Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De l'aberration Franc-Comtoise

Aller en bas 
+11
Fccasper
Madalen
Héloïse
Yde
Blanca_d_arc
Krän
Dwiral
Lysiane
Tristan Von Frayner
Debenja
Santiago Riccardo
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Santiago Riccardo
Voyageur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/11/2009

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMar 12 Avr 2011 - 9:41

Bonjour,

Je suis outré, que dis-je, outré, le mot est trop faible. Si vous m'en trouvez un plus fort, faites-moi signe !
Deux choses. Pour commencer, une pseudo liste noire :

1) Pourquoi certains noms s'y retrouvent alors qu'ils n'ont rien fait en F-C ? Appartenance à un groupe de brigands ? Pas tous. Est ce une raison pour poutrer à la moindre occasion ? J'veux bien qu'vous soyez des cinglés mais à ce point... Une simple surveillance renforcée suffit. Ah oui, mais c'est trop dur.
2) Et le plus important. Comment faites-vous pour savoir qu'untel ou untel se trouve à Mont de Marsan, en Bretagne, Normandie, Limousin, en Provence, en Espagne ou n'importe où, tous les jours ? J'veux bien vous croire lorsque vous dites que vos douanes sont en contact, mais vous ne me ferez pas croire que vous pouvez être à jour dans les déplacements au jour près.

Ensuite, votre injustice. Enfin, justice quoi.

1) Une plainte a été déposée à mon encontre pour racket. Une plainte, pas un procès. Or, dans le dépôt de plainte, la première phrase du prévôt où j'sais pas quoi, dit que je me suis rendu coupable de brigandage alors que le procès n'est même pas lancé et que j'ai encore moins été jugé !!! J'en conclus que mon affaire est déjà close et que je m'en sortirai avec de la prison et une amende.
Mais j'ai mieux.
2) Quelles sont les preuves du racket ? La dame a-t-elle effectué une descriptioàn de son agresseur ? Me ressemble-t-elle ? Une recherche a-t-elle été faite pour savoir que c'est moi ? J'ai même reçu un courrier de sa part, alors qu'on ne se connaissait pas, qu'elle ne connait pas mon nom et vice versa.


Alors ?


[[HRP : Je suis tout aussi énervé HRP parlant. Un screen d'évènements pour un racket, d'accord il y a 5 ans au début du jeu, mais là, ça fait un bail qu'on utilise d'autres pratiques pour rester dans un cadre RP. Enfin, j'me vois mal aller à la police après un cambriolage en leur montrant un screen d'évènements leur montrant que j'ai été cambriolé par Rudy Valmant et Luc Gilmont. On peut prendre les joueurs pour des cons parce qu'on n'aime pas les brigands, mais le minimum est de respecter un semblant de RP et de cohérence. Merci !]]
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:16

Je suis d'accord avec le monsieur.

En tout cas pour la deuxième partie. Ca fait un petit temps qu'on voudrait changer tout cela, surtout pour les screen. Mais la prévôté a toujours été un peu réticente.

En ce qui concerne la première remarque sur le point justice ce n'est pas la première fois qu'elle est faite. Et je pensais vraiment que la phrase avait changé. Cette personne a raison ! Il faudrait changé la phrase.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Santiago Riccardo
Voyageur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/11/2009

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:38

C'est pas une phrase qu'il faudrait changer mais toute une façon de penser et de procéder.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:46

Tout a fait, je suis entièrement d'accord qu'il faut changer cela. Et je suis entièrement pour. Malheureusement, à la prévôté, ils ne sont pas très chaud pour changer les procédures.

Mais il arrivera un moment où le parlement devra prendre une décision !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:29

La prévôté aimant se complaire dans la bureaucratie de bas-étage, il sera difficile de la faire changer d'avis. Surtout lorsqu'elle est soutenue par quelques couronnes de la caste dirigeante de Franche-Comté. Je n'ai toujours pas saisi leur intérêt, m'enfin bon... le sujet a maintes et maintes fois été abordé, et n'a jamais été traité jusqu'au bout. Vous savez, faudrait tout de même pas brusquer ces gens habitués à leur routine quotidienne et morose.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMar 12 Avr 2011 - 14:38

La Prévôté défend les victimes... pas les brigands...

Certains veulent certainement brigander en toute impunité, mais les victimes qui ont quitté les Royaumes parce qu'elles ont été dégoutées, j'en connais aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:11

Justement, il n'est pas question de remettre en cause le travail de la prévôté, a savoir la défense des victimes, mais plutôt la façon de travailler.

et il normal qu'aujourd'hui, dans notre comté, nous lancions des procés sur l'appuie de simple dessin, vous me comprenez..., sachant que cela casse d'avance les chances d'un procés équitable.
concretement non.

nous pouvons être plus malin que cela. largement plus malin.
des le lancement de l'enquete, le prevenu en question est catalogué coupable. on va ou la?
Nous ne sommes pas François... Nous sommes comtois. arretons de délirer. et forçons via decret ou autre, vu qu'on aime ça en FC, nos gendarmes a arreter l'utilisation de dessin plus que douteux.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:27

On va nous sortir que ces dessins sont stipulés dans le Codex... par l'appellation "copie certifiée", malgré qu'on ne sache pas ce que c'est exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:29

en effet, et comme je l'ai dis au parlement, on repond toujours les même choses lorsque l'on ouvre un débat sur ce sujet a chaque mandat...
mais la, faut que les choses changent.

Bannissons purement et simplement ce terme, et même cette utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:36

Dites, on est en RP ou HRP là? Parce-que ça fuse partout, bonjour les mélanges ... Soit on continue RP, soit on continue HRP, mais pas les 2, sinon on va s'emmêler les pinceaux! Et on reste toujours sans aucune personne pour veiller à ce que ça se passe correctement ... Pas envie de relancer le débat là dessus, marre de déterrer un truc quand je sais qu'il fauudra encore creuser plus profond pour aller le rechercher la prochaine fois ...
Bref, mes propos ici seront HRP


Lj Lysiane, moi je ne suis pas du tout d'accord avec toi cette fois Smile

Citation :
La Prévôté défend les victimes... pas les brigands...

Logique, mais attention, on parle bien des victimes RP, pas du joueur triste derrière. Ce sont les marionnettes qui se rendent coupables ou non de certaines actions, pas les joueurs. Les joueurs, ils se contentent de jouer en accord avec les règles du jeu.
Maintenant, ne sachant pas trop si ton post était RP ou HRP, j'ai pris le tout pour HRP, d'ailleurs, je met en évidence un truc dans ce qui suit qui appel purement et simplement à la remarque HRP Wink.

Citation :
Certains veulent certainement brigander en toute impunité, mais les victimes qui ont quitté les Royaumes parce qu'elles ont été dégoutées, j'en connais aussi...

Moi pour ça je dis "c'est le jeu ma pauvre lucette" ... En ce cas, on supprime les armées, on supprime les brigands, on supprime les actions d'infraction et on retourne jouer avec barbie ... Ce que je veux dire par là, c'est que le jeu offre certaines possibilités, les joueurs sont au courant des risques qu'ils encourent en se baladant seuls de contrées en contrées ... D'autant qu'il n'est jamais fort difficile de trouver des gens avec qui voyager. Moi j'en connais certains qui quittent car dégoûtés de la justice, et personnellement, je prend parti pour eux plutôt que pour les joueurs qui ont joué avec le feu en se baladant tout seul avec tout leur argent et qui se sont brûlé ...

Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:39

Blanca, qui passait ses journées dans les archives de l'Agora et du Parlement dernièrement, entra les bras chargés de vieux dossiers.

Le débat n'est pas nouveau, je vous fais un petit point de la situation?

- sur l'existence d'une salle de témoignages entièrement dévolue aux plaintes sans "copies conformes"

- de la proposition d'une charte sur la traque des méchants

- de la proposition d'Artifice pour un système qui s'adapte et se base soit sur le témoignage, soit sur les copies conformes selon le type de méfait, selon le plaignant et selon l'accusé bien sûr

- exemple de dépôt de plainte basé sur des copies contre-faites et des dérives que cela pourrait provoquer

Et dans les plus vieux débats encore...

- l'impossibilité de déposer une plainte sans copie conforme

- l'idée de n'envoyer la copie conforme par pigeon qu'au seul prévôt ou au procureur et d'user du témoignage pour le procès

Voilà, il y en a encore plein d'autres mais disons qu'on a déjà une bonne base de tout ce qui a déjà été proposé et qui n'a jamais abouti... je ne sais pas si tout ça vous aide, je l'espère en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:42

La flemme d'aller rechercher tous les débats, merci Very Happy
En effet, il se remet régulièrement sur la table sans qu'aucune solution ne soit au final retenue ...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:43

[hrp](Mon post était rp... quitté les Royaumes n'est pas hrp... cela voulait dire "se sont laissées mourir"... bref... c'était quand même compréhensible)[hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:44

Krane la marmotte a écrit:
La flemme d'aller rechercher tous les débats, merci Very Happy
En effet, il se remet régulièrement sur la table sans qu'aucune solution ne soit au final retenue ...

Comme d'hab', dirais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:45

+1 pour Krane dans la dernière partie

[hrp]comm j n sais pas si on st hrp ou pas, moi c sera hrp. de toute façon a partir du moment ou il y a du [hrp] dans du rp, c n'est plus du rp [hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:47

Ce que vous n'arrivez pas à comprendre, c'est que de nombreuses victimes n'ont que le temps de transmettre des gravures et absolument pas le temps de palabrer. Alors, la Prévôté fait avec... Les victimes qui font un effort de description ont leur témoignage noté. Faut tout de même prendre en compte tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:53

Bon j'en profite pour donner mon point de vue, vu que je les ai lus en grande partie ces débats (je sais j'ai du temps à perdre, passons).

Je pense que le système basé uniquement sur les copies certifiées (plutôt que conformes lol) est mauvais parce que:
- il ne donne pas la possibilité aux plaignants qui souhaitent déposer une plainte sur témoignage de le faire, la plupart du temps
- il conduit à des abus envers les accusés qui sont considérés comme coupables avant même que le procès ait lieu (pour autant que le dossier ait été monté comme il se doit)
- il décourage de nombreuses personnes évoluant dans le milieu judiciaire (brigands, avocats, plaignants et témoins également) qui ont l'impression que leur témoignage compte pour du beurre

Je pense que le système basé uniquement sur les témoignages est mauvais parce que:
- il y a certaines personnes qui ne souhaitent pas ou n'ont pas le temps de suivre la procédure en entier ni de participer au procès, qui n'osent pas prendre la parole en public ou qui refusent de jouer le jeu et ceux-là ont droit à la même justice que les autres
- il y a des affaires qui ne valent franchement pas la peine de récolter des témoignages car leur issue peut difficilement porter à interprétation, je pense surtout aux petites infractions qui sont sanctionnées par une amende (spéculation, esclavage) et qui ne valent pas le coup d'en faire tout un foin
- les membres de la prévôté semblent réticents à abandonner complètement l'usage des copies certifiées et leur avis est certainement motivé par des raisons absolument valables et comme nous dépendons de leur bon vouloir, il faut respecter cet avis (je fais là référence au dernier sondage fait par la prévôte Lysiane il y a de cela une semaine à peine auprès des gendarmes)

Donc reste la solution intermédiaire... conserver les copies certifiées mais ne plus les placer en tant que pierre angulaire de la procédure et limiter leur usage, notamment dans les plaintes relevant d'éléments politiques ou économiques à grande échelle (racket de plus de 50 écus, prise de mairie - ratée ou réussie -, refus de rendre un mandat municipal, trahison, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:04

[HRP] ça sert a ça les balises... Histoire de savoir si on parle RP ou HRP.... du coup je profite d'un petit moment pour baliser vos premiers post.. histoire qu'on comprenne ou l'on en est. [/hrp]

humm.. ta solution intermédiaire merite grandement reflexion Blanca. même si je ne suis pas forcement convaincu par ça, et je me permet de te citer:
Citation :
- il y a certaines personnes qui ne souhaitent pas ou n'ont pas le temps
de suivre la procédure en entier ni de participer au procès, qui
n'osent pas prendre la parole en public ou qui refusent de jouer le jeu
et ceux-là ont droit à la même justice que les autres
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:05

HRP :


Yde a écrit:
+1 pour Krane dans la dernière partie

comm j n sais pas si on st hrp ou pas, moi c sera hrp. de toute façon a partir du moment ou il y a du [hrp] dans du rp, c n'est plus du rp

Ce qui n'est plus RP, c'est de baser un procès sur une capture d'écran, ou bien d'utiliser le Lavabo pour fliquer les personnages.

Pour les personnes que tu décris Lysiane, j'ai déjà donné ma version : un type dont le personnage se fait escroquer, s'il ne veut pas la jouer RP, on peut très bien l'ignorer. S'il n'a pas le temps de jouer ce genre d'action, je ne vois pas en quoi ça permettra d'ouvrir le jeu que de condamner le gars qui a mis un épi de maïs 50 deniers au dessus de la limitie autorisée. On est là pour jouer, pas pour faire appliquer des règles totalement inventées et interprétées par beaucoup comme étant celles du jeu.

La plupart des cours de justice des RR sont ternes : de la procédure pure et simple, du semblant de RP distribué à coup de screens, aucune interaction entre les joueurs d'accusé et de juge/proc' (j'entends par là peu de considération des témoignages, car "la loi c'est la loi, on l'applique et point"). Il est où le plaisir de jouer à un jeu massivement multijoueurs ?
[/hrp]


Dernière édition par Tristan Von Frayner le Mar 12 Avr 2011 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:12

[HRP] Autant pour moi alors Lj Lysiane Wink. Par ailleurs, ça répondra déjà à qui fera la remarque en HRP ^^[/hrp]

Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:13

Dwiral a écrit:
humm.. ta solution intermédiaire merite grandement reflexion Blanca. même si je ne suis pas forcement convaincu par ça, et je me permet de te citer:
[...] ceux-là ont droit à la même justice que les autres

Oui.
Après je ne me rends pas trop compte du pourcentage de personnes qui viennent déposer plainte mais refuseront de jouer le jeu.
Quant aux brigands qui refusent de se présenter au procès pour se défendre alors qu'on leur offre un procès équitable (donc basé sur des témoignages et des contre-témoignages et pas uniquement des copies certifiées) et bien ceux-là je dis "pas de pitié" Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:16

Nous sommes d'accord.
si elles déposent plainte, mais quand même temps, les victimes ne se pointent pas, et bien tant pis pour elles. Elles n'avaient qu'a venir reconnaitre publiquement leur bandits... du coup, tout benef pour les accusés. une bonne petite relax.
apres, et bien, en effet, pas de pitié.

Personnellement, Un bandit qui vient en procés, c'est que quand même, il en a dans les braies.


apres, il suffit qu'il s'appuye sur de bon témoins et c'est tout bon pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:19

Je suis d'avis favorable à cette solution là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Voyageur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/11/2009

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMar 12 Avr 2011 - 17:33

Citation :
La Prévôté défend les victimes... pas les brigands...

Certains veulent certainement brigander en toute impunité, mais les victimes qui ont quitté les Royaumes parce qu'elles ont été dégoutées, j'en connais aussi...

C'est en effet, bel et bien le jeu. On ne sait pas toujours gagner, même si on aimerait bien.
Dans les RR, on peut toujours gagner, en utilisant des moyens détournés. On oublie qu'il y a d'autres joueurs (à savoir ici, des brigands), qui eux, n'ont que le droit de perdre s'ils essaient de jouer leur rôle de brigand. Conclusion : aucune possibilité d'échapper à la justice ou à la police ou quoi que ce soit d'autres.

Beaucoup veulent gagner, ne veulent pas voir leur petites économies s'envoler le temps d'une mise à jour, ou leur mairie se faire vidée parce que les sous des impôst y sont. Et on arrive à la jouer HRP, parce que c'est l'joueur que ça fait déféquer quand il est racketté. Et là ça ne va plus.


Quand je lis que c'est normal de procéder ainsi (je viens de voir qu'on utilisait les fiches des persos aussi tiens) parce que les victimes n'ont pas le temps... Quand on n'a pas le temps d'écrire trois lignes, on ne commence pas à écrire le premier mot.
Quand on n'a pas le temps de faire un mini RP, on ne pense même pas à vouloir venger le perso' en foutant le racketteur en procès, coute que coute, screen ou pas, lavabo ou pas, fiches ou pas, HRP ou pas.

Y a des systèmes tout aussi simple et qui plaisent à tout le monde. Je pense à la Provence par exemple. Même si ça n'a jamais été un modèle de RP, je pense quand même que sur le point des procès pour racket et pillage, c'est un endroit encore assez sympa niveau égalité.

La victime se pointe, décrit le lieu, l'endroit de l'agression et donne un screen (et c'est le seul) de l'image du perso, servant de portrait robot. Et à partir de ce portrait robot, du lieu et de la date, les douanes peuvent retrouver dans beaucoup de cas de qui il s'agit. Après, on prend en compte aussi les persos qui changent de tenues pour brigander, etc...
Mais en règle général, ça marche plutot bien, ce n'est pas du 100% RP (c'est utopique de toute façon) mais on se passe des screens et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMar 12 Avr 2011 - 17:41

De toute façon, concernant le brigandage, j'ai toujours été pour une certaine souplesse. Historiquement parlant (ljd Lothilde viendra me corriger si mes dires sont erronés Very Happy) le pécore du coin qui se fait brigander, le comté en a rien à faire (si ce n'est par rapport à la sécurité de ses routes). C'est la dure vie du Moyen-Age, c'est comme ça. Adapté au jeu, ça impliquerait les personnages un peu plus dans la préparation de leur voyage (escorte, écus transportés, etc). Ca offrirait bien plus d'animation et d'interaction... mais on a déjà du mal à faire comprendre l'intérêt d'arrêter d'utiliser les screens, c'est pas de si tôt que la loi autorisant le brigandage sera abrogée. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:20

Tristan Von Frayner a écrit:
De toute façon, concernant le brigandage, j'ai toujours été pour une certaine souplesse. Historiquement parlant (ljd Lothilde viendra me corriger si mes dires sont erronés Very Happy) le pécore du coin qui se fait brigander, le comté en a rien à faire (si ce n'est par rapport à la sécurité de ses routes). C'est la dure vie du Moyen-Age, c'est comme ça. Adapté au jeu, ça impliquerait les personnages un peu plus dans la préparation de leur voyage (escorte, écus transportés, etc). Ca offrirait bien plus d'animation et d'interaction... mais on a déjà du mal à faire comprendre l'intérêt d'arrêter d'utiliser les screens, c'est pas de si tôt que la loi autorisant le brigandage sera abrogée. Mr. Green

Moyen-Âge de 2011 ... Quand tu nous tiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:31

par contre, j'aimerai bien rebondir sur une chose.
On nous parle de gravure des evenements, déja vu et entendu a la prévôté,... j'aimerai bien savoir ce que cela est?
sorcellerie? on arrive en une gravure, a écrire le nom, le lieu de naissance, le lieu d'habitation, et même a se rappeller exactement la gueule du mec...
enorme non?? voila que nous sommes tous devin!

a la rigueur, et je rejoins certains d'entre vous , sur le portrait qui peut de souvenir etre dessiner.. mais le reste faut pas abuser!

je soutiens l'idée de solution intermediaire de blanca
Citation :
Donc reste la solution intermédiaire... conserver les
copies certifiées mais ne plus les placer en tant que pierre angulaire
de la procédure et limiter leur usage, notamment dans les plaintes
relevant d'éléments politiques ou économiques à grande échelle (racket
de plus de 50 écus, prise de mairie - ratée ou réussie -, refus de
rendre un mandat municipal, trahison, etc...)

mais pouir les gravures d'evenement, faut arreter. on touche a des procédé limite sorcellerie la.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:12

Dwiral a écrit:
Justement, il n'est pas question de remettre en cause le travail de la prévôté, a savoir la défense des victimes, mais plutôt la façon de travailler.

et il normal qu'aujourd'hui, dans notre comté, nous lancions des procés sur l'appuie de simple dessin, vous me comprenez..., sachant que cela casse d'avance les chances d'un procés équitable.
concretement non.

nous pouvons être plus malin que cela. largement plus malin.
des le lancement de l'enquete, le prevenu en question est catalogué coupable. on va ou la?
Nous ne sommes pas François... Nous sommes comtois. arretons de délirer. et forçons via decret ou autre, vu qu'on aime ça en FC, nos gendarmes a arreter l'utilisation de dessin plus que douteux.

Comment ca on traite les francois?

pour info les premiers duchés à avoir lancé les rp de traques sont des duchés francois.

et y a des prévots intelligents vous savez (non je parle pas nécessairemnt de moi meme si je me suis éclatée sur un rp d'une dame attaqué en pleine foret, bon elle a refusé de porter plainte c'est ballot ca tenait rp mais bon ben flute)

Pour ce qui est des traques brigands, que ca soit ici ou ailleurs y a des pour et y a des contres.

Mais si on veut relancer les possiblités de rp c'est une bonne idée tout en gardant une base hrp pour permettre un minimum d'aide mais bon c'est le jeu aussi et on joue un peu trop à la manière XXIème siècle. C'est dans la mentalité et va changer la mentalité d'une population toi.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Voyageur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/11/2009

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:49

Citation :
c'est le jeu aussi et on joue un peu trop à la manière XXIème siècle.

Parce que si vous vous faites rackettée demain dans la rue, en pleine nuit par deux types, vous pourriez aller porter plainte, donner leur portrait robot tel quel, le où, le quand, le comment, ce qu'ils ont exactement volés, etc... Comme ça ? Et on retrouverait les racketteurs deux jous plus tard ?

Même à notre époque, ça reste une utopie...

(Je n'en ai pas contre vous, je prenais votre exemple pour parler en général Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:57

Oui je sais, quand je disais manière XXI ème c'est en utilisant les screens et les nouvelles technologies car si je me fais racketter devant une banque ben je serais contente que la vidéo soit utilisé pour voir la tete de mon agresseur qui lui a tiré la langue en partant Smile

Il y a une discussion sur ce sujet sur babel tower ou jene sais plus ou, la zone ou on peut proposer des idées et justement ils parlent de faire en sorte que les maréchaux et miliciens selon leur point de charisme ou inteligence puisse reconnaitre une partit de la personne, qu'il y est des bureaux ou seraient noté les gens recherchés ave cun pourcentage de possiblité de reconnaitre la personne ect...
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:05

Prenons des exemples concrets, vous voulez bien? Moi ça m'aide à réfléchir...

Prenons le cas d'une plainte pour candidature interdite à la mairie:
en quoi la copie certifiée est-elle plus probante que le témoignage de 100 habitants qui peuvent attester que la personne s'est bien présentée? ensuite pour ce qui est de la durée de résidence sur territoire franc-comtois, on peut imaginer une copie certifiée comme quoi la milice l'a vu arriver en FC à telle date. L'accusé n'aura alors qu'à produire des témoignages suffisamment probants pour "prouver" qu'il vivait déjà en FC avant cette date-là mais qu'il se trouvait en déplacement (à moins que chaque village ne fasse un registre officiel de ses habitants, ce qui éviterait bien des abus).

Prenons encore l'exemple d'un mandat municipal qui serait détourné, voire vidé de son contenu, mais pas encore restitué vide: la copie certifiée peut aider à connaître le contenu exact du mandat au moment où il a été remis mais en aucun cas ce qui s'y trouve à moins que la personne ait accepté de rendre ce mandat entre-temps. Sinon ce n'est tout simplement pas cohérent...

Etc... il y a surement plein d'autres exemples. Ce ne sont que quelques-uns d'entre eux que j'ai trouvés à la prévôté et ce qui me semblent parlants...

La partie "traque" en revanche est encore un autre sujet. [Autrement dit le Lavabo dans RR c'est un sujet à lui tout seul]

[edit: pour plus de clarté]


Dernière édition par BlancaCorvinus le Mar 12 Avr 2011 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:13

le cas de la mairie :

1) un agent est assermenté, sa parole suffit logiquement
Pour ce qui est de quand il a emménagé, registre de la mairie sur quand il a acheter une maison, donc la douane pas de soucis. Un screen peut faire l'affaire s'il est bien présenté rp comme étant une preuve de registre mairie.

2) Mandat municipale, plus compliqué, ok on peut connaitre son contenu de départ normal, pour ce qui est de la suite comment le savoir de manière rp sauf si la personne a vider et remplit ce dernier sur le mrché des villes et été intenté en procès pour cela.
Un brigand notoire qui n'a jamais un sous en poche on peut supposer que tout est mis sur mandat. Exemple concret d'un soucis qu'on en a par le duché ou je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:39

Santiago Riccardo a écrit:
Dans les RR, on peut toujours gagner, en utilisant des moyens détournés. On oublie qu'il y a d'autres joueurs (à savoir ici, des brigands), qui eux, n'ont que le droit de perdre s'ils essaient de jouer leur rôle de brigand. Conclusion : aucune possibilité d'échapper à la justice ou à la police ou quoi que ce soit d'autres.

Hé bien non... justement, pas mal de brigands échappent aussi à la justice... la Cour de justice traine un grand nombre d'affaires dont les procès n'ont pu être lancés. Donc ce n'est pas forcément vrai.

Les victimes quant à elles ne récupèrent pas ce qu'elles ont perdu en général.

Donc bon, le brigand va faire un peu de prison mais il se sera enrichi... pas sûre qu'il soit perdant avec les procès...
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMar 12 Avr 2011 - 21:14

Un bon brigand n'a en général pas de port d'attache donc ni champs ni échope alors si il s'enrichit à brigander c'est parce que cela est son activité première Wink

Après je dirai juste que les traques et les lois redondantes ce n'est pas cela qui amène du bon rp mais il faut trouver le juste milieu

Commencez comme ailleurs par faire du cas par cas soit sortir de la routine des courriers et envisagez chaque plainte comme une histoire nouvelle à part entière .... vous verrez combien cela peut pimenter la vie Mr.Red

hrp/
Perso ma Fanchon mord à fond dans tous les rp mais ignore total ceux qui la jouent plainte hrp ^^ venir s'évader oui mais avoir l'impression de se retrouver dans un bureau avec des fonctionnaires pour se changer les idées non merci Laughing /off
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMar 12 Avr 2011 - 21:20

C'est à l'agent de voir, y a raremnt des courriers types imposé y en a de proposé mais à chaque agent de montré son coté humain.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMar 12 Avr 2011 - 21:29

Ouit tout à fait Wink côté humain et aussi voir comment il envisage sa fonction je veux dire par là qu'on peut faire de l'excellent travail tout en faisant un courrier qui sera aussi agréable à lire tant à la victime qu'au brigand ^^

[comment avoir envie de répondre rp à un courrier tel que vous vous êtes rendu coupable de ..... blablabla on exige de vous que ..... après une journée de boulot à dire oui amen à son boss franchement genre de courrier que beaucoup d'entre nous envoyent direct à la corbeille Laughing]
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMar 12 Avr 2011 - 21:31

Oh ben moi j'ai pire, j'ai eu une agent qui a engueulé une voyageuse car elle l'a prévenu qu'elle avait mis du raisin en vente à 12,50 car plus un sous et qui lui a ordonné de tout retiré du marché et de demander l'autorisation au maire. Non mais je vous jure. Elle prévient, pour une fois que quelqu'un prévient ils trouvent encore à se plaindre -_-'

Le soucis des courriers c'est qu'il faut savoir etre ferme mais pas trop directif.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMar 12 Avr 2011 - 21:41

lol! Une main de fer dans un gant de velours mais les femmes savent faire çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMar 12 Avr 2011 - 21:43

Elle a du zappé son côté féminin alors Rolling Eyes

Non plus sérieusement faut etre franc qu'avoir à la fin signé Prévôt ou Proc ca aide aussi à avior une réponse. Je le vois bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:00

J'arrête pas de dire qu'il faut balancer toutes ces lois et laisser le procureur accuser et le juge juger !!!!

Si l'accusation est meilleure que la défense, elle convaincra d'envoyer pourrir le salaud de brigand en geôle... Sinon, le brigand ressortira en ricanant... Et si il n'y a pas de lois, il ne peut pas y avoir vice de forme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:28

D'accord...faisons un test..un cas..4 parties, accusé, juge , procureur, [avocats et temoins (volontaires)] allons y...mais faut jouer le jeu alors, parce que quand je vois ce qui se passe au seul et unique proces publique en gargotte!!! je m'interroge sur le rythme que ça va donner avec 40 proces en meme temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:29

La vicomtesse de Laviron à pas tout à fait tord là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:31

pas toujours quand meme!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:54

Sinon, le temps de la procédure, on peut mettre les accusé sur un chevalet au milieu de la place publique et leur balancer des tomates pourries ... Après si il est relaxé, tant pis, c'est la dure loi de notre époque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:03

ah mais ils ne sont pas contre!!! faut juste un lanceur...faut quand meme laisser ça a la troupe de brigands qui envahit la FC; au moins eux ils jouent et aux moins avec eux, je m'amuse...sans aucun autre contact que le proces, je tiens bien a le preciser avant de me faire lyncher
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:32

Engager un bourel Smile

Comment ca c'esst la dernière idée lumineuse en LD? Et ben quoi? On a le droit de piquer les idées aux autres quand elles sont bonnes.

*Puis regarde sa mère et se demande quoi en penser. Pfiou. Enfin c'est déjà ca après tout si elle s'amuse depuis le temps Razz*
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:39

Alors sortons les instruments de torture, je veux bien faire bourreau officiel, et paas besoin d'une cagoule Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:03

on s'égare on s'égare...
je reviens donc au mouton.

on en est resté la.

Soit on ne fait rien..
Soit on va au bout.. et du coup adieux les gravures.
soit on fait moitié moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyJeu 14 Avr 2011 - 0:51

ah ben quand on sait que la proc fraichement nommée refuse de continuer un rp de proces en gargotte parce que ce n'est pas le greffier qui l'a ouvert....

on va allez tres vite a rien.

stop pour moi, decidez, je prendrai soit un vide de loi, soit une loi, soit un melange, mais je ne vais pas me casser la tete a faire du rp, avec une telle replique

et ça menace en plus!!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise EmptyJeu 14 Avr 2011 - 1:13

Surgissant de nulle part...il surgit l'aiiiiigle noir, pour se poser sur l'épaule de Dwiral....à croire que l'odorat des rapaces...m'enfin, il lui glisse sa petite serre sous le nez en attendant sagement qu'on le délivre de son message

Citation :


Mon cher ami pontisaoulard

Déos...mais que vous êtes donc bruyants ! On vous entend depuis l'autre côté du col de la Faucille et les coucous en perdent l'appétit ! Vous parlez de justice comtoise parait-il...Laquelle ?? Elle existe donc ?? Et dire que je ne l'ai jamais su...
J'ai vu un arbre qui cachait une forêt dense, redoutable, hérissée de ronces enchevêtrées les unes aux autres...Il faut le déraciner !!

Les brigands, les déstabilisateurs de marchés, les petits vilains qui maraudent dans le pré du voisin, c'est l'arbre !
La forêt, ce sont les procès politiques jamais conduits, balancés dans les latrines, les vrais coupables jamais poursuivis, ceux qui se présentent sans aucune vergogne à des poste comtaux et qui n'auraient jamais du pouvoir le faire si la justice avait fait son travail...
La forêt, en Franche-Comté, elle est gigantesque, tentaculaire, et ceux qui, la main sur le coeur, s'effarouchent pour ces pauvres victimes de petits vols à la tire avec un aplomb rarement vu sont les mêmes qui il y a peu de temps encore, refusaient courageusement de traiter les dossiers plus épineux...Et ils n'ont même pas la décence de se taire aujourd'hui...
Vous allez réellement poursuivre ce messire Julien, m'a t-on dit ? Mais qu'a t-il donc fait de si effroyable ?? Aurait-il menacé une ville ? Déserté en pleine guerre ? Livré des comtois à l'ennemi ?? Jeté des témoignages compromettants ??
Mais pendez-le donc, qu'est-ce que vous attendez ? Auriez-vous peur, soudain, de rendre l'injustice ??

Dwiral, mon ami...Bon courage ! N'écoute pas tes pairs, ce ne sont pas des grelots qui tintinnabulent autour de leurs cous, ce sont des grosses cloches qu'on entend jusque sur les rives du lac...
Si tu veux des potins de Genève, renvoie moi ma bestiole !
Bien à toi
Lothilde






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'aberration Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: De l'aberration Franc-Comtoise   De l'aberration Franc-Comtoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aberration Franc-Comtoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: