Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseil municipal et mission(s) des conseillés...

Aller en bas 
+5
Rakovski
lothilde
boblebatisseur
Zygomar
Dwiral
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et mission(s) des conseillés...   Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 13:36

J'envoie une lettre générale aux habitants aujourd'hui dans laquelle je donne le nom des tisserands. Les réponses que j'ai eues des tisserands sont claires : ils fabriquent si ils ont la garantie de vendre. Si on ne fait rien, on n'est pas à la veille de voir nos villageois se promener dans les rues autrement que culs-nus !

Par la même occasion, je donne aussi les noms des forgerons et je rappelle que nous avons du fer pour les couteaux. Il semblerait que ces artisans là attendent aussi d'avoir quelques garanties.

Je précise que la mairie rachètera leur production. Sous certaines garanties évidemment ! à commencer par le prix auquel ils consentiront à vendre.

Les vacances approchent et je pense que les départs en retraite vont sans doute ralentir les fabrications et les ventes. Il faut avoir un peu de stock pour parer à d'éventuelles pénuries. Donc j'ai profité de l'"accumoncellement" de pains pour faire quelques réserves municipales.

Avez-vous des commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et mission(s) des conseillés...   Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 20:06

oué... je suis tisserand sur le papier, mais en verité je n'ai plus travaillé dans mon échoppe depuis plus de 6 mois....
Je redirige mes clients vers titeluna :p
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et mission(s) des conseillés...   Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 21:40

Vu le marasme, je crois pas qu'on ait des dizaines de citoyens qui changent de niveau tous les jours, donc du moment qu'on a un ou deux tisserands réellement actifs et dispo, je pense qu'on s'en sortira ... à condition d'avoir la matière première dispo aussi.

Il faut certes anticiper un départ (vacances, etc...) de Titeluna et Cie, mais que les nouveaux tisserands ne s'attendent pas à produire souvent ... ou alors, que les tisserands actuels acceptent de lever le pied.

En ce qui concerne les forgerons, pareils, sauf que je sais déja que ni Rei ni Pidy n'ont l'intention d'éteindre leurs feux.

OK pour les stocks, il faut que la mairie soit capable de prendre la relève d'une filiere qui s'effondre, au moins quelques jours. Faut pas devoir racommoder les dégats en important massivement, ou en laissant la place aux marchands ambulants étrangers.

Pour le prix du poisson ... s'il est vraiment bas, la mairie essaye de les racheter donc c'est pas un vrai problème... pour nous. Le vendeur devrait savoir qu'il se pénalise lui-même, mais il a peut-etre besoin de sous en urgence...

Ce qui m'inquiete plus, c'est la farine dont le stock marché n'arrete pas d'augmenter depuis 8 jours ... peut-etre est-ce cyclique ou accidentel ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et mission(s) des conseillés...   Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 EmptySam 10 Juin 2006 - 1:47

C'est surtout inversement proportionnel aux arrivées de blé dans les stocks municipaux ! Pratiquement aucun RA depuis 8 jours. Il semblerait que l'association blé-meunier fonctionne. Maintenant, c'est vrai que nous ne fournissons pas de blé au comté en ce moment. Celui qui est sur le marché des joueurs est au-dessus des tarifs du comté. Pas de plainte du côté des habitants, donc ....En plus on a beaucoup de pain.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et mission(s) des conseillés...   Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 EmptySam 10 Juin 2006 - 15:27

Ben voilà, c'était gagné d'avance. C'est aujourd'hui que les gens se réveillent et s'aperçoivent qu'ils n'ont pas de laine. Heureusement qu'on a prévu ça Wink je viens de passer deux heures à la taverne ...
Le problème est vraiment au niveau des forgerons ! seul un a répondu, et j'ai déjà eu un courrier pour une demande de couteau : ça aussi c'était à prévoir !!
Je suis prête à changer de métier ^^ si aucun autre ne se manifeste !
J'attends un rendez-vous avec Macricri : elle pourra peut être nous dépanner ? et je rachète du fer car là les besoins vont devenir réels.
Revenir en haut Aller en bas
superlulu
Taciturne



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/03/2006

Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et mission(s) des conseillés...   Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 EmptySam 10 Juin 2006 - 19:19

bonjour je me présente,je m'appel superjpp.
Désolé de faire irruption mais superlulu qui est ma soeur irl m'a demandé de vous prévenir qu'elle ne pourrait accomplir le travail demandé pour la bonne raison qu'elle est en ce moment à l'hospital,pour l'appendicite!!!!!
Bonne continuation,
Superjpp
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et mission(s) des conseillés...   Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 EmptySam 10 Juin 2006 - 21:51

Oh ! souhaite lui de ma part un bon rétablissement Wink ce n'st pas trop grave et ça fait vraiment pas mal, c'est déjà ça Wink
Qu'elle ne s'inquiète pas pour le travail, on est plusieurs là-dessus !
merci d'avoir prévenu en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et mission(s) des conseillés...   Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 12:10

Propositions :

1- On part tous en retraite spirituelle. Et on attend que les politiques qui nous gouvernent aient terminé de se faire des amabilités et se remettent au service des franc-comtois. Twisted Evil

2- On se casse avec la caisse

3- On se débrouille seuls pour trouver ce qui nous manque

4- on fait blocus sur la mine, le blé, le maîs, en attendant de retrouver des interlocuteurs en face
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et mission(s) des conseillés...   Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 13:10

Bon rétablissement à ta soeur, en esperant que la cicatrice soit sous le maillot Wink


Je vote deux evidemment lothilde Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et mission(s) des conseillés...   Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 13:17

Zygomar je t'adore ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et mission(s) des conseillés...   Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 8:50

Bon retablissement, et à bientot IG ou sur le forum

ps : Trés perspicace Mr Zygomar Wink qui ne laisse aucun détails au hasard loool :p
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et mission(s) des conseillés...   Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 13:57

Bon les commandes pour des vetements affluent, il faut absolument augmenter notre production de laine, tant pis pour les peaux, on les refilera aux MA NPJ
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et mission(s) des conseillés...   Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 11:59

Zygomar, Monsieur ? il y a peu de temps, tu déconseillais d'opter pour l'elevage des moutons, si je me rappelle bien ... en tout cas je veux bien m'y mettre, si la mairie me prete l'argent manquant pour l'acquisition du second champ. Mon passage chez les artisans attendra.

C'est quoi un MANPJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et mission(s) des conseillés...   Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 14:44

oué bah tout le monde peut faire des erreurs hein... Embarassed

MA PNJ = marchand ambulant personnage non joueur, en gros je parle de jerricane
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et mission(s) des conseillés...   Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 22:08

Je vais peut être me remettre aux moutons Rolling Eyes vu ce que me rapporte mon champ de légumes mis à part quelques feuilles flétries à grigoter tous les 5 jours...

Ne pas oublier de se signaler au cac pour demander de la laine ! je dis ça pour le prochain maire, bien sûr !

A ce propos, j'ai vu que Joep venait de se présenter et lui ai conseillé de venir sur le forum....Sans doute gentil garçon, mais on ne le connait pas...et si il ne connaît rien au forum de Pontarlier, il va avoir du mal avec celui de Dole et tout le bins qui va avec...
Rubella ??????????
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et mission(s) des conseillés...   Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 23:11

demain j'ignaugure mon elevage de moutons en deuxieme champ, et dans 6 jours un autre dans mon premier champ si tout va bien Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et mission(s) des conseillés...   Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 4:04

Je vais aussi moutonner avec mon deuxieme champ
Il va falloir passer à la vitesse supérieure pour le fer et les couteaux

ZYGOMAR !

Sais-tu combien produit la mine de fer chaque jour ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et mission(s) des conseillés...   Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 8:44

Very Happy Je vois que nous allons être nombreux dans les communaux autour de pontarlier à regarder paître nos brebis, étendus sous les arbres, avec un petit tonneau de fend-la-tête bien frais ! on pourrait chercher un 4° pour taper le carton, non ? Very Happy

Rubella, c'est Valaraukar qui s'occupe de la mine maintenant. Je vais lui demander de nous informer.

Nous avons encore du fer, mais je vais demander à Macricri si elle peut nous en revendre avant de quitter la mairie, pour que le prochain maire ne soit pas en rupture. Je pense que les forgerons actifs ont bien reçu le message, car ils se manifestent maintenant. Idem pour la laine dont nous faisons une grande consommation.

En dehors de ces deux points qui sont à surveiller de près, il ne semble pas y avoir de gros problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et mission(s) des conseillés...   Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 14:32

Merci Loth.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et mission(s) des conseillés...   Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 15:04

hello ! je viens de passer un moment avec superlulu à la taverne et elle me dit que tu lui as demandé de s'occuper de l'accueil des vagabonds.
Jusqu'à aujourd'hui 21 juin, je l'ai fait. Il faut donc qu'on se mettre d'accord pour savoir qui continue à le faire pour qu'ils ne reçoivent pas deux lettres Very Happy et surtout lui donner la lettre-type où tout est expliqué clairement.
C'est très important de le faire tous les jours, car on a pu constater son utilité au niveau de la mine. Ce qui veut dire que si elle n'est pas là, il faut que quelqu'un prenne le relai, et tant que le plan Zygomar n'est pas remis en état de marche, il faut vérifier les nouveaux arrivés à la gendarmerie de Pontarlier.
ça ne me dérangeait pas de continuer, mais si elle veut le faire, pas de problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
superlulu
Taciturne



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/03/2006

Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et mission(s) des conseillés...   Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 16:13

Bonjour Rubella!!!
Je ne voudrais pas qu'il y ai de conflits inutile ou de confusion quelconque.
Je laisse donc l'acceuil des vagabonds à Lothilde si elle le veut et t'informe que je suis disponible pour toute autre tâche!!!
Amicalement,
Superlulu
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et mission(s) des conseillés...   Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 22:24

Désolée de ne pas avoir pu passer plus de temps avec vous deux.

Je pense que l'accueil peut être fait à deux en se coordonnant, il est indispensable que Superlulu acquière les techniques de Lothilde, pour assurer un remplacement en cas d'abscence.

Je vois les choses comme ça : Lothilde en charge de l'acceuil, elle le fait mais délègue une partie à Superlulu pour bien la former.

Et puis vous pourriez vous répartir les heures d'accueil dans vos tavernes, aussi ?

Superlulu, si tu es assez disponible, il y a d'autres tâches importantes : en particulier surveiller le marché pour racheter les bonnes affaires pour le compte de la mairie ... tu as combien en CHARISME ?

Envoie-moi toutes tes carac par MP s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et mission(s) des conseillés...   Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 1:36

d'accord. C'est d'une simplicité biblique Very Happy donc je t'expliquerai, Superlulu. Mais pour partir de la liste de gendarmerie, il faut avoir un accès au quartier général, et s'assurer que les mouvements de population sont bien à jour, et ne pas envoyer de lettre de bienvenue aux gens qui voyagent Very Happy par exemple. Donc vérifier par rapport à la liste du village.
En fait, je pars souvent de la liste du village : j'ai une mémoire d' elephant pour les noms et je repère tout de suite les nouveaux. Donc le mieux est de comparer les listes.
Tout ça en attendant que notre juge préféré passe quelques secondes sur sa boîte magique et répare son programme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et mission(s) des conseillés...   Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 9:39

Oué oué... j'y travaille...

sinon pour le marché rubella, avec mes 240 de charisme, je crois pouvoir t'etre utile.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et mission(s) des conseillés...   Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 10:08

j'ai remis en route pogopogo dans l'etat d'erreur précédent, j'arrive pas à faire mieux Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et mission(s) des conseillés...   Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 18:12

Zygomar a écrit:
Oué oué... j'y travaille...

sinon pour le marché rubella, avec mes 240 de charisme, je crois pouvoir t'etre utile.
C'est noté, Zygomar, tu te ballades souvent sur le marché ? et tu restes à Pontarlier ? dans ce cas je pourrai te confier un mandat ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et mission(s) des conseillés...   Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 21:26

Zygo : j'ai repris toutes les fiches des gens en rouge et envoyé la missive aux inscrits du 22 juin uniquement, le reste était déjà fait à partir de la liste du village. On est à jour. En revanche j'espère que demain il ne mettra en rouge que les arrivés du 23 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et mission(s) des conseillés...   Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 23:21

@lothilde : non parce que j'ai fait une connerie Razz faudra attendre aprés-demain pour que tout rendre dans l'ordre Wink

@Rubella : ça fais 6 mois que j'ai pas bouger de pontarlier Mr. Green je suis un pur sendentaire ^^ et je vais preque jamais voir le marché parce que j'ai rien à y faire, si j'ai une raison d'y aller, j'irais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et mission(s) des conseillés...   Conseil municipal et mission(s) des conseillés... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil municipal et mission(s) des conseillés...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil Municipal
» Le Conseil Municipal
» Conseil municipal
» Conseil municipal
» Discussions diverses maire-conseillers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier :: Archives du Conseil Municipal de Pontarlier-
Sauter vers: