Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...

Aller en bas 
+15
Greenwarrior
Yde
Imladris
Charlotte
Honneur
valaraukar
Jerome du Val d'Haine
barth
monifred
epsonstylus
crro
Macricri
lothilde
Derdekan
Artifice
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 22:54

L'époque ou il n'y avait pas de lettres types, ah la la ... l'époque ou les gendarmes étaient des policiers Razz

Je pense qu'il faut refixer les choses dans son contexte, il faut avoir été gendarme pour savoir a quel point les screens sont importants pour 95% des affaires, les affaires lambdas qui sont le fait des pures tamagos qui parlent en SMS ou un truc approchant, et encore quand ils repondent (faut les excuser, certains ne savent pas comment lire les courriers ... si si).

On parle ici des courriers et des echanges entre les gendarmes, les accusés et les victimes ... faire du RP la dedans c'est compliqué, car des que ca depasse 3 lignes les gens ne lisent plus ... et c'est pas dans un courrier IG qu'on fixe un decor et un cadre. C'est cela le travail du gendarme : des echanges avec des personnes, souvent l'impression de parler dans le vide ... et ensuite les explications pour faire l'echange amiable.

Il faut arreter de confondre le travail de la gendarmerie, et celui du traitement des affaires par la Justice : la Justice peut et meme doit faire du RP ... mais le travail du gendarme ne se prete pas du tout au RP, car cela devient vite ingerable.

C'est comme si on demandait aux maires de n'expliquer qu'en RP comment aller a la mine, comment fonctionne un verger, une foret ou un lac, comment payer ses impots, comment utiliser un mandat.
Il faut respecter le coté pratique ... suivre un dossier de gendarmerie cela revient a la meme chose que d'essayer d'expliquer a un nouveau comment utiliser un mandat, je sais pas si vous avez deja essayé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 23:03

Si j'ai essayé j'ai meme réussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 23:54

Ah bon y a D gen ki parle ken SMS ? D tamago ? Jamé vu... Mr. Green

Enfin voilà ça revient à ce que je disais tout à l'heure. Des fois on peut commettre une erreur c'est humain et y a pas besoin de faire un casier à cause de ça.

Genre Epson a refilé un manche au-dessus de la grille des prix y a très très très longtemps parce qu'elle s'était plantée et n'avait même pas vu qu'il y avait un prix max pour ce genres de conneries inutiles. Suffisait de lui dire, pas la peine de monter un dossier et d'encombrer les archives avec un casier en plus. Laughing

Je ne compte même plus les dossiers qu'elle a arrangé sous la table sans monter de dossier, en tout cas plus d'une trentaine. Et quand c'était des petits nouveaux, Epson n'utilisait jamais la lettre type trop effrayante brutale et qui vous désigne coupable direct... non elle faisait des missives softs et souvent accompagnées d'une notice explicative façon tribun.

Moi je pense que lorsqu'on affaire à quelqu'un de bonne foi dans les cas d'escroqueries pas la peine de s'ennuyer avec de la paperasse inutile. Mais pas la peine non plus que les gendarmes se précipitent sur des miches de pains à 12 écus parce qu'elles ne respectent pas la grille fixées alors que le marché compte 200 miches entre 5 et 6.60 écus, se serait de l'abus.

Le RP on peut le faire au procès, dans le bureau des plaintes et puis peut-petre dans certains cas d'escroqueries.

Ce qui manque se sont des crimes RP purement RP !!!! Quand est-ce qu'on enlève la comtesse... oups prenez Lothilde avec... surtout vous n'oubliez pas les tortures... Razz Mr.Red Wink

Non mais c'est vrai à une époque y en a qui voulaient qu'on fasse un RP avec beaucoup de participants, gendarmes + militaires à la recherche de je ne sais plus qui enlevait par je ne sais qui. Voilà matière à faire du RP pour les gendarmes et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 0:04

Bah je me souviens de mon premier en tant que gendarme, j'ai dû aller faire les manœuvres, ma tête, je savais pas du tout ce que c'est. On m'a simplement dit, tu y vas, et tu fais du RP...
Bah ouais merci, bon ben je vais me débrouiller alors...

Il y a quelques temps, j'ai demandé aux actifs de l'armée pourquoi vous n'en faites plus des manœuvres, on m'a répondu mais non impossible, tu es fou des franc comtois qui se battent entre eux et ça venait des fervents défenseurs du RP... J'ai abandonné et pas insisté...

Je devais même en parler à Moni mais en quittant la Prévôté, j'avais idée de jouer un PNJ 'méchant' et faire un RP avec les gendarmes, donc oui oui oui à tout ça mais ça prend du temps aussi, ce qu'on a pas toujours.

Mais ce problème de manque de RP, c'est pas que les institutions que ça touche c'est tout le jeu! Combien font encore du RP dans ce jeu, du vrai RP? ça devient vraiment rare, moins en gargotte ça oui, mais souvent faut avoir le cran d'y aller, nous habitués on a pas de soucis avec ça, mais des nouveaux eux n'iront pas ou quasi pas. Mais en tout cas si je prends Vesoul, il y a que dalle. Un RP s'ouvre s'il y a 5 post dedans c'est beaucoup... Donc ça ne touche pas que la Prévôté, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 1:23

le forum de l'armée est en renouvellement en ce moment, justement pour essayer de faire vivre les "garnisons" qui devenaient des résumés de missions en style "utile, sous forme de listes avec des tirets, pour résumer les points de solde...
Ou des copies d'événements pour savoir si tarpempion est passé par ici et si il repassera par là...
Je ne dis pas que c'est intutile et qu'il faut arrêter, mais on peut canaliser tout ça dans une partie "administrative" et l'empêcher de déborder partout.

Le jour où les joueurs se seront approprié leur "Ost", comme ils s'étaient approprié le forum de Maxima à Genève, ce sera nettement plus marrant pour eux. Le risque de ce genre d'institution qui brasse pas mal d'IG, c'est qu'on passe sans s'en rendre compte dans un truc complètement froid qui n'a strictement aucun intérêt...enfin, c'est plus du jeu, quoi...Un oeil neuf s'en aperçoit tout de suite. Bon mon oeil n'était pas vraiment neuf, mais il a re-découvert un forum où il faisait vraiment pas bon venir, je suis désolée de le dire tout haut...mais on essaye, au moins ! et là, il y a des joueurs qui sont prêts à se lancer, laissons les faire !!

T'as raison Joueur de Charlottinette ^^ Djah !!! quel humour il avait celui là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 13:11

ça m'agace vous n'avez meme pas idee....

Il n'a jamais ete dit nulle part qu'on obligerait qui que ce soit a faire du rp..
Monifred a réemis cette idee il y a une quinzaine de jour, on etait tous (et c'est rare Very Happy ) de dire que cet aspect là serait laissé au choix et des gendarmes, et des victimes...

On a dejà la solution pour aiguiller les plaintes en fonction des desiderata....

Il n'y a rien eu d'imposer, rien, c'est meme pas encore fait, on a eu d'autres ras de maree entre temps....
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:46

Ahhhhh on parle de mon personnage.

Et bien, oui, avec nostalgie je vais vous répondre qu'à une certaine époque, tout était fait sur le tas. C'était marrant, interessant. maintenant, c'est paperasse et autres chienlies ininteressantes. Plus de place à l'à peu près. Maintenant c'est marche ou crêve. Bref, c'est ennuyeux et plus ça va, pmoins ça change. Bref, soit on pense que bosser dans un jeu c'est drôle, soit on se fait ch... s'emme... euh bon bref, soit on se prend la tête avec ceux qui ne font que bosser et pas le moindre RP.

et puis si Barth s'est fait engueulé, c'est normal. On ne va pas enrichir un sale brigand avec nos propres sous quand même. nameoh. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:08

Si ça en est arrivé là c'est à cause de certains qui à la moindre erreur d'un gendarme en font toute une histoire, donc ce qui a été fait c'est d'avoir des gendarmes qui faisaient le moins de fautes possible...

Faut en revenir comme avant, alors ne venez plus gueuler sur le gendarme si un dossier n'est pas parfait, faut savoir ce qu'on veut!

J'ai lu les points de la réforme judiciaire, et je vais émettre mon avis en reprenant chaque point :

- gestion des dossiers
Un dossier unique : ouvert à la prévoté et qui irait ensuite à la cour de justice.
Un dossier serait archivé à la prévoté en cas de non suite : retraite, mort etc, (simplification présentée ici) > Très bonne idée de garder le dossier à transférer à la cour de la justice mais doit revenir et ce pour tous les dossiers si vous voulez une mise à jour des casiers. Pour la simplification, je ne vois pas trop ce qui est simplifié, il y avait un délai normalement de 3 mois pour les retraites et les personnes fuyantes. Pour les morts c'était déjà le cas. Donc il n'y a que la séparation des délits mineurs ou majeurs des fuyards qui changent, rien contre.

- casiers :
redéfinir ce qui est un casier, soit uniquement lorsqu’il y a procès : Séparation donc d’avec les arrangements à l’amiable voir pas de dossier du tout.
Prescription ? Que faire d'un casier où la personne a fait l'erreur il y a 2 ans et mis une offre d'embauche à 12 écus
Arrow ce point concerne tous ceux qui consultent les casiers
>Avez-vous été voir dernièrement un casier? les arrangements à l'amiable, les classés sans suite et les procès avec relaxe sont séparés des procès avec culpabilité. Les informations à tenir en compte lors d'une demande de casier étant seulement les procès avec culpabilité, le reste étant des infos pour les récidives...

- recevabilités des plaintes
Mise au point à faire et législatif à revoir en parallèle.
> Pas plus mal

- délits mineurs non poursuivis
On penche de plus en plus vers cela mais que faut-il changer dans nos lois et quelle limite de tolérance se fixer ?
Un écu, c'est pas du tout pareil sur du pain et sur une chemise par exemple.
Et voilà à quoi je voulais que vous informez, vous allez fixer une limite? dès que ça se saura c'est comme mettre un nouveau prix maximum... Ce serait plutot comme Crro l'a dit. Si les denrées sont suffisantes autant les laisser là. Si par contre ce sont des denrées plus ou moins en pénurie alors sévir ou prévenir (ne pas sanctionner la première fois ou ...).
Je tiens quand même à signaler que la moitié (voir +) des villages maintenant n'ont plus de liste de prix obligatoire aussi, donc les gendarmes ne sont déjà plus censés s'occuper de ça sauf si c'est le maire qui vient porter plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 23:43

Ah et j'ai une question : qu'est -ce qu'un délit mineur exactement ? Il FAUT définir cela.
Les calomnies et insultes on les range dans quelle case ?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 23:55

Ca dépend qui tu insultes. Mr.Red

Ca devient grave lorsque tu t'en prends au conseillers, maires, représentants religieux, gendarmes et militaires.
Tout ce qui ne porte pas de couronne, de galons ou autre c'est mineur.Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 0:00

Je trouve cela honteux de prendre compte du critère noble / pas noble.
Et un Procureur gueux qui se fait insulter, c'est mineur ou pas ? Very Happy

Trève de plaisanterie, je pense qu'il faut qu'on statue là dessus. Soit ça, soit on laisse un minima d'arbitraire au Procureur.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 0:14

Dîtes moi jeune dame, ce n'est pas parce que vous êtes rousse que vous êtes obligée de ne pas écouter.

Sourit.

J'ai dit : "Ca devient grave lorsque tu t'en prends au conseillers, maires, représentants religieux, gendarmes et militaires. Tout ce qui ne porte pas de couronne, de galons ou autre c'est mineur."

Donc ça sous-entend qu'ils soient gueux ou non. Ce n'est pas la noblesse qui fait le critère, c'est le statut. Donc procureur gueux, chancelier gueux et j'en passe peut importe seul compte le rôle qu'il a. Enfin je n'aurai pas du prendre les religieux en compte, parce ceux qui les insultent c'est direction l'Inquisition... tant qu'à faire.


Ricanne.

Allez sans rancune soeur de cheveux, je crois qu'il n'y a pas de critères particuliers pour les insultes et calomnies c'est un TALP. Après ça doit être le degré d'insultes qui doit être pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 0:23

*se marre

Dis moi... j'imagine même pas les malheureux qui oseraient s'en prendre à un Procureur - Diaconnesse ! Very Happy

Mmmh oui tu fais bien de me rappeler la distinction... y'a tellement de nobles ici, je ne sais même pas dire qui est gueux ^^ aussi j'ai l'impression que cela va de pair - et que je suis l'exception qui confirme la règle.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 1:09

Tsss tu sais ce qu'on dit bella, ce n'est pas la taille qui fait l'étalon, mais sa capacité à satisfaire une femme. Pareil pour la noblesse ce n'est pas une question de couronne c'est ce qu'il y a derrière qui compte. Et...

Regarde derrière elle et se penche à l'oreille de la rousse.

Et parfois mieux vaut aucune couronne, mais quelqu'un de bien, gueux, sans famille, qu'un noble avec une couronne alourdie par les pierres précieuses mais avec la cervelle aussi grosse qu'un petit pois et une langue assez longue pour lècher l'arrière train des conseils sucessifs.

Elle rit.


Dernière édition par epsonstylus le Mar 19 Mai 2009 - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 1:42

Artifice se demanda si Espon avait des exemples précis en tête, juste pour en rire avec elle

Au fait Epson, tu as vu, un adjudant a ouvert un RP en gargotte, comme quoi on en revoit finalement des RP d'enquête Wink
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 2:05

Oui j'ai vu ça l'enlèvement de Adso... tsss vous croyez vraiment qu'on va aller le chercher chez ses ravisseurs. Mr.Red Je blague... rhoooo

Oui c'est très bien, ça me rappelle ce bon vieux RP entre nous et l'homme au bâton sculpté d'un dragon, Patou, Monifred, Artis, Epson, Casperounet, Jean_de_bien, decnop.... Ahlala c'était y a longtemps finallement. Nostalgie quand tu nous tiens.

Vous avez besoin d'un PNJ quelconque ? Si besoin demandez-moi je viendrai m'amuser avec vous. Méchant comme gentil.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 2:47

moi aussi, moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:48

euh bah apparement l'histoire a été lancé par Sieurfernand ça vient pas de la Prévôté. Derborence, un des joueurs qui aiment le RP a sauté sur l'occas je suppose, comme quoi certains en veulent ^^

Donc faut leur demander à eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patrickovix
Bavard
patrickovix


Nombre de messages : 1240
Localisation : Nord Isère (38) - Vesoul
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 14:13

hrp:

Bonjour tout le monde, vous savez tous ce qui est arrivé à Patrickovix 1 er du nom...

en redescendant de Montélimar à Aix, je me suis fais brigander. J'ai donc porter plainte à Aix, alors tout ce complique quand on était obligé de fournir des screens, pour accusé telle personne, j'ai reçu une réponse me disant qu'il ne fallait surtout pas de screens...bla bla bla, juste faire un portrait robot du brigand etc.... je me suis dit tiens ben c'est sympa on va faire du RP...
Oui sauf, que le temps que tout se mette en place, le gars à dépenser tout ce qu'il nous avait voler et tout mangé aussi, alors pas de screen d'accord.... en cas de brigandage, si ça va pas vite le brigand disparait avec toute chance d'être attrapé et surtout son butin. (même si ça va vite)
Celui qui est le plus ennuyé ben c'est la victime.......... il sera super content d'avoir fait du RP et grâce au RP il a vu s'envoler x écus et x nourritures / objets.....

Vous allez voir ceux qui vont faire du RP, les gendarmes oui le feront mais les victimes et les coupables vous verrez si ils feront l'effort..... Et sur qui cela va retombé après ....... pas sur les rond de cuir qui sont au comté, les premiers visés seront les gendarmes, qui sont plus proche de la population, et en haut vous entendrez les plaintes...et ensuite vous casserez du sucre sur le dos de ceux qui bossent...... et vous nous pondrez des réformes qui font rires tout le monde ... .

A propos de cet enlèvement................. comment ce fait ce qu'il n'y a aucune plainte de déposée ? alros les gens se font enlevé et y'a pas d'enquête ???

C'est la qu'il faut demander aux gendarmes de faire du RP, ils s'amuseront plus que pour les plaintes de tout les jours.

Je me souviens d'un RP fait avec Epson, Jean de bien, Artifice, Monifred et moi (excusez les autres^^ oups) . Eh bien on s'était bien marré là...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 15:46

Faut pas qu'ils portent plainte à cause de l'enlèvement, sinon Adso va revenir plus vite qu'on ne le voudrait. Mr.Red

Non, trève de plaisanterie, c'est peut-être parce qu'on a pas trouvé de peines pour les actes purement RP : enlèvements, meutres, viols, tortures, battage de femmes... Allez savoir.

De toute manière si Adso s'en sort vivant sans aucune blessure, ça ne sert à rien de punir ses ravisseurs.

(Oh oui je me souviens très bien de ce RP, trop fun, Epson qui commettait un acte de légitime défense et passait sa journée dans les geôles de la prévôté en attente des conclusions de l'enquête, d'autant que Artifice était pas commode dans son rôle de prévôt. Même pas de passe-droits pour sa vieille brigadière. Et les gendarmes, dragueurs, enquêteurs... le bon vieux temps. tongue)
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 16:20

Citation :
Celui qui est le plus ennuyé ben c'est la victime.......... il sera super content d'avoir fait du RP et grâce au RP il a vu s'envoler x écus et x nourritures / objets.....

Bah meme avec les proces clic, on rembourse pas. Si ? on rembourse?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 16:45

Non ...ça tombe à pic dans les poches de notre bon créateur.
ben c'est ce qu'on disait...faut faire gaffe quand on se promène. Ou on est marchand ambulant pour son village et la camelote du village ne craint rien, enfermée dans des coffres intransportables, ou on se promène soi même comme l'oiseau sur la branche, sans prendre toute sa fortune sur soi, et on est journalier chez les paysans du coin, ou à la mine, on s'achète son pain, on le bouffe, on part au village d'après, etc...J'ai toujours voyagé comme ça, alors quand un brigand fait main basse sur 3 écus et une miche pain, il a pas gagné sa journée et moi j'ai pas perdu grand chose...

voyager, ça s'apprend... ^^
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 16:57

Bien dit belle vicomtesse galonnée jusqu'aux braies ! Voyager ça s'apprend !

- Je voyage pour mon plaisir, je prend un minimum d'écus et de nourriture de façon à pouvoir travailler, voyager, manger et ne pas perdre gros.
- Je déménage, je ne pars pas seul, mais avec des amis ou des voyageurs et si moyens financiers je prend une escorte.
- Je suis marchand ambulant, no problems j'ai un mandat.
- Je suis une andouille avec de la faisselle dans les bras, je choisis de rester chez moi à cultiver ses muscles et ses champs et je ne me fais pas brigander.
- Je suis suicidaire, je me ballade tout seul, sans défense sur les chemins et je me fais ratatiner la tronche par des brigands, tant pis je l'ai choisi.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jeanne
Secret
Jeanne


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 08/05/2009

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 17:11

LJD Lothilde, à part avec un mandat ou un petit trajet, peu de personne peuvent dire qu'ils voyagent avec rien une personne qui déménage à l'autre bout de la France, va pas faire 50 000 voyage, pour ne pas risquer de rencontrer des brigands.... Apparemment Patrickovix à eu beaucoup de mal avec ses anciens amis, donc pour avoir une escorte, à moins d'en payer une.... oui d'accord, mais tout le monde n'a peut être pas les fonds pour s'en payer une.

Epson je garderais en mémoire, votre guide du routard ^^ et enfin Crro, non ça se faisait pas plus vite, mais on avait une chance au cas ou on tombe sur des jeunes brigands de se faire rembourser, ça c'est déjà vu ^^.

Re Epson, si il faudrait justement qu'il y ai une plainte comme ça il y' aurait enquête:

Des républicains ont lancé un rp, autant voir avec eux si les gendarmes peuvent participer... ça mettrais un peu de piment dans l'affaire, et c'est pas pour ça qu'on le retrouverais facilement, si ils sont sur un nœud on peux s'accrocher pour savoir où ils sont .... enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 17:34

Bah c'est bien ce que je pensais.. donc comme on se fait pas rembourser en regle generale, autant faire un peu de RP..

entre se venger ave une proces clic illico et sans remboursement, ou se marrer un peu avec un RP et sans remboursement.. bah franchement, the solution two is the best, donc excusez moi, mais tout l'argumentaire de Patrickovix tombe un peu à l'eau, ou plutot, se retourne contre l'idée qu'il defend.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Secret
Jeanne


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 08/05/2009

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:57

Oui un RP ok mais par exemple pour l'enlèvement d'Adso. Ça c'est une enquête qui peut se faire sur la longueur, ça ne gênera personne, mais pas pour une histoire d'escroquerie ou d'esclavagisme, les gens n'attendront pas aussi longtemps et ces cas là se feront de plus en plus non ? Et dans l'histoire ce sont les victimes qui se feront avoir ......
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 19:02

Non car escroquerie, pas besoin d'enquete : on sait quand meme a qui on achete sur le marché puisqu'on a le vendeur en face n'est il pas ? Donc sauf si le vendeur proteste, ce qui serait de tres mauvaise foi, pas de soucis à se faire pour l'evolution rapide de l'affaire.

idemement pareil pour l'esclavagisme : le registre des embauches de la mairie est public, nul enquete necessaire pour confirmer les faits.

Donc, non, cela ne ralentira en rien le traitement des dossiers. Personne ne se fera donc avoir.

Et pour l'enlevement d'Adso, je ne le nie pas.

Mais on dirait que tout le monde a envie qu'adso disparaisse dans les profondeurs des forets helvetes Mr.Red

bah ça va je plaisante, non mais dis donc
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 19:22

On ne rembourse pas les victimes, sauf si le juge le décide, et à quelle hauteur, je vous le rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:06

crro a écrit:

Et pour l'enlevement d'Adso, je ne le nie pas.

Mais on dirait que tout le monde a envie qu'adso disparaisse dans les profondeurs des forets helvetes Mr.Red

bah ça va je plaisante, non mais dis donc

Salut, c'est LJD Adso...

Effectivement, on dirais que çà ne passionne pas les foules... Derbo lance un RP d'enquête, et çà se transforme en potins sur Adso... Le RP de fuite des ravisseurs ? des commentaires très constructifs de "Christos" Rolling Eyes

Du coup, mes "ravisseurs" continuent leur route en CH sans que le RP soit développé avec les comtois. Je leur ai proposé de continuer sur la Taverne des royaumes, pour que les gens de plusieurs comtés puissent participer, mais devinez quoi... c'était pas facile de trouver les arguments, vu la participation comtoise jusqu'à présent... Neutral

La suite est donc en gargotte Hélvète, avec miroir dans le "best of Role Play" : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=626667

Pour info, il parait qu'il y a un tournoi à Genève la semaine prochaine, donc que des comtois y seront... Moi, je serai absent toute la semaine prochaine... Donc amusez-vous avec le RP qui a été lancé, et selon comment çà aura évolué quand je reviendrai, Adso trouvera surement une façon de rentrer tout seul Evil or Very Mad

Donc avis aux amateurs : soit sur la gargotte Helvète si vous passez en CH, soit on s'organise dans la taverne des Royaumes...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 2:24

[difficile d'intervenir dans l'enlèvement d'Adso, car se faisait sur la halle de Luxeuil, avec copie sur la gargote...impossible, donc, de le faire...il y a un problème de gestion des forum...Lothilde devrait profiter de son départ en Helvétie pour le tournoi pour aller essayer de voir Adso ?? ce serait la logique, que des comtois le fassent. ^^ sauf qu'Adso sera IG en FC ^^...donc n'accédera pas à la gargote helvétique. Suis complètement paumée avec ces machins fermés
maintenant, peut être que le grand bavard cloué dans un sac au fond d'un tonneau, ça fait des vacances mdrrr]
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 7:54

L'idée n'était pas d'intervenir dans le cours initial de l'enlèvement, mais d'utiliser ce point de départ pour bâtir un RP Wink

Et Adso est IG en CH (enfin, plus maintenant, mais çà devrait être corrigé, c'est compliqué...), et à priori, il y restera pendant que je vais le mettre en retraite la semaine prochaine...
Le but initial était de l'amener à Genève, d'après les conversations de ses ravisseurs...

Mais je suis d'accord que les joueurs "républicains" sont aussi en tort : ils n'ont toujours pas réussi à vous envoyer leur lettre de revendication... Cà serait un comble que ce soit moi qui doive l'écrire ! (tiens, c'est une idée, çà Laughing)

Mais bon, il semblerait que les teutons de CH, représentés par Hobb, et la noblesse noire, commencent à bouger... c'est toujours çà...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 10:30

Le sujet est RP ou HRP là parce qu'on s'y retrouve plus...

[RP]
Concernant le remboursement des victimes, en tant que juge, je faisais des verdicts qui allait dans le sens du remboursement si la victime le demandait... Les victimes ne le demandent pas toujours et ne participent pas toujours comme témoin au procès mais quand elle le font, je faisais des verdicts en leur faveur (si elles gagnaient leur procès) et ordonnait un remboursement de celle-ci. La dite ordonnance devait être envoyée au CaC...

D'ailleurs, je me demande si cela a été fait pour les quelques verdicts que j'ai fait...

De toute manière, il parait que je fais mal mon boulot donc maintenant, je le fais vraiment mal... Je remercie d'ailleurs au passage certains membres de la Prévôté qui m'ont montré que l'amélioration de la Justice n'était pas importante à leurs yeux. Au lieu de cela, c'est plus amusant de porter plainte contre le procureur, de dire des mensonges sur lui ou encore de mettre des bâtons dans les roues.

Ce qui est amusant aussi c'est de voir ce genre de gens qui se plaignent de ne pas voir les procureurs bouger mais quand il y en a un qui est actif, on le dégoute de sa tâche.

Merci gendarmes, je compte les jours pour ne plus vous supporter!
[/RP]
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 11:44

Un topic pareil c'est HRP et RP, à toi de distinguer les deux...

demander à des coupables de rembourser après un procès, je l'ai toujours dit... STUPIDE!

Oui je me demande aussi si ça été fait... Car avoir un brigand qui se fait mettre en procès et qui rembourserait après, c'est rare! Mais bon ça je te l'ai déjà dit, je l'ai déjà dit ailleurs.

Pour Adso, j'ai dit par pigeon à sieurfernand que ça aurait été plus futile de faire le RP directement en Gargotte et pas qu'à Luxeuil. Il n'avait pas vu le RP de Derborence non plus. Fin bref ils ont essayés ^^

Et Imla, il y a une différence entre venir dire son avis quand on le demande et de venir sans qu'on le demande... Nuance nuance que les gendarmes apprécient d'après ce que j'ai entendu bien sûr. Les gendarmes ne sont plus des grattes papiers mais gueulent facilement, surement à cause de grandes gueules de la Prévôté comme le dirait certains mais faut savoir les remettre en place sans les dégoûter non plus, pas chose aisée il parait...

Pour ta réforme, il y a du bon et du mauvais ou déjà fait à mes yeux, je l'ai mis à l'accueil de la Prévôté et ici... Faut savoir leur parler, argumenter et défendre sa réforme, c'est toujours comme ça! Enfin l'adulé de la Prévôté aurait pu faciliter ça mais on a préféré faire sans lui, maintenant faites face à la Prévôté et ces chiens lâchés...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 12:28

HRP :


Je ne suis pas trop d'accord : on traite en RP ou en HRP. Le mélange des 2 engendre la confusion entre les propos du joueur et ceux du perso.

Ca a été commencé en RP ça finit de plus en plus en HRP, cela imposerait que chacun indique comment il intervient.


Dernière édition par Macricri le Ven 22 Mai 2009 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 12:32

Bah regarde le titre, le terme 'RP' fait pas très sujet RP Laughing

Je crois pas avoir traité le sujet par mon premier post en RP total mais les balises c'est toujours mieux oui...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 12:42

HRP :

Le terme " RP " étant communément utilisé dans les role play,la différenciation est très difficile.

Personnellement, là c'est tellement mélangé.... Il revient à l'auteur du sujet de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 12:50

Et si je décide les deux Laughing

Je crois qu'il vaut mieux faire deux nouveaux sujets, un RP et l'autre HRP.

Le RP parlant de la réforme judiciaire que vous voulez mettre en place et qui est en discussion (sur tout ce qui est procédure judiciaire) et HRP sur tout ce qui concerne l'emploi du screen, ...

Non?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 12:51

C'est bien ce que j'aurais fait et d'ailleurs conseillé hier également à la prévoté parce qu'au bout d'un moment, quelques tensions avaient vu le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 12:54

tu fais ça mieux que moi, je te laisse faire et cloture ce topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 12:55

ok. Je laisse le sujet ici par commodité pour ceux qui voudraient s'y référer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Justice RP/HRP] Une justice plus RP...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Justice]Projet 2, Haute Cour de Justice[VOTE TERMINE]
» [Justice]projet 3 Justice Collégiale[VOTE TERMINE]
» [HRP] Justice RP tu parles d'une justice plus RP
» [justice] Plan de travail de la Commission de la justice
» [Déplacé de la Cour de Justice] Réforme de la Justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: