Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Elections Municipales

Aller en bas 
+7
Aaricia_destempliers
Gregor
Gui452
Anne-Cyrella
ezekiel_35
shenkj_
starkel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyDim 19 Aoû 2012 - 23:44

Bonjour à tous, cette discussion est interne au CM et doit y rester.

Les élections municipales sont dans 21 jours, l'ouverture officielle des inscriptions dans une semaine...

Notre village se porte bien, nous avons un bon fond de roulement, du stock, le village tourne bien, quelques ajustement sont a faire au niveau de la GC et de l'Armée, mais ça devrait se faire, donc maintenant la question est :

Est ce que quelqu'un est intéressé par le poste de Bourgmestre ? Very Happy

Il y a de la matière pour travailler, ou donner une nouvelle impulsion au village, si quelqu'un se sent intéressé, je serais ravi de l'accompagner, si besoin est, durant cette transition, sachant qu'au final seules les urnes parlerons...

Des propositions, des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 20 Aoû 2012 - 0:20

Pour ma part, tu fais un excellent bourgmestre.
Si tu as toujours assez de disponibilités, tu pourrais continuer à SC.

Un 8è mandat permettrait d'avoir un nombre pair de mandats et Eze et toi serait à égalité, 8 mandats de maire de SC chacun! Cool
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 20 Aoû 2012 - 3:38

Oui mais c'est aussi mon 5ème mandat d'affilé celui là, et là je vais commencer à suivre la voie d'un certain Shenkj... Laughing

Il peut être bon, aussi, d'avoir un petit roulement pour ramener du sang frais et éviter la routine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 20 Aoû 2012 - 6:30

En effet, que de beaux mandats Smile

Le maire est très actif dans ce village, et ce depuis au moins la fin du mandat de Madeleine (j'entends pas là avoir des stocks de tous les produits, voire produire via mandat artisan pour que le marché soit rempli). Lors de ces 5 mandats ça l'a été encore plus, la mairie gérant les fringues, en plus de la viande, du pain et de la forge, et se débrouillant sur ce qui est le fruit des paysans.

Je pense en effet qu'un topo et un petit accompagnement sera de mise pour un remplaçant potentiel, sinon le marché peut se détériorer très vite.

Pour ce qui est de remplacer, je pense en effet que 5 mandats, quelle santé d'en avoir fait autant d'un coup Very Happy Par contre des sujets sont ouverts, pas finalisés ou en cours de construction, et que ça serait dommage de laisser un autre continuer à sa guise ce qui n'est pas fini. Mais on est entre nous, il risque d'y avoir continuité dans les directives, comme toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 20 Aoû 2012 - 9:21

je te laisse le poste tu es super génial alors pk changer
Revenir en haut Aller en bas
Gui452
Communicatif
Gui452


Nombre de messages : 348
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 20 Aoû 2012 - 18:03

Même avis !
Parcontre pour les suivantes donc +- 52 jours, je veux bien tenter l'aventure !
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyDim 26 Aoû 2012 - 6:10

Merci à vous, je me suis donc présenté, pour la suite nous allons prendre le temps d'assurer une passation correcte pour que le travail ne s'en ressente pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyDim 26 Aoû 2012 - 9:14

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:01

Thyxia. se présente... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:13

Elle a pas le droit pas de Sc depuis 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:13

Eh oui, procès maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:54

Laissons le Comté s'en charger pour l'instant et évitons les attaques frontales tant qu'ils ne commencent pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:57

Tiens est-ce qu'il lui arrive parfois d'alligner 2 lignes sans faire de fautes d'orthographes ? Je sais bien que la mienne n'est pas parfaite non plus, mais là c'est un peu exagéré. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 27 Aoû 2012 - 10:01

un peu exagérait tu veux dire ? mdr

L'usage de l'imparfait , récurrent chez Thyx , prouve l'imperfection de sa substance cérébrale ....
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 27 Aoû 2012 - 10:02

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 27 Aoû 2012 - 10:09

tristan_masselet a écrit:
un peu exagérait tu veux dire ? mdr

L'usage de l'imparfait , récurrent chez Thyx , prouve l'imperfection de sa substance cérébrale ....

Ah elle en avait un peu scratch je cherche mais ne trouve pas ou alors c'est bien caché
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 27 Aoû 2012 - 10:22

Médite un moment sur le sujet en tapotant deux doigts sur sa bouche.

Le problème, c'est que mon écrivain public refuse catégoriquement de lui venir en aide. Il prétend que le cas est désespéré..
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 27 Aoû 2012 - 10:36

hum... Tout le monde ne peut pas avoir votre haute éducation.
Personnellement, je trouve ce genre de moquerie déplacée, pour qui que ce soit d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 27 Aoû 2012 - 10:41

Rrrhhhooo.... Laughing

Je vois surtout un programme alléchant sur fond de destruction de l'armée et de hausse d'impôts.... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 27 Aoû 2012 - 10:47

En principe je ne me moque pas des gens qui n'ont pas une orthographe parfaite FCC, moi même je suis loin de ne pas faire de fautes, mais là avec ce que l'on a comme outils pour éviter de trop en faire c'est vraiment impardonnable dsl si cela ne te plait pas Excellence


Dernière édition par Anne-Cyrella le Lun 27 Aoû 2012 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:08

Moi non plus je ne me moque pas, je constate et en plus le Français n'est pas ma langue maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:15

Citation :
je trouve ce genre de moquerie déplacée, pour qui que ce soit d'ailleurs...

Tout le monde peut ne pas avoir d'éducation .. vrai , effectivement . On peut se conduire comme un gueux , écrire n'importe quoi , user de termes vulgaires , grossiers , choquants , même ...

Mais on doit aussi pouvoir en accepter la critique , l'ironie, voire la moquerie . ca fait partie des royaumes . Car si on raisonne ainsi , alors acceptons comme CAC des gens qui ne savent pas compter , et comme juges des gens qui ne savent pas lire . Ce n'est pas dans l'air du temps , ce me semble ... du moins vu ce que je lis des dires du Franc Comte .

Donc laissez moi me moquer , tout comme je me moque de pas mal de choses ! Les Clarensac ne se gênent pas de critiques à tout va , usant de médisances (cf le loto) , et de sous entendu (mort d'erra) , voire de mépris des lois (elle n'a pas les qualités nécessaires comme indiqué par Greg) . Que vous n'appréciez pas , je le comprends , vous avez toujours défendu Thyx . Acceptez , à défaut d'apprécier , que je réagisse au drôle de langage de votre protégée .

Au droit de manque de culture , j'oppose le droit de moquerie !

Mais au droit de mépriser tout ce qui va de la syntaxe jusqu'aux lois du comté , j'oppose le mépris .
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:29

Ah mais attention, très chers, que vous critiquiez est votre droit, et je suis aussi le premier à critiquer quand l'envie m'en prend.

En revanche, la moquerie gratuite sur une orthographe approximative me dérange, oui. Et pas seulement parce que c'est de Thyxia dont nous parlons. D'autres ont les mêmes difficultés, ce qui rend parfois difficile "l'écoute" de leurs dires, je l'admets et je suis sur qu'ils le savent. Mais je trouve effectivement très déplacé ce genre de moquerie ! Ne vous en déplaise.

Que vous critiquiez leur façon de faire, que vous critiquiez ce programme en le qualifiant de nul, de vide, d’irréaliste ou que sais-je encore, cela me va parfaitement.

Que vous vous moquiez de sa coupe de cheveux, du choix de son mari, ou encore du ridicule dans lequel les Clarensac se complaisent à tomber à chacune de leur apparition, cela me va aussi bien.

Mais je reste choqué par les gens qui se se moquent de l'inculture, se prenant très certainement pour des gens supérieurs aimant à rabaisser les "moins bons" qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:34

Je rejoins l'avis de Fccasper.
La critique est une bonne chose, qu'elle soit mauvaise ou positive. Mais là on s'attaque à la condition sociale, tout le monde ne peut avoir un parler parfait, même les plus aisés financièrement et de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:37

On se recentre, les Clarensacs ont une orthographe bien a eux qui est commune à l'ensemble de leurs interventions, néanmoins le sujet principale est, est ce que nous sommes d'accord pour faire barrage a une candidature assez mal venue ? et si oui est ce que vous aurez tous l'occasion d'être dans le secteur au moment des élections... scratch

Les votes sont libres mais là ça craint, pour être poli...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:45

Non je ne suis pas d'accord avec toi Greg l'instruction et pas l’éducation FCC, l'instruction s'apprend sur les bancs de l'école, puis se peaufine a la longue, je n'ai pas plus d'instruction que certains même surement moins mais je fais attention a ce que j'écris vis a vis de ceux qui vont me lire, voila pour moi sujet clos
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:47

Anne-Cyrella a écrit:
Non je ne suis pas d'accord avec toi Greg l'instruction et pas l’éducation FCC
Oui, j'emploie effectivement le mauvais terme. Nous sommes bien dans un problème d'instruction, en effet. On peut être mal éduqué et pourtant instruit, et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:53

Moi ce que je n'aime pas, c'est de critiquer ici où elle ne peut répondre. D'ailleurs j'ai répondu, là-bas

Pour ceux qui ne sont pas à SC voici le suivi du sujet
Spoiler:

edit : ah ben ça ne sert plus à rien de faire ce genre de chose, les halles sont OUVERTES !! Ouf c'est quand même plus pratique !
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:56

@ greg et casper :
Ben soyait choquait ... je m'en tape ! je deviens inculturé , ça vous fera plaisir ! j'ai pas de leçon à recevoir non plus . surtout de personnes qui sont bien loin de la gestion sanclaudienne . Gardez votre morale àç deux balles pour votre royaume .

@starkel :
Quand je vois avec quelle pugnacité Fccasper a plaidé l'entrée de Thyx au Cm , je me fais du souci , c'est vrai . Enfin , disons , que je prépare mon bagage .



Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 27 Aoû 2012 - 12:15

Donc, pour finir avec ça on s'en fiche des vilains, ce que je vous rappelle juste c'est que SC à la caisses pleines et qu'il serait dommage de repartir une nouvelle fois à 0, donc on reste soudé pour la ville... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 27 Aoû 2012 - 12:40

Moi aussi j'ai plaidé pour l'entrée de Thyxia au CM. Tu m'en veux ? Ce n'est pas un Sylvanou dont on parle là, c'est d'une toute autre personne. Le fait qu'elle soit entrée et partie d'elle-même est tout bénéf pour le village. Elle ne peut pas nous en vouloir et se rallier des gens sur ce sujet. Lui interdire l'entrée aurait été malvenu.
Je trouve que tu prends les choses trop à coeur. C'est dommage pour toi, ça doit te miner, et dommage aussi pour l'ambiance.

Et si Thyxia n'avait pas des détracteurs comme toi, ou Greg, elle aurait moins de pouvoir. Le fait de la prendre comme une personne à part entière, en rappelant juste de temps en temps qu'elle aime à la machination, ça lui sape les cordes sur lesquelles elle aime à jouer. Lui en vouloir c'est faire qu'elle y trouve un statut. Donc elle reste, revient. Quand on a arrêté de chasser Sylvanou il est parti de lui même. Puis est revenu et n'essaie plus d'être déraisonnable. Il serait bon de faire de même avec Thyxia, la laisser dans son coin et ne pas lui gueuler dessus. Elle se lassera bien un jour. Mais si on lui crache dessus, elle se sentira vivre. Il y a des gens comme ça. Et si elle se sent vivre elle a un rôle à jouer, pour elle et pour ceux qu'elle considère être brimés dans le village, vu qu'elle est brimée pourquoi elle serait la seule. Et donc elle continue ses machinations.

L'indifférence la saoulerait bien plus que de vives paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 27 Aoû 2012 - 12:41

[Euh, je précise, je jouais ma critique rp, et non hrp, comme le sujet n'est pas balisé. Je suis loin d'avoir une naissance privilégiée, LJ Eze pourra le confirmer par exemple. Donc mon Greg parle d'un monde noble, et Thyxia l'est aussi, la particule "de" non accolée à un toponyme de ville l'atteste]

Après, hrp, je le précise. Je sais que nous faisons tous des fautes d'orthographes, j'en fais aussi, je ne le nie pas. Je sais que nous avons tous des correcteurs à portée de main, je sais que cela n'est pas beau et encore moins facile à lire un texte bourré de faute, moi aussi cela me dérange, mais je ne le dis pas. je respecte les joueurs derrière, qui pour X ou Y raisons font des fautes. Ce point n'est pas facile à aborder, j'en conviens. Voyez, nous sommes divisés.

Rp parlant, mon cher Tristan. Je crois que tu fatigues un peu, non? Je ne vois pas où est la critique à ton encontre ou à des idées. Je rejoins Fcc sur le fait que l'on ne peut pas critiquer une personne sur son parler, et visiblement tu penses pareil. Pour ce qui est des idées, là oui, la critique est nécessaire
Et tu sais combien je me suis opposé à Thyxia, et combien je le ferai encore si elle venait à être élue. D'ailleurs, à mon avis, je ne serai plus au CM si toutefois elle était élue. Et je vois que les points qu'elle défend marquent à nouveau bien son incompréhension de la gestion de SC. Comme toujours
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 27 Aoû 2012 - 12:47

Hausse un sourcil

Je n'ai jamais prétendu avoir une grande éducation, et encore moins de l'instruction, d'ailleurs, ce n'est pas pour rien que j'ai besoin d'un écrivain public.



(Critique purement rp. Ma sara a reçu la même, et de façon bien moins aimable Wink )
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 27 Aoû 2012 - 12:51

[HRP : je jouais RP , bien sûr ...et je continue ]

J'observe , je prend du recul . Eze , je ne comprends pas ton attitude . Greg et moi détracteurs ? Mais il me semble que tu es bien le premier en halle à t'opposer à son programme ... moi je ne dis rien , ni ici , ni en agora quand nous y avons été attaqués . depuis 4 mois je ne leur ai jamais adressé la parole , sauf à faire taire erra ou apex en agora quand j'atais pp , et que comme d'habitude ils dérivaient

La seule et dernière attaque que j'aie fait à leur encontre est d'avoir censuré en agora qand j'étais pp , un post de Erra disant "que anne se faisait sauter par le CM en mon absence" .

Désolé , je ne supporte pas ces gens . Il a une ensibilité qui ne s'accorde pas avec leurs attaques basses et abjectes . Je ne les défendrai jamais , et tant que je pourrai , je m'opposerai à leur outrages . Si quelqu'un en veut , ce sera sans moi . Mais gardez vous bien des conséquences à leur faire trop de rrond de jambe . moi , je sais pas faire , chez les Maselet , on a la nuque un peu raide .
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:11

C'est toute la différence entre toi et moi. Je lui parle. Par contre mes idées tapent, si besoin. Je n'ai rien contre elle, sauf quand elle se donne des bâtons pour se taper dessus. Je travaille moins sur ses sujets que sur la portée de ses sujets sur les grincheux du village, qui peuvent chercher à se rallier à un contestataire tant qu'il ne va pas trop tout casser quand même.

Mais mieux vaut les ignorer, comme tu le fais, que de leur ruer dans les brancards comme tu pourrais le faire vu l'animosité que tu as envers eux, animosité que je comprends totalement.. Ils ont ruiné l'ambiance de Saint-Claude pendant plusieurs mois cette année - à partir de Février je dirais - et quel souffle quand ils sont parti. Pour ruiner l'ambiance ils ont tout tenté, ou presque. Et là Thyxia revient. Seule ou presque. Ca sent la fin. Ne lui donnons pas plus d'importance qu'on voudrait qu'elle ait, c'est toute la subtilité de la chose.

J'ai répondu à son débat, en effet, mais de façon calme et détendue, juste pour remettant les choses dans leur contexte. Je vous invite à faire de même, ou à vous taire. Surtout ne pas l'énerver sinon ça serait du pain béni pour elle. C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:26

Je ne veux pas entrer dans une polémique avec elle ou quelqu'un de la famille Clarencac, j'ai donné déjà pas envie de re re recommencer
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:42

Dernière chose : je n'en veux à personne . Ni à toi , ni à tous ceux qui ont vu chez les Clarensac une once de rédemption . S'inquiéter d'une situation , n'est pas un signe d'agressivité . le loup devenu agneau , j'y crois pas , mais j'ai vu certains y croire !

Je ne m'oppose qu'à la bêtise , j'en ris , et à ceux que ça froisse de me voire me moquer d'un langage pauvre , je réponds : 'l'humour est la chose la moins partagée au monde" . Je me suis moqué de l'orthographe de pas mal de monde , ceux qui en rient , je les admire , ceux qui s'en blessent , et bien ils n'ont rien compris ... Je suis un bouffon ... seuls les rois peuvent accepter mes piques en riant !

Mon cher Eze , je connais ta non violence et ce caractère un peu altruiste qui te caractérise . Il ya quelque temps , quand Bonito s'est retrouvé à Poli , tu riais -avec compassion , certes - de son énervement . Le lendemain c'était ton tour , et j'ai vu chez ce sage Eze , percer un courroux que tout maître de Yoga aurait désavoué .

J'attends les réactions , pour mesurer l'ampleur de tes progrès en sagesse ....
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:04

Oui c'est vrai que ça m'a énervé. Et non je ne riais pas de Bonito d'ailleurs mon énervement était déjà démarré.. Je compatissais et disais que si ça m'était arrivé j'aurais été furax. Etat que je n'ai pas démenti le lendemain.

On met en place des choses pour que ça ne se reproduise pas.

Tu dis que je suis non-violent, altruiste. J'essaie juste de dialoguer. Même quand tout dialogue semble difficilement appréhendable. Et le dialogue passe par un contrôle de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:07

A l'heure actuelle je préférai avoir a faire a un nid de scorpions qu'a Thyx c'est pour dire ce qu'elle représente pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:46

Mais personne ne dit qu'il faut aimer tout le monde... Encore heureux !
Tristan ne m'apprécie pas, très bien, c'est son droit. Vous détestez Thyxia, parfait, vous avez vos raisons, et personne n'a à les juger. Mais elle ne justifie pas ce genre de moquerie contre un défaut d'instruction.

Ma pugnacité à voir entrer Thyxia à l'époque venait du fait que je pensais qu'elle pouvait apporter de bonnes choses à Saint Claude. Reconnaissez que personne ne l'a trop épargné à cette époque. Cela ne justifie en rien ses actes après cela. Et aujourd'hui, je suis évidemment contre son entrée au CM, à mon grand regret, car c'est quelqu'un qui s'investit beaucoup dans ce qu'elle entreprend.

Bref... Riez les grands de ce conseil, riez de la pauvreté des autres. Et par pauvreté, j'entends par là, pauvreté intellectuelle. Pour ma part, l'humour n'est pas une chose "méchante". Il m'est donc difficile de rire de méchanceté.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:06

Citation :
Tristan ne m'apprécie pas, très bien, c'est son droit

J'ai jamais dit ça .

Si je n'apprécie pas votre plaidoierie à toujours défendre l'indéfendale ,je n'ai rien contre vous . je vous connais si peu .

Nous sommes quelques uns à vouloir faivre vivre sc . Thyx et sa bande - car elle n'est que l'épiphénomène d'un groupe mortifère - passent leur temps à tenter de détruire ce qui est monté . Un exmple :

- le loto : c'est truqué
- animation : pas de participation , et on fait un groupe fermé pour pleurer les morts
- l'armée : trop chère
- les taxes : yen a trop
- le cm : des vendus
- la taverne : le lieu ou sont débitées des horreurs bien pire que ces simples traits ici .

Alors , voila , je veux bien qu'on ne soit pas parfaits , et que certains pourraient apporter quelque chose au CM . Seulement , c'ets pas en crachant sur la partie active de la ville qu'on améliore les choses . Si vraiment Thyx pense que Sc est une ville si pourrie , alors qu'elle aille proposer ses services à Dole , Poli ou ailleurs . La place ne manque pas . On pourra apprécier ses grandes qualités !

C'est réciproque d'ailleurs .... si elle s'implante , moi je déplante .

Mais pour en revenir à ce français hasardeux que nous sommes quelques uns a avoir stigmatisé (et ces quelques uns sont comme par hasard ceux qui vivent le plus quotidiennement à sc ) , et bien je vous dirai ceci , messire :

Moi je parlais "d'imperfection de la substance cérébrale" , vous vous parlez de "pauvreté intellectuelle" . Qui de nous deux est le plus méchant ?

Mais de toute façon l'humour bête et méchant , l'humour noir , le rire jaune .... l'important est de rire . Si vous ne voulez pas rire , et opposez une morale douteuse , alors restez sérieux , soyez triste ! C'est à l'image de celle que vous défendez , qui pleure ses morts , tandis que nous , majorité du CM , nous reconstruisons l'herboristerie .
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:28

oh la.. mais gardez votre rire bête et méchant... Point de souci pour moi... Je ris de bon coeur de bien autres choses.

Et d'ailleurs, mon discours n'est pas pour défendre uniquement Thyxia, mais tous ceux qui peuvent éprouver des difficulté de langage.

Pour ce qui est du comportement de Thyxia depuis l'histoire de son intégration au CM, elle est clairement contre le CM... Et donc contre tout ce qui est fait, que ce soit bien ou non. Je n'approuve pas cela, d'ailleurs trouvez moi une seule de mes aproles ou je la défends la-dessus !!! Je suis totalement en accord avec vous sur ce point. Mais pourquoi le fait elle ?? Et bien comme l'a dit Eze, parce qu'en face, tout le monde marche... Que dis-je, tout le monde court !!! Si on lui accorde moins d'importance, ele n'y trouvera plus de plaisir, tout simplement.

Je terminerais enfin sur ce que vous pensez de ceux qui voyagent, qui ne vivent pas en permanence à SC... Et bien oui, je vis entre SC et Dole, mais je ne m'investit qu'à SC, et ceux depuis sa création, messire ! Je paye mes impôts à SC depuis toujours. Que le montant soit élevé, comme il l'a été par le passé, ou très bas comme aujourd'hui ! Ce qui me donne le droit, je pense, à avoir autant la parole que vous !


Dernière édition par Fccasper le Lun 27 Aoû 2012 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:38

je ne préfère pas répondre ... je vous laisse toute la place pour exprimer votre parole .


Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyMar 28 Aoû 2012 - 0:30

Au moins y'a pas, à chaque fois que Thyxia parle, c'est le bordel par ici.. Quel pouvoir elle a. Mais le sait-elle seulement
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyMar 28 Aoû 2012 - 1:37

Tsss... Allons Eze ! Evidemment qu'elle le sait ! C'est même pour ça qu'elle le fait voyons.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyMar 28 Aoû 2012 - 2:32

Bien... ça faisait longtemps qu'on avait pas vu d'échanges aussi rapides sur un sujet... Laughing

Je dois avouer que ça me démange aussi d'intervenir en halle, mais à moins d'attaque personnelle, je ne le ferai pas, laissons les baver, ils montrent le meilleur d'eux même à chaque intervention...

Le CM fonctionne bien tel qu'il est, chacun fait ce qu'il peut, quand il peut et comme il peut, donc ne gâchons pas cet équilibre a cause d'un troupeau de bas du front qui se complet dans la fange, je n'ai aucune honte à le dire vu que je leur en ai déjà parlé en face à face en Taverne avant leur départ...

Les seuls points qui me chagrines dans tout cela c'est :

Thyxia. était résidente Genevoise jusqu'au 21 Juillet, il semblerait qu'elle ne respecte pas les critères de résidence pour se présenter.

Apex_Predator est résidant de Genève mais vient nous donner des conseils de de gestion...

Erragon. est devenu Desiree_de_fougeraie et est toujours marié à Citrine._bella, ceci n'est pas quelque chose à la limite du bûcher ????

Vos avis ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyMar 28 Aoû 2012 - 8:43

De toute façon, elle ne sera pas élue...

Pour Apex.. Bah, il peut toujours donner des conseils... Si ils sont bons, c'est bien, sinon, bah, on s'en tape...

Enfin, désirée... Fille de Thyxia et Dutamp... Je suppose qu'ils auront fait appel aux dieux pour cette naissance mais que certaines choses ne se défont pas si facilement. Cela dit, c'est très louche ce mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyMar 28 Aoû 2012 - 8:47

Le bucher gardons le pour cet hiver si oil fait froid cela fera du chauffage gratos , pour le reste pour ma pomme ils peuvent se mettre la peau des fesses sur la tête toute cette famille j'en ai rien a foutre dsl si je suis grossière !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyMar 28 Aoû 2012 - 9:03

Mon avis est que au vu ce que j'ai lu ici et en halle , je mesure l'ampleur du double jeu .

Quand je lis la halle , les avis de Fccasper sur notre CM , et ses "encouragements" à Thyx :
Citation :
Maintenant, que l'ambiance te déplaise, je le comprends. Certains savent y faire,

Ca me laisse bras ballants , même si le pluriel de "certains" met en cause pas mal de monde ... , j'avoue que cette phrase est une belle invitation au voyage .

Donc , voila , je vais aller faire un ptit tour , parce que ça devient pesant par ici .

Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales EmptyMar 28 Aoû 2012 - 10:23

Mais oui, messire Tristan, je ne suis pas d'accord avec la façon dont s'est passé l'intégration de Thyxia au sein du CM, où toi, et Anne, et aussi Gregor à la limite mais pour d'autres raisons, par exemple, ne lui avez laissé AUCUNE chance.
Et oui, tu sais y faire, car ici et en ce moment, c'est toi qui cherche la petite bête. Mais je ne suis pas Thyxia, et je ne compte pas te laisser me marcher dessus aussi facilement. Ce serait trop simple !

De plus, je te trouves bien présomptueux... Il n'y a pas de critique envers le CM dans mon intervention. TU n'es pas le CM !! Il y a fort heureusement des gens à l'esprit suffisamment ouvert parmi nous.

Cela étant dit, je ne cautionne pas du tout leur "vengeance" qui n'a fait que mettre un bazar bien inutile de toute façon. Ce comportement est dicté par l'esprit de la famille, très certainement, qui s'entrainent les uns les autres.

Il n'y a pas de double jeu. Thyxia est mon ex-femme, et je l'apprécie beaucoup malgré son caractère. Je ne vais pas lui cracher au visage pour tes beaux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Elections Municipales   Elections Municipales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections Municipales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ELECTIONS] Elections municipales de Luxeuil
» Elections Municipales
» Les élections municipales
» Elections Municipales
» ELECTIONS MUNICIPALES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: