Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Citoyens affolés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Citoyens affolés Empty
MessageSujet: Citoyens affolés   Citoyens affolés EmptyDim 29 Juil 2007 - 15:44

Bonjour,

J'ai recu plusieurs messages de citoyens inquièts à savoir ce qui s'est passé...

J'aimerais savoir ce que je dois leur dire!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Citoyens affolés Empty
MessageSujet: Re: Citoyens affolés   Citoyens affolés EmptyDim 29 Juil 2007 - 16:09

tu peux deja leur repondre ça je pense:

Citation :
Franc Comtoises, Franc Comtois!

Cette nuit des événements importants ont eu lieu! Le Chateau a été pris par les armes, le parlement renversé, la Comtesse destituée! L'armée Maxima Sequanorum a porté au pouvoir un nouveau conseil qui s'apprête à prendre les décisions d'urgence qui s'imposent du point de vue économique, militaire, diplomatique!

L'action a été menée par des Comtois que vous connaissez bien; tous dignes de confiance, avec le soutien de la gendarmerie. Elle amène au pouvoir un conseil d'union comtale mêlant les membres les plus efficaces du parlement passé et des techniciens reconnus ayant pris part à la révolte.

L'action entreprise est un acte de sauvegarde pour notre Comté. Elle cumule le triple objectif :
- d'accélérer la réforme sur les armées et par voie de conséquence la création d'armée aptes à défendre notre territoire! Ce que les blocages et les ruades du parlement, malgré les récentes évolutions, risquaient de repousser aux calendes greques.
- de retrouver la voie d'une économie saine alors qu'aujourd'hui notre comté perd plus de 10000 écus par semaine, sans raisons valables, comment dans ces conditions garantir une défense durable du Comté?
- de réaliser des tests de prise de château , ce qui donnera à notre armée une nécessaire avance tactique offensive et défensive.

Franc Comtoises, Franc Comtois, cette prise de pouvoir est temporaire, dans un mois de nouvelles élections libres auront lieu, ainsi vos droits ne seront pas bafoués! Les trente jours qui viennent serviront à dynamiser nos institutions ainsi que le consensus populaire!

L'armée Maxima Sequanorum est chargée de la défense de la capitale, du château et du parlement jusqu'à nouvel ordre!

La Composition du conseil, et les prmières décisions de celui-ci vous seront bientôt communiqués!

Franc Comtoises, Franc Comtois, nous vous souhaitons une bonne journée!


et que en gros, le conseil precedent a ete dechu car il menaçait la FC, qu'un nouveau conseil de transition est en formation. et qu'il ne risque rien.
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Citoyens affolés Empty
MessageSujet: Re: Citoyens affolés   Citoyens affolés EmptyDim 29 Juil 2007 - 22:32

Et dis leur qu'un message de la régente est sur le point de leur être communiqué... D'ailleurs ton texte, Dame Macrcri, il sera par courrirer massif ou en gargotte? (J'ai une préférence pour le courrier massif vues les circonstances)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Citoyens affolés Empty
MessageSujet: Re: Citoyens affolés   Citoyens affolés EmptyDim 29 Juil 2007 - 22:55

Je le mettrais en gargotte et ici.

Je verrais avec l'AAP s'il peut le publier.

Aux maires de le diffuser ou de le présenter dans leur annonce mairie par la suite s'il le juge nécessaire aux vues des réactions en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Citoyens affolés Empty
MessageSujet: Re: Citoyens affolés   Citoyens affolés EmptyLun 30 Juil 2007 - 11:22

3 sujets ouvert a ce propos : 2 sont en salle publique avec le communiqué de la régente et les premières heures de la prise du chateau.

Le dernier sujet reste au parlement et relate de la communication du parlement suite à cette affaire.

Je clos ce sujet et je l'archive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citoyens affolés Empty
MessageSujet: Re: Citoyens affolés   Citoyens affolés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citoyens affolés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] courrier aux citoyens
» Etat de bonheur de nos citoyens
» [citoyens] Et si on parlait d'amour
» [ECO] Du role de la mairie et de la place des citoyens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: