Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [HRP] Rappel du règlement du forum des RR

Aller en bas 
+7
Greenwarrior
lothilde
Lysiane
Macricri
Debenja
Derdekan
Adso
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 20:50

Euh... Lothilde... De nos jours, comme au MA il me semble (et c'était peut-être pire), c'est le proc qui poursuit les brigands, pas les victimes... Tout simplement parce qu'il représente l'ordre établi et que le brigandage, c'est mauvais pour l'ordre établi. Les victimes, on s'en fiche un peu Wink

Donc je rejoint Derd, la victime peut venir s'exprimer en témoignant, et c'est déjà bien !
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 21:00

La victime peut demander des dommages et intérêt. Mais pas sur que se soit prévu dans les lois des RR, et comme il faut pas encombrer les lois Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 21:07

Mais les victimes pourraient être appelées à la barre pour témoigner, non ? Moi lorsque j'étais Proc il y a fort longtemps, c'est ce que j'essayais de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 21:16

Mdr... on l'a dit plus haut, (LJD) Leonin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 21:25

Oui mais c'était parti ailleurs la discussion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 21:55

Bah c'est le cas non ? Pour les procès pour brigandage par exemple on fait appel à la victime pour témoigner autrement on fait en sorte que se soit le ministère public qui s'occupe de poursuivre et défendre les méchants monsieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 22:20

Le ministère public, il marche pas à tous les coups lui.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 22:56

heu...de ce que je sais de la procédure ...si on est accusé, le procureur fait son petit baratin, on demande à l'accusé ce qu'il a à dire, ensuite l'accusé à droit à citer des témoins, et le juge tranche.
Où intervient la victime ???

Si le perso est "victime", la seule chose qu'il puisse faire c'est venir déposer une plainte à la prévôté..où on lui dit qu'on a bien noté sa plainte...et point.
Je n'appelle pas ça "entendre" une victime, mais lui prendre un papier des mains...ça laisse peut de place au jeu.

je prends un exemple. Quand Lothilde est allée porter plainte parce que le comte Fccasper l'avait accusée publiquement d'assassinat. Je suis allée la faire déposer à la prévôté. Puis plus rien. Quand elle a appris (par hasard) qu'elle était déboutée, il n'y a eu aucun RP possible...alors que ça aurait pu donner lieu au moins à une confrontation avec le comte...ouverte je ne sais pas où, mais qui aurait permis de s'amuser un peu. Elle pouvait, elle, (ma nattée) donner les circonstances de cette accusation, donner le contexte, comme n'importe quelle "victime" peut normalement le faire. Pas là.
Et c'est la même chose avec les "victimes" des brigandages etc...
les "victimes" n'ont qu'un SCREEN à poser et merci, on fera le nécessaire, au revoir...

ban c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 22:58

Le procureur à deux témoins lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 23:06

Voilà, exactement... Deb le dit, Leonin l'a fait en tant que proc, et moi aussi... Mais bien sûr, pour çà, il faut que l'affaire ait été jusqu'au procès, Lothilde Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 23:11

C'est très rare quand la victime est invitée à parler.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 23:13

C'est surtout encore plus rare quand le proc l'invite à parler et qu'effectivement, elle vient au tribunal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 23:14

Adso marque un point. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 23:26

et donc comme c'est rare, on ne le fait pas...et dommage pour les occasions perdues !

alors faisons la même chose avec les lois : celles qu'on n'applique pas, on le jette. Il en restera 10 et ce sera suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 23:27

Tant qu'on me laisse une loi m'autorisant à raler Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 23:17

Adso a écrit:
C'est surtout encore plus rare quand le proc l'invite à parler et qu'effectivement, elle vient au tribunal Laughing

Je plussoie.

Citation :
Tant qu'on me laisse une loi m'autorisant à raler

Je vous adore mon comte.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 1:20

HRP : rappel du règlement du forum des RR...

Bon, ben j'en profite...pour changer de sujet ^^...sauf que là aussi, on s'occupe "de ce qui est inscrit IG", dans les événements...que pour mémoire, seuls les joueurs ont connaissance en ce qui concerne leur propre personnage...

1 - ce serait bien, quand on veut tuer son personnage, de maintenir une ligne de conduite pour son RP. Ne pas dire : mon personnage va attaquer pour faire un RP de Kamikaze, et le transformer ensuite en RP de meurtre (pratique habituelle...un peu de suite dans les idées, ça aide...)
2 - et en cas de changement d'idée, ce serait bien aussi d'en parler au joueur du "meurtrier"...histoire de savoir si il est d'accord. Surtout quand le perso qu'on a sélectionné pour l'être vient de faire un post en racontant sa vie au bord de la rivière au moment où à 400 mètres de là la fameuse kamikaze se fait meurtrir contre son plein gré...de son plein gré ! . Et quand le premier posteur vient hurler le nom d'un tueur dont le joueur n'est pas au courant, c'est encore mieux ! en l'occurrence, LJ de kirkwood, dont le personnage n'est plus là pour répondre....
3 - en principe, on se met d'accord entre les joueurs des personnages concernés pour ouvrir le rp...ça évite qu'il tourne en n'importe quoi...et qu'un personnage surgi de nulle part (mais en tous cas pas là où est "tombé" le personnage...en rase cambrousse !) lance des hurlements, repris par une meute d'enragés qui crient à l'assassinat....

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=876245&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=lm9zSoxh3cCHj589JBZSxQVis

Rien contre le fait que nos personnages soient malmenés, mais là, il faudrait sortir un peu du ras des pâquerettes, parce que ça devient lassant...et très légèrement redondant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Rappel du règlement du forum des RR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Rappel du règlement du forum des RR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [HRP] Règlement général du forum
» [HRP] Discussion sur le règlement général du forum
» Réglement de l'Ost
» Rappel
» Réglement dans les Ost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: