Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?

Aller en bas 
+13
Elva.
Isobelle
valaraukar
Duncan_Idaho
Adso
Jontas
Imladris
epsonstylus
Macricri
Derdekan
Debenja
lothilde
Greenwarrior
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 22:44

Bien, je me lèveet je m'insurge... Ca fait des mois que le RP a perdu de son intérêt pour simplment avoir du cliclic bouton bouton.

Franchement, ljd Shera avait soliccité une attente pour son proçès afin qu'elle puise y répondre rp. A peine le perso arrivé que le verdict tombe. Encore une fois, je vois que le RP n'existe plus. Et le clic clic, c'est bon pour les tamagochiés, vaches laitières. Pas pour ceux qui jouent des parlementaires. Vous vous devez de faire du RP et non pas juste donner vos points de vue de boutons quand quelqu'un sollicite un rp.

Pfff à mort le IG


Dernière édition par Greenwarrior le Jeu 9 Juil 2009 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 22:59

Si. Il suffit de déplacer ton personnage là où il y a de l'action IG...et de trouver une justification rp à ce déplacement.
souviens toi de l'animation qui régnait quand les "républicains hantaient les nuits de Pontarlier"...Bien sûr, difficile pour le joueur qui devait se taper tout l'IG qui allait avec les actions IG d'en face...Mais ...
Quand il y a un enjeu IG c'est plus facile de faire du RP qu'à partir de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 23:01

Mon cher ami,

Pour ce qui est du RP de la justice on en a déjà débattu à côté.

Malheureusement, et c'est bien triste, les personnes étant en poste à la justice n'ont pas assez de temps que pour pouvoir faire des procès RP.

C'est bien triste mais c'est comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 23:01

Excusez mais elle a eu tout le temps.
J'ai les archives.
Elle était à Dole pour son procès.
N'a pas répondu et est partie.

Elle a eu sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 23:30

Brigand tamago = procès-clic
Brigand rp = procès rp

la difficulté, je l'ai rencontrée aussi avec mon perso, mis une fois en procès pour ces histoires débiles d'interdictions de lances.
Je voulais faire rentrer lothilde pour les élections. Donc je me suis dépêchée de faire la plaidoirie pour pouvoir faire la suite dans la foulée. M'étais bien amusée ^^ ...mais c'est quand lothilde est arrivée à Pontarlier, en venant du Rouergue, qu'elle s'est retrouvée en prison, sans avoir jamais eu de réponse RP...c'est débile. ben c'est comme ça, c'est pas très grave ^^
Les joueurs juges et procureurs ne sont pas toujours dispos pour faire vite. Du coup l'histoire de la justice ....heu...

et j'édite pour citer ce message dans le topic de régulation des rp en bourgogne...ben je pense comme elle ^^

Citation :
Soizic
J'irai pas jusqu'à dire merci aux assaillants, mais... si ça peut nous permettre de faire du bon RP, merci quand même !
J'suis sortie de retraite exprès pour m'éclater, alors faut qu'ça saute !
Essayez juste de pas poster trop en journée j'peux venir que le soir alors si y'a 5 topics avec 5 pages à chaque fois à lire, vous risquez pas d'la voir souvent ma soizic !
Bon jeu, bon RP
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:21

Quelle chance? Elle devait aider au tournoi d'helvetie, elle s'est faite petée la gueule, à peine revenue paf, coupable.. Bah il est où le RP?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptyVen 3 Juil 2009 - 12:43

Le tournoi est fini depuis belle lurette quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptyVen 3 Juil 2009 - 13:41

Du coup je vais profiter de ce topic hrp, tiens..ça répondra à quelques interrogations ^^
le RP on peut en faire, et l'associer au IG.et c'est exactement ce que je suis en train de m'amuser à faire et c'est assez marrant. On manque souvent d'audace...preuve récemment, avec le rp lancé par LJ Macricri sur la levée du ban pour récupérer un curé...

On aurait parfaitement pu lever une armée IG uniquement constituée de "nobles" : c'était au départ ce qu'avaient imaginé les joueurs républicains. On affrontait ces 2 armées sur un noeud, et le rp partait de là.
Trop peu d'amateurs ici...on ne fait pas une armée IG avec 5 persos..enfin on aurait pu, je ne sais pas, mais visiblement, ça n'a pas été l'engouement.

La solution adoptée a été un combat 1 contre 1. un perso républicain contre le mien.
J'ai décidé de jouer le jeu IG à 100%. Si mon perso était otage, il se comportait exactement comme un otage, faisant exactement ce qu'on lui dit de faire, et adaptant pour moi le rp en fonction des événements.
Comme je l'ai dit à Macricri, mon personnage est prévenu le soir de ce qu'il doit faire et je m'exécute sans poser AUCUNE question.
LJ Sieurfernand m'a demandé si je voulais savoir ce qui était prévu, j'ai refusé. Comme mon personnage, j'ignore TOUT de leur stratégie, de ce qu'ils font, ou ont l'intention de faire.

Et ça m'amuse beaucoup !
Le problème de ce jeu est peut être aussi qu'on n'arrive pas à prendre de décision et s'y tenir, et qu'on ne saute pas assez sur les occasions de jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptyVen 3 Juil 2009 - 13:53

Oui mais voilà, les titres sont donnés mais ensuite, aucun jeu avec...

Pour en reveni à Shera. Les joutes sont peut-être terminés mais il exist encore des coins sur cette planète où il n'y a pas de connection internet. mais encore une fois le clic clic aura raison du rp.

Un autre exemple : Le RP des bottes, trois pour un truc sensé regrouper tous les nobles et encore, on en est encore à regarder l'autre qui port des trucs pas beaux aux pieds.

Encore un exemple : Y'a du monde IG dans un village, avec des armées qui dorment. Encore une fois, à part clic clic y'a rien.

Et ça c'est tout le monde. Qu'on ne me dise pas que c'est un manque de temps, si c'est le cas, fallait pas postuler pour des hoses nécessitant du RP, si pas de temps, autant devenir tamagochiés, ça reviendra au même.


Clic 5 minutes, à demain...

Un autre exemple maintenant. A part certains cas isolés de femmes guerrières, que faisaient les nobles à l'époque médiévale? tic tac tic tac tic tac.

Bref, pour en revenir au sujet lancé, y'a trop de proçès contre les tamagochiés, gertés les, de toute façon il n'y aura pas de réponse, la moindre des choses est de jouer le jeu du rp quand on tombe sur quelqu'un qui en fait de très bon.

Shera a été accusée de brigandage mais personne n'a regardé le fait que pendant qu'elle était sur la zone incriminée, aucun pignouf n'est passé alors que c'était prévu à la base. Mais ça, le clic clic ne le dit pas.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptyVen 3 Juil 2009 - 15:38

Greenwarrior a écrit:
Quelle chance? Elle devait aider au tournoi d'helvetie, elle s'est faite petée la gueule, à peine revenue paf, coupable.. Bah il est où le RP?

L'excuse bidon pour venir râler.

Son dossier c'était avant bien avant le tournoi de Genève, elle s'est barrée dès qu'elle a vu un dossier ouvert et ensuute seulement elle a participé au tournoi de Genève et s'est fait ratatiné la tronche. Elle avait sa chance, elle n'a pas su la saisir. Point elle prend son procès. Elle n'avait qu'à prévenir les autorités de sa décision de faire RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptyVen 3 Juil 2009 - 16:03

De ce que j'en sais, elle a prévenue.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptyVen 3 Juil 2009 - 16:12

Le conseil a changé aussi. Mais bon, dire qu'on veut le faire RP et partir en Helvétie pour le tournoi, c'est contradictoire, c'est il me semble ce qui s'est passé.

Et puis LJD Shera est grande, elle sait venir parler toute seule sans porte parole et après tout c'est la principale concernée non ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:16

Il y a un truc dont on ne parle pas mais qui complique beaucoup les choses. Je ne pense pas, LJ Green, que ce soit uniquement clic-clic, pas le temps, j'ai 5 minutes à consacrer au jeu. Il y a que nous ne jouons pas seuls et que nous devons tenir compte des autres et de leur possibilités aussi.
J'explique : ce fameux rp des bottes, il a traîné, et du coup s'est trouvé en décalage par rapport à l'action IG. Or la fermeture des forum fait qu'on ne peut plus suivre le truc commencé si on déplace nos persos.
Idem pour l'IG.
donc prenons un cas tout bête : un RP commencé sur le forum de "FC", associé à une plainte IG dans le "duché de savoie"...SOIT on laisse notre personnage en savoie et il participe à son procès, mais dans ce cas ne participe plus au rp du forum FC...SOIT l'inverse...

C'est à peu près aussi bête que ça...Alors si on joue seul, c'est pas un problème, on laisse notre marionnette là où elle est. Si on dépend d'autres joueurs, et qu'on prévoit un déplacement de nos personnages, il faut qu'on devienne de véritables metteurs en scènes, qu'on programme tout à l'avance, et qu'on n'ait pas le droit de ne pas avoir envie de jouer tel ou tel jour...

je ne sais pas pourquoi la joueuse de Shera n'a pas poursuivi, mais sans doute pour un truc aussi bête que ça...je me suis dépêchée de poster sur le topic d'allégeance avant de bouger mon perso, et pareil sur le rp commencé des bottes...parce que le perso de sieurfernand était au lieu de RV...

bref, dès qu'un truc est un peu complexe et fait intervenir plusieurs personnages, ben c'est pas simple. Ajoutez un soupçon de joueurs québécois avec un décalage de 6 heures et c'est pire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:42

J'étais en poste à ce moment là.

Elle m'a bien évidemment prévenue et j'ai moi-même attendu et respecté cette demande.

Entretemps, j'ai démissionné et d'autres ont été élus.

Moi je suis ouvert mais pas forcément d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptyVen 3 Juil 2009 - 18:48

Bah, j'n'étais pas prévenu :/
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptyVen 3 Juil 2009 - 19:29

lothilde a écrit:

On aurait parfaitement pu lever une armée IG uniquement constituée de "nobles" : c'était au départ ce qu'avaient imaginé les joueurs républicains. On affrontait ces 2 armées sur un noeud, et le rp partait de là.
Trop peu d'amateurs ici...on ne fait pas une armée IG avec 5 persos..enfin on aurait pu, je ne sais pas, mais visiblement, ça n'a pas été l'engouement.

Bah déjà c'est chiant car moi maintenant je me suis pas amusé ...

Suis sur qu'il y aurait eu moyen, en discutant un peu avec tous, de former cette armée. Enfin faut-il encore savoir parler à tout le monde Wink

Mais bon voila, moi j'étais prêt a m'amuser avec ce ban et au final, ca ma fait déféquer grave car j'ai rien eu a faire ... même pas témoin au duel, d'ailleurs même pas vu de RP de ce duel (mais je regarde toujours vite fait la gargote et si c'était dans le RP a propos d'Adso bah j'ai rien dit Mr.Red )

Donc au final oui on ne joue pas seule, bah certains s'amuse ... et d'autre bah se sont fait déféquer grave.

Citation :
qu'on ne peut plus suivre le truc commencé si on déplace nos persos.

Suffit de connaitre un censeur qui veut bien déplacer le sujet Mr. Green

Citation :
Bah, j'n'étais pas prévenu :/

Aaaaaaaah commu commu quand tu nous tiens Very Happy

Bon la soit on aurait du te le dire, soit tu aurais pu demander. Enfin je sais pas comment ca se passe maintenant ca a surement changé depuis mon époque donc je vais me taire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptyVen 3 Juil 2009 - 19:47

Quand j'ai démissionné j'ai perdu les clés donc j'ai formé mes successeurs non pas sur les dossiers mais sur les procédures et les lois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptyVen 3 Juil 2009 - 20:50

Citation :
Suis sur qu'il y aurait eu moyen, en discutant un peu avec tous, de former cette armée. Enfin faut-il encore savoir parler à tout le monde

LJ Deb...parler à tout le monde, comme tu dis, ce sont des dizaines de messages IG aux joueurs, pour expliquer. Et ensuite, organiser, avec des gens qui ne sont pas certains d'être présents à cette période, etc...ce n'est pas ce qu'on croit...c'est carrément du travail et la certitude qu'on va l'assumer. Sans compter sur les contestations qui elles sont RP, mais qui bloquent les actions, très souvent. Alors ce sont des jours de discussions "au parlement", les uns avançant des tas de raisons politiques rp, d'autres des tas de raisons HRP de ne rien faire. L'immobilisme a déjà empêché des tas d'actions de nos personnages même si le but est justement de faire des RP. Je peux en citer...quelques unes !
et je ne parle pas de celles qui se terminent sur des agressivités qui passent allègrement du personnage au joueur. Savoie, Destitution du conseil, et j'en passe
Il y a un moment où c'est lourd de toujours traîner la machine...
On a invoqué la lourdeur des lois RP, depuis longtemps, qui bloquent pratiquement toute possibilité de transgresser pour jouer. Je ne sais pas si c'est pareil dans les autres structures..ou "régions". Peut être qu'on est tellement vieillissants et tellement rigides qu'on a perdu la raison pour laquelle on vient sur ce jeu.. s'amuser.c'est un peu l'impression que j'ai.

Je fais jouer mon personnage, avec des infâmes républicains. Il est otage, et comme tel, n'est pas enchaîné à un arbre pendant les batailles mais poussé dans le tas, comme n'importe quel otage le serait.
Ou on les échange, les otages, quand ils valent quelque chose et qu'ils auront une petite chance que quelqu'un paye la rançon, ou ils sont bêtement trucidés, par les ravisseurs pour par ceux d'en face, parce qu'il n'y a pas inscrit "otage" sur sa tronche... Qui le sait qu'elle est dans ce ramassis de gueux malfaisants ? Personne. mais il n'a pas fallu longtemps pour qu'on sache que Lothilde a fourni des points d'armée à l'armée de Gromukus. Comment ? par de la copie d'écran IG ...fournir des points d'armée, rp, je ne sais pas ce que c'est...c'est pas faire distribution d'armes, ni faire les plans pour monter un beffroi devant une muraille...donc qui a pu la voir faire, et surtout, voir faire quoi ?

La coupure des forum n'aide pas, c'est certain. Mais depuis une semaine, qui s'est inquiété de savoir ce qu'il était advenu de la vicomtesse ??? en rp, j'entends ! personne. Ne parlons pas du curé Adso ^^. aucun personnage comtois n'est apparu sur les murailles que l'otage aurait pu éventuellement apercevoir et essayer de contacter
mais en revanche, on va savoir ce que fait cet otage par la copie de l'écran IG d'un joueur qui a déplacé son personnage à autun...c'est ça qui est tiré par les cheveux.

Donc moi, je remets grandement en question l'intérêt que je trouve au jeu...Sans doute parce que je suis trop carrée dans ma tête, et qu'une action pour moi, c'est comme une pièce de théâtre. Il y a un début, un déroulement et une fin, et pas une succession d'historiettes.
Donc je me suis débarrassée volontairement de tout ce que mon personnage ne peut absolument pas savoir et je lui fait vivre la vie d'un otage, qui fait ce qu'on lui dit parce qu'elle a pas envie qu'on la tue. Et elle cherchera le moyen de s'enfuir, comme font en général tous les otages. et pour aider à faire comme ça, la joueuse ne sait rien de ce qui se prépare.

C'est la seule façon que j'ai trouvée de jouer avec l'IG sans qu'il devienne pesant, parce que les rp sentimentalo-niaiseux me barbent, que les rp de disputes de partis politiques sont lassants, et tournent toujours autour des mêmes sujets,.
Pour revenir au sujet ouvert par green, c'est à nous de trouver de l'amusement...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptyVen 3 Juil 2009 - 23:17

Ben RP, je suis sûr qu'il doit y en avoir beaucoup qui sont ravis de ne plus voir la vicomtesse Laughing

Bon ok, je Arrow à mes affaires
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptyVen 3 Juil 2009 - 23:29

Faut pas pousser mémé dans les orties Lothilde.

Citation :
Qui le sait qu'elle est dans ce ramassis de gueux malfaisants ? Personne.

mais il n'a pas fallu longtemps pour qu'on sache que Lothilde a fourni des points d'armée à l'armée de Gromukus. Comment ? par de la copie d'écran IG ...fournir des points d'armée, rp, je ne sais pas ce que c'est...c'est pas faire distribution d'armes, ni faire les plans pour monter un beffroi devant une muraille...donc qui a pu la voir faire, et surtout, voir faire quoi ?

Tu veux vraiment une raison RP tu la trouves.

- L'armée de Gromukus est sous le rempart de Autun, donc on voit son campement, on voit qui se ballade dans le camp, les autorités connaissent ta trombine et celles de la pluparts de réformés qui sont déjà venus en Bourgogne.
- Ensuite les embauches sont affichées sur un panneau d'affichage à la mairie, livre à tous, l'explication est simple, quelqu'un est passé au moment où l'affichette a été postée.

Maintenant tu peux trouver une raison à ta décision de fournir des points, mais ne dis pas que c'est non RP d'avoir vu l'affichette posée ou t'avoir déambulée comme otage.

Comme je dirai à des brigands :

"Tu as choisi, tu assumes." tongue

Si tu as une raison RP, on conçoit. Tout à l'heure tu parlais de se laisser vivre au gré des choix IG et des incidences RP, ben voilà l'exemple...

- Les membres de l'armée posent l'affichette, ils sont idiots c'est connu, et là ils s'aperçoivent que la veille Lothilde, qu'ils ont pris en otage suite à un duel qui a mal tourné peut les aider et connait le fonctionnement d'une armée. Vite vite ils la prennent. Comme elle est otage elle n'a pas le choix, faut bouffer, on la force, elle doit aider. Soit ils ont enlever l'affiche ou pas. Et on explique comment on sait que Lothilde a aidé Gromukus. Facile on l'a vu du haut du rempart, être envoyée de force sous la tente du chef avec des cartes, enchainée et affamée. Mr. Green

Alors bon ça va on l'a trouvé ta raison RP, disons qu'après faut voir ce qu'on fait des informations ou pas, raisons de cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptyVen 3 Juil 2009 - 23:59

Ben oui, comme tu viens de le dire : question de cohérence, donc sachant que Lothilde est otage, c'est stupide d'interpréter tout çà autrement Wink (mais bon, je ne sais pas comment tout ceci à été évoqué dans le RP, d'un autre côté...)
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptySam 4 Juil 2009 - 4:20

epsonstylus a écrit:


- L'armée de Gromukus est sous le rempart de Autun, donc on voit son campement, on voit qui se ballade dans le camp, les autorités connaissent ta trombine et celles de la pluparts de réformés qui sont déjà venus en Bourgogne.
- Ensuite les embauches sont affichées sur un panneau d'affichage à la mairie, livre à tous, l'explication est simple, quelqu'un est passé au moment où l'affichette a été postée.

alors là, c'est le truc le moins rp qui soit...une inscription sur l'écran oui. Mais on imagine tout à fait que les assiégeants d'une ville vont comme qui rigole mettre une offre d'emploi à la mairie, passent sereinement les portes closes, en tapant la causette avec le vigile...
où est la cohérence de se servir de ça, quand dans le même temps, il est précisé partout qu'ils ne peuvent pas entrer dans les tavernes car les villages sont considérés comme bouclés...
et aucun bourguignon ne connait la trombine de Lothilde...du moins, pas à ma connaissance ^^
exemple type de l'utilisation peu RP de l'IG

Citation :
Maintenant tu peux trouver une raison à ta décision de fournir des points, mais ne dis pas que c'est non RP d'avoir vu l'affichette posée ou t'avoir déambulée comme otage.

si, je le dis.

Citation :
Comme je dirai à des brigands :

"Tu as choisi, tu assumes." tongue

Si tu as une raison RP, on conçoit. Tout à l'heure tu parlais de se laisser vivre au gré des choix IG et des incidences RP, ben voilà l'exemple...

voilà le contre-exemple, car j'assume MES ÉVÉNEMENTS IG, et pas ceux que lit le joueur lambda sur SON interface de jeu.
en d'autres termes, si LOTHILDE a perdu son brigandage, elle est seule à le savoir. Pas Epson, pas machin, pas bidule...et là, elle assume.

Citation :
- Les membres de l'armée posent l'affichette, ils sont idiots c'est connu, et là ils s'aperçoivent que la veille Lothilde, qu'ils ont pris en otage suite à un duel qui a mal tourné peut les aider et connait le fonctionnement d'une armée. Vite vite ils la prennent. Comme elle est otage elle n'a pas le choix, faut bouffer, on la force, elle doit aider. Soit ils ont enlever l'affiche ou pas. Et on explique comment on sait que Lothilde a aidé Gromukus. Facile on l'a vu du haut du rempart, être envoyée de force sous la tente du chef avec des cartes, enchainée et affamée. Mr. Green

Alors bon ça va on l'a trouvé ta raison RP, disons qu'après faut voir ce qu'on fait des informations ou pas, raisons de cohérence.

et c'est là que tu te plantes, car on a proposé à la joueuse de Lothilde, moi, donc, de l'informer des actions prévues, et elle a refusé.
Par conséquent, elle fait faire à son personnage ce qui lui est dicté. Rien à voir avec une histoire d'affichette ni d'obligation de quoi que ce soit. C'est le choix de jouer avec un brin de surprise.
Ensuite être vue du haut des remparts être conduite dans un coin et faire des points d'armées n'est pas dérangeant du point de vue RP, car effectivement je joue le rôle d'otage et un otage n'a jamais eu le choix de faire ce qu'il a envie, pas plus en 1457 qu'aujourd'hui (hélas).

Ce qui ne serait pas cohérent, ce serait d'utiliser des informations connues HRP pour arranger un côté ou l'autre. A ce titre, je suis incorruptible, mais comme en plus je n'ai pas envie de savoir, c'est encore plus simple.

Il n'y a donc aucune incohérence rp là dedans...ou alors il faut me dire où. Pas plus qu'il n'y en a eu avec le joueur d'adso...dont le personnage est arrivé dans une armée ennemie jusqu'en FC. ...

La joueuse d'Armoria est très bonne régulatrice de RP et ne joue pas non plus sur les "affichettes de la mairie"...dans la mesure où les personnages n'ont pas leurs noms écrit sur le front, et sont difficilement reconnaissables du haut des remparts...
et je rajouterai mais là c'est moi que ça regarde, je ne prends pas le rp de façon très..."conventionnelle" , et voilà la façon dont j'ai fait fabriquer à Lothilde des points d'armées
Citation :
Non, elle va se sauver, toute seule. Elle n'a besoin de personne...
Sur cette décision qui la rassérène, elle se pique le doigt et rate un point d'armée...c'est ballot mais c'est bien fait. Sabotage. Voilà un point d'armée qui va lâcher au premier pet de mercenaire.
Il faudra qu'elle pense à demander des aiguilles plus grosses.

la dérision, c'est autorisé, et je pourrais en me creusant un peu la cervelle, trouver une utilisation pour ces "affichettes"...par exemple, dans la cabane au fond du jardin.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptySam 4 Juil 2009 - 5:00

flemme d'éditer...

Pour reprendre la question du JD Green "le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?" je dirais que malheureusement, c'est un peu vrai...parce que joueuse d'Epson, il y a dans ton post un petit rien assez..."critique"...qui me surprend un peu à vrai dire. Où est l'intérêt de rester toujours dans du RP conformiste ou chercher une faille dans la cohérence RP (..c'est un peu l'impression que ça me donne. Je me trompe peut être mais...) comme pour se justifier d'une méfiance qui n'est pas totalement RP, elle...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptySam 4 Juil 2009 - 6:17

Alors pour répondre en VRAC, Ljd Shera ne vient pas car elle arrête le jeu puisque justement le RP n'a plus sa place.

Je viens exprimer ma déception parcequ'elle écrit magnifiquement bien et qu'on perd une excellente rpéiste tombée par la lame de l'IG.

A Lolo (ljd Lothilde, c'est plus court), Je pense que Green irait bien récupérer Lothilde si seulement il pouvait être informé.

Pour le reste, le IG c'est pourrave, les animosités des joueurs dans de faux rps c'est pourrave et vive Debby.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptySam 4 Juil 2009 - 8:59

Le souci est que rien sur le duel même n'a eu son RP ni communiqué par un moiyen ou un autre.
Alors il faut enquêter, et j'attendais Adso, mais ça y est, il est revenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptySam 4 Juil 2009 - 10:25

Le RP a sa place ici, mais pas le "plein-RP" (à ne pas confondre avec le plein-emploi, rien à voir). On n'est pas dans un pur jeu de rôle ici, comme je disais dans l'autre topic.
C'est normal (dans le sens logique) que ceux qui veulent faire du pur RP partent.

Il y a d'autres jeux avec une interface IG, parfois bien mieux réussie que les RR, où on peut faire du pur RP. J'ai joué pendant 2/3 ans sur un "module" Neverwinter Nigths (comprendre, un serveur perso hébergé par possesseur du jeu) : base de jeu IG un JDR PC adapté du JDR sur table Donjons & Dragons en temps réel, mais avec possibilité que des joueurs incarnent des maîtres de jeux, le tout dans une petite communauté de joueurs (genre une 12aine).
C'est sûr, ce n'est pas gratuit, mais c'est sans abonnement, et il "suffit" de trouver un module qui ne soit pas axé action/boostage de perso comme c'est le cas des WoW et autres.
En bref, c'est dans ce genre de jeu qu'on trouve son bonheur à RP.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptySam 4 Juil 2009 - 12:21

Greenwarrior a écrit:
Bien, je me lèveet je m'insurge... Ca fait des mois que le RP a perdu de son intérêt pour simplment avoir du cliclic bouton bouton.

Pfff à mort le IG
Il n'y a jamais eu de RP sur les RR : les admins font des améliorations IG mais aucune au niveau RP. Pour faire du RP il faut des joueurs, une communauté de joueurs.
Les RR ne sotn pas un jeu RP meme si on peut en faire, mais il faut arreter un peu de reprocher a ceux qui font de l'IG de tuer le RP : ils jouent aux RR tout simplement.

Si vous voulez du RP, developpez le avec des gens motivés, mais si meme vous n'y arrivez pas, ne reprochez et n'accusez pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptySam 4 Juil 2009 - 13:15

Macricri a écrit:
Le souci est que rien sur le duel même n'a eu son RP ni communiqué par un moiyen ou un autre.
Alors il faut enquêter, et j'attendais Adso, mais ça y est, il est revenu Very Happy
Il est revenu, mais il n'a rien vu du duel, donc faut pas compter sur lui pour dire quoi que ce soit rabbit... La meilleure façon de savoir que quelque chose s'est mal passé, c'est de ne pas avoir de nouvelles de Lothilde depuis plusieurs jours Smile
Et je m'étais fait dire que Lothilde avait pu prévenir par message... scratch

Le fait que le duel RP n'a pas eu lieu tient aussi à ce que le RP qui était supposé le précéder (récupération des bottes et bisbille avec Occorax) a trop traîner en longueur (Note personnelle pour plus tard : anticiper, et simplifier les structures de RP pour tenir compte de ce genre de déboires Wink)

Tout çà pour dire que le maître mot, comme çà a été dit, c'est COMMUNICATION entre joueurs, pour prévenir des indisponibilités et des engagements sur d'autres parties de RP...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptySam 4 Juil 2009 - 13:39

Je dirais que pour faire du RP, il y a des joueurs, mais qu'il faut bouger nos personnages et trouver une raison de le faire.

Il y a de la place pour les deux, et moi j'ai bien aimé m'amuser avec l'IG, autant quand mon perso était maire que dans l'armée IG. Maintenant ça m'amuse de faire autre chose en partant de cet IG mais je ne suis pas une farouche opposante aux amateurs de gestion, loin de là. en revanche, qu'en face ce soit la même tolérance, et qu'on ne cherche pas systématiquement à empêcher les joueurs de s'amuser en pourrissant de suspicion la moindre action de leur personnage avec des fameuses "preuves IG" ! ...il suffit souvent de réfléchir deux minutes et se représenter mentalement une situation pour éviter de tomber là dedans, surtout quand le joueur donne sa version HRP du rôle qu'il fait jouer à son personnage !

Ce sont des réactions comme ça qui font que les joueurs abandonnent le jeu..peu m'importe à vrai dire, mais mon personnage étant noble, attaché à la FC viscéralement, en dehors d'être un otage, ou de jouer au mercenaire aux antipodes de l'empire, il n'a pas grande possibilité de permettre à sa joueuse d'élargir ses rencontres avec d'autres joueurs, et on est tous confrontés à ça. Quand l'aspect politique du jeu lasse à force de se répéter, on cherche autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptySam 4 Juil 2009 - 17:25

Le soucis Lothilde, c'est que les douaniers et les gendarmes ou tout autre services de police, ils n'en ont rien à secouer du RP que se soit le leur ou celui des autres. Pour eux ils doivent ramener des truc concrets, et ça passe par des screenshots débiles (facilement modifiables). Pour eux la preuve c'est le IG.

En soit Lothilde IG a fourni des points, RP ça ne correspond à rien hormis peut-être à une explication de cartes ou infos secrètes, mais ils s'en foutent les policiers, ils t'ont vu avec leurs grands yeux magiques et hop pour eux t'es qu'une vilaine point barre. Ton RP à coté et la logique, à moins de la tirer par les cheveux ils en ont rien à faire. Rien.

Genre comment on sait qui est dans l'armée ? Ben on sait pas sauf Lavabo employé ? Pourtant en Bourgogne on sait qui est dans l'armée et en FC aussi. Comment ? Pourquoi ? Ig emploi du Lavabo par les forces de police, mais RP, à part ceux qu'on a déjà vu passer, ceux qui sont listés ici ou là, ou ont leur portraits sur les murs des villes et bien on sait pas pour les autres. ^^

Déjà si le jeu en lui-même possédait des codages utiles comme ceux de traverser la Manche on aurait plus de possibilités de RP, en l'ocurrence ils ont préféré coder des affichettes d'emplois, des fourchettes de prix... ce qui en soit n'est pas RP du tout. Si les admins avaient voulu du tout RP, du vrai RP qui suit la logique de l'écriture et des choix personnels et non de l'IG, il n'y aurait pas d'utilisation des fiches persos, pas de fourchettes de prix, pas d'affichettes... sauf que ce n'est pas leur intérêt.

Les RRs ne sont pas une jeu de RP, puisqu'il y a une interface IG complexe et qui pousse à faire des RP orientés à l'image des RP de police. La preuve même de la création du Lavabo. Je peux te dire que lui je ne peux plus le sentir, à la gendarmerie y avait que ça qui comptait, dans le reste des RP ça n'a pas sa place.

T'as déjà vu un perso gendarme prendre en compte une plainte orale sans screen ou par simple copie des événements, ben non, j'ai essayé et ils ont refoulé Epson à l'entrée, ce qui a eu tendance à la faire gueuler et évacuer par la force de l'endroit. Mr. Green

Tu sais pourquoi je crée des PNJ ? Ou que je déterre mon ancien perso de temps à autre ? Parce que se sont les seuls personnages à qui ont peu faire faire quasiment ce qu'on veut sans que personne ne vous cherche d'embrouille, je peux aller le faire fricoter avec un brigand ou autre, personne n'ira le rapporter et nuire à mon perso IG.

Tu sais pourquoi les forums parrallèles ont plus de fans que les officiels parce que y'en a marre de ceux qui utilisent ce qui est dit dans le RP et le recoupe avec le IG d'une part, mais aussi parce que là il n'y a que le fil rouge qui compte et pas le IG ou les intervenants extérieurs qui polluent le jeu.

Tu sais pourquoi les gens finissent par se lasser des RR ?
- Parce qu'il y a trop de mélange IG/HRP.
- Parce qu'il y a trop de mélangeurs RP/HRP qui nuisent aux autres.
- Parce qu'il n'y a pas d'intérêts à faire un RP limité par des contraintes IG ou des aberrations IG. Tu as déjà vu quelqu'un traversé la Manche ? Vive la téléportation. Et je suis sûr que pour avoir du maïs il a fallu des bateaux. Mr.Red
- Parce qu'il n'y a pas d'intérêts à vouloir jouer sur un jeu privatif.
- Parce qu'il n'y a pas d'intérêt à décider de faire du RP alors que la trois quart du monde ne vit que IG/HRP.
- Parce que quand tu te casses la tête à faire du RP, y a un sagouin qui vient polluer.

Genre ce qu'à dit LJD Green, c'est compréhensible.
C'est vraiment très con que la décision de LJD Shera de suivre purement RP n'est pas été transmise aux autorités suivantes et en clair on comprend que ça ne donne plus envie de jouer. Là en effet, je comprends qu'elle soit lassée la joueuse. Et je retire ce que j'ai dit en disant qu'elle était partie, vu qu'on nous avait pas tout dit. Razz

Pour le procès de Spikelilou on a essayé de faire RP, elle est partie, puis revenue pépère, au final ceux qui l'avaient vu agressant les gens sans la connaître HRP, les gens qui l'ont vu et la connaisse RP. D'ailleurs c'était plus marrant de témoigner en faisait celle qui ne savait pas ou n'était pas sûr que d'aller si si c'était ce perso.

Si tu veux du tout RP, tu choisis d'autres jeux que RRs, ou tu demandes à tous ceux qui veulent faire du RP de choisir un forum et d'en faire. On peut faire ça, y a aucun soucis, création de communauté avec RP pour tout, c'est même très sympa et ça change de l'obligation de IG. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptySam 4 Juil 2009 - 17:53

Non, je veux pas faire du tout RP. Par moment, j'aime bien que mon personnage soit terriblement agaçant pour d'autres, ça pimente, donc je lui fais faire de la politique, ou de l'IG, j'adapte le jeu à mon envie du moment et si ça me barbe, je mets Lothilde dans un coin de monastère... sur le jeu, il y a des joueurs avec lesquels je m'entends bien, et je suis certaine qu'on peut néanmoins s'amuser en faisant fi des incohérences.

et pour ça j'ai aussi une réponse politique :
Citation :
En soit Lothilde IG a fourni des points, RP ça ne correspond à rien hormis peut-être à une explication de cartes ou infos secrètes, mais ils s'en foutent les policiers, ils t'ont vu avec leurs grands yeux magiques et hop pour eux t'es qu'une vilaine point barre. Ton RP à coté et la logique, à moins de la tirer par les cheveux ils en ont rien à faire. Rien.

sauf erreur, la Bourgogne, c'est la France, c'est une région qui appartient au domaine royal. Lothilde, elle est comtoise, et la FC appartient à l'Empire, c'est de l'empereur qu'elle est vassale par franc-comte interposé, pas du roy. Rien que pour ça, elle ne devrait avoir aucun scrupule et ne pas se considérer comme une "vilaine", indépendamment du fait qu'elle n'ait pas le choix.

Si le jeu n'a pas de base RP, dans ce cas il ne faut jouer que l'IG. Exit tous les "traités d'alliance" entre les régions. C'est pas IG, c'est RP. empire contre royaume et tout le monde se bat pour gagner du territoire sur l'autre.
Voilà pourquoi je suis moins catégorique, entre ceux qui ne prétendent faire que de l'IG et d'autres que du RP.
C'est comme pour tout : il faut que des concessions soient faites des 2 côtés...

Ah et aussi : pour moi, le PNJ, il aide le personnage mais il ne le remplace pas. Je ne vois guère d'autre intérêt.. je ne vois pas trop l'intérêt de déplacer mon personnage et le faire travailler gentiment à planter des choux, et d'utiliser un PNJ pour participer à un RP de brigand ou autre...ça en revanche, je n'ai pas trop compris ton raisonnement. Mais je relirai quand j'aurai du temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptySam 4 Juil 2009 - 19:48

Le Lavabo... les screens... Rolling Eyes
Je me contenterai de citer Albert :
Citation :
Le progrès technique est comme une hache qu’on aurait mis dans les mains d’un psychopathe.
c'est tout à fait transposable...

Concernant le problème de LJD Shera, tout çà vient de ce que quelqu'un n'a pas mis cette demande dans le dossier. Ce simple petit truc aurait pu tout éviter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptySam 4 Juil 2009 - 21:22

et Albert était bien placé pour tenir ce genre de propos...
Et pour le sujet, il est récurrent et revient régulièrement. Dès qu'un personnage dérange, en fait, et sans forcément en faire un bandit. La suggestibilité peut aller loin, tout de même Very Happy

Pour éviter des engorgements de lavabo et intervention d'urgence des plombiers virtuels : j'ai eu la surprise de trouver Lothilde à Chalon ce matin, alors que j'étais pratiquement persuadée qu'il y aurait eu tentative d'assaut... Very Happy mais je suis certaine que les professionnels l'ont su avant moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptySam 4 Juil 2009 - 21:58

Comme quoi... Laughing

Les pros ? oh oui ils doivent bien savoir savoir ça, c'est plus facile d'utiliser le pédiluve que d'aller voir ses voisins et leur demander si ils n'ont pas vu untel ou untel passé par là. Mais ils ont un raison RP j'en suis sûre. Laughing

Ils avaient des taupes comtoises à Chalon, des soldats peut-être bien, et ils ont senti l'odeur de Lothilde sous le rempart, leur ancien capitaine.

Pas tapé ! Pas tapé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptyDim 5 Juil 2009 - 6:11

Hop ! Hop ! on s'évite le truc en faïence ! Pas d'attaque de Chalon cette nuit. Je suis bonne avec vous, dès que j'ouvre ma session, je regarde si Lothilde a bataillé dans la nuit.
sinon, un des rp est là. Celui qui permettra de dire qu'elle est vilaine, cette vicomtesse.
http://www.univers-rr.com/RPartage/index.php?page=rp&id=2178

mais attention au retour de bâton ! car l'allégeance n'est pas unilatérale du bas vers le haut...elle est réciproque !! donc si jamais il prenait à Lothilde de s'évader, elle pourrait bien venir demander au franc-comte sa conception du mot "protection" qu'il doit à ses vassaux.

Pas tapé non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptyDim 5 Juil 2009 - 7:01

Bah ouais, qu'est ce qu'on attend pou sauver Lothilde?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptyDim 5 Juil 2009 - 9:49

Shocked j'avais pas les yeux en face des trous...sont tous à Dijon, nos gugus...à mon avis, ça va être juste pour débarquer ^^ c'est un coup à se faire décalquer sa marionnette pour 45 jours ou l'éternité. Je pense que Greenwarrior ne détesterait pas le sermon de Lothilde au républicain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptyDim 5 Juil 2009 - 15:25

De toute façon, c'est toujours plus facile de critiquer les autres que de faire l'effort soi même de changer les choses.

Oui je sais, ça vient comme un cheveu sur la soupe.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptyDim 5 Juil 2009 - 16:37

Comme dirait un certain comte : "Les gêneurs on les élimine." Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:15

heu...enfin ça, c'est du rp facile... Mr.Red

exemple type du jeu qui n'est pas que IG. Un personnage qui est anobli, c'est une façon RP de "récompenser" le joueur qui s'est cassé la tête pendant 2 mois à animer une partie du jeu...
dans ce cas, l'administrateur pourrait faire un codage pour que les 12 personnages à la fin des 2 mois aient une petite étoile à côté de leur pseudo IG Mr.Red
dans ce cas, les seuls "étoilés " sont les 12, et pas les "conjoints", ou les "descendants", qui eux, ne sont QUE rp...
dans ce cas, il faut se contenter de l'IG et ne pas édicter de " lois " qui n'existent nulle part et sont donc purement RP, par exemple celle qui interdit de faire une armée IG faute de quoi elle est détruite... Mr.Red
dans ce cas, il faut être cohérent, et si le "comte" n'a pas pensé à supprimer cette loi, il ne vient pas ensuite accuser qui que ce soit de l'appliquer

etc etc....
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptyDim 5 Juil 2009 - 20:26

Citation :
coller une réalité rp épaisse comme du gruau sur l'ig

Trouver en signature sur un perso, je la trouve très adéquate Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptyDim 5 Juil 2009 - 20:41

Là r'marquez avec Gromukus et ses potes plus Eikorc et ses potes à lui va y en avoir du RP et du gros Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptyDim 5 Juil 2009 - 20:45

il y A du RP, il va pas y en avoir ^^
la gargote bourguignonne chauffe à blanc, là Laughing bel effort pour un mois de juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptyDim 5 Juil 2009 - 22:17

Laisse la place à Green qui monte sur son fidèle destrier orienté vers la Bourgogne.

On m'appelleuuuuhhhhh Chevalier Blanc, je vais et je vole au secours d'innocents. Lala lalalala lalalalala lalalala laaaaaaaaa.

Tayoooooooooo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptyDim 5 Juil 2009 - 22:41

On lui dit qu'il y a des armées en mode faucheuse ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptyLun 6 Juil 2009 - 0:17

On lui dit Laughing

LJ Green, laisse ton petit hargneux monté sur ressorts là où il est. Il est impossible de le faire entrer dans Dijon sans qu'il soit décalqué. Impossible.
Comme diraient nos amis belges, on n'sait plus entrer ni sortir
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptyLun 6 Juil 2009 - 0:25

quoi les amis belge Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptyLun 6 Juil 2009 - 9:11

Raison de plus, Lothilde est prisonnière d'une horde de pignoufs. Montons donc une orde de sanguinaires assoifés de Barbarie.

Certainement que c'est faisable. En remerciement, il n'y aura que des larmes, du sang et de la sueur mais c'est l'occasion rêvée de montrer que les personnages comtois ne sont pas des couards et que la devise est toujours d'actualité...

Rahhhh un coup on y va pas parcequ'il y'a des accords.
Un coup on y va pas parcequ'il y a des lois
Un coup on y va pas parceque le parlement l'interdit
Et là, on y va pas sous prétexte qu'ils sont une armée d'andouilles?

Tayyyyyooooooo, Qu'on lêve le ban et qu'on pende ceux qui n'y répondent pas. Là au moins, deux RPS en un. magnifique.

Va de ce pas, prendre information auprès de joueurs bourguignons.

Les personnages passeront. Et les persos de brigands trépasseront.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptyLun 6 Juil 2009 - 9:37

Oué, levons le ban. Bien la dernière fois qu'il a été levé le ban, ils sont restés assis sur leur banc hein ...
Et moi je ne comprends plus rien à vos histoires, en Bourgogne, en Helvétie, à Tataouine ...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? EmptyLun 6 Juil 2009 - 10:36

A Tatouine? Tu te trompes de jeu Laughing

A moins que tu parles de Tataouine les Bains, mais dans ce cas il y'a de la route.

Sinon c'est simple. Des pignoufs en Helvetie veulent s'implanter en Bourgogne pour voler une princesse ou une duchesse, je ne sais plus. Enfin une noble quoi.

Entre temps Lothilde s'est faite prisonnière des dits pignoufs en provenance d'Helvetie et la FC ne fait rien. Ainsi donc la devise comtois a changée... Comtois fais quelque chose, nenni ma foi.

De plus, les pignoufs s'implantent égallement en FC, mais on ne fait rien bien évidement.

Au final, faudra qu'on se mette tous au tricot parcequ'il n'y aura rien d'autres à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?   [HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] le RP n'a plus sa place dans ce jeu de rôle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ECO] Du role de la mairie et de la place des citoyens
» [Eco] Du rôle du connétable dans l'économie
» Archives
» Bureau de recrutement (3)
» Rôle du tribun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: