Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous

Aller en bas 
+10
valaraukar
Derdekan
Imladris
Honneur
Jontas
epsonstylus
lothilde
Greenwarrior
Debenja
Macricri
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyDim 7 Juin 2009 - 14:16

On aura beau décrié contre le comté qui ne rachète plus comme avant, contre le comté qui ne respecte pas le décret sur le bois, contre le comté qui maintient si injustement la taxe comtale, contre le comté qui baisse les salaires, mais un comté en cessation de paiement comme ça se profilait sans que personne ne fasse rien, ça tout le monde se tait !

La FC n'aurait pas été pillée, mais sans le sous, voici un aperçu de la situation qui l'attendait :

Citation :
TOULOUSE (AAP) - Toulouse, l’après pillage et conséquences
Le Comté de Toulouse a connut dernièrement son premier grand drame. En effet, le CAC Viny31 alors en place, a pillé les caisses du château en compagnie de sa complice, Arfadette01.
Un seul mot d’ordre raisonnait dans l’esprit des Toulousains : « Solidarité!!! »
Ce mot a raisonné fort et si bien qu’il fut entendu dans le Royaume de France et les dons de divers Comtés et Duchés ont afflué.

Aujourd’hui qu’en est-il?

Le Comté rose se relève avec difficulté. Les caisses du château se remplissent pour aussitôt se vider. Les villes donnent de leur sueur et de leur poches pour aider à sa renaissance. Mais cela n’est pas sans conséquences.

Castres, ville chantante de Toulouse est appelée aujourd’hui « Castres l’affamée ».
Les mines de pierre réduisent leurs effectifs, ce qui n’est pas sans conséquence pour celle de Castres. Celle-ci se partage les places avec Albi. Les villageois peinent à trouver du travail comme l’annonce la Mairesse Maïryan. Celle-ci dépensent le moindre denier des caisses de la ville pour acheter des haches en plus ou moins bonne état afin d’offrir plus de travail à ses villageois.
Mais cela en résulte une quasi incapacité de payer les impôts.

En ce qui concerne les autres villes, ils peinent eux aussi à payer, sauf pour la capitale qui a droit à une nouvelle exonération en raison de sa jeunesse.

Se relever d'un pillage de plus de 100 000 écus sera un tour de force qui devra conjuguer solidarité et tolérance pour ce comté si paisible mais chacun y croit encore et s'est en travaillant main dans la main que Toulouse renaîtra de ses cendres.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyDim 7 Juin 2009 - 14:36

Hum pourtant la Bourgogne et la Champagne on pu se relever sans faire autant de bruit.

Je conçois qu'il n'est pas facile de se relever de cela.

Mais il ne faut pas oublier ceci : dole n'est jamais tombé au mains de l'ennemi (car la seule fois, enfin non Mr.Red on va encore me dire qu'il ne faut plus en parler Razz), et ne tombera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyDim 7 Juin 2009 - 14:37

Lit le parchemin, hésite un instant à se dire que c'est une aubaine pour aggrandir la Franche-Comté puis pense à tout ces gens qui crèvent la dalle.

Et nous pouvons les aider un peu?

Soudain, une lueur d'esprit lui apparut.

Pouvons-nous mettre ce document dans une archive de manière à la ressortir le jour ou les bastards contre lesquels nous ne faisons rien et qui s'implante tranquillement chez nous décident de venir au pouvoir?

Puis.

En même temps ce n'est pas le peuple qui a pillé les caisses mais bel et bien leur parlement.


Eclate de rire, les mains sur les hanches.

Oui je sais, je suis odieux, horrible et couillon. Mais quand on ne rit pas, on se rend esclave du travail. Courage Marraine, dès que tu ne seras plus dans ce truc débile, je viendrai te voir dans ta boulangerie.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:14

Merci de te taire, Debenja...il y a certains actes qui n'ont pas pour but de piller mais de faire l'inverse...pourtant, c'eût été facile, n'est-ce pas ?
Green...jamais personne n'empêchera un véreux d'arriver au pouvoir dans l'unique but de se servir, et ce ne sont pas les coqs qui chantent le plus fort qui sont à craindre, ce sont les araignées silencieuses, qui tissent leur toile sans éveiller le moindre soupçon.
Le danger fait partie de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:19

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON jamais on me fera taire Cool

D'ailleurs j'ai rien dit, enfin si Mr.Red mon seul but était de te taquiner ma chère Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:19

Debenja avait bien vu : on allait lui demander de se taire, ça ne tarda pas.

Green, ça fait un an que je n'ai plus ma boulangerie, et 3 mois que j'ai une charpenterie que je fais tourner que pour fournir le comté de produits pour les fêtes, et encore, ça fait un bail que tout est à l'arrêt.
Sinon, je reste la même que je sois au conseil ou au dehors. Tu dis venir me voir après x mois à m'enquiquiner, bah vais te répondre d'aller voir ailleurs si j'y suis.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:46

Whaooo mais c'est qu'ils étaient riches à Toulouse. affraid

Enfin je vois pourquoi est-ce que vous parlez de ça... la solidarité, les villages qui s'entraident... ahlala cet un très bel exemple en effet. Puissent certains s'en inspirer et arrêter de prêcher pour leur pomme !
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:48

C'est vrai que l'impôt prélevé et payé par ceux qui le peuvent, c'est vachement individualiste comme façon de penser...
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:55

Si SC avait le choix de payer elle le ferait ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:56

Part d'un fou rire et va se calmer ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:59

Bien entendu, on adore payer, comme tout le monde après tout. Faut vraiment être totalement idiot pour ne pas aimer payer ! Autant qu'acheter du bois est difficile après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyDim 7 Juin 2009 - 17:00

éclate de rire
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyDim 7 Juin 2009 - 17:02

Allez faire du commerce plutôt que de rire, il faut pas que vous vous tourniez trop les pouces cher maire de Dole.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyDim 7 Juin 2009 - 17:07

Lorsqu'on en entend se plaindre du modèle de nos voisins, mais qui se comportent comme si le comté était un lieu confédéral, comme une espèce de communauté de villes indépendantes, franchement ça fait peur et c'est une position totalement paradoxale.

Les gars si vous ne voulez pas payer d'impôts, filez donc en Suisse, ah pardon on me souffle dans l'oreille qu'il y a aussi des impôts là-bas. Mr. Green

Dernière solution si vous ne voulez plus appartenir au comté et ne plus lui devoir des sous, franchisez-vous donc, ça donnera l'occasion de vous montrer que le comté sert à quelque chose, plus de Cac pour vous tenir à bout de bras, plus de soupape de sécurité comtale, une ville à la merci des pillages... vous verrez si la solidarité n'est pas utile.

Ah et ça me fait bien rire, tiens les aristotéliciens anti-partage, moi je dis changez de religion, parce que vous faîtes honte à vos convictions, chacun pour soi Dieu pour tous, c'est pas chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyDim 7 Juin 2009 - 17:09

Faut arrêter le vin de messe hein...

J'aimerai bien voir où il a été dit qu'on voulait quitter la FC ou ne rien partager. Jusqu'à preuve du contraire, SC paye son du.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyDim 7 Juin 2009 - 17:14

Je ne bois jamais, d'abord c'est pas bon pour les montées de lait. Mr.Red

"Lorsqu'on entend..." Et c'est moi qui vous soumet l'idée. Mr. Green

Vous payer votre dû sans doute, mais lorsque vous faîtes du gain et profitez des sous du comté, comme de bons vieux assistés, là non, surtout que d'autres villes ont peut-être besoin d'un coup de main. Jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas que vous ne voulez pas partager, c'est juste que vous ne voulez pas renoncer à une subvention, que vous êtes bénéficiaire, des sous qui pourraient servir à ce fameux partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:13

On n'empêche pas le Comté de fournir des aides à ceux qui en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:38

ben voyons


J'ai une idée... supprimons les impots, la maréchaussée et les armées comme ça tout le monde sera content
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:39

Très constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:41

Non les villes qui ne se plaignent pas ne devrais pas en pâtir. Faisons comme Espon l'a proposé SC ville franche.

Concernant votre pique Comte Jontas je ne la relèverai pas.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:31

J'ironisais, hein ? Mr.Red

Et c'est EPSON zut à la fin, la prochaine fois je demande des dommages et intérêts pour préjudice moral. Rhooo...
(c'est pas compliqué en plus, les espadons sont en voie de disparition et les epson fleurissent sur les marchés de l'impression, qui mes buses déconnent encore ?)

Mais vous voyez, y en a qui se plaignent qu'on veut leur sucrer leur subvention alors qu'ils font du bénéfice, alors que les villes d'à côté souffrent, alors Honneur a raison si ils ne veulent pas partager les richesses, qu'ils se débrouillent tous seuls, ils comprendront ce que signifie "solidarité" lorsque leur ville aura été pillée sans pitié ou qu'ils ne s'en sortiront pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:05

Je le sais bien. Parfois il faut montrer aux gens les extrémités pour parvenir à un consensus.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:20

Bravo !!!

Du grand art, menacer pour obtenir quoi au juste ? C'est vrai à la fin, en fait, vous en voulez à SC de s'en sortir de ne pas avoir été pillé. Ben c'est peut-être qu'on sait choisir nos maires...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:02

Cela veut dire quoi ? Que les pontissaliens, les dolois et les vesuliens sont des crétins ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:05

Ben les sanclaudiens sont bien des pourris individualistes qui veulent se séparer de la FC... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:06

Ouai Espon t'as raison Mr. Green Mr. Green naaaan pas taper Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:08

Quand meme, on est fort : on s'invective a propos du pillage de Toulouse ou du prix de la stere de bois ... je veux pas dire, on a des sujets de discorde plutot sain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:09

Moi je trouve que tous les comtes devraient porter le tutu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:15

Ah non, déjà que je danse avec une casquette à côté de Fccasper en marin... J'ai pas envie de porter un tutu !
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyDim 7 Juin 2009 - 23:41

Ce que tu n'a pas compris c'est qu'on ne reproche pas à SC de ne pas avoir été pillé, mais de réclamer une aide alors que sa situation financière est plus que convenable.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyLun 8 Juin 2009 - 0:02

C'est ça que vous ne comprenez pas, on demande une aide qu'on nous doit, si l'aide ne doit pas être fournie, pourquoi une loi dessus existe ? Pourquoi continuer d'aller contre la loi ?

Et il faut savoir que ce n'est totalement pas grâce à cette aide que Saint-Claude s'en est sorti financièrement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyLun 8 Juin 2009 - 0:09

Citation :
Et il faut savoir que ce n'est totalement pas grâce à cette aide que Saint-Claude s'en est sorti financièrement parlant.

Je n'ai pas dit cela. Mais si c'est le cas je suis content pour SC.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyLun 8 Juin 2009 - 0:12

Eh bien, c'est le cas, la prime nous aidait uniquement à perdre moins de 1000 écus et encore, ça dépendait des mois.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyLun 8 Juin 2009 - 0:26

Euhhhh... On parle de Toulouse ou des mairies comtoises et de son parlement?

Parceque dans le deuxième cas, vu que les mairies payent pour avoir des maréchaux et une défense, autant qu'ils le fassent directement, ça limitera les ponctionnements et ça coutera moins cher.

Du coup plus besoin d'impôt vu que plus personne n'aura besoin de celles et ceux qui s'amusent à gratter du papier.

Après, Macricri, j'en prend bien note.

Enfin, je n'ai vu aucune réponse quand à ma question sur l'aide que peut apporter la FC à ce peuple qui souffre.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyLun 8 Juin 2009 - 0:43

Green...depuis quand les mairies payent les maréchaux et les défenses ??
Y a qu'à demander au trésorier de l'armée d'Epson qu'il montre le mandat...et au connétable de donner les comptes de ce qu'il met dans les caisses pour les maréchaux...
T'as pas bientôt fini de dire des trucs pas vrais alors que t'es bien placé pour le savoir ?

Viens donc boire une choppe, je t'expliquerai comment se faire des brigands en leur balançant des haches émoussées qui valent plus rien sur la goule...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyLun 8 Juin 2009 - 0:55

elle me fait marrer votre solidarité à sens unique... vraiment bien marrer.... Tsss Nan, en fait, j'en pleure... vous me dégoutez...

Allez, je me tire tiens... Je sais, bon débarras, vous cassez pas à le dire.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyLun 8 Juin 2009 - 8:50

Faut arreter de raisonner exclusivement par rapport au comté ... mais par rapport aux autres villes ... le comté ne vous doit rien, il sert juste de bourse d'echange entre les mairies non forestières et les autres : l'integralité des achats aux villes forestières doit etre revendu aux autres mairies.

Vous refusez de voir cette realité et vous vous focalisez sur la cible au combien plus facile du comté qui ne respecte pas son engagement, c'est tellement plus simple ... alors que le deal c'est plutot : pourquoi on impose pas aux mairies d'acheter notre bois franc-comtois a 4.25 ?

Demandez donc aux maires ce qu'ils en pensent de ce deal et pourquoi ils ne peuvent le respecter, c'est cela la vrai question.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyLun 8 Juin 2009 - 10:19

Eh bien pourquoi ce système fut mis en place dans ce cas ? Ah ben ouai, ils n'étaient pas assez grand pour montrer leur mécontentement au début les autres maires ?

Une fois qu'une chose est votée il faut soit l'appliquer, soit l'enlever, mais pas le garder sans l'appliquer sous prétexte que c'est pas équitable, prétexte faux parce qu'on vous a démontré à maintes reprises que ce n'est pas du tout l'aide qui permet à SC de s'en sortir... Et même plus, que si Ponta et Vesoul n'avaient pas eu la malchance d'avoir des maires pourris, ils en seraient au même niveau de richesse que SC !
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyLun 8 Juin 2009 - 10:33

La question n'est pas la richesse de SC par rapport aux autres villes, mais le fait que SC s'en sorte aussi bien que les autres villes (s'il n'y avait pas eu les pillages) ... à partir de la, comment oser affirmer qu'une ville forestières a besoin d'une aide comtale payée par les autres villes alors que sa gestion est aussi saine qu'ailleurs ?

Si on prend une filière particulière il est tres facile de demontrer qu'elle est deficitaire : parlons des legumes dans une ville fruits ou du lait dans une ville poisson, pour autant d'une manière globale la ville s'en sort.

La filière bois en elle meme n'assure aucun revenu du fait de sa gestion particulière à la différence des fruits et des poissons ... par contre si on ramene la gestion à l'ensemble des produits gérés par une mairie alors la différence s'efface.
Si votre discours était vrai, alors toutes les villes forestières seraient en faillite depuis des lustres dans tout le royaume ... pourtant elles s'en sortent depuis toujours.

C'est pourtant simple, le bois ets une monnaie d'echange, qu'importe son prix l'important est de savoir contre quelque quantité de denrée on les troc ... 4 ou 5 steres pour un poisson, voila la valeur du bois ... c'était comme ca quand j'etais maire de vesoul et ca l'ait tjs vu les profits de SC.
C'est comme quand je negociais la pierre et le fer ... certains refusaient de descendre sous un certains tarif pour vendre le fer : mais vendre son fer a 20 contre de la pierre a 14 ca revient au meme que de vendre son fer a 19 écus contre de la pierre a 13 écus Razz

Pareil pour le bois, pour ca que c'est stupide de parler exclusivement en écus ... si vous troquez du bois a 4 écus contre des poissons a 18 c'est exactement la meme chose que de le vendre a 4.25 contre du poisson a 19.125 écus.

Les villes bois importent des denrées bon marché qu'elles ne produisent pas elle meme pour les revendre fort cher a leur administré, cela a toujours été ainsi et ca le sera toujours. L'essentiel ensuite est de bien gérer la foret pour optimiser les rendements mais c'est comme la mine ca.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyLun 8 Juin 2009 - 10:41

Déjà, je vois pas pourquoi tu parles des légumes et du lait qui n'ont strictement aucun rapport avec le bois...

Ensuite, c'est marrant, parce que si le bois est un moyen de troc pour obtenir du poisson ou des fruits, étrangement, les fruits ou le poisson ne sont pas un moyen de troc pour obtenir du bois... C'est dingue ça, on arrive à obtenir du poisson et des fruits avec du bois, mais obtenir du bois avec des poissons ou des fruits, c'est totalement impossible !!!

Donc à partir de là, quelle est la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyLun 8 Juin 2009 - 15:36

valaraukar a écrit:
Faut arreter de raisonner exclusivement par rapport au comté ... mais par rapport aux autres villes ... le comté ne vous doit rien

Alors dans ce cas, pourquoi les mairies se trouvent menacées si elles ne peuvent pas payer dans les délais? Puisque le comté ne nous doit rien. Evidement vu que c'est nous qui payons pour les fêtes d'un pignouf.

Lothilde, je sais que ce ne sont pas les mairies qui payent à l'heure actuelle mais peut-être que ça diminuerait les taxes et autres charges des mairies. Vous savez que Vesoul est dans la mouise mais pourtant les économistes ne font rien pour empêcher la menace des impôts non payés de la part de la ville auprès du comté.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyLun 8 Juin 2009 - 15:58

Et si tu arrêterais de dire des bêtises aussi grosses que toi ?
Tu sais quoi des actions du comté auprès de Vesoul ? Quedal.

Alors arrête d'avancer des choses dont tu ignores tout.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:55

Macricri a écrit:
Et si tu arrêterais de dire des bêtises aussi grosses que toi ?
Tu sais quoi des actions du comté auprès de Vesoul ? Quedal.

Ouai c'est vrai ça Very Happy moi je sais pas à quoi serve les écus que je donne à la ville qui vous les redonne.

Je ne sais rien des actions du comté auprès de Vesoul. Je me demande ce que fais le comté pour Vesoul. Hum à oui communication Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:13

Oui et non.
Le comté est-il contraint d'étaler toutes les aides qu'il fait ?

Avez vous vu Vesoul se plaindre d'être abandonné par le comté ?

Silence ne veut pas dire que rien n'a été fait, ça peut être le cas comme ça ne peut ne pas l'être.
Aussi, au lieu de sortir des conclusions hatives, autant d'abord poser les questions et après raler si vous l'estimez nécessaire.


Dernière édition par Macricri le Lun 8 Juin 2009 - 18:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:17

Rhoooo je râlais pas moi Very Happy je taquines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:23

C'était pour Green ça ^^ Et je réponds à ta taquinerie
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:27

Ouai mais Green c'est un râleur pro hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:31

Et toi un taquineur pro ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:44

Héhé Green il doit tenir cela de sa marraine Mr.Red

Se barre vite fait avant de se faire ramasser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:45

Tiens, tu commences ton entrainement ? Tu as raison, je suis sure que tu ne rentrerais plus dans ton tutu.

Part en riant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty
MessageSujet: Re: Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous   Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pillage de Toulouse ou la démonstration d'une région sans le sous
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [AC]TALP : Racket : Jeannotlapin / Vesiada de La Dune du Pyla
» [Sans suite] Tiz – Escroquerie vente sans autorisation 23/01/1458
» [AC][Récidive]TALP : Brigandage El_Loic - Vesiada de La Dune du Pyla
» Toulouse
» [Débat] Etat de la région

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: