Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [ECO] Du role de la mairie et de la place des citoyens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Du role de la mairie et de la place des citoyens Empty
MessageSujet: [ECO] Du role de la mairie et de la place des citoyens   [ECO] Du role de la mairie et de la place des citoyens EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:11

Voila, j'ai vu en ce WE prolongé plusieurs debats relatifs a l'economie : le prix du blé et les fraudeurs d'impots.

La question avant tout qu'il importe de se poser est de savoir pourquoi nous gerons la mairie et surtout pour qui. J'ai toujours considéré que nous étions ici au service des habitants afin de leur faciliter la vie ... cela signifie à mes yeux de leur permettre de vivre de leur production et trouver tout ce dont ils ont besoin sur notre marché.

Cette logique je l'ai mis en oeuvre avec une grille des prix assez élevée par rapport aux autres villes : nous pouvons nous le permettre vu que nous sommes une capitale (peu d'habitants et 1 seul champ). Il faut savoir qu'avant d'tre consommateur, nous sommes tous des producteurs.
Mon souhait est de donner aux dolois un revenu plus important et de limiter l'imposition, cela afin de compenser l'absence de second champ.

Pour en revenir au blé, il est effectivement a 13 écus ... si on soutient bien la filière pain et si le CAC achete du blé, alors on peut quasiment écouler la production locale et garantir un revenu decent aux agriculteurs. Il faut arreter de considerer les vendeurs comme des voleurs : ceux qui vendent a 13 écus ne vendent quasi rien, ceux qui baissent leur prix vendent leur recolte dans la journée.
L'autre interet pour une mairie d'avoir des prix bas, c'est qu'elle augmente ses marges en revendant au CAC ... mais cela se fait au detriment des citoyens.

Une mairie est la pour distribuer ses écus aux citoyens, pas pour remplir son coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[ECO] Du role de la mairie et de la place des citoyens Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Du role de la mairie et de la place des citoyens   [ECO] Du role de la mairie et de la place des citoyens EmptyMar 2 Juin 2009 - 9:41

En parlant d'aide de la mairie, il n'était pas question de mettre un système en place pour utiliser des PE municipaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Du role de la mairie et de la place des citoyens Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Du role de la mairie et de la place des citoyens   [ECO] Du role de la mairie et de la place des citoyens EmptyMar 2 Juin 2009 - 10:08

Effectivement

Mais pour l'instant personne ne m'a contacté.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[ECO] Du role de la mairie et de la place des citoyens Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Du role de la mairie et de la place des citoyens   [ECO] Du role de la mairie et de la place des citoyens EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:49

Alors je te contacte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Du role de la mairie et de la place des citoyens Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Du role de la mairie et de la place des citoyens   [ECO] Du role de la mairie et de la place des citoyens EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:07

Noté Razz

Je vais créer un dossier que tu puisse me copier tes PE tous les jours je te mettrait une offre entre 18h00 et 20h00 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[ECO] Du role de la mairie et de la place des citoyens Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Du role de la mairie et de la place des citoyens   [ECO] Du role de la mairie et de la place des citoyens EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:29

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Du role de la mairie et de la place des citoyens Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Du role de la mairie et de la place des citoyens   [ECO] Du role de la mairie et de la place des citoyens EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:34

Je t'en prie Smile
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Du role de la mairie et de la place des citoyens Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Du role de la mairie et de la place des citoyens   [ECO] Du role de la mairie et de la place des citoyens EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:54

faudra pas oublier de payer les 40 écus hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[ECO] Du role de la mairie et de la place des citoyens Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Du role de la mairie et de la place des citoyens   [ECO] Du role de la mairie et de la place des citoyens EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:30

Bien entendu ! je l'ai déjà dit à Honneur Razz tu crois que moi qui fais des dons à la mairie j'ai p-e pas les moyens de payer pour pouvoir fournir des PE ? tssssssssss.... Razz
Mais c'est une excellente idée que tu as eue là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Du role de la mairie et de la place des citoyens Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Du role de la mairie et de la place des citoyens   [ECO] Du role de la mairie et de la place des citoyens EmptySam 25 Juil 2009 - 15:26

Archivage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ECO] Du role de la mairie et de la place des citoyens Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Du role de la mairie et de la place des citoyens   [ECO] Du role de la mairie et de la place des citoyens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ECO] Du role de la mairie et de la place des citoyens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?
» Citoyens affolés
» [RP] courrier aux citoyens
» Etat de bonheur de nos citoyens
» Rôle des conseillers municipaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: