Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Guerre au sud

Aller en bas 
+6
fenixum_aklvruzar
Brieuc
epsonstylus
Riese
Pégasine
pendarric
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Guerre au sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au sud   Guerre au sud - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 23:51

Ah non du tout rien à voir avec ces conneries de coûts... je n'ai vu ça qu'après à vrai dire.

Aujourd'hui c'est vous, demain se sera quelqu'un d'autre. Je ne mords pas sauf que...

disons que la façon dont vous êtes sorti façon donneur de leçons je sais tout, ça paraissait politique et calculé. Désolée, je ne savais pas que vous aviez réellement lu de travers...

Pour la loi martiale je ne vous ai pas répondu, je récapitulais mes propos premiers que vous sembliez ne pas avoir compris.

Oui c'est vrai le franc comte doit être en train de lire...


S'en va, en rigolant.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Guerre au sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au sud   Guerre au sud - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 23:55

La façon donneur de leçons je sais-tout ? Expliquez moi. Car, sincèrement, je ne m'amuse pas à faire ça. Je suis fichtrement offensé, madame.

Mais non ! Vous m'écoutez même pas comme il faut.

J'ai dis que le Franc comte est trop occupé pour écouter toutes nos conversations à l'état-major.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Guerre au sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au sud   Guerre au sud - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 0:15

Et bien offensez-vous. Rolling Eyes

Hausse les épaules.

Si vous n'avez que ça à faire offensez-vous et boudez. C'est très constructif... et y a pas de franc comte, ça se saurait... mais bon ça vous le gardez pour vous. Enfin lorsque je dis donneur de leçons je sais tout, c'est que vous débarquez comme un papillon et vous nous rapellez qui est qui, on est pas demeurés... je ne dirai pas un mot de plus, ce n'est pas l'endroit et je ne voudrais pas en froisser certains...

Partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Guerre au sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au sud   Guerre au sud - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 0:26

Vous m'écoutez pas.

Bref, je vous souhaite tout de même un bon départ !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Guerre au sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au sud   Guerre au sud - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 1:04

Vous avez pas fini tous les 2 là ?

Bien, vais voir pour tout ça demain, j'ai été assez occupée ces 2 derniers jours.
Mais s'il y a une armée pour aller en Bourgogne, ça sera la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Guerre au sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au sud   Guerre au sud - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 7:22

Je ...

*sent le regard de la comtesse sur lui*

Non, rien.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Guerre au sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au sud   Guerre au sud - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 8:03

Jasona regarda le conflit et se rappela d'un coup la mentalité du gouvernement... Enfin non, la façon de faire avancer les choses à leurs façon diraient-ils. Elle soupira et haussa les épaules et écouta le Comtesse Macricri.

Pourquoi la votre? je dis cela juste par curiosité, votre armée est la plus proche de la Bourgogne ou peut être plus forte?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Guerre au sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au sud   Guerre au sud - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 9:32

Parce que j'en fait une affaire personnelle : j'ai ma cousine à récupérer.
Ensuite, je prendrais les SA avec moi, et l'armée de Derdekan étant plus étoffer que la mienne, autant qu'elle reste sur Dole.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Guerre au sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au sud   Guerre au sud - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:11

oui et macricri a toujours eu de bonne relation avec la bourgogne Rolling Eyes ... mais le duc bourguignon n'a toujours pas demandé de renfort ou d'aide à la franche comté, donc pour le moment on se prépare mais on ne bouge pas ...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Guerre au sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au sud   Guerre au sud - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 14:37

Revient et passe sa tête écoutant aux portes comme toujours.

Oui... surtout qu'en plus normalement c'est l'armée de Dole qui prend en charge les membres SA ou l'ODL, c'est écrit dans la Réforme. Et puis y a la vieille Lothilde. Et puis Macricri c'est notre vieille gouverneur à nous... hein ? Pas tapé... elle a plus l'habitude des armées dirons-nous. Mr. Green

Regarde le Capitaine, alors qu'elle est toujours dans l'embrasure de la porte et lui lance en souriant :

Et franchement Capitaine, comment dire... le Duc Bourguignon, il aurait pu être lorrain tellement c'est une quiche. Pour l'instant il demande de l'aide au LD, et il en veut à la FC d'avoir laissé passer Gromukus... et puis vous savez à l'EM de Bourgogne ça ne bouge pas beaucoup, à vrai dire c'est mort alors qu'il y a une crise, heureusement ils ont un prévôt réactif et qui prend des initiatives.

Rerentre dans la salle et se penche à l'oreille de Fenixum :

Désolée pour tout à l'heure, je ne voulais pas vous froisser, disons que rien ne va correctement et ça me casse les pieds. Sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Guerre au sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au sud   Guerre au sud - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 22:01

Sa menotte droite venant tapoter l'épaule gauche de la gouverneur pendant qu'elle se penche pour lui murmurer quelques propos. Murmurant par la suite à l'oreille du gouverneur.

Bien entendu, sans racunes. Je me suis déjà disputé fortement avec Lothilde, et je l'aime bien. Une excellente personne, une excellente capitaine. Alors, je peux comprendre que parfois, il y a des frictions, et c'est pas à cause de ça que je vais vous en vouloir, Chevalier Epson. Huhu

De plus, le Comte de Belfort à demandé une aide militaire, car lui, et la Princesse ecclésiatique, ne sont pas dans le meilleur endroit au monde, pour le moment.

On peut toujours offrir notre aide, même si le Duc est faché qu'on est laissé passer l'armée de Gromukus. Si ce serait lui qui s'aurait fait attaqué Djion pendant deux mois, il aurait peut-etre compris que c'est un ennemi un peu plus fourbe qu'il le pense.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Guerre au sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au sud   Guerre au sud - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 22:06

Princesse ecclésiastique ?
Je connaissais le procureur ecclésiastique, mais pas la version à robe.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Guerre au sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au sud   Guerre au sud - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 23:05

Mais en fait le problème n'est pas le duc lui-même. Ce sont ses conseillers qui refoule les aides éventuelles.

Je vous explique vite fait.

J'avais fait mettre la Bourgogne et ses armées en remplissage, Nevers a réussi à trouver des gens pour remplir dès le matin correspondant, puis s'est remis en état normal. Pour Dijon c'est plus compliqué, la ville a eu de forts passages, y a peu de monde, beaucoup de retraites et l'armée de l'ost de Dijon est plus qu'amoindrie, les gens sont tous en défense classique milice et maréchaux mais personne pour aller dans l'armée IG...

C'est une véritable catastrophe la défense armée sur Dijon on a pas réussi à la remplir, malgré qu'on ait insisté et essayé de les booster. Les gens n'arrivent pas à comprendre qu'il vaut mieux un château aux caisses sauvées qu'un château à nouveau pillé. La Bourgogne souffre déjà beacoup de son dernier pillage et de certains mauvais mandats, si son château est à nouveau pillé c'est encore le peuple et les voisins qui vont devoir aider...

Si Eikorc s'en va tant mieux, mais si Gromukus remonte sur Dijon ils seront mal, parce qu'il a une grosse armée très organisée, elle percera la défense de Dijon malgré le fait que l'armée bourguignonne soit dans les remparts. De toute façon c'est clair il faut la détruire avant qu'elle n'arrive ou une fois arrivée la prendre à revers ou en tenaille, y a pas d'autres choix...

Niveau finance pour l'après crise, j'ai une idée vis à vis de la Bourgogne... mais on en est pas là. On doit réparer la présence d'une armée ennemie qui est passée par chez nous, sans rien avoir, parce qu'elle n'a pas été vue à temps. Donc bon.

Et la Princesse, en fait c'est de Ingeburge Primat du SRING, Archevêque de Lyon et Cardinal Connétable des Saintes Armées dont parle Max. Il parle d'elle parce qu'elle se trouve coincée sur Autun, il devait être là avec elle mais son essieux à casser sur la route, donc lui aussi est en Bourgogne mais ne peut la rejoindre. Attention n'y voyez pas d'histoire de fesses, c'est purement pour le travail que le comte de Belfort était avec elle.

Ah et la Princesse c'est grâce à elle que l'organisation en Bourgogne se fait progressivement, on bosse ensemble à Rome avec les OMRs.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Guerre au sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au sud   Guerre au sud - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 23:12

Excusez l'expression mais ça pue sévère la quand même!!! Pourquoi n'a t on pas arrêter de Gromukus des qu'il est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Guerre au sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au sud   Guerre au sud - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 23:37

Ingeburge, n'a pas une principauté, non ?

Car de ce que je sais, oui. Sauf que je peux me tromper. Je ne connais pas tout ce qui concerne Rome. Mais si vous voulez, Epson, ou Derdekan, vous pouvez m'en parler. J'adore apprendre et connaitre.

De plus, je sais qu'elle voyait avec lui, du moins, lui avec elle. Bref, c'est pas important et que le Comte a eu quelques problèmes tardifs.

Sauf que bon, on doit quand même aider la Bourgogne, non ? C'est une armée de Gromukus, alors, juste pour cette raison, on devrait aller taper du sicaire avec plaisir.

Quoique les frais vont être importants, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Guerre au sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au sud   Guerre au sud - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 23:43

Franchement vous voulez une réponse ?

J'en ai deux :

- La théorie du complot, quelqu'un s'est mis d'accord pour taire les infos, pour que Gromukus vienne en FC, participe à la rencontre avec Lothilde sur le noeud... et ensuite ça a mal fini.

- La théorie simple, interrogez les personnes qui habituellement suivent les informations et les menaces et qui n'ont pas vu que l'armée de Gromukus était en formation dès le 22 Juin sur Genève. L'info aurait été sue ce jour là, c'était bon on la coincée. Mais là on a eu un jour de retard.


Au passage le problème est double et ce partout :

- La FC incapable de prévoir l'arrivée d'une armée et c'est caca boudin.
- Le manque de possibilité d'intégration de militaires, parce que l'armée comtoise c'est affaiblie.

Et :

- La bourgogne n'a pas un kopeck pour financer sa défense.
- L'armée de Dijon risque d'avoir un problème demain matin... ils n'ont pas suivi les consignes données de se remettre dans la ville aujourd'hui et d'arrêter la concentration... Or Gromukus quant à lui n'embauche plus. Là je crains sérieusement que l'un rentre au moment où l'autre arrive. Dans ce cas je ne sais pas si ça marche comme la sortie d'une armée d'une ville, mais ça sent le clash !

Pour la Bourgogne faudra agir mais avant faut voir ce que eux déjà font, pas grand chose certes, mais bon... et ils ont des renforts sur place. Et surtout pour agir faut une décision comtale. Mr. Green

Si ils s'en sortent seuls et qu'ils demandent que la FC les aide financièrement après la crise parce que c'est quand même de notre faute... ben je vois pas comment faire vu leur dette, les aider en denrées à la rigueur ou effacer une partie de leur dette correspondant au montant de leur mobilisation contre Grom, je vois rien d'autre.

Edit : Ingeburge est Princesse de Cologne et donc vassale de LJS notre Empereur.
Le Primat est le représentant de l'Eglise Aristotélicienne au niveau impérial et donc l'Epereur a confié comme lieu de résidence de l'EA dans l'Empire, a ville de Cologne une principauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Guerre au sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au sud   Guerre au sud - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 0:13

Merci Epson !

Au moins, ça m'illumine mieux ma lanterne au sujet de l'EA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre au sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre au sud   Guerre au sud - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre au sud
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» guerre? ou pas guerre
» Guerre bretonne
» [ETAT DE GUERRE] Brigands en FC
» [RP] Pourquoi pas... La Guerre?
» [Projet] Conseil de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: