Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Population franc-comtoise et avenir

Aller en bas 
+16
Imladris
anteu
Lysiane
Fccasper
Elaessya
Jontas
Léonin Monmouth
epsonstylus
Greenwarrior
lothilde
Honneur
crro
Macricri
Isobelle
Duncan_Idaho
valaraukar
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: [TITRE MODIFIE] Comment voyez vous l'avenir des RR   Population franc-comtoise et avenir EmptyMer 27 Mai 2009 - 17:34

Voila, quand on regarde un peu les chiffres, on constate que la population franc-comtoise est en declin, et sans nul doute est-ce pareil ailleurs. A cela, sans doute de nombreuses explications : le nouveau forum, la V3 ... bref, des choses dont nous ne sommes pas responsables.

Je suppose que chacun peut retourner cherches les stats enregistrées ca et la, mais par exemple, il y a 1 an nous avions quasiment 2200 champs et échoppes ... aujourd'hui ca serait plutot vers 1850. Cela fait carrément 350 champs et échoppes en moins.
Cette chute se retrouve aussi au niveau de la population des villes, du nombre de vagabonds, etc ...

Cela explique sans doute pourquoi les mines se remplissent moins, et d'autres choses aussi.

En fait, le but du sujet n'est pas de se plaindre ou de vanter les merites du passé, mais plutot reflechir aux conséquences en vue des les anticiper.
Car ce que je crains, c'est que les revenus comtaux baissent (car ils sont liés à la population) alors que la plupart de nos dépenses elles sont fixes : fetes, frais de bouches, corruption, maréchaux, ...
Cela se ressent aussi au niveau des impots, vu qu'on preleve tjs le meme montant et vu qu'il y a moins d'habitants, ca augmente le taux d'imposition.

C'est un cercle vicieux, car on peut difficilement reduire les depenses, sachant qu'on a essayé d'orienter ces dernieres vers la consommation pour reduire la surproduction et aider nos habitants.
La seule solution est de developper à fond la communication vers les mines, c'est la seule source de revenu qui fait gagner des sous aux mineurs et au Comté.
Il faut sans doute reflechir de nouveau à l'option : credit d'impot pour les villes qui remplissent les mines Vs penalités pour celles qui ne les remplissent pas.


Dernière édition par valaraukar le Jeu 28 Mai 2009 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:14

Solution : on arrête les RR ? (ok je sors).

Au fait, on peut mettre HRP dans le titre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:32

Vous pensez pas que ca peut-etre aussi une conséquence de l'intrusion des républicains dans nos terres? Oui je reviens a mon sujet de départ mais franchement je vais vous avouez que personnellement j'y ai songé et je suis loin d'etre la seule.
Beaucoup de "vieux" de la FC aussi en ont marre et partent!
Je crois donc pas qu'il faille tout mettre sur le dos de la nouvelle version mais aussi une gestion comtale qui peut blesser les gens et les faire partir.
Par exemple la domination continuelle des CAT et le fait que si tu débarques au conseil comtale et que tu es pas CAT on te bouffe et on te fait dégager. Je suis un peu froide en disant ca mais je ne fais que transcrire ce que l'on m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:34

"On" ne dit pas toujours la vérité non plus, heureusement hein parce que si je devais aussi écouter tout les on dit sur Pontarlier...
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:36

T'abuses, je suis pas CAT et personne ne m'a encore bouffé iso
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:48

Les admins sont surement au courant de ce problème de ce déclin de joueurs. Et ils mettent un autre jeu vraiment pareil, sauf du coté RP...

Alors deux choses :

- Soit il s'en foutent

- Soit c'est volontaire
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:19

Rapport entre la fréquentation des villages, le nombre de champs, et la politique ???

Parce que..."on" a vu aussi ce qu'il s'est passé en 6 mois de sommeil des chats dans leurs paniers, papattes en rond...oui, on a vu...
Le langage politique est un art difficile...Mais c'est avec plaisir que j'assisterai à la remontée fulgurante des champs dans quelques semaines, quand les chats reprendront leur place dans leurs paniers pour la belle saison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:33

ecouter moi je retranscris juste ce qu'on m'a dit et en meme temps je vous avoue que j'ai conseiller à la dite de personne de pas se laisser faire moi on me marche sur un pied je donne un coup dans les roubignoles avec l'autre et j'écrase son pied enfin voilà je dis ca je dis rien c'était une simple remarque qu'on m'avait faite et que je me permettais de soumettre après si ca vous plait pas j'y peux rien moi mais c'est pas vraiment mon but de plaire je dois vous avouer, juste soumettre une hypothèse.
(oups il manque des points et des virgules ici, obn flute désolé xD)
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:45

Mais ne vous excusez pas, je suis CAT, et fière de l'être, et si on plait à tout le monde, c'est très suspect !
Pour le reste, il y a des chiffres, et eux, contents ou pas contents, il faut faire avec. C'est valable pour le dépeuplement des royaumes, mais c'est aussi valable pour les finances de la Franche-Comté, et là, on remarque que quand les chats déplient leurs papattes des paniers, les courbes ont plutôt tendance à remonter.
Plus terre à terre que moi, y a pas...
Après, ça ne veut absolument pas dire que les chats sont mieux que les crapauds, je ne fais pas d'échelle de valeur dans la gent animale...J'aime les animaux, quels qu'ils soient. Avec peut être un petit bémol pour les chacals qui rôdent quand la pitance est chassée par les autres, et les pies, qui s'installent dans le nid qu'elles n(ont eu aucun mal à construire.
Pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:56

Le but du topic c'est prévoir les changements qu'il faudra mettre en place suite à cette "fuite" de joueurs, et donc d'habitants, pas d'énumérer les raisons de ce fait. Wink

Donc le fait qu'il y ait des républicains ou autres bandits en libre mouvement parce que le système de jeu interdit de les punir comme ils le méritent joue sûrement, mais c'est pas le sujet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:03

Mouah ah ah ah ah ah ah ah, comme ferait Sirkis...

D'une part : Avant les joueurs se foutaient de quasi tout et s'amusaient joyeusement. On ne devait pas faire de clics clics pour des impôts servant à des choses inutiles (bon j'avoue que ça prete à confusion mais c'est surtout que de jeunes niveaux 0 et 1 trouvaient déjà le jeu compliqué bien avant qu'il le devienne encore plus).

De deux, il n'y avait pas une journée sans un truc marrant à participer, que se soit sur une halle ou sur la gargotte. Et maintenant?

De trois : Pff de pff, je sais, on peut me jetter la première pierre avec ce que je fais de mon joujou mais quand même. Politique par ci, politique par là, si t'es pas d'accord, t'es un pourri, ect ect...

De quatre : la théorie du "t'es trop nouveau pour bien faire". Je ne pense pas que ressentir ça motive un joueur à rester dans un jeu pour lequel on le condamne à végeter.

De cinq : Je plussoie la phrase de Ljd Duncan. A terme, autant arrêter de jouer. Car sans vouloir polémiquer plus que de raison. LJD Macricri, comment t'amuses-tu dans ce jeu en dehors des heures que tu passes à faire des comptes ect, bref bosser gratuitement pour un jeu où, normallement vu que c'est un jeu, tu es sensés t'amuser et non bosser?

Voilà, en conclusion personnelle, j'ai l'impression que les concepteurs ont leur part de responsabilité aussi avec l'évolution qu'ils donnent à leur jeu. j'ai voulu voir Native kingdom, au bout d'une semaine, j'ai laissé creuver le petit greenounet inca parceque je me faisais chlier.

Dans les RR, même si c'est foupoudav, l'espoir reste. Mais, si c'est pour finir par payer une semaine de travail tous les 15 jours pour une connerie codée par un gars qui refuse de revenir en arrière pour sauver son jeu, bah qu'il coule sa boite va, je ne vais pas clic cliquer des lustres pour juste pouvoir faire subsister un personnage au profit d'un codage bidon.

LJD Vala, tu devrais soumettre ta pensée aux concepteurs égallement, eux, tant que ça rapporte des tunes, je ne suis pas certain qu'ils se rendent compte du reste.


EDIT Pour Duncan : on ne soigne pas les conséquences sans désinfecter la cause...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:37

LJD Green, et si tu me foutais la paix, à moi la joueuse hein ?

Tu sembles n'avoir pas compris que dans ce jeu, il y a de multiples façons de s'amuser et que MOI je m'amuse !

Citation :

Qu'est-ce que les Royaumes Renaissants ?
Les Royaumes Renaissants est un jeu de pouvoir et d'ambition.
.../...
Toutefois, vous pouvez aussi préférer ignorer toute cette folie humaine et vivre
en épicurien, profiter de l'air pur et de l'atmosphère chaleureuse et
bon-enfant des tavernes, et baguenauder sur les routes ensoleillées des
Royaumes.


Un jeu de rôle
Les Royaumes Renaissants, c'est d'abord un jeu de rôle...


Un jeu de gestion
Les Royaumes Renaissants, c'est aussi un jeu de gestion....


Un jeu de stratégie
Les Royaumes Renaissants, c'est enfin un jeu de stratégie et de diplomatie...

Comment fonctionne le jeu ?
Les Royaumes Renaissants est un jeu gratuit... (là c'est moins vrai maintenant)


Oui, je m'amuse à "bosser" comme tu dis car j'aime les chiffres, les manier, analyser.
J'aime construire des projets ou reconstruire, offrir des structures où d'autres pourrons s'amuser à leur convenance.
J'aime la stratégie, politique ou militaire.
J'aime la politique quand elle est menée sainement, j'aime jouer avec les mots et montrer que la Macricri que tous croit froide a d'autres facettes.
Et le militaire pour le coté imprévisible qu'il apporte. Qui a remporté la bataille cette nuit, la ville est-elle tombée, sommes nous entrés dans les murs ? Notre défense a-t-elle tenue ? En face, que vont-ils faire que nous n'ayons pas prévu...

J'aime manier les mots, autant pour écrire des discours politiques, jouter verbalement, argumenter et contre argumenter que jouer sur la carte de l'humour, ou faire des textes à contre courant de ce qu'est mon personnage.

J'aime moyennement les RP bal, mariage, soirée et blabla mais quand on a une vie sociale, un personnage public, il faut bien s'y coller.
Quand aux fêtes que tu aimes tant toi, c'est pas ma tasse de thé. Je participe selon mon envie, humeur et le temps dont je dispose.

Bref, MOI, je m'AMUSE sinon je ne serais pas là, je ne suis pas maso.

Par contre, ce qui ne m'amuse pas, ce sont les idées toutes faites qu'on se fait sur mon perso sans chercher à le connaitre.
Celles qu'on attribue au joueur, comme si joueur et perso ne font qu'un.
Ceux qui confondent joueurs et perso, agressant l'un par le biais de l'autre.

TOI, qui depuis quelques temps poursuit mon perso lui reprochant de bosser tandis que je sentais que tu vises la joueuse. Et tu le dévoiles là devant tout le monde.

Donc LJD Green :

Macricri s'amuse, LJD Macricri s'amuse.
Par contre TOI LJD Green, tu n'amuses pas la joueuse, merci de lui lâcher les basques, à défaut de le faire à son perso.

Et juste entre nous : respecte l'amusement que les autres joueurs peuvent trouver dans les RR, on n'est pas tous obligé d'y jouer comme toi tu le souhaites.
Et si tu ne t'y amuses plus, ne le reproche pas aux autres, quand un jeu ne plait plus, en général, on l'arrête. C'est ce que je ferai le jour où cela sera le cas.


Dernière édition par Macricri le Mer 27 Mai 2009 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:55

Crévindiou, faut arreter un peu.

Mme Isobelle, je ne sais pas si un republicain vous a pincé les fesses mais arretez de faire une fixette sur eux.
Mon propos n'est pas de savoir les raisons de cette désaffection qui touche TOUT les RR mais plutot de trouver les remedes et solutions pour l'avenir : il faut prévoir.

Green, chacun prend son pied comme il peut et ou il veut : les calculs ca m'éclate aussi, trouver des idées pour resoudre des problèmes aussi, par contre le RP ca m'ennuie grave Smile

Pour recadrer, cette baisse de la population est generalisée, donc n'est pas le fait de la seule franche-comté.
L'objet de ce sujet n'est pas de trouver des solutions pour faire rester les gens (car cela concerne surtout les vagabonds) ou d'expliquer le pourquoi de ces disparitions.

Le but de sujet est de trouver des solutions pour gérer nos villes et nos regions avec une population moindre, donc des revenus moindres et des dépenses constantes.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:05

Et si ça venait d'aurres choses ?

Vous avez pensé aux autres jeux, types Ere Moyenne (EM), la plupart des joueurs de RR y sont ou y sont allés. Certains ont arrêté RR (des anciens très bon erpéistes) pour y aller et fonder leur communauté.

Il y a aussi Native Kingdoms, pas mal de joueurs de RR y sont partis et vous vous demandez pourquoi ? Ben tout simplement parce que sur ce jeu, les gens refusent les grilles des salaires, des prix... non non je ne rigole pas, ma petite soeur y joue, elle crève la faim parce que les prix sont exhorbitants, les RPs sont marrants, y a pas de lois ou presque... je crois que pas mal de joueurs en ont marre des règles. Ils les jugent privatives et gênant le developpement de leur perso et le RP qui va avec.

Et puis y a un paramettre à prendre en compte, le mois de l'année. Nous sommes au mois de Mai, se sont les examens, pas mal de perso vont mourir. Vous allez voir bientôt se sera l'été, les bambins qui n'ont plus école, les ados en perdition, les étudiants qui ne croulent plus sous les cours (quoi qu'ils ont peu travailler cette année Mr.Red )... vont venir s'inscrire en masse. La population c'est comme la marée, ça fluctue au fil des mois. Quand on a eu la crise de Pontarlier 1, on a vu dans le SRING des naissances à la pelle, maintenant peut-être qu'en Franche-Comté y a plus de repeuplement, parce qu'une autre région des RR a été favorisée, le Royaume de France ????

Après peut-être certains se sont-ils lassés de certains comportements à cheval entre le RP et le HRP. Les petites délations, les guerres internes...


Dernière édition par epsonstylus le Mer 27 Mai 2009 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:08

La baisse est généralisée, en rien spécifique à la Franche Comté.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:38

Je l'ai dit, sans doute pas mal d'explications a cette baisse mais là n'est pas la question.

On peut effectivement dire que c'est temporaire et qu'il suffit d'attendre l'été et que ca passera : c'est pas trop mon genre.
Je pense qu'il faut imaginer un scenario avec une population au niveau actuel, ce qui impose de nouveaux schémas de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:40

Je suis d'accord avec l'analyse d'Epson.

Mais je vais rajouter quelque chose de plus. Un témoignage que j'ai entendu souvent et dont j'ai eu l'occasion de le voir par mes propres yeux.
Je ne me souviens plus qui c'est qui m'avait sorti ça ni dans quelle circonstance mais une fois un joueur m'a sorti une phrase du genre : "seuls nous les anciens joueurs avons le recul nécessaire par rapport à notre personnage pour qu'il assure un poste à responsabilité". Je peux vous assurer que sur le coup ça m'a fait froid dans le dos. J'ai eu l'impression désagréable que ce joueur (ou joueuse j'en ai plus le souvenir) de par son ancienneté a "décidé" de s'arroger des droits qu'il n'a pas par rapport à des joueurs plus "jeunes" (dans le sens moins anciens dans le jeu).

Seconde remarque, vécue des deux côtés de la barrière. Les joueurs qui de manière plus ou moins RP dégoutent d'autres joueurs. Pas forcément volontairement, mais tout simplement par un "abus d'ancienneté" ou par un acharnement plus ou moins RP, ne permettant à un autre joueur de s'amuser et de participer à des RPs tranquillement (j'entends par là des personnages qui ne cessent d'attaquer un autre, quel que soit le RPs où il se trouve). Comme je vous dis, j'ai moi-même sans le vouloir été un peu des deux côtés.

J'ai l'impression que ces exemples se généralisent de plus en plus et pas qu'en Franche-Comté. Alors qu'à mon arrivée c'était rare et souvent de la part de nouveaux joueurs qui supportaient pas que leur personnage soit bloqué ou qu'un autre attaque sa marionnette.

Je tiens quand même à préciser, je ne vise personne. Je le dit au cas où, je préfère me méfier maintenant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:53

Euh sire Valaraukar pour etre franche j'ai été a deux doigts de laisser Gromukus de me toucher pour essayer d'avoir des infos mais bon j'en ai parlé à Green et il apas semblé emballer alors j'ai laissé tomber l'idée donc oui il me touche et ca touche aussi moi LJD Iso parce que je vois aps trop le rapport entre 1457 et des idées républicaines donc si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point pourquoi pas donc voilà. J'évite les rp avec eux sur le sujet pour etre claire parce que pour moi c'est pas très d'époque, on respecte pas tout de l'époque mais je m'y attelle autant que je peux et que mon temps irl me le permet.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:05

Edit : réponse au JD Léonin
Amusant à entendre..j'ai plutôt entendu ça venant précisément de joueurs plus jeunes, qui supposaient eux-mêmes que les vieux joueurs les disaient incapables ...et j'ai aussi entendu accuser des joueurs plus anciens d'avoir rendu malades d'autres joueurs parce qu'ils paniquaient pour le jeu...et qu'on n'avait pas été derrière leurs pas pour leur dire quoi faire...Comme si le fait de jouer depuis longtemps devait créer des obligations d'assistance, alors que si nos persos sont mis en retrait, c'est parce que nous, joueurs, avons autre chose à faire à un moment x ou y.
Comme quoi, selon l'endroit où on se situe, on n'a pas tout à fait la même vision des choses... Wink

Ce n'est absolument pas le problème dont il est question ici, d'ailleurs, mais bien la vision du J Valaraukar qui est à regarder.
Désaffection des joueurs qui influence la gestion du jeu, et pas seulement pour les "impôts", mais aussi pour tout ce qui concerne l'IG : les défenses, les attaques, les surveillances de ceci ou cela.
Or le RP découle normalement des actions IG...ou du moins les actions IG sont souvent le déclencheur de RP.
Donc oui, il y a un problème. Mais la question n'est pas tout de suite de chercher à refiler la faute à telle ou telle catégorie de joueurs ! les politiques, les vieux joueurs, et après ? la faute à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:26

Puisqu'on en parle, j'ai essayé un autre jeu du style : Droits Divins. J'ai arrêté aussi vite que je me suis investi (le jeu débutant j'avais pu dégoté une haute place dans la hérauderie) dès que j'ai une bonne grosse prise de tête HRP par MeSaNge avec une joueuse qui voulait coute que coute imposer ses règles (le style du concepteur du jeu étant de lacher la bride au maximum, un peu l'opposé des RR dans un sens).

Ca n'a fait que confirmer ce que je pensais déjà : tous ces types de jeu, à dimension RP et/ou négociations/politiques, comportent ce genre de débordement, même dans le HRP.
C'est une réalité : il y a une communauté de joueurs qui ne sauront pas faire autrement que déclencher ce genre de choses, et une autre qui ne saura pas faire autrement que de l'alimenter.

C'est une constante que tout le monde se doit de connaitre et d'accepter en trouvant son plaisir de jeu ailleurs et malgré ça, ou bien en arrêtant de jouer.


Après, selon le jeu, et aussi la manière dont il évolue, ce phénomène est plus ou moins présent. Et effectivement j'ai l'impression que sur les RR il a tendance à s'aggraver, parce qu'effectivement ça fait 3 ans que j'ai l'impression que les admins ne veulent assurer que le bon fonctionnement de la machine économique qu'est devenu leur jeu.

Vous l'aurez compris, je prends moi aussi beaucoup moins de plaisir à jouer qu'avant, néanmoins j'y trouve encore mon compte vu que je suis encore là. Very Happy


Maintenant, faut-il lutter contre ce phénomène ? Qq part c'est aussi aux admins de prévoir. Ils ont longtemps ramer pour paufiner leur modèle économique IG : au début c'était la surprod partout et les déficits n'étaient pas activés, puis ça a été les pénuries, pour enfin une bonne stabilité ... Qui a mon avis devra évoluer par des actes admins en fonction de ce qu'ils arriveront à prévoir, et du retour que les joueurs feront, sur les facteurs qui influent sur l'économie du jeu.

Parmi ces facteurs, la baisse du nb de joueurs en effet, mais d'autres sont aussi présents et en particuliers les futures évolutions comme par exemple le commerce des produits de luxe qui devrait apparaitre un jour, et dont certains produits existent déjà.

Pour moi, tout ce qu'on peut faire c'est faire de notre mieux as usual à court/moyen terme, on n'a pas les moyens de prévoir l'avenir à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:30

Euh LJD Isobelle la République ça ne vous parle pas ? Même avant 1457 ? Il y a eu une républicaine romaine, carthaginoise, islandaise, vénitienne... et ceci très tôt.

En France la première République est née après l'abolition de la royauté en 1792.

Mais à Genève par exemple, à l'arrivée de Calvin (16 ème siècle) c'était une petite république dont la population doubla lorsque la Réforme prit de l'ampleur, une ville ou plutôt un berceau pour protestants ou réformés. Le canton de Genève a été menacé par les Etats de Savoie pendant quatre siècles (13ème au 17ème siècle), ils ont essayé de prendre la ville, connue pour ses foires et sa criculation d'argent (oui déjà), ville riche, libre et indépendante. les ducs de Savoie voulait l'annexer à leurs territoires. Il faut savoir que jusqu'à ce que la Réforme luthérienne gagne la ville, et que Calvin commence sa Réforme, la ville est aux mains des évêques qui dirigent la ville, ensuite elle tombe aux mains des protestants et c'est à ce moment là, en 1535 qu'elle devient république.

Alors oui d'accord la République en 1457, à Genève, c'est anachronique, mais aucun d'entre nous ne connaîtra 1535 dans les RRs alors si on veut des perspectives de RP, on peut bien toléré l'anachronisme. ^^

Edit Duncan : Les RR est un jeu de rôles populaire, si on voulait que le meilleur soit conservé, il faudrait des maîtres du jeu, mais y aurait dix fois moins de joueurs que maintenant.

Et comme tu l'a dit certaines personnes ne font aucune dissociation entre leur personnage et leur vie IRL. C'est un problème, leur problème, et oui des fois les simples joueurs en pâtissent, mais on ne peut pas priver les gens de jouer. C'est comme ceux qui critiquent le RP des autres, chacun ne fait-il pas comme il l'entend ? La psychologie de nos personnages est soit celle de nos vies IRL, soit celle qu'on aimerait avoir, soit celle qu'on a de caché au fond de nous. Nos personnes et leurs RP sont inspirés de nous joueurs, c'est comme ça, le tout c'est de bien différencier le personnage qu'on crée de soi, pour ne pas sombrer dans le mélange des genres. Souvent c'est ce genre de mélange, qui foutent les RRs en l'air !


Dernière édition par epsonstylus le Mer 27 Mai 2009 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:32

Apartée pour répondre à LJD Macricri :

Oui, mon personnage emmerle le tiens. La différence, c'est que moi, je me fais du souci pour toi. Qu'est ce qui se passera quand tout ton travail sera détruit par une prise de chateau effectuée par des pillards? Ne me dis pas "tant pis on recommencera", ça te fera mal. Donc à la limite, je m'excuse de jouer Green de la sorte mais rassure toi, je suis suffisament normal pour ne pas vouloir te balancer un poisson à la tronche dans la vie réelle. Smile

Voilà, apartée terminée.

Retour au sujet :

LJD Lothilde expose parfaitement bien le problême. les RPs ne sont plus que liés à l'IG, oui oui ce truc débile où on fait clic clic pour nourrir son petit tamago poulli. Il n'y a plus de RP avec des armées fictives de 5000 personnes, et ça, ça m'ennuie. Tout est associé au IG. certes on me dira, c'est le jeu qui a évolué ainsi. Mais question. Que se passerait-il vraiment si, au lieu de faire en sorte d'avoir du prestige, nous nous mettions tous à participer à la défense, à assurer des RPs? Est ce que ça ne reviendrait pas à la même finalité? Car si on doit toujours faire RP-IG, que le joueur d'LJS assume sa fonction, comme il en va de même pour le joueur du Roy et celui du pape.

Pour motiver les tous jeunes joueurs, faut remarquer un fait important, tout fonctionne par génération. On débute en taverne, on fait les idiots, on prend une petite fonction, on évolue en gargotte, ect, ect.

Faut aussi aller chercher à la base, l'avenir du jeu de demain. Ce qui n'est franchement pas gagné. Car, qui peut me dire depuis combien de temps joue le plus nouveau du parlement. De même pour le plus nouveau des maires.

Après, pour ce qui concerne la "république", je suis du même avis qu'Isobelle. A la base, c'est un jeu qui se réfère au médieval. La Republique est une conception qui viendra de la tête de bourgeois voulant plus de pouvoir quelques siècles plus tard. (Oui je sais déjà ce que vous pensez de ma phrase mais le peuple n'a encore une fois srvit que de prétexte et de chair à canon. j'aurai bien aimé voir l'endroit où se trouvaient Danton et Robespierre au moment des combats.)

Il y'a donc ce point là qui fait que certains joueurs quittent le jeu car ils s'attendent à du médieval et découvrent du "n'importe quoi".

En ce qui concerne l'avenir, ce n'est pas en accroisant les impôts que la situation s'améliorera. Je pense franchement que pour débarrasser les marchés, il faut penser à un système de troc sur la Franche-Comté. Du poisson contre du bois, des fruits contre peu importe.

Les échanges financiers devraient se jouer avec l'extérieur. De ce fait, à quoi bon nous envahir puisque l'argent n'a pas lieu d'être sur le territoire. Je sais, c'est utopiste mais bon, l'éducation gratuite, les soins gratuits, ça marche dans certains pays, pourquoi ne pas adapter le principe dans le jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:35

Population franc-comtoise et avenir Evol_p11

Voici une petite récap, rien ne vaut les chiffres. J'ai fait que Ponta, mais c'est pareil partout en FC.

On voit une rupture en 1455, cela c'est pendant le mois de septembre. Peut être quand ils ont codé les suppressions des fiches après 3 mois de retraite sans connexion et la disparition des fiches des morts après une semaine de connexion également.

Edit : en même temps que Green


Dernière édition par Macricri le Mer 27 Mai 2009 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:39

Faut penser aussi au nouveaux forums qui ont fait à long terme plus de mal qu'on le croit.
Et ça correspond de tête à cette date-là à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:50

La baisse est en effet importante, pourtant en mars-avril 1457 on a des naissances massives dans les villages, Genève, Pontarlier, St Claude... maintenant quand on compare les différents niveaux on peut se demander si le fait qu'il y ait moins de vagabonds n'a pas une influence sur l'économie. Si moins de vagabonds, moins d'achats de pain, donc moins de bois, de farine... de chausses aussi. Ca pourrait expliquait UNE PARTIE du pourquoi il y a beaucoup de denrées et peu d'acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:52

Heu ça, je l'ai dit depuis mars ^^

La population a veilli, les plus gros consommateurs sont moins nombreux (niv 0 et 1)

Mais chose que j'ai pas mis, le nombre de champs n'a pas diminué en proportion.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:52

LJ Green, c'est le chien qui se mord la queue.
Tu peux faire un rp géant de guerre fictive, sauf qu'à côté, EN PLUS, tu es obligé de composer avec d'autres qui vont utiliser l'IG pour faire du RP.
Le plus bel exemple est bien celui que tu as supporté avec les joueurs des lions. Leur but est uniquement de créer du jeu. Or pour créer du jeu aujourd'hui, il faut déplacer nos personnages IG, et si on les déplace tous, ça s'appelle : envahir et là intervient l'IG, avec son lot de contraintes, de calculs, etc...

La question est surtout de se dire que c'est un jeu, et que dans un jeu, parfois on gagne, parfois on perd. Et il faut savoir perdre. Nul n'est tenu de gagner tout le temps, et c'est aussi marrant de motiver les joueurs pour que leurs pions aillent se venger, que motiver des joueurs pour que leurs pions aillent "défendre".
Moi j'avoue très honnêtement m'être franchement bien amusée à lire les rp tellement il y avait de l'humour et tellement certains joueurs écrivent bien. Le reste, je m'en fiche un peu...parce que je me fiche vraiment de mon pion, et qu'il soit bloqué 45 jours ne va pas m'émouvoir le moins du monde...
Donc l'IG, oui, pour préparer, compter, faire une stratégie, mais après, le résultat, franchement...m'en fiche Very Happy

faire du rp à partir de rien, c'est sympa. C'est ce qu'on a fait avec nos persos en les emmenant en Savoie..une petite trame et hop.
Faire une bonne grosse bagarre RP sans "opposants", j'ai peur que ce soit un peu lassant...C'est bien, d'avoir des "ennemis", ça stimule...

bref, on ne répond pas à la question du JD Vala. Le "commerce" est en circuit fermé. Il n'y a PAS d'ouverture économique possible, à moins que les admin en trouvent, permettent qu'on traverse les mers, qu'on commerce avec l'Orient, qu'on ait la possibilité de traverser vers l'Est jusqu'à la Perse Very Happy
bref, il y a une limite qui fait que le commerce est en vase clos, donc on peut tout supposer, on est forcément limité...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyMer 27 Mai 2009 - 23:16

Voilà pourquoi j'ai fait partir mon Jontas^^
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyJeu 28 Mai 2009 - 1:44

Bien par rapport à ce que tu dis Epson (ou LJD, pas fait gaffe désolé !) pensez au nouveau jeu au pays des incas... je ne sais pas si vous vous en rappelez mais dans la lettre de présentation il était dit que ce jeu allait entrer en corrélation avec les RR... donc ça va venir de pouvoir traverser les mers, importer / exporter des denrées exotiques (genre des haricots rouges, des tortilla et du jus de maguey...)
Pour ceux que ça intéresse : ça y est, y'a enfin à bouffer pour not'perso inca ^^
La question maintenant c'est : quand cela se fera-t-il. Une chose est sûre : pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:23

Allez, à moi Smile

De mon analyse, ce jeu devient assez rébarbatif. J'explique... TROP DE CONTRAINTES ! Avec toutes les lois "modernes" qui sont faites, on est très loin du moyen age, moment où se déroule ce jeu. Vous savez "jeu médiéval" qu'il y a d'écrit.

En clair, on s'inscrit pensant jouer au moyen age, ce qui était le cas il y a.. pfiouuu, 4 ans quand je me suis inscrit, mais qui l'est de moins en moins. Et ça, c'est un problème, presque, général aux RRs.

Par exemple, quelle chance a un brigand de ne pas avoir de procès ?? quasi aucune. Pourquoi n'y a-t-il plus de gros bons brigands, à la Riclayat par exemple ?? Déjà, on ne peut plus faire le moindre commerce. Il faut demander des autorisations pour traverser les comtés/Duchés, pour vendre ou acheter sur un marché, etc... Vous dites un mot de travers, hop, c'est le procès !! Parait même que Fccasper a un casier, dites donc, alors qu'il n'a jamais eu la moindre condamnation de quoi que ce soit...

Bref, prévoir c'est bien, mais prévoir dans le vide ne sert à rien. Et donc, trouver une ou plusieurs causes même, sert à mieux prévoir, voire inverser les tendances.
Pour moi, ce jeu n'est plus un jeu médiéval, mais est devenu un jeu de gestion contemporain, avec ces règles et lois du 21e siècle. Et j'avoue m'ennuyer pas mal ces temps-ci, délaissant ce pauvre Fcc et espérant un jour retrouver un peu d'intérêt... Jusqu'au jour où j'aurai perdu tout espoir....

Donc, si on veut contrer cette situation, il faut aussi redonner de l'intérêt au jeu. Et on peut, nous joueurs de FC, y contribuer un peu, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:35

Je crois que je rentre à nouveau en période tamago avec quelques apparitions uniquement parce que le juridique m'amuse. L'autre jeu des RR, pas essayé, ça me tente vraiment pas du tout.
Mais bon, je m'éclate le plus sur GW perso, les combats entre joueurs c'est exaltant. De la pure adrénaline.
Sur DD, je m'y étais inscrite à l'invite de Duncan et j'y suis une totale de totale tamago. Juste pour cliquer, ça prend 5 mns et ça me va bien.
Le RP j'en ai fait énormément à une époque sur Bahagon et sur NWN2 et ça me prenait tellement de temps que j'ai pris du recul et qu'il est vrai que j'en n'ai pas fait des masses sur les RR.
Pour ce qui est à envisager pour la baisse de propulation, je laisse ça à ceux qui ont envie de s'y coller. En ce qui me concerne, je me contente en jeu de pratiquer des prix peu élevés pour les habits, d'aller à la mine 1 à 2 fois par semaine et de faire de temps en temps des donations à la mairie. Je passe en taverne à la vitesse de l'éclair juste pour avaler 4 bières par jour au moins ! Tamago quoi Mr. Green
Et je ne reproche rien à qui que ce soit car c'est ridicule de faire des procès d'intention à d'autres joueurs pour un jeu. Comme l'ont dit certains, si le jeu n'est plus ludique, autant arrêter. Le plus important c'est de réussir sa vie irl. Réussir dans un jeu c'est bien mais franchement s'il vous rapporte pas d'argent, faut au moins qu'il vous rapporte du plaisir et notamment celui d'apprécier de jouer avec d'autres... de savoir apprécier la différence des autres, de savoir accepter la différence des autres et de savoir jouer avec cette différence... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyJeu 28 Mai 2009 - 10:09

Justement on en revient à ce que je disais plus haut : un climat qui s'installe qui est assez malsain et une difficulté du jeu qui augmente. Plus d'obstacles tant IG que RP.

Personnellement, je pense qu'il n'y a pas 36 solutions pour inverser la tendance. Ce que dis Vala dans son premier message, je ne suis pas d'accord, car justement il rajoute une contrainte de plus. Ce jeu, ou plutôt les actions que l'on veut faire faire à nos personnages sont de plus en plus semés de contraintes.

Supprimer les contraintes qui ne servent à rien, permettre aux brigands d'avoir un peu plus de "liberté" ou plutôt de possibilité de gagner, continuer à payer les fêtes avec des denrées plutôt que de l'argent comme vous le faites actuellement et je pense que déjà on aura fait un grand pas.

L'été approche, des nouveaux joueurs vont arriver, autant essayer de leur montrer un jeu où les plus grosses contraintes sont IG, ce qui n'est plus le cas aujour'hui, elles sont majoritairement RP.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyJeu 28 Mai 2009 - 10:20

C'est bien la tendance actuelle avec la fin des procès clic, des listes ennemis clic, et al suppression de quelques lois qui rigidifiaient le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyJeu 28 Mai 2009 - 10:30

C'est déjà un bon début. Après à voir si dans le codex il n'y a pas un certain nombre de choses qui sont trop restrictives ... J'ai toujours été contre l'accumulation de lois pour régler un cas particulier, ou l'accumulation de bureau, commissions, administrations, etc.
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:24

Mais réfléchissez voir, le problème ne viens pas de nous joueurs de FC, mais cela viens des Admins.
Cette désertification provient d'une volonté de tuer les RR's. Pourquoi ? Tribal Nations, Acillion and Co. rapportent bien plus. Les RR's c'est fini, les inscriptions sont en chutes les libres, je ne vois plus aucune pub pour ramener du monde. On veut nous faire croire que les admins s'occupent encore du jeu... Le Niveau 4? Super! Illusion! Tout ceci pour faire croire à nos fameux tamagos que l'on s'occupe d'eux alors que ces derniers n'y arriveront jamais. La tarentelle? Encore un truc pour gagner du pognon. Y'en a marre de cette logique de m*** où ont veut toujours plus, plus , et encore plus! Celsius n'est même plus capable de coder certaines améliorations bidon, comme par exemple faire réapparaitre le bureau d'évêque dans la v3. Mais par contre pour la modique somme de 150 euros on vous fait un visage pour votre perso.

Conclusion, les admins s'en foutent... à nous joueur de FC , de réagir, et vite! Comment ? je sais pas trop, mais y'en a qui trouveront la solution. Je pense qu'il faudrait attirer du monde ici... Mais comment... Je sais! On met Macricri, Lothilde, Epson et Lysianne en habit de charme sur les frontières du comté, et là on va attirer du monde. Non mais je plaisante! Smile

Bref, faut attirer du monde si on veut sauver notre univers de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:30

L'amusement, le RP, c'est nous joueurs qui le faisons, les admis mettent juste un cadre à notre disposition.
A nous de l'utiliser au mieux, avec ses inconvénients et avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:37

Déjà faire uen consitution simple au lieu du truc compliqué quon est en train d'écrire...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:48

Le jeu a quand même plus tendance à devenir gestion que politique et RP, ça change aussi forcément la population de joueur qui arrive ou reste dans le jeu.

Trop de lois et de contraintes ? S'il faut revenir en arrière et les virer, alors il faut autoriser la mort définitif d'un personnage quand celui-ci se fait prendre, sinon c'est bien trop facile, et ça aussi, ce serait plus historique.


Bien maintenant pour un énième rappel, le sujet du topic c'est "comment palier économiquement à la chute de la population", et non disserter sur ce qui fait qu'il y a chute.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:54

pas d'accord ! Trouver la ou les causes et tenter de remédier à certaines est aussi une partie de la solution !

Si tu n'enrailles pas la débâcle, dans 2 ans, on rouvrira le même topic pour se demander comment faire avec 3 pelés par village et 2 tondu à Dole pour tenir le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:04

Moi je vous donne un simple exemple, la loi sur les insultes... Idiotie par excellence.

Au début, elle était là pour empêcher les insultes HRP. Maintenant, on s'en sert pour les insultes RP, les menaces de mort RP, tout ce qui est RP et on ne passe même plus par cette loi pour les insultes HRP. A ce niveau, à quoi sert cette loi ?

Parce que oui, je veux pouvoir faire dire à mon perso qu'il n'a qu'une seule envie, c'est de tuer untel, et de le dire à voix haute... Or, il ne peut pas parce qu'il y a cette loi qui, je suis persuadé n'existait pas en 1457...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:06

Et un râleur... Laughing

Remarquez, avec l'ouverture des mers, on pourra enfin massacrer de l'anglois. ce qui est interessant et médieval en plus.

Et puis avec moins de lois. on pourra casser du brigand. Hummmm que c'est interessant.

Bref, je plussoie Ljd Beau frère et ljd Anteu.

Je joue égallement à Acilion et il est vrai que l'on sent que les admins sont plus tournés vers ce jeu que sur les RR. A part les nombreuses fautes grammaticales.

Bref, comme ljd beau frère, quand je suis venu, c'était pour l'aspect médieval, et aujourd'hui? Qu'est-ce qu'il y'a de médieval? Des lois? des décrets? des républicains? Regardez, même l'ordre du lion d'or a été bafoué alors que pour une fois on aurait eu un truc réellement médieval dans ce jeu depuis les deux dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:11

Après moi le déluge, je pense sincèrement que dans 2 ans je ne serai plus là.
Il n'y a que la curiosité du lvl4 qui m'ait tout juste retenu de partir il y quelques mois.

Quand la cause principale de la fuite de joueurs est de la responsabilité (faute ?) des admins, c'est à eux de la résoudre et non aux joueurs de se faire des cheveux blancs à leur place.
Eux tout ce qu'ils veulent, c'est qu'on bosse à leur place pendant qu'ils amassent le fric. Et bien je ne suis pas d'accord, c'est d'abord à eux de bouger, d'être à l'écoute, de rendre leur jeu convivial, pas à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:13

Jontas a écrit:
Moi je vous donne un simple exemple, la loi sur les insultes... Idiotie par excellence.

Au début, elle était là pour empêcher les insultes HRP. Maintenant, on s'en sert pour les insultes RP, les menaces de mort RP, tout ce qui est RP et on ne passe même plus par cette loi pour les insultes HRP. A ce niveau, à quoi sert cette loi ?

Parce que oui, je veux pouvoir faire dire à mon perso qu'il n'a qu'une seule envie, c'est de tuer untel, et de le dire à voix haute... Or, il ne peut pas parce qu'il y a cette loi qui, je suis persuadé n'existait pas en 1457...
Même sans cette loi il ne pourrait pas tuer untel, c'est bien là le problème. Tu préfères qu'il n'y ait pas de loi et que tout le monde insulte tout le monde sans qu'il n'y ait jamais la moindre conséquence ? Au moins à l'époque ça pouvait finir en duel ou au détour d'une ruelle sombre, dans les RR ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:21

Et à l'époque, on se respectait sans doute plus, tout au moins en face. Personne n'irait insulté le seigneur, même s'il n'était pas aimé, c'était certainement fait qu'en privé.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:22

J'ai modifié le titre.

En tout cas, à lire tout cela, on se rend bien compte qu'on peut/doit jeter la plupart de nos lois aux orties et que cela fera plaisir au plus grand monde.
Par contre faudra une loi anti boulet quand meme.

Si on part sur cette logique, cela peut donner des choses tres interessantes et originales Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:25

J'ai commencé le ménage ^^

Coopération, poubelle.
Loi sur la circulation, poubelle
Loi sur le hors droit, poubelle
Casier poubelle
Heu.. L'église poubelle aussi ? What a Face

Ah et puis je sais comment dépenser moins, plus de maréchaux ni de FCI !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:27

Je sens que je vais m'ennuyer moi... Passer un an sur ce fichu codex et vouloir tout mettre aux orties. Fallait me le dire plus tôt, j'aurais rien foutu
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:29

Mais non, on va en garder t'inquiète ^^

Et comme disait Green : tu fais quoi si tout ce que tu as construit s'effondre.
Bah rien, c'était un jeu, je me suis amusée le temps de le construire. Là, vais m'amuser à le reconstruire à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:34

Vous avez surtout toiletté une tonne de truc inutiles ... il suffit de pousser la logique encore plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:36

Il faut un début à tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Population franc-comtoise et avenir Empty
MessageSujet: Re: Population franc-comtoise et avenir   Population franc-comtoise et avenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Population franc-comtoise et avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Eco] Mines et Avenir
» Avenir des sections
» Avenir des impots
» [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu
» L'avenir de la Lotharingie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: