Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Population franc-comtoise et avenir

Aller en bas 
+16
Imladris
anteu
Lysiane
Fccasper
Elaessya
Jontas
Léonin Monmouth
epsonstylus
Greenwarrior
lothilde
Honneur
crro
Macricri
Isobelle
Duncan_Idaho
valaraukar
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Population franc-comtoise et avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:38

Bah je fais quoi si on casse mon jouet c'est simple je fais autres choses
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:59

Les admins ont évidemment une grosse responsabilité sur la partie IG.

Mais, a part la charte du juge, ils n'ont fait aucune lois, ils n'ont fait aucun RP.

Donc, les joueurs ont aussi une responsabilité sur le fait qu'un grand nombre ne se retrouvent pas dans le jeu. Et généralement, c'est une minorité qui "impose" sa façon de faire. C'est ainsi dans tout.

Dans les RRs comme ailleurs, il y a une grosse poignée de joueur qui s'investit et qui fait comme bon lui semble. Alors vous me direz, les autres n'ont qu'a s'investir, et c'est pas complètement faux. Mais alors, il ne faut pas s'étonner de voir certains joueurs d'arrêter.

Ainsi, les joueurs qui se lancent dans la gestion de leur comté devraient aussi penser au bien être de jouer des autres. Je ne suis pas sur que c'est toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Population franc-comtoise et avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:10

C'est la conséquence logique d'un jeu livré à un grand nombre de joueurs. Au départ, il n'y avait rien, et chaque génération de joueurs arrivée au "conseil" a fabriqué quelque chose dans un domaine, certaines choses se sont pérennisées, d'autres sont modifiées, on appelle ça "réformes" pour faire joli..et ça hurle dès qu'on touche le moindre truc, parce que ça fait partie du jeu politique de hurler.
Les plus beaux exemples se trouvent dans les domaines "armée et prévôté", je crois, parce que c'est là qu'on a le plus de mal à accepter l'idée qu'on n'est pas au 21° siècle.
L'idée d'individualiser les "fiefs" avait pour but de déstructurer le système de défense et de se rapprocher du système médiéval justement. Mais ce qui est facile sur le papier l'est beaucoup moins dans la pratique du jeu, pour au moins une raison : l'habitude (le confort ?) d'avoir UNE personne qui décide pour toutes les autres est très ancrée et c'est très difficile de faire admettre l'autonomie à ceux à qui on voudrait la donner, sans parler de la peur paranoïaque des joueurs politiques de voir des personnages "prendre" le pouvoir ! et sans parler de la difficulté de gommer de son esprit tout ce qui est ...esprit militaire contemporain...
Dès le départ, ces deux "institutions" ont été montées dans l'esprit moderne, et tout raser n'est pas si simple (croyez-moi sur parole Laughing ). Exemple de ces fameuses listes qui engendrent des discussions infinies pour les supprimer, exemple les procès clic, exemple les pauvres "victimes" de brigands qu'il faut entourer de mille égards, exemple l'impossibilité de supprimer des "grades" ou de les laisser à la liberté des "compagnies", exemple ne pas être moralisateur même de façon RP quand on ose écrire " il faut partir en guerre"....etc etc...

Donc revenir au médiéval d'accord. Je ne dirais pas "revenir", d'ailleurs, parce que ça ne l'a JAMAIS été...
ça veut dire avoir aussi un certain nombre de joueurs qui acceptent de se coller une responsabilité dans le jeu : celle d'animer, de trouver des joueurs, de faire courir des risques (inexistants) à leurs persos...et ça...c'est joli de le dire, mais le faire...8 joueurs au "tournoi de Genève" sur combien de joueurs comtois ? alors que le risque pour les persos est juste de se faire piquer son inventaire et quelques points de caractéristique...pour avoir l'occasion de faire du RP.
C'est peu !
donc....
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:19

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:25

Rien que le mot démocratie qui est si facilement utilisé. Le souci est qu'on veut être entendu, il faut absolument donner son avis, être écouter. Encore du 21è s ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:28

Alors d'abord merci Epson pour ces quelques indications, en meme temps je suis francaise et sincèrement et j'ai pas trop le temps de faire des recherches en ce moment xD.
Ensuite on en avait aps déjà parlé des chasses aux brigands? Ca avait été rejeté rapidement si je me souviens bien mais franchement ca serait bien déjà les brigands comme disaient plus haut je sais plus qui (désolé^^) ca en motiverait bien plus!
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:09

Vous pensez fondmentalement qu'on a besoin de l'interface IG pour s'amuser ? Si les RRs disparaissent, les RP par forum pourront toujours se faire et d'ailleurs on s'amusera peut-être encore plus. Cool

Plus de triches IG, que du lancé de Dés, du fil rouge de RP à gogo, une vraie élaboration de textes... Ok j'arrête de rêver. cool-blue

Et de rien Isobelle.

Je partage l'avis de Casperounet, siil n'y avait pas une minorité de joueurs qui ne faisait pas l'effort de s'investir pour construire un cadre RP, améliorer les règles, lancer des projets, faire des recherches... on aurait rien, parce qu'à part les codages IG et quelques déclarations sur les façons de jouer RP, les admins, ne sont pas là pour jouer les maîtres du jeu. Et comme dans tout groupe les plus forts et ceux qui savent le mieux convaincre l'emportent sur les faibles, c'est la nature. Certains joueurs n'aiment pas ce que sont devenus les RRs, d'autres en sont carrément partis. Jeu d'influence, qui parfois dérive sur du HRP et finit en clash HRP/RP, ça suffit...

Que les institutions aient été montées sur un principe moderne ça peut se comprendre, ne serait-ce que pour fixer un cadre afin de permettre aux plus jeunes de s'y retrouver et de pouvoir aussi jouer, ensuite ce n'est pas forcément cohérent. Sans parler de certaines dispositions prises dans les RRs, comme la création de l'Eglise Aristotélicienne, de son dogme... qui commence à être critique car trop proche de la religion catholique. Mais ne faut-il pas une base à toutes choses ? Le monde n'est pas parti de rien. La politique c'est pareil, du test d'idées sur des groupes, elle évolue avec le temps, les mentalités, les influences qui changent, les valeurs qui se modifient...


Et Lothilde, ça marcherait des fiefs avec leur police et leurs serfs, mais comme les joueurs sont individualistes et veulent tous avoir une place, peu accepteraient d'être les grouillauds des autres. En Savoie, par exemple le duc de Bielle tente de faire ça, il recrute des joueurs pour se faire son domaine, l'étendre, le gérer, avoir une garde personnelle recrutée parmi les vagabonds et paysans... en échange de protection, aide et ascension sociale... Pourquoi pas ? Une idée comme une autre. Ca change des gardes PNJ, qu'on est obligé de jouer. L'avantage c'est que le seigneur qui aura le plus d'influence soit par l'argent, soit par le charisme pourra toujours attaquer son voisin. Ce serait drôle tiens... je ne sais plus où j'ai lu l'autre jour, que les nobles pouvaient se déclarer la guerre et donc monter une armée. Or en Franche-Comté, l'armée est "publique" ce mot m'écorche les oreilles Laughing )

En tout cas la baisse est due à plusieurs facteurs, le mois de l'année, les nouveaux jeux (NK, EM, TN...), les lassitudes des joueurs, l'incompréhension de l'interface V3 et de son fonctionnement, le RP qui se délite, le manque d'action, les mélanges RP/HRP, les réglements de compte, même les petites communautés qu'il y avait avant au début de RR n'existent plus ou moins...

Pas sûr qu'en faisant plus RP, moins IG, on fasse venir du monde et on intègre les jeunes à ce mode de fonctionnement. Seuls ceux qui s'impliqueront et auront un certain âge auront envie de se mêler des affaires de ci et de ça. En tout cas, on ne peut pas se plaindre, mieux vaut un jeu, avec peu de monde, de qualité, où les gens s'amusent comme dans une famille avec tante Lothilde, tonton Green, papi Duncan, Maman Macricri et les autres, qu'un jeu avec des petits merdeux qui vous insultent et se croient dans leur savane urbaine. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:07

Pour ma part je pense qu'il y a plein de choses...

dans le désordre:

Native Kingdom, comme le dit Epson "no rules only fun!" j'y ai un perso et on s'éclate rude...

Il y a eu une période dite "bisounours de la mort" ou les RR ressemblaient plus à Meetic qu'autre chose... (j'ai failli confondre c'est pour dire...)
Les Rps devenaient du coup très privés du genre "chez Mimi et son bouchon" - Accès réservé ne pas poster svp...- J'en ai vu bcp de ces mini trucs...

de plus en plus de joueurs arrivant ne sont pas des rôlistes... certains comprennent et le devienne beaucoup sont des personnes en "attente"... mais de quoi? Ce jeu, je ne suis pas sur qu'il soit fait pour leur répondre en tout cas...

Les gueguerres interne "je te bloque RP parce que je t'aime pas HRP parce que je pense que tu pense que je suis un con"

En fait derrière tout ces trucs...
il y a un point commun...

Des joueurs! Des gens... souvent je recule et je regarde... on recrée la même société que nous décrivons comme pourrie... alors qu'ici on pourrait franchement faire autre chose...

On se chie dessus a cause de la gouvernance? repensons la gouvernance...
mais tous...

Bon je dis ici des choses mais je ne suis pas tout blanc... personne ici d'ailleurs... On a tous nos accès de conneries plus où moins pas cool!
On peut pas tous s'aimer non plus, c'est utopique... mais on peut trouver un compromis... ça c'est sur...

bon, j'ai vidé mon sac...merci...
Si on réfléchit tous... ben je veux bien m'y mettre positivement, vous savez où me joindre!

PS j'aime bien les analyses d'Epson quand elle est pas Epson... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:47

Oh ouiiii du massacre de brigands. Ca se serait interessant. Tu brigandes? Paf t'es mort. Tu ressucites? PAF remort.

et encore une fois, je passerai mon plaisir avant celui du brigand. Toute façon je m'en fous, il n'avait qu'à pas jouer un brigand.

Quand au traité de coopération, je ne suis pas tout à fait d'accord pour sa suppression. mais une modification. du genre, autorisation de bousiller la gueule d'un brigand chez les copains d'à côté. Là, il y aurait enfin du sport.

Ensuite, Pour Lothilde, vous auriez été 9 si tu t'étais assurée que l'information me soit bien passée sous le nez pour faire mumuse avec ma marionette, alouette. Sinon je peux faire Greenakhmed : Silence, or I kill you. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:56

J'adore ta vision des chose green mais c'est clair que els nouveaux faut les former au RP, moi meme au départ un rp je savais pas ce que c'était je débarquais mes seuls jeux fait : élever un dragon, monzoo et tout ce genre de truc xD Dure de tomber dans un jeu où il fuat intérargir avec d'autre se créer une histoire et parfois pour en parler avec des amis ils te prennent moitié pour un cingler un scyzofrene, c'est bien eux qui ont un dédoublement de personnalité ?? xD
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Population franc-comtoise et avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:12

Oui, vulgairement, c'est quand t'es pas tout seul dans ta tête..m'enfin demande à tes amis d'appeler le SAMU le jour où tu iras te balader en Suisse avec une épée et que tu menaceras tous ceux qui ressembleront à des lions de Judas, si jamais t'en trouves lol!
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 1:37

lothilde a écrit:
Oui, vulgairement, c'est quand t'es pas tout seul dans ta tête... m'enfin demande à tes amis d'appeler le SAMU le jour où tu iras te balader en Suisse avec une épée et que tu menaceras tous ceux qui ressembleront à des lions de Judas, si jamais t'en trouves. lol!

Enfin... si il ne trouve pas de lion, il nous ramènera des montres, le Ciseau Frêne Mr. Green

Et puis en plus en Suisse on trouve pas d'épée mais des couteaux ! Tu sais ceux qui font Ciseaux justement, coupe-ongles (bahhhh), cure-dent, tire-bouchon... Tout pour faire Robinson. Ah c'était pas en Helvétie.

Sors de ce corps ! sors de ce corps !

Bref, joueur Brieuc Native Kingdom ça craint, ma soeur y meurt de faim parce qu'il n'y a pas de grille des prix et qu'en plus les arriérés de salaires viennent pas. Bref... caca boudin

Et euh j'aime quand tu m'aimes quand je ne suis pas Epson et donc que je t'aime aussi, et que Epson t'aime un peu mais sans plus et que tu es Brieuc qui l'aime un peu. C'est pas Schizo là ?

La période bisounours de la Mort ? Je connais pas mais ça doit être fameux. Mon coeur, mon amour, mon amour, mon coeur ? "Laisse mon coeur tranquille Raymond et occupe-toi de tes poumons."

Enseigner le RP a des gens de moins de 15 ans à l'heure de l'écriture en SeuMeuSeuh et de l'Académie française qui écrit déchèterie avec un seul "t" parce que le suffixe -terie n'existe pas en français ???? T'es fada !

A l'heure où le monde idolâtre des blondasses, se dandinant en violon ROSE à une corde sur des rythmes diaboliques à vous ruiner le peu d'audition qu'il vous reste, et réussissant à compter leur QI sur une seule main... Optimiste mon grand Brieuc ! lol!

L'écriture on l'aime ou on l'aime pas, c'est un fait. Ensuite le RP, ça ne se critique pas. Si certains veulent vivre pépères avec leur chat, leur mégère et leurs mioches, ça les regarde.


Maintenant pour en revenir à nos moutons, peut-être qu'au delà des réformes IG et même RP qu'il faudra apporter pour pallier cette chute démographique, on pourrait lui trouver une raison RP, non ?

Looooooooooooootttttttttttttttthhhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilllllllllllllllllllllllllldddddddddddddddddeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee t'aurais pas une épidémie quelquonque dans tes archives qui auraient pu tuer tous les faibles vagabonds affamés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 7:24

La peste, pourquoi poses tu la question ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 8:43

Sources forum2

Un sujet a été lancé sur la surproduction, voici la synthèse, ce qui est mis en gras n'est pas de mon fait.

Citation :
-Hausse des prix du marché ou Jachère.
-Convaincre les Tribuns et Parrains (les RR en général) à faire manger les nouveaux tout les jours.
-Ne pas interdire et même favoriser les Duel IG (entraine perte de carac, donc consommation)
-Arrêter de dépenser en alcool (perte de liquide et quelque fois apparition de denrée, hors on veut perte denrée et apparition liquide)
-Sensibiliser les joueurs à dépenser les écus de leur perso en achat de marchandise, lorsqu'ils prévoient d'arrêter.
-Sensibiliser sur l'intérêt des mines.
-Rachat (a prix cassé?) de maïs et blé
-Impôt
-Déconseiller les second champs.
-Niveau 3 arrête de travailler en échoppe (si assez de niv 2)
-Votez tout les jours pour les RR (1 écus par jour en plus dans la machine^^)
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 9:57

Euh c'st pas moi qui parlait de leur apprendre le rp?? Rolling Eyes
ca y est la schyzo me guette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Population franc-comtoise et avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 13:08

epsonstylus a écrit:

Looooooooooooootttttttttttttttthhhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilllllllllllllllllllllllllldddddddddddddddddeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee t'aurais pas une épidémie quelquonque dans tes archives qui auraient pu tuer tous les faibles vagabonds affamés ?

Il y a la guerre, aussi, et son lot de misèèèèèères !!

ENGAGEZ-VOUS DANS L'ARMÉE ET SOYEZ DES HOMMES ! NOM D'ARISTOTE !!!!!

La guerre, c'est bien. ça fait dépenser plein d'écus à ceux qui la gagnent, ET à ceux qui la perdent. Bilan : tout à reconstruire, des biscottos à remplumer, donc consommation de viande. Des épées et boucliers à remplacer, donc consommation de fer, embauche de forgerons, de tisserands, de bouchers, plein de besoin de farine et de bois pour faire du pain en pagaille, donc du trail pour les boulangers, les meuniers, etc etc...

Et aussi : du travail pour les médecins, les herboristes, et aussi...la vie rêvée dans les campements, chacun avec ses "compagnons préférés" (teignes, poux, morpoils...)

Ma regrettée soeur avait fait des cours de médecine de guerre, qui disaient toute l'activité qu'il fallait déployer autour des campements...

Premier cours: L’ AMPUTATION

En cas de blessure grave, on peut être obligé de couper la partie du corps trop atteinte : ce sont les barbiers-chirurgiens qui pratiquent cette opération à la fois peu ragoûtante , peu subtile , et carrément douloureuse..
Il faut bien savoir que l’amputation évite rarement la mort, surtout s’il s’agit de l’amputation de la tête.Les barbiers utilisent les même instruments que les bouchers (qu’ils sont souvent d’ailleurs..) : scies et couteaux, principalement.
Il est important que ces outils soient bien aiguisés et si possible lavés avant usage (et après..)

TECHNIQUE-CONDUITE A TENIR
A*Première étape :
Le patient doit être fermement maintenu par des copains costauds et qui ne s’évanouissent pas à la vue de la première scie en action ! (car à ce moment, les infirmières ont autre chose à faire que de leur passer les sels..) On peut aussi attacher solidement le client, car parfois il n’est pas raisonnable, et il cherche à s’enfuir au lieu de se laisser couper gentiment le bras ou la jambe..
On a plusieurs techniques pour obtenir l’immobilité du patient :
1-la plus simple : lui faire boire une bonne demi-flasque de boisson très alcoolisée, si possible d’un seul coup (technique dite du « coup-sec »), puis appliquer fermement un très fort coup entre les oreilles à l’aide d’un gourdin, ou de tout autre objet non tranchant ! (j’insiste !) . Cette technique, facile à appliquer en plein champ de bataille, doit être connue de tout soldat..
2-très moderne, et qui demande encore à faire ses preuves, car elle ne semble pas sans dangers : on fait dormir artificiellement le malade avec des substances , en général tirées de plantes venues des Indes (pavot, en particulier).cette technique serait couramment utilisée à Damas, en Asie Mineure, où exerceraient de très grands médecins –soit-disant !! (Avicenne et ses élèves )..
Conclusions : Dans le doute, restons-en aux bonnes vieilles techniques bien de « chez nous », et adaptées à notre rusticité légendaire : on tape, point final.
B*Deuxième étape :
Simple : le barbier-chirurgien scie et coupe ce qui est à couper. Le travail des aides consiste seulement à éviter de tout salir avec le sang qui gicle : ils épongent, ou tiennent les seaux là où il faut.
C*Troisième étape : la cautérisation
C’est ce qui permet de fermer la plaie pour qu’elle arrête de saigner.. on utilise des cautères =sortes de « plaques de fer » chauffées au rouge, et qu’on applique brûlantes sur la plaie C’est le moment où il faut bien tenir le malade, car parfois il se réveille : se tenir prêt à donner un nouveau coup sur la tête si besoin..
D*Dernière étape :
On fait un bon gros pansement, on réveille le malade, on le réconforte de la voix et avec le reste de la bouteille d’alcool (il faut donc surveiller sévèrement les aides, qui ont tendance à finir la bouteille pendant l’opération)
Si le patient a survécu jusque là, c’est le moment de se souvenir que, peut-être il souhaite se confesser avant de mourir, et on doit alors appeler l’aumônier au plus vite. C’est l’aumônier qui conduit la suite du traitement, qui relève alors de la prière et du bon vouloir d’Aristote..

Je vous remercie de votre attention. Y a-t-il des questions dans la salle ?


COURS 2 : LES COMPAGNONS DU SOLDAT
Le soldat, qui est souvent loin de sa famille, recherche souvent de la compagnie pour être moins seul quand il part sur les chemins.
Certains animaux peuvent être de bons compagnons. (Note :je ne placerai pas les autres soldats parmi les animaux de compagnie , même si souvent, en raison de l’odeur et l’intelligence de certains, la question peut être discutée..)

Les principaux animaux de compagnie du soldat sont les chiens, les chats, les rats, les poux, les morpions, les puces, les teignes , les galles et les punaises.(Nous n’étudierons ni les chiens, ni les chats, ni les rats : tous les connaissent )

GALLES-TEIGNES-PUNAISES
Ces animaux sont pratiquement invisibles : on ne voit que les résultats de leur présence, fort désagréables en général. Il faut refuser ces hôtes, si l’on peut , et préférer les suivants :

POUX-PUCES-MORPIONS :
Rappel : les poux vivent sur la tête, les puces et morpions : sur le corps, où ils affectionnent spécialement les zones pileuses (=à poils)
Compagnons idéaux du soldat : pourquoi ?
-1 : taille petite, donc facile à porter, à garder sur soi à l’insu du Capitaine
-2 : s’élèvent très facilement : ils se débrouillent tous seuls, pour le logement comme pour la nourriture
-3 : leur élevage est simple : ils se reproduisent à très grande vitesse, sans aucune intervention de votre part.
-4 : ils aiment aussi vos ami(e)s, et ils envoient très vite leurs petits chez eux, où ils se développent facilement aussi.

Quelques inconvénients tout de même :Poux et puces entraînent des démangeaisons parfois pénibles…et certains fous disent que c’est la puce du rat qui donnerait la peste noire !( mais en fait, chacun sait que la peste est une malédiction divine)

Parfois, ils deviennent trop nombreux : le problème est alors de se débarrasser de ces attachantes bestioles (très attachantes..) :
Contre les puces, il faut se résoudre à un traitement très violent : un bain complet, avec savon !! oui, chers soldats, parfois, il faut y passer.. et ensuite, brûler ses oripeaux, et en remettre d’autres, propres si possible.
Contre les poux : il faut se faire raser totalement chez le barbier, et se frictionner au vinaigre. Pour les femmes, qui répugnent à se laisser tondre, en général !, une seule technique : séduire un homme patient, et lui demander de vous épouiller, cheveu après cheveu, pendant qu’il est encore sous le charme.. Même technique pour les morpions…

CONCLUSION :Soldats, vous n’êtes finalement (presque ) jamais seuls, et ça c’est une bonne nouvelle ! donc, cessez d’importuner les infirmières ! faites comme elles : adoptez poux ou puces !

NE LAISSEZ PAS VOS COMPAGNONS SEULS !! VENEZ ADOPTER UN MORPION DE COMPAGNIE ! ENGAGEZ-VOUS DANS L'ARMÉE !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Population franc-comtoise et avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 13:35

Autre solution !

RASONS TOUT !!
c'est ma journée cris et hurlements !!!!

soyons réalistes...et faisons un peu d'histoire : la vraie, et en version courte.
Chaque période a vu la naissance, l'évolution, la stagnation et la chute d'un système agraire, qui donne naissance à un autre, etc...parle là de l'époque qui s'étend entre le néolithique et la Renaissance (même si rien n'a changé, car c'est toujours comme ça que ça se passe, partout)

Chaque fois qu'un système agraire est arrivé à l'apogée, les ennuis ont commencé et il a fallu envisager les choses autrement.
Prenons l'exemple du Néolithique. Quelques hommes s'installent au milieu de la forêt, déffrichent en cercle autour de leurs huttes, sachant qu'ils n'ont que leurs jambes pour se déplacer ! donc que les terres cultivables sont de taille réduite, pour qu'ils puissent travailler et rentrer chez eux.
Tout va bien, on cultive, on a à manger en abondance pendant un certain temps, donc on est en bonne santé, on se reproduit comme les lapins, on créé des structures sociales adaptées....et quelques décennies plus tard, patatra...on est trop nombreux et surtout, le sol s'appauvrit à force d'être cultivé. Les bagarres commencent, la famine menace, et avec elle, son lot de maladies...

Il faut changer de système...Alors une poignée d'aventuriers ouvrent un autre chemin dans la forêt, part avec femmes et enfants, marche pendant une journée, ou deux, se pose dans un endroit où il y a de l'eau, défriche, et refait la même chose...et c'est reparti pour un tour...
C'est la naissance des villages MAIS c'est aussi à chaque fois, une nouvelle structure sociale qui se met en place.

RASONS TOUT !!! et faisons les explorateurs...comme si la FC n'avait jamais eu d'armée, de parlement, de maréchaussée, supprimons les grilles, les infractions, les procès, les lavabos, les baignoires, et refaisons une société pleine de dangers...

C'était mon quart d'heure révolutionnaire ! bienvenue dans le monde de Greenwarrior Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 13:42

lol! c'est tordant de rire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 13:58

Riez pas trop vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 13:59

J'imagine déjà Lothilde, le poing levé et criant

Pas Content, Pas Content, Pas Content

Elle avait déjà fait le coup y a quelques années. Si si regardez, j'ai les images
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 14:06

J'adore la nouvelle coupe de cheveux de Lothilde-Itinéris Laughing

La Franc comtesse aussi va pas être contente aujourd'hui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 14:08

Deb va vite vérifier une chose, ah ca va il a payé ses impôts (d'ailleurs il paye toujours ses impôts) donc ca va, pas sur lui que la colère de la Franc Comtesse s'abattra aujourd'hui Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 19:03

Lothilde a raison !

Faut frapper fort ! Enfin sur elle... Arrow

On supprime tout, on brûle le codex, on brûle le château ah non c'est vrai pas ça, sinon la comtesse va être SCF (sans château fixe), on tue les brigands, on détruit tout et on reconstruit. On va brûler nos bustiers à Grandson aussi !!!

Nous ne sommes pas en 1468 ? Etrange, on s'y croirait.

Lothilde tu n'arriveras pas à faire mieux que Green, on n'y croit pas. Laughing

Oh fait, la coupe à Lothilde-Itinéris, euh ce sont des poux ou des perles ? Mr.Red

Court plus vite que son ombre pour ne pas recevoir un mauvais coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Population franc-comtoise et avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 14:58

Sort ses griffes et menace sa filleule ! essaie de taper sur ma marraine, essaie voir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 15:42

Arrête de courir et se tourne vers Lysiane.

Mouarf, ma pauvre marraine, tu crois franchement qu'une tigresse romaine à peur d'une petite chatte comtoise. Miaou miaou miaou tu vas me faire rugir, rigoler pardon. Faites gaffe je suis plus vieille que vous les filles, mes dents et mes griffes ont plus servi.

Sort ses griffes à son tour et sourit laissant apparaître de magnifiques canines blanches et longues.

Attends voir, Lothilde est la marraine de ma marraine ? Tssss ohhhh ahhhh yuuuu

Sourit.

Bon population comtoise et avenir c'était ça le débat, je dis ça avant que l'autre tigresse, oui celle avec sa crinière couronnée s'aperçoive que lorsque le chat n'est pas là les souris dansent et nous envoie dans les douves pour avoir dérivé du sujet initiale.

Regarde par dessus son épaule.

Naissances aujourd'hui :
- St Claude = 2 naissances
- Dole = 0 naissances
- Poligny = 9 naissances
- Pontarlier = 0 naissances ??? (Lavabo pas à jour)
- Vesoul = 4 naissances
- Luxeuil = 7 naissances

Il paraît qu'il y aurait 1 614 habitants en Franche-Comté, dont à mon avis la moitié est morte, mourante et en retraite, même au Portugal y a plus de monde.

Il y aurait dans le SRING 32 772 habitants en tout, sachant qu'on ne fait pas partie des provinces les plus peuplées du SRING, si on compare le duché de Florence avec presque 4 000 habitants, le duché de Milan a 3689 habitants, l'Helvétie avec ses 2 600 habitants, Gêne a 2 394 habitants, le Württemberg et ses deux mille habitants.


HRP : Y a une raison logique de notre faible population. Le Royaume de France tout proche qui parle français. Les gens vont là bas même si la Savoie, la Lorraine, la Franche Comté et une partie de la Confédération hélvétique parlent français.

D'ailleurs le Royaume de France compte 10 000 habitants en plus. La répartition des habitants est très diverses, faible à certains endroits ou alors certaines régions sont très peuplées, avec plus de 2 000 habitants (cf. Guyenne, Lyonnais-Dauphiné, Normandie, Bourgogne, Bretagne, Champagne) ou encore plus de 3 000 habitants (Bourbonnais-Auvergne, Languedoc). On peut trouver quelques explications purement HRP, les persos naissant à tel endroit, mais les joueurs choisissent de les faire déménager vers leur région IRL ou leur région de favorite, ou encore des régions où les lois sont moins sévères pour leur perso. Exception faite du duché de Champagne puisque c'est le premier lieu codé, donc normal que plus peuplé.

On trouve le plus de population dans les villes italiennes car il n'y a que là-bas qu'on parle italien. Pour les pays germanophones ça reste étrangement éparpillé à des régions comme le sud-ouest de l'actuelle Allemagne, qui est très peuplé, alors qu'il y a pas mal de régions germaniques dans RRs ? Des explications ? Les joueurs sont massivement du Württemberg donc déménagent là-bas ? La gestion du comté là-bas fait rester les joueurs ?

En tout cas, une chose est sûre, les villages devraient avoir minimum 300 habitants pour fonctionner correctement (retraites et morts compris), en dessous ça devient caca boudin, pour les mines, les champs, le renouvellement de la population. Exception faite de la capitale où 150 habitants c'est déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 16:10

Sans oublier qu'il y a "aiguillage" des naissances par les admins.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 16:33

Macricri a écrit:
Sources forum2

Un sujet a été lancé sur la surproduction, voici la synthèse, ce qui est mis en gras n'est pas de mon fait.

Citation :
-Hausse des prix du marché ou Jachère.
-Convaincre les Tribuns et Parrains (les RR en général) à faire manger les nouveaux tout les jours.
-Ne pas interdire et même favoriser les Duel IG (entraine perte de carac, donc consommation)
-Arrêter de dépenser en alcool (perte de liquide et quelque fois apparition de denrée, hors on veut perte denrée et apparition liquide)
-Sensibiliser les joueurs à dépenser les écus de leur perso en achat de marchandise, lorsqu'ils prévoient d'arrêter.
-Sensibiliser sur l'intérêt des mines.
-Rachat (a prix cassé?) de maïs et blé
-Impôt
-Déconseiller les second champs.
-Niveau 3 arrête de travailler en échoppe (si assez de niv 2)
-Votez tout les jours pour les RR (1 écus par jour en plus dans la machine^^)

Personne n'a réagi là dessus.


Une chose ressort :


- favoriser l'apport de l'argent frais : mines et travail à l'église sont les 2 rpincipaux

- on a peu de naissances, il faut les chouchouter : vraiment voir avec les tribuns et faire plus d'accompagnement peut être

- agir sur la consommation et la production, la première pour l'augmenter et la seconde pour la réduire

- ne pas être pressé d'évoluer : faire manger un jour sur 2 les vagabonds ou manger un jour mais et un jour pain pour les niveau 3
Revenir en haut Aller en bas
kissme316
Loquace
kissme316


Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 24/11/2006

Population franc-comtoise et avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 16:49

Citation :
- Pontarlier = 0 naissances ??? (Lavabo pas à jour)

11 naissances...

c'est bon, le lavabo est à jour, c'est moi qui l'ai fait...même si ce n'est pas mon boulot Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedekiss.forumactif.com/
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 17:39

Citation :
- favoriser l'apport de l'argent frais : mines et travail à l'église sont les 2 principaux

- on a peu de naissances, il faut les chouchouter : vraiment voir avec les tribuns et faire plus d'accompagnement peut être

- agir sur la consommation et la production, la première pour l'augmenter et la seconde pour la réduire

- ne pas être pressé d'évoluer : faire manger un jour sur 2 les vagabonds ou manger un jour mais et un jour pain pour les niveau 3

Oh merci dame. Very Happy

Point numéro 1 => l'apport d'argent frais soit, mais pour le comté le mieux c'est le travail à la mine et non l'église.

Ensuite, si on veut jouer sur les mots l'argent frais au sens propre ne provient que du travail à l'église, puisque le salaire des mines n'est pas une création monnétaire qui transit d'une institution vers les gens, une paye quoi.

Et entre nous favoriser le travail à l'église alors que les mines ne sont pas remplies, c'est un peu stupide, sachant que pour les vagabonds par exemple le travail à l'église n'est utile que deux jours pour pouvoir obtenir la réputation nécessaire à leur devenir paysan.

Point numéro 2 => Chouchouter les nouveaux d'accord mais alors prévenons les vagabonds qu'un passage à niveau avec 90 écus pile c'est limite pour survivre dans la jungle. D'ailleurs on préconise de passer niveau 1 au bout d'une semaine, pourtant c'est un peu ridicule, mieux vaut rester niveau 0 pendant 1 à 2 mois, j'explique pourquoi :

- Lorsqu'on passe niveau 1 on doit choisir un champ rentable de préférence, on doit avoir de quoi manger après le passage à niveau avec 90 écus c'est souvent très limite.
Ensuite on a des impôts à payer avec un champ, puis il faut continuer à travailler pour manger et embaucher.

- Si on attend 1 mois ou 2 on se fait déjà pas mal d'amis d'un part.
De l'autre si on bosse à la mine 59 jours sur 61 (deux mois, l'un à 30 jours et l'autre à 31 jours) et 2 jours sur 61 à l'église, on obtient dans les 500 écus (nourriture prise en compte) assez pour passer niveau 1 largement, de quoi s'acheter autre chose que du pain pour pouvoir postuler pour minimum 8 pts (intelligence ou force) et donc gagner un peu plus qu'un vagabond. On peut ainsi passer niveau 1 avec de quoi embaucher des gens qualifiés, avoir de l'avance sur le passage niveau 2, de l'avance dans les pts, gagner plus, s'enrichir...

Point numéro 3 => Le problème est à mon avis à prendre différemment.

Les gens ne consomment pas, donc ça ne sert à rien de vouloir à tout prix les faire consommer, et ça peut pousser au cercle viscieux de "je baisse les prix" pour vendre à tout prix et faire effondrer le marché et les salaires et donc appauvrir le Peuple !

Je pense qu'avant de vouloir faire consommer, il faut étudier les différents types de consommation et réguler le marché en fonction. Quite, à mon avis, à créer des petites pénuries artificielles afin de pousser la consommation sur un moment donné et permettre une légère augmentation du niveau des prix profitable à tous, mais cela n'est possible que dans le cadre d'un marché plutôt stable et sur des biens types vêtements.

On pense beaucoup au client mais pas assez au vendeur, eux aussi doivent trouver un intérêt à produire, comme les autres ont un intérêt à acheter.

Point numéro 4 => J'ai eu de l'avance (voir le point 2)

(HRP : au fait je corrige pas mes fautes, la flemme...)
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 8:42

Il faut des solutions qui n'imposent rien d'artificiel aux joueurs.

Deconseiller le second champ pourquoi pas, mais faut expliquer pourquoi car ce n'est pas logique, d'autant plus que si on calcule un peu on trouvera tjs un leger benef : calculons donc le prix que devrait avoir le blé pour que le second champ ne soit pas rentable.
A la rigueur, plus taxer les champs que les artisans, mais ca risque de ne pas etre équitable pour les nouveaux paysans.

Conseiller d'aller a la mine, c'est pas faute de l'avoir dit, faut-il le faire.

Les niveaux 3 qui ne travaillent pas, c'est artificiel et cela ne sera jamais respecté.

La solution qu'on a trouvé avec les fetes est séduisante et surtout non contraignante. Il faut aussi etre lucide, en periode de surproduction les prix doivent chuter, quand ils atteignent un plafond alors il ne devient plus rentable effectivement d'avoir un second champ ou de travailler dans son echoppe, et surtout il est plus facile d'ecouler la marchandise.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:41

Citation :
Les niveaux 3 qui ne travaillent pas, c'est artificiel et cela ne sera jamais respecté.

Je ne vois pas pourquoi ils devraient se priver d'aller travailler. Que les anciens niveaux 3, fonctionnaires et/ou professeurs avec un ou deux champs n'aillent pas travailler soit, mais les gens qui passent juste notables, doivent continuer à gagner de l'argent ne serait-ce que pour financer leurs études...

Cependant, les municipalités peuvent mettre en place, une "journée de solidarité", où les niveaux 3 sont plus qu'invités à laisser les emplois du marché aux artisans, paysans et vagabonds et à aller à la mine ou ailleurs.

Cependant, ça demande à ce que les gendarmes suivent constamment le marché ce jour là et montent des dossiers pour les fautifs. (A la rigueur on pourrait demander un remboursement de la totalité du salaire perçu en ayannt pas respecté le décret)

Et je croyais qu'il y avait eu séparation des taxes, champ 1 d'une part, champ 2 de l'autre et enfin échoppe ? Parce que si c'est le cas, tu taxes fort le second champ, c'est dissuasif. Le hic c'est que la solution de demander aux gens de ne pas prendre un second champ, n'est valable qu'en période de marché déséquilibré, le reste du temps, ça peut être négatif pour l'état du marché.

En tout cas, on peut compter sur un allié de taille : l'été qui approche à grands pas. Un, la plupart des gens s'en vont méditer sur la sagesse d'Aristote et la vie vertueuse de Christo à l'ombre des cloîtres, d'où une baisse de la production, sans parler des deux de broussailles qui vont détruire une partie des récoltes, des sauterelles, des vilains qui tenteront peut-être de nous affamés... L'été arrivant sous peu, on devrait voir le calme revenir sur le marché, normalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:49

Pas forcément puisque la consommation va aussi baisser.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:58

Pas totalement.

L'été favorise les naissances (augmentation des nouveaux joueurs), gros consommateurs de pain et de maïs, de chausses, poulaines ou bottes et de bas.

Etant donné que pas mal de notables, artisans et paysans seront en retraite, il y aura une baisse de la production. Donc dans l'attente ceux qui restent encore dans la vie active vont finir de vider les quelques produits nombreux sur le marché (vêtements divers...) et continueront de leur côté à produire, tandis que les petits nouveaux vont manger ou acheter leur production, même ceux qui ne survivent que deux jours dans la jungle comtoise et à la dure loi du plus fort.

Baisse de la production (car retraites des acteurs de production) = Baisse du stock + Augmentation des naissances = Augmentation de la consommation (légère) => Baisse des stocks présents sur le marché, stabilisation et retour à un mode d'échanges normal.

Si ça marchait vraiment en pratique à 100%, pourrait même y avoir stabilisation des prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:29

pour le truc de la journée de solidarité ca été lancé sur pontarlier mais franchemetn ca pose pas mal de problème nottamment ceux qui comprenne pas pourquoi on fait ca -_-'
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:34

Oui et comme déjà en général les gens ne comprennent jamais rien... -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:52

Trop de messages brouillent les messages. Le seul message valable c'est "ALLER A LA MINE" ... apres c'est plus la peine de faire plus, ca ne sera pas compris.

On taxe tout les champs, qu'ils soient en 1 ou 2.

Il faut des solutions pour trouver des debouchés à la production, vouloir la reduire est quasi impossible et c'est aussi le meilleur moyen de degouter les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:55

Les débouchés sont faibles :
- Exportation quand c'est possible
- Fêtes comtales
- Hyper-Consommation des gens (qui dure un temps et finit en saturation)
- Meilleure harmonisation dans le choix des cultures et des échoppes.
- Incitation à aller travailler dans le potager de son voisin plutôt que de bosser chez soi.
- Incitation à piller le marché ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:58

bah pour le choix des champs et échoppe personne vient jamais demander pourtant enfin en tant que conseillère à la vie socialej'avais fait une grande campagne la dessus mais personne demande jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:10

Il y a rien de nouveau qui en ressort j'ai l'impression non ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Population franc-comtoise et avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:54

Organiser un tournoi Cool
je pense que les finances de Genève ont sérieusement du s'arranger en une petite semaine, parce que il suffisait de regarder le nombre de personnes qui ont débarqué dans la ville. plus de 50 bonshommes qui crèvent la dalle, et une trentaine de nobles d'un seul coup, ça rapporte.

Il ne faut pas se voiler la face, la seule façon d'attirer du monde c'est d'organiser quelque chose qui attire les gens IG : ça attire pour le RP, et du coup, ça brasse de la camelote.
On va me répondre que ça attire la mauvaise graine, que les marchés seront envahis de ce dont les gens veulent se débarrasser : erreur. Un tournoyeur sait qu'il a 99 chances sur 100 de tout perdre au premier tour. Dans sa besace, il n'a que le prix de son inscription et quelques miches de pain, qu'il se fait chaparder le premier jour.
Quand il débarque exsangue, il n'a plus un rond et va travailler là où il peut : à la mine, et se dépêche d'aller s'acheter à bouffer.

donc il faut faire venir du monde, et pour ça, arrêter la paranoïa...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 15:59

Oh et si on organisait une foire ? On fait venir des marchands de partout avec des produits rares ou pas et on les dépouille ? lol! lol!

Enfin soyons sérieux, Lothilde on va pas organiser un tournoi alors que Genève à côté en fait un, se serait pas cool pour eux, de leur piquer leur idée, par contre on peut aller piller leur mairie maintenant.

Eclate de rire.

Tu sais on peut aussi organiser un tournoi spéciale Empire.
RP au départ avec combats divers et lot avec un coût d'inscription plus ou moins élevé. On fait une petite foire aux produits, on fait une joute, des combats, d'épée, des trucs gnangnans habituels... et des combats IG sur un noeud comme à Genève mais en plus petit.

On fera d'une pierre deux coups sinon trois ou plus :

- Amusement RP
- Avantage des lots = On se débarasse de produits de nos marchés.
- Gains = Coûts inscriptions.
- Gains = On peut profiter de l'occasion pour faire venir des marchands avec des produits rares afin d'échanger.
- Gains = Achats sur nos marchés des participants.
- Gains = Débit de boisson important dans les tavernes.
- Gains = Prise de noblesse des voyageurs.
- Gains = Les groupes d'escorteurs pourront fonctionner à plein régime.
- Gains = Les participants du tournoi iront (pour certains) bosser à la mine après avoir perdu le combat IG et tous les jours de leurs présence en FC.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:14

Yep, on peut toujours tenter.
J'suis d'la partie.

Bah sinon... Allez, au mandat prochain, élisez-moi comtesse et comme je n'y connais rien, je vous foutrai un beau merdier ^^
Quoi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Population franc-comtoise et avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Population franc-comtoise et avenir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Eco] Mines et Avenir
» Avenir des sections
» Avenir des impots
» [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu
» L'avenir de la Lotharingie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: