Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Mairie de Dole]Candidat aux municipales

Aller en bas 
+4
Debenja
Yde
Derdekan
Sacrai
8 participants
AuteurMessage
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Mairie de Dole]Candidat aux municipales Empty
MessageSujet: [Mairie de Dole]Candidat aux municipales   [Mairie de Dole]Candidat aux municipales EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:17

Citation :
Bonjour , je m'appelle jalir et j'habite a dole , mon papa ma appris a être maire , et donc j'aimerai le devenir , faire un ou deux mandats avant d'allé dans l'ordre teutonique pour devenir chevalier.
Mon programme est simple , continué le travail du maire actuel , et exporté les excédants de fruit vers l'Helvétie ou mon papa va être au conseil (tête de liste de la noblesse noir) puis en même temps me rendre utile pour les relations diplomatique avec l'Helvétie .
Maintenir un maximum de sécurité pour évité les brigands (peut faire intervenir la garde noir pour augmenté les effectifs en cas de besoin).
Après j'ai un autre projet mais que je ne peut pas faire tout seul , s'accorder pour augmenté le salaire minimum d'un ou deux écus , histoire de vider les excédants , avec un écu de plus par jours de travail les gens pourront acheté plus de marchandises de luxe et sa permettrai aux érudits de manger plus (3pf) et de relancer la production.
Sinon une loi serai utile pour protéger dole , interdire le port d'arme dans la capital , qui serai prit serai jugé , la peine pourrai être des travaux d'intérêts a la mine le but n'étant pas d'embêter les gens mais tout simplement d'avoir un procé en cour au cas ou un contrevenant pille le château .
Puis une interdiction a tout les lion de juda de circuler enfin sa serai pour plus tard et au niveau comtale.

Voilà , j'ai besoin de votre autorisation pour me présenté ou et de vos conseils.

jalir de segur
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie de Dole]Candidat aux municipales Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dole]Candidat aux municipales   [Mairie de Dole]Candidat aux municipales EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:27

Contre.

- Programme naïf et pas crédible.
- Helvète.
- Instabilité
Spoiler:
- Écriture déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie de Dole]Candidat aux municipales Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dole]Candidat aux municipales   [Mairie de Dole]Candidat aux municipales EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:00

faut pas savoir ecrire pour etre un bon maire!!
je deteste ça...

instabilité, ou?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie de Dole]Candidat aux municipales Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dole]Candidat aux municipales   [Mairie de Dole]Candidat aux municipales EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:47

Euh c'est l'un des candidats présenté par Honneur?

Moi perso, si on a rien contre cette personne, qu'il a des appuis et des dolois et du conseil municipal. Si il a l'autorisation du conseil municipal, je ne vois pas de soucis.

Maintenant je pense qu'une enquête va être menée sur cette personne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie de Dole]Candidat aux municipales Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dole]Candidat aux municipales   [Mairie de Dole]Candidat aux municipales EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:20

Avis réservé parce jeune et quasi inconnu cependant je connais son père et si il est comme lui c'est un gage d'aristotélicisme, de stabilité, de franchise et de caractère.

Moi je ne suis pas contre. J'attend d'autres candidatures. Very Happy


Sinon je vais juger son programme quand même :

- Le fait qu'il veuille devenir chevalier de l'Ordre teutonique ne constitue par une gêne à sa volonté d'être maire.

- Il veut continuer le travail du maire actuel, dommage qu'on ait pas un peu plus de détails à ce propos. Le fait de donner des détails nous aurait permis de voir si il avait bien pris connaissance de la ligne de conduit de la politique municipale doloise.

- L'export de biens n'est pas répréhensible, je lui souhaite bonne chance pour exporter des fruits, mas c'est une idée comme une autre.

- De même le fait qu'il est des liens très forts avec l'Helvétie est une bonne chose. Il reste dans la ligne directrice de notre politique diplomatique.

- Le fait de vouloir maintenir la sécurité du village est une très bonne chose. Mais de là à faire intervenir la garde noire, je reste perplexe. Même si cette garde nous a bien aidé lors de la traque, elle n'a aucun statut en Franche-Comté, du moins pour le moment.

- L'augmentation du salaire minimum est une bonne chose, mais dans un optique comtale et non locale. De plus c'était un projet proposé par Adso en agora il y a quelques semaines, qui était le bienvenu lors des excédents, mais qui désormais n'est plus vraiment utile puisque la réforme alimentaire est passée.

- L'interdiction de porte d'arme est une bonne idée, à soumettre pour les étrangers uniquement, mais ça va encore donner du travail aux gendarmes.
Au passage je signale que tout peut être considérer comme une arme si la personne sait s'en servir, ça va du bâtonnet cassé en pointe, en passant par un bon galet de rivière, la sica, l'épée, la hache, le bâton et j'en passe. De plus face au port d'une hache il serait difficile de rendre une décision, puisque c'est à la fois une arme mais aussi un moyen de gagner sa croûte dans les villes forestière ; si dans une ville à verger ça ne sert à rien, la garder sur soi est un gage de sécurité pour éviter de se faire voler un bien à 140 écus minimum.

- Le Travail d'Intérêt Général, grande question, sanctions alternatives qui trouve rarement sa place. Beaucoup de réfléxion difficile à concrétiser, mais pourquoi pas.

- Le Lion de Juda, gros point noir, d'autant qu'on ne peut bannir que temporairement les personnes du comté, que c'est sous certaines conditions, que ça ne les empêchera pas de revenir, bien au contraire. Et en plus, c'est contre toute nos décisions récentes. On ne peut pas interdire le territoire comtois à certains groupes, d'autant plus lorsqu'ils ont déjà été punis pour leurs fautes.

Bref de bonnes idées, programme à revoir pour certains points, ces derniers parfois un peu trop loin de la réalité des choix politiques comtois.

Mais pourquoi pas... j'attend de voir les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie de Dole]Candidat aux municipales Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dole]Candidat aux municipales   [Mairie de Dole]Candidat aux municipales EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:51

Pourquoi pas.
Je suis favorable à le laisser poser sa candidature, s'il ne représente pas de danger majeur pour Dole.
Revenir en haut Aller en bas
Elva.
Prolixe
Elva.


Féminin Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 05/05/2009

[Mairie de Dole]Candidat aux municipales Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dole]Candidat aux municipales   [Mairie de Dole]Candidat aux municipales EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:10

Je vais attendre de voir s'il en à d'autre aussi avant de me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie de Dole]Candidat aux municipales Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dole]Candidat aux municipales   [Mairie de Dole]Candidat aux municipales EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:16

Il a dix ans, le gamin ...
Ca serait folie que d'avoir un gamin de dix ans à la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie de Dole]Candidat aux municipales Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dole]Candidat aux municipales   [Mairie de Dole]Candidat aux municipales EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:18

Pourquoi donc ? On a connu des ducs de 14 ans et des maires de 12, ça c'est déjà vu. Je dirai quil est précoce. Laughing

Tu sais il y a aussi des maires âgés et ça ne fait pas d'eux des références.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie de Dole]Candidat aux municipales Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dole]Candidat aux municipales   [Mairie de Dole]Candidat aux municipales EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:33

Pour le moment il n'est que candidat. Le parlement peut tout de même lui laisser la possibilité de se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie de Dole]Candidat aux municipales Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dole]Candidat aux municipales   [Mairie de Dole]Candidat aux municipales EmptyVen 4 Sep 2009 - 14:56

Je ne sais rien de lui.

Je n'ai fait que lui demandé de contacter le parlement.

Les candidats qui ont ma confiance sont :

Heylias et Lysiane

Mais bon, c'est à vous de prendre la décision.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mairie de Dole]Candidat aux municipales Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dole]Candidat aux municipales   [Mairie de Dole]Candidat aux municipales EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:29

Seul candidat, Lysiane, Heylas n'a plus le temps, je range.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mairie de Dole]Candidat aux municipales Empty
MessageSujet: Re: [Mairie de Dole]Candidat aux municipales   [Mairie de Dole]Candidat aux municipales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mairie de Dole]Candidat aux municipales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos - Coupable] Trahison (tentative révolte mairie) : Lilwenn > Mairie de Vesoul
» Prise mairie Pontalier Plainte Mairie contre Jérominus et Everynn
» Municipales de Poligny
» Municipales de Dole
» Les Elections Municipales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: