Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 de la fermeture des débats à l'agora....et du respect de la loi

Aller en bas 
+2
Fredyanne Van Ansel
lothilde
6 participants
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

de la fermeture des débats à l'agora....et du respect de la loi Empty
MessageSujet: de la fermeture des débats à l'agora....et du respect de la loi   de la fermeture des débats à l'agora....et du respect de la loi EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:26

Citation :
Chapitre 9 L'Agora
Article 11
Alinéa 1
La Cour des débats publics appelée Agora, est un lieu d'expression ouvert à tout intéressé résidant en Franche Comté.
Alinéa 2
Le Porte Parole veille au bon déroulement des débats. Sa mission est de synthétiser les idées qui y sont exprimées, de noter les doléances, et de les rapporter fidèlement devant le Parlement. Il doit aussi archiver les débats terminés en notant les décisions prises par le Parlement.
Alinéa 3
Si un débat ouvert en séances publiques est discuté à l'Agora, il sera ajourné pour un délai fixé par le Franc Comte, le temps que les francs comtois se soient exprimés et que le Porte Parole ait rapporté leurs observations au Parlement. Le Parlement est libre de ne pas tenir compte des réclamations

https://chateau-de-dole.forumactif.com/l-agora-f22/de-l-impot-des-comtois-partit-en-mission-t30334.htm

Est-il normal que le débat soit fermé alors que la dernière intervention d'une comtoise date de la veille au soir ??
Il n'est pas rare...C'est un euphémisme...d'entendre les conseillers soupirer sur le temps passé à discuter à l'agora avec ces comtois qui n'y comprennent rien, évidemment, et qui font perdre du temps précieux ...en ajournant l'énooooorme travail qu'il reste à faire...La vie est longue. Trèèèès longue.
Que feront ils quand ils auront tout étudié, tout catalogué, tout légiférer, tout voté ??

Le temps qu'on met, c'est...le temps qu'il faut. Une bonne raison de s'être rué sur la clef ? Autre que l'absence prévue du porte-parole ? Oui ? non ? Toute discussion doit s'arrêter pendant son absence ? Oui ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

de la fermeture des débats à l'agora....et du respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: de la fermeture des débats à l'agora....et du respect de la loi   de la fermeture des débats à l'agora....et du respect de la loi EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:48

Bonjour dame Lothilde,

Je me présente à vous,Fredyanne,de Poligny, ce message pour vous dire que je me joint totalement à votre avis .

NON il n'est pas normal que ce sujet ait été verrouillé.
NON meme en l'absence du porte-parole car chaque Franc-comtois a le droit de s'exprimer sur ce délicat sujet .

Certe je ne l'ai pas fait car n'ayant pas été là pendant les faits que vous citez ,n'aimant pas parler de ce que je ne connais point ,,mais je me tien au courant de vos divers courriers et soyez sure que j'y suis très attentive ,je vous soutien de tout coeur et vous souhaite ainsi qu'à tous ceux qui vous accompagnent,un bon rétablissement et de bientôt très vite revenir sur vos terres .

(Désolée pour le mélange RP / HRP mais la situation s'y pretais ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

de la fermeture des débats à l'agora....et du respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: de la fermeture des débats à l'agora....et du respect de la loi   de la fermeture des débats à l'agora....et du respect de la loi EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:15

Bonjour à tous

Je me suis posé la même question ce matin et pas seulement pour le "topic" visé plus haut

Alors je ferai la demande suivante si les parlementaires sont toujours surchargés de travail comme ils aiment à le prétendre haut et clair partout, qu'ils sachent que cela est pareil pour les paysans qui n'ont pas les moyens d'être en Agora du matin au soir ! (merci de tenir compte que les joueurs ont une vie hrp et ne peuvent pas répondre à la minute ou dans l'heure certains doivent même attendre le soir et le temps de lire les pages en retard ici et ailleurs .....)

Un peu de respect pour les francs comtois d'ailleurs il y a un "topic" en salle publique qui parle de rendre le parlement plus humain n'est-il pas ? jusque là on en a rien vu de bien précis

Pour reprendre également les propos de certains qui trouvent qu'en Agora les sujets ont tendance à un peu trop "dévier" ce n'est pas une raison pour fermer la porte devant la tronche de tout un chacun sans explication aucune !

(Pareil que ljd Fredyanne désolée pour l'amalgame rp/hrp mais en effet le sujet s'y prête il serait bien de laisser un peu de temps aux joueurs pour répondre ou intervenir l'Agora devient pire que le TGV à quand une grêve pour rétablir tout çà Mr. Green )

Citation :
je retourne en privé et en public dès ce soir...enfin cette nuit et verrouille le sujet...
pour toute demande d'intervention. Passer par mes pigeons du château.

NB: Absent jusque mercredi soir ...

Donc si je comprends bien comme ljd Kalvin est absent on ferme ? les rr s'arrêtent de tourner quand il n'est pas là ? Délirant et Sidérant !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

de la fermeture des débats à l'agora....et du respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: de la fermeture des débats à l'agora....et du respect de la loi   de la fermeture des débats à l'agora....et du respect de la loi EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:38

Je ne trouve pas ça correct non plus, mais je m'étalerai pas plus, le hrp c'est pas beau !
Revenir en haut Aller en bas
Wiloose
Expansif
Wiloose


Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/02/2010

de la fermeture des débats à l'agora....et du respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: de la fermeture des débats à l'agora....et du respect de la loi   de la fermeture des débats à l'agora....et du respect de la loi EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:13

Je demande que la censure soit levée, d'une part pour que ceux et celles qui souhaitent s'exprimer puissent le faire quand ils le peuvent, d'autre part pour que ceux et celles qui viennent à l'Agora puissent se forger une opinion librement sans subir la censure de ceux qui en ont le pouvoir.

Contrairement à ce que vous croyiez, il n'y en a pas qu'une qui en a marre de ces agissements...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

de la fermeture des débats à l'agora....et du respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: de la fermeture des débats à l'agora....et du respect de la loi   de la fermeture des débats à l'agora....et du respect de la loi EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:26

Je trouve aussi indécent que le sujet sur l'impôt des comtois en déplacement pour l'armée ait été verrouillé. N'y a t il pas un autre intendant pour réouvrir le sujet ? Même si c'est le PP qui gère l'Agora, en cas d'absence un autre Intendant peut intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de la fermeture des débats à l'agora....et du respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: de la fermeture des débats à l'agora....et du respect de la loi   de la fermeture des débats à l'agora....et du respect de la loi EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:36

c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de la fermeture des débats à l'agora....et du respect de la loi Empty
MessageSujet: Re: de la fermeture des débats à l'agora....et du respect de la loi   de la fermeture des débats à l'agora....et du respect de la loi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de la fermeture des débats à l'agora....et du respect de la loi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Non respect de fermeture des frontières : Chlodwig_von_frayner
» [SS] [CJ ] non respect fermeture des frontieres : Verminaard
» [AC] non respect fermeture des frontieres :Kirisou
» [Clos] non respect fermeture des frontieres : Erispoe_de_montfort
» [SS] TALP > non respect fermeture des frontières : Chlodwig_von_frayner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: