Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.

Aller en bas 
+9
Derdekan
Madalen
Honneur
Debenja
Elaessya
Macricri
epsonstylus
Fccasper
Greenwarrior
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 11:10

Il était là, au fond de la pièce, rotant sa bière silencieusement dans cette canicule caniculaire. Quand soudain, certains propos commencèrent à le gonfler concernant les votes pour le franc-comte.

Des preuvessssss!!!!!!

RAHHHH Sapristi et cornebidouille!!!

Il se leva, dévalla les marches des sièges pour se placer au pupitre du centre de la salle.

Ca devient gonflant ce principe du "tu ne votes pas pour moi, c'est une coalition contre moi". On s'en tamponne le coquillard avec un gousset de bénitier!!! Quid de Debenja, vous n'êtes pas d'accord? Bah votez pour lui, ça vous changera un peu des traditionelles engueulades dès le départ.

Les gens seraient-ils si mauvais qu'on ne puisse pas les laisser faire dès qu'ils ne sont pas membres de tel ou tel parti? Cela voudrait-il dire qu'un parti se réserve le droit de piocher les personnes douées dans un domaine dès qu'ils sont repérés?

Sacrai par exemple, Moui dans tout ce qui est commerce, mais la défense? Saur t-il prendre les bonnes décisions ou devra t-il s'enquérir ailleurs des choses à faire?

Et Shenkj? Si il a réussi à faire un impôt ridicule à Saint-Claude pourquoi ne serait-il pas éfficace dans d'autres villages qui payent 9 écus d'impôt par champ... Oui par champ!!!

Au final, je ne vois que Debenja, le meilleur, le bien aimé et le dévoué. Lui, il a l'expérience, la bonne bouille et l'amour pour la FC.

Il expira un grand coup, toute cette chaleur... Il vida à nouveau une chope, puis une autre.

Gnaaaa et les souris vertes qui courraient dans l'herbe, hein? Qui va les attraper par la queue? Non mais c'est vrai, merrrrlllleeee, sans blagueuhhh.

Bref, j'ai ouîe dire qu'une personne avait été forcée de voter pour untel. Lui a t-on mit la dague sous la gorge pour le faire? Non je ne pense pas. 'autant que certains se sont abstenus. Quand est-ce qu'on prendra en compte les abstentions qui signifient qu'aucun candidat n'est jugé valable par ceux qui ne se pronnoncent pas? Hummmmmmm

Et pour finir, la plus odieuse des interventions, provient d'une personne qui ne se trouve pas dans le conseil fraichement élu. Et ça... tssss

Revide une chope en montrant une sourie à l'assemblée.

Z'ont même pas fait le ménage avant votre arrivée...

Donc, l'histoire des conspirations, c'est bien beau de dire ça mais je ne vois pas ce que ça vient faire dans l'élection du franc-comte... Zut à la fin. Parceque ça risque de faire quatre mois sans le "tout pouvoir" pour les CAT, faut venir pleurer? Wowww, c'est pour la FC que vous êtes là, pas pour le prestige d'un parti qui emprisonne ma protégée sur le territoire comtois. Alors avant de voir la paille dans le nez de son voisin, commencez par regarder la poudre dans le votre.

Titubant légèrement, il regagna sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:01

Le Comte de St Amour, de passage à l'université pour quelques paperasses, passa devant la grande salle et entendit une voix bien connue de ses oreilles. Il s'approcha doucement pour mieux entendre les propos, et ne pût finalement pas s'empêcher d'éclater de rire.

Il poussa la porte, et se dirigea vers Green.


Et bien... Que croyais tu donc ??? Qu'ils allaient choisir pour le bien de la FC ??? Allons, ne soit pas si naïf enfin !

Les CAT, et la comtesse de .. enfin, l'autre là, ne veulent que leur candidat, et pas autre chose !! Et les autres ne sont pas mieux.

Et sais-tu ce qui me fait encore et toujours rire ??? C'est que l'on entend pas, là, qu'il faut respecter le choix du peuple... Tu sais, le truc qui est dans le programme électoral de certaines listes. Le choix du peuple... Ce truc qu'on nous rabâche depuis des années, enfin quand ça arrange certains, qui voudrait que le Franc-Comte soit issu de la liste sortit gagnante des élections.

Bref, encore et toujours de la politique politicienne de bas étage où chacun se tire dans les pattes pour que l'autre n'ait pas ce qu'il veut, sous couvert de vouloir faire de la politique démocratique !! Laisse moi rire !!!

Avant, au moins, on faisait la même chose, mais tout le monde le savait que ça marchait comme ça. Et il était rare qu'on ait besoin d'attendre plus de 2 jours pour avoir un Franc-Comte. Tout le monde s'était arrangé avant, dans de longues et nocturnes discussions. C'était le bon temps, j'te le dis...


Se retourne, cherchant quelque chose.


Tu l'as trouvé où ton godet ???


Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:03

A la porte de l'agora.

Debenja s'est présenté, parce pour plaisanter, comme à sa bonne habitude en deuxième choix. Il n'a pas le temps pour occuper ce poste et l'avoue. Alors au lieu de râler de façon incohérente sans savoir...

Ferme la lourde porte de façon bruyante, les sourcils froncés.

Arrête avec ton tout pouvoir aux CAT, Green, c'est Sacrai ou Shenkj !

S'appuit contre le mur.

Je t'ai entendu dans le couloir tant tu parles fort, alors puis-je te donner un détail ? Autant Sacrai est présent, disponible avec un très fort cercle de connaissance utile au poste de comte et connaissant chacun notre valeur, nous, membres du conseil. Autant Shenkj a vécu énormément au niveau municipal, est peu disponible, injoignable et particulièrement peu bavard sauf quand il s'agit de défendre son ancienne mairie. Tant pis pour les autres.

Epson soupira.

Certains s'interrogent sur pourquoi je ne me suis pas présentée alors que j'étais tête de liste. Je m'en suis déjà expliquée. C'est très simple. Tout d'abord parce que le poste de franc comtesse ne m'intéressait pas et que même avec un poste moins important rien ne m'empêchait d'être au plus près du débat et faire des propositions. De plus, au vue des résultats d'une part il valait mieux deux candidats que trois, logique purement politicienne.

Sort son éventail et se ventile.

En tout cas, je le vois comme ça. Ce n'est pas un problème de parti, on vote pour une personne avec des capacités.

Accessoirement je précise que CAT n'a pas la majorité, c'est Macdo, que VERT est là pour moduler et qu'au final mes VERT sont aussi nombreux que les CAT, puisque son Eminence Ecaterina était 4ème de la liste, mais déjà siégeant au conseil. Un pur hasard.

Un comte ne décide pas tout, on lui fait des propositions, on en discute, on valide ou on invalide. Bref on a déjà eu des pantins il ne faudrait pas que ça perdure.

Vu le dernier mandat pas foliche du tout, où l'absence lors des débats et l'intolérance ont été flagrants, je pense qu'il serait temps de trouver un franc comte digne de ce nom, présent, répondant, aidant...

Embrasse son parrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 15:36

Macricri arrive, ignore superbement le couple de Dupont et Dupond qui ne savent que mariner dans leur jus, fait un bref salut à Epson, faut jamais montrer la moindre sympathie à un autre parti, sinon le pauvre se voit hériter de l'étiquette CAT malgré lui. Quoique là vue sa composition, c' est un comble mais que voulez vous, on ne peut pas obliger un idiot à réfléchir.
La Comtesse se met au milieu de la place, se tourne vers les fenêtre des salles du parlement et lance d'une voix forte :



Deb, y es-tu ?
M'entends-tu ?

Sinon je prends un porte voix.

Deb, y es-tu ?
Que fais-tu ?

J'espère que tu votes
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:07

Citation :
Parceque ça risque de faire quatre mois sans le "tout pouvoir" pour les CAT, faut venir pleurer? Wowww, c'est pour la FC que vous êtes là, pas pour le prestige d'un parti qui emprisonne ma protégée sur le territoire comtois.

Entend le bazar, écoute à la porte et rapplique.


Hé oui vous braillez ici !
J'vous ai entendu causer...
Nan mais c'est quoi ces âneries ! c'est pas de ça dont il est question.
On n'en a rien à foutre au fond de qui est Franc Comte et de quel parti il vient !
Tant qu'il fait son boulot !
La question, excusez moi, mais c'est plutôt : par pitié votez pour un Franc Comte présent...
On en a eu assez des mandats avec des élus jmenfoutistes, élus par le peuple certes, mais le Franc Comte est sensé être plus malin et attribuer les postes pas à son parti d'abord mais aux personnes actives et compétentes (tant qu'à faire) avant tout.


Dernière édition par Elaessya le Mer 19 Aoû 2009 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:07

Deb se dit que dans quelques siècles, dans un petit état appeler Belgique un premier ministre sera premier ministre alors qu'il ne le voulait pas et Deb ne veut pas se la jouer à la Van Rompuy ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:14

De quoi on parle en fait la ?

On le sait depuis toujours que ça fonctionne de la même manière... Arrêtons le foutage de gueule, votez pour le franc-comte qui vous le plus band**, que le conseil commence à travailler, parce que je ne sais pas si vous êtes au courant que c'est encore pour cela que les francs-comtois votent...

Il savent très bien ce qu'il se passe en privé...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:15

Ce n'est pas parce qu'on a pas de Comte que le conseil ne travail pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:17

Le conseil travaille, mais je dis ça je dis rien. Pardon de ne pas faire assez de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:17

Il arriva à l'agora en sifflotant un ptit air. Pour une fois il avait envie de siffler. Il salua quand même la comtesse Macricri par respect et pour embêter le monde.

Moi j'vous dis on a un comté qui va pas bien. Ca fait plusieurs mandats qu'on doit attendre des plombes pour avoir un comte. On en propose un qui veut pas le poste ? Parce que là sérieux c'est grave. Pourtant on savait tous qu'il faudrait en choisir un. Ca me tue que ce soit quelqu'un de mon équipe et meme de ma famille qui fiche le bazar. Sérieux Deb, faut pas déconner là. M'enfin je dis ça à toi mais c'est valable pour tout le monde.

Moi je vois un souci énorme en politique comtoise. Vous serez pas d'accord, ou vous le serez peu m'importe.

Je constate qu'on a beaucoup trop tendance à faire l'amalgame personne/parti. J'ai des preuves. Suffit de voir les associations d'idées du genre : "je vote pas pour lui c'est un CAT bouuuuh méchant ! " ou encore "Votez MACDO parce que y a des gens bien dedans" ça je l'ai entendu d'un sympathisant MACDO pendant la campagne.

Un parti c'est avant tout un rassemblement d'idées hein. Au sein d'un parti les membres ont leurs idées et sont parfois en désaccord ca arrive. Le souci de la politique comtoise c'est l'amalgame "lui il est dans tel ou tel parti alors c'est un mauvais".

Ben non. Je le dis clairement j'ai rien contre les membres du parti CAT ou MACDO, j'ai même des amis ou des connaissances dans ces deux partis. On a oublié un précepte de la politique à mon avis qui est "Soigne bien les ennemis d'aujourd'hui qui seront les alliés de demain". En campagne qu'on oppose les idées aux idées oui. Les arguments aux arguments oui. Mais les personnes aux personnes c'est débile. Pourquoi ? Parce que viendra un moment où les adversaires électoraux devront bosser ensemble pour les 1500 comtois.

Donc mettez vous vite d'accord que les Parlementaires puissent bosser efficacement merci.


EDIT : posté en meme temps que tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:22

Bien sur ca travaille dur, je voit ca....

Regarde Kenny


Ça l'ami je suis d'accord. Mais pas avec tout, les gens ne votent pas pour un programme mais pour une liste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:24

Ben c'est ça le problème justement. Ils font pas gaffe aux idées mais à qui il y a sur la liste. Qu'on voie les personnes oui mais qu'on vote pas juste parce qu'on a un ami dans tel ou tel parti. Personnellement je vote pour les idées des gens et pas à la tronche. Mais d'ici que tout le comté le fasse je serai mort et enterré depuis des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:42

Bien qu'assoiffé, Le Comte embrasse à son tour sa filleule. Lorsqu'entre la CAT1, l'ignorant superbement afin de ne pas provoquer d'accident nauséeux, il allait se renseigner plus en avant sur la disponibilité d'une boisson rafraichissante lorsque tout le monde arriva.

Hum.. alors là, si vous croyez que les gens les lisent les programmes !! Ils ne l'ont jamais fait, et ne le feront jamais !!

Vous mettez une liste avec quelques personnes de chaque village qui sont très appréciées (style toujours en taverne) et vous avez déjà 50 % des voix sans rien faire !!! Pour peu qu'ils fassent une campagne en taverne, un peu de halle, et c'est tout gagné. Par campagne, j'entends "votez pour moi".

Concernant le choix du Franc-Comte, évidemment que c'est la liste qui fait la différence, et non la personne. La tête de liste représente le parti pour ces élections, qu'elle le veuille ou non, c'est comme ça. Ensuite, soit vous avez un parti apprécié pour être conciliant, et vous avez une chance que votre "élu" soit choisi, soit vous avez un parti à la réputation dirigiste, et vous ne faites pas l'unanimité... Et donc votre poulain se fait rembarrer.

Ensuite, on a le discours, que l'on entend souvent, mais qui n'est jamais appliqué, et surtout pas par ceux qui le crient le plus fort quand ça les arrange, qui dit qu'il faut les meilleures personnes aux meilleurs postes... Mouais... Je vais pas reprendre les choix des uns et des autres, mais tenez, juste le poste de CAM... Ils y connaissent quoi sur les mines exactement nos conseillers qui ont fait ce choix ?? A mon avis pas plus que les autres...

Maintenant, le poste de franc-comte demande 2 fois plus d'attention et de présence que n'importe quel autre poste, puisqu'il faut être partout en même temps... Alors, en tout cas, mieux vaut éviter le plus mauvais candidat, à défaut d'y mettre le meilleur...

Je ne porte de jugement sur personne... Juste un constat général. Je regrette franchement le temps des vraies magouilles. Là où on le savait très bien, et surtout où on l'assumait ! La politique Franc-Comtoise est devenue bien trop fade pour être intéressante.

Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:44

Madalen qui écoutait les débats depuis un moment commençait à bouillonner se demandant si çà allait durer encore longtemps tout ce déballage .... peu habituée à prendre la parole en public elle se décida pourtant à se lever, toussota et finalement parvint à articuler d'une voix disctincte

En tant que citoyenne Franc Comtoise j'aimerai dire que la population a voté et pour la plupart en s'informant des différents programmes et pour la plupart pas uniquement par affinité pour une personne (je suis pas la seule à avoir des amis où des "moins" amis dans les différents partis donc il faut dépasser ses états d'âme)

Au vue des résultats 3 partis sont maintenant amenés à travailler ensemble et vous bloquez où plutôt la nomination d'un Franc Comte "coince" suite à l'abstention de certains qui non pas eu l'air d'hésiter autant pour se présenter sur une liste mais qui face à un choix à faire ont du mal à se décider je dirai que ....çà commence bien Laughing

A mon sens on "joue" avec les francs comtois qui s'en fichent de vos querelles à deux balles mais qui attendent des résultats face aux espérances qu'ils ont mis dans leur choix économie, politique, travail, sécurité y en a du boulot non ?

Vous avez dansé et bien montrez-nous comment vous chantez maintenant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:54

Se penche à l'oreille de Madalen.

C'est l'inverse, on a chanté, on doit danser, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:57

Regarde Derd et lui murmure ....

Ha viii juste heureusement que t'es là toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:48

Citation :
Ensuite, soit vous avez un parti apprécié pour être conciliant, et vous avez une chance que votre "élu" soit choisi, soit vous avez un parti à la réputation dirigiste, et vous ne faites pas l'unanimité... Et donc votre poulain se fait rembarrer.

Elaessya lui sourit

Vous ici ? Bonjour ! Il y a bien longtemps, n'est-ce pas ?
Bref..
Justement, qui vous parle de "poulain" ?
Comme si la proposition d'un candidat dépendait uniquement du bon vouloir du "dirigiste".
Excusez-moi, ou pas d'ailleurs, mais là, ce sont des foutaises.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:58

Casper !

Fronce les sourcils.

Je serai toi je ne commenterai pas les choix pour deux raisons, premièrement c'est un apperçu qui ne sera pas forcément l'image du conseil et de deux je ne sais pas si tu es au courant, mais les gens ne naissent pas avec un poste entre les mains, donc il faut un début à tout, que se soit CaM, CaC, emmerdeur patenté...

Vu les choix actuels, on remarque certains ne se sont pas remis de leurs bourdes et que les autres ont choisi ce qu'ils ont pu. On commence par ses affinités avec les domains et ensuite soit on continue dans l'ordre des affinités soit on choisit autre chose pour aider, puisque le poste en question n'est choisi par personne.

Au final, je sens que le conseil va être nettement différent des choix personnels.


S'évente et sourit à Macricri. Oui elle sourit à pleines dents à vieille CAT, que personne aime.

J'ajoute que Gustavev ayant été retardé à son retour de mission, il ne peut pas nommer le comte puisqu'il sur un noeud quelque part hors FC. Ca fait parti des aléas des missions et des imprévus, il faut l'en excuser. Il songe à démissioner pour éviter des gêner les votes. (Il a un empêchement IRL en fin de semaine)

Sifflote en s'éventant.

Ah j'oubliais les franc comtois qui attendent que les programmes pour lesquels ils ont voté soient effectifs sont des doux rêveurs... lorsqu'on sait que les décisions se prennent par vote et que les majorités et affinités idéologiques l'emportent le plus souvent. Mais je dis ça gentiment pour mettre en garde ceux qui croient encore qu'il suffit d'avoir une majorité pour voir passer son programme.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:28

Citation :
Ah j'oubliais les franc comtois qui attendent que les programmes pour lesquels ils ont voté soient effectifs sont des doux rêveurs... lorsqu'on sait que les décisions se prennent par vote et que les majorités et affinités idéologiques l'emportent le plus souvent. Mais je dis ça gentiment pour mettre en garde ceux qui croient encore qu'il suffit d'avoir une majorité pour voir passer son programme.

Shocked

Pourquoi avoir emmené une liste et défendu un programme alors Epson ? pas juste pour nous faire rêver j'espère Cool rassure-moi tu crois quand même en ce que tu fais où ce que vous allez tenter de faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:42

Tu ne m'as pas comprise c'est bien ce que je pensais.

Replie fermement son éventail.

J'ai dit que même si les gens se présentaient avec un programme et le proposaient, rien n'était sûr quant aux votes qui s'en suivaient. Ca nécessitait obligatoirement une interprétation de texte ?

Se relève du mur où elle était appuyée et ajoute :

Bien sûr que nous croyons en notre programme et en nos idées, mais nous n'avons jamais eu la prétention au cours de la campagne de dire que nous allions tout faire. Proposer certes, mais appliquer c'est un peu plus compliqué sachant que les idées sont votées par TOUS les conseillers. C'est pourquoi j'ai dit que que les franc comtois sont des doux rêveurs si ils sont persuadés que les idées pour lesquelles ils ont voté passeront assurément.

Sourit.

Mais en fait si tu as compris, puisque tu me précises "tenter de faire", parce que justement c'est ça qu'il faut comprendre et qui concerne les comtois, le "tenter de faire" et non "faire" direct. Ce serait mentir aux gens que de leur dire "nous allons faire", il vaut mieux dire "nous allons proposer" ou "réfléchir" sur telle ou telle idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:07

Rolling Eyes Ca fait des années que je dis que d'avoir un programme ne sert strictement à rien. Il faut avoir certaine position et puis c'est tout. Savoir vers quoi on veut se diriger, avoir une ou deux idées qu'on est sur qu'on pourra mettre en application rien de plus, ca ne sert a rien d'avoir plus car on ne pourra pas faire plus ... mais bon, on me dit que je suis un vieux alcoolique quand je dis cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:13

Citation :
Mais en fait si tu as compris, puisque tu me précises "tenter de faire", parce que justement c'est ça qu'il faut comprendre et qui concerne les comtois, le "tenter de faire" et non "faire" direct. Ce serait mentir aux gens que de leur dire "nous allons faire", il vaut mieux dire "nous allons proposer" ou "réfléchir" sur telle ou telle idée.

Regarde Epson en souriant

Ben oui je pense avoir compris mais j'ai du mal à m'expliquer des fois mais bon çà c'est du clair de clair et je peux qu'y adhérer

Je ne juge pas je tente d'y voir clair parce que mon impression, et elle est partagée par des "simples" francs comtois comme moi, c'est que certains voient plus leur nombril et leur propre prestige que l'intérêt de notre terre

Contrairement à ce que pense Casper, SI certains lisent les programmes avant de voter et SI on en discute entre paysans et NON on est pas tous des moutons et c'est çà qui donne envie de continuer et se bouger le c.... sinon à quoi bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:17

Mais mon cher Deb t'es un alcoolique on le sait tous Laughing

Madalen, on propose un programme parce qu'on croit en nos idées quel que soit le parti. Mais on peut pas tout faire. Si je te dis qu'en deux mois je peux faire tout ce qu'il y a sur le programme me croiras tu ? Non. Pourquoi ? Parce qu'on a 12 conseillers avec des idées et avis différents. Et comme on décide par vote, ben y a des choses qui seront faites et d'autres pas.

Bien sur qu'on croit en ce qu'on veut faire ou en ce qu'on fait. Sinon on pèlerait des châtaignes au coin du feu. Seulement, on peut pas tout faire et vaut mieux dire "on va tenter de faire ça" d'avoir une vraie réflexion qui servira au Conseil suivant, plutot que de se la péter en disant "ouais z'en faites pas tout sera fait à l'aise" et de pas le faire du tout. C'est ça qu'est pas crédible.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:18

Vu sous cet angle c'est point faux. On peut dire ça aussi si on part du principe qu'on vote pour la trombine qui t'offre régulièrement des coups à boire et parce que la personne est "gentille". Déjà il faut me dire ce qu'est un gentil parce que moi je ne connais pas ça.

Hausse les épaules.

C'est sans doute quelqu'un qui sourit souvent, pas forcément finaud ou avec des idées, mais quelqu'un qui ne froisse pas, qui se montre agréable tout le temps, quelqu'un qui même si il ne fait pas son travail est pardonné parce qu'il vous offre à boire souvent. Ca doit être quelqu'un qui fait plaisir tout le temps. Moi je dis attention aux gentils se sont souvent les plus fauchetons et les plus opportunistes.

Reprend son éventail en main et l'agite.

Oui Magdalen et heureusement que certains lisent ! Sinon se serait une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:21

Citation :
Moi je dis attention aux gentils se sont souvent les plus fauchetons et les plus opportunistes.

Parfois certains méchants le sont tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:25

Prend une chope et la tend à son futur beau frère. bras juste devant le nez d'une personne qui l'ignorait superbement. Encore qu'ignorer quelqu'un d'accord, superbement, faudra qu'on lui explique un jour parceque le concept semble très idiot en fait là comme ça.

Tiens beauf'.

Puis regarde tous les parchemins qu'on lui montre les place de manière à voir les titres et les jette en l'air.

De toute façon, un programme c'est un programme. plein de promesses et puis plein de vent au final. Je ne vais pas repartir sur l'impôt mais c'est d'une décevante aberration que personne ne fera rien contre ce fléau. Et encore moins certains qui payent peu et qui pourraient payer un peu plus pour que ceux qui se saignent le plus puisse respirer un peu mieu.


Mais là n'est pas le sujet. Yde est quelqu'un de bien et compétente. pourtant elle n'est pas franc comtesse, pourtant elle est CAT, alors où est le problême?
Ce sont les interventions aberrantes du genre "il m'a promis une tétine si je votais pour lui mais je préfère le biberon de l'autre". Alors ça franchement, c'est d'un comportement des plus adulte... Sisi, je vous le dis.

Tiens bah du coup, se reserra une chope.

Quand à vos colères toutes aussi puériles, réservez les pour les cliclicouillons qui ne sont pas foutus de faire des différences de ce qui est et n'est pas.

le truc qui me gonfle...

Repasse et rerepasse devant celle qui ne bouge pas, qu'on pourrait aisément s'amuser à décrire comme un poteau... mais en fait, dans cette pièce, qu'est-ce qu'il y'avait comme poteaux qui parlaient. pfiouuu il finirait un jour comme son beauf, enfermé dans son château rêvant de mouvements et d'un jour pouvoir obtenir de la matière à imagination.

Oui, ce qui me gonfle, c'est de vous voir, non pas râler, mais pleurnicher parcequ'untel devrait être élu mais que ce n'est pas le cas. Pourquoi? Est-ce qu'un tel serait si meilleur qu'un autre? Vous êtes 12, ce n'est parceque deux et demis postulent pour le poste que les 9 autres et demi ne feraient pas tout aussi bien à ce poste. c'est vrai quoi. A la fin. Et je rapelle que vous êtes 12, pas 13 comme j'ai malheureusement eu l'occasion de le constater.

Repasse devant le vide.

Maintenant vous pensez ce que vous voulez de mes interventions, mais sachez bien que j'ai hésité à rire avant de vous répondre présentement. En effet, il est admirable de voir à quel point il est simple de vous faire partir dans un truc qui n'a rien à voir avec le sujet précurseur. Juste parceque vous êtes déjà suffisament à point sur la cuisson pour comprendre n'importe quoi à ce que vous entendez.

Alors maintenant, les négociateurs, les lêches bottes, les faux derches et les poteaux. vous m'excuserez, mais une chope m'attend là bas.

Sourit et avance lentement de manière nonchalente dans la pièce. Tenant sa chope d'un bout de la anse par l'index droit.
Il se disait déjà que ça repartirait en queue de pelle juste parcequ'il n'avait pas donné de noms, alors justement tout le monde repartirait dans des gueguerres intestines sans raison. C'était magnifique de voir que depuis Bralic, la politique comtoise n'avait pas changée. "Chacun son camp et qu'ils crêvent jusqu'au dernier"... Grande phrase du dit faucon... Toujours d'actualité quand on les entend parler les uns des autres.
D'ailleurs, les gens parlaient des programmes, des idées et non du parti ni des individus. Pourtant, quelques instants plus tôt, aux débats publics, il n'avait pas vraiment eu l'impression qu'on parlait de travail ni e programme mais bel et bien que ça fustigeait sur les personnes.


Ah bah elle va bien s'arranger la FC avec des gens pareils.

Le serviteur en face de lui ne comprennait pas son sourire ni son clin d'oeil. Ca recommençait à balancer des poissons derrière quand soudain...

S'ils sont mêmes pas foutus de mettre du paté en croute.
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:53

Citation :
Yde est quelqu'un de bien et compétente. pourtant elle n'est pas franc comtesse, pourtant elle est CAT,

Nan mais ça veut dire quoi ça ?

Poings sur les hanches, un air amusé, elle attendait la réponse de Green.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:08

ca veut dire que même si t'es quelqu'un de bien, Yde a tout plein beaucoup d'expérience.

Sourit toujours à la servante qui vient de lui apporter son paté.
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:28

*Eclate de rire puis, se calmant, regarde Green plus sérieusement.

Non mais sans rire, on peut être compétent "même"
*insiste sur ce mot en l'amplifiant légèrement* si on est CAT ?
Qu'est ce que c'est que ces bouffonneries ?!


Elle le regarde, s'approche l'air de rien en sifflotant, et lui fauche son pâté.


Tu vas voir qu'c'est aussi compétent pour boustifailler ton pâté tiens !


Et d'une traite, elle enfourne tout dans sa bouche, postillonnant des miettes de partout et manquant de s'étouffer.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:39

Sort sa dague et présente la pointe à la hauteur de la jugulaire d'Elae.

y'en a qui sont morts pour moins que ça.

Il regarda les morceaux tomber de sa bouche et se trouve légèrement dégouté. C'est alors qu'il baissa la tête, tenant le fourreau de son arme qu'il rangea.

Bah les chats, les malbouffe, les paysans ou les bouffons, ça reste les mêmes.

Il apprécia beaucoup le fait que pour une fois, quelqu'un faisait autre chose que parler sans bouger et encore, parler... gueuler pour défendre ses billes. Dans le cas d'Elae, il avait véritablement la sensation de dialoguer avec quelqu'un pas forcément de la même idée que lui mais dialoguante quand même.

Des poteaux pour moitié ou les trois quarts. Certains veulent des titres et les obtiennent mais ne sont pas foutus d'assumer leurs titres en faisant les poteaux. Ca se tape sur la gueule pour une miette de pain tombée du mauvais côté et puis plus rien, rien ne change.

Expire et prend une chope qu'il porte à sa bouche avant de continuer.

T'es douée dans ce domaine, viens chez nous et dès que tu n'as plus rien à apporter, au revoir. Mais rien, rien, rien. Tu vois, là ce n'est pas un débt, c'est juste une constatation et pourtant ça part en guguerre intestine sans même lever le petit doigt.

Il éclata de rire à l'image de ses propos.

Bref, chacun fait ce qu'il veut, propose ce qu'il veut et c'est ça la FC, théoriquement, on peut rout se permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 0:01

*s'imagine la guerre intestine dès le lever du petit doigt, éclate de rire et recrache tout dans une pulvérisation diffuse, très diffuse, et mollasse.

Oh ne fais pas cette tête là... t'as failli me tuer parceque je te l'ai pris, voilà que je te le rends !

Les mains jointes dans son dos, faisant de menus cercles de sa botte au sol devant elle, elle lui adressa un sourire gigantesque avec un air faussement angélique.

Mais... tu oublies les poteaux, enfin les faux poteaux qui assument et sont là quoi qu'il arrive. Ceux-là sont souvent oubliés... Par contre les poteaux comme une Rubella qui est passée par là le temps d'un éclair, ceux-là ne sont pas oubliés...
Elle soupira en levant les yeux au ciel.
Puis tu dis que ça se tape sur la gueule pour une miette de pain tombée... t'as bien failli m'occire pour un pâté volé et pas tombé ! Enfin pas au départ...

Puis son regard se pose sur la chope que Green tenait...

Oh chouette, de la bière ! c'est que j'ai failli m'étouffer avec ton ptit doigt commandant la diarrhée.

Lui pique sa chope, ravie de la voir à sa portée. Un sourire véritablement heureux aux lèvres, les yeux pétillants, elle en boit une rasade interminable et ne peut s'empêcher d'éructer puissamment. Elle en rougit, ce n'est pas très distingué, même pour une gueuse.
Elle lui sourit, et, la chope toujours à la main, continue à déblatérer.


mais tu vois, je rejoins entièrement ton avis... les personnes qui se servent des autres, c'est... tout simplement...

Elle réfléchit et ajouta, un sourire entendu en coin :

...intestinal.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 0:57

Sourit à Eale

Hum.. Si, le candidat est choisit à l'avance. Toujours... Si vous l'ignoriez, très chère, d'autres savaient que Sacrai serait le "poulain" CAT depuis bien longtemps. Soyez en sure !
Mais le problème n'est pas là...


Se retourne vers Epson.

Mais justement ma filleule, justement !! On a tous commencé par un poste... Alors pourquoi nous raconter des crétineries pour nous faire croire qu'on choisit le meilleur pour le poste ??? Les postes étant dorénavant choisit par affinité par les conseillers, on ne peut pes dire que c'est l'expérience qui parle, mais la préférence. Tout simplement !!

Il fut un temps que les jeunes ne peuvent pas connaitre où le Franc Comte s'entretenait avec ses conseillers et proposait les postes ! Si le Franc Comte était honnête, il choisissait pour le bien de la FC.

Bref... Tout ça pour dire que j'ai soif...


Vide sa chopine d'un trait

Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 2:32

Moi aussi, j'ai soif...

Se levant du banc en repoussant une énorme besace sur laquelle elle avait posé les pieds, la sorcière de Dampierre sourit au comte en louchant avec intensité sur la petite flasque posée à ses côtés...Et résiste à l'incorrection de se précipiter en espérant que le beau Saint Amour comprendra...Il lui arrive parfois de ne point être sot...S'éventant de la main pour être plus persuasive sur l'imminence d'un malaise, elle préfère tout de même s'abstenir de se donner en spectacle et se contente de soupirer


Que quelqu'un ouvre ces maudites portes !! ...nom d'Aristote !! et si on en revenait au sujet discuté ici ? Parce que sur la porte, j'ai lu "De ce qu'on peut malheureusement entendre aux débats publics"...Des persifflages, comme toujours et là, rien de nouveau sous le soleil...Mais on n'a pas entendu que ça...j'ai relevé certains propos...Je les ai notés là-dessus...

sortant un petit parchemin gribouillé de sa manche, elle se met à ânonner

"Les deux candidats se disent compétent et expérimenté. Hum mais cela ne m'apprends rien sur la politique qui sera adoptée durant ces deux prochains mois. OR il y a des éléments importants qui vont se dérouler prochainement, surtout si notre empereur reste muet."
...ça, c'est le comte Debenja qui l'a dit....
et un peu plus tard, Macricri a enchaîné sur le même genre de propos..."Au niveau impérial, c'est pire, le summum des magouilles, des sales magouilles même, chose qu'on arrive à éviter en FC au niveau comtal, quoique beaucoup peuvent penser."

Levant les yeux en haussant les sourcils, interrogative...

étrange, non ? ...surtout qu'immédiatement, dame Ecaterina qui a de bonnes raisons d'être informée des affaires impériales confirme...vous n'avez pas l'impression de voir une belle toile d'araignée avec une grosse bêbête qui tisse sa toile ?? Non ? moi, si...et dedans, la grosse araignée a piégé quelques petites bêtes qui lui serviront de repas...Le franc-comte, d'abord ! Mais il ne perd pas le nord, notre franc-comte dict le modeste, tant il l'est par sa présence...il a tout de même réclamé une petite compensation pour être plus appétissant...On doit être meilleur avec un titre de comte qu'avec celui de vicomte !...et pour son petit laquais qui l'a si bien servi, une petite baronnie...il sera moins fade, lui aussi...

Repliant consciencieusement son petit parchemin en le remettant sous sa chemise, lothilde poursuit


Alors...ce qu'on entend très fort, des attaques sur tel ou tel parti, sur telle ou telle personne, a peu d'importance selon moi...On l'a toujours entendu, et messire comte Fccasper, j'ai souvenir de propos échangés extrêmement violents qui n'avaient rien à envier à ceux d'aujourd'hui.
Mais moi, j'ai entendu autre chose, et des petites remarques fusant ici et là...me font dire...RIEN, au fond, RIEN !...vous allez encore dire que je déraisonne, donc je m'abstiens et j'attends...
Au fait...quel est le prédateur le plus efficace des araignées dévoreuses ?? une...armée ??

Elle se pinça les lèvres pour masquer un sourire ironique...demain, après-demain peut être, l'armée serait muselée par le maître-chanteur, Dole muselé par le laquais du maître-chanteur, tout était bien dans le meilleur des mondes...elle aurait bien craché par terre de dégoût mais ne pouvait s'empêcher de penser que pour être tombée aussi bas, la Franche-Comté ne courrait plus aucun risque...sauf celui d'être un jour la propriété du roy de France...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 8:43

Imladris arriva et salua toute l'assemblée.

Et bien, il me semble que ce sujet se prête bien à ce qui se passe...

Il prit un air un peu plus sérieux.

Messire Greenwarrior, on ne sait pas toujours entendu et nous avons toujours un petit différent mais, il faut reconnaître une chose : le sujet lancé est des plus interessants.

Quand je vois les propos d'une certaine personne au Parlement, je ne peux que m'interroger sur la volonté réelle du travail pour la FC.

Messire Greenwarrior, vous en conviendrez que Messire Debenja n'ira jamais échanger son vote conte un poste ou un fief ou autres choses de ce style. Il a trop d'honneur pourse vendre... Tout comme vous et moi, nous avons trop d'honneur pour nous vendre.

Nons concevons la politique de manière différente mais non l'objectif qui est de servir les comtois...

Que serait la FC si le moindre de nos élus se vendent au plus offrant ?

Là est le vrai danger de la FC : des élus qui ne pensent qu'à leur intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:09

Evitant toujours soigneusement de se meler de ce genre de conversations au plus haut point usantes et finalement stériles, Elle fut quand meme surprise d'entendre son nom au milieu de ce flot de paroles.
Elle retourna plusieures fois les derniers échanges verbaux dans son fort interieur, chercha veinement ce que Green voulait dire


Qu'est ce que je viens faire là dedans?
Je suis flattée que tu me trouves compétente, mais très honnetement, je ne vois pas le rapport entre mon "expérience", comme tu dis et le fait que je ne sois pas franc Comtesse...D'autant que je n'ai jamais revandiquer ce poste c'est peut etre la base aussi ça....
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:08

Fccasper souriait à la Vicomtesse.

Très chère, vous parlez moins que d'habitude... Acceptez donc ce verre, vous devez avoir la gorge sèche.

Il lui tendit un verre attrapé au vol lors du passage d'un serveur qui avait apparemment eu ordre de venir servir "les râleurs"


La guerre des partis n'en est pas vraiment une... C'est le jeu, comme on pourrait dire. Un peu de bon sens efface généralement cela. La guerre des familles, ou plutôt des personnes est en revanche plus tenace, plus rude. Mais personne n'y pourra rien changer !


Il lui souriait toujours, puis regardant vers la Nozeroy, il fit une grimace, avant de rire doucement.

Je ne sais pas ce qui se trame au niveau impérial... A St Amour, on en est bien loin. Néanmoins, je vois ce qui se passe ici. Et je ne m'en étonne pas dans la mesure où cela fait des mois, même des années, que notre Franche-Comté s'enfonce dans la médiocrité.

Cependant, je pense que l'on vient de passer un cap important. Jamais un Franc-Comte auparavant n'avait été aussi manipulé, et on peut le dire, certainement aussi bête, pour en arriver là. Je me prends à espérer que cela n'aura été qu'un faux pas, et que cela ne se reproduira plus... Mais... Espoir et Franche-Comté sont des mots qui ne vont plus ensemble, hélas.

Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:01

Ah bah voilà.

Regarde Elae et sa chope, lui fait comprendre sa mauvaise action puis en commande une autre. Il vérifia que la table était bien solide en poussant dessus d'une main ferme et forte puis s'assit dessus. le dos courbé comme le ferait un individu nonchalent qui s'en fout de tout.

C'est alors qu'il s'adressa à la voleuse.


Tu vois, là j'aime, ça s'anime, ça devient interessant.

Soudain on parla de Debenja mais la réponse qu'il donnerait était en lien avec l'apparition de sa protégée.

Yde, viens donc boire une chope. Toi comme Debenja, vous êtes honnêtes et droits. Vous ne voulez pas être franc-comte car vous êtes trop modestes et avez les pieds sur terre. vous ne servirez jamais de pantin à qui que se soit.


S'attendant à des effluves de mauvaises paroles toutes aussi ininteressantes qu'un livre sans histoire, il tendit une chope de bière de terres du nord, qu'on appelait Flandre alors que tout le monde savait que le peuple wallon était le plus fort.

Si Madame la Vic... La vico... Roohhh... Si ma capichef veut bien se donner la peine de prendre ce modeste présent avant qu'Elae ne le lui vole.

Il sourit, faisant tournoyer sa fin de chope avant de la porter à ses lêvres.

C'est alors qu'Imladris prit la parole. Si le baron rouge se tenait debout, il en serait tombé sur le fondement. Pas de mépris, pas d'ignorance superbe qu'il faudrait lui expliquer l'image pour bien la situer. Non, à la limite, un véritable point de vue, aborder les divergences pour au final un même but. Interessante chose.
Enième chope remplie et toujours aucun signe d'ivresse. Il était fort ce baron quand même.


Mais mon pauvre, des élus qui ne servent que leurs intérêts ou perdent la raison, il y'en a plein, des tas et ce n'est pas terminé. Et perdre la raison c'est aussi simple que de recevoir des ennemis chez soi. On peut me lancer les premières pierres. Pas pour avoir servi mes intérets quoi que si puisqu'apparement notre intéret commun est le peuple comtois mais pour la perte de raison, oui, je l'avoue.
Ce qui se doit de changer, c'est le principe de concession. A la base, le programme qui convient le mieux est celui qui correspond aux attentes de l'électeur. Quand ça ne lui convient pas, il ne vote pas. Regardez Debby.

Il sourit d'ailleurs à ce dernier.

Lui il ne vote pas parceque rien ne convient, c'est son droit et personne n'a le droit de le critiquer. Par contre, voter juste parceque ça a été décidé à l'avance, c'est faire le bourricot qui avance à la carotte. Pathétique.

Il termina alors par son avis sur ce qu'il se passait au dessus, dans les rouages de la grande machine qu'il ne maitrisait pas vraiment. Le panier de crabes lui a t-on rapporté un jour. Ce qui lui provoqua un grand fou rire. Ce qui l'amena à regarder sa marraine et il dut baisser la tête pour ne pas exploser à nouveau. Ce jour là, elle lui avait remplit le coeur de sourire.

Mais pour ce qui se passe au dessus. Il est d'usage d'appliquer une loi à la fin d'un mandat quand celui-ci est déjà entamé. Je vous rapelle qu'une certaine personne a demandé un réferendum concernant le passage de son mandat de chef d'état de 7 à 5 ans. Néanmoins, il termina son premier mandat au bout de sept ans. pour ce point, je trouve celà normal.

Par contre pour le reste. Roy de France, ou empereur. Dans les deux cas, nous ne les voyons jamais et quand on les entends c'est pour parler de choses à base de cliquetis. ininteressants personnages donc mais qui se sont pourtant octroyés les plus hautes fonctions... Qu'ils n'assument pas.

Alors donc, se serait pour donner plus de pouvoir à ceux qui sont entre les deux? Dans ce cas, de toute façon, ça finira bien par se casser la tronche, comme d'habitude. Alors au final, continuons de nous occuper de ceux du bas que ceux du haut. ils n'ont pas besoin de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 15:41

C'est vrai que le temps qu'ils doivent choisir un Franc-Comte, il fallait trouver un jeu... C'est tombé sur la tête d'Honneur. Mais personnellement, entre Honneur et Derdekan, qui aurait le plus de mérite d'avoir une baronnie par rapport à d'autres personnes ?

Juste comme ça, je vais encore attendre combien de temps pour mon contrat, car après on va dire que le CFFC ne fait rien...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 15:44

C'est toujours pas fait ?

Tu l'as déposé où ? C'est toujours en cours au BDD ou bien entre les mains du Parlement ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 15:47

ça a été voté et accepté mais reçu aucun retour...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 15:48

Pfff faut demander au Franc Comte ou à Macricri, je sais pas ce qu'ils font entre eux...

Peut être qu'ils jouent au ramponau Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 15:53

Je l'ai déjà demandé plusieurs en place publique... J'ai fait exprès aussi de ne pas le demander directement en privé, juste pour m'assurer d'une chose qui a été vérifié.

Le CFFC sert pour des points de programmes électoral mais après quand faut s'en occuper c'est toujours à la traine... 2 mois que j'ai lancé la demande, faut le faire!
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 15:59

Tiens c'est point faux. Y a toujours rien pour votre trésorie ? Mince alors moi qui me suis cassée la tête pour faire un joli texte tout propre, grrr... attends bouge pas, je note. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 16:24

Euh merci de ne pas utiliser le CFFC comme point d'attaque politique dont vous faites la créativité dans les débats publics, merci!
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 16:29

Non mais je rêve, qu'est-ce qui faut pas entendre. Rolling Eyes

Ce n'est pas une attaque, tu fais tes plaintes depuis plusieurs jours, alors je relève pour relancer la chose. Y a aucun attaque là dedans. Garde ce genre de commentaires pour d'autres. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 16:36

Oh mais je ne fais que voir ce qui se passe, donc je préviens juste hein ^^

Après remarque d'Epson (merci ^^), il y a pas eu de vote, j'ai du trop boire un soir et je croyais que ça avait été fait... Bah on va voir ce que le prochain conseil fera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 16:41

Ben le prochain conseil va s'y pencher vu que ca traine depuis 2 mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 16:55

j'attendrai de le voir pour le croire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 17:10

Ben y z'ont intéret sinon ils sauront ce qu'est le harcèlement moral. Non pas sexuel j'ai pas envie à ce point là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 17:36

Oh tu sais j'ai déjà fait pression auparavant mais ça devient un jeu lassant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty
MessageSujet: Re: [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.   [RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] De ce qu'on peut malheureusement entendre au débats publics.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Des débats publics
» Débats publics
» [DEBAT] - Nouveaux débats publics
» [PARLEMENT] Séances publiques et débats publics
» (sans suite éradication du joueur malheureusement)plainte contre Titannick, pour talp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: