Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [HRP] Rappel du règlement du forum des RR

Aller en bas 
+7
Greenwarrior
lothilde
Lysiane
Macricri
Debenja
Derdekan
Adso
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:03

Pour les gens qui sont en train de discuter pour rien... En rouge, les parties importantes, qui disent bien qu'on peut utiliser des screens de toute partie publique, y compris de forum externe. Même si les screens, c'est pas bien Evil or Very Mad


Citation :
Focus sur la divulgation des mp, screen et de leur copier/coller etc

Screens :

Interdit :

Tout screen de forum, interne (hébergés sur le forum officiel des RR) ou externe, qui se trouvent dans une partie privée (visible seulement à un groupe de personnes (exemple le forum des censeurs) est totalement interdit.

Autorisé :

Seul les screens de parties publiques (visible par tous) sont accceptés. (même si l'adresse n'est pas censée être connue du grand public)

Mp forum, courrier IG et conversation MeSaNge et de leur copier/coller:


Interdit :

Tous les MP forum, courrier IG et conversation MeSaNge qui n'ont pas reçu l'aval des deux parties (émetteur et receveur) est totalement interdit


Autorisé :

Seul les MP forum et courrier IG ayant reçu l'accord des deux parties (émeteur et receveur) sont acceptes.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:13

Je trouve ca foncièrement débile.
Exemple :
On t'envoie un courrier d'insulte RP.
Tu te dis: mince, ce n'est pas chouette, je vais porter plainte !
Oh, mais zut ! Où va tu, petit chouigneur ? Tu oublies ...
Citation :
Tous les MP forum, courrier IG et conversation MeSaNge qui n'ont pas
reçu l'aval des deux parties (émetteur et receveur) est totalement
interdit

Oh zut ... je vais écrire un petit courrier pour demander si je peux utiliser son courrier pour porter plainte !

Réponse : Nan ! Va mourir, gros nul.

Au bureau du gendarme.

X m'a insulté, m'sieur !
Z'avez une preuve ?
Euh ... non
Alors, pas d'enquête.
...
Zut...

Et j'ajoute que ca fait bien depuis la création de la FC qu'on viole ces commandements

Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:23

Si on t'insulte RP par MP, c'est que la personne veut bien jouer le jeu. A elle d'être cohérente, et de t'autoriser (éventuellement dès le départ) à publier son MP...

Cette règle n'est pas faite pour les insultes en particulier, mais pour tout type de courrier. A mon avis, l'idée est d'éviter les embrouilles entre RP et HRP. si on demande la permission, au moins les choses sont claires.

Et si on t'insulte en HRP, faut transmettre aux censeurs sans publier sur le forum, donc pas de soucis non plus...

Toujours est-il que vous n'avez pas besoin de vous demander si les screens peuvent être faits ou pas sur ce forum... Et sincèrement, vous commencez à lasser avec vos bêtises de procès sur les insultes... Rolling Eyes

Et je répète, les screens, c'est nul ! Contentez-vous de témoins !
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:25

Non mais même !
Je trouve ridicule l'interdiction d'utiliser les courrier IG !

C'est infalsifiable !
Il n'a qu'à assumer ce qu'il écrit, zut hein.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:38

Ce texte n'a rien à voir avec la falsification ou pas Rolling Eyes C'est pour dire ce qu'il est autorisé de publier ou non, d'un point de vue légal IRL (et aussi vis-à-vis des specificités du jeu, je pense...)

Vis- vis du jeu, le problème est quand quelqu'un s'adresse à toi de façon HRP, sans forcément l'avoir précisé, et que tu veux l'utiliser pour le RP... Et ben, si la personne fait marche-arrière, elle peut te dire qu'elle ne veut pas que tu utilise le message. C'est tout, c'est comme çà... A la limite, tu as le droit de crier partout qu'il t'a dit tel ou telle chose, mais pas le droit de publier le "screen". Mais sincèrement, je trouverais çà un peu nul, si la personne était HRP...


Et mon but n'était pas de débattre sur l'utilisation des screens, mais de vous dire que vous vous posiez les mauvaises questions sur ces screens : tant que c'est publique, même sur un forum externe, c'est utilisable.

Mais de toute façon, les screens c'est nul !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:39

Pour info, les mp d'insulte de ce style, avec moi quand j'étais prévôt ca partait directement chez LJS, et le mec qui avait insulté, bah le lendemain : fait chi** j'arrive plus à me logger sur les RR oh bah ca alors j'ai été éradiquer ...

Et puis je le répète. Tout screen d'un lieu non public ne peut être dévoilé. Vous savez il y a des loi IRL un truc qui s'appelle le respect de la vie privée, bah c'est simplement pour ça.

Et oui les screen c'est nul, rien de tel que le témoignage.

Quoi que l'insulte RP par courrier, y a pas d'autre moyen que de prouver avec le screen Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:42

De toute façon les screens c'est pourri. Explication. A quoi bon faire des lois si on a juste à présenter un screen pour que l'accusé soit coupable ? A la limite pour des insultes HRP oui parce que ça dépasse le RP. De plus pour les brigandages comment la victime connait-elle le nom de son agresseur si elle ne l'a jamais vu ?

Ensuite pour tout ce qui est MéSaNge, ben moi c'est simple insulte = bloqué supprimé et pi voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:49

Debenja a écrit:
Pour info, les mp d'insulte de ce style, avec moi quand j'étais prévôt ca partait directement chez LJS, et le mec qui avait insulté, bah le lendemain : fait chi** j'arrive plus à me logger sur les RR oh bah ca alors j'ai été éradiquer ...
Et bien maintenant, faut passer par les censeurs, et le mieux, d'ailleurs, c'est de passer directement par le chef censeur... Very Happy

Sinon, pour le reste, relisez-moi bien, vous êtes juste en train de répéter ce que j'ai dit rabbit Ne m'oubligez pas à jouer mon Adso ici dans un topic HRP What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:49

MeSaNge pas valable donc la question ne se pose pas, mais la solution de kenny est parfaite.

L'utilisation de screen pour ma part et ca avait été proposé au parlement que dans le cas :

- courrier insultant. C'est comme si le gars qui porte plainte apporte le courrier. mais bon problème avec les règles. Quoi que on peut toujours trouver une astuce.

- l'offre d'emploi en dessous du prix indiqué : c'est le gendarme qui fait sa ronde qui remarque que l'offre est pas assez élevé, il enlève l'annonce. Explication RP tout a fait logique.

Hop pour le reste pas de screen. Insulte en agora, bah témoin et puis basta.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:56

Adso a écrit:

Sinon, pour le reste, relisez-moi bien, vous êtes juste en train de répéter ce que j'ai dit rabbit Ne m'oubligez pas à jouer mon Adso ici dans un topic HRP What a Face

Je sais mais c'était tellement bien dit que je me devais de répéter ça pour les éventuels mous du cerveau (ceux qui sont mal réveillés et ceux qui ont la gueule de bois) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:10

Sauf que dans le cas d'un courrier, si c'est une image du courrier que le joueur voit, c'est la lettre en question que le personnage montrera.

Donc c'est d'office autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:30

Les screens sont à supprimer de notre procédure judiciaire, mais bon... il y a des réfractaires.
Mais un jour, ça se fera.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:35

Un screen d'évènements, d'accord, ca n'a pas a existé.
je suis sidéré quand je vois un gendarme me demander un screen d'évènement pour prouver que mon armée a été détruite.
Mais bon dieu, tout le monde le sait !
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:44

M'sieu l'intendant ! y'a un certain Derdekan qui détourne mon topic de son sujet initial, et même plein d'autres floodeurs qui font rien que polluer lol!

Tout est dans le premier message : pas besoin de faire une loi qui autorise à faire des screen dans les parties publiques du forum.

Mais quitte à faire une loi, ce devrait être pour supprimer ces conn***** de screens dans les procès. Soit c'est RP, et on doit se contenter de témoignages, soit c'est HRP, et c'est direct aux censeurs sans passer par la case IG...

Mince, moi aussi j'ai fini par dériver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:52

Quand j'étais à la CAI, il était noté dans leur règlementation qu'ils acceptaient les screens. Est ce toujours le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:29

Adso a écrit:
pas besoin de faire une loi qui autorise à faire des screen dans les parties publiques du forum.

Bah oui mais non. Je sais pas pourquoi mais je demanderai quand même confirmation aux admins ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:35

Le règlement sus-cité, qui est celui auquel se réfèrent les censeurs, ne te suffit pas ?

EDIT : règlement qui a été répété le 15 aout par une "site admin", tout de même..., cf la première annonce sur la page des annonces des admins...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptyVen 11 Sep 2009 - 17:01

Le forum de la CAI était criblé de screen à une certaine époque : des parties entières du forum totalement privé des "lions de FC", des copies du forum de Dole, etc...Mon perso était en procès à la CAI, avec tous les participants de l'affaire de la Savoie.
De nombreux mois plus tard, lothilde est allée demandé l'ouverture de ce procès et par la même occasion, j'ai (joueuse) demandé la suppression de ces screen et ça a été refusé par la joueuse qui servait de juge, sous prétexte "RP" que les "archives" n'avaient pas à être détruites...

un savant mélange de RP et de HRP, là aussi !
donc d'accord avec ceux qui l'ont dit avant : LES SCREEN, BASTA !
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptyVen 11 Sep 2009 - 17:55

Si au moins, les insulteurs acceptaient les duels au lieu de se planquer derrière une justice RP, IG ou HRP à 24 vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:20

Derdekan a écrit:
Non mais même !
Je trouve ridicule l'interdiction d'utiliser les courrier IG !

C'est infalsifiable !
Il n'a qu'à assumer ce qu'il écrit, zut hein.

Juste comme ça, tout est falsifiable, un screen ne peut pas être une preuve valable. Vous voulez un screen de l'inventaire de mon perso ? Je peux tout autant vous mettre 1000 écus sur le screen que 0,01, j'attend avec impatience le jour ou Erwin se fera brigander pour arnaquer le voleur Mr.Red Mais falsifier une lettre ou quoi que ça soit d'autre, tout est falsifiable suffit d'un peu de patience et de doigté.

Non mais c'est anti RP au possible, expliquez donc un screen de façon RP ! Tenez voici la peinture des paroles qu'il m'a dit ! Vous voyez puisque les paroles sont peintes elles ne peuvent qu'être vraies. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:28

On peut aussi vous demander de faire un croquis du voleur... Bon, quand on n'est pas très doué comme Adso et qu'on vous demande de faire le croquis en quelques minutes, il peut y avoir des erreurs, mais quand on a un bon coup de pinceau, çà peut être assez ressemblant... dommage que çà ait pris temps de temps à Adso pour finir ses chefs-d'oeuvres rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:51

Si tout est aussi facilement falsifiable, mieux vaut éviter les screens... plus prudent
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:03

Bah ça se fait pas en 5 secondes, faut au moins 10 minutes, mais personne s'en rend compte car les gens répondent rarement en 5 secondes, mais j'ai déjà falsifié des événements sans que personne ne remarque rien dans d'autres vies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:08

Franchement je plussoie. Un ami graphiste m'avait même montré qu'on pouvait faire une fausse lettre d'insultes HRP pour faire éradiquer quelqu'un. Je rassure tout de suite l'ami en question ne joue pas aux RR et je n'ai jamais utilisé de faux screens pour faire éradiquer un perso (je précise au cas où parce que je sens que je vais me manger des baffes sinon Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:10

Suffit d'avoir l'écriture utilisée sur le site et Photoshop et zouh, surtout maintenant qu'y a plus le fond avec les dessins, mais un fond bien lisse.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:16

Je porte plainte contre le maire de Luxeuil, qui m'a parlé vulgairement, a reconnu qu'il pillait le trésor municipal, et a même conclu sur des menaces à peine voilées à mon encontre ! Alors que je me contentais de lui faire remarquer que le prix du fer était un peu trop élevé...

Voici la preuve :
[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Sanstitreoq

En fait, je l'ai fait sous la V2, parce qu'avec la V3 et le système des onglets, c'est plus dur pour hacker la page source, ou du moins, je suis pas assez doué pour me dépetrer de tout çà Wink

Et pour la petite histoire, impossible de faire éradiquer quelqu'un avec un faux screen, parce que les admins vont réellement vérifier les messages (IG, bien sûr...). Enfin, c'est ce qui se dit... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:29

Celui qui aura fait un faux screen pour faire éradiquer quelqu'un aura donc toutes les chances d'être éradiqué logiquement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:33

Je crois que tu as trouvé toute seule Mr.Red

Mais pour ce qui est d'avoir de fausses preuves pour un procès, çà, çà m'étonnerai que les admins s'en occupent.

Et je le répète, en cas d'injures HRP, c'est pas la prévôté qu'il faut aller voir, mais direct les censeurs qui remontent aux admins. Là on parle des screens pour les petits procès de brigandage, ou les insultes RP (et bien entendu, c'est super important de faire un procès dans ce cas Rolling Eyes, surtout avec des screens...)
Revenir en haut Aller en bas
slicer59
Prolixe
slicer59


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 69
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/08/2008

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:44

tu m'as fait peur la ljd adso ^^ j'ai fait la meme chose sur la V3 ! je peux mettre ici si vous voulez ^^

voila : l'armée de macricri s'appelle l'armée pourpre ! pas la rose pourpre !

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Armaes10


Dernière édition par slicer59 le Ven 11 Sep 2009 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:47

On te fait confiance Very Happy
je me souviens que le joueur de Crro avait fait un topic entier de délires en faux-screen pour montrer la fiabilité de leur utilisation. Donc c'est une (presque) re-dite, qui devrait logiquement attendre la troisième avant qu'on décide de supprimer ce procédé...
En plus, pensez aux nuls qui ne savent pas tricher ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:49

Les nuls, tant pis pour eux, c'est la sélection naturelle ! Laughing

Vas-y (ljd) slicer, poste, du moment que c'est marrant^^
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:58

Désolé pour le double post... rabbit

C'est pas drôle, Slicer^^
Et en plus tu as pas fait attention, mais tu as cadré trop large, on voit pas l'image à droite, mais un message alternatif Very Happy

Adso 1 - Slicer 0.5 Mr.Red

Edité pour rajouter 1/2 point à Slicer pour lui faire plaisir Laughing


Dernière édition par Adso le Sam 12 Sep 2009 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptySam 12 Sep 2009 - 0:04

Macricri a écrit:
Les screens sont à supprimer de notre procédure judiciaire, mais bon... il y a des réfractaires.
Mais un jour, ça se fera.

A mon avis ce n'est pas le screen qu'il faut supprimer c'est son utilisation. Je m'explique, le screen ou même un copier/coller peuvent servir dans un dossier, après ça ne doit pas constituer l'essentiel des preuves ou sinon servir de preuves pendant un procès. Des témoins y en a et sinon reste le ministère public.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptySam 12 Sep 2009 - 0:13

epsonstylus a écrit:
Macricri a écrit:
Les screens sont à supprimer de notre procédure judiciaire, mais bon... il y a des réfractaires.
Mais un jour, ça se fera.

A mon avis ce n'est pas le screen qu'il faut supprimer c'est son utilisation. Je m'explique, le screen ou même un copier/coller peuvent servir dans un dossier, après ça ne doit pas constituer l'essentiel des preuves ou sinon servir de preuves pendant un procès. Des témoins y en a et sinon reste le ministère public.

Si on l'utilise dans le dossier, il ressortira au procès. Soit on l'enlève totalement soit on le laisse, mais dire on l'enlève à moitié on sait que rien ne sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptySam 12 Sep 2009 - 0:22

on revient donc à la discussion qu'on avait eu à l'époque. La proposition d'Epson avait été faite à l'époque, la réponse d'Erwin avait été apportée à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptySam 12 Sep 2009 - 0:34

Ailleurs ça se passe comme ça et ça ne pose pas le problème je vois pas le soucis.
Le screen à la rigueur il peut ne pas apparaître dans le dossier et rester uniquement par courrier de plainte ou dans la salle de dépôt de plainte. Et là plus de problèmes. C'est à chacun de se secouer un peu les puces.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
slicer59
Prolixe
slicer59


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 69
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/08/2008

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptySam 12 Sep 2009 - 0:39

le screen est inutile vu qu'il est aisément falsifiable !

LJD Adso, j'avais pas envie de mettre l'image, mais si tu veux, je le fais. Et pis j'ai fait avec la V3 moa, j'ai droit à un demi point ^^
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptySam 12 Sep 2009 - 0:42

Oui enfin à ce jeu là.

Les screens sont falsifiables.
Les témoignages peuvent être faux.
Les copier/coller peuvent être faux.

Alors bon. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
slicer59
Prolixe
slicer59


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 69
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/08/2008

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptySam 12 Sep 2009 - 1:07

apres oui, on peut imaginer un faux courrier, un faux plein de choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptySam 12 Sep 2009 - 1:33

Et alors ???
Qu'on utilise le RP et voilà ! peut être que ça éliminera les 3/4 des procès IG mais dans la mesure où ils n'ont pas d'intérêt (IG) puisque l'amende ne revient pas dans la caisse, et pas d'intérêt RP parce que le plus souvent on voit " machin truc ne s'est pas présenté"...ben c'est beaucoup de discours pour pas grand chose...
A quoi peut servir d'avoir un screen dans un dossier, si il n'est pas utilisable, sauf prendre de la place inutilement ?? les noms des méchants, et ce qu'ils ont fait, ça suffit pas ?
Et ça remet encore en question l'intérêt du jeu...Redite à nouveau...les brigandages sont codés, c'est pour permettre aux joueurs d'avoir des personnages brigands, ça permet aux joueurs maréchaux d'avoir un rp de gentil pourfendeur de l'impie, et comme ce codage existe, il faut que les joueurs qui font voyager leurs personnages sachent qu'ils risquent de perdre leur bas de laine...

A force de TOUT légiférer : grilles des prix, grilles des salaires, grille-pains...non, pas grille pain, mais ça pourrait...quel est l'intérêt MÊME (surtout) pour les joueurs qui ne font que l'IG ??? Ils ne peuvent même pas jouer le jeu de la concurrence, n'ont aucune petite satisfaction personnelle d'avoir gagné 2 écus...bref, c'est de l'assistanat pur et simple...c'est comme faire du tricycle...il y a un moment où il faut enlever les roulettes...
Revenir en haut Aller en bas
slicer59
Prolixe
slicer59


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 69
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/08/2008

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptySam 12 Sep 2009 - 1:43

tu mets des roulettes sur un tricycle ?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptySam 12 Sep 2009 - 1:50

Laughing En fait elle fait du vélo à 5 roues c'est un tricycle avec deux roulettes devant des fois que ça bascule, mieux qu'un fauteuil roulant moderne, mi vélo mi 4x4. Laughing

Citation :
Et ça remet encore en question l'intérêt du jeu...Redite à nouveau...les brigandages sont codés, c'est pour permettre aux joueurs d'avoir des personnages brigands, ça permet aux joueurs maréchaux d'avoir un rp de gentil pourfendeur de l'impie, et comme ce codage existe, il faut que les joueurs qui font voyager leurs personnages sachent qu'ils risquent de perdre leur bas de laine...

Oh enfin quelqu'un qui comprend que l'intérêt des pillages, des brigands et des impies c'est d'occuper les autres joueurs de persos du camp adverses. Et que sans eux la moitié sinon les 3/4 des RP n'auraient pas lieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptySam 12 Sep 2009 - 12:14

epsonstylus a écrit:
Oui enfin à ce jeu là.

Les screens sont falsifiables.
Les témoignages peuvent être faux.
Les copier/coller peuvent être faux.

Alors bon. Rolling Eyes

Mais oui les témoignages peuvent être faux, mais bon quel intérêt d'avoir un juge, une justice, si de toute façon on est sur que ça a été fait, si y a aucun doute, laissons place au doute, aux prisonniers innocents, aux coupables innocentés. Là au moins le proc et le juge serviront à quelque chose, si personne ne sait si c'est vrai ou faux. On entend jamais les victimes au tribunal ! Est ce normal ? C'est quand même eux les victimes elles devraient parler. Les procs ne leurs parlent même pas eux même.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptySam 12 Sep 2009 - 13:41

D'un côté les victimes qui ne témoignent pas, ça devrait conduire automatiquement à un allégement de peine ou une baisse de l'amende prévue.

Et pourquoi ne pas proposé le paiment IG de l'amende par voie de transactions avec la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptySam 12 Sep 2009 - 14:43

Le deuxième se propose déjà parfois
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptySam 12 Sep 2009 - 20:02

epsonstylus a écrit:
Oui enfin à ce jeu là.

Les screens sont falsifiables.
Les témoignages peuvent être faux.
Les copier/coller peuvent être faux.

Alors bon. Rolling Eyes

C'est ca la justice ma bonne dame ... au tribunal aussi hein dans n'importe quel pays, un témoignage peut être faux ... c'est d'ailleurs ce que l'on appel un faux témoignage ... et s'est punissable selon la loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptySam 12 Sep 2009 - 20:14

LJ Erwin a dit un truc très intéressant : les victimes n'ont PAS voix au chapitre...Et justement, je trouve ça totalement débile...ce n'est pas codé IG, donc on a tout naturellement "oublié" de le prévoir.
En gros, le personnage vient déposer une plainte, et hop, au-revoir, on vous dira (peut-être !) si votre plainte est recevable ou pas...
Déjà, pour le rp, c'est sacrément intéressant...y a pas à dire !...

Qu'on détrousse mon perso...je préfère encore ne pas le faire aller à la prévôté, que de déposer un screen, et au-revoir... si on pouvait le faire débarquer dans la salle du tribunal et raconter son histoire, ça aurait déjà plus de piquant..sinon ? aucun...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptySam 12 Sep 2009 - 20:16

C'est possible, bien sur :/
Et le témoignage ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptySam 12 Sep 2009 - 20:19

1 réponse...au début.
Ensuite, il n'a plus aucune possibilité de s'exprimer. C'est pas du procès RP, c'est du concentré en boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR EmptySam 12 Sep 2009 - 20:42

lothilde a écrit:
LJ Erwin a dit un truc très intéressant : les victimes n'ont PAS voix au chapitre...Et justement, je trouve ça totalement débile...ce n'est pas codé IG, donc on a tout naturellement "oublié" de le prévoir.
En gros, le personnage vient déposer une plainte, et hop, au-revoir, on vous dira (peut-être !) si votre plainte est recevable ou pas...
Déjà, pour le rp, c'est sacrément intéressant...y a pas à dire !...

Qu'on détrousse mon perso...je préfère encore ne pas le faire aller à la prévôté, que de déposer un screen, et au-revoir... si on pouvait le faire débarquer dans la salle du tribunal et raconter son histoire, ça aurait déjà plus de piquant..sinon ? aucun...

Bah j'ai toujours été pour un avocat de la partie Civile dans les procès RP. D'ailleurs on peut facilement l'intégrer dans les procès IG.

Mais bon, moi ce que je propose ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Contenu sponsorisé





[HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Rappel du règlement du forum des RR   [HRP] Rappel du règlement du forum des RR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Rappel du règlement du forum des RR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Règlement général du forum
» [HRP] Discussion sur le règlement général du forum
» Réglement de l'Ost
» Rappel
» Réglement dans les Ost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: