Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Candidat fou aux municipales de Pontarlier !

Aller en bas 
+7
Elaessya
Honneur
lothilde
Yde
Macricri
Mlle_sunny
crro
11 participants
AuteurMessage
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:36

mon programme ecrit à l'arrache hier, a 3h du mat et modification de la fin ce jour :


Citation :

Bonjour à tous mes amis.


Et non je n'en ai toujours pas marre..


Je sais que mes reformes peuvent être difficiles à avaler..il faut du culot pour faire changer les choses et ne pas avoir peur de se prendre un bon revers dans la tronche mais ça tombe bien, j'ai pas peur.
J'avais des choses à faire bouger.
Je continue d'oeuvrer avec acharnement et mon combat actuel est un équilibrage des revenus de chacun pour plus d'égalité. Enervant pour certains, quand on voit ses prix de vente revus à la baisse, je me doute, mais N'oubliez pas que la reforme comtale des salaires à réduit le cout de production, ce qui signifie qu'en réalité, vous depensez moins pour produire pareil, et la baisse des prix n'est pas si ennuyeuse du coup.
Dites vous que c'est pour le bien commun, au dela d'une vision individuelle un peu trop reduite, et que ça ne nous empêche pas de vivre ni d'avoir notre ration de biere quotidienne! Et chacun sait que c'est d'une grande importance pour les pontissaoulards.


Bon alors, pour le programme :



I. Marché


Les prix commencent à s'équilibrer, les filieres aussi peu à peu.


Un gros travail reste a faire au niveau de la farine, mais j'ai bon espoir quant à la baisse du prix qui nous donnera du pain autour de 6 écus, tout en garantissant un salaire de 22 écus à tous les artisans de la filiere. Je remercie au passage la bonne volonté des cultivateurs de blé qui acceptent d'aligner leurs revenus à ceux de leurs confreres qui ont des legumes et du mais. C'est bien raisonnable de leur part.


Pour les bouchers, là aussi un rééquilibrage reste à faire afin de leur assurer un salaire descent mais nous y travaillons avec l'arrivée de Tigre-d-o comme conseiller à cette filiere.


Concernant les tisserands, certains prix sont encore trop élevés, garantissant un salaire de plus de 30 écus à certains, ce qui les abusif, mais les vetements de bases sont maintenant a prix plus abordables pour tous et je felicite les tisserands qui adaptent leurs prix de maniere raisonnable.


Je constate avec dépit que la surproduction de mais ne semble pas se calmer malgré les achats de la mairie, mais en augmentant le nombre d'eleveurs de cochons, consommateurs de mais, cela peut être un bon debut de solution.
La mairie subventionnera toutes le reconversions d'un elevage de vaches vers les cochons. Ceux qui veulent les 50 écus necessaires, bah dites le car c'est cadeau. De plus sachez que le lait, concurrencé par le poisson (rapportent Points d'intelligence tous les 2), est un produit qui se vend mal et trop peu cher, qui vous fait donc perdre de l'argent sur votre production plsu qu'autre chose. Dans le cochon par contre, tout est bon ! Je vous assure !


II. Impot


Je m'acharne à ne pas l'augmenter.
Dans les autres villes de FC, il s'eleve à 9 ecus par champ, ce qui est tout de meme bien plus qu'ici a pontarlier. Pourtant, moi aussi il faudrait que je preleve autant afin d'etre en mesure de payer la taxe comtale hebdomadaire (1600 écus par semaine environ), mais jusqu'ici je me debrouille en faisant des dons et avec le maigre benefice des exportations.
Je m'engage à ne pas augmenter l'impot sur la durée du prochain mandat et de poursuivre mon effort.


III. Animations


Sur la halle du village (forum > halle de pontarlier), nous avons organisé un concours de tir à la corde qui est encore en cours et franchement, on se marre bien dans la bouillasse avec les cochons (où tout est bon)! Pour ceux qui ne sont pas venus, il est encore temps ! Les hommes sont en train de se prendre une raclée..ah ces femmes..!


Je vous mijote un concours de levé de coude dans lequel il faudra viser le maire avec les chopes vides. Pour ceux qui me detestent, c'est l'occasion de se venger.
Mais aussi une course de luge d'été.. palpitante.
Mais ce n'est pas tout, j'en ai bien d'autres en tête.


Venez nombreux, les insriptions sont pour bientot.


IV. Votes


Je propose que les votes ayant une incidence directe sur la vie des pontissaliens prennent desormais la forme d'un referendum sur la halle ou en mairie, suite à un debat bien sur, afin que chacun vote en connaissance de cause.
Ainsi, le peuple sera vraiment au coeur des décisions.
En revanche, comme je viens d'avoir l'idée juste maintenant en écrivant, et que je ne suis pas sûr d'avoir bien réflechi, cela reste entre parentheses et il y aura peut être certaines conditions. Je ne sais pas encore.. z'en pensez quoi? Vous vous en fichez peut être..? Envoyez moi vos avis !



V. Coup de gueule


Je demande à mon opposant POURQUOI il a recopié mon discours en changeant quelques mots, sans meme savoir de quoi il parle et en racontant des choses totalement irrealisables, des promesses mensongeres ?
Je lui demande pourquoi il veut une hache alors qu'il n'y a pas de foret a pontarlier, mais un lac?
Comment peut on produire du pain a 5 ecus tout permettant a tous les boulangers et meuniers d'avoir 25 ecus de salaire ?
On peut voir les calculs? ça promet d'etre interessant !
Comment compte-t-i payer chaque semaine 1600 écus au comté s'il baisse l'impot de 25 % alors que ce dernier ne couvre meme pas la somme actuellement?


Neanmoins, malgré tout, si messire Roy2 l'accepte, je lui propose un débat d'idée sur la halle de Pontarlier...J'attends donc sa réponse à ce sujet.


En attendant, je vous embrasse tous, merci d'avoir lu jusqu'au bout (si vous y êtes parvenu) et bonne journée.





L'autre dingue :

Citation :


Roy 2 candidat aux élections municipales: un nouvel espoir pour Pontarlier et pour les conditions de vie de ses habitants ! Davantage d'offres d'emploi, davantage de choix dans les tavernes et sur le marché : ce sera une priorité du mandat de Roy 2 à la mairie de Pontarlier !

Laissons Roy 2 entrer dans le détail :

I. Marché

Les prix ne s'équilibrent pas, les filières non plus. Cela fait deux semaines que je cherche une hache pour couper du bois.

Un gros travail reste a faire au niveau de la farine, et j'ai bon espoir quant à la baisse du prix qui nous donnera du pain autour de 5 écus, tout en garantissant un salaire de 25 écus à tous les artisans de la filière. Je remercie au passage la bonne volonté des cultivateurs de blé qui acceptent,si Roy 2 est élu,d'aligner leurs revenus sur ceux de leurs confrères qui ont des légumes et du maïs. C'est bien raisonnable de leur part.

Pour les bouchers également, un rééquilibrage reste à faire afin de leur assurer un salaire convenable.

Concernant les tisserands, je reconnais que leurs prix sont plutôt raisonnables !

Je constate effectivement une surproduction de maïs malgré les achats de la mairie et la corruption qui en est à l'origine.

Il faut savoir que le lait, concurrencé par le poisson ( rapportant des points d'intelligence tous les deux ), est un produit qui se vend mal et à un prix bas, qui vous fait donc perdre de l'argent .

II. Impôt

Roy 2 va faire diminuer l'impôt de 25%.

III. Animations

Sur la halle du village (forum > halle de pontarlier), nous organiserons un concours de tir à l'arc pour les militaires et les archers agréés par la mairie ! Mais il y aura aussi un jeu de fléchettes pour les Pontissaliens ! Venez nombreux, les inscriptions sont pour bientôt.

Roy 2 va également créer un département culturel annexé à la mairie, avec du théâtre ainsi qu'une chorale affiliée à l'Eglise.

Roy 2 va par ailleurs démocratiser l'accès à l'Université pour tous les villageois, y compris les vagabonds.

IV. Votes

Roy 2 propose que les votes ayant une incidence directe sur la vie des Pontissaliens prennent désormais la forme d'un référendum: le scrutin, à l'instar de l'élection du maire, se déroulera en mairie. Les Pontissaliens mettront une profession de foi positive ( OUI ) ou négative ( NON ) dans l'urne du bureau de vote mais il n'y aura débat que sur les questions ayant trait à la réforme des institutions: mairie, église, université ...

Ainsi, le peuple pontissalien, avec Roy 2, sera vraiment au coeur des décisions.

Conclusion :

Pour battre Crro, pour en finir avec lui, pour instaurer une véritable démocratie, il n'y a qu'une seule solution:
VOTEZ ROY 2 !!! IL VOUS LE RENDRA BIEN !


J'hallucine j'ai jamais vu ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:43

Sans deconner, on lui coupe la tete ? Je vais le tuer lui j'vous jure.. Je suis déjà assez tendu comme ça, je pense que là je vais exploser.. ou imploser.. ou l'un apres l'autre..

Comment faire face à une connerie pareille ? C'est malade, tellement malade que je me demande si être aussi con est possible ou s'il s'agit d'un rêve trop réel..

Faîtes quelque chose, la justice peut rien contre ce genre de folies?
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_sunny
Volubile
Mlle_sunny


Féminin Nombre de messages : 2339
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 18/01/2008

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:07

Être aussi con est possible ! Very Happy

Ok ! je Arrow Je n'avais rien de constructif à dire... désolée!
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:59

Erf...

je vous en supplie, j'ai besoin de soutien la, n'importe quoi. Y'a forcément moyen de contrecarrer ce truc de malade non ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:45

Démonter ses arguments style : artisans avec salaire à 25, c'est illégal.
Baisser les impôts de 25%, connais tu la situation financière, sais tu comment la ville pourra financer cette baisse etc
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:57

candidature illégitime:

il n'a pas deux mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptyMer 27 Mai 2009 - 23:29

YOUPIIIIIIIIIIII


recapitulons :

- candidature illegale
- usage de faux
- propositios illegales (salaire artisan)
- diffamation

Citation :
Je constate effectivement une surproduction de maïs malgré les achats de la mairie et la corruption qui en est à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptyMer 27 Mai 2009 - 23:43

Pliée en deux de rire

Pontarlier bat des records en ce moment, je dois dire ...Entre la folie agressive d'une dame qui se fait soulever sa culotte par les républicains qu'elle croise à tous les coins de ruelles, et les fol dingots, on a de la réserve ^^

Je t'ai dit, Crro, on va bientôt aller faire une expédition à Pontarlier avec une bande de joyeux loulous, et on va bien essayer de semer le désarroi pour dérider un peu la population.
Ils sont devenus malades à avoir peur de leur ombre ???
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 0:25

Je sais pas mais moi ça me rend malade. Je crois que j'ai mon compte, pour aujourd'hui du moins, d'ailleurs ça se voit vu les cris de pucelle que je suis venu pousser ici juste après avoir fait cette heureuse découverte.

La je me demande sérieusement ce qu'il se passe.

Soit je suis vraiment un gros con et j'ai rendu la ville folle, soit je suis un aimant à cons. Je ne sais pas... mais j'aimerais élucider ce mystere.

N'y aurait il pas des volontaires saints d'esprit pour repeupler Pontarlier sur le long terme?
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 0:59

Venez à Dole, Ca sens bon et il n'y a pas de républicains xD

Ok je sort :p
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 1:11

Un capitaine ne quitte jamais son navire, même si ce dernier sombre !
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 1:45

très juste... courage elle est un peu froide ... ^^ *a les lèvres bleues à force ^^*
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:27

Citation :
Roy 2 va par ailleurs démocratiser l'accès à l'Université pour tous les villageois, y compris les vagabonds.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:43

Il n'a pas le droit de toute facon, Cumul avec la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:32

Non il a postulé mais est mort entre temps donc sa candidature à été écartée..
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:38

je me disais aussi....tiens, ma pauvre Yde t'as raté un episode Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 6:19

Sondage réalisé le 04/06

1. Crro : 75.8%
2. Roy2 : 18.2%
3. Morphee2 : 6.1%
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 7:12

Et allez ...
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:49

Elle a mis un message défilant mdr qu'est ce qu'elle a marqué Morphée?
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 5:14

Sondage réalisé le 05/06

1. Crro : 78.7%
2. Roy2 : 12.8%
3. Morphee2 : 8.5%
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 6:19

Ca se présente bien :3
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 6:25

Oui mais on en a marre des republicains... marre marre, et des bisounours et des cons !

gneuuuuuuuuh c'est vrai c'est pas cool
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 6:58

Les 2 derniers, il y en a partout, ce n'est pas un privilège de Pontarlier Wink
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 7:32

Leur nombre a crû de maniere exponentielle ces derniers temps, j'vous jure ! Ca dit à personne des vacances à Pontus, histoire de redorer son blason..? Non? bon..
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 7:40

Suis coincée à Dole avec mon armée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 7:46

Citation :
Ca dit à personne des vacances à Pontus, histoire de redorer son blason..?

Si, je vous ai dit que j'y pensais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 7:58

Ne vous contentez pas d'y penser alors Very Happy

Ah en parlant d'armée,si vous voulez, d'ici..allez.. 2 ou 3 semaines, j'ai un gouverneur potentiel pour la ville.
Un CIVIL, ex militaire, ex maire, un bon gars qui veut casser du lion et très gentil.

Bon je dis ça comme ça au passage si ça interesse.

Au pire, ça peut permettre un remplacement de derniere minute, ou des roulements.. voilà, bref, ça n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 8:02

Je veux pas de Leconquerant, c'est de lui dont tu parles si je ne m'abuse ?
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 8:06

Naaaannnn

Mon petit Erebe !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 14:21

moi je vais venir à Ponta un petit coup, histoire de tâter l'ambiance de ma bonne vieille ville...et dire que c'était tellement actif et tellement marrant avant...faut pas vivre sur des vieux souvenirs
moi je trouve que les républicains avaient mis de l'ambiance et que c'est justement ça, le risque !!! ils étaient plus marrants que les agences matrimoniales, les boutiques à neu-neu, la p'tite chaumière de gnagnagna...la dernière fois que j'y suis passée, j'étais épouvantée...manquait plus que "mon petit poney" et la maison enchantée...ça manque de virilité et d'adultes...

Qui vient faire le souk avec moi ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 19:41

J'dirais bien oui, mais j'ai pas de blason. HAHAHA. ^^
Non en fait je ne sais même pas quel chemin emprunter... et j'ai des manches à faire pour le comté. Sauf si je peux demander quelques jours de vacances ^^
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 20:18

comment ça le comté veut des manches et il m'achete pas ceux qui trainent sur mon marché !

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 22:39

L'ambiance de Ponta Lothilde est a pleuré de pitié, surtout une certaine taverne sur la halle à ce qu'on m'a dit. J'applaudis d'ailleurs la tavernière pour l'image rendu de Pontarlier. A vomir!
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 22:52

t'es a ponta toi pour temoigner avec tant d'assurance? Non, alors ne fous pas de la gerbe partout
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 22:55

Le florilège ça se lit coco... Je ne fous pas la gerbe partout, j'ai mieux à faire mais je trouve honteux de la part d'un maire de ne pas sanctionner ce genre de chose. J'ai du le faire à ta place!
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 23:07

je sais pas ce que je dois sanctionner en fait, les gens sont libres de leurs actes et paroles en principe, et mon nom a moi c'est Crro.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 23:22

Le censeur est votre ami.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 23:30

Les gens sont libres oui mais ils doivent aussi respecté une certaine charte éthique...

Qui plus est taverne de ta conseillère à l'animation, franchement vous devriez mieux surveiller tout ça, enfin tu fais ce que tu veux hein... Moi j'ai fait ce que je voulais et trouvais normal à faire et que je ne laisserai jamais faire si je suis maire d'un village!

Oh moi j'ai pas été voir le censeur, ce genre de chose c'est direct admin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 23:35

oh tiens je ferai pareil la prochaine fois qu'un joueur virera trop en HRP a mon egard, vive les eradications !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 23:47

c'est pas virer trop en HRP c'est du RP là!!!

Tu veux que je sorte des extraits ici?
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 23:50

bah si ça t'amuse, mais alors si c'est RP, on y peut quoi? Je sais pas, le maire est sensé jouer au senechal civil ou un truc comme ça ? J'etais pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptySam 6 Juin 2009 - 0:02

Bon rien oublie si toi LJD Crro tu trouves pas ça normal d'informer les admins quand tu vois des obscénités pareilles sur ta halle que veux-tu que je dise...

Niveau RP ce que j'aurais fait? Bah je serai intervenu dans la taverne, puisque tu y es! Enfin ça chacun son jeu.

Honte à moi si tu veux d'avoir fait appel aux admins mais moi j'aimerais pas que mon gosse plus tard voit ce genre d'amusement, de termes quand il jouera aux royaumes renaissants s'il y joue un jour... Et je suis certain qu'il y en a des gosses ou des ados sur ce jeu!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptySam 6 Juin 2009 - 2:34

Ah bon ? on est sorti des petits coussins à fleurs-bleues, à Pontarlier ???
il y a plein de degrés entre le genre collection Arlequin qui inonde les halles et le porno...et surtout une façon de le dire! Les trucs les plus osés peuvent être dits sans que ça choque, et des trucs beaucoup plus anodins être d'une rare violence...
[Il m'est arrivé de dire à quelques personnes dans les tavernes qu'elles outrepassaient largement le tolérable et de les remettre en place plus que vertement. Et c'était pas Lothilde, qui parlait, là. C'était la mère de famille. Je pense que beaucoup font la même chose]
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptySam 6 Juin 2009 - 8:01

On sort un peu du sujet....

[HRP
A chacun de prendre ses responsabilités et dans les RR, il y a des joueurs qui ont 12 ans. Aussi, il faut encadrer ce type de débordements, voir les censeurs si malgré cela ça persiste. C'est eux qui verront la suite à donner.
Nous joueurs dont le perso a une responsabilité, indirectement, on hérite aussi d'une autre forme de responsabilité car beaucoup de joueurs font l'amalgame : "il est maire, dirige le village, s'il laisse faire c'est qu'il est d'accord."

Amis ou pas amis, il faut réagir, avec ou sans fonction RP/IG, il faut aussi réagir.]
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptySam 6 Juin 2009 - 15:23

[voilà pourquoi je n'etais pas d'accord avec artifice.. son probleme est HRP, je ne vois pas pourquoi du fait de ma fonction RP, ce serait tout particulierement a moi de m'en charger .. c'est absurde, et puis j'ai autre chose a faire justement que de jouer au censeur sur la halle..]

bref :

Sondage réalisé le 06/06

1. Crro : 81%
2. Roy2 : 12.1%
3. Morphee2 : 6.9%
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptySam 6 Juin 2009 - 15:55

Bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptySam 6 Juin 2009 - 16:18

[Si je réagit c'est parce que ça se passe dans la taverne de ta conseillère à l'animation, qui sert d'ailleurs de lieu pour certaines animations et que de ta fonction RP je trouvais normal de lui signaler ces faits mais c'est vrai que si ça te gêne pas en tant que joueur, tu ne l'aurais pas fait naturellement. Mais au début je disais simplement à Lothilde l'ambiance qu'on m'a rapporté de Pont... Libre expression tu disais? Mais tu m'as répondu sur un ton agressif, et ce n'est pas la première fois alors que je ne parlais pas de toi, calme tes ardeurs!]
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptySam 6 Juin 2009 - 16:27

Je verrouille le sujet, j'ajouterai le résultat des élections quand elles seront connus.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:34

Citation :
07-06-2009 : Crro est élu maire de Pontarlier
[+]

Crro a été élu maire de Pontarlier. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Crro : 82.1%
2. Roy2 : 10.4%
3. Morphee2 : 7.5%

Félicitations à Crro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty
MessageSujet: Re: Candidat fou aux municipales de Pontarlier !   Candidat fou aux municipales de Pontarlier ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidat fou aux municipales de Pontarlier !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission défence ville de Pontarlier + Révolte contre la mairie de Pontarlier
» Municipales de Dole
» MA municipales
» ELECTIONS MUNICIPALES
» Elections municipales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: