Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Conseil Municipal

Aller en bas 
+4
lothilde
Rubella
Hamilcar
gundard
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyMar 17 Oct 2006 - 11:00

J'attend ici vos propositions pour de nouveaux conseillers, et également une propostion de restructuration dans les postes déja existant

je vous laisse enoncer les postes nécessaires, et ceux que vous souhaitez, apres concertations avec vous j'afficherai la liste ici

voici le Conseil de Pontarlier

Hamilcar : Conseiller aux vagabonds et niveau 1
Rakovski : Ma de Pontarlier et Conseiller à la pêche
Rubella : Commerce interieur, relation avec les niveaux 2 et 3, et Conseillere au Cac
Lothilde : Ma de Pontarlier en relation avec Rubella
Mistermi : Conseiller pour le projet loto
Zygomar : Ma de pontarlier et aide au niveaux 2et 3
Loicisdump : Ma de Pontarlier
Muscade : Ma de Pontarlier
Eldorach : Ma de Pontarlier
Doko : Ma de Pontarlier


Dernière édition par le Lun 30 Oct 2006 - 16:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hamilcar
Secret
Hamilcar


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/08/2006

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyMar 17 Oct 2006 - 13:21

hop hop !
Conseiller au niveau O et 1
Je veux bien si on me dit quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyMar 17 Oct 2006 - 16:54

Je veux bien continuer à m'occuper du commerce intérieur, et des relations avec les artisans... enfin pas tous ^^ mais j'ai de bons contacts avec les meuniers, boulangers, un ou deux bouchers, et les forgerons.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyMar 17 Oct 2006 - 20:47

Marchand-Ambulant et commerce extérieur (en relation avec Rubella )
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyMar 17 Oct 2006 - 20:50

Je le redit ici

j'ai supprimé l'acces au conseil à Mistermi, si vous souhaitez qu'il y reste me le dire svp
Revenir en haut Aller en bas
Hamilcar
Secret
Hamilcar


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/08/2006

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyMar 17 Oct 2006 - 22:32

Bin, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyMar 17 Oct 2006 - 22:44

sa position d'ancien maire ne fait pas de lui un conseiller par defaut.

voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyMer 18 Oct 2006 - 0:58

Cromornel se propose par l'intermediaire de la gargotte pour les animations culturelles. Le connaissez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyMer 18 Oct 2006 - 13:06

bon personne ne s'oppose a ce que mistermi soit conseiller alors je lui propose d'integrer l'equipe pour s'occuper du projet loto
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyMer 18 Oct 2006 - 14:18

Cromornel me fait une excellente impression cheers d'abord c'est un musicien (Embarassed pardon pour le "chouchoutage" de cette race...Un confrère hrp sans doute Wink )

Surtout, il a lancé un rp autour de sa boutique de lutherie et je m'en veux tous les jours de ne pas aller lui rendre visite...Le temps manque ...
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyMer 18 Oct 2006 - 18:10

Gundy, on avait plus ou moins coutume de conserver les anciens maires au sein du Conseil, jusqu'à ce qu'ils manifestent le désir de le quitter ou que par leurs actes, ils montrent une désolidarisation d'avec Pontarlier.

Ca permet en outre une certaine continuité des affaires en cours... Je suis pour que Mistermi reste au conseil, au moins jusqu'aux élections Comtales, quant à la lotterie, j'en ai parlé avec lui sur MSN et il semblait d'accord pour prendre la tâche.

C'est que mon avis perso.

Pour Cromormel ... aucune opinion, je regrette aussi de ne pas avoir été fourgancé chez lui... un peu épuisée, là, la rose Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyMer 18 Oct 2006 - 21:40

Je plussoie Rubella. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyMer 18 Oct 2006 - 21:56

ok c est fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
mistermi
Communicatif
mistermi


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/08/2006

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyJeu 19 Oct 2006 - 0:03

Merci de m'avoir redonné l'accès! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hamilcar
Secret
Hamilcar


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/08/2006

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyJeu 19 Oct 2006 - 6:41

Cromornel m'a tout l'air de quelqu'un de dévoué.
On engage !
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyVen 27 Oct 2006 - 12:36

Au fait, est-ce que quelqu'un de plus avancé dans le jeu pourrait prendre en charge le Conseil aux Niv.3, qu'on m'a généreusement attribué ? Je n'y connais strictement rien. Les Niv.2 ça va, je maîtrise. Mais l'Université, à part que Duncan était Recteur et Loïc Frustré, j'en sais pas plus.

Remarque : c'est pas un job très contraignant, je n'ai eu qu'une seule question en 6 mois, je crois. Un classique, d'ailleurs : "c'est quoi la meilleure voie ?"


Dernière édition par le Ven 27 Oct 2006 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyVen 27 Oct 2006 - 12:38

je crois que j'en suis capable Wink
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyVen 27 Oct 2006 - 12:49

adjugé

Smile
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyDim 5 Nov 2006 - 13:18

L'adjudant artifice de la gendarmerie m'a fait la demande de pouvoir acceder au conseil, je lui ai ouvert les acces.

j'espere qu'il saura venir nous apporter d'autre solutions

Le conseil de Pontarlier est bien mort ces derniers temps, ( en effet ruby à quelques problemes pour venir se connecter ) quand aux 'autres conseillers, ils sont ou discrêts ou trés occupés, il serait bien de se manifester un peu.

Merci

Gundard
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyDim 5 Nov 2006 - 20:10

Very Happy c'est très bien !! Bienvenue, Arti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyDim 5 Nov 2006 - 22:07

C'est qui le crétin qui a créé un sous forum au conseil ?

Maintenant je peux plus voir s'il y a des nouveaux messages sans quitter la page principale du chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyDim 5 Nov 2006 - 22:38

Zygomar, c'est pas moi, mais
- si c'est quelqu'un du Comté, il te répondra pas
- si c'est quelqu'un de la mairie, ton post est pas sympa

En plus, quand ya un nouveau message, le petit dossier devant le titre "Conseil municipal de Pontarlier" apparait en jaune, donc t'es pas complètement refait...
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyDim 5 Nov 2006 - 23:18

pareil que zygo c est penible
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyLun 6 Nov 2006 - 14:18

Very Happy pas moi. Je sais déjà pas créer un forum, alors un sous forum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyLun 6 Nov 2006 - 17:23

ah oué j'avais pas vu que le dossier changeait selon la présence ou non de nouveaux messages.

autant pour moi, c'est moi le cretin dans l'histoire Very Happy (tiens ya gundard aussi XD )
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyLun 6 Nov 2006 - 17:27

wé lol mais chut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyMar 7 Nov 2006 - 14:48

Shocked qu'est ce que c'est que cette histoire de spéculation sur le pain Shocked
il y a un véritable escroc à Pontarlier !
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:20

mais non

je me suis planté en mettant des pains en vente, et il y a des boulanger qui ont mis leur tournée du matin, et il a cru que c etait les gens qui revendais ^^ alors que ce n'etait pas ca j'ai verifié en rachetant tous les pains present.

Affaire classée
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:33

Laughing errare umanum est Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyDim 12 Nov 2006 - 8:48

j'ai retiré hamilcar du conseil car il a démenager et habite tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyLun 13 Nov 2006 - 1:31

Pas très poli de se tirer comme ça, le bouffeur de loukhoums rabbit

SINON

Artifice, l'Adjudant de gendarmerie de Pontarlier, souhaitait intégrer le Conseil Municipal... Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyLun 13 Nov 2006 - 2:39

Bonjour à tous,

je découvre petit à petit les couloirs et les différentes salle dde notre mairie...

Je suis prêt à m'investir + dans le village et ce pour le bien de tous... Quel poste reste-il à attribuer ou en quoi puis-je être utile dès maintenant (je réfléchit pour apporter de nouvelles choses, nouvelles idées...)

Sur ce je retourne à mon bureau!

Et merci de m'accueillir parmi vous...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyLun 13 Nov 2006 - 3:16

cheers bienvenue à toi cheers et bonjour à tous ! à toi ma petite rubella que je ne vois plus Crying or Very sad et que je ne lis plus non plus Crying or Very sad

Tu as déserté le village pour t'installer à Dole ?
Vous avez sans doute lu les dernières nouvelles sur la Gargote...Inutile de vous dire que tout cela va faire un peu d'agitation salutaire, on commençait à s'ennuyer fermer au milieu des chiffres je ne sais pas vous mais moi oui !
Je m'occupe toujours d'envoyer les missives aux nouveaux. Et je vois que la mine est toujours pleine, ce qui est rassurant.A ce propos, Debenja est sympa parce qu'il n'oublie jamais de nous mettre les pourcentages.
Quoi de neuf, à part ça ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyLun 13 Nov 2006 - 7:03

Alors, ça va être la guerre ?

Que peut-on faire pour sauver Pontarlier ?

Faut-il prévenir toute la population ? et quelles consignes leur donner, pour commencer ?

Dans le pire des cas, on peut conseiller de retirer du marché : tout, sauf le pain...

Il faut absolument surveiller toutes les arrivées, et tracer les Savoyards. Et planquer la trésorerie quand ça devient trop chaud...

Vilaine Lothilde Razz
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyLun 13 Nov 2006 - 9:26

je scrute chaque jours les entrées de toutes facon


Bonjour artifice, si un poste te plais dis le nous.

Lothilde c est pas plus mal de jeter des coups de pieds dans le sac de crabe, et puis ca relance le jeu comme tu le dis si bien
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyLun 13 Nov 2006 - 15:58

Nous surveillons aussi les allées et venues (des étrnagers (ceux qui reste surtout...)

Vous pouvez m'informer des postes disponibles?

Vous savez qui est ce Theodrius_Frederic (un truc du genre), porte parole de Metaxas... Il se croit déjà le super conseiller et voit Metaxas maire....

PS : ce que je peux déjà vous faire part sur un topic c'est des mises vente de denrées plus élevé que la normale pour nos transactions dans le cadre d'une affaire... Pour que vous soyez au courant, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyLun 13 Nov 2006 - 16:13

oui il faut le surveiller surtout qu en plus il prone une religion autre que celle d aristote, pour les postes je pense que rubby a peut etre besoin d aide pour les niveaux 2 et 3 et surtout relancer les artisants toutes classes confondues pour leur respecifier les tarifs et les grilles de salaires, dernier exemple les Forgerons avec des couteaux à 20 écus.

Enfin si vous avez des améliorations ou des suggestions elles sont toujours le bien venu.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyMar 14 Nov 2006 - 8:49

Perso, je pense qu'il faut pas mettre la charrue avant les boeufs, par exemple, les couteax à 20,00, tant qu'on en a pas acheté un, on sait pas s'il ne proviennent pas d'un MA... Alors on va pas engueuler les artisans.

Pour Arti, je pense qu'un véritable poste se déssinera après les élections , en ce moment la situation est un peu mouvementée.

Par contre une liaison + efficace entre mairie et gendarmerie me semble indispensable, et l'idée d'un tableau des marchandises "sous transaction" est très bonne pour commencer.

Pour Théodorius... je le sens comme une sorte de Hamilcar, qui nous petera dans les doigts au bout de 2 semaines. La stratégie pour s'emparer de la mairie est claire, il fait feu de tout bois sans scrupules. Mais bien plus gênant est le travail en sous-marin de Metaxas, c'est lui la vraie menace.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyMar 14 Nov 2006 - 11:54

Mes amis ! je pense que vous connaissez tous l'heureuse nouvelle : le parlement a élu un nouveau comte, qui n'est autre que le prévôt, Cartil.
Etant donné que j'ai eu vent de ses intentions de me poursuivre pour haute trahison alors que je n'ai jamais mis le moindre orteil en Savoie et qu'il s'agit là d'une exploitation pure et simple d'une déclaration hrp de Faross, sans aucune preuve de quoi que ce soit, je ne viendrai plus poster provisoirement au conseil municipal. Mais en cas de besoin, je le ferai par pigeon privé Wink
Je ne sais pas où nous conduira cette affaire, mais j'informerai personnellement Levan en cas d'abus de pouvoir du nouveau comte, et au besoin je ne remettrai pas les pieds en Franche-Comté qui d'ailleurs me dégoûte de plus en plus. Si vous n'étiez pas là, vous tous, ce ne sont pas mes deux champs et ma boucherie qui me feraient revenir Crying or Very sad

Je continuerai à accueillir les nouveaux, non pas pour que le parlement de Franche Comté puisse avoir assez de mineurs-esclaves, mais par solidarité avec ces petits nouveaux qui sont perdus en arrivant chez nous.

Bonne chance à vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyJeu 16 Nov 2006 - 0:38

Comptez sur vos amis pour vous défendre auprès du nouveaux comte!
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyDim 19 Nov 2006 - 10:09

Bon me voila reparti pour un mandat Smile

Il va falloir restructurer le Conseil.

et surtout il va falloir relancer le conseil car il dort ces derniers temps.

J'écoute vos suggestions,

Mes priorités

Relancer certaines activités et suivre les artisants de plus pres.

Il faut donc des gens pour s'occuper de chaque branche
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyDim 19 Nov 2006 - 12:37

Bon, la ville vivote gentiment en ronronnant... Cependant le score serré de Metaxas montre que de la présence et de la communication est nécessaire. Moi, j'ai pas la force de le faire en ce moment Sad sauf envoyer des mailings à des catégories socio-professionelles. Mais même écrire les lettres, j'ai du mal.

La halle est active grâce en particulier aux Déesses... et à Paulus ^^

A la mairie, Mistermi semble ne plus donner signe de vie depuis qu'il est gendarme, il faudrait qu'il dise sincèrement s'il continue avec nous. Lothilde semble ne plus pouvoir travailler, et je comprends tout à fait qu'elle laisse tomber tout le travail qu'elle faisait au Comté. Restent Arti et moi. Donc, rebâtir une nouvelle équipe municipale... pourquoi pas, on en a parlé par MP, Gundy.

De quoi a-t-on besoin comme conseillers ? Et quels sont tes objectifs ? Qu'est-ce qui va bien et qui ne va pas, pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyDim 19 Nov 2006 - 14:40

Oui je pensais effectivement à une nouvelle equipe,



Je pense qu'il faut redynamiser un peu la ville, et relancer des mailings d information à tous les secteurs d'artisants, encore et encore au forgeron car on manque de couteaux, aux vendeurs de Blé pour recentrer leurs prix car c est un secteur qui a du mal a se caller pareil pour la farine, revoir avec les boulanger pour rebooster la production.

Je me focalise pour avoir de la laine et des carcasses, j'aimerai aussi savoir si notre marché en matiere d'habits est accessible car nous ne nous en sommes pas encore occuper, revoir l'information pour les pêcheurs.

Bref je pense que effectivement la ville vivotte et c et bien ca qu'il faut changer et essayer de la faire aller en avant.

Une autre question, qui peut me dire ce qu'il faut au tisserant pour faire des boucliers? quantité de peaux etc .. le temps passé etc

Pareil pour la fabrication d'épée.

J'ai lancer un programme de Ma pour optimiser notre rentabilité, si nous avons un besoin spécifique il suffit de me le dire et je les missionerai


J'aimerai effectivement savoir si mistermi est motivé et dans quelle mesure pour sa continuité au conseil.

Rubella j'aimerai si tu as du temps que tu t occupe du recrutement de la nouvelle equipe.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyLun 20 Nov 2006 - 4:21

Je peux vous aider dans pas mal de chose...

recruter des gens de confiance et motivé pour le conseil et possible..

je peux m'occuper des boulangers et me faire un peu à mon métier que je n'ai p pas encore exercé une seule fois depuis ma possesion d'une boulangerie...

Je peux demander à Mistermi ces disponibilités...

Voilà alors n'hésitez pas, je suis là pour vous aider!

Et je trouve aussi le forum très très mort... DOnc une campagne de sensibilisation au forum me parait adéquat pour faire revivre un peu notre village... non?
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyLun 20 Nov 2006 - 8:36

gundard a écrit:
Une autre question, qui peut me dire ce qu'il faut au tisserant pour faire des boucliers? quantité de peaux etc .. le temps passé etc

Pareil pour la fabrication d'épée.


1 jour et 3 peaux pour le bouclier.

6 jours et 2 fer pour l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyLun 20 Nov 2006 - 9:29

Tres bien artifice, je vous laisse voir avec Rubella pour recruter des gens, à savoir que l'equipe de l'opposition à demander des places au conseil.

Qu'en pensez vous ?

Même si Metaxas etait le candidat, le leader incontesté est Theodorius. J'ai aussi deposer une plainte pour diffamation contre Trall le massif, qui m'a embarqué je ne sais pas pourquoi, en citant mon nom dans l'affaire entre Theodorius et la bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyLun 20 Nov 2006 - 9:33

Zygomar a écrit:


1 jour et 3 peaux pour le bouclier.

6 jours et 2 fer pour l'épée.


Peuvent t ils faire autre chose pendant ce temps la ?

et ne serai t il pas interessant de trouver un tisserant prêt à travailler 1 semaine ou deux pour nous faire des boucliers avec les peaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:40

gundard a écrit:
Tres bien artifice, je vous laisse voir avec Rubella pour recruter des gens, à savoir que l'equipe de l'opposition à demander des places au conseil.

Qu'en pensez vous ?

Même si Metaxas etait le candidat, le leader incontesté est Theodorius. J'ai aussi deposer une plainte pour diffamation contre Trall le massif, qui m'a embarqué je ne sais pas pourquoi, en citant mon nom dans l'affaire entre Theodorius et la bourgogne.

Je ne suis pas certain de l'intégralité de ceux qui viendront, pouvons nous leur faire confiance est je crois une question essentielle? ne sachant pas si leur but est-il vraiment le bien de Pontarlier ou leur profit personnel...

Oui pour votre plainte, je suis tout à fait d'accord avec vous, j'ai vu ce qu'il a dit avant votre plainte et trouver ça très odieu surtout de sa part!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyLun 20 Nov 2006 - 23:12

gundard a écrit:
Zygomar a écrit:


1 jour et 3 peaux pour le bouclier.

6 jours et 2 fer pour l'épée.


Peuvent t ils faire autre chose pendant ce temps la ?

et ne serai t il pas interessant de trouver un tisserant prêt à travailler 1 semaine ou deux pour nous faire des boucliers avec les peaux ?

sous entendu jours de travail.

Quand ça sera codé, on equipera notre milice avec, en attendant c'est un peu inutille.

D'ailleurs t'es au point pour la réforme de la protection?
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal EmptyLun 20 Nov 2006 - 23:57

c est a dire zygo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil Municipal Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal   Conseil Municipal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil Municipal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil municipal
» Nouveau au Conseil Municipal
» Discussions diverses maire-conseillers
» Le Conseil Municipal
» Conseil Municipal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier :: Archives du Conseil Municipal de Pontarlier-
Sauter vers: