien et on revend tout au CAC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:33

Je ne pars pas sur des griefs personnels, rassurez-vous. Juste que votre message laisse sous-entendre ce que j'ai dit plus haut.

Vous n'exportez pas du tout? Vous fonctionnez donc différemment de mon ancienne capitale mais je m'adapte bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:39

Ce n'est pas en basant sa candidature sur des commentaires en liaison avec les réactions à votre candidature que c'est bien commencé les choses.
De même vis à vis des griefs personnels qui resortent.

De plus, vous devriez mieux vous renseignez sur les réactions qui ont été présentés, les propos n'ont sans doute pas été répétés avec objectivité, il est si facile d'interpréter, comme vous venez de le faire sur cette histoire ridicule de monopole.

Permettez moi de soulever un point : vous vous inquiétiez sans doute de ne pas voir de candidat à 8 jours des élections, mais vous n'en avez pas parlé au sein du conseil municipal.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:14

Criss s'approche de Dame Fleur puis lui sourit

Dame Fleur...vous pouvez constater que pour changer Mairie ou Parlement c'est toujours là même histoire^^

Sincèrement je pense que vous auriez toute a fait les capacités d'être Mairesse de Dole.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:17

Personne ne doute de ses capacités Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:17

Pour la simple raison que je ne savais pas qu'il fallait demander l'autorisation du Conseil municipal. Voyez-vous je ne suis pas encore au fait de toutes les lois et coutumes comtoises. Cependant, j'aime me rendre utile et active. De ce fait, j'ai posé quelques questions à des personnes qui ont ma confiance et sur leurs conseils, j'ai présentée ma candidature au Parlement.

Pour ma part, je ne vois pas beaucoup d'activités ici même. Vous faites une polémique de peu de choses. Personnellement, n'étant pas conseillère municipale... pourquoi aurai-je émis ma volonté ici? Il me semble que c'est mon souhait propre qui ne regarde nul autre que moi non? Mais c'est sûr, si j'avais su la candidature de Messire Valaraukar, je ne me serai pas inquiétée, et je n'aurai pas offert mon aide.

Maintenant, je désire si je suis élue, chose peu probable, mais rêvons un peu si vous me le permettez, je ferai en sorte que Dole sorte de sa torpeur et que son économie se porte bien.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:30

Vient se rassoir à sa place après avoir lu le message de dame Fleur et écoute poliment les remarques avant de lever le doigt pour dire...pour dire exactement la même chose que les précédents

Dame Fleur, si votre message de présentation s'était arrêté à la phrase...Venant de recevoir l'aval, je suis venue de se pas, enregistrer ma candidature eh bien rien à redire...En revanche, la suite ne peut que laisser extrêmement perplexe. Je trouve très maladroit de faire des suppositions que rien ne vient étayer sur un éventuel monopole de qui que ce soit sur la mairie...
La ville n'a jamais eu à se plaindre de la gestion du comte de Bletterans, ni de celle de la comtesse Lysiane, sans qu'il soit jamais fait mention de leur appartenance politique. Et que je sache, ils n'ont jamais utilisé leur compétence pour faire du prosélytisme, vos remarques sont donc très mal venues et correspondent assez peu à la mentalité de la ville.
Gérer une ville est avant tout une question de compétence dans le domaine économique, et doit de ce fait rester en dehors des clivages politiques.
En livrant publiquement vos opinions personnelles et des critiques injustifiées, vous créez une situation qui je crois ne s'était encore jamais rencontrées ici, et vos propos ne sont pas rassurants, car ils peuvent laisser penser que c'est vous, et non vos prédécesseurs, qui attachiez de l'importance au parti politique plus qu'aux capacités à gérer.
Il n'y a pas de monopole et il n'y en a jamais eus. Il n'y a eu, à une exception près, que des maires qui se contentaient de faire au mieux leur travail dans le respect du peuple et laissaient les mesquineries politiques de côté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:01

injustifiées? heu c'est quand même le franc-comte qui m'a dit que certaines personnes étaient défavorables à ma candidature et qui est-ce que j'entends dire que j'ai des griefs personnels, alors que j'en ai aucun... je ne connais pas suffisamment les gens qui se trouvent en ces lieux pour les juger.

Par contre, des procès d'intention, j'en ai depuis mon arrivée, et oui cela m'agace un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:08

Sourit et vient donner les informations qu'elle a données depuis longtemps au Conseil municipal et ailleurs

Je n'ai pu me représenter au dernier mandat car je rentre en retraite du 7 au 15 novembre et cela aussi rend impossible ma candidature pour cette nouvelle élection.
Cela je l'ai répété en long, en large et en travers que ce soit au Conseil municipal ou au Parlement et que j'avais demandé à Vala d'être présent pour ces 2 mois puisque personne d'autre ne se proposait aux discussions du Conseil municipal. Heylias m'a juste dit pouvoir certainement postuler au mois de décembre.

Donc, Vala comme à son habitude dépose toujours sa candidature au dernier moment, il a fait pareil aux dernières élections.

Dame Fleur, ne lisez vous pas tout ce qui se dit au Conseil municipal de Dole ? J'ai dit plein de fois que j'allais être absente en plein milieu des nouvelles élections....et je n'ai été qu'une seule fois mairesse de Dole alors que j'y suis depuis les débuts en décembre 1454. Donc inutile de parler de monopole.

Heylias avait proposé de postuler à un moment mais nous n'avons jamais nulle part entendu que vous pouviez être intéressée. Je suis sûre de vos capacités, donc pas de souci, et ne vous inquiétez pas, j'aurai été la première à alarmer le parlement s'il n'y avait pas eu de candidat pour Dole.

Je suis très attachée à Dole, Dame Fleur car justement j'ai aidé à son développement depuis ses débuts. J'ai fait plein de dons à cette ville ce qui fait que j'en veux à Charlotte d'avoir piqué une grosse somme dans la banque comtale.

Vala a été le tout premier maire de Dole et il a repris de nombreuses fois le rôle car il n'y avait personne d'autre pour assumer. Je l'ai sorti de son tamagoshisme juste pour ces deux mois et comme Heylias pensait postuler en décembre, je n'envisageais donc même pas de candidature avant longtemps.

D'autre part, le maire étant réélu tous les mois, il est donc parfait que plusieurs soient disponibles pour le poste. Tant que les personnes sont de bonnes gestionnaires c'est tout qui compte.

Arrêtez vos délires de croire qu'on monopolise. Honneur a été maire durant 3 mois avant que je prenne le poste pour la toute première fois. Une fois maire et je monopolise... on verra bien avec vous...Tout dépend de qui est disponible sur les 12 mois de l'année.

Et j'espère que le jour où vous serez maire, Dame Fleur, vous ne délaisserez pas la Halle aux marchands.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:13

hausse les sourcils, étonnée de la réponse de dame Fleur

et vous prenez pour argent comptant tout ce que les gens vous disent ? Le franc-comte ne fait pas preuve lui non plus de beaucoup d'indépendance politique en supposant, lui aussi, que la mairie de Dole est une chasse gardée...Si la tête du pouvoir est incapable de faire fi des partis politiques des conseillers, on est plutôt mal partis, n'est-ce pas ? Alors si ça doit se retrouver au conseil municipal, c'est le bouquet....J'ai le souvenir de Lysiane ou Valaraukar acceptant de se présenter, certaines fois, uniquement parce qu'il n'y avait aucun candidat, et pas pour empêcher qui que ce soit d'arriver à ce poste...
Donc, faire le tri de ce qu'on vous distille dans le cornet auditif, parfois, ça aide à l'objectivité...qui est ce qui parle de griefs personnels ? vos propos, simplement...Je sais que ma candidature est forcément mal perçu pour certains qui voient leur monopole s'effondrer.
ceci est une attaque personnelles et injustifiée...Là est la maladresse. Vous pouviez vous contenter de dire que vous vous sentiez capable d'assumer ce poste, et tout le monde aurait été content. Quel besoin d'en faire plus ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:24

Dame Lysiane oui j'ai pris note de votre absence, et non je ne me rappelais pas le passage ou vous demandiez à Messire Valaraukar d'être présent aux deux mandats.... Vous savez, je n'ai pas oublié le fait qu'il souhaitait démissionner si vous vous souvenez bien. D'ailleurs, je m'étais alors proposée en cas de démission de me porter volontaire...

Désolée, je prends seulement pour argent comptant les remarques qui me sont faites... et oui j'ai eu comme l'impression d'un blocage sur ma candidature... donc je me défends j'ai le droit? dites en ai-je le droit?

Sans doute est-ce de la maladresse, sans doute car apparemment je me serai trompée sur la candidature du maire actuel... cependant, avouez que lorsque vous n'avez pas toutes les cartes en main, et que vous ne vous souvenez pas des paroles dites par l'ancienne maire, ce qui a conduit à un quiproquo dont je me serai bien passée, il peut paraître bizarre ce genre de candidature à 6 jours du scrutin, le jour où vous même recevez l'aval du Parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:33

Non Lothilde, je n'ai eu qu'un seul mandat de mairesse car je ne me suis présentée qu'une seule fois. A la Bibliothèque on peut trouver les noms de tous les maires de Dole.

Alors parler de monopole... là, je peux rire ?

Dame Fleur, depuis avril de cette année, les maires sont élus à 100% car on manquait de bons postulants. Et comme je m'inquiétais puisque je ne pouvais me représenter, j'ai appelé Vala à la rescousse car au moins c'est quelqu'un en qui on peut avoir confiance. c'est l'essentiel. Protéger Dole. Car Dole protège le château et donc le Conseil comtal.

Personne d'autre à part Heylias n'a proposé ici au Conseil de postuler à un moment au poste de maire. Ensuite Heylias a prévenu qu'il ne pouvait pas. La moindre des choses, c'est d'en parler avec les autres conseillers si vous voulez être épaulée, Dame Fleur, le jour où vous serez maire.

Durant mon mandat, j'ai mis l'impôt très bas juste pour compenser la petite perte. Et Vala n'a mis aucun impôt durant son mandat. Nous verrons ce que vous ferez ce jour là...

En tout cas, pour le moment, je préfère vous dire que je n'apprécie pas du tout vos paroles, c'est écoeurant. vos façons de faire sont indignes de la noblesse.... Essayer de casser les autres pour arriver à passer.... avez vous si peu confiance en vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:39

Eh bien vous l'avez dit : vous n'aviez pas toutes les cartes en main, donc avant de faire une campagne publique, soit on a toutes les cartes en main et on expose des griefs quand on sait qu'ils sont justifiés, soit, si il manque des cartes, on se contente de faire sa promotion personnelle sans provoquer de polémique ni porter des accusations gratuites sur des prédécesseurs..C'est justement ça qui dérange, parce qu'une mairie n'est pas le parlement, elle n'a pas à jouer dans la cour ou les magouilles politiques. C'est déjà bien assez d'en subir tous les deux mois..
Bref, bonne chance à vous pour les élections, et comme l'a dit justement Lysiane, il n'y a pas foule de candidats pour Dole, donc les monopoles, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:41

Certes, depuis que je suis à Dôle, c'est à dire depuis le mois de mars dernier, la ville n'a connu aucun débat électoral mais elle a toujours été géré sans problème. Il n'y a jamais eu qu'un seul candidat mais nous n'avons jamais eu à nous plaindre coté gestion.

Je pense que les propos de messire Valaraukar s'explique par le fait que depuis qu'Honneur nous a quitté seul lui et Lysianne se sont proposés pour donner de leur temps et assumer la charge liée au poste.

Personnellement, je serai bien tenté mais je ne dispose pas en ce moment d'assez de temps. Alors plutôt que de bâcler le travail, je m'abstiens.


Dernière édition par Heylias le Ven 6 Nov 2009 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:54

En tout cas, on n'a pas eu d'aussi beau maire depuis Lysianne... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:54

Rien ne vaut que de s'adresser directement aux personnes concernées plutôt que de prendre comme argent comptant ce qu'on vous dit.

Avons nous le droit de nous exprimer sans que nos propos ne soient interprétés comme des agressions politiques ou personnelles ?

En tout cas, ne transformer pas Dole en une arène politique comme il y en a ailleurs en FC.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:59

Pour etre franc, bien content d'avoir de la relève, l'essentiel étant que Dole soit bien géré et vous avez je pense toutes les qualités pour cela.

Dole est petite et donc nous sommes condamnés a nous entendre, cela ne posera aucun probleme ... tout au plus des désaccords sur la logique économique je pense Smile
Si on se cause ici en direct pour le bien de la ville, tout roulera ... si on regle des comptes politiques ou autres en passant par untel ou untel, on court a la cata.

Pour l'économie, j'ai privilégie une grille élevée par rapport au reste du royaume et de la region, cela favorise les revenus des dolois et compense en partie l'absence de second champ. En contrepartie cela exclu l'export (mais permet l'import) vu les faibles volumes les sommes en jeu sont negligeables.
De plus, vu qu'on priviligie la mine alors je n'ai jamais developpé les fruits, donc peu d'achat et encore moins d'export.

Malgré cela on peut se permettre de ne lever aucun impot, on arrive toujours a équilibrer le budget ... tout nos achats et vente sont faites via le Comté, la aussi c'est un choix murement reflechi et non de la facilité.

Pour etre franc, cela s'est mal passé avec un seul maire et dieu sait que j'en ai vu passer : il souhaitait baisser tout les prix pour aider les vagabonds sans penser que les principaux vendeurs sont les dolois, il magouillait sur les marchés et favorisait sa profession (boulanger + blé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptySam 7 Nov 2009 - 3:53

Messire Valaraukar, voilà ce à quoi j'aspire également mais il semblerait que tout le monde ne soit pas d'accord.

On me fait des procès d'intention depuis mon arrivée. On prétendait il y a encore peu de temps que je n'avais pas le droit de parole car non franc-comtoise d'origine! et vous vouliez que je vienne vous parler de ma candidature au poste de Maire, alors que je l'ai dit, je n'ai pas retenu l'intégralité de vos propos quant à votre absence, Dame Lysiane.

Les Maires sont élus à 100% depuis avril dites-vous...c'est sûr si personne ne laisse la chance aux nouveaux de s'investir, de s'intéresser à la politique sans les y dégoûter par des critiques sans fondement et des combats de ce genre, pas étonnant.

Mes propos sont écoeurants, indignes de mon rang, dites-vous encore? Parce que j'expose mon ressenti? parce que les propos tenus en séance privé m'ont été rapporté par différentes personnes. C'est bizarre tout de même, mais vous ne voulez pas qu'on prenne pour argent comptant les propos que certains d'entre vous ont tenu, mais vous êtes les seuls à râler de ma candidature et d'essayer de me destabiliser. Seulement, vous vous ne me connaissez guère et ce n'est pas de la sorte que vous me découragerez à m'investir davantage soit pour notre ville, soit pour notre Comté!

Vous êtes bien gentils de critiquer ma candidature, seulement, moi au moins j'agis, je joins l'acte à la parole, je communique, car chez certains d'entre vous, elle laisse à désirer la communication.

La halle se meurt et personne ne réagit... Oui nous sommes une capitale, oui elle ne fonctionne pas comme toutes les autres villes, mais n'empêche que c'est la pièce maîtresse de la fondation... si personne ne la préserve en l'animant et diversifiant les échanges, elle se mourra c'est certain... et personnellement, je m'y refuse.

J'ai posé ma candidature pour éviter que la Mairie n'ait pas de maire, pensant de bonne foi que Messire Valaraukar ne se représenterait pas, vu qu'il souhaitait démissionner il y a peu. Seulement, que ce soit lui ou moi, cela ne pose guère de problème contrairement à ce que vous pensez, c'est là que vous ne connaissez pas la personne que je suis, sinon vous arrêteriez vos critiques et vos insinuations à deux deniers.

Maintenant, j'ai ouvert le débat en halle... si vous voulez y participer libre à vous. Je ne veux créer aucune polémique, mais il est clair que je ne m'interdirai pas d'y dire mon ressenti sur tout cela!
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptySam 7 Nov 2009 - 9:30

Sans aucun doute de mauvaises bases au depart et ensuite des connaissances qui en rajoutent. Autant que vous vous fassier votre propre opinion sur nous ici et qu'on ne parle que de la gestion de la capitale, le reste est de la politique.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptySam 7 Nov 2009 - 11:53

Alors si les propos vous ont été correctement retransmis, vous savez pourquoi certains n'étaient pas d'accord avec votre candidature, moi inclus.

Ensuite, il faut être claire : les CAT sont majoritairement actifs en débats, et là vous avez 4 CAT sur 5 qui ont toujours été de gros débatteurs. En face, à part Epson et ensuite Léonin dans une moindre mesure, on n'a pas de gros débatteurs. Le ressenti est simple : on entend que nous.
Et ça dérange, or s'il y avait plus de participants, on serait moins omniprésent, forcément, un peu noyer dans la masse.
Il est facile de nous reprocher d'être tous intervenus sur ce débat, mais on participe à tout, pas qu'à celui là.

Ensuite, si on a une opinion commune, c'est le hasard car il y a eu aucune concertation. Mais un parti regroupe en général des gens qui ont souvent la même façon de voir les choses, il n'est donc pas étonnant que cela transparaisse dans les débats ne croyez vous pas ?

Pour le reste, je vous laisse à vos plaintes, mais pensez juste qu'on sème ce qu'on récolte, et si certaines de nos réactions vous ont choqué, c'est sans doute une conséquence de votre propre attitude.

Sujet clos pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptySam 7 Nov 2009 - 14:32

Je rajouterai juste une chose car évidemment je ne débats pas au parlement, mais avant d'avoir su que vous portiez votre candidature Fleur, j'avais émis ailleurs l'idée que vous feriez un bon maire mais que c'était dommage, vous étiez prise avec la direction de la Halle aux marchands.

Et que va devenir la Halle ? vous baissez les bras ? J'espère que vous ne vous êtes pas présentée à sa direction pour rien. Il faut se battre pour la réussite d'un projet mais pas en descendant les autres, juste en prouvant ses capacités. On verra ce que vous ferez avec la Halle....

Savez vous ce que j'ai du lutter pour que le BDD voit le jour ? et si je reste encore à sa présidence c'est que je veux que le BDD tourne et continue à être actif. Et je vous apprends que certains de mon parti étaient contre et que c'est grâce à Bobyzz qu'il a vu le jour. Pourtant je suis membre CAT mais c'est ce que j'aime dans ce parti. Nous pouvons être en désaccord sur des points de vue mais nous sommes fidèles à nos idéaux. L'important c'est que le travail en fin de compte soit fait pour la Franche Comté et non pour le parti. C'est ce qui nous réunit. L'amitié aussi.

Vala et moi n'avons pas une politique identique de gestion de la mairie mais je lui fais entièrement confiance car je sais qu'il agit au mieux pour Dole et que cela réussit à Dole économiquement. J'ai une autre manière d'agir car je suis sensible aux courriers des dolois et que je peux facilement faire des dons.

Je n'ai jamais critiqué votre candidature mais vos propos...j'avoue que j'ai trouvé ça écoeurant... désolée mais cela m'est resté en travers....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptySam 7 Nov 2009 - 14:44

Je ne baisse jamais les bras. Je me suis permise d'écrire à tous les maires. Seulement deux ont daigné me répondre. En même temps, j'attends les directives de notre Cac car sans mission, je ne peux pas évaluer les besoins que nous avons en MA ni même deviner si toutes les villes en sont pourvues.

Sinon, pensez-vous qu'un tribun non résident de FC et ne se trouvant plus à Dole, est normal?

Je viens de modifier mon annonce In Gratibus.

Citation :
Bien le bonjour à tous,

Je viens de recevoir l'aval du Parlement pour présenter ma candidature à la Mairie de Dole.

Je viens donc devant vous me présenter au poste de Maire de Dole.

Beaucoup ne me connaissent pas mais ma volonté de me mettre au service de notre ville ou de notre Comté a toujours été présente depuis mon arrivée dans le Comté.

Je me présente donc, Fleur dicte In Gratibus Ptitefleur2006, épouse de Faross, un franc-comtois d'origine.

J'ai été Maire plusieurs fois dans mon ancien Comté, ainsi que conseillère comtale. J'ai toujours aimé l'économie et la justice, deux domaines qui me tiennent à coeur. J'ai vécu dans une capitale également où j'étais conseillère économique et je sais qu'il n'est pas toujours évident de gérer une capitale, car elle a des spécificités propres dont il faut tenir compte.

Certains, je ne vous le cache, n'étaient pas favorables à ma candidature mais peu importe.

Aujourd'hui, je trouve cette ville endormie... les nouveaux venus sont laissés à eux-même, aucune personne ressource à qui s'adresser! Le tribun n'est même plus en ville, ni même dans notre Comté... trouvez-vous cela normal? Pas moi.

Nous pouvons ensemble faire de cette capitale, une ville animée où les nouveaux auraient des personnes à qui s'adresser en tout temps, des conseils pour améliorer leurs conditions de vie rapidement, pour les mener sur la voie de l'éducation, mais pour cela nous avons besoin de tous les villageois désireux de s'investir et de prendre part à ce grand projet.

Par conséquent, ne connaissant pas toutes les données nécessaires à ficeler un programme en bonne et due forme, je me permets de vous donner les grandes lignes :

- communication
- échanges commerciaux permettant à la ville de se développer
- recrutement de MA pour prévoir la disparition de la foire comtale
- relance de la mine avec explication sur le pourquoi il faut s'y rendre
- accueil des nouveaux arrivants avec une politique d'intégration pour éviter de les isoler et qu'ils se sentent rejeter
- animation qui permettent un épanouissement de la ville.

Voilà maintenant, c'est à vous, dolois, doloises, de jouer. L'avenir de la ville vous appartient, votez en votre âme et conscience.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptySam 7 Nov 2009 - 14:46

Le tribun va revenir donc je ne vois pas où est le problème.

Hummm

Elle a demenagé alors ?

Héhé

Dans ce cas je vais la changer, merci de m'en informer meme si la forme manque un peu.

Bien fait de ne pas lui donner de mandat alors, on aurait galéré a le recuperer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptySam 7 Nov 2009 - 14:51

je vous avais prévenu mais il semble que ma missive se perd en arrivant à la mairie Confused
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptySam 7 Nov 2009 - 14:52

Fleur, tu as écrit aux maires combien de fois ? Combien de relances ?

Et tout ne passe pas par le cac non plus : il y a le commerce interne, entre cac et maires et celui entre maires et celui extérieur cac et autres cac ou maires et idem les maires comtois peuvent exporter.

De plus, j'ai fait part du besoin d'un MA pour aller en Bourgogne et pas eu de retour.

Alors il est facile de tout mettre sur les autres, mais justement c'est toi la présidente de la halle et c'est en premier lieu à toi de te battre pour qu'elle vive, et non d'attendre les autres, ça ne fonctionne jamais comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptySam 7 Nov 2009 - 14:58

3 à 4 fois... et pas de réponses... Je sais que tout ne se passe pas par le Cac mais j'aimerai avoir tes critères tout de même, savoir de combien de MA tu as besoin pour que je lance une campagne de recrutement.

Je ne peux pas non plus me battre dans le vide si je n'obtiens aucune réponse, tu ne crois pas?

Je ne mets pas tout sur ton dos non plus, faut arrêter là.

Les maires ont eu ma missive, j'en suis persuadée je leur ai montré le chemin de la Halle, mais s'ils ne l'utilisent pas je fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptySam 7 Nov 2009 - 15:04

Je n'ai jamais dit que tu me mettais tout sur le dos, faut pas tirer des conclusions si hâtives non plus.

Trouve déjà des MA et on verra de combien j'ai besoin, je commence le poste là, comment veux tu que je sache ?
En tout cas, il y a des choses prévisibles, et on a discuté de certains projets qui te permettent déjà d'avancer, comme la paie des marchands etc.
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptySam 7 Nov 2009 - 16:17

Petite critique sur la forme: se lancer dans une élection en attaquant l'autre candidat sur sa gestion sans avoir poser la question au sein du conseil municipal, cela relève seulement de la rhétorique électorale. Je pense là à l'argument du tribun absent. J'avais moi-même évoqué la chose et proposé de reprendre le poste pour dépanner. Mais comme Belledecadix nous a annoncé son retour sous peu, il n'y avait pas urgence.

En outre, bien des postes de conseiller sont vacants à Dole. Il aurait de bon, s'il s'agissait de faire revivre les débats politiques de la ville, de venir y participer. Certes, le titre de conseiller à la paysannerie, c'est moins pompeux que maire de la capitale franc-comtoise... Oups, je polémique!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptySam 7 Nov 2009 - 16:26

Bah là je suis un peu pris par mes responsabilités mais dès que je serais plus libre, je veux bien prendre un des postes.

Cela ne sert à rien de prendre un poste sans pouvoir l'assumer
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptySam 7 Nov 2009 - 17:07

Pour Bellecadix, je suis surprise qu'elle ne soit pas encore revenue, pas eu le temps de regarder au Lavabo, elle m'a dit par MéSaNge qu'elle revenait. Mais je sais aussi qu'elle va s'absenter, elle m'a laissé le message aussi sur MéSaNge hier.

Donc il vaut mieux changer de Tribun, c'est certain. De toute façon, je lui ai répété plusieurs fois de poster ses messages au château mais elle m'envoyait toujours igéiquement les courriers qu'elle adressait aux nouveaux. Je ne sais pas pourquoi, elle a du mal à venir ici. Donc changer de Tribun est le mieux, désolée Vala d'avoir laissé trainer.
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptySam 7 Nov 2009 - 17:41

J'ai parlé avec Belledecadix hier soir sur mésange. Elle sera indisponible la semaine prochaine. (Sans vouloir m'étendre, une petite pensée pour elle lundi serait sympa.)

Je veux bien reprendre le poste de tribun en attendant son retour ferme et définitif.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptySam 7 Nov 2009 - 20:05

Vu que je l'ai engueuler d'avoir demenagé a Geneve, elle ne reviendra plus.

Pour la Halle, faudrait plutot debattre des acces du president de la halle a differentes salles pour l'aider dans son action. Les maires ne causent nul part, alors une salle en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptySam 7 Nov 2009 - 20:56

Pour le poste de tribun, une charmante demoiselle habitant notre ville, Shannena, aimerait se rendre utile... pourquoi ne pas l'y nommer? après tout elle était présente ce matin en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptySam 7 Nov 2009 - 20:57

C'est pas une mauvaise idée ça...

Donner un accès spécial au directeur dans les conseils municipaux car les maires ne ont ddu mal à aller dans les bonnes salles.

J'approuve l'idée Mr. Green

Ben Pour Shannenna, pourquoi pas, elle est inscrite à Dole ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptySam 7 Nov 2009 - 21:02

Qu'elle demande a s'inscrire ici au conseil municipal pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptySam 7 Nov 2009 - 21:03

heu pourquoi pas, seulement vous ne croyez pas que du fait que la Halle se trouve au même endroit que les conseils municipaux, un petit effort serait le bienvenu...

édit : ok je vais lui écrire pour lui dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptySam 7 Nov 2009 - 21:24

Je suis une conseillère très inactive...en fait je suis inactive en tout...je ne sais jamais où je serai le lendemain, alors il serait sans doute préférable que la place soit prise par un conseiller qui œuvre vraiment pour la ville. Le seul domaine où je connaisse un peu quelques bricoles, c'est sur la défense, mais là aussi il y a d'autres compétents à Dole.
Là par exemple...ben je suis en vadrouille à la recherche du bras d'eau, mais demain, où je serai ? je l'ignore...
Je suis en revanche disponible pour me déplacer, comme marchand, espion, combattant de l'ombre, barbouze, peu importe. Il faut juste me le demander et me laisser le temps d'arriver
Mais un poste fixe de conseiller à quelque chose....je ne servirai à rien du tout ! autant être honnête avec le conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptySam 7 Nov 2009 - 22:09

Pour Bellecadix, c'est pas bien de pas être sympa Vala.. Il ne faut surtout pas la stresser, moi je sais pourquoi. Je vais tâcher d'arranger ça à mon retour. J'espère qu'elle va bien. J'ai dit que c'était mieux de changer la Tribun mais pas d'être dur avec Belle.

Je file, absente jusqu'au 15 inclus...

Qui que soit le nouveau maire, que Dole et les dolois se portent bien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptySam 7 Nov 2009 - 22:43

Je confirme, elle a vraiment plus le moral (hrp).
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptyDim 8 Nov 2009 - 10:25

Je vais lui recauser alors.

Lysiane avait ouvert le conseil a tous ceux qui le demandaient, conclusion actif ou inactif là n'est pas la question. A voir si c'est bien, je suis plutot sceptique mais l'essentiel est d'avoir des conseillers actifs dans leur domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptyMar 10 Nov 2009 - 11:15

J'ai envoyé courrier à Shannona pour voir si le poste l'intéresserait elle semblait vouloir s'investir... mais il paraît que sa santé est fragile et qu'elle soit inconsciente pour le moment depuis deux jours (dernière connexion le 7 novembre)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptyJeu 12 Nov 2009 - 8:56

Citation :
2009-11-12 04:02:40
Valaraukar est élu maire de Dole
Valaraukar a été élu maire de Dole. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Valaraukar : 53.3%
2. Ptitefleur2006 : 46.7%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:53

Oui félicitations Messire le Maire.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:50

Merci beaucoup.

Si vous le souhaitez toujours, je souhaite vous former au poste de maire pour le prochain mandat et a ce titre vous donner acces a la salle des representants des maires et du CAC, cela centralise peu ou prou tout les trucs eco concernant les mairies.

Dites moi si ca vous interesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:06

Cela m'intéresserait, seulement je suis en liste pour les prochaines comtales qui se dérouleront en même temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections municipales à Dole Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales à Dole   Elections municipales à Dole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections municipales à Dole
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ELECTIONS] Elections municipales de Luxeuil
» Les élections municipales
» ELECTIONS MUNICIPALES
» Les Elections Municipales
» Elections Municipales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: