Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Fin de l'été, il est temps de se bouger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 39
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fin de l'été, il est temps de se bouger Empty
MessageSujet: Fin de l'été, il est temps de se bouger   Fin de l'été, il est temps de se bouger EmptyVen 6 Sep 2013 - 18:12

Bon bah voila tout est dans le titre.

Je pense qu'il n'y a pas eu qu'à SC que l'été a été morne et triste (1 seul nouveau pour moi des 2 mois d'été), alors faudra se remotiver un peu pour faire avancer les choses.

Je pense par exemple à un concours de chopines, entre les différentes tavernes municipales.
Il suffit de demander aux maires de compter le nombres de chopines bues dans chaque taverne tous les jours et sur une durée donnée et on peut savoir quelle ville à le plus grands nombres de buveurs grâce aux nombres de chopes consommées.

Cette idée pourrai servir à peupler nos villes et en même temps serrait ludique et amusante.

On pourrait par exemple aussi proposer une ristourne de la TC pour la ville gagnante, qui pourrait être redistribuée en réduction d'impôts pour les citoyens. comme cela, tout le monde serait concerné.
Vous en pensez quoi ?


De plus, suite à cela, on pourrait élire ou nommer les meilleurs buveurs de nos villes et ainsi créer le FBI (Franc Buveurs Itinérants), qui était une des idées du programme PLAGE à la dernière élection. Le but du FBI étant de se déplacer dans les villes les moins peuplées et de peupler les tavernes pour repeupler les villes. Vous me suivez ?

Donnez moi votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Fin de l'été, il est temps de se bouger Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'été, il est temps de se bouger   Fin de l'été, il est temps de se bouger EmptySam 7 Sep 2013 - 18:51

Ca n'engage que moi mais... on est Tribun non ? Pas du Comité des fêtes... Ce n'est qu'une réfléxion toute haute.

Pour l'idée, c'est plutôt pas mal mais cela n'engendrerais pas beaucoup de gain. De même pour la proposition de réduction de TC.

Une biére c'est 0,70 écus de mémoire non ? Donc même en mettant a 1 écus, ca rapporterais 0,30 écus par biére, ce qui représente sur 100 biéres 30 écus de bénéf', qui va directement dans les bénéfices de la mairie et non du Comté. Je pense pas que ce soit utile...
Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de l'été, il est temps de se bouger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Futures élections] Faut se bouger le luc
» Comment faire bouger les choses
» [Déclassé] [URGENT] Ordres de bouger donnés
» [archives] Le foyer de discussion
» [LE RP] Un journée ou le temps aux RR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Bureau des Tribuns :: Salle de réunion des Tribuns-
Sauter vers: