Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du couturier Jerone

Aller en bas 
+20
Estelbad
stephannie
di stephano
jennlastar
Amendel
osadus
clou
saffig
Erwin
Julie de Epesse
Mielikki
Derdekan
Makita
Robert de Nerval
bensira
Krän
jerone
Debenja
Lassa
jasona
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009 - 12:13

Jasona sourit à Lassa.

-Oui c'est cela. Si il n'y a pas assez de place pour le nom, mettez simplement von Riddermark, cela suffira.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 7:52

-Ok Lieutenant, je vais vous faire ça ! Mais la prochaine fois, faudra remplir une fiche, même si j'ai déjà toute l'information. Juste que... c'est une sorte d'obligation, ca me fait moins chercher, et en même temps ca donne l'exemple.

La jeune femme lui offrit un sourire avant de se mettre à l'oeuvre pour confectionner l'uniforme de Jasona. Après quelques minutes, elle revint vers elle.

-Voila ! La qualité est moins bonne avec l'animation par contre. Ça va comme ca ?

Bureau du couturier Jerone - Page 2 LieutenantJasonaBouge
https://2img.net/h/i364.photobucket.com/albums/oo86/uniformearmee/LieutenantJasonaBouge.gif
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:18

-oh oui, la liste, la prochaine fois je la ferais. Merci pour l'uniforme, c'est très bien.

Elle lui sourit la salua et sortie avec son uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:34

L'aspirant se rendit au bureau de la couturière un peu gêné. En effet, il avait le même genre de commande à faire que la lieutenante quelques jours plus tôt.
Sauf que lui n'avait jamais eu d'uniforme d'officier bleu. Il ne suffisait donc pas à la couturière de ressortir un ancien uniforme et de recoudre un ou l'autre bouton. Il faudrait confectionner un uniforme neuf.

L'aspirant frappa puis entra dans le bureau.


Bonjour soldat Lassa. Je viens d'apprendre qu'en tant qu'officier, je dois porter un uniforme taillé sur l'ancien modèle de l'armée. Un uniforme bleu avec tous les anciens insignes. J'espère que vous parviendrez à me coudre cela. Si possible, je souhaiterai (tant que cela est toléré), porter les deux uniformes (celui de l'Ost et le régulier).
Je vous rédige de suite une fiche de commande, pour vous simplifier le travail


L'aspirant prit une fiche et la remplit :

Citation :
Fiche d'identification

Nom : Bensira
Grade : Aspirant Lieutenant
Fonction(s) : arbalétrier
Force : 66
Village : Vesoul

Médaille(s) reçue(s) : -
Barrette(s) reçue(s) : -
Nombre de mois d'ancienneté(s) : 4
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 20:58

À peine la lieutenante fut-elle sorti que son aspirant faisait déjà son entrée. Elle le salua convenablement et écouta sa requête.

-Oh vous aussi ? Je vais finir pas croire que l'EM n'aime pas les uniformes des Ost.

Elle sourit, à demi amusée, et prit le formulaire de l'aspirant afin de remplir sa demande.

Comme l'aspirant n'avait pas encore de décoration, l'uniforme bleu ne fut pas trop long à coudre et bientôt, elle put le lui offrir.


-Aspirant Bensira salut

Bureau du couturier Jerone - Page 2 AspirantBensiraBouge
https://2img.net/h/i364.photobucket.com/albums/oo86/uniformearmee/AspirantBensiraBouge.gif

L'animation entre les deux uniformes fait diminuer la qualité de celui-ci, mais tout y est.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 22:37

Jerone arriva de l'EM avec un nouvelle.

Bonjour, bonjour.

Les aspirants gardent les uniformes de leur OST seuls les lieutenants et les officiers superieurs doivent porter l'uniforme bleu.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 22:44

Quel travail rapide ! Merci beaucoup pour ce travail remarquable !
J'aime bien l'uniforme de notre Ost ! Dommage que tous les officiers doivent porter le même.


L'aspirant revêtit son uniforme au moment où l'aspirant Jérone pénétra dans le bureau en annonçant que les aspirants gardaient l'uniforme de leur Ost !

Quelle bonne nouvelle ! Bon, ben, j'ai deux uniformes maintenant. Comme je serai appelé à remplacer le lieutenant Jasona durant son absence à l'Etat Major, je le mettrai à ce moment là !
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 6:30

Lassa esquissa un sourire aux paroles de Jerone.

Voila qui est une bonne nouvelle. Je commencais à croire que la moitié des soldats de l'Ost devrait bientot porter l'uniforme bleu.

Puis elle se tourna vers l'aspirant.

Faites comme vous voulez pour l'uniforme que je viens de confectionner, il ne m'a pris que quelques minutes à faire; alors si vous ne le portez pas souvent, je ne serai pas triste.

Elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 11:42

pas besoin ça montre qu'on est pas lieutenant de pas porter le bleu et on va dire que c'est la premiere fois depuis 3 ans que je porte autre chose que du bleu.
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:09

Nom : Osadus
Grade : Recrue
Fonction(s) : Aucune
Force : 20 Sad
Village : Luxeuil

Médaille(s) reçue(s) : Aucune
Barrette(s) reçue(s) : Aucune
Nombre de mois d'ancienneté(s) : 0
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 16:13

À l'entrée de la recrue, Lassa l'avait aimablement salué avant de tendre la main pour saisir son formulaire. Sans un mot, elle se dirigeait vers ses tissus afin de confectionner la demande qu'elle termina en quelques minutes.

Revenant vers la recrue, elle lui tendit son uniforme.


-Recrue Osadus salut
Bienvenue dans l'armée, voici votre uniforme.

Bureau du couturier Jerone - Page 2 RecrueOsadus
https://2img.net/h/i364.photobucket.com/albums/oo86/uniformearmee/RecrueOsadus.png
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 17:28

L'archère toqua à la porte. Avant qu'on lui dise d'entrer, elle avait rempli sa fiche comme suite :


Fiche d'identification

Nom : 101112v Ecuyer
Grade : Sergent
Fonction(s) : Archer, Facteur d'Arc, Chercheur-Ingénieur
Village : Luxeuil

Médaille(s) reçue(s) : Loyauté, Intendance (je crois...)
Barrette(s) reçue(s) : Les deux de Pontarlier
Nombre de mois d'ancienneté(s) : 1 an, presque et demi
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 18:16

Deb entra dans le bureau comme à son habitude

Lassouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Tu veux bien me faire mon nouvel uniforme quand t'as le temps, faut ajouter la même médaille que toi Razz merciiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 18:18

A peine la cérémonie de passation de pouvoir passé et avant de se rendre à l'infirmerie pour enfin pouvoir soigner ses blessures, l'aspirant se rendit au bureau de la couturière pour faire ajouter la médaille de la loyauté qu'il venait de recevoir des mains du capitaine.

Bonjour soldat Lassa, pouvez-vous ajouter sur mon uniforme ma première médaille reçue ? Merci à vous. Je vous retrouverai ensuite sans doute à l'infirmerie pour soigner mes blessures?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 19:23

Revenant de la cérémonie de fin de mandat le lieutenant Aide de Camp se dirigea vers le bureau de la couturière.

Hey debby ! ^^
Aspirant Bensira ^^

LASOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU tu veux bien me rajouter la médaille des officiers sur mon uniforme ? Very Happy

Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 21:49

Tsssss copiteur va Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 22:38

Jerone celui qui venait de perdre le provisoire de son grade arriva à la fete de l'OST qui se passait à la salle de couture. L'aspirant desormais officiel arriva faire lui aussi sa petite demande.

Bonjour tout le monde. Ma petit lassa pourrais tu enlever les epingles à nourisse qui tienne mes galons et les coudre s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 4:55

Paisiblement, la jolie couturière était assise à son bureau à attendre que sa porte s'ouvre et qu'elle ait un peu de travail à faire. Son voeux fit vite exaucé lorsque quelqu'un toqua à la porte et qu'elle ouvrit la bouche pour prononcer le mot magique.

-Entrez !

Juste avant que la porte s'ouvre, elle se leva et fit semblant d'être un peu occupée, avant de saluer.

-Sergent salut

Elle prit sa fiche et haussa un sourcil avant de relever les yeux vers la jeune femme.

-Est-ce la médaille que vous portez que vous nommez ''Médaille de l'Intendance'' ? Car si oui, ce n'est pas le cas.

Elle sourit.

-Vous êtes décoré de la Médaille de la gratitude. Est-ce bien de celle là que vous vouliez parler ?

Alors qu'elle attendait une réponse du Sergent, un soldat entra sans frapper ! Oui oui, sans frapper ! Mais elle sourit, ne relevant pas le détail puisqu'en fait la plupart des gens entrait ici comme dans un moulin ! En effet, comme pour confirmer ces pensées, cette entrée fut suivit de celle de deux aspirants et de l'aide de camp.

-Tous en même temps dites donc. Alooors, je vous aime bien, mais c'est pas pour autant que vous pouvez passer commande sans le formulaire ! Ca m'est super utile vous savez. Et si je commence à faire les uniformes sans avoir de fiche, personne va vouloir la remplir par la suite.

Elle regarda les quatre hommes dans un sourire et pointa la pile de formulaires.

-Elle n'y est pas pour rien ! Hop Hop ! Enfin, sauf peut-être Jerone puisque ce n'est que des épingles à enlever; la veste restera la même au final.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 9:08

Oui, j'avais oublié... J'ai parfois une mémoire de poisson...

L'archère rougit un peu de son erreur. Comment pouvait-elle oublié les médailles reçues?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 10:46

Jerone souria et indiqua la pile de formulaire à ses collagues en bon geolier.

Attention elle tout a fait le droit de vous envoyer me voir aux geoles.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 11:06

bah ma lassou, moi c'est juste des épingles a rajouter donc la veste reste la même et toc ... Very Happy

Bon bon je vais le remplir le formulaire tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 11:37

Citation :
Fiche d'identification

Nom : Debenja
Grade : Sergent
Fonction(s) : Arbalétrier
Village : Vesoul

Médaille(s) reçue(s) : vertue militaire un truc du style
Barrette(s) reçue(s) : Aristote
Nombre de mois d'ancienneté(s) : je sais plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 15:19

L'aspirant prit un formulaire et le remplit difficilement, son bras le faisant souffrir, puis le posa sur le bureau de la couturière.

Citation :
Fiche d'identification

Nom : Bensira
Grade : Aspirant Lieutenant
Fonction(s) : Arbalétrier
Village : Vesoul

Médaille(s) reçue(s) :médaille de la loyauté
Barrette(s) reçue(s) :
Nombre de mois d'ancienneté(s) : 5,5 (bientôt 6)
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 6:33

En attendant que les braves hommes remplissent leur formulaire, la petite couturière commença l'uniforme de la sergente, souriant au ralement de Debby.

-Ce n'est pas que des épingles à ajouter, mais un uniforme complet a changer pour toi ! Allez, remplis-moi ce formulaire !

Rebaissant la tête, elle termina les quelques coups d'aiguille qui lui restait à faire et rendit sa veste au Sergent.

-Sergent 101112v salut
Félicitation pour votre médaille ! Portez-la fièrement. Vous remarquerez également que j'ai remplacé votre barrette par celle des 18 mois. Votre présence continue dans cette armée est grandement appréciée.

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Sergent101112v-1
https://2img.net/h/i364.photobucket.com/albums/oo86/uniformearmee/Sergent101112v-1.png

Puis elle prit les deux formulaires supplémentaires ainsi que la veste de Jerone afin d'y enlever les épingles et compléta le tout en peu de temps.

-Sergent Debenja salut
Félicitation pour votre promotion et votre médaille ! Soyez en digne.

Bureau du couturier Jerone - Page 2 SergentDebenja
https://2img.net/h/i364.photobucket.com/albums/oo86/uniformearmee/SergentDebenja.png

-Aspirant Bensira salut
Félicitation pour votre décoration ! Portez-la fièrement. Je vous ai également ajouté la barrette des six mois puisque ceux ci approchaient à grand pas.

Bureau du couturier Jerone - Page 2 AspirantBensira-1
https://2img.net/h/i364.photobucket.com/albums/oo86/uniformearmee/AspirantBensira-1.png

-Aspirant Jerone salut
Félicitation pour votre promotion officielle ! La couture vous ira certainement mieux que les épingles.

Bureau du couturier Jerone - Page 2 AspirantJerone
https://2img.net/h/i364.photobucket.com/albums/oo86/uniformearmee/AspirantJerone.png
(c'est exactement la même ^^)

Ne restait plus que le bel aide de camp a remplir son formulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 8:15

Merci Sergent!

L'archère prit son uniforme et partit en saluant : "Au revoir Sergent Lassa et au revoir à ceux qui ont fait irruption ici!"

101112v partit sur sa note d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 11:09

Jerone verifia sa veste et remarqua une faute d'orthographe dans son nom.

Oula ça fait 2 mois que je me balade avec cette faute moi.

Mon nom c'est Dellavandé avec un V comme vache et non un B comme Bensira.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 12:30

Bensira prit son uniforme avec ses nouvelles décorations.

Merci sergent Lassa. Bon travail comme d'habitude. Ah, je vois que vous avez modifié votre arme... Bienvenu dans les arbalétriers. cheers

L'aspirant mit son uniforme et se rendit à l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 20:59

Va faire un gros bisous baveux à Lassou

Merci Sergent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 4:57

Lassa salua la sergente et sourit au commentaire de Jerone.

-C'est bien un V, mais le style d'orthographe fait qu'il ressemble étrangement à un B. Toutefois, le branche du B est plus longue.

Puis, ce retournant vers l'aspirant, elle sourit également.

-Oui j'ai repris mon arme ! Bonne fin de journée aspirant !

En ayant à peine eu le temps de pivoter, elle reçu un bisou baveux de la part de Deb. Bonne joueuse, elle lui en rendit un semblable dans le milieu du front !

-Bonne journée à toi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:48

ah d'accord merci.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 16:49

Bah désolé Debby moi aussi je crie toujours LASSOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU et PIXOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU et HORTIIIIIIIIIIIIIIIIIIII chaque fois que je les vois Mr. Green

Fiche d'identification

Citation :
Nom : Kranelamarmotte
Grade : Lieutenant Aide de Camp
Fonction(s) : Lieutenant Aide de Camp
Village : Vesoul

Médaille(s) reçue(s) : gratitude, loyauté, blessé de guerre (édition spéciale p'tits suisses^^) médaille des officiers
Barrette(s) reçue(s) : guerre civile, campagne des bandits, guerre à genève et les 2 barrettes à pontarlier pou la reprise et defénse de la ville.
Nombre de mois d'ancienneté(s) : La barrette toute rouge
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 4:29

Elle sourit au commentaire, tendant le bras pour récupérer la fiche remplie.

-La barrette toute rouge c'est 24 mois et plus ! Je demande le nombre de mois, pas la couleur donc bon ^^

D'un sourire moqueur, elle disparue avec la veste afin d'y ajouter la médaille des officiers, revenant peu de temps après s'être éloigné.

-Lieutenant Kranelamarmotte salut
Féliciation pour votre médaille ! Portez-la fièrement.

Bureau du couturier Jerone - Page 2 ADC-Kranelamarmotte-2
https://2img.net/h/i364.photobucket.com/albums/oo86/uniformearmee/ADC-Kranelamarmotte-2.png

Bien que sincère, elle avait répété ces mots un peu machinalement.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:31

Saffig entra dans le bureau de Lassa et la salua avec un grand sourire, salut , puis remplit une fiche et la lui donna

Citation :
Fiche d'identification

Nom : Saffig
Grade : Soldat
Fonction(s) :
Force : 24
Village : Luxeuil

Médaille(s) reçue(s) :
Barrette(s) reçue(s) :
Nombre de mois d'ancienneté(s) : 0 ?

Elle se rendait bien compte qu'elle avait laissé des vides..
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 1:40

*sourit, c'est toujours bizarre de parler aussi professionnellement avec certaines personnes parfois ... Peut-être l'oubli qu'ici c'est l'armée et pas certains autres endroits. Avec bon coeur il répondit à sa chère couturière.

Merci Lassouuuuuuuuuuuuuuuuu euh, (hum) Sergent !

*salue Lassou avec un grand sourire avant de sortir de son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 3:05

Elle lui avait sourit, bien qu'elle lui avait donné son uniforme de façon plutôt machinale, elle en profita pour le saluer convenablement.

-Passe une bonne journée mon beau Krane !

Elle lui fit une accolade, ponctuée d'un bisou spécial Kranichou (bien baveux) sur la joue et le laissa partir. À peine fut-il sortit qu'une jeune femme entra dans son bureau. La petite couturière la salua d'un sourire, prenant sa fiche.

-N'avez-vous aucune idée de la fonction que vous souhaitez occupé dans cette armée ? Avez-vous une arme favorite, un don pour les soins, la concoction de repas ? Vous êtes libre de choisir. Toutefois, si vous préférez attendre, je peux vous confectionner un uniforme sans fonction en attendant que vous choisissiez.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:43

Saffig rougit légèrement. Elle ne savait vraiment pas quelle fonction occuper. Décider n'avait jamais été son fort. De plus, choisir comme ça au hasard...

Pouvez-vous me faire un uniforme sans fonction s'il-vous-plait? Je voudrais un peu mieux comprendre en quoi consistent les différentes fonctions avant de me décider... Merci bien

Elle était embarassée... Elle s'en voulait de ne pas y avoir pensé plus tôt. Prise par l'enthousiasme d'être devenue soldat, elle n'avait pensé à rien de concret....
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 17:44

Elle avait sourit à sa réponse.

-Sans problème, prenez le temps de bien choisir. Et lorsque cela sera fait, vous n'aurez qu'à revenir me voir.

La couturière lui avait donc rapidement confectionné un uniforme de soldat qu'elle lui tendit.

-Soldat Saffig salut
Félicitation, vous voici officiellement Soldat de notre grande armée. Portez cette uniforme avec fierté et soyez en digne.

Bureau du couturier Jerone - Page 2 SoldatSaffig
https://2img.net/h/i364.photobucket.com/albums/oo86/uniformearmee/SoldatSaffig.png
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 1:51

Saffig remercia Lassa avec un grand sourire

Merci Sergent, je le porterai avec grande fierté!
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 22:02

Passage dans la pièce, un peu ennuyé, pas très intéressé par l'uniforme mais sachant bien qu'il est important de le mettre à jour. Il frappe, entre et se met au garde à vous avant de saluer.

Bonjour aspirant.

Citation :
Fiche d'identification

Nom : Erwin
Grade : Soldat
Fonction(s) : Fantassin
Force : 22
Village : Vesoul

Médaille(s) reçue(s) : Nada
Barrette(s) reçue(s) : Nada
Nombre de mois d'ancienneté(s) : 1 ou 2
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 4:28

Elle s'était retourné pour acceuillir le soldat, saluant à son tour, quand même surprise qu'on l'appelle Aspirante; la nomination étant nouvelle, elle ne s'était pas encore habitué à l'appelation. Sans trop de mots, elle avait donc pris le formulaire, confectionnant rapidement un bel uniforme.

-Soldat Erwin salut

Bureau du couturier Jerone - Page 2 SoldatErwin
https://2img.net/h/i364.photobucket.com/albums/oo86/uniformearmee/SoldatErwin.png
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:51

Jasona frappa et entra.

-Bonjour Sergent Lassa. Je suis trésorière et je pense que je vais le rester quelques temps. J'aimerais le rajouter sur mon uniforme.


Citation :
Fiche d'identification

Nom : Jasona de Mazière von Riddermark
Grade : Lieutenant
Fonction(s) : Arbalètrier, Trésorier
Force : 179 un truc comme sa
Village : Vesoul

Médaille(s) reçue(s) : vertu militaire et loyauté
Barrette(s) reçue(s) : aristote, et les deux de pontarlier
Nombre de mois d'ancienneté(s) : heuuu je sais plus plus de 20 je crois
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 0:37

Elle avait salué la lieutenante à son arrivée, prenant la veste et le formulaire qu'elle lui tendait. Elle esquissa un petit sourire en se dirigeant vers son bureau de couture où elle prit place afin de coudre les quelques lettres.

-Ça ne prendra que très peu de temps à coudre. Je dois toutefois vous informer que je viens d'être nommé Aspirant Intendant. Donc bon.. ce n'est plus sergent.

Elle lui sourit et termina la couture.

-Voila pour vous Lieutenant ! salut

Bureau du couturier Jerone - Page 2 LieutenantJasona-2
https://2img.net/h/i364.photobucket.com/albums/oo86/uniformearmee/LieutenantJasona-2.png
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:44

Jasona se trouva gêné de sa faute.

-oh oui bien sur, navrée, de plus, je n'ai pas d'excuse j'avais accepté quand on avait proposé votre nom à ce poste. J'ai parlé trop vite sans réfléchir.
Je vous remercie pour l'uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 17:13

Elle avait sourit.

-Il n'y a pas de problème. Passez une bonne fin de journée Lieutenant !
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:28

-Merci vous aussi. Au revoir.

Le Lieutenant partit en refermant la porte.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 23:08

Jerone arriva au bureau de couture et salua Lassa.

Mes respects , Aspirante salut

J'ai quelques modification à faire sur mon uniforme

Citation :
Fiche d'identification

Nom : Jerone Dellavandé
Grade : Aspirant-Lieutenant
Fonction(s) : Maitre d'Arme (adjoint), Geolier (j'ai enlevé le Sapeur-Artilleur vu que le maitre d'arme n'avais pas de corps spécifique mais si ça t'arrange de le laisser, ça me derange pas)
Force : 255 + épée et Bouclier (pour les PC)
Village : Luxeuil

Médaille(s) reçue(s) : Gendarmerie, Blessé de guerre (spé suisse), Loyauté, militaire
Barrette(s) reçue(s) : Savoie, Les 3 qui conserne les Lions de Judas (Geneve 1456, Pontarlier 1457, Pontarlier 1457)
Nombre de mois d'ancienneté(s) : De Mars 1454 à Maintenant moins une semaine ça fait combien ? 3 ans et 5 mois

La fiche commence à devenir petite pour qu'on puisse la remplir correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 2:14

À l'entrée de Jerone, elle lui avait rendu son salut, hochant la tête en prenant son feuillet.

-J'ajouterai une pile de feuillet vierge pour ceux qui manque de place ! Il n'y aura qu'à ajouter les informations supplémentaires dessus. Mais bon, je vois que vous avez quand même réussi à tout faire entrer ! Ce ne sera pas bien long, je vais vous faire ces quelques modifications.

Et elle tourna le dos dans un petit sourire, allant modifier les fonctions sur l'uniforme pour revenir rapidement lui tendre sa veste.

-Aspirant Jerone salut
Je n'ai pas inscrit ''Adjoint''; puisque maitre d'armes n'est inscrit qu'en fonction, je crois que l'on peut déduire que ce n'est pas votre rôle principal. Si vous n'êtes pas trop d'accord, je peux toujours ajouter adjoint, mais je trouve que ca fait un surplus de lettre.

Bureau du couturier Jerone - Page 2 AspirantJerone-2
https://2img.net/h/i364.photobucket.com/albums/oo86/uniformearmee/AspirantJerone-2.png
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 14:01

Jerone souria à Lassa et recupera sa fiche suite à la reception d'un message.

Je crois qu'on va pas s'embeter avec ça

Citation :
Fiche d'identification

Nom : Jerone Dellavandé
Grade : Senechal (je vous envoie le galon correspondant par pigeon des que je le retrouve)
Fonction(s) : Aspirant-Lieutenant de garnison
Force : 255 + épée et Bouclier (pour les PC)
Village : Luxeuil

Médaille(s) reçue(s) : Gendarmerie, Blessé de guerre (spé suisse), Loyauté, militaire
Barrette(s) reçue(s) : Savoie, Les 3 qui conserne les Lions de Judas (Geneve 1456, Pontarlier 1457, Pontarlier 1457)
Nombre de mois d'ancienneté(s) : De Mars 1454 à Maintenant moins une semaine ça fait combien ? 3 ans et 5 mois

Je mets comma ça pour pas qu'on oublie que je suis aspirant de Luxeuil

Desolé pour l'uniforme que vous venez de me faire je le porterais apres les manoeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 17:47

Plissant un peu le nez, elle reprit la veste, retournant vers ses aiguilles pour refaire des modifications. Cette fois, ce fut un peu plus long avant qu'elle revienne.

-Sénéchal Jerone salut
J'espère que celle-ci vous ira.

Dans un petit sourire en coin, elle lui tendit sa veste.

Bureau du couturier Jerone - Page 2 SnchalJerone
https://2img.net/h/i364.photobucket.com/albums/oo86/uniformearmee/SnchalJerone.png
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 17:55

Jerone pris les 2 vestes.

Merci infiniment Aspirante l'un sera dans mon bureau pendant que je porterais l'autre.

Jerone salua Lassa et alla mettre ses deux unifomes dans son bureau et enfiler le 3 eme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du couturier Jerone   Bureau du couturier Jerone - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du couturier Jerone
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Couturier-Chef : Jerone
» Bureau du couturier
» [RP OST] Bureau du couturier
» Bureau du couturier : 101112v
» [Luxeuil] Bureau de l'Aspirant : Jerone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: