Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 la mort de la prévoté et des gendarmes

Aller en bas 
+6
Chriskhan
mephisto30
alisoury
Macricri
Jerome du Val d'Haine
monifred
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyDim 17 Mai 2009 - 4:45

J'ouvre ce sujet pour que vous alliez tous voir ce qui se passe dans certains endroits .
Allez voir ici en premier .
Un étalage de faux screens à perte de vue .
En affichant tout cela en place public , le parlement ouvre la porte à tous les malandrins .
En effet , maintenant un contrevenant prit en flagrant délit , pourra toujours se défendre en accusant le gendarme d'avoir fait un faux .
Comment allons nous nous défendre ?
Normalement un gendarme se doit de toujours dire la vérité et on devrait ne jamais mettre sa parole en doute , mais voila , vu le comportement du parlement à notre égard , je doute que cela se passe ainsi .
Et je ne vous dis pas le nombre de screens faux que nous allons bientôt recevoir ......
Le 2eme sujet se trouve :ici
Il rejoint le premier , mais il est plus sur la réforme envisagée par le parlement .
Allez y , et dites ce que vous avez à dire si vous le désirez .
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyDim 17 Mai 2009 - 9:59

A tout problème, sa solution :

avis du Major
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyDim 17 Mai 2009 - 10:01

Je ne vois nulle mort.

Les screens sont une aberration qui est dénoncée très régulièrement. Il y a plein d'endroit où ils sont proscrits, pourquoi nous en FC, ne pouvons en faire de même ?
C'est juste la fin d'une hypocrisie générale : les screens ne sont pas fiables à 100% et il ne faudrait plus monter les dossiers autour de cela uniquement.
L'évolution est obligatoire, la prévôté aura beau freinée, un jour cela sera indispensable.

Quand à la réforme, elle n'est affiché nulle part et certainement pas dans ce sujet où vous ne pouvez voir que l'avis de certains conseillers sur un point précis qui est l'utilisation de screen. Le programme affiché n'est que celui de février 1456 en réponse à Artifice.

Je ne vous ai pas encore présentée la réforme, mais celle-ci n'est pas une inconnue : par 2 fois elle a été présentée aux comtois pendant les campagnes électorales.

Elle tourne autour de 3 axes :
* la sécurité : cela concerne l'armée, la SI et la prévoté
* la justice : elle concerne la Cour et la prévoté
* la prévoté même, puisqu'en agissant sur les 2 premiers axes, on en viendrait à modifier le fonctionnement de la prévoté même.

Si j'ai présenté les projets à la SI et à la Cour de Justice en premier lieu, c'est que leur fonctionnement propre les concerne tout d'abord, et que selon ce qui en ressortirait, cela orienterait les changements à la prévoté d'une façon ou d'une autre.
Dans ces 2 lieux, prévôt, maréchal ou major ont la possibilité d'intervenir, permettant ainsi de donner déjà leur avis et signaler une direction qui serait pas en adéquation avec la prévôté.

Il était prévu qu'en parallèle, les débats débutent au sein de l'EMM, mais j'ai été retardée, et ils vont bientôt venir.

En attendant, je vous rafraichis la mémoire en vous remettant une copie du programme, mais ce ne sera pas ici qu'on en discutera. Mais cela vous permets de vous y pencher dessus avec le texte et non juste des souvenirs.



La Prévôté

Citation :
Du coté de la sécurité :

La maréchaussée dirigée par le prévôt se verrait avoir un effectif dédié qu’à la défense des villages pour les équipes fixes, et la surveillance des routes internes non frontalières.

Son personnel serait des civils recrutés de façon permanentes, ou de civils mis à disposition pour des roulements ou assurer des compléments de défenses en lances. En clair, les actuels gardes civiles disparaitraient.

La prévôté verrait ses responsabilités étendues dans la sécurité puisqu’elle analyserait les informations recueillies plutôt que de se contenter de les communiquer.

Et surtout, le prévôt pourrait davantage travailler avec les autres régions dont on a des traités de coopérations judiciaires.


Les fonctions de Eon et du connétable restent inchangées.
Eon toujours chargé des RG et de ses agents, le connétable faisant la synthèse de la situation générale de la Franche Comté, et informe les services de sécurités municipaux.

Les décisions se prendront entre le prévôt, le capitaine, le lieutenant de la garnison, le gouverneur et le régent (maire).
Il faudra déterminer qui prendra la décision finale, tranchera, logiquement le capitaine.


J'ajoute la conclusion faite sur la sécurité une fois la partie de l'armée présentée :

En conclusion :

La sécurité de la Franche Comté se ferait autour de 4 piliers :

- la surveillance et défense des villages : les miliciens municipaux et la maréchaussée
- la surveillance de nos routes : la maréchaussée mobile
- Traque sur notre territoire : compagnie franche
- la surveillance et défense de nos frontières : armée et compagnie franche.



Du coté de la justice :


La Justice

Dépôt des plaintes

Avec la séparation de la gestion des plaintes de la maréchaussée à la prévôté, chaque village aurait son bureau des plaintes qui lui serait propre. (cf nouveau plan du forum)
Les gendarmes ne seraient que destinés à la surveillance des embauches et des marchés ainsi qu’à recueillir toutes autres plaintes et des enquêtes.
D’ailleurs, le nom de gendarme ne correspondant plus vraiment à celui de leur fonction allégée, ils retrouveraient celui de sergent de police.
Le bureau des plaintes serait géré par un Lieutenant de police. Un échevin veillerait au bon fonctionnement de tous les bureaux et ferait le lien avec le procureur.

Une police « intelligente » qui interviendrait plus de façon systématique, mais quand il y aurait volonté de nuire, ou de faire du profit au détriment d’autrui.
Cela implique moins de dossiers, et une certaine tolérance. Quel intérêt de monter un dossier pour une stère ou un pain ou deux à 10 deniers trop cher par rapport à la grille ?


La procédure judiciaire

Notre justice est devenue trop procédurière. Les vices de formes ont fait leur apparition, signe de cette dérive pour ne pas avoir à rendre de compte.
La procédure judiciaire et la grille des peines sont là pour être un guide pour les nouveaux conseillers en charge de la justice et avoir une cohérence, une justice équitable et équilibrée.
Elles devaient également servir d’information pour les personnes qui se voient être mis en procès.

La justice est devenue sociale : qu’on ait des arrangements à l’amiable pour donner une chance à ceux qui ont fait une erreur, aux jeunes villageois qui connaissent mal nos lois ou à l’étourdi, soit.
Mais qu’on propose, non pardon, impose au procureur des remises de peines avec un manque de discernement injuste, contraignant le procureur a être en faute si l’accusé ne la mérite pas à ses yeux, est inadmissible. Quelle crédibilité a notre justice ? Et les victimes ? On aide plus les accusés qu’elles.

Nous n’allons pas relancer les procès publics, parce qu’avant d’être capable d’en faire, il faudrait déjà arriver à avoir de vrais procès au tribunal où tous les acteurs de la justice pourraient, devraient même intervenir quand cela s’avère nécessaire.


Les coopérations judiciaires

Celles-ci font perdre trop de temps à nos conseillers du judiciaire. Nous sommes l'une des contrées où nous avons un juge et un procureur en général efficace alors que les autres pas.
Peut être serait-il possible de revoir nos traités de coopérations judiciaires pour que les inculpés soient jugés selon nos lois.


Edit : posté en même temps que Jerome.


Dernière édition par Macricri le Dim 17 Mai 2009 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyDim 17 Mai 2009 - 10:11

Macricri a écrit:
En attendant, je vous rafraichis la mémoire en vous remettant une copie du programme, mais ce ne sera pas ici qu'on en discutera. Mais cela vous permets de vous y pencher dessus avec le texte et non juste des souvenirs.

Arrow en effet, car je n'en avais pas fait mon livre de chevet Mr.Red

Des commentaires par rapport à ma solution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyDim 17 Mai 2009 - 10:25

J'ai répondu derrière au niveau de ce bureau des plaintes.

Pour les screens, Vala a eu une proposition intéressante : certains types de dossiers ne nécessitent pas de screens.
Surtout quand il s'agit de ceux provenant des gendarmes, leur fonction devrait rendre leur parole comme irréfutable, sans parler des affichages publics.

Le problème demeure essentiellement pour les plaintes sur les comportements, souvent en taverne, les insultes et les brigandages. Le conflictuel entre les personnes concernées nécessiteraient le maintien de ces sreens comme assurance qu'il n'y ait pas d'abus. Mais leur usage pourrait être encadré selon ce que tu proposes.

Je crois qu'il ne faut pas partir d'une généralité : des screens partout ou nul part, ni au cas par cas, mais plutôt en fixer les modalités selon le type de plaintes.
Et de les utiliser avec bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyDim 17 Mai 2009 - 10:53

Encore une chose que je ne comprends pas , et je ne rouspète pas , je vous demande .
Pourquoi la proposition qui vient de Vala est bonne , alors que la mienne qui justement revient à dire pareil est mauvaise ?

Citation :
Pour les cas d'esclavagisme , ils devront fournir 2 témoins , prit dans la même heure d'embauche que la leur . A eux de les trouver si ils veulent du RP avant de poster leur plainte .
Pour ce qui est des prix sur le marché , idem , qu'ils portent plainte accompagnés de 2 témoins qui ont vu la même chose .
Pour le Brigandage , cela devient un peu plus compliqué , si ils sont en groupe , pas de soucis , ils auront 1 ou 2 témoins . Par contre , si il voyage seul , j'attends vos idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyDim 17 Mai 2009 - 11:10

Par rapport à ta proposition, je ne suis pas d'accord sur le fait de cloisonner les bureaux entre selon le type de façon de gérer les plaintes, je ne suis pas rentrée dans les détails du traitement des dossiers même ensuite car je ne l'ai pas relu ni ne l'ait en tête. Je ni gardé en mémoire que ces 2 bureaux.
Mais cela reste mon avis personnel.

Vala parlait de n'utiliser les screens que pour certaine type de plaintes, c'est ce que j'approuvais.
J'ignore si cela avait été sérieusement envisagé au dehors du fait de dire que certaines plaintes exigerait le maintien des screens, j'ai pas les détails de votre discussion en tête.
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyDim 17 Mai 2009 - 11:19

Vous imaginez également le bazar que ça va être au bureau des plaintes si il n'y en a qu'un ?
Ce n'est pas à vous que je vais apprendre qu'un RP peut durer ..............hou la la longtemps , très longtemps si on a envie de le faire durer . Mais ce sera toujours la même journée RP parlant , mais pas IG .
Et avant d'ouvrir un dossier , il nous faudra recevoir les témoins .
Vous voulez les recevoir ou si ce n'est dans le bureau des plaintes ?
Et en même temps d'autres viendront déposer les screens pour autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyDim 17 Mai 2009 - 11:25

Alors il faut sans doute ouvrir le dossier plus tôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyDim 17 Mai 2009 - 11:31

Mais qui dit ouvrir un dossier plus tôt , dit aussi possibilité à tous d'y venir , chose qui est si je ne me trompe pas impossible à ce jour . Ils peuvent lire mais pas répondre .
Et pour témoigner il faut pouvoir répondre .
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyDim 17 Mai 2009 - 11:38

Tout problème a sa solution.

Imagine 3 plaintes RP en cours dans le même bureau ? Les interventions qui vont se croiser, les documents, se mélanger. Cela peut mettre une belle pagaille non ?

Or, si une fois la plainte déposée, on aiguille la personne vers un bureau d'enquête qui serait dans la même salle à part au lieu du bureau d'accueil principal. On le reçoit seul, de façon personnalisé, on y appellerait les témoins, cela serait bien plus agréable. Dès que la plainte semble recevable, le dossier serait créé à l'endroit habituel.
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyDim 17 Mai 2009 - 11:40

C'est donc bien ce que je dis , il faut ouvrir plusieurs salles Very Happy
même si vous l'appelez différemment .
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyDim 17 Mai 2009 - 11:51

Pour moi salle, c'est une pièce avec sa porte et ses clés tandis que bureau, une table et sa chaise.

Et pour toi, c'est quoi donc ?

(salle = forum ou sous forum, bureau = topic)
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyDim 17 Mai 2009 - 11:56

Pour moi , c'est un endroit ou l'on peut discuter .
je ne suis pas une experte dans les forums , salle , pièce ,bureau c'est du pareil au même pour moi .Je n'y connais rien dans les forums .Alors appelez ça comme vous voulez , mais le résultat est le même .
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyDim 17 Mai 2009 - 12:17

Soit mais la forme du lieu a son importance.

Une suggestion peut être écartée si son application exige la création d'un forum, tandis que la même avec juste la création d'un topic peut être acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyDim 17 Mai 2009 - 12:21

Ben désolée mais quand on ne s'y connait pas , on ne peut faire la différence .
Revenir en haut Aller en bas
alisoury
Expansif
alisoury


Masculin Nombre de messages : 597
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyDim 17 Mai 2009 - 13:15

Sinon, on envoie toute cette paperasse à Macricri, personnellement, qui se chargera d'aiguiller tout cela afin de bien nous prouver que cela est entièrement possible et que cela ne prendra que peu de temps.

Sois notre modèle (et cobaye) de ce que tu prônes et à ce moment nous jugerons bien comment des parlementaires - politiciens utilisent leurs propres réformes.

Faisons un essai et disons que tu t'en charge durant une durée déterminée.

A ce moment, je serai sans doute susceptible de te suivre (mais sans m'avancer ^^)

Razz
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyDim 17 Mai 2009 - 14:20

Mais de toute façon pourquoi se pendre la tête si nos politiques ont décidés que la prévôté est bonne à changer nous pourrons dire et faire ce que nous voudrons!!!!! ils feront ce que bon leur semble, maitenant se serait bien qu'ils viennent un peu en brigade et travaille à nos côtés quelques temps, parceque vu du haut tout peut se faire !!!!!

Sur ces mots elle retourne a sa place a côté de ses collègues
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyDim 17 Mai 2009 - 14:48

Un mot car, je ne vais pas faire comme certaines, tenir le crachoir deux siècles afin de raconter partout, où cela est possible, une façon de voir. Publicité gratuite, je me demande même (se dit Chriskhan...) si il n'y aurait pas là de quoi monter un dossier. Mr.Red

Oui Monifred, ils vont, avec leurs idées tranchées "tuer" la prévôté et peut-être même le jeu ! Un jeu de rôle où il reste encore une partie IG pour ceux qui n'ont pas le temps de papoter mais qui désirent tout de même jouer.

Le problème avec le RP que quelques-uns désirent, c'est que cette minorité de personnes utilisent leurs règles. Chacun sait que le rp est différent d'un lieu à l'autre et qu'il ne suffit pas de dire "Machin dit". On voit bien souvent des critiques sur la façon de la pratiquer et ce, que ce soit à l'armée ou dans la Prévôté. Il n'y a qu'à voir ce que nos contrevenants nous racontent parfois et comment...
Moi, ce qui me chagrine c'est que dans la Prévôté, le mal récurent à recruter va encore plus s'en ressentir.
Oui, imposer du RP serait une idiotie et je le dis même si à titre personnel, j'adore cela.

De manière plus positive, je rejoindrais (au pire) les idées du Major.

Dernier point relatif à la démonstration de Crro. J'ai beaucoup ri ! Vraiment !
Cela dit, nous gendarmes, on n'est pas vraiment ennuyé par une fausse preuve, le juge lui rigolera moins le moment venu.

Que Macricri aille faire un tour à l'infimerie, Moni, ou chez le couturier. Elle aura vite compris le pourcentage de gens à qui le RP plait. Maintenant si ceux qui n'en veulent pas doivent s'en aller, je sents que les admin tomberont sur le rable des coupables...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyLun 18 Mai 2009 - 10:38

inspire profondement

Je dois avouer que je suis lassée...mais bon, on va essayer d'etre positif, moi en tout cas.

ou a t il ete dit qu'on obligerait quelqu'un a faire des tirades a la Ciceron?

Ce qui est proposé ou va l'etre en tout cas, c'est une partie plus rp pour ceux qui le souhaitent, et une partie plus "mobile" pour ceux qui aiment plus d'action..
Plus de prise en charge par la justice, et moins de paperasserie...

Honnetement....tres honnetement, je ne comprends pas pourquoi vous rouspetez tant...

Et rien n'est fait, et rien ne se fera sans concertation avec les officiers d'abord, les hommes ensuite.....

Si on baissait un peu tous nos poings là, ça m'epuise moi de passer mes journees a ça...
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyLun 18 Mai 2009 - 12:19

Citation :
Si on baissait un peu tous nos poings là
Oooh Dame Yde, si vous saviez combien bon nombre d'entre nous le désirent...
Seulement voilà, quand on vient titiller le gendarme, il ne faut pas s'étonner qu'il se rebiffe. Certes, il est aux ordres en toutes occasions mais tant que l'on ne le prend pas pour un.... (J'ai envie que cela rime...).

Aussi, je vous le dis tout net, et ne suis pas le seul à le penser, faites donc tout ce que vous voudrez, personne ne peut vous en empêcher.
De là à venir nous brandir sous le nez votre petite phrase...
Citation :
Et rien n'est fait, et rien ne se fera sans concertation avec les officiers d'abord, les hommes ensuite.....
vous me permettrez respectueusement d'en douter !
Les officiers de la Prévôté se sont exprimés je crois et la discussion continue ! Quand à l'avis de vos hommes, ceux qui vous l'ont donné suivront leurs chefs.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyLun 18 Mai 2009 - 13:21

Gendarme,
la reforme n'a pas encore ete posée a l'EM, elle n'a donc pas encore ete debattue , en tout cas comme je pense que ce doit l'etre...
Revenir en haut Aller en bas
redgun
Communicatif
redgun


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Dôle
Date d'inscription : 13/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyMar 19 Mai 2009 - 17:35

Trés franchement, j'ai lu et relu les pseudos réformes ou du moins les quelques idées vagues qui nous concernent et qu'on a bien voulu nous faire partager. Je ne peux pas parler de réformes mais plutot de RP dans le RP... Et ça c'est sujet à beaucoup de chaos et d'embrouilles. Il n'y a quà voir dans l'agora des institutions pour se rendre compte que se que l'on discute ici dure depuis des lustres (des bébés sont nés entre temps) et que cela continu encore...

Je pense à deux choses si on veut vraiment faire les choses biens... Pour faire court et bien je rejoins l'idée d'Artifice qui est sage (l'idée) et plutot cohérente:

  • Créer un forum à part, distinct et non lié au forum actuel pour les fous furieux de RP qui s'amuseront comme ils veulent avec ce qu'ils veulent (faux usage de faux , insultes, blagues etc...) ca permettra d'écarter ceux qui aiment faire trainer les chosesen longueurs .

  • Pour la prévôté actuelle, puisque l'on veux la réformer, je lance le débat... Le problème, le vrai et l'unique problème, ce n'est pas que la prévôté est vieille comme je l'ai entendu, dossiers poussièreux, etc... MAIS LE MANQUE D'EFFECTIFS !!! (pour ceux qui sont sourd....)


Car, c'est gentil de vouloir envoyer une brigade mobile là ou on en a besoin en FC... C'est gentil de vouloir que la gendarmerie soit envoyé dans les noeuds faire le boulot de l'armée... C'est gentil de retirer la seule subsistance des gendarme pour le donner aux civils (même s'il y a des milices payés par la mairie)... Mais avec quoi???ou plutôt qui??? Des fantômes peut-être...

La solution la voici:
Pour recruter et avoir l'ambition d'une vrai prévôté au coeur des franc-comtois et assurer la sécurité des hommes et des femmes il faut attirer les nouveaux, notamment les niveaux 1, pour les attirer il faut plus que le discours long et ennuyeux de la franc comtesse, mais les interesser... Car c'est pas avec les JE que l'on va changer les choses... mais avec des gains que l'on fera miroiter et une fois dans la prévôté le jeu des grades et promotions y contribuera pour les retenir. Car il faut absolument remplir toute les casernes du maximum autorisé et admis. Avec cet effectif on pourra mener la politique que l'on souhaitera...

Pourquoi ne pas créer une caisse dédiée aux gendarmes, puisque l'on veut faire bosser encore plus dur, qui les rémunérera une miche de pain comme l'armée qui du reste est payée ainsi pour pas plus de travail que nous, j'oserais dire moins (A rester dans les noeuds... sans les dénigrer, car ils font leurs boulot consciensieusement je le sais pour avoir traiter avec certains d'entre aux). Une miche de pain tout les 2 jours ou 3 jours à tous, gradés ou non, les gardes seront faites garatuitement puisque l'on aura un salaire garantie.

Le prévôt devra être obligatoirement être issus de la prévôté quel que soit le grade pour éviter tout dérapage des politiciens (il n'y aura pas d'excuses ainsi des politiciens de dire que les gendarmes ne veulent pas le poste, comme il a été faussement dis...). Les choses seront plus souple et marcherons comme une belle mécanique huilée.

Concernant les traitements des dossiers, toutes récidives d'un quelconque contrevenant sera un Procés sans attendre d'ordre supérieur saisit par le procureur, le dossier complet sera transmis au procureur directement après l'aval d'un officier, évitant ainsi la cabale des auteurs trop nombreux à mon goût, car dés que le gendarme l'informe du délit le contrevenant comprend que son intêret n'est pas de rester dans le coin... cela sera décrit comme de la préventive. on pourra dédommager les contrevenant innocents ce qui pour l'heure est relativement rare...

TALP ---> même chose, procés direct, dossier complet transmis au procureur après l'aval d'un officier.

Les accords avec les comtés et duchés directements voisins doivent être revus et corigés, le procureur doit pouvoir intervenir sans délai avec son vis à vis en transmettant le dossier complet du brigant avec procès automatique dans les deux sens... Notre mise en procés vaut acceptation et exécution de la part du parti en face et vis versa.

Renommer ou distinguer le TALP brigandage du TALP insulte et calomnie qui ne mérite pas cette dénomination (chose politicienne et sans grand interêt) en Calomnie qui regrouperons tout les termes et faits dégradents... sans procés automatique...

Créer le conseil de sécurité rejoignant le prévôt, le connétable et les officiers de la prévôté, pour toutes décisions concernant les gendarmes, les promotions, les politiques de recrutements etc... sans l'intervention du comte ni autre politique puisque représenté par le connétable. Toutes modifications et changements du code de la prévôté doit être soumis à ce conseil à l'unanimité.

J'ai encore d'autres choses à formuler mais je le ferais savoir en temps voulus...

Celui qui veux commenter est libre de le faire savoir, des choses à ajouter, à changer, j'aime autant que ça participe ici puisque l'on veut pas nous en dire plus et qu'apparement c'est secret défense.
Car à par des généralités vagues et obscures j'ai pas vu grands choses...
A bon entendeur... salut...
Revenir en haut Aller en bas
alisoury
Expansif
alisoury


Masculin Nombre de messages : 597
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyMar 19 Mai 2009 - 17:52

Redgun... moi... je te salue et t'applaudis cheers

Je pense créer un nouveau poste récapitulatif avec tout ce qui se dit, en résumé, pour pouvoir dégager les grosses idées des discussions.

Mettre les avantages/inconvénients - possibilités/interdictions - modifications etc...

pour y voir plus clair.

En tout cas, merci à toi Smile
(c'était un beau message)
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:34

Gendarme Redgun vous êtes gendarme et donc devez faire respecter la loi or la loi dit qu'un accord à l'amiable doit être proposé et vous vous voulez mettre directement en procès les gens.

Pour la rémunération des gendarmes il y avait déjà ça avant mais c'est pas pour autant que les brigades étaient pleines.

Un prévôt issus de la gendarmerie bien a condition qu'un gendarme soit dans les élus et que ce gendarme veuille bien.

Le manque d'effectif il vient de nous, gendarmes qui ne nous amusons plus, au temps des brigades pleines les soirées tartiflettes étaient organisées, le prévôt nous réprimais car nous faisions trop de bruit et pas en gueulant après les politiciens mais en s'amusant et même les sanctions que nous recevions étaient prétexte à s'amuser, demandez donc à Greenwarrior comment ont été nettoyées les cellules du gnouf.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:45

Citation :
... gendarmes qui ne nous amusons plus...

??? Parlez pour vous Adjudant Barth ; qui vous a dit que le travail actuel ne nous amuse pas ?
Peut-être est-ce ceux là qui justement nous voient nous amuser qui voudraient bien nous voir les rejoindre. Cela dit on a rien demandé...

Oui Redgun, oui Ali... Je suis avec vous, non pour détruire ou réclamer quoi que ce soit mais pour avancer. Et que ceux qui veulent bavarder pendant des semaines pour un malheureux dossier d'escroquerie qui 99 fois sur cent se résoud dans la bonne humeur en trois jours, aillent donc le faire dans des places choisies pour eux. Et je ne dis même pas que je n'irai pas ; bien au contraire mais... accessoirement !

Moi je serais curieux de faire un petit référendum... parmi les gendarmes... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
alisoury
Expansif
alisoury


Masculin Nombre de messages : 597
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:51

Et si une bourses nous était allouée pour montrer un plus notre frimousse en taverne et discuter directement avec les gens?

(C'est pas que je claque tous mes écus en taverne, non... C'est une proposition Razz )
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyMar 19 Mai 2009 - 23:39

Bien Gendarme Chriskhan si vous vous amusez je ne le vois guère, il y a fort longtemps que je n'ai vu un chat dans les couloirs de la prévôté, il y a fort longtemps que la salle d'éveil n'a pas été utilisée pour autre chose que remettre des médailles ou des galons.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyMer 20 Mai 2009 - 0:02

Venez donc me voir à l'atelier de couture, à la taverne ou bien chez la Maréchale, vous m'en direz des nouvelles.
Pardonnez-moi si nous ne fréquentons pas les mêmes endroits. Moi, la salle d'éveil, j'y vais quand j'y suis convoqué !

Cela dit on ne peut pas être partout car ne l'oublions pas il y a aussi les forums privés, les tavernes et mon domaine où je vous invite bien cordialement. Nous pourrons tout à loisir y converser...
Donc pour ma part si on laisse un peu tomber le RP dans les dossiers, je ne serai pas privé de RP pour autant, croyez le bien.

Loin de moi l'idée de polémiquer maintenant, laissons donc à nos membres de l'EM nous montrer ce qu'ils vont nous concocter...
J'avoue être rouspéteur mais cette fois, j'ai bien l'intention d'attendre de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyMer 20 Mai 2009 - 12:17

S'amuser ailleurs ne fera pas vivre la prévôté, les nouvelles recrues sont ici et non dasn les demeures de tous le monde et votre atelier reste un lieu de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:24

Citation :
votre atelier reste un lieu de travail.

N'importe quoi... et les dossiers ce ne sont pas des outils de travail ? Alors pourquoi y faire du RP ?

Bref, on s'arrête là, la discussion ne sert à rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
redgun
Communicatif
redgun


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Dôle
Date d'inscription : 13/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:53

Adjudant Barth, peut-être que l'heure de votre retraite a sonné...

Il est clair que vous ne participez que pour démotiver et installer une mauvaise ambiance dans la prévôté, votre attitude n'est pas dans l'esprit du corps (peut-être est-ce l'âge??), je dis cela pour 2 raisons:

  • Je ne vous est vu nul part pour égayer nos soirée et remonter le moral des troupes... Par contre pour ce qui est des sanctions vous savez y faire apparemment...
  • Vous n'avez rien proposé de constructif , ni de valorisant , alors qu'avec votre ancienneté et votre expérience vous devriez être un leadeur parmi pour nous guider et nous montrer le bon chemin... Mais au lieu de cela, la seule participation effective de votre part, ce sont des critiques, hélas, non constructives et dévalorisantes qui brise l'élan des jeunes gendarmes. Ceux là même, qui au contraire de ce que vous avez énoncé sont bien plus demandeur de RP et plus à mène de s'amuser dans les couloirs de la prévôté. Peut-être est-ce dû au départ des anciens que vous représentez et vous vous sentez un peu seul et nostalgique.

Laisser tomber de temps en temps votre rigueur qui brise l'ambiance et amusez-vous avec les jeunes du moment, partagez nos moments intimes et créer au lieu de briser... JE NE VOUS CONSEILLEREZ PAS PLUS QUE CELA!!!

Une dernière chose proposez, proposez, proposez.... On veux des idées pas de sermonts à 2 sous d'écus... Soyez constructif!! Etayez vos pensées pour rendre la prévôté vivante !!! soyez un leadeur !!!! Non d'une carotte poilue!!!

Allez je vous écoute...
Revenir en haut Aller en bas
redgun
Communicatif
redgun


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Dôle
Date d'inscription : 13/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyMer 20 Mai 2009 - 15:03

Oups!!!

J'avais oublié une chose, concernant le manque d'effectif, "c'est la faute aux gendarmes..." Trés franchement c'est moyen comme raison. Vous croyez vraiment recruter avec des idées pareilles... Il faut attirer les jeunes loup chez nous pas les faire fuir, non d'une pipe !!!
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyMer 20 Mai 2009 - 15:32

redgun a écrit:
Adjudant Barth, peut-être que l'heure de votre retraite a sonné...

Il est clair que vous ne participez que pour démotiver et installer une mauvaise ambiance dans la prévôté, votre attitude n'est pas dans l'esprit du corps (peut-être est-ce l'âge??), je dis cela pour 2 raisons:

Démotivé moi. Où ça? Les reproches que je vous ai fait étaient sur la façon de vous exprimer. Dire à Madame la comtesse qu'elle n'a rien à faire ici était déplacé et faux. Ensuite brailler comme des cochons alors que rien n'ai fait n'y présenté ne sert à rien voilà pourquoi je ne suis pas intervenu j'ai pas l'habitude de pisser dasn un violon votre réaction est juste bonne à faire en sorte que la réforme nous soit imposée sans que nous puissions en discuter.

redgun a écrit:
Je ne vous est vu nul part pour égayer nos soirée et remonter le moral des troupes... Par contre pour ce qui est des sanctions vous savez y faire apparemment...

Voilà pourquoi je suis Adjudant et pas vous parce que les sanctions envers un gendarmes qui ne se présente pas pendant 15 jours sans prévenir il faut les prendre et ce n'ai pas de gaité de coeur que je l'ai fait mais quand vous demandez à un gendarme de monter un dossier pour brigandage et que le lendemain rien n'ai fait, ça ne peux pas aller.

redgun a écrit:
Vous n'avez rien proposé de constructif , ni de valorisant , alors qu'avec votre ancienneté et votre expérience vous devriez être un leadeur parmi pour nous guider et nous montrer le bon chemin... Mais au lieu de cela, la seule participation effective de votre part, ce sont des critiques, hélas, non constructives et dévalorisantes qui brise l'élan des jeunes gendarmes. Ceux là même, qui au contraire de ce que vous avez énoncé sont bien plus demandeur de RP et plus à mène de s'amuser dans les couloirs de la prévôté. Peut-être est-ce dû au départ des anciens que vous représentez et vous vous sentez un peu seul et nostalgique.

Peut être a vous je n'ai rien proposez mais à quoi bon discuter avec des gens qui braille dans tous les sens?

redgun a écrit:
Laisser tomber de temps en temps votre rigueur qui brise l'ambiance et amusez-vous avec les jeunes du moment, partagez nos moments intimes et créer au lieu de briser... JE NE VOUS CONSEILLEREZ PAS PLUS QUE CELA!!!

Mais je vous attends en salle d'éveil mais apparemment vous ne vous y êtes pas présenté.

redgun a écrit:
Une dernière chose proposez, proposez, proposez.... On veux des idées pas de sermonts à 2 sous d'écus... Soyez constructif!! Etayez vos pensées pour rendre la prévôté vivante !!! soyez un leadeur !!!! Non d'une carotte poilue!!!

Dans l'histoire il n'y à pas que moi qui fait des sermons à deux balle ou présente des idées irréalisables.


redgun a écrit:
J'avais oublié une chose, concernant le manque d'effectif, "c'est la faute aux gendarmes..." Trés franchement c'est moyen comme raison. Vous croyez vraiment recruter avec des idées pareilles... Il faut attirer les jeunes loup chez nous pas les faire fuir, non d'une pipe !!!

Moi je ne vois pas de problème de recrutement à la prévôté juste un problème à conserver les personnes qui y viennent. Parce que même si on recrute 10 personnes par brigade et qu'elle se cassent toutes avant de finir leur formation on a rien gagné je préfère recruter 1 personne qui reste. Et donc si la vie est ennuyeuse à la prévôté c'est aussi de la faute à ses acteurs. Maintenant c'est pas à moi adjudant de courir dans les couloir en jouant à chat mais à vous gendarmes moi mon grade me l'interdit (attention si je n'ai pas le droit, je dis pas que je prendrai pas le gauche de temps en temps).
Revenir en haut Aller en bas
redgun
Communicatif
redgun


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Dôle
Date d'inscription : 13/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyMer 20 Mai 2009 - 16:58

Mon adjudant,

Votre discours ne fait que confirmer mes dires...

Je vois que vous n'avez décidèment rien compris ni à votre fonction ni au débat qui est actuellement en cours....

Vous êtes démotivé!! Rien que la façon de rabaisser les choses de brailler comme vous le dites si bien et de dénigrer les gendarmes qui essaye de faire au mieux montre que vous êtes hors jeu... Et c'est pas un susrsaut d'orgueil à la salle d'éveil qui changera les choses et mentira mes dires.

Continuez à pisser dans votre violon comme vous le dites si courtoisement si ça vous chante, moi je participe au changement...

Ce n'est pas en laissant les politiciens décider de tout et nous mettre devant le fait accomplis et d'attendre comme des boeufs que les choses se feront avec nous et à notre avantage.

Je suis vraiment désolé que vous preniez les choses ainsi, mais je vois que vous êtes déjà résigné apparemment. J'attendais sérieusement autres choses d'un officier, comme être porteur d'espoir et de modernité...

Vous n'avez rien proposé ... désolant... On pourrais peut-être se metter d'accord sur les points à changer entre nous, mais je vois ça ne vous interesse pas...

Laisser les jeunes prendre les choses en main. En ce qui concerne l'effectif encore une fois, lorsque vous n'aurez plus personne sous vos ordres même le seul qui vous reste en aura marre, et bien vous commanderez un caserne de fantômes.... Vous n'avez décidément aucunes visions... Si sur 10 recrutés, 1 seul reste c'est un de plus pour la prévôté.

Autre chose, les lois mon adjudant sont faites et défaites par les hommes rien n'est statique, rien n'est éternel, c'est pour ça que changer des lois s'appelle réformes...

J'aller venir en salle d'éveil... avant avotre discours désastreux, je préfère vous laisser vous en occuper puisque c'est plus important pour vous de battre du vent.

Aux autres gendarme qui ont une vision de modernité et d'efficacité de la prévôté, j'attends vos suggestions pour ainsi mettre en forme nos idées et les confronter à ceux des politiciens le jours où ils se décideront.

A Alisoury Wink Vous pourrez mettre en forme les suggestions y a pas de soucis...

Chriskhan mon ami si tu as des suggestions, c'est la bien venu...

Ce topic à été créée pour discuter de notre avenir, pas du passé ni brasser du vent...
Revenir en haut Aller en bas
redgun
Communicatif
redgun


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Dôle
Date d'inscription : 13/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyMer 20 Mai 2009 - 17:07

AHhh j'oubiais, Pour répondre à la place de Chriskhan (si tu me le permet...), C'est dans toute la prévôté qu'il a vie et non pas que dans la salle d'éveil, je dis cela parceque tout cette merd... dont on sent à plein nez, vient du fait que beaucoup de personnes qui n'ont pas leurs places dans nos couloir se permettent des RPs ou bon leur semblent, mais bon vous avez dû le remarquer...
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyMer 20 Mai 2009 - 17:16

Alors gendarme je ne viens pas là pour défendre l'adjudant Barth il n' a pas besoin de moi, mais si je comprend bien vos dire les vieux doivent partir, alors comme je suis une vielle de la gendarmerie si je me conforme a vos désirs je dois quitter cet institu je suis là depusi si longtemps rentrée en juin 1455 retour en mai 1456 et je suis toujours içi mais voyez vous je n'ai aucunement l'intention de suivre vos dire, je suis bien dans la gendarmerie et ce n'est pas vous qui me ferez démissionner.

Pour ce qui est de proposer je ne dis rien en ce moment j'attend de voir ce que nos politique vont venir nous dire a EM il y a des propositions ma fois que je trouve bonnes mais des moins bonnes, alors n'ayant pas d'avis encore definis je dois partir selon vous!!!!


Dernière édition par mephisto30 le Mer 20 Mai 2009 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyMer 20 Mai 2009 - 17:24

Ce n'est pas en vous disputant que nous obtiendrons des résultats , bien au contraire .
Les "jeunes" ont besoin des "vieux" pour leur expérience
Les "vieux" ont besoin des " jeunes" pour leur motivations .
Nous avons TOUS besoin d'un uns et des autres .

Certains essaie de redonner vie à la prévôté en faisant du RP , c'est leur droit !
D'autres le font avec de nouvelles idées , c'est aussi leur droit .

Alors respectez vous les uns aux autres , c'est assez difficile comme cela .
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyMer 20 Mai 2009 - 17:29

Je suis d'accord avec vous Maréchal, pour tous vos dire, mais quand j'entend ce qui se dit je bondis sur mon siège et ne peux m'enpècher de réagir, toutes les idées sont bonnes et un arrêt sur ses sujets ne ferait de mal à personnes
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyMer 20 Mai 2009 - 17:30

Citation :
...si la vie est ennuyeuse à la prévôté c'est aussi de la faute à ses acteurs.

Mais bon sang de bois, si VOUS vous ennuyer... Allez donc voir plus loin si on y est.

Vous avez trois gendarmes devant vous qui passe leur temps à vous écouter brailler.
Nous on ne braille pas, on se révolte (en nous amusant d'ailleurs, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué) face à une clique qui veut nous faire danser à sa manière.
Votre salle d'éveil a été rebaptisée, allez-y donc voir ce qui s'y passe : des discours ennuyeux où si on dit un mot, on se fait rabrouer. Au nom de quoi ? La hiérarchie ? Vous ne trouverez pas de gendarmes plus respectueux des règles que nous. Désolé si on a pas envie de mettre des clowns dans les dossiers.

Redgun, ce que toi tu prescrits et qu'ALi pourrait peaufiner me va très bien. Sache que pour ma part, en fait de "réaménagement", j'aime beaucoup la proposition de Jerome.
Je suivrai vos avancées et ne manquerai pas de vous faire part de mon sentiment.
Pas la peine de demander à Barth, il sera d'accord avec le Prévôt, aveuglément.

A propos comme dirait Redgun,... ON NE NOUS DEMANDE PAS NOTRE AVIS !

Pour ma part, je finirai cette conversation en taverne. Ici ça sent le roussi !


Edit : désolé Moni, regarde l'heure on a posté en même temps et tuas gné à une seconde près. Je n'ai pas envie de modifier et encore moins de polémiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:43

Vous n'avez pas compris leurs tactiques DIVISER POUR MIEU REGNIER et là ils peuvent être fière de leur coup ils y arrivent sans peine
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:03

Je crois que vous vous débrouillez très bien tout seul, vous n'avez besoin de personne de l'extérieur. La situation présente à juste mis en lumière 2 façons différentes d'appréhender la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:25

Respectueusement Madame... Vous nous dites "2 façons différentes d'appréhender la situation".
Si je vous comprends bien il y aurait la vôtre et puis celle de la majorité des gendarmes... Et de leurs officiers. Mis à part quelques fanatiques, cela va sans dire.

Ok, vu comme cela, vous avez raison !
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:27

Du tout et tu le sais bien mais je vais expliquer : 2 façons différentes d'appréhender la situation au sein de la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
alisoury
Expansif
alisoury


Masculin Nombre de messages : 597
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:29

Alisoury sourit non seulement aux mots de Mephy, mais aussi à la remarque de Chriskhan.

Judicieusement bien placées...


Bref, il retourna écouter la petite bataille entre Macricri et Artifice dans les Salles d'Acceuil de la Population.
Ainsi, il apprit qu'elle se base sur des textes différents et périmés... facile...
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:58

Cher collègues,

Les débats sur la réforme ont officilellement été ouverts à l'Etat Major, nous alons enfin pouvoir débattre sur le fond !

Mais comment mettre en place une réforme débatue, cohérente et préparée en moins d'un mois ?

Je crois que nos dirigeants s'y prennent un peu tard ...
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyMer 20 Mai 2009 - 21:15

Major...avec mon plus grand respect...Mais vous n'avez meme pas idee comme le mien est grand pour vous et le marechal...

Se retourna vers les gendarmes

Et ne venez pas dire que je n'en n'ai pas pour vous , ce n'est pas dutout ce que j'ai dit!! n'est ce pas?

se retourna a nouveau vers le major
Donc comme je disais, avec mon plus grand respect et remerciement pour vos investissements....

Cette reforme n'est pas preparee depuis un mois , loin loin de là....

Affichée oui, debattue aussi...je vous l'accorde

Mais le reforme de la prevoté ne pouvait etre viable qu'a partir du moment ou celle de la justice et de l'armee etait en cours...Parce que contrairement aux habitudes, la prevoté n'est pas prise comme une patrie a part mais integrante...

Je voulais juste dire ça.Major! puisque vous relater des faits, juste de surcroit, n'omettez pas aussi les arguments deposés, voulez vous?
Revenir en haut Aller en bas
redgun
Communicatif
redgun


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Dôle
Date d'inscription : 13/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyMer 20 Mai 2009 - 21:58

Brigadier Méphisto30,

Ne faite pas le jeu de la comtesse qui n'intervient uniquement que pour semer le doute...Nous l'avons compris...

Oui le Maréchal a raison, nous avons besoin les uns des autres, nul doute à cela...

Ne méprenez pas mes dires qui ne concernait que l'adjudant Barth et en rien les anciens. Car vous l'avez compris le Major et le Maréchal en font partis et je les respectent trop pour insinuer de telles choses, qui sont bien évidement fausses (relisez vous comprendrez...). N'ayant pas l'occasion de nous connaitre amplement qu'à de rares occasions, je suis déçu que l'adjudant ne s'invite que pour faire des critiques non constructives et que peut-être il était lassé et usé par le temps... C'est cela la questions.

Sachez ici, que vous avez TOUS mon respect y compris l'adjudant Barth à qui je déplore le manque de motivation, rien de spécial en soi.
Mais ne nous égarons pas car la comtesse nous écoute et nous épis comme à son habitude... (Nous avons eu la preuve ci-haut).

Je souhaite l'aide de tous, surtout des anciens pour s'entreaider à faire aboutir les réformes dans le bon sens. Cela supose de la cohésion et du dicernement.

Le Major l'a bien expliqué, nous n'avons pas de temps à perdre à des discussions stériles. Consentrons nous sur les vrais problèmes.

J'expose ici quelques uns qui pourront nous aider pour la feuille de route:

  • Le manque d'effectif, je pense que la majorité sera d'accord sur ce point.

  • les procédures de dossier pour les récidivistes à revoir, trop long, pas assez efficaces, avec des cas de fuites trop nombreuses à mon gout --> victime non indemnisé, contrevenant disparu, et poursuite à l'étrangé aléatoire et hypotétique.

  • Les accords avec les comtés et les duchés voisins à revoir. Pas efficaces et trop long --> Procédure plus rapide et automatique.

  • la fonction de prévôt, on aura compris de quoi il en retourne....

  • un conseil de sécurité, qui n'existe pas à qui l'on confiera le rôle d'arbitre et de conseil pour les réformes justement, les promotions, les litiges au sein de la prévôté etc....

  • une loi qui définit clairement les limites que les politiques s'autorisent dans la prévôté pour ne pas créer d'incidents et de litiges dont nous avons vu les résultats....


Je rappelle que le connétable représente les politiques dans les discussion avec la prévôté.

Pour peu j'attends que l'on nous donne d'autres points litigieux, notamment je n'ai pas entendu les officiers proposer... Je souhaite leur participation.

La comtesse fera bruit de se que je viens de dire aux autres, vous savez qui.... je sais qu'elle y manquera pas... ce qui permettra d'en discuter entre eux, et peut-etre se rejoindre qui sait. Le rêve n'est pas interdit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:33

Le connétable représente les politiques ? Qu'est ce que mon personnage vient faire la dedans ?
Comment, on est dans un sujet rp ? Il faudra m'expliquer ce que viennent faire les termes Screens, Ig, ou encore rp dans les différentes interventions.

Alors, il faudrait vous décider Smile

Donc, LJD redgun, qu'est ce que, selon toi, le connétable représente, j'avoue que j'ai pas compris, si tu pouvais m'éclairer.

Signé : LJD Derdekan
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:54

Voyons, je suis ici pour répondre aux remarques faites sur la réforme, passant par cet endroit, j'entends donc les propos échangés donc je réagis.
Je vais même faire mieux : tout mettre en visible par tous, ainsi vos propos ne seront pas déformés et on ne m'accusera pas de les répéter, comme si J'avais que ça à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la mort de la prévoté et des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la mort de la prévoté et des gendarmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gendarmes en patrouilles
» [DP] [Mort] [Escroquerie] Anne_comtesse_de_ch / Prévôté 1 stere de bois
» Bureau des Gendarmes
» [SS] Esclavagisme [MORT] Erranack/Ptipickagrou [MORT]
» [MORT-9/06]] TALP(Création de pénurie + non respect du decret MA): Lordknight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: