Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté

Aller en bas 
+7
Debenja
epsonstylus
Sacrai
valaraukar
Derdekan
Macricri
xavdr
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté   Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:35

Bah il me semblait avoir dit au début que les frais n'étaient pas fixe, du moins j'avais dit que si on augmente le nombre de mineur, on augmente les frais d'entretiens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté   Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:03

Faudrait peut etre voir a lire ce qu'on écrit quand meme, ca fait plusieurs fois qu'on vous dit que vos calculs ne prennent pas en compte les entretiens.

Quoiqu'il en soit, vous privilégiez le verger à la mine, c'est votre choix mais on ne risque pas de remettre en cause la politique miniere du Comté pour les beaux yeux de votre verger.
C'est vous qui voulez changer les choses, à vous de faire les calculs pour demontrer que votre raisonnement est juste.

Je tiens aussi a rappeler que le verger c'est bien beau, mais ca necessite de vendre sa recolte à la différence de la mine qui permet de recolter le fruit de son travail aussitot. La mine et le verger ne s'adressent pas a la meme population, au dela de leurs capacités, il y a surtout le temps qu'on a notre disposition pour vaquer a ses occupations ... quelqu'un qui ne passe que 5 min ici ne suis pas toujours les ventes et n'a pas toujours la possibilité de revenir pour acheter a manger apres avoir vendu la recolte.

Le salaire des mines est a 15 et restera a 15, pour remplir la mine il faut faire de la pub pour la remplir ; vous preferez en faire pour remplir le verger, grand bien vous en fasse mais ce n'est en aucun cas ce qui est recommandé au niveau comtal.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté   Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:16

Merci, merci pour la part de rire que vous m'offrez. Tout le monde peut apprendre, mais encore faut il être ouvert aux explications qu'on donne...

Tout journaliste a ses sources, vous semblez écouter un peu tout le monde et n'importe qui.... sauf nous.

Tout bon journaliste doit savoir se renseigner sur le domaine dont il souhaite parler pour d'une part, comprendre ce qu'on lui dit, savoir évaluer la valeur des propos qu'on lui dit, pourvoir se faire une opinion impartiale.

Là par exemple, il y a confusion entre rendement par mineur, et gain net.
Chaque mineur rapporte 50,40 écus soit, mais il faut déduire le salaire (que vous voulez faire augmenter de 2 écus, réduisant le bénéfice d'autant) ensuite il faut déduire les entretiens fait en pierre et fer.
Sachez qu'avoir les 2 mines de fer pleines permet de couvrir quasiment tous les entretiens en fer de nos 4 mines. Néanmoins, il nous faut importer, pour couvrir les remises à niveaux par exemple.
La carrière pleine permet non seulement de couvrir tous nos besoins en entretiens et upgrades, mais même de commercer, exporter contre du fer notamment...

Le cout de production, basée aussi sur les salaires miniers, rend le cout du fer produit par nos mines inférieur au prix d'achat. Comme la vente des pierres nous permet de diminuer le cout du fer acheter. Attention : la valeur des pierres est inférieure à celle du fer, et on ne produira jamais assez de pierres pour couvrir nos besoins en fer.

Les mines de fer et la carrière ne sont donc pas dé ficaire, car pour cela, il faudrait que leur rendement soit inférieur aux couts de production, ce qui n'est pas le cas.

Par contre, une trop faible production en fer et pierre, par une fréquentation trop basse de leur mine respective génère une forte dépendance à l'importation. Mais jamais il n'y a production à perte car comme il a été dit le cout des entretiens est proportionnel à la fréquentation.

Vous, non seulement vous voulez diminuer les gains miniers par l'augmentation des salaires, mais en plus vous voulez priver des comtois d'un travail facilement accessible, sans parler de la dépendance totale vis à vis de l'importation.

Toute votre jolie démonstration est donc complètement fausse.


Quand au verger, tout a déjà été dit : il faut de la force, donc manger de la viande, avoir du charisme pour ne pas tomber sur une mauvaise case car votre joli registre n'indique pas tout, et surtout pas si c'est libre ou pas. Il faut une échelle, et vendre.
Revenir en haut Aller en bas
xavdr
Expansif
xavdr


Nombre de messages : 537
Localisation : RP Poligny, Franche Comté - HRP Maisons Laffitte, Yvelines
Date d'inscription : 13/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté   Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:37

Valaraukar, Macricri : j'observe que parmi vos affirmations concernant l'entretien de la mine d'or je ne vois nulle explicite référence à des coûts variables proportionnels au nombre de bras réellement présents dans la mine. En outre, vous qui parlez tant où sont vos chiffres sur la gestion des mines ?

Macricri : je vous le répète, il est plus intéressant en valeur à partir de 5 de force de cueillir que de miner, et ce sans échelle, à condition de trouver de bonnes branches bleues par exemple en lisant le registre du verger. En outre vous qui décriez la cueillette au motif du délai de vente, vous semblez faire bien peu cas du délai d'une semaine pour le versement de la moitié du salaire minier.


Dernière édition par xavdr le Mer 8 Juil 2009 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-de-salamanque.reponse.net/doku.php?id=membres:x
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté   Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:46

xavdr a écrit:
En outre vous qui décriez la cueillette au motif du délai de vente, vous semblez faire bien peu cas du délai d'une semaine pour le versement de la moitié du salaire minier.

Oui mais avec les 7,5 écus du lendemain on sait s'acheter du pain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté   Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:48

Ou du Maïs...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté   Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:50

Le comté n'a pas pour habitude de communiquer tous les détails des calculs miniers.
Ils ont été régulièrement montré au parlement quand cela a été nécessaire, sans parler des bilans.

Apprenez déjà comment fonctionne un parc minier.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté   Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:53

epsonstylus a écrit:
Ou du Maïs...

Souvent une miche de pain est moins cher que deux sacs de maïs ... Razz mais oui tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté   Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:59

Debenja a écrit:
epsonstylus a écrit:
Ou du Maïs...

Souvent une miche de pain est moins cher que deux sacs de maïs ... Razz mais oui tu as raison

Mon petit Debenja, nous ne sommes pas obligés de manger tous les jours, aurais-tu oublié ? Je parlais de l'achat d'un sac tous les deux jours... Wink

Tu sais le moyen économique qui te fait gagner 2,5 écus environs de plus que ceux qui se goinffrent tous les jours d'une miche de pain.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté   Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:05

Rolling Eyes je me goinfre si je veux pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté   Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:22

T'es pas gros pour rien... bounce

Je ne vis que d'amour et de lait.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté   Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:49

Et la surproduction hein ^^ Faut consommer, manger, goinfrez vous.

Moi j'ai un régime miracle : je jeun une fois par semaine.
Du coup, me faut 1 morceau de viande et 2 fruits pour récupérer.
Oui je sais, c'est pas économique pour ma bourse, mais au moins je consomme.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté   Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:53

Je comprends maintenant pourquoi je suis pauvre ... Mr. Green quand je jeune je le fais pas exprès Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté   Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:55

Bah moi non plus.. j'oublie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté   Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 23:30

Ou alors j'achète et j'oublie d'attendre ou de me relogger

C'est l'avantage d'être dans l'armée Razz je me connecte souvent après le passage du logisticien Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté   Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 23:48

Olala pareil j'oublie régulièrement de manger. Heureusement y a toujours de la viande sur le marché pour ratrapper.

Famélique et très malheureuse. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Elva.
Prolixe
Elva.


Féminin Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 05/05/2009

Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté   Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 1:23

C'est ici la fête avec les gens déguisés et tout qui dit des bêtises pour faire rire? Non...rho encore manquer ce genre de gens déguisé avec des masques à plumes...zut...

Bon je retourne à mes procès alors...

Je manque du pigeons au soupé...C'est des oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté   Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Egalité pour tous en Franche Comté
» Des maires et de leur remplaçant
» Besoins et sur-productions par ville
» Egalité des voix, conseil comtal/mairies
» [Commerce] Produits "rares" et autres productions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: