Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste

Aller en bas 
+13
Derdekan
mephisto30
Artifice
Imladris
Macricri
Adso
lothilde
Dwiral
Honneur
crro
Greenwarrior
epsonstylus
ezekiel_35
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:34

Je rectifie comment le Comté traite son peuple...


Dernière édition par Artifice le Mar 26 Mai 2009 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:35

je dirai même.

Comment les maires considèrent le Parlement.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:37

Moi je suis maire maintenant et je vois la situation et je réagis d'après ce que je vois, si vous en avez rien à faire bah tant pis...
Si on peut même plus soulever un problème, ça devient grave ici...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:40

Oh mais Artifice ça ne te visait pas personnellement. C'est aussi un sentiment général.

Si on ne peut plus faire de commentaires, ça devient grave ici. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:46

Une question est posée, la réponse donnée, ensuite qu'elle convienne ou non c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:53

J'ai dit un problème soulevé, mais bon j'ai compris, le message est clair : débrouille toi tu es maire après tout...

Epson ça ne te visait pas... (j'ai voulu édité mais tu as réagis avant alors je l'ai mis après ton post Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:05

Artifice à raison, je suis citoyen de Vesoul et pas content. j'attend toujours mes 60 miches de subsistance!!! C'est un outrageux scandale.

Et puis comment être certain de casser des brigands sans la boulasse? Le parlement devrait payer nos chopes pour qu'on nettoye les terres de Franche-comté!!! C'est vrai ça... Meeerrrrlllleeeee. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 22:04

Les revenus proviennent de la vente de sa production et des salaires.

Tout le monde embauche et tout le monde travaille chez les voisins, enfin, pas tout le monde, si on rapporte le nb d'embauches a celui des champs, on remarquerait que bcp travaillent dans leur champ. Bref, le fait d'etre a la fois employeur et employé, cela neutralise un peu la mesure sur les salaires.

A mon sens, il faut raisonner en terme de debouchés pour nos production : ne raisonner qu'en terme de salaire est a mes yeux un raccourci, car on travaille pour produire quelque chose. Avec cette baisse des salaires, cela reduit aussi le prix des produits donc cela facilite d'une part l'export mais aussi les couts pour le comté qui via les fetes a trouvé un débouché pour une part de notre production.
En gros, c'est donnant donnant, on reduit le salaire (un petit peu) et en contre-parti on rachete une plus grande quantité sur les marchés.

Au lieu de voir sa production s'accumuler, les citoyens devraient arriver plus facilement a vendre ... en tout cas c'est l'objectif. Le systeme actuel se sclerosait, avec une production qui ne se vend plus, donc plus de fond pour les embauches et le cercle vicieux. On souhaite reamorcer ce cercle vertueux, mais cela passe par une diminution des couts de production.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 2:21

Vala, ça je l'ai bien compris, et je ne critique pas la mesure...

Ce que je critique c'est qu'on a pas laissé le temps aux anciennes productions de s'écouler et qu'à l'heure actuelle quand je vois les prix des denrées vésuliennes et les prix comtaux, si la mairie les achète elle va faire de grosses pertes car à part le blé tout le reste est au dessus des prix comtaux...

Et ce n'est pas pour moi que je dis tout ça puisque pour mes productions personnelles je n'ai aucun problème pour faire du bénéfice même en mettant en vente au prix plus bas qu'il y a sur le marché et ça part directement...

Mais bon je soulevais simplement le fait des prix vesuliens, et que beaucoup vont devoir faire des pertes sur leurs anciennes productions s'ils veulent écouler leurs stocks, voilà tout... (et certains ont d'énormes stocks)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 8:25

Et je vais répéter : cela a été annoncé longtemps à l'avance, les maires auraient pu anticiper.
Mais de toute façon, on perd tous de l'argent quand il y a un changement de grille puisque la valeur des produits baisse.

Le comté a fait une perte sèche de 16453 écus par exemple.
Les mairies ont elles aussi du voir baisser la valeur de leur stock.
Et les comtois vendre avec des pertes pour ceux qui avaient leur prix haut ^^ parce que déjà beaucoup avait choisi de perdre de l'argent et préférer vendre leur produit.

On ne peut jamais gagner sur tous les tableaux.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 10:56

Malgré les surproductions je n'ai jamais vendu à perte et pourtant je garde aucun stock sauf quand j'ai des commandes mais c'est rare.

Je vais le dire clairement, je m'en fous que vous l'avez annoncé, je vous clame la situation actuelle. Le Comté a fait des pertes soit elle a surement récupéré ailleurs, mais Vesoul ne peut pas faire des pertes puisqu'elle est déjà en négatif avec sa dette.

Enfin comme je l'ai dit, c'est Artifice débrouille toi, c'est voté, c'est appliqué, à toi de t'y plier...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 11:07

La dette que Vesoul doit au comté est si importante ?
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 11:17

ben artifice.. tu poposes quoi precisemment ? Parce qu'on comprend ton mecontentement, et c'est pas qu'on s'en foute, mais bon ce n'est pas en se plaignant à l'agora que les solutions vont apparaître subitement.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 11:30

Je me demande si justement le Comté n'a pas bien fait d'appliquer la chose maintenant, alors que les prix d'eux-même avaient baissé. Peut-être qu'en l'ayant fait deux mois plus tôt, les pertes auraient été plus importantes et le mécontentement plus important aussi. Là je dirai que c'est venu involontairement de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 11:55

Oui je suis d'accord, cette baisse des prix sans baisse du coup de production etait plus négative qu'autre chose pour les producteurs, et ça a rééquilibré la balance.

Et puis le grille du CaC a été modifiée avant les salaires donc au début personne n'avait des prix correspond ou presque.
On a eu le temps de voir venir et on savait donc à quoi nous attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 12:00

Citation :
Le comté a fait une perte sèche de 16453 écus par exemple.

Bah si le comté ne taxait pas les mairies, il n'aurait pas d'argent, donc ne dépenserai pas pour des choses qui ne regarde pas les habitants comtois et qui ne leur sert à rien.

Au final, moins de dépenses, moins de sorties d'argent, moins de pertes...

Et Vesoul se sort enfin de ce que l'autre pignouf pour lequel il faut absolument que j'aille pisser sur sa tombe, emmitouflé dans un drapeau comtois, a fait.

Et quand Charlotte reviendra, morte ou vive, je pisserai égallement sur elle. je bois beaucoup de bière en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 12:46

Green dis-moi, quand tu parles de choses inutiles tu parles des fêtes par exemple ? Alors oui ça ne sert peut-être pas à la population directement, mais tout ce qui découle des fêtes et donc du prestige du comté joue sur la défense... donc indirectement le peuple ça sert à la population. ^^

Oui enfin Crro tout dépend ce qu'on appelle équilibre, à St Claude quelqu'un a fariné la mairie et de crottin d'âne parce que mécontent des prix. 13.99 écus la farine pour 12.50 écus le blé ? Quand Green voulait du nivellement des salaires par le bas, ça aurait pu servir ces indications, ça fait pas tout à fait 15 écus de salaire. Donc bon y a équilibre et équilibre...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:06

Ah bah a pontarlier c'est le contraire : les meuniers qui se faisaient 30 ecus et les boulanger 19, mais c'est dur de faire changer les choses.
ce depend beaucoup de la mairie et de la communication.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:24

Il n'y a qu'une solution pour pallier a ces differences de salaire des artisans : l'intervention massive de la mairie.

Il suffit que la mairie vende une centaine de farine ou de pains (suivant le pb a regler) pour obliger les artisans a s'aligner et ainsi équilibrer les revenus des filières. C'est la seule solution rapide, efficace et sans appel.

Le blé se retrouve a 12 écus sur le marché, alors hop 100 farines a 14.40 (ou 14.45) et l'équivalent en pains ... on peut mettre 100 ou alors tout le stock de la mairie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 15:13

Oui pour ça faut avoir des écus Vala Mr. Green vais pas aller loin avec 500 écus, et encore faut d'abord payer l'impot de cette semaine, la galère...

J'ai pas de proposition Crro, je venais informer du problème!

Sache que Vesoul a toujours eu des prix très haut et je crois qu'aujourd'hui c'est encore le cas malgré les surproductions. Fin bref je vais tenter de faire baisser tout ça...

Et Derdekan, tu sais que c'est écrit au conseil notre dette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 17:09

Le fond du problème concerne encore et toujours la communication.

Cela a été le cas avec les impots : le montant de ces derniers est invariable au niveau comtal depuis des lustres, mais les habitants les ont decouvert il y a peu quand les mairies se sont mis a faire ce qui aurait du etre fait depuis des lustres.

C'est pareil aujourd'hui avec la grille des salaires à Vesoul, vous payez je pense l'action de vos anciens maires et vous vous retrouvez avec un truc a appliquer, sans connaitre les tenants et les aboutissants.
De toute facon, c'est l'occasion sans doute de repenser la grille des prix et des salaires chez vous, au vu des surproductions et des nouveaux besoins Cool
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:46

Ouais, on va aller se servir au château pour rembourser le vol commis par ses politiciens précédents.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 6:40

Le BA c'est sympa quand même :
Citation :
Rappel sur les salaires minimums:

0-12 pts--> 14 écus minimum
13 et + --> 19 écus minimum
Citation :
TOUS A LA MINE!! (hors de la ville > travaux) et celle de fer en priorité! Le salaire est de 15,50 écus garantis, contre 14 aux champs!
geek
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:10

Citation :
Il n'y a qu'une solution pour pallier a ces différences de salaire des artisans : l'intervention massive de la mairie.

Il suffit que la mairie vende une centaine de farine ou de pains (suivant le pb a regler) pour obliger les artisans a s'aligner et ainsi équilibrer les revenus des filières. C'est la seule solution rapide, efficace et sans appel.
Le blé se retrouve a 12 écus sur le marché, alors hop 100 farines a 14.40 (ou 14.45) et l'équivalent en pains ... on peut mettre 100 ou alors tout le stock de la mairie

Quand je suis parti m'installer à Luxeuil, ça va faire maintenant plus d'un mois, c'est la solution qui m'est venue à l'esprit quand j'y ai été nommé responsable de la filière Blé/Farine/Pain. Je me félicite que d'autres y pensent du coup, mais comme le souligne Arti ça représente un gouffre financier et le maire m'a assuré qu'il ne pourrait pas suivre. Pour cela j'avais proposé d'écluser mes stocks personnels vu que cela faisait des mois que j'encaissais avec l'armée. Je pouvais placer plus de 160 sacs de chaque, blé et farine pour forcer les villageois décidés à se faire un gros profit de se rabattre dessus.

Mais je pense que malgré cela, nous n'aurions aucun contrôle sur la situation ; alors peut-être faudra-t'il aussi une intervention massive de la gendarmerie pour faire appliquer les règles et claquer le menton des profiteurs. Mais peut-on leur reprocher de se faire du bénef.. erf


Parait que c'est la de ch avec le fer^^
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:58

L'investissement est amorti par la vente des produits, avec bien souvent une marge.
Soit on achète les produits pas cher du marché et on les mets en vente au prix max souhaité, soit on se fournit auprès du cac.

Le souci est en effet d'avoir la liquidité pour démarrer car si on ne peut acheter tous les bas prix, on immobilise l'argent longtemps et le maire est coincé.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:15

Il faut voir avec le CAC, il suffit de demander, il est pas méchant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009 - 5:37

Faut dire que ca m'arranger aussi mon cher^^
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:06

Il y aura toujours des gens pour raler, quoiqu'on fasse. Parfois je me dis qu'on pourrait agir à l'inverse et laisser les salaires libres. Ainsi, aux conseils de gérer !

Sinon, sujet clos ? On peut fermer ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:48

Noooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

S'accroche au sujet.

Où vais-je raler sans lui?

Se met de l'eau sur les yeux et fait mine de pleurer.

Sniff snifff... Les salaires bas c'est nul, sniff de sniff. Les denrées qui s'entassent sur les marchés c'est nul... Chouine chhouine.


Bouhhouhhhouhhhhhhh Ouuuiiinnnnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:11

Personne ne réagit au fait de laisser chaque conseils municipaux gérer les salaires de leur village. Shocked

Où ils sont les raleurs habituels ? Ou vous êtes tous d'accord ?

Hop, je vais lancer le vote alors.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2009 - 20:14

Il n'y a pas eu de réponse après moi.

Par contre, ça serait bien que vous vous engagiez à racheter massivement tout ce qui s'entasse chez nous. Après, débrouillez vous avec, on paye suffisament d'impôts pour que vous nous rendiez service à votre tour.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptySam 6 Juin 2009 - 1:57

Green...je crois que tu es mûr pour devenir un brillant économiste...Si, si ! ou alors un opportuniste...Pourquoi promettre la lune quand on sait que personne n'a jamais réussi à la décrocher ?? Pour être populaire ??

Si on t'écoute, il ne faut pas d'impôts...d'accord.
Avec quels écus seront payés les maréchaux ?
Avec quels écus seront payés les militaires et les célèbres vengeurs masqués qui veulent vivre dangereusement en allant fracasser les brigands sur les chemins
Avec quels écus financeras-tu les armées qu'il faudra lever pour lutter contre les félins d'à côté ? Tu sais, ceux qui sont dans les tavernes nuit et jour et pervertissent gravement nos bons comtois irréprochables...ceux qui vont revenir un jour où l'autre. Ceux contre lesquels tu es le premier à hurler qu'il faut les détruire jusqu'au dernier...
Avec quels écus paieras-tu les pauvres bougres qui tailleront les pierres pour construire les murailles qui ceintureront les villes ??

J'aimerais qu'on puisse avoir en parallèle des impôts le coût de la défense de Pontarlier, en y incluant bien entendu les frais relatifs au prestige, puisque de lui dépend une partie de la force des armées...

Les riches qui vivent aux crochets des pauvres est une légende. Pourquoi la perpétuer ?? ...

Moi j'aime bien les gens qui sont généreux, mais j'aime bien qu'au lieu de hurler à l'injustice, ils arrivent avec un plan économique précis. Qu'ils disent comment ils vont acheter toute la production des villageois des 6 villages, comment ils vont payer les défenseurs, comment ils vont financer le prestige, comment ils vont payer les nombreux marchands qu'il faudra envoyer partout pour vendre les stocks, etc, etc...

Parce que contester, on peut toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptySam 6 Juin 2009 - 2:55

Ah ça existe des célèbres vengeurs masqués, j'aimerais bien les connaitre parce que vu les victimes rarement vengés, elles apprécieront de savoir où les trouver!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptySam 6 Juin 2009 - 3:13

Certains en rêvent...mais faire sa propre justice est le propre des sociétés barbares...ces sociétés qui privilégient la loi du plus fort...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptySam 6 Juin 2009 - 8:43

Chacun sa responsabilité, celles des mairies de gérer leur marché, celle du Comté de les aider.
Chacun fait selon ses possibilités, aller au delà deviendrait de la mal gestion.
Le contexte économique est ce qu'il est, et nous faisons tous ce que nous pouvons pour y remédier au mieux, mais si le comté est au service du peuple, il n'est pas non le larbin des maires non gestionnaires.

Et pour tout il faut de l'argent, même pour acheter les produits qui trainent, mais on fait quoi quand on a les granges pleines et les caisses vides ?

Mais contester pour contester... ou contester pour discriminer, ça n'a jamais fait progresser les choses.


Bien personne ne relève le point les salaires, cela sera présenté en vote au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptySam 6 Juin 2009 - 9:01

Juste pour faire remarquer qu'en Borugogne ils n'ont plus que 40 000 écus de fonds dont 19 000 écus de dette a rembourser à certaines regions ... les villes sont donc bien obligées de se debrouiller seules, et pour les avoir traverser je ne les ai pas retrouvées dans une anarchie totale.

Le Comté est une aide, mais le premier responsable de son marché est la mairie.

Tout est lié, la situation financière du Comté, celle des mairies : il faudrait un jour que certains prennent leur responsabilité. Le Comté n'est pas tout ni la seule issue : une aide ne devient pas un droit comme je le vois avec cette du bois et il faut aussi arreter de dire que toutes les villes de France et de Navarre gerent leur bois comme des nuls, sauf la FC.
Il est tres dur d'imaginer un autre systeme de fonctionnement, mais par pour autant qu'il faut le refuser : il n'y a qu'a voir la reforme de l'armée.

En bourgogne, les salaires sont différents dans chaque ville et il y a vraiment de tout et n'importe quoi mais au moins les mairies seraient responsables.
Quand aux impots ils sont necessaires, il n'y a qu'a lire le budget.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptySam 6 Juin 2009 - 9:35

La Bourgogne doit dans les 10 000 à la FC au passage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptySam 6 Juin 2009 - 10:08

9500 au jour d'aujourd'hui pour être exact
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptySam 6 Juin 2009 - 16:14

Citation :
Avec quels écus seront payés les maréchaux ?
Avec quels écus seront payés les militaires et les célèbres vengeurs masqués qui veulent vivre dangereusement en allant fracasser les brigands sur les chemins
Avec quels écus financeras-tu les armées qu'il faudra lever pour lutter contre les félins d'à côté ? Tu sais, ceux qui sont dans les tavernes nuit et jour et pervertissent gravement nos bons comtois irréprochables...ceux qui vont revenir un jour où l'autre. Ceux contre lesquels tu es le premier à hurler qu'il faut les détruire jusqu'au dernier...
Avec quels écus paieras-tu les pauvres bougres qui tailleront les pierres pour construire les murailles qui ceintureront les villes ??

Avec l'argent des ennemis!!!! Et avec l'argent de l'empereur parcequ'après tout, c'est pour lui qu'on se bat! Qu'il assume ses fonctions l'autre tintin!!!
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptySam 6 Juin 2009 - 16:44

La Guerre ? quelle ambition...

Prendre aux autres ce qu'ils ont mis du temps à gagner, n'est que du vol. Pas la peine de vouloir massacrer des brigands si c'est pour aller piller les voisins et opprimer un autre peuple.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptySam 6 Juin 2009 - 18:07

Ben tient on prête aux autres comtés maintenant, et la FC n'avait plus de liquide dans la trésorerie, belle politique sociale Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptySam 6 Juin 2009 - 18:19

La dette existe depuis décembre, va voir Bobyzz pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptySam 6 Juin 2009 - 18:41

Et ils ont toujours pas remonté la pente en Bourgogne après 6 mois?
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptySam 6 Juin 2009 - 18:43

Apparemment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptySam 6 Juin 2009 - 18:46

Ca semble aller mieux, j'ai demandé le remboursement de la dette pour la fin du mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptySam 6 Juin 2009 - 19:01

Ah bah une bonne nouvelle dans l'économie du Comté ça si c'est fait. (s'il ne rembourse pas tu comptes faire quoi? Mr. Green , juste une question de curiosité ça )
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptySam 6 Juin 2009 - 19:07

Là, je suis passée par le cac, après.. bah tout dépend de qui sera franc comte non ? Mr. Green
Perso je sais ce que je ferai.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptySam 6 Juin 2009 - 19:13

Mouais, avec 40 000 écus de fonds, cela va etre coton pour eux de rembourser quand meme car cela represente 25% de leur avoir notre petite dette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptySam 6 Juin 2009 - 20:03

epsonstylus a écrit:
La Guerre ? quelle ambition...

Prendre aux autres ce qu'ils ont mis du temps à gagner, n'est que du vol. Pas la peine de vouloir massacrer des brigands si c'est pour aller piller les voisins et opprimer un autre peuple.

Ce n'est pas pour les opprimeer, c'est pour qu'ils deviennent comtois. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 23:11

Suggestion d'annulation de la grille sans commentaires : à reprendre pour finaliser au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste   [Loi sur les salaires]  Salaires des paysans, loi injuste - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Loi sur les salaires] Salaires des paysans, loi injuste
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Des salaires en FC
» Hausse des Salaires
» Modification de la loi sur les salaires
» grille des salaires
» Grille des salaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: