Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous

Aller en bas 
+10
valaraukar
Derdekan
Imladris
Honneur
Jontas
epsonstylus
lothilde
Greenwarrior
Debenja
Macricri
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:47

De tout au loin

GNAGNAGNAGNAGNAAAAAAAAAAA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:49

Bah ce que je sais : Un crétin s'est barré avec les caisses. le dit crétin était assoiffé de pouvoir comme son père soit dit en passant...

Donc, un trou de 6000 écus dans les caisses et voilà les impôts du comté qui déboule. Et un Maire qui se retrouve obligé de mettre 300 écus de sa poche pour éviter les menaces de je ne sais qui.

Bref, selon moi, quand une ville est dans la mouise financièrement parlant, on ne lui demande pas de payer des trucs à la noix.

Par contre, je me demande toujours pourquoi on ne parle pas de l'aide apportée à Toulouse puisqu'il me semble que c'était le sujet de base.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:54

On n'a apporté aucune aide à Toulouse, c'était juste une démonstration de ce que peut vivre un comté sans trésorerie.

Vesoul n'a pas voulu de prêt, car déjà trop endettée selon elle. De ce fait, elle manque de trésorerie, ce qui au final la pénalise bien plus que d'avoir un dette plus importante.
Mais cela a été son choix.
Le comté lui a donné une aide équivalente à celle de Pontarlier, ce qui a été fait en fournissant des haches, et le reste réparti selon la volonté de Vesoul entre écus et diminution de la dette.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:56

Et stopper l'imposition du Comté, le temps que les impôts des villageois servent à relancer vesoul, non?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:02

Greenwarrior a écrit:
Et stopper l'imposition du Comté, le temps que les impôts des villageois servent à relancer vesoul, non?

Mouahaha faut pas pousser mon ami, le jour où on verra cela et bien euuh non je vais rien dire sinon je vais encore me retrouver en tutu Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:16

Citation :
euuh non je vais rien dire sinon je vais encore me retrouver en tutu

Mais le pire c'est que tu aime ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:32

affraid noooooooooooooooooooooon

Je ne suis pas vala moi affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:46

Admettons une ville encerclée. Vesoul, pourquoi pas.
Admettons qu'on mette 35 soldats dans l'armée de cette ville, pour éviter de la perdre. (nombre minimum possible dans une armée)
Admettons qu'entre leur entrée dans l'armée et leur sortie, il se passe 15 jours
coût de l'opération : 35*20*15 = 10.500 écus.
Admettons que la victoire ne dure que quelques jours, avant une récidive, pour 15 jours encore...
coût total de l'opération = 21.000 écus.

Admettons que par sécurité, 4 miliciens soient chargés de la défense des 5 autres villes comtoises tous les jours
sur un mois..ça coûte 2400 écus par mois et par ville, donc juste 12.000 écus pour ce mois d'insécuité dans une des villes. La ville attaquée, elle, a deux groupes de maréchaux, normal...donc 4800 écus se rajoutent aux soldes des militaires..

Voilà une petite opération qui coûte la bagatelle de 21.000 + 12.000 + 4800 = 37.800 écus

Les bénévoles ne font pas partie de ces défenseurs. Vous imaginez bien qu'aucune guerre ne se gagne avec 35 militaires et 8 maréchaux.

Pourquoi, avant de parler de ces épouvantables impôts, on ne parle pas des épouvantables dépenses...Ce qui sort de la poche des comtois revient dans la poche des comtois sous une autre forme.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:56

Le soucis a vouloir faire des guerres mon petit green, c'est que les soldats veulent etre payés et ca coute cher, c'est pour ca qu'on leve des impots, pour payer nos soldats Laughing

Tu veux faire un guerre gratis ? top la !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:07

On peut vouloir la faire gratis, mais la subir gratis, c'est plus difficile à faire digérer.

Les mercenaires font la guerre gratis, quand ils la déclenchent. En règle générale, ils n'ont plus une pistole en poche au bout de très peu de temps, or se nourrir est le nerf de la guerre...les faiblards et squelettiques ne tiennent pas le coup.
Il faut être riche pour faire la guerre, et accepter d'attaquer son petit coussin rempli d'écus pour être mercenaire. Ceux qui l'ont été le savent. C'est un choix personnel.

Pour défendre une ville assiégée, on paye. Parce qu'on n'a pas la possibilité d'exiger des gens qu'ils défendent gratuitement...
Déjà que des voix s'élèvent contre les impôts, alors imaginer qu'on puisse imposer qu'ils défendent pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:31

Oui, il faut avoir les moyens de ses ambitions : sans écus on ne peut rien faire ou presque ... les impots donnent une certaine liberté, si le comté est bien geré bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:05

Admettons ma chère Lothilde, mais alors si l'armée est aux portes de la ville, moi je dis que la défense par maréchaux est plus rapide Wink

Mais bon on reste dans la même zone de prix.

Mais euuuh je sais tout ça, je connais bien tous les prix hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:18

valaraukar a écrit:
Le soucis a vouloir faire des guerres mon petit green, c'est que les soldats veulent etre payés et ca coute cher, c'est pour ca qu'on leve des impots, pour payer nos soldats Laughing

Tu veux faire un guerre gratis ? top la !!!!

On se sert chez celles et ceux qu'on tape!!! On s'en fout, ils ne sont pas comtois!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:33

Pour se servir chez eux, il faut avoir gagné. Pour gagner, il faut être nombreux. Pour être nombreux, il faut beaucoup de nourriture AVANT et beaucoup d'armes AVANT...
et si on gagne pas ? ...on se rembourse sur quelle bête ??

Deb...tu vas pas t'y mettre à être obtu, toi aussi Laughing tu peux changer 35 militaires en 35 maréchaux, si tu veux, je ne vois pas la différence ^^ et ensuite le fait qu'ils soient dedans ou dehors n'a rien à voir avec les écus, ça a à voir avec ce que tu comptes faire stratégiquement
un militaire dehors ou un militaire dedans, sans jeu de mots, ça change pas grand chose...au coût, hein ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:42

Héhé je sais cela.

Par contre stratégie nourriture y avait de bonne idée à mon époque mais je ne sais pas si cela a continué ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:57

Partie écus, partie nourriture. Le côté pratique est qu'on peut donner ce qu'on veut comme nourriture et le complément est en écus.
On est obligé de donner des écus, puisque les soldats ne peuvent pas travailler. Ils doivent embaucher sur leurs champs...
m'enfin ça change pas grand chose au fait que ça coûte des écus, et que si pas d'impôts, je ne vois pas comment on peut payer.

La défense prise en charge par les villages, ça pourrait être le cas, mais uniquement quand il s'agit de protection quotidienne, hors état d'alerte.
Comment voulez-vous qu'un village, même Saint-Claude, aussi riche soit-il, puisse assumer seul une guerre du type de pontarlier ??
D'abord au niveau des finances, et ensuite au niveau des hommes....et en ce moment, il y a une armée à Saint-Claude, dont là, j'ai le coût exact...alors on peut contester l'impôt, et payer l'armée ? Je pense que le comté serait gagnant..

...Sauf si on vient me démontrer que c'est faisable, mais au vu du rapport de Pontarlier (très approximatif, j'ai fait un calcul grossier) vous imaginez ce que le village doit faire comme vente de bois au prix du lingot d'or pour y arriver ?

Je sens venir Green, donc je rajoute..."mais on n'est pas envahi tous les jours, donc y a qu'à prélever l'impôt qu'en cas de guerre"...

Ben je vais lui répondre que c'est pas quand on a fait dans ses braies qu'on va aux latrines, mais avant. Ce qui est valable pour l'armée l'est aussi au niveau de ce qu'elle pourrait coûter. Le prévisionnel, ça évite de ponctionner les impôts d'une année en 1 jour...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 23:18

Hey j'ai jamais contesté l'impot hein moi Smile j'ai toujours été un défenseur de l'impot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 23:23

Oui, je sais...d'ailleurs, vous ne vous appelez pas Green non plus, hein , et vous n'être pas comte de Marnay !

rigole
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 23:38

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 0:08

Chacun sa pensée sur l'économie.

Personnellement, toute mane financière appartient aux comtois. les comtois, forts ou faibles recoivent tous un même salaire unique pour leur travail.

Les biens produits sont redistribués de manière égale à chacun, ceux qui sont pas content, les frontières sont ouvertes.

Ainsi donc, plus question d'impôts vu que les champs, échopes et tavernes appartiennent au peuple par le biais de ses élus.

Le surplus est revendu dans les duchés qui ne pensent qu'à acroitre leur bourse alors qu'ils creveront comme des merles bien avant d'avoir tout dépensé et rappellons-le, l'argent, on ne l'apporte pas dans sa tombe.

Parcequ'à terme, quand tous les autres systèmes financiers vont se casser inéluctablement la gueule, qui va encore payer les pots cassés? Hummmm? Les riches peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 1:08

"Personnellement, toute manne financière appartient aux comtois. les comtois, forts ou faibles reçoivent tous un même salaire unique pour leur travail."...faux.
C'est précisément pas le cas. D'abord, indépendamment de l'histoire qui a fait naître cette discussion...qui est tout de même l'histoire du prix du bois...Ce que j'ai compris de tout ça, c'est qu'il y avait disparité dans les revenus. Le pêcheur-cueilleur -homo erectus ^^ - paye des impôts, achète sa barque et son échelle, donc n'a forcément pas le même revenu que le bûcheron qui ne paye ni sa hache, ni ses impôts...qui sont récupérés en partie par la subvention du comté...autrement dit d'une partie des impôts que payent tous les villageois de 5 villages...et la mairie du 6°.

Faux aussi pour d'autres raisons. Le notable n'a plus tellement de grosses dépenses alimentaires à faire. Il peut se contenter d'un maïs un jour, d'une miche de pain le lendemain...entre 5 et 6 écus par jour. Le vagabond a besoin de viande, de légumes, de poisson...pas le même tarif.

Faux aussi car les artisans ont des revenus plus importants...que des gouverneurs, par exemple !...hum...qui détruisent leurs échoppes faute de ne jamais pouvoir les faire fonctionner.

Faux aussi, car certains mangent leur première soupe de gruau avec une cuillère en argent, et d'autres avec une cuillère en bois. Certains naissent beaux, d'autres naissent pas beaux. Heureusement, l'égalité fait que ce ne sont pas toujours les mêmes qui sont jeunes, beaux, intelligents, et en bonne santé, et vieux, moches, cons et malades...

et aussi, Green...on a tous été vagabonds, à miner comme des braves...On est tous devenus petits paysans...on est tous devenus artisans...et on a tous tendance à s'élever dans la hiérarchie sociale...Montrer comment on peut s'en sortir, oui. Assister, materner, non.
ça ne prépare pas à affronter la vie, ça maintient en servitude...
C'est aussi une pensée personnelle, qui vaut bien la tienne ^^

Utopie...c'est un idéal, mais comme tous les idéaux, ils se heurtent à la réalité. L'utopie n'est pas un système économique, c'est un mode de pensée...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 10:52

ALors là je rigole, qui voulait partir en guerre en Helvétie il y a quelques mois alors que nous au conseil on disait que financièrement il fallait suivre mais que nenni on s'en est bien moqué du conseil et de pousser à fond ce conseil pour partir faire la guerre. Et que vois-je maintenant on se défend qu'il faut beaucoup d'écus pour partir en guerre? Ah mais ça à la crise avec l'Helvétie il en fallait tout autant et vous vouliez à tout prix cassé des Helvètes. Heureusement que le conseil n'a pas été idiot de suivre vos folies de militaires hein...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 11:48

Gnagnagna, en attendant, si guerre il y avait, le parlement ne m'aurait pas sur le dos, trois fois par jour.

Rit et tend une chope à Artifice.

Et puis une guerre, ça n'empêche pas de se servir chez les non comtois. Après tout, ils n'avaient qu'à pas nous narguer ou recueillir des pignoufs qui ne méritent que la corde.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 11:58

Quand j'avais proposé ça, Green, on m'avait dit que c'était pas gentil et qu'il risquait d'y avoir plein de monde pour nous taper dessus après vu que c'était pas gentil...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 12:20

Ma position est et restera toujours la même. Pour faire une guerre, il faut suivre financièrement. A l'époque, j'ai demandé si oui ou non, nous avions les moyens et apparemment ce n'était pas le cas.

Aujourd'hui, la situation financière est moins bonne.

De plus, faire la guerre à l'Helvétie... C'est folie, même si on arrivait à prendre uen ville, il faudrait que nous consolidions notre position et je ne suis pas sûr que nous saurions le faire...

Au fait green, si ça te tente tant que ça de batailler, fais toi brigand, on ne verra pas la différence
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 12:31

Si, la différence, c'est que je ne me gênerai pas pour te pourchasser et redistribuer tes biens aux mairies. Twisted Evil

Et puis quoi encore. Tsss. Dès que nous ne sommes pas à vous lêcher les bottes à dire oui Bwana, bien Bwana, tiens mon argent Bwana, oulalah, mon aristote, nous sommes des brigands.

Pathétique.

Citation :
De plus, faire la guerre à l'Helvétie... C'est folie,

Imladris dit que c'est folie, d'aller faire la guerre aux autres mais je dis que c'est folie d'être enchaîné plus longtemps.
La preuve, ça commence à sautiller d'impatience dans tous les châteaux de Franche-Comté et vous, vous vous en tamponnez du moment que vous ayez des miettes à picorer. Tss Tss et re-tsss.

Demain la situation financière sera encore moins bonne et ainsi de suite pour au final, avoir des économistes, des créateurs de lois et les autres n'auront qu'à marcher droit. Et beh, elle est belle la FC moderne... Tiens, j'vais aller chlier, au moins les mouches que j'y verrai ne feront pas de politique.

Prend un manuscrit sur les tactiques de révoltes et du beau parchemin du parlement.

Je vous le rapporte ensuite où c'est bon? J'peux payer mes impôts avec ça? C'est de l'engrais après tout, ça favorise la poussée des plantations.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 12:33

Artifice a écrit:
ALors là je rigole, qui voulait partir en guerre en Helvétie il y a quelques mois alors que nous au conseil on disait que financièrement il fallait suivre mais que nenni on s'en est bien moqué du conseil et de pousser à fond ce conseil pour partir faire la guerre. Et que vois-je maintenant on se défend qu'il faut beaucoup d'écus pour partir en guerre? Ah mais ça à la crise avec l'Helvétie il en fallait tout autant et vous vouliez à tout prix cassé des Helvètes. Heureusement que le conseil n'a pas été idiot de suivre vos folies de militaires hein...

Artifice, je parlais d'une certaine expédition qui n'aurait RIEN coûté au conseil puisque les militaires en question ne demandaient RIEN, et que toi, entre autre, tu as empêchée. et tu as la mémoire courte en revanche car toi, Artifice, tu étais bien d'accord avec Bobyzz, qui lui-même était aussi favorable, à aller du côté de Grandson.
Le conseil a eu la trouille. C'est tout. Mais peut être aussi qu'on ne savait pas tout des comptes, et que vous vous êtes rendus compte avant que vous n'aviez plus le sou. C'est possible aussi !
en tous cas, ça n'a pas empêcher le conseil suivant de s'en taper une, de guerre, et pas de notre fait.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 13:03

Un conseil?

Quel conseil? La Franche-Comté oui mais pas 12 clampins dont moi comprit! Qu'est-ce qu'on aurait fait à 12? Rien, du vent, comme l'était le franc-comte à ce moment. Un grand vent inaudible et impalpable. Comme beaucoup d'autres blaireaux qui réclamaient la tête de Pendarric et qui la réclame encore et surtout... Qu'on a pas vu dans les ruelles de Pontarlier ni sur les chemins pour comprendre et tenter d'anticiper ce que les raclures prévoyaient de faire.

Et à l'heure actuelle, est-ce qu'on a fait payer les dîtes raclures? Non! Est-ce que l'helvetie a mise en procès les dîtes raclures issues de leur bouibouis? Non!


Termine de relacer ses braies.

Me suit trompé de livre, c'était un truc sur l'art de la politique, du coup c'est sortit trop vite.

Regarde Lothilde.

Qu'est ce que ça va changer? Qu'est-ce que vous faites va servir à motiver les comtois pour défendre ou se battre? Rien. Tu auras toujours les mêmes à répondre à l'appel du drapeau. Peu de sang neuf. Donc à terme, les belles lois, les belles réformes et la belle économie, plouf, dans les douves.

Accompagne la parole par un geste de la main.

Donc, dans quelques mois, les impôts seront doublés, les gens partiront encore plus et là, ouaip, vous défendrez 6 villages à 12.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 13:30

Je vous hais Green, vivement le jour où quelqu'un vous enfoncera une épée entre les deux omoplates.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 14:17

Cher lothilde, j'ai été d'accord oui mais demandez-vous pourquoi vous aussi la mémoire courte, les pressions de l'armée, la virée du gouverneur fou nous ont bien obligé de se poser la question. Enfin nous au moins nous n'avions pas un plan caché de quasi tous qu'on a pas voulu divulguer hein, ça je m'en souviens très bien!

Faire la guerre à Levan, je ne vous ai pas empêché, pas votre petite personne mais bien que se soit fait sous l'égide de la Franche-Comté et avec la moitié des militaires franc-comtois qui vous aurait suivi laissant la Franche-Comté sans aucune défense potable... ça oui j'ai refusé!
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 14:50

Imladris a écrit:
Je vous hais Green, vivement le jour où quelqu'un vous enfoncera une épée entre les deux omoplates.

Oh des menaces, j'adore ça, surtout quand les lois n'ont pas été supprimées... hé hé hé. Mais ça fait un peu couard comme expression. Quelqu'un mais pas vous, trop peur de finir aux geôles et destitué de vos titres pour crime.

Et si vous me haissez, c'est que vous ne savez pas quoi ajouter d'autre. Aurai-je piqué là où ça fait mal et donc qu'il y'a un peu de vrai dans mon ras le bol du "tout politique"?

Edit : Et puis il y a la résurection, les raclures l'utilisent tout le temps, pourquoi pas moi?

Citation :
Faire la guerre à Levan, je ne vous ai pas empêché, pas votre petite personne mais bien que se soit fait sous l'égide de la Franche-Comté et avec la moitié des militaires franc-comtois qui vous aurait suivi laissant la Franche-Comté sans aucune défense potable... ça oui j'ai refusé!

Et à part les p'tits pioupious et quelques comtois, tu vois qui comme actifs pour le faire? Les tamagochiés? Ceux qui restent enfermés dans leur château à se féliciter mutuellement d'être les meilleurs mais qu'on ne voit que très rarement en première ligne? Tss, allez va, laisse courrir, la nouvelle doctrine est lancée, pas de guerre, pas de jeux, que des décrets, de la finance et des réformes.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 15:15

C'est sur qu'il vaut mieux crever les tripes à l'air sur un champ de bataille au lieu d'être en paix chez soi parce qu'une bande de crétins de la politique a réussi à éviter une guerre couteuse en vie et en fonds.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 15:32

Green, à chacun sa guerre, elle ne se fait pas forcément par les armes, retient ça... Et tu sais bien ce que je pense d'utiliser des armes, toi mieux que qui compte! Mais je ne veux pas que le peuple souffre à cause d'une guerre, me comprends-tu toi le défendeur de ce peuple.

LA seule guerre que je ferai, tu la connais...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 16:06

Green, il y a quand meme pas mal de conflits en ce bas monde pour que tu en trouves un pour en decoudre, pas besoin de vouloir entrainer a tout prix la FC la dedans.

Tu peux faire mercenaire, c'est payé avec un lance-pierre mais au moins ca combat, apres si tu es exigeant aussi sur les causes a defendre, on en finit plus.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:17

Non, Artifice...Jamais les militaires qui voulaient aller faire la peau de Levan n'ont voulu le faire sous l'égide de la Franche-Comté. Ils ont demandé à avoir l'autorisation de partir, en enlevant leurs uniformes.
Et il n'y a jamais eu de plan diabolique ailleurs que dans la tête de certains. Le conseil, dont toi, n'était pas opposé à une intervention de la FC. A partir de ce moment là, on a effectivement élaboré un plan qui aurait très bien pu marcher. Quand on élabore un plan, on ne le fait pas à 50, on ne l'affiche pas en public non plus, et si le conseil avait persisté dans son idée d'intervenir, à ce moment là, et à celui là seulement, on l'aurait communiqué.

A quoi bon le faire avant ? Pour que tout le monde l'évente si jamais on avait le feu vert ?
Tu as écrit un roman dans ta tête, en te disant qu'on allait aller en Helvétie sans l'accord du parlement. Tu nous as prêté des intentions, et soupçonnés. Comme si on avait les moyens de payer les militaires à les envoyer se battre sans l'aval du comte...mais bon, à quoi bon essayer de faire admettre quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:52

Lothilde, quand on en parle dans l'Etat Major de l'armée de Franche-Comté, pour moi c'est incité à vider l'armée pour vous suivre, c'est là que j'ai mis mon grain de sel.

Et pour le reste, êtes vous dans ma tête? non, là vous émettez votre version, je n'ai pas été pour la guerre au début des pourparlers... Et quand j'ai su que vous gardiez un plan à trois sans que le capitaine (ou encore je n'ai jamais vraiment su s'il le savait ou pas), le Franc-Comte n'était au courant, que voulez-vous, j'ai suivi les ordres de mon supérieur et je n'ai pas été le seul. Vous choisissez toujours une surprenante façon à tout ramener à vous, grande stratège de l'armée. Pourtant il me semble que rien n'aurait pu me faire savoir votre plan, et que moi je n'ai jamais émis un détail de votre plan. Donc que savez-vous vraiment de ce que je savais ou soupçonnais? Vous n'avez jamais rien nié non plus, et même mentit puisque vous aviez dit que ce plan que vous gardiez n'était que défensif. Merci vous avouez enfin!
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 23:01

valaraukar a écrit:
apres si tu es exigeant aussi sur les causes a defendre, on en finit plus.

Il est bien là le problême. Il n'empêche qu'un jour, pour défendre un village, il y aura du monde. Un chpateau, moins certain.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 0:15

Artifice et la mauvaise foi...Je ne vais pas user de prérogatives qui me permettraient d'apporter des preuves à ce que j'avance...les dites preuves étant dans les archives de l'état major, ce serait user de procédés injustes...Mais qu'est-ce que ça me tente !

Cessons cette discussion avant que je ne puisse pas résister...On était 4 à vouloir partir...Lothilde, Zephirin, Spikelilou, Jacquouille....WAHOU !!! l'armée dans sa totalité !!! quand au plan il a été publié à l'état major, une fois que le con...seil a dit qu'il fallait pas. Et le capitaine le connaissait parfaitement, il lui avait été donné. Et ceux qui l'avaient imaginé étaient Chevreux, Zephirin et moi. Sans aucune prétention, juste pour s'amuser...
Mais s'amuser, Artifice, n'est pas comtois...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 9:47

Pourtant, au souvenir d'une discussion entre le Franc Comte Bobyzz, le Haut Connétable et moi même en tant que Prime Capitaine, le Franc Comte était au courant d'un certain plan...

Bref, vous avez éclusé le sujet ? Parce que cela ne correspond plus du tout au sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 10:48

Ah quand même, quelqu'un qui se demande comme moi le lien avec Toulouse. Bref, OHHHH mon Pais, Ohhhhhh Toulouse.

Y'a pas un village n'appartenant qu'aux bastards du culte débile du Lion de jeovah... Non non, pas d'erreurs, ils sont tout aussi chliant. Vous allez voir qu'ils vont même faire du porte à porte avec leur tract un lendemain de cuite.

Donc, y'a pas un de leur village à piller comme ils font eux mêmes pour aider Toulouse?

D'ailleurs, est-ce que l'argent qu'ils nous ont piqués a bel et bien été redistribué à l'ensemble du peuple et non pas à une bande de pillards-brigands-bastards comme je le pense.?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 10:15

Le but de ce sujet était de montrer les conséquences d'un comté ou duché sans trésorerie.
Il venait compléter les critiques sur les mesures économiques prises depuis 4 mois qui malgré leur action impopulaire auprès des maires a été efficace.
Le comté a remonté la pente financièrement, pouvant ainsi assurer ses tâches au niveau sécurité, emploi et économique.

On a évité ce que vit Toulouse, et nous, on a failli le vivre sans pillage.

Débat archivé ce soir, et même avant s'il y a des réactions ne correspondant pas au sujet de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 15:56

Et donc vu que la pente est remontée, les impôts vont-ils baisser?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 16:03

Non, il n'est pas envisagé de modifier la taxe comtale, que cela soit à la hausse ou à la baisse.
Quand aux impots mêmes, dépendant de la politique municipale, il faut voir avec les maires dont vous dépendez.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 16:21

Mais, sans chercher la petite bête, vraiment en lançant une idée.

Si les finances montent, c'est qu'on paye plus que ce qu'il faudrait pour tourner normallement, non? Donc si rien ne change, ça ne ferait qu'enrichir le comté.

Que ça aide à toute le bormel, soit, c'est bien ou pas, chacun son avis. Mais ne faut-il pas aussi renvoyer le seau à celui qui se trouve dans le puit et qui donne l'eau pour le moulin?

Avec le surplus des finances, ne serait-il pas envisageable de nettoyer les marchés. Un exemple réel, je ne sais pas pour les autres villages. Artifice a parlé de sa surproduction de farine. D'autres villages ont surement d'autres trucs en surplus. N'est-il donc pas prévu de laver les marchés pour mieux repartir. Après tout c'est ce qui a été fait pour le Comté. maintenant faut le faire à l'échelle des villages. Enfin c'est mon avis.

Les habitants "aident" les mairies à trouver les finances pour le comté. Qu'il y est un retour. Que ls système ne fonctionne pas dans un seul sens. Et je ne parle pas de la défense ni de quoi que se soit d'autres. juste des marchés, à moins que l'autre pignouf invisible se décide à permettre l'utilisation des sacs de farine pour balancer à la gueule des pillards. 25 kilos de farine dans les dents, ça doit faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:01

Citation :
Quand aux impôts mêmes, dépendant de la politique municipale, il faut voir avec les maires dont vous dépendez.

Si le Comté ne fait pas d'effort, comment voulez-vous que les mairies essayent d'en faire autant ?
Il suffit de voir le débat [ECO] Solidarité et foutage de gueule de SC pour voir comment le Comté remercie les mairies qui font des efforts pour les villageois.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:13

Et de voir ce même sujet pour voir comment certains l'utilisent pour le détourner.
Bon courage, puisque vous allez nous faire prochainement la démonstration de la façon dont le comté peut tourner en vidant les marchés des surplus, en aidant les villages, en supprimant l'impôt, et en permettant à tout le monde de vivre sur un long fleuve tranquille, bercé par le doux ronronnement des vagues, dans l'odeur du chèvrefeuille.
Ah ! vivement la petite maison dans la prairie comtoise, et le doux babil, la tête posée sur un petit coussin à fleur...ça, c'est la vraie vie.

De tous temps les maires se sont bagarrés pour leur village. C'est même pour ça qu'il se présente, quand il est normalement constitué. Peut être faudrait il prévoir une médaille du maire méritant, comme à l'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:18

Les réponses ont déjà été données en long, en large et en travers à ces questions ou remarques.

Aussi, permettez moi de ne pas me répéter, je crains que quelque soit la façon de les formuler, vos esprits obtus y restent imperméables.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 19:34

Mouais ça ne répond pas à mon éventualité. Vous avez une solution, je reste persuadé qu'il y'a une autre possibilité. Vous ne pourrez pas éternellement compter sur les vaches à lait que sont les comtois. Il faudra bien qu'il y est un retour visible un jour. Et ça, c'est dit sans énervement ni contrariété envers qui que se soit.

Que se soit vous ou nous, nous payons tous des impôts, et suivant les villages, les impôts sont à un taux aberrant pour sauver le village d'une part suite à ses pillages. d'autre part pour survivre aux menaces que vous faites ou qu'une andouille invisible à concue en cas de payement tardif.

Ce système fonctionne à cour terme mais sur le long terme, les gens seront-ils tous toujours aussi motivés de payer? Ca j'en doute.

Car si le comté fait des bénéfices. Du moins c'est ce qui arrivera vu que les caisses se remplissent, il faudra tôt ou tard que les bénéfices redescendent vers celles et ceux qui ont permis cette remontée. D'une manière ou d'une autre.


Concrètement, si je prend la place d'un tamago ou d'un petit metayer, est-ce que je vois concrètement à quoi sert l'argent qu'on me prend? Pour moi et malgré mon esprit "obtu", c'est ce qui parrait le plus important, savoir concrètement ce qu'on fait avec mes sous. pourquoi mes les prend on et qu'est ce que j'y gagne à me faire vider les bourses par obligation.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 21:29

Pour répondre au Capitaine, je n'ai jamais demandé à recevoir une quelconque distinction.
La satisfaction des habitants et l'aide qui peut leur être apportée est ma récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 21:44

Applaudit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [AC]TALP : Racket : Jeannotlapin / Vesiada de La Dune du Pyla
» [Sans suite] Tiz – Escroquerie vente sans autorisation 23/01/1458
» [AC][Récidive]TALP : Brigandage El_Loic - Vesiada de La Dune du Pyla
» Toulouse
» [Débat] Etat de la région

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: