Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Besoins et sur-productions par ville

Aller en bas 
+6
Celiah
Pinss
gandalf01
lothilde
francisco76
Macricri
10 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Besoins et sur-productions par ville Empty
MessageSujet: Besoins et sur-productions par ville   Besoins et sur-productions par ville EmptySam 4 Mar 2006 - 14:31

Merci à chaque maire de présenter ici les besoins et sur-productions de chaque ville.

S'il y a une évolution de votre marché, veuillez l'indiquer, je modifierai le tableau en conséquence.

Voici le tableau mis à jour au 28 mars :

J'ai complété pour Luxeuil avec la logique sur production de poissons et besoins de bois.
Le bois que certains ont oublié, peut être parce qu'il en avait en stock actuellement Wink

Besoins et sur-productions par ville Tableausurproductionsbesoins6m

Maintenant, pour répondre aux autres produits :

laine => normal, on avait arrêté les moutons 10 jours. Ca va revenir tout doucement, surtout n'augmenter pas le nombre d'élevage.

peau => là je ne peux rien faire, c'est une sur production général à RR et j'ai déjà 115 en stock.

couteau => certainement du au ralentissement des élévages, ça va être passager. Il est toujours conseillé d'en garder en dépannage, an cas de pénurie de fer, ça peut permettre de conserver les abattages. Le comté en a aussi en stock pour cette raison.

Seaux NC => je ne les rachète pas, leur durée de vie a été rallongée et en plus on a ralenti les élevages. Tu as peut être trop de charpentiers.

manche => aucun écoulement possible, il y a que les villes forestières qui les utilisent. Vérifie que tu n'es pas trop de charpentier.

maïs => le comté le rachète à 3,90 pour l'élevage en cas de soucis sur le stocK de blé. Dis-moi ce que tu as en quantité, je vais aviser.

Carcasses et viandes => si trop de viande, les carcasses s'accumulent...logique. Je ne rachète plus de viande car la paie de l'armée a été suspendue le temps de trouver un financement. Patience...

Sinon, St Claude, tu as trop de sur stock : est-ce une stagnation passagère des ventes ? Si tu as trop de potagers, transforme les en champs de blé, ça fait défaut.


Dernière édition par le Ven 7 Avr 2006 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Besoins et sur-productions par ville Empty
MessageSujet: Re: Besoins et sur-productions par ville   Besoins et sur-productions par ville EmptyVen 7 Avr 2006 - 10:53

Je dépoussière mon bureau ce matin et découvre tous vos posts... il m'énerve à ne pas m'envoyer d'alerte...

Je vais faire claire : avant de vous arranger par mp, merci de me consulter d'abord.
Je m'arrange pour toujours avoir du stock en tout ce qui me fait raler quand vous achetez plus ensuite Wink

J'ai mis un sujet avec mon stock.
Je vais en créer un pour ce type d'échange, ici c'est juste pour échanger les infos sur les sur-productions et besoins des uns et des autres.

Edit : voilà, le sujet a été divisé : Collègues maires, je cherche ou je propose
Revenir en haut Aller en bas
francisco76
Réservé
francisco76


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 09/08/2005

Besoins et sur-productions par ville Empty
MessageSujet: Re: Besoins et sur-productions par ville   Besoins et sur-productions par ville EmptyMar 18 Avr 2006 - 16:06

Juste pour vous dire que pour l'instant je ne suis plus du tout en surproduction ni de fruits ni de légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Besoins et sur-productions par ville Empty
MessageSujet: Re: Besoins et sur-productions par ville   Besoins et sur-productions par ville EmptyMar 25 Avr 2006 - 9:43

Il n'y aurait plus de sur production de lait, viande et carcasses.

Je vais essayer d'en importer.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Besoins et sur-productions par ville Empty
MessageSujet: Re: Besoins et sur-productions par ville   Besoins et sur-productions par ville EmptyMer 7 Juin 2006 - 15:57

Bonjour madame la cacette ! je n'ai jamais mis les pieds ici, et c'est sans doute fort mal !
Je viens de constater que nos boulangers doivent passer leurs nuits et leurs journées au travail, car nous avons à Pontarlier actuellement 182 miches de pain en vente. C'est beaucoup.
Avez vous une solution à me proposer, sachant que la plus grosse partie du pain est en vente à 7.10 ?
Merci et bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Besoins et sur-productions par ville Empty
MessageSujet: Re: Besoins et sur-productions par ville   Besoins et sur-productions par ville EmptyMer 7 Juin 2006 - 18:09

Bonjour Madame la maire,

Le problème c'est qu'il y a 3 villes en tout comme pontarlier.
Il va falloir limiter vos meuniers - boulangers...

Sinon, j'ai acheté beaucoup de pains la semaine dernière, j'attends que ça se vende.
Donc pour l'instant, j'achète pas de pain.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Besoins et sur-productions par ville Empty
MessageSujet: Re: Besoins et sur-productions par ville   Besoins et sur-productions par ville EmptyJeu 8 Juin 2006 - 0:30

Wink nous avons eu l'occasion d'en parler aujourd'hui et j'ai finalement racheté une quarantaire de miches en prévision d'éventuelles pénuries estivales. Une note va être envoyée aux boulangers pour leur demander de calmer leurs ardeurs....on aura peut être un peu plus de blé à vendre au comté. Et les boulangers n'ont qu'à aller passer une journée dans les couloirs de la mine Very Happy il va faire chaud bientôt et ils seront à l'abri des coups de soleil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gandalf01
Loquace
gandalf01


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 08/03/2006

Besoins et sur-productions par ville Empty
MessageSujet: Re: Besoins et sur-productions par ville   Besoins et sur-productions par ville EmptyVen 20 Oct 2006 - 23:11

Je relance le sujet, si vous avez des sous productions ou surproductions, c'est ici qu'il faut le dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Besoins et sur-productions par ville Empty
MessageSujet: Re: Besoins et sur-productions par ville   Besoins et sur-productions par ville EmptyVen 20 Oct 2006 - 23:14

Oui ça sera plus pratique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

Besoins et sur-productions par ville Empty
MessageSujet: Re: Besoins et sur-productions par ville   Besoins et sur-productions par ville EmptyVen 20 Oct 2006 - 23:16

suproduction de :
poisson, lait, mais, blé.


penurie de :
legume(bientot résorbé), bois, fer

actuellement il n'ya ni penurie ni suproduction car la ville echange avec le Cac ces produits.
Revenir en haut Aller en bas
gandalf01
Loquace
gandalf01


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 08/03/2006

Besoins et sur-productions par ville Empty
MessageSujet: Re: Besoins et sur-productions par ville   Besoins et sur-productions par ville EmptyVen 20 Oct 2006 - 23:18

Heu... Rolling Eyes

Tu dis que tu es en pénurie puis tu dis que ca va Rolling Eyes

lol ^^

Faut dire si le cac ne te satisfait pas Mr. Green
Genre si il ne rachète pas assez d'une chose ou si tu désires plus d'une autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Besoins et sur-productions par ville Empty
MessageSujet: Re: Besoins et sur-productions par ville   Besoins et sur-productions par ville EmptyDim 5 Nov 2006 - 17:36

hello
si des personnes sont intéressée, st claude a 6 barques à vendre, quelques viandes, quelques pains
tout plein de bois Wink
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Besoins et sur-productions par ville Empty
MessageSujet: Re: Besoins et sur-productions par ville   Besoins et sur-productions par ville EmptyVen 24 Nov 2006 - 22:04

j ai de la farine si quelqu un en veux
Revenir en haut Aller en bas
Styletto
Bavard
Styletto


Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/04/2006

Besoins et sur-productions par ville Empty
MessageSujet: Re: Besoins et sur-productions par ville   Besoins et sur-productions par ville EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:55

Vesoul possède des surplus de bois, de peau, de maïs et de blé.

Est-ce qu'il y d'autres villages suffisamment interessé par des échanges sur ces produits pour que je mandate un MA municipal ?
Revenir en haut Aller en bas
Mogusha
Prolixe
Mogusha


Nombre de messages : 393
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 16/03/2006

Besoins et sur-productions par ville Empty
MessageSujet: Re: Besoins et sur-productions par ville   Besoins et sur-productions par ville EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:54

Luxeuil possède aussi un énorme stock de peau!

Styletto, combien de bois pourriez-vous fournir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins et sur-productions par ville Empty
MessageSujet: Re: Besoins et sur-productions par ville   Besoins et sur-productions par ville EmptyLun 4 Déc 2006 - 23:00

dites ... zetes gentil, mais les surplus blé mais, bois je les achete.

Il n'y a que la peau que je n'achete plus et tout le monde sait pourquoi.

Vala avait pour ambition de lancer les tisserands sur de la production d'habits qu'en est il ?

Pour ma part, j'avais la possibilite d'un marche de chausses mais a tres bas prix, trop surement ... quoi qu'en fait Vala l'a peut etre emporte, car je lui proposais mes peaux comtales a bas prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Styletto
Bavard
Styletto


Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/04/2006

Besoins et sur-productions par ville Empty
MessageSujet: Re: Besoins et sur-productions par ville   Besoins et sur-productions par ville EmptyLun 4 Déc 2006 - 23:35

Franchement des peaux, j'en ai plus que mon lot.
J'ai repris l'idée des tisserands mais j'aimerais les lancer sur les vêtements haut de gamme. (ca m'intéresse par contre si je peux avoir de la laine pas cher...)

Pour le bois j'ai plus de 120 stères disponibles...
Il n'ya pas moyen de partager ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins et sur-productions par ville Empty
MessageSujet: Re: Besoins et sur-productions par ville   Besoins et sur-productions par ville EmptyLun 4 Déc 2006 - 23:57

je prends le bois ...
et la laine je peux en provisionner si tu veux, elle est a 11ecus
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Besoins et sur-productions par ville Empty
MessageSujet: Re: Besoins et sur-productions par ville   Besoins et sur-productions par ville EmptyMar 9 Jan 2007 - 14:18

j'ai de la farine, bcp de farine si cetains sont interessés, on sent le retour des soldats et la remise en route de leurs echoppes, et j ai aussi des legumes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins et sur-productions par ville Empty
MessageSujet: Re: Besoins et sur-productions par ville   Besoins et sur-productions par ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins et sur-productions par ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Commerce] Produits "rares" et autres productions
» Egalité et inégalité des productions et de leur traitement par le comté
» Besoins du CaC
» Besoins du marché
» Bureau des besoins GC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Salle de travail du CaC et des Maires :: Archives de la salle de travail CaC et Maires-
Sauter vers: