Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Débat] Impôts

Aller en bas 
+7
Yde
Madalen
Acta
Derborence
Sacrai
callista
slicer59
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[Débat] Impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Impôts   [Débat] Impôts - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 9:57

Oui j'ai lu le bilan financier Comtal à ce propos je pense d'ailleurs que si nous étions plus stricts avec les brigands et les sicaires encore en place en FC cela nous donnerait peut-être une chance d'éviter à l'avenir d'engranger encore des frais dans une bataille !!!

Si l'on regarde bien en Prévôté la majorité des cas traités relevent de faits d'esclavagisme pourtant à 12 écus les gens postulent aprèt tout est-ce là un réel souci ?? si l'on supprimait purement et simplement la grille minimale des salaires en insistant sur le fait qu'à la mine les gens obtiennent un min de 15 écus la journée peut-être qu'entre 12 et 15 cela favoriserait les mines ?? (pas moi qui l'ai pondu une approche qui est faite dans ce sens ici en Savoie et dont j'ai demandé de m'envoyer le suivi afin de voir si cela est réaliste ou pas)

Je trouverai judicieux que le Comté surveille d'un peu plus près ce qui se passe à Pontarlier laisser des sicaires se reformer impunément sous nos yeux et le risque d'être à nouveau entrainer dans un conflit long et couteux est bien réel et encore une fois les villes de FC en ce Luxeuil y compris devront en supporter les frais !!!

Concernant le cas de notre curé .... je suppose que cela aussi va entraîner un certain coût alors pourquoi n'avons nous pas interceptés ces brigands entre Luxeuil et leur fuite en Helvêtie ??? ils devraient déjà croupir en prison
Revenir en haut Aller en bas
slicer59
Prolixe
slicer59


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 69
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/08/2008

[Débat] Impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Impôts   [Débat] Impôts - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 10:21

*est impressionné par la longue et, pour un point, pertinente réflexion de son ancienne amie*

pour le cureton, c'est les nobles qui ont a charge la libération, une levée de ban a été faite ...
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[Débat] Impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Impôts   [Débat] Impôts - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 10:26

oui j'ai bien vu çà aussi mais cette levée de ban lancée là a-t'elle un coût ?
Revenir en haut Aller en bas
slicer59
Prolixe
slicer59


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 69
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/08/2008

[Débat] Impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Impôts   [Débat] Impôts - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 10:33

pour les nobles oui
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[Débat] Impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Impôts   [Débat] Impôts - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:02

oki

Bon vu la fraîche nomination d'un nouveau Franc Comte je suppose qu'on peut s'attendre à des changements...

Pour en revenir aux impôts comme nous sommes un peu dans le flou concernant la période d'été il serait peut-être bon de redéfinir les conditions de non prélêvement en les supprimant uniquement pour les longues périodes de retraite (ex. min 2 semaines d'absence) et dans tous les cas sûrement pas les diminuer avant de savoir quel sera la positon du Comté pour cette période estivale

Il sera toujours temps de voir en septembre/octobre où nous en sommes dans le bilan et si on peut se permettre une diminution ou pas

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
callista
Communicatif
callista


Nombre de messages : 362
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Impôts   [Débat] Impôts - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 10:49

Il y aun décret pour les retraites longues mais il faut en faire la demande avant d'aller s'enfermer chez les curés.

Citation :
Toute personne désirant se faire rembourser ses impôts et les agios dus pendant une retraite de 3 semaines dit se signaler au maire AVANT le départ en retraite. Aucun remboursement ne pourra être exigé sans cela.

Et je pense comme toi Mada, on réajustera les impots a la fin de l'été lorsqu'on saura ce qu'a décidé le Parlement et selon notre trésorerie.

D'ailleurs il me semble que c'est pour bientot la prochaine levée, strongole?
Revenir en haut Aller en bas
Strongole
Ouvert
Strongole


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 02/05/2006

[Débat] Impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Impôts   [Débat] Impôts - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 11:48

On doit encore attendre trois jours avant la prochaine levée d'impôt.
Revenir en haut Aller en bas
Strongole
Ouvert
Strongole


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 02/05/2006

[Débat] Impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Impôts   [Débat] Impôts - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 11:28

Bonjour, nous pouvons fare une lévée d'impôt aujourd'hui, donc je voulais savoir si nous concervions les montants actuelle ?

Ils sont de 9 écus pour tout sauf pour l'élevage de vache ou ils sont a 11 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[Débat] Impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Impôts   [Débat] Impôts - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:25

En ce qui me concerne je reste sur ma position à savoir ne rien changer pour le moment voyons les autres avis .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Strongole
Ouvert
Strongole


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 02/05/2006

[Débat] Impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Impôts   [Débat] Impôts - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:15

Moi je suis aussi de ton avis, mais je prefer demander au cas ou !
Revenir en haut Aller en bas
callista
Communicatif
callista


Nombre de messages : 362
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Impôts   [Débat] Impôts - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 15:13

Je suis du même avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Strongole
Ouvert
Strongole


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 02/05/2006

[Débat] Impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Impôts   [Débat] Impôts - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 18:06

D'accord, donc je lance les impôts se soir.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Débat] Impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Impôts   [Débat] Impôts - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 16:55

Demain Je relance des impôts je vais laisser 9 écus et 11 écus encore cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Impôts   [Débat] Impôts - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Impôts
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Débat] Les Impôts
» [Débat CLOS]Les impots
» [Débat] Problème des arriérés des impôts à régler
» [Débat] Réforme des impôts qu'en pensez-vous?
» [Débat] Motiver l'utilisation des champs et la paie des impôts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: