Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 la mort de la prévoté et des gendarmes

Aller en bas 
+6
Chriskhan
mephisto30
alisoury
Macricri
Jerome du Val d'Haine
monifred
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
redgun
Communicatif
redgun


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Dôle
Date d'inscription : 13/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 0:02

Tiens notre comtesse adorée...


Quel bon vent vous amène dans notre chère et tendre prévôté, serais-ce les bruits que suscite la réforme en notre sein qui éveilla votre bonne humeur???

Tout en regardant derdekan d'un oeil...

Permettez moi de vous ouvrir la porte, ne restez donc pas dehors sous la pluie, ce n'est pas convenable de notre part. Que l'on ne dise pas ailleurs que la prévôté ne s'occupe pas de l'élite de la franche-comté comme la bien-séance nous oblige. Ce ne serait qu'une frasque à ajouté à la longue liste que vous portez contre nous...

Dites moi Pourriez-vous nous dire puisque l'on se met à découvert vis à vis de vos conseilllers si vous pouvier mettre la réunion aussi en public. Ainsi tout le monde pourra profiter des idées OOHhh trés savantes je ne doute point, que des cerveaux si haut placés dans les hautes sphères de l'état nous ont pondus.

A Derdekan qui s'agita comme un ours pour se débarasser de son mantel tout trempé...

Laisser donc je vous débarrasser de votre habit, je vais le mettre à sécher moi même.

Redgun se dirigea vers la cheminée est le placa assez prés du feu à tel point qu'il se demanda s'il n'allait pas brûler tel un torchon... Bref, il était tisserand et c'est pas un mal que de lui refaire un autre mantel à sa seigneurie surtout que l'autre semblait troué et mal recousu... Il ne doit pas avoir de bonne pour le faire correctement, ça doit être cela...Ou alors il doit tellement être radin comme un écossais qu'il ne se permet pas de dépenser un sous d'écus pour les bonnes choses. Quoi qu'il en soit Redgun serais prêt à le faire gratuitement rien que pour lui. En esperant que l'image de la prévôté se fera resentir en bien. Le Major n'y verra pas de tentative de corruption, il sera pas regardant là dessus.

Je lui demanderais quand même, Redgun ne voulus pas s'attiter les foudres des politiciens tellement ils sont beaux, tellement Macricri c'est Carla et tellement le connétable c'est Ken.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 0:13

1 : Sujet hrp
2 : Dans un rp, vous n'avez pas à faire jouer mon personnage. Je retire mon mantel si JE veux. Et laissez l'état du mantel de mon personnage tranquille, vous n'avez pas a statuer dessus.
3 : Dans un rp, le hrp n'a même rien à faire là. A moins que vous me prouviez qu'il existe un Ken ou une carla en 1457.

Joueur de Redgun, cessez donc de faire du "rp" (?)
Nous sommes en hors role play ici.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 0:44

Trop, c'en était trop !

Mais de quoi je me mêle Monsieur le je sais tout.
Voilà bien ce qui m'horripile, hurla Chriskhan.
Ceux qui croient tout savoir...

Alors RP je vous cite :

"un,point, sujet hrp....." J'en ai dit assez je crois, donneur de leçons, bien mal informé.
Continue Redgun, on est ici chez nous, après tout, moi ton langage, il ne me dérange pas. Chacun fait selon ses envies, avec quelques règles de base. Qu'ils aillent faire du RP chez les nobles, cela nous fera des vacances...


Ce coup-ci, Chriskhan sort, pour ne plus revenir et le premier qui dit "Bon Vent" sera une cloche qui n'a rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 0:53

Le grand problème, c'est qu'en mélangant ainsi hrp et rp, vous pouvez me traiter de crétin ou encore d'andouille, sans que je sache si c'est à mon personnage ou à moi qu'on s'adresse.

De plus, si vous tentez de vous la jouer rp sur ce cas là, nous avons juste cette scène là : Chriskhan qui s'énerve tout seul alors que Derdekan n'a pas ouvert la bouche.

Il faut savoir différencier le personnage et le joueur ... savez vous faire la différence ?

Monifred a commencé ce sujet en hrp, vous avez décidé de le faire rp en intégrant des termes hrp ...

Comment voulez vous ensuite avancer dans un débat ? En lançant des piques en "pensées" ? En floutant la limite hrp/rp ?

Oh, au passage, Derdekan n'est pas un noble. Faut faire aussi la différence entre un parlementaire et un noble ...

Et si chacun fait selon son envie, avec des régles de bases, il y a tout de même une limite.
On ne fait pas de rp sur un sujet hrp, c'est juste ... illogique.
Revenir en haut Aller en bas
alisoury
Expansif
alisoury


Masculin Nombre de messages : 597
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 0:58

Oula, du calme tout le monde...

Chriskhan, ne t'emporte pas, c'est inutile ^^
Redgun, Derdekan a raison, dans un rp on ne peut utiliser le personnage de l'autre, sans son accord du moindre.
Derdekan, je veux bien qu'on soit dans un HRP, cependant je trouve cela dommage de juger ainsi le fait qu'on arrive à en faire du rp (surtout quand c'est ce qu'on [nous] reproche)

Et si je puis ajouter, Mephy, Barth et Yde ont eux-mêmes utilisé le rp pour répondre dans ce poste.
Personnellement, je trouve cela plus agréable d'une certaine façon... (mas ça ne tient qu'à moi)


[Edit: j'ai posté en même temps que toi Derd']
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 1:04

Oui, je suis bien d'accord, ljd alisoury, mais le truc, c'est qu'on finit par mélanger.
Personnellement, quand on me place RP, Ig ou screen dans un post, j'estime que c'est du hrp, et je ne réagis pas du tout pareil en hrp qu'en rp.

Si on dit que c'est un sujet rp tout de suite, là, aucun soucis =D
Mais n'alternons pas, quoi ... siouplait :p

Et puis, il y a un sujet rp qui a été ouvert sur la réforme, nos personnages peuvent aller en parler tout en rp Smile

N'oublions pas, avant tout, qu'on est des joueurs Very Happy
Même si nos personnages se tranche le lard à coup d'épée, on est tous amis quand même, hein, dites ?
Revenir en haut Aller en bas
alisoury
Expansif
alisoury


Masculin Nombre de messages : 597
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 1:21

ooooooh! tout mignon... Embarassed

MAIS OUI QU'ON EST TOUS AMIS !!! Very Happy
(par contre, pour être pote avec les CAT, il faut le faire rambo )

Bon, pour ma part, c'est clair.
Par contre, au lieu de répondre sèchement, avec ces deux lustucrus (en fait, je vise Chriskhan uniquement, mais ça le fait pas trop Cool ), remets gentillemment les points sur les 'i'.

Tu dois savoir tout comme moi que ça ne sert pas à grand chose de réagir impulsivement en hrp, et en plus, ça altère trop sur le rp.

Je pense que les deux peuvent se mélanger pour ce genre de poste. Et en plus, c'est enrichissant ! Redgun te montre la bonne volonté que peut faire preuve la Prévôté (comme quoi, c'est possible, contrairement au rp de macricri Razz) [argh la pique! (mais je me le devais) ^^]
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 1:36

Redgun avant de crié dans tout les sens à tu laissé le temps à Macricri de présenté la réforme?

Et je suis pas d'accord je suis pas forcément d'accord avec Yde je l'ai contacté pour l'histoire des PS retirés entre autre. Cependant peu de personne ici lui on laissé sa chance parce qu'elle n'a jamais été gendarme et je trouve ça désolant pour des personnes qui parle de famille et d'esprit de corps bien des prévôt avant on été de bon prévôt sans pour autant avoir été gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
redgun
Communicatif
redgun


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Dôle
Date d'inscription : 13/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 14:30

[HRP] ["Tout d'abord je joue en RP, comme vous le faites y a ka voir plus haut pour comprendre qu'on mélange tout comme LJD Derdekan le fait, ainsi que LJD Macricri... ils arrivent à lire mes pensées les plus secrètes... c'est dire... ils ont de ces pouvoir ces notables... Même spiderman en pleurerais...
Je n'ai pas fait jouer le connétable que je sache mais son Mantel (Je n'ai pas touché à l'intégrité du personnage).

J'ai toujours été en RP même si vous ne voyez pas la diffèrence... J'y peux rien....

Et puis Carla et Ken sont des prénoms, qui te dis qu'ils n'existait pas au moyen age???? Tu y était certainement et si tu fait des liens avec autres choses c ton PB... Mais bein entendus vous avez le pouvoir... j'ai oublié, pardon...

Bien entendus, je n'ai aucun soucis avec les joueurs derrière les personnages on est ici pour s'amuser j'y compte bien... et je me gêne pas...
thumright "]

[RP] Mon adjudant!!!

Quel plaisir, enfin des paroles qui sortent de votre bouche sans vociférer et grommeler, ça fait plaisir, vous ne pouvait imaginer mon émotion Very Happy ... Je désespérais de savoir si vous pouviez aligner une phrase sans émotions vives et des sentiments confus... Wink

Vous n'êtes pas d'accord avec le prévôt !!!.... Redgun resta la bouche ouverte...
Mais la révolution est en marche ?!?!... Chriskhan fait sortir les bouteilles de génepis, ça se fête !!! Après tout on est dans la salle d'éveil c'est permis...

Mais pour ce qui est de la comtesse qui à toute mon estime (...?!?!...), elle a la parole..., personne ne l'a lui a retiré et personne ici ne contesterais son aura ni sa lignée OOHHhh combien prestigieuse... cyclops

Tellement prestigieuse que la première pensée qui me vient, c'est pourquoi n'a t'on pas fait de stèle à la gloire de sa lignée à la place principale de dôle en face du château???... Elle doit être trés humble et modeste... Oui, ou alors, elle ne veut pas indisposer ni créer de jalousie vis à vis de ses conseillers. Ca les mettrais dans une de ces rages...

On vous attends madame, pour votre exposé.

Je sais que les femmes aiment se faire désirer mais faut pas abuser non plus... Redgun s'éffaca devant la prestance et la délicate marche de sa seigneurie...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 14:44

Jamais mon personnage n'a lu les pensées de redgun.
C'est le joueur derrière qui en parle, puisque je suis en hrp depuis le début.
Nous passerons au dessus du fait que le rp pensée est méprisable.
C'est tellement facile de cracher votre fiel en pensée. Ayez un peu les bourses d'afficher vos opinions de façon claire.

Secundo, vous avez fait jouer mon personnage, le mantel ne bouge pas tout seul, c'est mon personnage qui l'a donné. et de toute facon, vu que Derdekan n'est pas là, vu que c'est un sujet hrp, on peut dire que vous n'avez rien fait.

Tertio, je vois parfaitement la différence entre rp et hrp, et je vous reproche de faire du rp dans un sujet hrp, ce qui peut amener forcément à des confusions tels que : "Oh, ils lisent dans mes pensées ! Sorciers !"

Bah non, c'est juste le joueur qui commente ce qui met un joueur en italique.
En hors role play, l'italique n'est pas une pensée, c'est une mise en forme.
On est pas dans la caserne de la prévoté en 1457, on est sur un forum en 2009.
Je ne suis pas notable ou connétable, je suis juste un joueur.

Ensuite, ne faites pas preuve d'une monstrueuse mauvaise foi en prétendant avoir choisi clara et ken de facon toute a fait anodine, ca en devient ridicule ...
Et je ne vois pas en quoi le joueur que je suis a le ... pouvoir ?
Preuve une énième fois que tu ne fais que très peu la différence entre le joueur et le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
redgun
Communicatif
redgun


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Dôle
Date d'inscription : 13/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 15:03

[HRP] [Au gars DLJ Derdekan:"Mon cher, aveugle que tu est n'excuse pas la bêtise, dis moi est-ce que tu vois [HRP]dans le titre du topic ou pas... Thumb down Tu commence à me soûler... Joue ou retire toi Boulet ]

[RP]Tout en laissant son excellence débiter son discours et endormir les foules, redgun s'éclipsa et courra derrière chriskhan le chercher... Il lui attrappa l'épaule...

Allons, mon ami!! Pas si vite!! Ne te laisse pas déborder par ces nobles avec leur égos disproportionnés. Ce n'est rien, Voyons... Allons, viens écouter les fadaises et qu'ils vont nous étayer et voir quelles genres de réformes à 2 sous d'écus ils sont capablent de sortir de sous leur capes...

Et puis, j'ai une bouteille de génepis de côté, j'en reviens toujours pas que notre adjudant est contre le prévôt... Même pour une histoire de sous... argent quand tu nous tiens, on connais plus personne... Ha haha haha... Tu te rends compte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 15:10

Dans ce cas là, joueur, expliquez moi ce que le mot RP, IG ou screen vient faire dans un Sujet RP ?

Il est vrai qu'il n'y a pas la balise HRP mais pas celle RP non plus.

Et quand on parle de screen, d'in Game ou de role play, il y a une certaine logique qui conduit à penser que le sujet n'est pas roleplay.
Role play qui, je le précise, se passe en 1457.

Et je vous prierai de ne pas me traiter de ... boulet.
Il n'y a pas à recourir aux insultes entre joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la mort de la prévoté et des gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 15:18

Je ferme ce sujet.

Faites un vrai sujet RP ou un autre HRP, ainsi on n'aura plus ce cas de figure.


LJD Redgun, je vous prie de modérer vos propos quand vous êtes clairement en HRP.

Merci


LJD Macricri en mode "admin modo"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la mort de la prévoté et des gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mort de la prévoté et des gendarmes   la mort de la prévoté et des gendarmes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la mort de la prévoté et des gendarmes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Paie des Gendarmes
» Bureau des Gendarmes
» Gendarmes en patrouilles
» [SS] Esclavagisme [MORT] Erranack/Ptipickagrou [MORT]
» Bureau des Gendarmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: