Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les Elections Municipales

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Elections Municipales Empty
MessageSujet: Les Elections Municipales   Les Elections Municipales EmptyMar 9 Sep 2008 - 16:33

Bonjour à tous,

Est-ce que le conseil municipal à savoir en plus de moi lysiane et notre maire valaraukar, vous pouvez me dire si vous avez décidés d'une solution pour les prochaines élections puisqu'elles se déroulent dans 6 jours Smile


Est-ce que valaraukar tu compte te présenter toi même pour le mois de septembre ?

Voila juste pour vous demander si vous aviez décidé de quelquechose puisque la communication n'est la priorité de dole Smile

Amicalement,

Honneur

PS : Peut être en avez vous discutés sur le forum bilan et sécurité de dole ?

Vu que je n'y ai pas accès....
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Les Elections Municipales   Les Elections Municipales EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:47

En fait je remplace Alae jusqu'a son retour, donc je me représente et elle prendra surement la suite a la fin de mon mandat.

Dole est une capitale, a ce titre la gestion est différente des autres villes, totalement différente même. Le soucis a Dole, et des autres capitales que j'ai pu voir, c'est la question de la population, réduite, qui fait qu'il y a moins de conseillers qui peuvent s'investir (nombreux sont ceux a l'armée ou en politique). Bref, la communication est le seul point négatif, pour la gestion éco et des pénuries ca va. Le contact avec les artisans se fait souvent en direct par le maire ... reste les cultivateurs et eleveurs, plus nombreux ou la ca peche.

Bref, j'attends avant de me présenter, je ferai sans doute cela demain, la veille des votes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Les Elections Municipales   Les Elections Municipales EmptyMar 9 Sep 2008 - 23:05

Ok pas de soucis Smile

C'était juste à titre d'information Wink

Tant que tu est disponible j'aimerai savoir si tu pouvais m'accorder la possibilité d'accéder au site des statistiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Les Elections Municipales   Les Elections Municipales EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:05

Faut s'y inscrire et attendre la validation du modo, j'ai pas la main pour ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Les Elections Municipales   Les Elections Municipales EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:32

J'attend depusi au moins 3 semaines ^^ Ils sont pas pressés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Les Elections Municipales   Les Elections Municipales EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:38

Pour l'instant toujours pas de connexions, mais vu mes horaires super cool après, ça sera enfin les vacances avec tout plein de temps, mais pas j'attend encore le mosieur du cable Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Les Elections Municipales   Les Elections Municipales EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:59

Dacodac, on t'attend Smile
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Les Elections Municipales   Les Elections Municipales EmptySam 13 Sep 2008 - 13:51

Alaellyra a écrit:
Pour l'instant toujours pas de connexions, mais vu mes horaires super cool après, ça sera enfin les vacances avec tout plein de temps, mais pas j'attend encore le mosieur du cable Mr.Red

Dis lui que tu l'attends en nuisette, il viendra plus vite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Les Elections Municipales   Les Elections Municipales EmptySam 13 Sep 2008 - 14:24

Ouais je pense aussi (mdr) :p
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Les Elections Municipales   Les Elections Municipales EmptySam 13 Sep 2008 - 15:22

pfffff, qu'est ce qu'il faut pas entendre, au boulot un peu tssst rambo
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Les Elections Municipales   Les Elections Municipales EmptyLun 6 Oct 2008 - 9:24

Bonjour à tous (vous me connaissez pour la plupart), je vais me présenter à la mairie aux prochaines élections municipales(dès que j'aurais l'autorisation officielle).
Je vais peut être me présenté un peu plus.
Je m'appelle Alambyk, j'ai été gendarme à Pontarlier avant de rentrer comme soldat à l'armée. Je suis ensuite entrée à la chancellerie et au conseil municipale de Pontarlier comme conseillère paysan et charpentier. Les derniers moments j'ai été en charge de la GC Pontarlier (groupe de défense civile).
Aujourd'hui je suis vice chancelière(membre de la liste FCR), ambassadrice et membre du comité des fêtes de Franche comté.
Vous pouvez me poser toutes les questions que vous désirez, j'y répondrais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Les Elections Municipales   Les Elections Municipales EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:21

Ah, tu es membre FCR, beurk beurk Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Les Elections Municipales   Les Elections Municipales EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:29

ahhh làlà, faut pas être raciste comme ça Wink. Ma personne c'est ce qui compte surtout en étant maire ça sera moi et pas un parti Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Les Elections Municipales   Les Elections Municipales EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:58

Tu as pas deux mois de vie à dole? Confused

On devrait pas déjà voir dans ceux qui vivent depuis 2 mois a dole nan? Essayons de respecter la loi quand on le peux...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Les Elections Municipales   Les Elections Municipales EmptyLun 6 Oct 2008 - 22:22

Le soucis c'est que dans les plus de 2 mois, on ne voit pas grand monde la ... c'est une parachuté des Riddermark, ou des Spartes ... un parachuté doré .... Houuuuuuuuuuuuuuuuuu

Y'a pas grand monde ma chère Alae, on a fait fuir tout le monde Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Les Elections Municipales   Les Elections Municipales EmptyMar 7 Oct 2008 - 7:36

On peut jamais mettre des maires qui n'enfreignent pas les lois c'est dommage d'avoir fait des lois. Alors quitte a enfreindre la loi ça serait pas mal mieux que ça soit pour des gens qui ont déjà eu des postes en économie ou mairie et qui ne sont pas au conseil comtal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Les Elections Municipales   Les Elections Municipales EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:02

je ne pensais pas me présenter comme maire dame Alaellyra car je connaissais les principe des deux mois à Dole. Vous pouvez demander à Valaraukar puisqu'il a suivi et lancé le débat au parlement. Mais si ma candidature vous gêne(que j'ai déposé avec la permission de la comtesse Lysianne), trouvez quelqu'un d'autre je vous en prie je dirais de ne pas voter pour moi.
En ce qui concerne la loi de cumul je ne l'enfreind pas ..5 jours c'est moins que les 7 autorisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Les Elections Municipales   Les Elections Municipales EmptyMar 7 Oct 2008 - 18:48

En fait, le conseil a eu l'air de préférer enfreindre la loi sur les candidatures à Dole plutot que de me proposer un nouveau cumul Razz
Enfin, je me dis que ca fera un remplacant potentiel de plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Les Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Les Elections Municipales   Les Elections Municipales EmptyMar 7 Oct 2008 - 18:54

Voici la loi pour Dole :

Citation :
La Capitale Dole est soumise aux conditions particulières suivantes.
Les candidats aux élections municipales devront recevoir un agrément du Parlement. Ils devront se faire connaitre aux minimum 10 jours avant l'ouverture des votes: a defaut, ils seront mis en proces pour Haute Trahison et seront passible d'une peine d'inéligibilité dont la durée est laissée à la discrétion du Juge.
Les candidats à la mairie de Dole devront donc se faire connaitre du Parlement, auquel ils soumettront leur dossier pour validation ou rejet. Le Parlement est souverain dans sa décision. Tout candidat qui se présenterait malgré un refus, sera poursuivi pour haute trahison et pourra etre condamné à la peine de mort.

Donc un vote positif du Parlement suffit pour avoir l'agrément, que la personne ait 2 mois ou pas à Dole. La restriction à Dole, c'est que la candidature soit acceptée par le Parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Les Elections Municipales   Les Elections Municipales EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:28

Quand on a enfreint cette loi pour moi c'est parce qu'il n'y avait vraiment personne pour se présenter, et que je connaissais déjà le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Les Elections Municipales   Les Elections Municipales EmptyMar 7 Oct 2008 - 21:39

Dame Alaellyra que connaissez vous de mes aptitudes, je vous trouve bien critique. Ce que je ne comprend pas si vous pensez que je ne suis pas capable pourquoi ne pas vous représenter, ce n'est pas ce qui était prévu? Ou trouver quelqu'un à votre goût
Vous savez bien que Messire Valaraukar est en position de cumul non?
Et pourquoi cette loi ne serait elle applicable qu'à vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Les Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Les Elections Municipales   Les Elections Municipales EmptyMar 7 Oct 2008 - 22:12

Alambyk, je ne crois pas qu'Alae rejette votre candidature. Elle essaie juste de clarifier. Evitons les dissensions. Alae aussi avait été acceptée et si elle ne se présente pas actuellement c'est pour un voyage qu'elle a l'obligation d'effectuer. Donc une absence est incompatible avec le poste de maire.

Le vote est en cours pour l'agrément d'Alambyk par le parlement. Elle a eu mon autorisation de Franc Comtesse pour se présenter de suite en candidature à Dole car les avis au débat étaient positifs en majorité au parlement. Donc évitons toute querelle.
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Les Elections Municipales   Les Elections Municipales EmptyMar 7 Oct 2008 - 22:28

madame la comtesse je ne cherche aucunement querelle, vous pouvez le voir d'ailleurs au parlement j'essaie plutot d'apaiser tout le monde mais je trouve tout de même les propos de dame Alaellyra très critique à mon égard sans même me connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Les Elections Municipales   Les Elections Municipales EmptyMar 7 Oct 2008 - 22:53

Vous verrez, on a tous nos caracteres ici mais on cherche tous la meilleure gestion pour dole ... c'est un ilot de sérénité en dehors de la politique ici.

Rendez-vous compte, je suis le seul homme parmi 3 femmes ... je ne sais que dire ... paradis ou enfer Razz
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Les Elections Municipales   Les Elections Municipales EmptyMar 7 Oct 2008 - 23:28

mmm j'ai un compagnon et si il a péché la veille des fois il déteint sur moi et maglré que je me lave et tout il reste une odeur.. pire qu'une ceinture de chasteté qu'il me met salbator. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Les Elections Municipales   Les Elections Municipales EmptyJeu 9 Oct 2008 - 17:36

Oui oui je suis très critique, un maire j'en foutiste ne serait pas un bon maire.

Si je suis critique c'est parce qu'on ne vous a jamais vu en économie. Qu'un économe n'ai pas deux mois et que l'on enfreigne la loi pour le mettre maire je dis oui. Mais qu'on enfreigne la loi pour une inconnue, oui ça me turlupine. Après on verra les bilans de toute façon.

Vous croyez que j'en ai contre vous. Mais Lysiane n'en a pas contre moi pourtant elle a été critique au début. Pourquoi je reste encore critique? Parce qu'au lieu de faire preuve de patience et d'écoute, vous gueulez déjà Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Les Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Les Elections Municipales   Les Elections Municipales EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:01

Humm... Alae, Vala a été d'accord pour que Alambyk devienne maire et donc si Vala le dit, moi même j'accepte.
Faisons confiance pour au moins un mois car Vala sera présent pour l'assister et l'aider. Elle ne sera pas la première maire qui n'avait pas de référence en économie mais qui y est arrivée. De toute façon, le Conseil exige un bilan à l'arrivée, un bilan à 15 jours et 1 bilan en fin de mandat de maire. Donc le CaC suit les trésoreries des villes et prévient s'il y a un souci. Nous venons de redonner sous ce Parlement l'obligation de se conformer à la loi et une nouvelle Charte des maires a été votée.
Il faut d'ailleurs qu'elle soit affichée dans chaque mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Les Elections Municipales   Les Elections Municipales EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:12

Ouai j'ai lu cette loi, qui était déjà appliquée a dole Razz

Mais c'est pas une mauvaise chose
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Les Elections Municipales   Les Elections Municipales EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:29

Moi, tant que ca couche je dis oui vous savez Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Les Elections Municipales   Les Elections Municipales EmptyJeu 9 Oct 2008 - 21:49

Rolling Eyes On te changeras jamais
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Les Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Les Elections Municipales   Les Elections Municipales EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:41

Faut pas le changer surtout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Elections Municipales Empty
MessageSujet: Re: Les Elections Municipales   Les Elections Municipales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Elections Municipales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les élections municipales
» Elections Municipales
» Elections municipales à Dole
» Elections Municipales
» Elections municipales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: