Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous

Aller en bas 
+10
valaraukar
Derdekan
Imladris
Honneur
Jontas
epsonstylus
lothilde
Greenwarrior
Debenja
Macricri
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:47

Va se plonger au fond de sa cave, avec un vieux volume, des cornues, une vieille chouette déplumée pour compagne. Cette nuit, elle va essayer de faire des expériences et des incantations aux sorciers qui délivrent de l'OR pour fabriquer des écus. Ou peut être implorer qu'un aventurier découvre des terres inhabitées aux confins des royaumes...avec des populations à qui on apportera des tonnes de farine, de poissons, de stères de bois...et la peste et toutes nos maladies de peuplade vieillissante et aigrie...
A moins...qu'une colombe vienne se poser sur la tête de ceux qui comprennent toujours pas que les écus ne font que transiter du bas vers le haut pour redescendre vers le bas et recommencer leur manège...
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:17

Brieuc réfléchissait...

Donc Shenkj et Green rouspètent en reprochant au Comté ce que Shenkj faisait et ce que le conseil actuel de SC fait encore plus vite ... c'est à dire d'amasser de l'argent dans sa charmante petite ville... juste au cas ou...en bon père de famille! Bien entendu...
Le Comté actuel aussi fait ça... mais alors ? Pourquoi? ...probablement pour les mêmes raisons que les dirigeants de SC le font! Mais l'Etat a plus de frais qu'un village, non? Oui sûrement...
Et donc, pour les même raisons, les MACDO le feraient aussi ... mis à part qu'on ne gère pas un village de la même façon qu'un Comté... et leurs questions n'arrêtent pas de prouvez qu'ils ne s'en sont pas rendu compte les MAC......


Aristote... on courre à la cata s'ils passent...
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:33

Shenkj vit Brieuc en profonde réflexion.

Ce dernier souhaitait sûrement s'exprimer ou ne tarderait pas à le faire, au nom de SC ?, du Comté ?, ou de CAT...puisque visiblement sa famille politique commençait à prendre le dessus sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:47

lothilde a écrit:
Ou peut être implorer qu'un aventurier découvre des terres inhabitées aux confins des royaumes...avec des populations à qui on apportera des tonnes de farine, de poissons, de stères de bois...et la peste et toutes nos maladies de peuplade vieillissante et aigrie......

Souhaite silencieusement pouvoir être du grand voyage en explorateur et non guerrier, découvrir des coutumes et la gastronomie locale tout en cherchant un moyen de lutter contre la future chaude-pisse et grippe qui tuera les trois quarts des peuplades qu'il rencontrera peut-être un jour. Rapportera des espèces végétales et sauvages inconnues et p'têtre même, en lachera certaines au beau milieu des sales d'allégeances. Histoire de nourrir un hypothétique aspic ou autre grenouille venimeuse.

C'est pas moi, je ne connais pas cet....

Euhhh...


Se rend compte qu'il était en train de rêver. Lui, il s'en fout, se sera pareil pendant encore des décennies au parlement. Si il ne souhaite pas voir les CAT au pouvoir ce coup là, c'est uniquement pour libérer Yde de son fardeau. Rahhh celle là alors, il la retenait avec ses "promis j'arrête". Tu parles, pas de tartes aux fruits de saison bien qu'il en balancerait certaines datant du printemps dernier, et laissées toute une année au soleil. mais bon, puisqu'il faut s'exprimer par la pensée, pense à sa soeur, pense à sa fiancée et au bon comte debenja, qui n'a pas mis sa culotte dans le caca. oui je sais, terriblement dégoutant mais fallait bien une rime. peut-être deux alors, avec sa soeurette qui est euhhh...qui a de jolies mirettes, gambettes, tartelettes. Et on en revient au thème du repas.
Mais donc, puisque ce n'est pas de la pensée mais de la narration, le narrateur quand à lui sait tout... Et c'est ainsi qu'il se demandait pourquoi, pour les CAT, les nuls étaient toujours les autres et les mieux eux mêmes. A forcer de pêter plus haut que son fondement on en finit par puer de la bouche. Telle est la conclusion de la narration, toujours avec unr ime parceque le narrateur est sublime et que lui il fait des vers sur son pot comme Victor Hugo et que le narrateur est moderne et lui n'est pas blême.

Ave le narrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:52

Je vais répondre à Green pour ce qu'il a dit un peu plus haut. Ptête que ca a déjà été dit mais bon moi il m'écoutera Laughing

même si les finances montent, il faut continuer à les faire monter car quand on sera en guerre il sera trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 3 EmptySam 13 Juin 2009 - 0:05

Inutile de chercher à savoir comment naissent les légendes...mais souvent, elle a remarqué que ce sont les autres qui vous font une réputation...tous seuls, comme des grands...ils se foutent la main dans les épines, et en veulent à mort à celui qui avait pris la précaution de garder ses gantelets pour y toucher...ou alors...ils se trompent gaillardement, et sont tellement rageurs qu'au lieu de s'accuser eux-mêmes, ils préfèrent dire que ceux qui ne se sont pas trompés, par accident, ou par attention, se vantent d'être les meilleurs...très amusant et terriblement banal...et surtout, presque toujours vrai...tant il est difficile d'admettre qu'on s'est planté...moi je me suis plantée plein de fois...mais finalement, si je suis la seule à m'en apercevoir, hein ! ...vivement dimanche prochain...Tiens, le comte Denbenja ! On le revoit, en ce moment...Où donc il était passé ?? Ah ben tiens, lui il a compris ! Normal...il a été CaC ...bon c'est pas tout ça, mais il faut que j'aille glandouiller à l'armée pour faire croire que j'y travaille...pffff...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 3 EmptySam 13 Juin 2009 - 0:15

Debenja a écrit:
Je vais répondre à Green pour ce qu'il a dit un peu plus haut. Ptête que ca a déjà été dit mais bon moi il m'écoutera Laughing

même si les finances montent, il faut continuer à les faire monter car quand on sera en guerre il sera trop tard.

Même si beaucoup prendront celà pour du foutage de tronche et bien que l'individu décrit par le narrateur que je suis n'écoute à moitié que deux personnes parcequ'après tout, c'est bien aussi de mettre un peu d'anarchie dans les périodes sentant le bisounoursland sans guerre et sans bataille. Greenwarrior s'agenouilla face à son comte pour qui son allégeance fut, est et sera éternelle et dit, souriant et entendant déjà les cris d'exaspération de l'autre côté des murs.

Soit, je te fais confiance, si tu le dis c'est que c'est vrai. MAIIIISSSSSSSSS.... La baffe n'est pas une preuve de mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 3 EmptySam 13 Juin 2009 - 0:26

Brieuc sortit de ses pensées... Puis s'adressa aux personnes présente

Je ne suis surement pas objectif sur ce coup là puisque je suis pro CAT...mais...
Quand je constate que certains râlent sur le Comté de ce qu'ils font chez eux, mais à l'échelle d'un village... je ne trouve pas ça très cohérent. Chacun cherche les moyens là où ils sont pour faire prospérer les affaires qu'ils ont en charge.
Bien que dans certaines villes... l'on recherche surtout à se faire simplement aimer.

Là où les CAT vous apprendront à pêcher, MACDO vous donnera du poisson...

"Il était une fois deux visions du monde. L'une, représentée par Félix travaillait dans l'ombre au bien être de chacun. Ce n'était pas simple... certains envieux ne faisait que lui chercher querelle et l'empêchaient de travailler à 100% à sa tâche en l'obligeant à se défendre sans cesse... l'autre, représentée par Ronald distribuait des biens au peuple en se montrant généreux... Félix cherchait comment tout pouvait tourner au mieux en mettant en place des outils pour tous, là où Ronald se contentait de redistribuer au peuple d'une main ce qu'il lui avait prit de l'autre... C'est qu'il savait se faire aimer Ronald... et c'était si simple avec l'argent du peuple...
Un jour, le peuple ne fut plus dupe... et il choisi..."

la fin de l'histoire après les éléctions...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 3 EmptySam 13 Juin 2009 - 0:33

Faudrait déjà en entendre parler des élections. Aucune pub, aucune enveloppe electorale. Comme par hasard... et Vingt clampins qui voteront en disant que c'est toute la FC.

Enfin bref, j'ai eu l'explication du plus honnête comtois, ça me suffit. Maintenant vous m'excusez mais vous vennez de me donner la nausée avec toute cette mal-bouffe.

Blurrrppp.


regarde partout, les joues gonflées et la main devant, n'a pas le temps de sortir alors ouvre la fenêtre.

BeuuuullleeeeuuuaaarrrRRRHHHHHHHHHHHHHHHHH.... Keuf... Keuf.... Snirffflllllll.

Euhhh... A qui est le carosse aux armoiries de franc comte en bas?
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 3 EmptySam 13 Juin 2009 - 0:35

Brieuc entendit parler du plus honnête des Comtois... ce personnage mythologique était donc là et on ne lui avait rien dit!!!
Il regarda partout croisa même son reflet dans un grand mirroir et pourtant... il ne vit pas que qui Green parlait...

Lorsque celui ci régurgita Brieuc s'empressa de dire

serre les dents... on réchauffe ça demain!
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 3 EmptySam 13 Juin 2009 - 0:42

Et dans deux mois, et dans quatre et ainsi de suiBLEUAARRRRRRRRRGGGHHHHHHHHHHHHH

Bon sang qu'un estomac pouvait en contenir des choses... Véridique.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 3 EmptySam 13 Juin 2009 - 1:30

Chose promise, chose faite, couic fait la serrure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [AC]TALP : Racket : Jeannotlapin / Vesiada de La Dune du Pyla
» [Sans suite] Tiz – Escroquerie vente sans autorisation 23/01/1458
» [AC][Récidive]TALP : Brigandage El_Loic - Vesiada de La Dune du Pyla
» Toulouse
» [Débat] Etat de la région

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: