Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration

Aller en bas 
+5
Greenwarrior
Franchesco
epsonstylus
Derdekan
Isobelle
9 participants
AuteurMessage
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration Empty
MessageSujet: L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration   L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration EmptyDim 23 Aoû 2009 - 10:09

Iso qui en avait marre de chez marre d'entendre la mairesse bougonner mais qui semblait rien vouloir faire ou pas en tout cas comprendre que c'était une loi qui faisait ca alla au pupitre et lanca une nouvelle discution.

Bon déjà pour commencer je pense que ca serait sympa que quelqu'un nous sorte cette loi, personnellement je sais pas où elle est ni si j'y ai accès pour cela que je laisse ce travail à une ame charitable et aimable Razz
Bon sinon si vous avez suivit la discution sur les lettres de Titta vous devez comprendre de quoi il s'agit sinon petit résumé du soucis qui se pose, je vais mettre ca en une question toute simple...:

Pourquoi ne pas supprimé la loi qui fait que l'on annule un procès après un certain temps de retraite?

En effet maintenant que tu meurs au bout de trois mois de retraite et donc ne peux plus y rester éternellement ne serait-il pas judicieux de la supprimé évitant ainsi les cas Louvela qui connaissent le truc. C'est à dire : je fais un gros délit et paf retraite pendant X temps en attendant que ca soit annulé. Surtout qu'elle ne doit pas etre la seule à le faire. Et il suffit que dans une autre vie elle est vécue cette situation pour savoir faire dès la première fois ce qui semble etre le cas malheureusement... Alors oui ca ferait encore plus trainé les dossiers, mais bon ca éviterais aussi de pas condamner des gens pour la raison qu'ils sont allé en retraite plus de 15jours! ( j'ai pris 15jours en exemple je suis pas sur que ca soit la durée.).

Voilà.


Dernière édition par Isobelle le Dim 23 Aoû 2009 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration Empty
MessageSujet: Re: L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration   L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration EmptyDim 23 Aoû 2009 - 10:25

De mémoire, je n'ai jamais annulé un procès pour cause de retraite durant mes deux mois de procure.
Quand ils sont mort et qu'l'âme est arrachée du corps (éradiqué), oui, mais pas la retraite, surtout pas quand on sait que Louvela le fait exprès.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration Empty
MessageSujet: Re: L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration   L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration EmptyDim 23 Aoû 2009 - 10:29

Le temps apssé en retraite est soustrait au temps général du dossier.

La Louvela le fait exprès c'est différent et comme elle s'en vante...

Pour les procès pas question, d'autant que certains volontairement se mettent en retraite pensant se soustraire au procès.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration Empty
MessageSujet: Re: L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration   L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration EmptyDim 23 Aoû 2009 - 10:38

Ca serait donc à la libre appréciation du juge? Et bien! Je trouve cela encore plus abérrant ils doivent pas se rendre compte que des personnes peuvent justement utiliser cette faille pour se retrouver blanchis de leur crime!

EDIT, en meme temps qu'epson : oui mais dans ce cas il faut trouver quelque chose pour que les juges ou procureurs ne le fassent pas parce qu'en tant que gendarme j'ai vu ca très souvent : il est en retraite depuis 15jours bon allez hop on annule tout! et je trouve cela abérrant j'ai jamais été d'accord mais bon la je le dis
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration Empty
MessageSujet: Re: L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration   L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration EmptyDim 23 Aoû 2009 - 11:34

Un juge et un procureur sont des êtres humains. Il ne faut pas les transformer en des hommes sans âmes qui n'agissent que selon un texte et qui n'ont même plus le droit de décider eux même.

Cela dépend du juge, c'est sur, mais un texte n'a pas à établir cela selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration Empty
MessageSujet: Re: L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration   L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration EmptyDim 23 Aoû 2009 - 11:40

oui mais si cela permettait d'empecher des gens d'utiliser la retraite comme un moyen d'échapper à leur procès franchement ca serait peut-etre mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration Empty
MessageSujet: Re: L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration   L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration EmptyDim 23 Aoû 2009 - 11:41

Non, celà dépend du procureur. Je me souviens d'un temps ou le procureur refusait tout dossier où l'auteur des faits était mort mais non enterré ou en retraite spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration Empty
MessageSujet: Re: L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration   L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration EmptyDim 23 Aoû 2009 - 11:45

Il n'y a pas de lois

Quand j'étais juge, voilà la procédure que nous suivions :

1 constat de retraite,
2 demande au greffier de suivre les éventuelles sorties du prévenue (IG connexion ou sortie de retraite)
3 une fois le constat de sortie posait, poursuite du procès

Dans tous les cas, au grand jamais, je n'ai relaxé quelqu'un pour le fait d'être enretraire x mois. Il ne faut pas oublier qu'une retraite de trois mois impliquent une éradication Wink

EDIT @Green, je confirme les propos de messire Greenwarrior, si la personne est en retraite avant le lancement du procès (ou MORT) on attendait qu'elle sorte de retraite.

Dans tous les cas, il n'y a pas abandon des charges ni relaxation suivant le cas d'avant procès ou durant le procès
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration Empty
MessageSujet: Re: L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration   L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration EmptyDim 23 Aoû 2009 - 11:47

Et ça dépend aussi des cas, quand c'est un multi-récidiviste, un cas de brigandage, une attaque de mairie ou château, un assassinat ou une création d'armée illégale, c'est nettement plus important de laisser le dossier ouvert et la possibilité de procès pendant plus longtemps que lorsque c'est un pauvre vagabond qui a spéculé ou escroqué de quelques deniers.

Alors un délais oui et non.

Oui si on juge que ça évitera les litiges.

Non si on part du principe que c'est selon le dégré de gravité des faits reprochés et selon l'humanité des membres de la justice.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration Empty
MessageSujet: Re: L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration   L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration EmptyDim 23 Aoû 2009 - 11:48

Grr vais changer mon titre c'est bon on me l'a déjà dit dix fois! Donc ca change rien au fait que je trouve débile que parfois on nous renvoie nos dossiers en disant aller hop tu mets sans suite parce qu'il est toujours en retraite quoi! Et ca je l'ai vu se faire plus d'une fois!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration Empty
MessageSujet: Re: L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration   L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration EmptyDim 23 Aoû 2009 - 11:53

En principe pour les sans suite ça dépend des cas.

Imagine un vagabond qui enfreint la loi pour 5 deniers et qui part en retraite, cela ne sert à rien théorquement de le poursuivre. Je ne dis pas qu'il n'est pas coupable mais je vois mal utilisé un point d'Etat pour 5 deniers en lançant un procès.

Le procureur doit veiller aussi aux intérêts de tous.

Les Comtois diraient quoi si nous uilisions des points d'Etat payés par eux pour lancer des procès pour des montants de 5 deniers ? Ca leur couterait plus cher Wink

Il faut juste veiller au bon équilibre et aux cas qui se présentent

Pfff ça donne envie de refaire un come back à la Justice tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration Empty
MessageSujet: Re: L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration   L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration EmptyDim 23 Aoû 2009 - 11:54

oui mais pour le cas de Louvela franchement la c'est n'importe quoi je comprend un peu l'agacement de la mairesse meme si la manière de faire est surement à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration Empty
MessageSujet: Re: L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration   L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration EmptyDim 23 Aoû 2009 - 11:54

Oui mais ca, c'est à la prévoté, non ?
C'est donc la popote interne de la prévoté.
Là, on dirait que vous vous en prenez à la justice comtoise.
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration Empty
MessageSujet: Re: L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration   L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration EmptyDim 23 Aoû 2009 - 11:57

non c'est pas en prévoté que ca se fait Monsieur Derdekan.
C'est le proc ou le juge qui fait aller on classe il est retraite depuis trop longtemps. Bientot deux ans de gendarmerie je sais ce que je dis essayé pas de me faire dire n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration Empty
MessageSujet: Re: L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration   L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration EmptyDim 23 Aoû 2009 - 12:05

Pour le classement sans suite, c'est soit la prévoté soit le procureur ^^

Encore une fois cela dépend du type de dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration Empty
MessageSujet: Re: L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration   L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration EmptyDim 23 Aoû 2009 - 12:06

oui mais quand ce sont des retraites trop long c'est le proc qui les renvois. Enfin après ok si c'est le prévot mais dans ce cas enfin je sais pas mais faire passer un truc pour que dans des cas grave on soit sure que ca n'arrive plus franchement c'est agacant quoi
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration Empty
MessageSujet: Re: L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration   L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration EmptyDim 23 Aoû 2009 - 12:09

Tout dépend.
Il y en a qui se laissent mourir, d'autres qui le font exprès.

Vous savez, on ne peut jamais vraiment savoir pourquoi ils vont chez les moines.
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration Empty
MessageSujet: Re: L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration   L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration EmptyDim 23 Aoû 2009 - 12:13

oui mais c'est pas pour autant que pour les fait grave on puisse pas garder le dossier et surveiller le retour de retraite!
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration Empty
MessageSujet: Re: L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration   L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration EmptyDim 23 Aoû 2009 - 12:15

Quand on sait que c'est pour fuir la justice, on garde les dossiers.
Malheureusement, il arrive que lors du changement du corps de justice comtal, après des élections, les anciens procureurs/juges ne laissent pas de notes sur ce qu'il faut faire sur certains dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration Empty
MessageSujet: Re: L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration   L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration EmptyDim 23 Aoû 2009 - 12:22

Citation :
Quand j'étais juge, voilà la procédure que nous suivions :

1 constat de retraite,
2 demande au greffier de suivre les éventuelles sorties du prévenue (IG connexion ou sortie de retraite)
3 une fois le constat de sortie posait, poursuite du procès

Je peux vous dire en tant que greffier que c'est toujours le cas .... et si vous n'avez pas accès à la Cour de justice vous suffit de suivre les procès en cours au tribunal de FC ou jeter un oeil en Prévôté

Nous avons pour le moment bien des cas de "présumés coupables" chez les moines et on ne peut .....que les attendre les dossiers ne sont donc pas "clos" mais bel et bien "en attente" si vous pensez que cela amuse Juge et Procureur.....

Après comment juger si ils sont chez les moines par force (absence irl) ou volontairement (pour échaper à un jugement) çà une autre paire de manches .....
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration Empty
MessageSujet: Re: L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration   L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration EmptyDim 23 Aoû 2009 - 12:41

Isobelle a écrit:
Grr vais changer mon titre c'est bon on me l'a déjà dit dix fois! Donc ca change rien au fait que je trouve débile que parfois on nous renvoie nos dossiers en disant aller hop tu mets sans suite parce qu'il est toujours en retraite quoi! Et ca je l'ai vu se faire plus d'une fois!

En fait, c'est ce que je viens de dire, le procureru classait sans suite sans pasage en procès. Suffit juste de voir l'époque de Pinss et Sirius7.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration Empty
MessageSujet: Re: L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration   L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration EmptyDim 23 Aoû 2009 - 13:30

Merci madame la Greffière. Je suis moins les affaires en cours. Juste les dossiers en coopération ^^
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration Empty
MessageSujet: Re: L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration   L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration EmptyDim 23 Aoû 2009 - 15:28

Y a pas de loi, mais il me semble qu'il y a eu un débat ou on a déjà discuté de cela, mais je ne sais plus ou. Mais c'était il n'y a pas longtemps je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration Empty
MessageSujet: Re: L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration   L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration EmptyDim 23 Aoû 2009 - 15:51

Tiens bah t'en profites pour faire trente pompes si tu ne veux pas que je balance à qui de droit que tu portes un uniforme en étant au parlement...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration Empty
MessageSujet: Re: L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration   L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration EmptyDim 23 Aoû 2009 - 16:18

Bouh Debenja en uniforme au parlement Razz Il faut mieux ça que le tutu d'un coté Mr. Green


Pour le débat, je ne sais plus... Il faudra que je propose une réforme de la procédure judiciaire... ce sera beaucoup mieux comme ça sinon on ne s'en sort pas
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration Empty
MessageSujet: Re: L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration   L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration EmptyDim 23 Aoû 2009 - 16:23

Rolling Eyes c'est pas interdit, j'ai toutes les autorisations nécessaire Rolling Eyes

Mouahahaha Green a toi de faire les pompes Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration Empty
MessageSujet: Re: L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration   L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration EmptyDim 23 Aoû 2009 - 19:06

Vas-y montre les autorisations... Je te préviens, on m'a fait enlever le miens de force.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration Empty
MessageSujet: Re: L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration   L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration EmptyDim 23 Aoû 2009 - 19:08

La nouvelle loi du cumul autorise à un militaire d'être au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration Empty
MessageSujet: Re: L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration   L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration EmptyDim 23 Aoû 2009 - 19:17

QUOIIIIIIIIIIII????????

Bondit soudainement.

Sapristi et Cornebidouille.

Cette phrase avait remplacée l'ensemble des injures qu'il était habitué à lancer à tout va.

Et dans quelle limite? Un franc-comte, un procureur, un prévôt, un capitaine et un juge peuvent se rendre sur une bataille comtoise à l'étranger?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration Empty
MessageSujet: Re: L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration   L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration EmptyDim 23 Aoû 2009 - 19:54

Non, vous pointez très exactement la limite.
Il ne peut sortir des terres comtoise, s'il est au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration Empty
MessageSujet: Re: L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration   L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration EmptyDim 23 Aoû 2009 - 20:22

oui donc volontaire mais pas militaire. Enfin bon, ce n'est pas la logique qui vote hein, on est d'accord là dessus?

Sinon pour la demande d'Iso, je pense qu'il faudrait au moins un cas de jurisprudence afin qu'aucun procureur ne puisse tomber dans le panneau de la retraitée et ainsi ne plus classer sans suite une absence trop longue. Sinon c'est la voie ouverte pour toutes les aberations.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration Empty
MessageSujet: Re: L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration   L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration EmptyDim 23 Aoû 2009 - 20:46

bah j'avais demander une dérogation de toute façon Mossieur, car je vais pas quitter l'armée comme ca Mossieur, y a déjà peu d'homme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration Empty
MessageSujet: Re: L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration   L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration EmptyDim 23 Aoû 2009 - 21:01

Il y'en a toujours des cachés Mossieur Debenja... Il est vrai que Mossieur Debenja a toujours raison. Mossieur Debenja a droit à une gourde de potion magique et parceque Mossieur Debenja est pressé, on ne peut même pas manger de sanglier. Wink

Et sinon, que pense Mossieur Debenja de l'idée de jurisprudence? Au moins il n'y a pas besoin de baragouiner pendant des lustres pour voter, il suffit juste de rajouter à la suite du texte de loi :

Citation :
Cas de jurisprudence : il est établit que tout fautif se devra de s'expliquer face à la loi sans aucune prescription possible sauf si le prévenu est mort et enterré.
Ainsi, en cas de retraite ou blessure, le tribunal devra attendre le temps nécessaire pour que procédure soit faite.
En outre, si un individu est présent au premier jour de son proçès, il ne sera toléré aucune excuse pour retraite avant que le verdict soit donné.

Et toc, complètement fermée, aucun moyen de contournement. C'est direct, franc et sans pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration Empty
MessageSujet: Re: L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration   L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration EmptyLun 24 Aoû 2009 - 10:23

Iso écoute tranquillou et applaudit la dernière intervention de Green.

Moi je trouve ca pas mal mon cher Lieut'! Et merci du coup de main^^
Revenir en haut Aller en bas
Whilelm
Prolixe
Whilelm


Masculin Nombre de messages : 400
Localisation : Poligny, Hôtel d'Astorg
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration Empty
MessageSujet: Re: L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration   L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:33

Ce débat n'a plus été relancé depuis bien longtemps => verrouillage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration Empty
MessageSujet: Re: L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration   L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'annulation des procès après un certain temps de retraite une abérration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Après Annécy, le bon temps.
» Du temps d'une dérogation
» De l'aberration Franc-Comtoise
» Fin de l'été, il est temps de se bouger
» [archives] Le foyer de discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: