Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [clos: relaxé] Willy333: escroquerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos: relaxé] Willy333: escroquerie Empty
MessageSujet: [clos: relaxé] Willy333: escroquerie   [clos: relaxé] Willy333: escroquerie EmptyMer 29 Juil 2009 - 15:07

Ville de Dole

Sieur Willy333 s’est rendu coupable d’escroquerie en vendant à la gendarmerie 1 stère de bois à 4.60 écus, donc non conforme à la grille des prix en vigueur à Dole (4.50 écus).

dossier
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos: relaxé] Willy333: escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [clos: relaxé] Willy333: escroquerie   [clos: relaxé] Willy333: escroquerie EmptySam 1 Aoû 2009 - 10:31

Accusation

Citation :
M'dame la juge.
Ici un crime terrible.
Un détournement de fond incroyable mené de main de maitre par un génie du crime !

Malicieusement, l'homme, connaissant pourtant la grille des prix, a mis en vente, frauduleusement une stère de bois à 4.60 écus.

Et c'est là qu'est l'horreur.
Le prix maximal est de 4.50 écus !

Ce monstre a réussi à se faire 10 deniers de bénéfices sur notre pauvre administration et nos pauvres charpentiers !

C'est une honte !

Accusé ! Qu'avez vous à dire pour votre défense ?

*play-do par le proc' Derk' le 01/08/57*
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos: relaxé] Willy333: escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [clos: relaxé] Willy333: escroquerie   [clos: relaxé] Willy333: escroquerie EmptyDim 2 Aoû 2009 - 19:47

1ère plaidoirie
Citation :

madames la juge qu'est ce quer j'entend je suis l'hauteur d'un terrible crime quel blague

tout ca parce que j'azi vendu des stère a 4.60 aulieu de 4.50 a oui je suis un terrible criminelle mais c'est quoi cette histoire

moi j'attendai qu'on me dise quer ma stere etait en vente pour que je la recheter et pas de nouvelle alors qu'on arrete de dire que je suis un frauduleur

madame le juge soyer claimente s'il vous plait

il ni a pas plus honnete que moi

Appelé à la barre des témoins :

Alienor49

Citation :

Votre honeur,

Mon neveu et filleul messire Willy333 est accusé d'avoir vendu 10 deniers de trop une stère de bois et pour ce fait il est traité par l'accusation de génie du crime, de monstre !!!!

Ne croyez-vous pas les propos de l'accusation disons un peu excessif ? et qu'en est-il des vrais criminels? ceux qui tuent hommes, femmes et enfants sur les chemins ?

Non celà n'est vraiment pas sérieux !!!
Ce que vous ne savez pas peut-être votre honneur, c'est que l'arpète qui gribouille les prix de ventes sur le panneau de la mairie fait tellement mal ses chiffres que le 5 et le 6 se confondent.
Ce que vous ne savez pas non plus, c'est que,il y a quelques temps, messire Willy a reçu un coup d'épée dans l'oeil droit alors qu'il nous défendait contre un bande de brigands qui voulaient s'en prendre à nos bourses et depuis le malheureux a une vue quelque peu défaillante... il a confondu le 5 avec le 6, et a vendu sa stère 4 écus 60 au lieu de 4 écus 50 .
L'erreur est humaine il me semble et vous pouvez juger de sa bonne foi puisqu'il voulait la racheter.

Alors votre honneur je pense pouvoir compter sur votre bon sens et votre discernement et je vous demande de bien vouloir relaxer purement et simplement messire Willy333.

Avec tous mes respects votre honneur,

Dame Alienor49

Citation :
Gourdino

En attente
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos: relaxé] Willy333: escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [clos: relaxé] Willy333: escroquerie   [clos: relaxé] Willy333: escroquerie EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 1:39

Citation :
Dame juge !
Dame Alienor m'a complétement convaincu.
Ce n'est qu'erreur de vision de la part de l'accusé !
Je demande relaxe !

*meuh meuh par Derdekan le 12/08/57*
Revenir en haut Aller en bas
Elva.
Prolixe
Elva.


Féminin Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 05/05/2009

[clos: relaxé] Willy333: escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [clos: relaxé] Willy333: escroquerie   [clos: relaxé] Willy333: escroquerie EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 20:53

** Elva. observa l'homme de près qui avait belle et bien une marque sur l'oeil, qui semblait ressente.

Le sieur avait fait une erreur mineur, s'était excusé et avait pris la peine de venir parler et expliquer la situation. Punir l'homme qui avait fait une erreur mineur et qui s'était excusé était un peu sévère.
*

En effet, l'erreur est humaine, je conçois que le sieur à du faire une erreur par sa vision trouble. Et se dernier l'avoue et s'excuse.

Excuse accepté d'ailleurs.

L'accusé est donc libéré des soupçons pesant sur lui dans cette affaire.

Relaxé

Elva. Casaviecchi de Sparte
Dame de Mandeure
Juge de Franche comté
13 août 1457
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[clos: relaxé] Willy333: escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [clos: relaxé] Willy333: escroquerie   [clos: relaxé] Willy333: escroquerie EmptySam 15 Aoû 2009 - 14:37

Avis de cloture affiché en Prévôté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[clos: relaxé] Willy333: escroquerie Empty
MessageSujet: Re: [clos: relaxé] Willy333: escroquerie   [clos: relaxé] Willy333: escroquerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[clos: relaxé] Willy333: escroquerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Relaxe] Bebert (Escroquerie) 11/11/57
» [Clos - Relaxé] Escroquerie (Blé) > Arsinoe [09/12/1461]
» [Clos - Relaxé] Brigandage - Rolandia
» [clos: relaxé... jugement du tres haut][MORT][2p_21/06] Socare : escroquerie
» [clos] Willy333 (Brigandage) 23/08/57 [Bourgogne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: