Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)

Aller en bas 
+16
lluna
Verania
raquet
Gallena
Lysiane
Fccasper
Non
Macricri
Leif
Debenja
lothilde
Derdekan
epsonstylus
Devilfred
Necrobutcher
Krän
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyMer 4 Nov 2009 - 23:48

Bon bon bon, on parlait y a pas encore si longtemps de ça de trouver des gens pour gérer le forum ... L'idée en est restée là comme la plupart qui passent par l'agora malheureusement ...

Bon le fofo il se gère de lui même, les soldats prennent soin de leur partie, els gendarmes de la leur et les politiques aussi ('fin théoriquement ...)
Mais l'agora nom d'une pipe ... Comme le dirait LJD Lothilde, "c'est l'endroit le plus malfamé du chateau, de toute la FC même" ...

Bref, c'est du gros n'importe quoi, aussi demande-je a ce qu'on fasse un groupe de modos pour l'agora d'une ou deux personnes pour gérer tout ça histoire que ça stop de partir en tout et n'importe quoi après 3 réponses ou qu'on parle de 15 trucs qui n'ont rien à voir avec le sujet de base ...

Si ça enquiquine les gens de devoir géré ça un peu de temps en temps je veux bien le faire moi, pour le plaisir de plus me casser la tête à des pages et des pages d'incohérences ...
Revenir en haut Aller en bas
Necrobutcher
Ouvert
Necrobutcher


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 27/10/2009

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyMer 4 Nov 2009 - 23:53

La vie n'est elle pas incohérente? Laissons l'agora en libre gestion, ce foutoir organisé, c'est tellement bon.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyMer 4 Nov 2009 - 23:56

Ya des limites quand même sinon c'est du n'importe quoi.

Quand on lance un débat sur les jolies petites chaussures roses que portait Epson ce matin, c'est pas pour parler du gilet de grand mère que portait Lothilde l'an dernier ou sur le fait que Krane aime à porter des tutus avec des ponpons verts et jaunes ou encore que Green à encore essayer de trucider son voisin qui aime les républicains quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyMer 4 Nov 2009 - 23:58

je garde tes répliques en mémoire krane,surtout la dernière mais c'est vrai qu'ont a tous le don de faire déraper les sujets!
Revenir en haut Aller en bas
Necrobutcher
Ouvert
Necrobutcher


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 27/10/2009

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 0:05

Je suis pour ma part plus partisan du self control que du flicage permanent.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 0:06

Le problème c'est qui a plus aucun self control Confused
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 0:10

Le problème n'est pas le sujet, mais le fait que personne ne se soit bougé pour les diviser ou les nettoyer. On est obligé de flooder pour faire comprendre aux censeur qu'il faut ranger, classer et nettoyer, c'est un comble.

Le sujet sur Elva par exemple, il aurait du être boucler, parce que terminé, au lieu de ça il est resté ouvert, et ça donné un peu tout et n'importe quoi... mais la faute à qui ? ceux qui floodent ou ceux qui n'ont pas fait leur travail de nettoyage ? Les deux mais les seconds dans une proportion plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Necrobutcher
Ouvert
Necrobutcher


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 27/10/2009

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 0:11

Facile ça...
Je suis désolé, on ne floode pas pour dire aux intendants "c'est pas bien, vous auriez du verouiller", on floode sur le même sujet parce que quelque chose nous amène à cela et que tous ont la flemme de créer un nouveau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 0:13

Moi ce que j'en dis c'est que si les intendants veulent pas faire qu'ils le disent et qu'ils laissent quelqu'un qui veut bien et qui le fera le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 0:15

Ah ça je suis d'accord.

Et non Necro on floode parce qu'on sait pertinemment que personne ne fera rien, c'est même pas par flemme d'ouvrir un autre sujet, c'est parce que le boulot de base n'est déjà pas fait pas l'intendant. Quand ça commence à partie en flood, et qu'on demande division du sujet, nettoyage ou déplacement, on attend pas qu'il y at 100 réponses, on le fait à la source, dès la demande. Sinon on laisse clairement et volontairement le flood s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 0:15

Verania est intendante, hein.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 0:18

Pas toi ? Pourtant je te vois en intendant ? Stupéfiant...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 0:18

je mets ma petite couche ^^

le problème est à plusieurs niveaux :

1 - l'utilisation de l'agora n'est pas respectée
l'agora est l'endroit où les sujets dont parlent les conseillers en partie publique peuvent être repris par tous
Si c'est le cas, les conseillers DOIVENT clôturer le débat privé, et venir participer à l'agora.
Quand plus personne n'intervient sur le sujet de l'agora, il est fermé, et repart au conseil pour délibérations

ce n'est pratiquement plus jamais le cas. Les conseillers continuent leurs débats sans s'occuper le moins du monde de ce qui se passe à l'agora

2 - quand un sujet est proposé par Pierre, paul ou jacques, en dehors de sujets débattus au conseil, même chose : ce sont aux conseillers de venir en discuter. Si c'est un sujet intéressant tout le monde, il peut être repris par le conseil

3 - le forum est privé, et indépendant des gargotes et halles. C'est un gros problème parce que aucun joueur n'est tenu de se farcir la lecture de ces forum privés. J'avais ouvert un sujet à ce sujet ^^, pour qu'on arrête de TOUT discuter sur ce forum, pour respecter tous les joueurs

4 - le problème de l'absence de censeur donne ce qu'on voit : Aucun RP dans ce forum...c'est la porte ouverte au mélangisme en tous genre.

à ce propos, mettez "joueurs" devant tous les termes que j'ai employés ici Very Happy j'ai eu la flemme de l'écrire sans arrêt
Revenir en haut Aller en bas
Necrobutcher
Ouvert
Necrobutcher


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 27/10/2009

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 0:20

Désolé, mais je trouve hypocrite les raisons que tu démontres Epson. C'est un comportement infantile, le papa n'est pas là, les enfants font des bêtises. C'est toujours plus facile de mettre la faute sur ceux qui ne sont pas là. Les intendants n'ont pas que ça à faire et, normalement, ils sont face à des gens responsables, pour la plupart adultes qui savent donc se contrôler.
Et réagir en se disant "l'intendant ne fait rien, flood gratuit!" ça, c'est loin d'être adulte.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 0:24

tu as raison, mais le self-contrôle ne marche pas, de toute évidence...trop de monde.
Il y a en haut du forum la "taverne" , qui peut être l'endroit-délire de ce forum, et ça éviterait l'envahissement de tous les sujets.
Je dis ça, mais je suis la première à me lancer la pierre, parce que je flood aussi. Pas trop souvent, mais je le fais. Or si tout le monde le fait même "pas trop souvent", ben ça donne la pagaille...
Il faut un censeur, c'est évident
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 0:25

+1 pour Lothilde.

L'intendant il est là pour éviter que ça dérape, donc dans tous les cas, si on flood pour le plaisir de flooder ou pare-qu'on sait que l'intendant n'y fera rien, il reste que l'intendant fait pas ce qu'il à faire ... Et c'est pas à l'intendant actuel que je dis ça spécialement, ça fait longtemps qu'on oublie de modérer cette partie du forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Necrobutcher
Ouvert
Necrobutcher


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 27/10/2009

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 0:27

Et ben mes yeux d'idéaliste trouvent ça dommage, c'tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 0:35

il ne faut pas...
il y a des sujets sur un thème donné, les joueurs font intervenir leurs marionnettes sur CE sujet et évitent de déraper. Une raison par exemple : le port de luxeuil. Sujet en grande partie IG, mais qui aura une finalité RP.
Des informations y sont noyées sous un flot de paroles qui sortent du contexte et quand on aura besoin de ces informations là, on devra lire 30 pages.
Je me souviens du début des armées IG, puisque j'ai monté la première pour la région de jeu qu'est la FC.
On se dispersait tellement dans nos délires, que tous les soirs, je passais environ 1 heure à récapituler les points importants pour en faire des fiches. Celles qui existent et sont à la disposition des joueurs pour qu'ils ne perdent pas des heures comme je l'ai fait moi-même.
Les délires sont restés dans les archives, mais au prix d'heures entières passées à trier.
C'est aussi à ça que sert un censeur....

Donc rester dans les sujets abordés, et essayer d'éviter de déraper...sauf qu'on lit souvent la dernière intervention et paf, on part dans le délire, et au final le sujet est perdu...

Délire = taverne, sinon, censure...je crois.

j'ajoute juste une chose : si tu aimes jouer RP, que tu ouvres un sujet de débat en jouant le jeu, mais que tu tiens à ce sujet et que derrière, personne ne s'en empare mais que ça devient une ligne par réponse, c'est assez énervant...au final tu tenais à ce que ton pion parle de ce sujet, et il est parti aux oubliettes.
j'ai donné l'exemple de ce "plaidoyer pour le peuple" parce qu'il correspondait pour moi, la joueuse, à un besoin de ramener un peu le jeu là où les joueurs iront plus facilement.
Je sais que beaucoup ne vont QUE sur les forum officiels. Ils devraient y trouver le jeu, sans être obligés de passer ici
donc le sujet était lancé RP même si il avait des visées qui ne l'étaient pas tellement

et ce sujet, on s'est empressé de l'oublier, la gargote n'est pas plus l'endroit où les joueurs conseillers se déplacent..;c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 0:53

logiquement c'est le PP qui doit gérer cela ... logiquement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Necrobutcher
Ouvert
Necrobutcher


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 27/10/2009

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 1:04

Au moins, cela lui permettrait de faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 1:10

Ma marionnette ça le motive pas du tout de se lancer dans des débats avec du flood , des connerie et des truc hors sujet comme par exemple le sujet sur la noblesse il est bien , même parfait pour un débat au soleil mais voila le débordement , gâche tout.

Ont n’a un intendant, ont n’a un porte parole et ont n’est même pas capable d’avoir une agora avec des sujets qui ne parte pas en cacahuète, imaginez vous si au parlement les sujet se débattrait comme cela, ce serait la catastrophe. Enfin selon moi il faut pas principalement un censeur mais quelqu’un qui stoppe tout ceci, et puis ont n’est plus des enfants pour savoir que dire des choses hors sujet dans un débat sérieux c’est mal et chiant pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Necrobutcher
Ouvert
Necrobutcher


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 27/10/2009

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 1:14

Leif a écrit:
imaginez vous si au parlement les sujet se débattrait comme cela, ce serait la catastrophe.

Regarde la partie publique, par moment c'est pas loin de partir en sucette.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 6:38

Ca me fait bien rire ce sujet.

Les administrateurs de ce forum sont responsables de la modération dans le cadre des propos qui peuvent y être tenus.

Les intendants peuvent modérer ici puisque qu'ils s'occupent des débats et que l'agora est d'une certaine façon une extension du parlement.

Le porte parole a la responsabilité de l'agora mais il n'est pas le seul, or si on lui a donné cela c'est pour qu'il ait une fonction entre 2 communiqués, inutile que je vous dise à quel point ils prennent cela à coeur.

La taverne a été créée pour justement donner un "défouloir" au flood et éviter toutes ces dérives floodesques.

Et là, quand je repense qu'on m'a critiquée parce que je modérais ici, on voit le résultat quand rien n'est fait.

Quand au vieux projet, en étant en poste, je ne l'ai pas poursuivi, puis j'ai eu une période de tamago, mais force est de voir que personne n'a repris, les gens sont trop frileux dès qu'on parle modération.
De toute façon, à voir la "peur" de tellement de monde sur l'impartialité des personnes, et le fait que trop de gens ne savent pas distinguer le joueur de son perso, il y aura toujours des histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Non
Communicatif
Non


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 6:57

Ce matin j'ai mangé un maïs avec mon pain ... et ça fait du bien bounce
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 6:57

Très intelligent joueur, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:52

Moi en tant que joueur je modèrerais volontiers pour vous filer un coup de main mais comme beaucoup hurleront des trucs du style " Ouin son perso va tout savoir" alors que les seuls sujets auxquels je participe encore sont HRP ben je m'abstiendrai hein.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 11:12

Oui et non.
On peut très bien avoir un modérateur de l'agora, sans pour autant qu'il ait les clés de tout dole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 11:16

Ouais m'enfin je me méfie d'avance moi. C'est que je vous connais bien mes ptits loustics Laughing M'enfin parlez en entre vous et puis si vous trouvez personne ben je ferai la chasse au flood sur l'agora si besoin. Mais j'avoue que je floode aussi honteusement et c'est vrai que ça devient chiant pour la lecture d'un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 11:28

C'est pour cela que les modérateurs du forum officiel ont une identité "cachée", enfin presque.

Je ne vois pas pourquoi quelqu'un gueulerait parce qu'on lui supprime son flood d'un sujet, ou son HRP d'un RP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 11:34

Nan je disais gueuler au cas où le modo aurait aussi accès aux parties privées. Mais s'il n'a que l'agora alors considérons que je n'ai rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:40

Je signale que Verania n'a été nommée intendante que depuis 2 jours et que certainement on ne lui a pas expliqué tous les tenants de ce poste.

Le Porte Parole n'est certainement pas plus au courant qu'il peut modérer l'Agora.

C'est à celui qui tient le poste de Franc Comte et donne les clés des postes de veiller à ce que les postes soient compris. C'est sa responsabilité de tout surveiller car il est l'administrateur durant son mandat. Quand il délègue à un Intendant, il doit lui dire ce qu'il en attend, vu que la Charte de l'Intendant n'est pas encore existante.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:10

Je rejoins les propos du J Fccasper....à propos de l'anonymat du censeur. On devrait réagir en JOUEURS, force est de constater que ce n'est pas toujours le cas. Je me souviens de grands reproches faits à Derdekan et Macricri (persos ! pas joueurs !) et des soupçons de "favoritisme pour leur parti " Rolling Eyes qui se passent de commentaires, simplement parce qu'ils avaient verrouillé des sujets qui sortaient du propos, ou qui partaient en hrp.
C'est ça, qui n'est pas normal....
Donc il faudrait un censeur de l'agora que nous ne connaissions pas, puisqu'il y a une incapacité visiblement à faire la différence entre une action hrp sur un forum et une vacherie de personnage faite aux autres personnages. C'est regrettable mais il faut regarder la vérité en face.

Nous avons un grand manitou appelé Volpone, ancien joueur, peut être encore joueur, qui a forcément accès à toutes les parties du forum, et il ne vient à l'idée de personne (du moins j'espère) d'émettre tout un tas de soupçons imbéciles sur l'utilisation que lui, peut-être-joueur-ailleurs, pourrait faire de ce qu'il lit dans ce forum. On a (enfin, moi en tous cas ^^) toute confiance dans les censeurs du forum officiel, qui ne mélangent pas leur personnage avec eux-mêmes. Appliquons le même principe pour la partie de l'agora, et évitons d'avoir encore ces remarques imbéciles de favoritisme...non ?
Revenir en haut Aller en bas
Necrobutcher
Ouvert
Necrobutcher


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 27/10/2009

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:25

Dans ce cas, qui choisir? Et qui devrait pouvoir choisir le censeur? Il y aura toujours quelqu'un qui saura qui est ce censeur inconnu, quelqu'un qui ne sera obligatoirement pas impartial.
Revenir en haut Aller en bas
Gallena
Bavard
Gallena


Féminin Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 08/08/2009

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:28

et même s'il était impartial...quelqu'un lui trouvera la petite bébitte pour dire qu'il ne l'est pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:29

Y aura toujours des gens pour raler
Revenir en haut Aller en bas
Necrobutcher
Ouvert
Necrobutcher


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 27/10/2009

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:29

Y'aura forcément un tel problème. Sans vouloir passer pour un défaitiste, ça râlera, c'est inévitable.

EDIT: Dépassé par Macricri
Revenir en haut Aller en bas
Gallena
Bavard
Gallena


Féminin Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 08/08/2009

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:32

oui...car exemple ma marionnette...elle n'est ni en politique, ni dans l'armée mais si je (la joueuse) deviens modérateur et que ça se sait, on va dire que j'ai un partie pris pour Macdo et les Spartes
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:51

C'est justement ce qui est grave...Apprendre que le censeur de l'agora est le joueur d'un personnage Macdo, Cat ou perlimpinpin ne devrait faire ni chaud ni froid...ça n'a aucun rapport avec nos personnages. C'est donc sans issue...
Revenir en haut Aller en bas
Necrobutcher
Ouvert
Necrobutcher


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 27/10/2009

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:53

On pourrait faire en sorte de nommer un censeur anonyme à la discrétion du franc comte, mais là encore, l'opposition ne râlera t-elle pas sur une odieuse manipulation politique?
Revenir en haut Aller en bas
raquet
Voyageur



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:55

Pourquoi ne pas choisir de mettre trois Modérateurs ? ou alors une personne qui n'est pas impliqué en politique ou autre. En sachant que la modération, c'est éviter les débordements donc le parti pris, il n'y en a pas nécessairement.
Revenir en haut Aller en bas
Necrobutcher
Ouvert
Necrobutcher


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 27/10/2009

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:57

Trois pour une pièce? Ça fait un peu beaucoup.
Et les non affiliés sont assez rares, la plupart du temps ce sont des nouveaux ou des très anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Gallena
Bavard
Gallena


Féminin Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 08/08/2009

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:57

sans issu? la Grande Dame derrière la Grande marionnette...abandonne??? je n'y crois pas! pas toi! Laughing

il y a surement une solution. Faut trouver voilà tout.

Je sais que c'est ridicule et on mélange énorme entre HRP-RP, ce qu'il faut à tout point éviter car ça fait des embrouilles et de la mer** et...bon bref...on a connu Wink

faut que les joueurs fassent cette différence...

raquet : comme je l'ai dis plus tôt, mon perso n'est impliqué dans rien, est une sparte qui va marier un Adams...modo parfaite??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:57

Non, puisque c'est hrp...Qui vous dit que les censeurs de nos halles sont de pro-Macdo, des pro-Cat ou pro-Sparte ??? Personne...pourtant, est-ce que vous avez l'impression qu'ils favorisent une catégorie de personnages ?? Pas moi.
Je sais qui sont les censeurs de 2 halles et de la gargote...et ?? J'ai pu constater qu'aucun des deux n'agissait à tort ni ne favorisait qui que ce soit.

edit ^^ J Gallena Very Happy
l'exemple-type qu'on peut ne pas mélanger nos persos et nous-mêmes, hein ! espèce de sale sparte Laughing


Dernière édition par lothilde le Jeu 5 Nov 2009 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gallena
Bavard
Gallena


Féminin Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 08/08/2009

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:58

+1 pour LJD Loth alors se devrait être pareil pour le château
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:59

Il faut plusieurs censeurs, un qui s'occupe de nettoyer gentiment, et en cas de litige ou de problèmes graves on en réunit trois pour arbitrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Necrobutcher
Ouvert
Necrobutcher


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 27/10/2009

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 15:00

Je reste persuadé que 3 c'est trop. On(celui qui décidera) en choisit un et c'est marre. Celui qui râle ira se faire voir.
Revenir en haut Aller en bas
Gallena
Bavard
Gallena


Féminin Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 08/08/2009

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 15:02

pour le moment ils sont trois qui ne foutent rien coté modo...désolée de le dire tout haut mais bref...c'est quand même ça...donc pourquoi ne pas en mettre juste un et s'il y a problème...il y a encore les trois du départ qui sont supposé faire leur boulot qui ne font pas...

vous me suivez toujours??? car moi...j'ai de la difficulté à me suivre là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Necrobutcher
Ouvert
Necrobutcher


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 27/10/2009

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 15:04

Lève la main

Moi j'ai compris maitresse! En gros, un gars qui fait le travail des autres et s'il est remis en cause on appelle les autres.

J'aime bien l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
raquet
Voyageur



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 15:05

Very Happy A ce rythme-là vous allez finir par clore le débat sans trancher Smile
Et puis on peut bien trouver quelqu'un de pas impliquer, ni aligné. De l'avis de epsonstylus.
Et puis à ce que j'ai pu voir depuis quelques jours, internet étant de retour, il y a pas une activité non plus débordante Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Necrobutcher
Ouvert
Necrobutcher


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 27/10/2009

agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) EmptyJeu 5 Nov 2009 - 15:06

Peu d'activité mais pas mal de débordements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty
MessageSujet: Re: HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)   agora - HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP:Modérateurs de la cour des débats (agora)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» de la fermeture des débats à l'agora....et du respect de la loi
» Du fonctionnement des débats : Parlement versus Agora
» [PARLEMENT- du 21 au 25/04] Des discussions Cour des Débats
» Débats: Agora - Séances publiques - Séances privées.
» [HRP] De l'agora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: