Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...

Aller en bas 
+15
Greenwarrior
Yde
Imladris
Charlotte
Honneur
valaraukar
Jerome du Val d'Haine
barth
monifred
epsonstylus
crro
Macricri
lothilde
Derdekan
Artifice
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptySam 16 Mai 2009 - 20:41

j'ai lu le débat au parlement, je ne vais pas réagir sur la perte de temps de notre maire de Pontarlier.
Facile de faire ça oui si on s'y connait dans les languages informatiques ou dans les traitements d'image.

Dans la discussion de faire une justice plus RP, vous dites vouloir réformer la Prévoté aussi pour cette partie là? Mais oh appropriez vous aussi mes idées tant que vous y êtes! Idées que Monifred a lancé à l'EM de la Prévôté selon mon idée de base de cette réforme que j'ai fait voté! Idées qui encore a été refusé par le procureur Imladris, étonnamment voulant mettre en place une justice plus RP... Je n'y comprend plus rien!

Je met ici à la vue de tous ce projet qui vient de mon initiative au départ je le signale encore... (je veux pas être applaudit pour ça mais voir qu'on utilise ça pour en tirer la gloire après, faut pas rêver...)

Donc nous avions comme idée monifred et moi de faire deux dépot de plainte :
un HRP avec la procédure actuelle avec screen pour les joueurs qui ne veulent pas faire de RP car il y en a plus que vous ne croyez.
un RP pour ceux qui veulent faire ça sans screen (reste la question si le screen sera envoyé par mp ou si on proscrit totalement les screens... j'en parlerai après)

Que vous sachez aussi la Prévôté abrite deux sortes de joueurs, ceux qui sont là pour le côté procédurier et ne veulent pas faire forcément du RP, et ça c'est une grosse partie! D'autres sont prêt à faire ça en RP, mais ils sont peu.

Alors que faut-il faire? contenter une partie ou l'autre ou trouver un compromis.

Compromis c'est ma réforme et qui devait être finalisé par le projet de Monifred...

Pour en venir à proscrire les screens, moi je dis place du n'importe quoi aussi, je m'explique :
des joueurs vont pouvoir faire mettre en cause d'autres joueurs, et avoir des témoins avec eux, pas difficile. le joueur innocent ou pas pourra aussi appeller des témoins.. Comment trancher? je dis bonne chance au juge... ça c'est une chose,

une autre c'est mettez vous à la place du joueur qui a rien demandé et qui simplement est en mécontement avec un autre perso se voit accusé à tort par celui-ci et au pire des cas se voit condamné... Ne croyez vous pas que ça donnera lieu à ce que ce joueur soit dégoûté??
je vous rappelle que tous les joueurs ne sont pas comme vous, friands de RP, et ce jeu est démocratique donc faut faire avec tous. (je ne parle pas forcément des tamagos ici, mais des joueurs sont uniquement RP en taverne, il y en a beaucoup et se foutent de venir sur les forums car soit n'ont pas pris le temps de le découvrir ou simplement n'aime pas et j'en connais!)

Donc voilà ne pensez pas qu'à vous et votre jeu mais que ce jeu est le jeu de beaucoup de d'autres de tout genre aussi...

(Qu'on vienne pas me dire que ce sujet sera clos parce que hrp car je vois pas comment expliquez tout ça en RP...)



Edit : sujet d'origne https://chateau-de-dole.forumactif.com/seances-publiques-f91/justice-je-porte-plainte-voici-un-bout-de-papier-des-screens-t25014.htm?sid=6080227bd7823f0f00eaf31c325f357b


Dernière édition par Macricri le Ven 22 Mai 2009 - 12:55, édité 3 fois (Raison : ajout du sujet en séance publique)
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptySam 16 Mai 2009 - 20:48

Il serait judicieux de réserver les screens pour les escroqueries ou autres trucs de gestions, et de garder le rp pur pour les calomnies, ou autre, genre comportement irrespectueux en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptySam 16 Mai 2009 - 20:56

Les screens an taverne, là je crois que c'est plus difficile à falsifier mais je ne suis pas expert sauf en traitement d'image mais jamais essayé...

la falsification de screen pour les escroqueries sont les plus facile. Mais comme on dit si on veut apprendre à pêcher à quelqu'un faut lui montrer et lui apprendre...

Ce que le débat qui a été mis public le fait! Depuis belle lurette que nous savons que des brigands font des faux screens parfois! Mais là le montrer à tous, c'est clair que ça va donner des idées à certains... Stupide pour ma part d'avoir mis ça en public...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptySam 16 Mai 2009 - 21:20

Citation :
Ne croyez vous pas que ça donnera lieu à ce que ce joueur soit dégoûté??
je vous rappelle que tous les joueurs ne sont pas comme vous, friands de RP, et ce jeu est démocratique donc faut faire avec tous. (je ne parle pas forcément des tamagos ici, mais des joueurs sont uniquement RP en taverne, il y en a beaucoup et se foutent de venir sur les forums car soit n'ont pas pris le temps de le découvrir ou simplement n'aime pas et j'en connais!)

et réciproquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptySam 16 Mai 2009 - 21:39

Campagne comtale février 1456 Extrait du programme CAT


Macricri a écrit:

L'ARMEE et la PREVOTE : en un mot notre SECURITE

L’ARMEE, pour l’intégrité de notre territoire

De nombreux changements étaient envisagés dont certains ne sont toujours pas en place. Il est donc important de continuer l’implantation de la réforme de l’armée, tout en conservant notre position d’Armée la plus puissante de l’Empire.

La gestion et la coordination des armées de villages est essentielle afin d’assurer la sécurité de la Franche-Comté.

Pour cela, les efforts de l’Armée au cours du prochain mandat seront centrés sur les deux pôles suivants:

1- Pôle technique

Arrow La formation va être l’objectif principal : il faut s'assurer des connaissances et des compétences, de la réactivité aussi en cas de mobilisation d'urgence. La meilleure des formations sera la pratique.

Arrow Établir clairement les processus de communications et de coordinations entre les gouverneurs et les lieutenants de garnison.

Arrow Le recrutement des soldats doit bien sûr être poursuivi pour permettre de renforcer encore plus nos armées, surtout dans certains villages.

Arrow Si la couverture de la région est quasiment assurée avec les armées, il faut maintenant décider de la façon de les utiliser et entretenir. Le comté ne va pas payer des armées à rien faire étant donné que suite aux réformes, toute personne présente dans une armée ne peut plus travailler. Aussi, les patrouilles se feront avec les armées, et nous traquerons les brigands qui sévissent sur nos chemins.

Arrow La Sécurité rime aussi avec frontières : des patrouilles communes vont être organisées avec nos voisins.

Arrow S’assurer de la coordination entre l’armée, la prévôté et les maires.


2- Pôle participatif

Arrow A l’état major tout d’abord où les officiers doivent réaliser qu’ils ont aussi un rôle à tenir : les débats et textes à rédiger sont aussi important que le reste.

Arrow La paperasse ... mot détesté à l’armée et effectivement, le coté gestionnaire fait défaut. Cela a été débuté, il va falloir par exemple achever la mise-à-jour régulière des panneaux d’affichage.

Arrow Continuer à redynamiser les entraînements en les rendant plus réalistes, et en diversifiant les activités.

Arrow Maintenir voire augmenter la présence de l’armée au sein des halles des villages afin d’en faire une surveillance.

Arrow Redéfinir les fonctions des postes au sein de l’armée afin que chacun s’occupe de sa tâche sans interférer avec les responsabilités des autres.

Arrow Restructurer le corps infirmier afin de s’assurer du bon suivi des soldats.


Il est clair que dans les 2 pôles, la communication sera très importante. Que ce soit au sein même de l’armée mais aussi en direction du peuple Franc-Comtois pour mieux s’identifier à nos défenseurs.

Exclamation Parallèlement, il faudra s’attaquer à la rédaction du nouveau code militaire qui devra intégrer toutes les réformes mises en place.


LA PREVOTE, pour un territoire sûr

La prévôté est un lieu merveilleux, rempli de petites fourmis travailleuses et besogneuses, faisant leur travail à la chaîne avec plus ou moins d'ennui à la longue.
Une vieille institution dont les locaux sont vieillots, poussiéreux, avec des tas de dossiers empilés partout. Les gens se croisent, toujours affairés sans se voir, sans se parler, toujours à courir après l'heure tel le fameux lapin ... Tiens, untel a changé de coiffeur, lui a l'air tout triste, ou au contraire heureux, mais ils se voient sans se voir.

Voilà l’analyse qui peut être faite à ce jour de la Prévôté. Pour corriger cela, voici ce qui est proposé :

Arrow Evolution de carrière

Pour la lassitude, elle arrive d'autant plus vite que les effectifs sont faibles et qu'on demande beaucoup aux gendarmes, de plus en plus. Il faut donc réfléchir à une évolution de carrière.

Arrow Rendre la gendarmerie attractive

On parle de RPisation de la justice, d’instaurer des mesures complémentaires pour cet aspect mais
personne ne se penche sur la base : la RPisation devrait débuter dès le premier contact.

Il faudrait rendre le lieu vivant, intégrer les gendarmes aux procès via les témoignages car ils sont les
premiers témoins de bon nombre d’infraction.
Mais le tout sans imposer, juste le permettre à ceux qui le souhaitent.

Un vrai état major et ré-affirmer l’encadrement. Et surtout ré-instaurer la communication interne.


Arrow Brigade mobile

Une brigade mobile, qui permettrait d'avoir des effectifs sous la main pour aller prêter main forte
dans n'importe quelle gendarmerie de FC.
On pourrait ainsi assurer le remplacement des gendarmes en retraite, donner des congés aux gendarmes qui se lassent, renforcer une brigade en sous effectif.
Je pense aussi que cela faciliterait le recrutement, vu les contraintes moindre, et les facilités accordées pour la mobilité et le repos.

Arrow Le rôle de la maréchaussée

Revoir l’obligation actuelle de garde pour les gendarmes et étendre les offres de maréchaux aux civils. De plus, avec l’activité accrue des armées suite aux dernières réformes, il faudra ré-étudier le déploiement de la maréchaussée.

Arrow Sans aller jusqu’au procès, une contravention pourrait être réclamée en cas de récidive.
Un arrangement à l’amiable est toujours privilégié, mais certain en abusent, il est temps d'y remédier



Post de Macricri - 16 février 1456 Manoir Drakhan, préparation du programme :

Citation :
Le RP, ça peut juste être une ligne dans le dossier. J'imagine bien Imladris soupirer, raler après FdH en reprenant le dossier pour ajouter un document.
Ou faire un commentaire quand il en ouvre un autre.
Et l'accueil des pauvres personnes en détresse,où voit-on qu'on se soucit de les voir venir, un oeil au beurre noir après s'être fait attaquer ? On ne leur propose même pas à boire ou s'assoir.
Voilà, outre le fait de rendre la prévoté plus RP, il s'agit peut être de la rendre plus humaine.

Ca restera au libre choix du gendarme, à certains de donner l'envie par leur exemple.

Quand au courrier, je ne sais pas...
J'imagine un :
Madame, nous vous avons vu faire votre étal de légumes. Vous avez inscrit à la craie le prix de 12 écus pour vous légumes, ignorant la grande affiche municipale qui interdit de dépasser le prix de 11 écus. Untel, un peu perdu dans ce grand marché a été séduit par vos choux bien pomelés et vous en a acheté un. Mais en passant devant la mairie, il s'est aperçu qu'il s'était fait escroqué. Aussi, il vous est demandé de ...


Tu vois, 4 lignes, ça fait sourire la personne, ça fait RP et ça ne dénature pas la lettre.
Que les gendarmes pensent aux réponses reçues, et songent ensuite à l'effet de leur propre courrier Wink


ranchement, je préfère recevoir ce type de courrier qu'un autre froid et impersonnel.
Si certains seront surpris, ils répondront tout de même.
Et vous mettrez les RPistes avec vous.
Cela ferait perdre un peu de temps sans doute car il faudra chercher une idée de RP, cela peut générer sans doute plus d'échanges de courriers à cause de ce coté RP, mais après tout, il y a t-t-il un durée limite pour gérer le dossier ?

Cela peut attirer du monde, les RPistes privilégiant l'armée que la gendarmerie.
Et je trouve regrettable qu'on n'appelle jamais le gendarme à la barre comme témoin.
Dans certains dossiers (ou gendarmes qui aiment le RP), cela peut être un plus.

Je peux même dire que j'ai du convaincre feu Bleuazur et Pazi à l'époque.



Tu vois Artifice, suis pas venue dire : Ouin, il a piqué mon idée. Elle est de moi, suis la prems à l'avoir eu.


Quand au refus d'Imladris, ce n'était pas sur la RPisation de la justice, mais de la façon dont il était envisagé de la mettre en place. Grosse nuance !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptySam 16 Mai 2009 - 21:58

Surtout que j'ai pas accès à ton manoir...

Et que moi j'ai réfléchit avec l'esprit de la Prévôté et la mettre en place, avec structure et poussez l'idée jusqu'à sa mise en place...

Je reproche que le projet était en cours et que vous voulez vous l'approprier en tout sa longueur! Le refus d'Imladris le prouvre, a-t-il continué en proposant sa vision, non il attend bien sagement que vous mettiez sur la table votre réforme...

Avoir l'idée c'est bien, avoir le culot de faire ce qu'il faut pour le mettre en place c'est autre chose. Moi je l'ai fait avec 4 mois de travail au poste de Prévôt pour bien me rendre compte, et surtout en discuter tout au long avec les premiers concernés! Façon différente, et qui a frustré personne... Vous par contre...
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptySam 16 Mai 2009 - 22:05

Quoi, vous n'avez pas aimé ma pièce de theatre gratuite?

On est ici pour savoir qui a eu l'idée en premier ou quoi ? Bravo, macricri a gagné ! vraiment trop forte:cheers:

Comme je l'ai dit dans le sujet, je voulais m'eclater tout en lançant un sujet sérieux. Ce n'est pas parce que Artifice et Monifred en ont parlé ensemble que le sujet est traité avec tout le monde, et c'etait justement ce que je voulais...a voir l'avis des parlementaires, puisque ce sont eux les decideurs, et des gens que ça interesse, puisqu'ils se sentent concernés et peuvent donc donner un avis utile.

Ensuite, ce jeu EST un jeu de role play, donc à nous de faire du RP et si des personnes n'aiment pas cela, loin de moi l'idée de les dégouter, mais quelqu'un qui arrive avec un bout de papier sans rien ajouter d'autre et qui ne se prête pas au jeu, si l'on se projete de maniere RP, soit notre perso le prend pour un muet dément, soit pour un handicapé égaré, et on les redirige quoiqu'il en soit vers l'eglise du village pour que le curé s'en occupe.

Le but n'est PAS de rendre la justice infaillible, elle sera d'ailleurs d'autant plus faillible qu'on RPéisera la chose, mais c'est justement ça qui est bon et plaisant.
Notre marionnette a perdu 3 miche de pain et 20 écus..? Si le joueur n'a pas gain de cause et décide d'arrêter pour cela, c'est qu'il n'a pas compris le principe.
Le but est de faire aure chose que de l'administratif ennuyeux et a moitié HRP.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptySam 16 Mai 2009 - 22:12

Bien sur Artifice, nous ne savons pas avoir nos propres idées pour nous approprier celles des autres, c'est connu n'est ce pas.


Pour le reste, on va pas refaire la campagne, on a déjà expliqué les choses x fois : un programme se prépare avec les gens du parti, vient ensuite les discussions pour mettre les choses en place, voir comment on fait etc.
Donc, on a suivi le circuit, et on va même au delà : on discute des projets avec les gens concernés et non au sein du parlement comme d'habitude, chose annoncée dès février lors de la première campagne.

Nous on a eu besoin de frustrer personne, elles se sont frustrées toute seule elles-mêmes en se considérant comme écartées et montant sur leurs grands chevaux avant qu'on ne débute ne serait-ce que la première discussion.



Ce qui est amusant est de voir qu'au niveau de la sécurité, on a gardé les mêmes grandes lignes. Plus d'un an après, on essaie encore de mettre les choses en place.



Crro, c'est peine perdue, peut être qu'un jour on arrivera à quelque chose comme ça. A voir....
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptySam 16 Mai 2009 - 22:21

Eh Crro tout est déjà prévu dans les lois pour faire du RP à la Prévôté, que tu veuilles savoir si les parlementaires sont pour, bah je te répond que c'est un peu tard, c'est fait depuis bientot 3 mois... Sujet traité avec tout le monde, oui une quinzaine c'est loin d'être tout le monde et encore une fois on oublie les principaux intéressés...

Encore une fois le role play ne s'en tient pas qu'au côté faire une histoire sur un forum.. Le joueur qui va en taverne, lui aussi joue en role play, rentre ça dans le crâne! Et d'ailleurs les tamagos aussi sont des roles playeurs mais ils se coltinent que dans la gestion de leur perso...

Mais votre campagne s'est faite après la réforme faite à la Prévôté qui prévoyait tout ça sauf l'histoire des screen...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptySam 16 Mai 2009 - 22:43

Vous savez qu'en revenant de Bourgogne, je me suis fait brigander. J'ai perdu 8 sacs de mais et 49 écus. J'ai pas porté plainte. Pourquoi ? Pour deux raisons :

1) J'estime que les screens sont purement HRP et n'ont rien à faire dans un RP puisque aisément falsifiables pour qui sait le faire (moi je sais pas le faire mais certains le savent ^^)

2) J'ai remarqué une petite chose, toujours dans le cas des brigandages mais ça peut être amené aux esclavagismes et autres escroqueries, et là ça se passe au niveau des procès.

J'ai souvent remarqué qu'on somme le contrevenant de s'expliquer, mais que la victime n'est quasiment voire même jamais appelée à témoigner. Après tout, si y a un "criminel" c'est qu'il y a une victime non ? Bon après vous allez me dire "oui mais ceux qui veulent pas faire de RP on va les attendre". Ce à quoi je réponds : "Envoyez leur un courrier pour leur demander s'ils acceptent de témoigner au procès"

Alors oui ça fera plus long, mais bon si on a que la moitié des éléments (enfin quand les accusés viennent évidemment) je trouve pas ça logique. M'enfin après c'est vous qui voyez, mais en ce qui me concerne je le dis clairement, je ne porterai plus une plainte si je dois faire un screen. Quitte à laisser échapper même un sicaire tiens (quoi que non celui là je me fais un groupe et je vais l'exploser moi meme ^^)

Voilà je venais juste donner mon opinion, même si tout le monde s'en fout tant pis vous l'aurez quand même ^^ Quant à savoir qui a eu telle idée en premier, ben euuuh m'en fiche en fait donc je vous laisse vous taper dessus, moi je vais cueillir mes fruits pour le dessert Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptySam 16 Mai 2009 - 22:53

Faisons notre justice soit même alors (surtout pour le brigandage) et ça je dis oui de suite!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptySam 16 Mai 2009 - 23:06

Manichéisme, quand tu nous tiens !

Pour vous, il n'y a pas d'alternative ??

On ne pourrait pas mettre en procès-clic les brigands-tamagos ?
On ne pourrait pas proposer aux brigands RP un jugement RP ?
On ne pourrait pas se contenter d'une lettre de rappel à ceux qui vendent leurs marchandises 5 deniers au dessus (rappel qu'ils doivent respecter la grille des prix affichée dans leurs mairies, sans tout ce mic-mac de remboursement....et d'IG à outrance) ou qui embauchent -souvent par erreur- à 12 écus ?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptySam 16 Mai 2009 - 23:43

Artifice a écrit:
Faisons notre justice soit même alors (surtout pour le brigandage) et ça je dis oui de suite!

Mais bien sûr et le dahu fait ses besoins dans du papyrus.

Pourquoi il ne faut pas faire justice soi-même ?
Tout simplement parce qu'il y aura des victimes innocentes.

Ensuite à Lothilde je dirai.
- Oui
- Oui
- Oui

Oui tout d'abord parce qu'un tamago reste un tamago donc procès cliclic ça ne devrait pas trop le déranger.

Ensuite oui, parce que les brigands non tamagos apprécient le RP, cependantsi on autorise le RP procès, surtout pas de traque RP, ça craint partout où c'est mis en place perte de temps.

Dernier oui pour les lettres de simple rappel lorsque la grille en particulier des salaires n'est pas respectée.


Enfin je dirai que le principe de la justice soi-même marcherait plutôt bien dans les cas d'esclavagisme, il est simple de contacter l'esclavagiste et du lui indiquer qu'il y a eu erreur si jamais il vous a embauché. Ensuite si l'employeur refuse de vous rembourser direction le bureau des plaintes des gens d'armes.

Pour les grilles des prix, franchement vu la chute des prix et à moins d'être aveugle, on ne risque pas de les dépasser. Laughing

Au passage, je pense que le RP à la prévôté ne se résume peut-être pas non plus à ce genres de mise en place. A une époque y avait un RP sympa en gargote qui racontait la vie des gendarmes, pourquoi ne pas continuer ? Si vous voulez on peut se taper dessus, assassiner des gens, s'injurier lors de joutes verbales... comme ça on pourra faire des RPs de faits-divers. Mr. Green

N'empêche qu'à part les brigands je doute que des esclavagistes ou des escrocs participent à des RP gendarmesques en gargote ou halles. A moins qu'on leur propose de réduire leur peine si ils participent.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptyDim 17 Mai 2009 - 0:18

Et pourquoi pas ne plus poursuivre les esclavagistes et les escroqueurs, les travailleurs et les acheteurs n'ont qu'à pas se faire avoir non?

Pourquoi on a pas continuer les histoires de RP de la Prévôté car les gendarmes n'en demandent pas plus que ça, ...

Bah les dahus font leurs besoins s'ils veulent dans du papyrus, mais c'est de l'engrais en moins pour la terre.

Les victimes innocentes oui il y en aura et quoi? ça empêche de les rembourser directement si on leur prend par erreur leurs biens?

Mais les victimes de vrais brigands ça on s'en fout de les rembourser... Qu'elles sont les victimes qui seront vraiment à plaindre ?

Des faites divers? quand on voit comment on nous riait au nez quand on voulait intervenir ou ceux qui se prenaient pour des héros, belle perte de temps...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptyDim 17 Mai 2009 - 1:32

Où ça des zéros ?
Ah oui mais il y a héros et héros, un saint est un héros, un gendarme peut être un héros, un paysan aussi tout dépend du contexte, bon c'est vrai que le gars qui surgit de nulle part pour sauver tout le monde, c'est limite et désagréable, mais si tu trouves un maître du jeu ou que tu fais un bon fil rouge mis à jour régulièrement, ça évite déjà un peu ce genres de soucis.

Bref pour en revenir au sujet initiale je vais te dire pourquoi je suis contre la justice faîte elle-même.

- La justice ne peut-être définie à proprement parlé que dans un cadre légal donc par le biais d'institutions reconnues, ne serait-ce que pour le remboursement il est plus simple d'avoir à échanger des biens avec les institutions qu'avec un particulier.
- La justice ne peut pas être confiée à tout le monde, afin d'éviter les abus. Trop de justice tue la justice, ça finira en chasseurs de têtes, en profiteurs, opportunistes... au final cette fameuse justice donnera lieu à un non-respect de la loi.

Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi on autoriserait des gens à commettre des méfaits même si c'est avec un bon fond et qu'il y a remboursement, se serait autorisé le brigandage et le racket.

A ce moment là, rendons autorisé le brigandage, comme ça personne ne dépassera le cadre légal, et ce sera tournoi de Gneève sur nos routes entre ceux qui briganderont et ceux qui tenteront de récupérer leur argent. Laughing

En tout cas une chose est sûre, l'Homme aime être puissant, lui donner le droit de faire justice lui-même lui donnera l'envie de repousser toujours ses limites et d'essayer d'atteindre cette puissance. Pour faire simple, les gens qui ne sont pas malhonnêtes en apparence mais ont un fond malsain, finiront par faire le mal. En brigandant pour rembourser d'un méfait, ils auront de l'argent, des biens... qui ne serait pas tenté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptyDim 17 Mai 2009 - 2:19

Ben si je me fais dépouiller par un sicaire je serais bien tenté de lui coller mon épée entre les cotes. Après pour les autres brigands les pendre après leur avoir pété les membres à la masse en place publique me satisfera pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptyDim 17 Mai 2009 - 4:37

Il y a des choses que j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre .
Je suis la première à vouloir faire du RP , j'essaie avec mes faibles capacités d'en faire un maximum ,je ne me considère pas comme certain à etre une Pro du RP . Un plaignant arrive au bureau des plaintes en faisant du RP , je le reçois de la même façon . Je m'efforce d'en faire faire aux autres gendarmes ne serait ce qu'à l'infirmerie .
Au lieu de m'aider à continuer cela , on m'enfonce au maximum de façon à ce que j'en vienne à démissionner . Pourquoi ?
Puisque c'est soi disant ce que vous voulez aussi ?
Pourquoi essayez vous de faire partir ceux qui déjà essaies de faire du RP ?

Ensuite , pour la brigade mobile , elle a été mise en route le 22 Mars 1456 par Feu Bleuazur , il est vraiment dommage de voir le peu de candidats qui s'y soient présenté .
Mais vous ne pouvez pas dire que vous allez créer quelque chose qui est deja fait .


Et pour terminer , nous savons tous que les screens peuvent être faux et cela depuis longtemps , mais l'avoir montré en public est la porte ouverte à tous les menteurs maintenant .
J'ai toujours été contre ces screens , trop HRP à mon goût .Imaginez maintenant le contrevenant qui va être prit par un gendarme , il va pouvoir dire , «  ce n'est pas vrai , ce screen est faux «  et que va pouvoir faire notre gendarme ? Rien !
Quand çà tout ceux qui vont maintenant s'essayer et surement réussir à en faire , je n'en parle même pas .....


Edit ; je raye pour la mobile , je viens de voir que c'était sur le programme de fevrier 1456 et non celui de maintenant , mal réveillée . Very Happy


Dernière édition par monifred le Dim 17 Mai 2009 - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptyDim 17 Mai 2009 - 7:56

Si on le sait tous, alors qu'on le montre ou non, je ne vois pas ce que cela change.
Si on est tous contre les screens, pourquoi ne pas eviter d'en faire usage à l'avenir ? Ainsi personne ne pourra contester leur authenticité.. puisqu'il n'y en aura plus.
Pourquoi continuer à utiliser une methode completement HRP, faillible qui plus est, tout en clamant que l'on veut du RP à la prevoté? Je ne comprends pas, sérieusement.

Pour les brigandages c'est bien simple.. le plaignant peut porter plainte et faire une description.. voire meme un portrait, reconnaitre un accent donnant un indice sur les origines de la personne.. les marechaux étant censés controler les passages aux portes des villes et alentours, et controler les identités, et bien on tente de retrouver une personne correspondant à la description.. ce genre de choses bien plus ludiques et ayant un réél interet et une veritable justification RP, contrairement au fait que chaque victime connaisse le nom de l'agresseur. A croire que les brigands dont tous stupides et l'ecrivent sur leur front, ce qui d'un point de vue RP est absurde au possible.

Oui on deteste les brigands mais sans eux on s'ennuierait et pas qu'un peu, alors plutot que de les traquer HRPéiquement comme si cela avait une quelconque importance pour les JD, et bien tentons de concevoir que les joueurs des brigands JOUENT tout comme nous, et que leur personnage peut très bien s'enfuir même si nous derriere notre ecran les savons coupables.. nos persos pas forcément, eux..
Se faire defoncer dans le noir par un sombre inconnu.. c'est triste mais il parait difficile de pointer un coupable du doigt en citant son nom, sa vie son histoire et l'endroit ou il se trouve, juste parce qu'il nous a assomé d'une droite bien placée. Ca m'est arrivé IRL de me faire piquer des choses comme ça, et pas quelques miches de pain, j'ai jamais retrouvé le coupable ni mes affaires, ben j'ai fait moins de fromage que les certains joueurs quand leur perso perd 20 écus, alors je trouve ça assez rigolo. Faut se detendre.

C'est un exemple parmi d'autres pour expliquer que le screen n'est pas la solution miracle et que c'est même anti jeu.

et pour repondre à lothilde :

Citation :
On ne pourrait pas mettre en procès-clic les brigands-tamagos ?
On ne pourrait pas proposer aux brigands RP un jugement RP ?


Oui et oui, et c'est ce que j'ai dit dans le sujet en séance publique.

J'aimerais que les personnes qui ici tiennent toujours au screen en expliquent les raisons.. moi je comprends pas.. c'est HRP, c'est faillible.. qu'on me cite les bons cotés, en evitant de dire que ça permet aux persos d'avoir toujours gain de cause en cas de prejudice, car ça on s'en moque.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptyDim 17 Mai 2009 - 9:38

Citation :
Au lieu de m'aider à continuer cela , on m'enfonce au maximum de façon à ce que j'en vienne à démissionner . Pourquoi ?
Puisque c'est soi disant ce que vous voulez aussi ?
Pourquoi essayez vous de faire partir ceux qui déjà essaies de faire du RP ?

Il y a la volonté de faire du RP d'un coté, et la façon de le mettre en place.
Si Imladris a refusé une proposition, c'était parce que la façon de faire ne lui convenait pas, mais en aucun cas pour rejeter tout en bloc. Et comment l'avis négatif d'une seule personne peut-elle pénaliser les choses ? La discussion ne s'est plus poursuivie, surtout quand en même temps il était souhaité le maintient des screens ce qui va à l'encontre des procès RP.

De plus, si je cherche bien, je ne me rappelle même pas de discussions entre prévot, maréchal, major et procureur... alors pourquoi vous acharné sur Imladris ? (la discussion était HRP, à moins qu'il y en a eu une autre que j'ai raté)

De la même façon, en quoi ce refus fait que Monifred a été enfoncée On la pousse à démissionner ? Parce qu'on lui a dit que sa grêve était pas bien ?
Il faut assumer ses actes, son action, la Franc Comtesse que je suis ne pouvait que la désapprouvé, porte ouverte à d'éventuels futurs abus. C'est juste ce que j'ai fait, rien de plus car il n'y a eu aucune sanction il me semble. J'ai laissé le choix au prévot de décider de la suite, mais j'avais prévenu que je communiquerai mon avis. La réunion prévue a été retardée, ce qui fait que je revienne dessus après un délai important, mais je ne fais que suivre ce qui était prévu. Si en tant que Franc Comtesse, je ne me positionne pas officiellement sur cette action qu'est la grêve, je ne fais pas mon travail correctement. Et il ne faut pas que la prévot croit qu'elle puisse tout se permettre. C'est donc une mise au point nécessaire. Et elle aurait été faite que cela soit Monifred, ou n'importe quel autre gendarme, il n'y a rien de personnel. Qu'ensuite, ce soit également toi qui ait proposé une organisation pour le RP qui n'a pas été suivie, c'est du pur hasard, et je ne crois pas que Imladris la rejeté car elle provenait de toi.

Il faut relativiser un peu là.


Pour en revenir à cette histoire de justice, actuellement, la gendarmerie n'a pas un fonctionnement RP, donc forcément, elle attire des futurs gendarmes qui n'en font pas.
Si son environnement venait à changer, il y aurait certainement des candidatures avec des personnes qui seraient orientées vers le RP, tout simplement.
Il ne faut pas donc se bloquer en disant : les gendarmes ne font pas de RP, il ne faut pas les obliger.
Bien sur, mais ne faudrait-il pas les inciter et encourager à cela ?

Quand aux screens, c'est un secret de polichinelle, ne nous mettons pas des oeillières. Cette preuve n'a rien d'irréfutable, et dissimuler ce fait au grand public n'est finalement qu'un mensonge généralisé et le moyen de bloquer toute évolution de la justice.
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptyDim 17 Mai 2009 - 9:40

Wahou les gendarme ont trop de travaille, quest ce qu'on fait?

Ben supprimons les screens et faisons du RP.

Youpî les gendarme rigole bien mais sont mort à la tâche.

Supprimer les screens va engendrer un charge supplémentaire de travail pour ouvrir un dossier contacter les chaque témoins pour obtenir un résumé de l'affaire et qui plus ai faire tout ça en RP. je sais pas si vous vous êtes rendu compte mais un post RP, pour une personne qui n'a pas l'habitude) c'est bien plus long à taper qu'un post normal. Donc imposer le RP et vous verrez bien peu d'aspirant terminer leur formation.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptyDim 17 Mai 2009 - 9:57

Qu'est il préférable, un screen falsifié qu'e l'on peut détecter ou réfuter via témoignage,
ou bien une belle cabale de plusieurs joueurs envers un innocent via des témoignages uniquement RP ?

Nous avons déjà eu ce débat à l'Etat Major et la positon était la suivante:

Jerome II a écrit:

Arrow Même pour le RP, il faut que l'on nous présente une preuve quitte à ne pas l'intégrer au dossier, la condition unique de produire des témoins n'empêche pas une cabale contre un joueur ...

Imladris a écrit:
Bien vu ljd Major Wink

Effectivement ça permet d'éviter les cabales

Se rappelle les plaintes multiples de LJD FDH à Luxeuil... Que de souvenirs

(Je peux quand même exprimer des pensées en HRP hein Mr. Green )

Jerome II a écrit:
La preuve (screen) ne doit pas forcément être affichée, mais elle doit pouvoir être produite en MP pour éviter les réglements de compte. (Le gendarme , le proc, le juge pourront ainsi le vérifier sans pour autant qu'elle soit clairment affichée)

Je pense que l'on peut raisonnablement démarrer avec un bureau central de plainte RP, avec des gendarmes volontaires afin de voir si la sauce prend ...

En pratique, pour le dossier:
- à la place de la rubrique preuve on mettrait à qui elle a été remise.
- On ajoute une rubrique témoin(s) et on ferait un lien vers la main-courante (Bureau de plaintes) vers les témoignages RP des intéressés.
- Et pourquoi pas convoquer également l'auteur des faits au bureau RP pour l'interroger ...

Tout est possible en RP mais ne voyons pas trop grand dès le départ ....

Seul un système mixte (screen - témoignage) permettra de rester juste et équitable !
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptyDim 17 Mai 2009 - 10:02

On ne peut faire du RP qu'avec les gens qui l'acceptent, c'est le minimum : on ne peut pas obliger les gens a faire du RP, surtout dans le domaine judiciaire.

Pour la plupart des joueurs lambdas, le RP cela ne signifie rien, surtout s'ils se cantonnent à la partie purement IG ou le RP est proche du néant. Si on regarde les affaires, 90-95% concernent ce genre de personnes qui ne font aucun RP et ne sont inscrits sur aucun forum annexe et ne passent jamais en gargote ... vouloir faire du RP avec eux est une gageure.

Pour les esclavagistes, le pb du screen se pose moins vu qu'on a un historique public des embauches, c'est quasi impossible de trafiquer.
Pour les escroqueries, c'est sujet a caution mais on a l'accusation qui fournit un screen, la defense peut bien fournir aussi le sien si elle conteste le screen.

Il n'y a que pour les brigandages ou les screens sont plus sujet a caution, et les courriers qui sont échangés ... on peut considerer que quand c'est un representant de la FC qui donne un screen, il est considéré comme valable ... cela sous-entend une prestation de serment devant la Justice pour que les dires d'une representant de la Justice soit comme la parole d'evangile.

Dans tout les cas, ce genre de sujet mérite un débat et non des enguelades. Le soucis sur ce débat du RP, c'est que les tenants de cette methode nous ont offert le proces Eiddin, et que quand on voit ca, ca donne pas envie de ne faire que du RP Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptyDim 17 Mai 2009 - 10:13

Les dossiers RP seront plus longs, mais il est également prévu de voir comment alléger le nombre des dossiers pour justement compenser et ne pas alourdir les journées des gendarmes.

Comme il a été dit qu'il y aurait toujours des gendarmes ne faisant pas de RP et en face, des victimes et accusés tamago ou n'en faisant pas également.
Il va de soit que ces gendarmes là s'occuperont prioritairement de ces dossiers là.
D'ailleurs, c'était la proposition de Monifred il me semble : faire un bureau de plaintes RP où seuls les gens qui le souhaitent le ferait, et un classique.
Cette séparation n'avait pas été voulue à ce niveau là, mais il avait été question de repérer les dossiers RP par une balise adéquate, permettant à tous les intervenants de savoir comment l'aborder.
Cloisonner les plaintes RP et des autres feraient que les 2 ne se mélangent pas, or l'un peut enrichir l'autre non ? Un tamago qui viendrait et verrait son prédécesseur en faire, serait peut être incité à soigner la présentation de sa plainte. Est ce que cela pénaliserait le traitement de la plainte même ? Il ne me semble pas.

C'est au niveau du dossier que cette différenciation est importante.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptyDim 17 Mai 2009 - 11:04

Jerome II a écrit:
Qu'est il préférable, un screen falsifié qu'e l'on peut détecter ou réfuter via témoignage,
ou bien une belle cabale de plusieurs joueurs envers un innocent via des témoignages uniquement RP ?

Nous avons déjà eu ce débat à l'Etat Major et la positon était la suivante:

Jerome II a écrit:
La preuve (screen) ne doit pas forcément être affichée, mais elle doit pouvoir être produite en MP pour éviter les réglements de compte. (Le gendarme , le proc, le juge pourront ainsi le vérifier sans pour autant qu'elle soit clairment affichée)

Je pense que l'on peut raisonnablement démarrer avec un bureau central de plainte RP, avec des gendarmes volontaires afin de voir si la sauce prend ...

En pratique, pour le dossier:
- à la place de la rubrique preuve on mettrait à qui elle a été remise.
- On ajoute une rubrique témoin(s) et on ferait un lien vers la main-courante (Bureau de plaintes) vers les témoignages RP des intéressés.
- Et pourquoi pas convoquer également l'auteur des faits au bureau RP pour l'interroger ...

Tout est possible en RP mais ne voyons pas trop grand dès le départ ....

Seul un système mixte (screen - témoignage) permettra de rester juste et équitable !

Ah oui tout à fait d'accord.

Lorsqu'il y a esclavagisme, escroquerie et même brigandage il y a des témoins. Dans les deux premiers cas, lorsque les gens vont lire le panneaux des embauches et dans les dernier les gens qui vous croise au moment où vous avait été brigandé. (Il y a une phrase, vous avez été témoin d'un combat (?) entre X et Y, la première personne tentant de détrousser la deuxième. Quelques chose comme ça)

Et puis RP parlant si on crois des gens au moment de son brigandage, ont peu s'attendre à ce qu'ils vous aient aidé à vous remettre de votre agression, donc que vous connaissez son nom ou au moins son prénom. D'où la possibilité de leur demander de témoigner pour vous ne serait-ce que pour le dossier seulement. (on ne va pas demander aux gens de venir spécialement en FC témoigner)


Petite parenthèse : A vous entendre on dirait qu'on conteste le fait qu'un gendarme apporte un screen ou une personne, mais normalement pour le premier il a prêté serment donc si il fait un faux c'est grave, pour le second si il n'y a pas d'autres preuves on prend en compte sa bonne foi. En admettant qu'il ait menti si pas de témoins les gendarmes et la personne incriminée l'ont dans le baba quand même. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptyDim 17 Mai 2009 - 13:00

Bah l'exemple est à Pontarlier Epson, une affaire de menace contre un gendarme. Le Prévôt ne croit pas le gendarme sans avoir de screen de la part de celui qui menaçait... Faut aller voir ça en vaut le détour!

Et puis vous dites que ça va alléger le travail du gendarme, vous avez votre réponse en disant non se sera plus long. Mais pour le brigandage, faites ça aussi long, votre brigand sera bien loin...

Quand j'ai dis au Prévôt si vous voulez faire votre réforme faites le avec de nouveaux gendarmes, certains l'ont pris pour une menace que je joue sur le fait que certains m'adulent à la Prévôté (pour réutiliser les mots qui m'aurait valu un refus d'être réengager) pour vider la Prévôté mais fallait le prendre à ce que je connais les gendarmes et que comme vienne de le dire ceux qui les connaissent aussi attendez vous à ce que beaucoup partent car certains NE VEULENT PAS FAIRE DE RP! Et la plupart sont comme ça. Et ça c'est si vous bannissez les screens comme vous voulez le faire et que tout sera RP.

De plus un autre point que Monifred m'a soulevé, avec le nombre de gendarme actuellement, impossible d'ouvrir un bureau de plainte RP dans chaque brigade, il en faudra un pour toute la Franche-Comté car pas assez de gendarmes prêt à passer son temps à faire du RP, ce qui ne va pas avec votre réforme qui est de séparer la Prévôté et que ça devienne local au village comme la réforme de l'armée pour les osts, si j'ai bien compris... Et à l'heure actuelle, impossible de faire ça si vous voulez du RP. Puis rendez-vous compte, un temps les idées viennent pour faire du RP mais celui qui est là depuis 6 mois, bonjour pour trouver l'inspiration pour faire de nouveaux scénarios. Au final ça va devenir aussi répétitif que le travail administratif des screens.

Et une fois pour toute, ce que je dis c'est pas des critiques gratuites, je fais pas ça pour le plaisir de critiquer votre réforme, mais bien pour vous montrer certains côtés. Je suis content que d'autres ont finalement le même avis que moi...

(pour Epson, chasseur de prime, oui exactement ça, très intéressant comme jeu de rôle tout comme à être brigand et très d'époque, alors pourquoi refuser que ça se créé?...)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptyDim 17 Mai 2009 - 13:35

Spécialement pour Artifice :

Citation :
Comme il a été dit qu'il y aurait toujours des gendarmes ne faisant pas de RP et en face, des victimes et accusés tamago ou n'en faisant pas également.
Il va de soit que ces gendarmes là s'occuperont prioritairement de ces dossiers là.

Qui dit qu'en réformant la prévôté vers un milieu plus RP, cela n'inciterait-il pas certains comtois RPistes à postuler ?
Si on se cantonne à l'état de la prévôté à ce jour, on en fera jamais rien. Je préfère personnellement regarder vers l'avant et de façon optimiste.
Comment savoir si on essaie pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptyDim 17 Mai 2009 - 13:43

Artis, le but n'est pas de supprimer totalement les RP, c'est de bien faire la différence entre les affaires pouvant être traitées en RP et celles qui ne le sont pas.

Lothilde, l'a dit un peu plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptyDim 17 Mai 2009 - 13:55

Citation :

MessageSujet: le poste de police Jeu 14 Sep
Rakovski
Moi ça m'intéresserait d'oeuvrer pour le bien de mon comté, que ce soit sergent, ou plus intéressant, lieutenant, quoi que je ne sais pas si mon piètre niv 1 me le permet, mais une chose m'intrigue : c'est les gens qui font de la spéculation : j'imagine que les marchands ambulants doivent s'y adonner de temps à autre, mais comment peut-on contrôler leurs reventes?

Nikos Dalaran
C'est avec plaisir que je viens de faire de Sieur Rakovski le nouveau lieutenant de Pontarlier !

Petgaz
Pour le nouveau lieutenant hip hip hourra !

Rako
Merci merci, sire Petgaz, soyez donc le bienvenu dans mes bureaux comme invité, mais que je ne vous y reprennes plus à tonner que vous allez prendre le bureau du lieutenant d'assaut, que Diable, ce lieu n'est ni une passoire ni un champ de bataille!
Et maintenant que la justice a retrouvé un écho un Pontarlier, je vous propose de venir boire un verre à la taverne, avec modération, cela va de soi!

Rakovski
Rakovski est en train d'épousseter ses salades en chantant une chanson marine lorsqu'un cavalier arborant les armoiries du comté s'arrête à sa clôture.
-Monsieur, une missive du prévôt à votre intention!
Je prends le rouleau de parchemin de la main tendue puis le messager tourne bride et donnant des éperons pars au galop vers Dole.
Le parchemin porte lui aussi les armoiries du comté, le sceau est celui de Nikos Dalaran, le prévôt. Le message m'investit de la charge de lieutenant de Pontarlier.
_Nom d'une pipe, en voilà une nouvelle, pensé-je en moi même, il va s'agir de leur prouver que les petits gars de la Rochelle ils en ont et que les poètes sont pas des pieds tendres! Merci sire Nikos de ta confiance.
Puis, laissant là mes laitues épanouies, j'enfourche le destrier que le fruit de leurs ventes a pu m'offrir et fonce vers le bureau du lieutenant, enfile un des uniformes que je trouve à l'intendance et me poste à l'entrée du bureau, saluant les passants qui vont et viennent dans la rue, afin de leur montrer que la justice de leur ville a un nouveau visage, et qu'il n'est pas forcément rébarbatif.

Magrande
Bonjour c pour denoncer Smile
Hitomi cherche un travailleur pour semer un champ de blé. Qualification requise : 0 points d'intelligence, Salaire : 16,00 écus.
Voila comme ca m'enerve un peu de prendre les gens pour des esclaves je le dis.

Rakovski
Ahhh, Magrande, ça aurait été avec plaisir que j'aurais jeté Hitomi dans mes sombres geôles humides, malheureusement ce fielleux exploiteur joue au ras des lois. Et 16 écus c'est bien le salaire minimum en vigueur dans note comté. Alors c'est pas joli joli d'employé à 16, mais là c'est plus l'affaire des syndicats, ou devrais-je dire guildes !
Rakovski attend , droit comme un I devant son établissement pénitentiaire, établissement rutilant qu'il a briqué avec soin. Derrière, d'une grise cellule on peut entendre le son d'une petite musique de chambre qu'interprete bmanceau à qui j'ai eu le temps d'apprendre quelques rudiments de luth depuis son incarcération pour recel de pains.

Maître 91
Et voici qu'au bout de la rue arrive MAITRE91, marchant lentement, fièrement vers son destin et sa nouvelle fonction.
Lieutenant, me voici, lance-t-il plein de superbe.

Rakovski
Très bien maître, le travail ne manque pas, la gloire t'attend en tant que sergent de Pontarlier. Ainsi donc, par les pouvoirs qui me sont conférés, je te nomme Sergent, montres toi digne de cette charge, protège le bien commun, notre bonne cité de Pontarlier et la Franche Comté. Ne te laisse pas intimider par les malfrats, et sois juste, pas de prozélitisme, mais de la fermeté. Bienvenue

Doko
Doko arriva et dépossa une bourse pleinne d'écus sur le bureau de Rakovski
Rakovski mon ami !!Voila ton pot de vins habituelle comme convenue en échange tu fermera le yeux sur les combats de coq qui ont lieu le soir dans ma taverne
Doko parti et salua le nouveau sergent au passage

Edlorach
Eldorach arriva avec une brouette pleine de fumier à la lieutenaterie puisqu le capitaine n'était que lieutenant. Ce fumier, c'est tout ce qui lui restait de Cunégonde. Mais il pensait aux salades de son ami Rakovski qui aurait bien besoin de *défection* pour devenir plus belles et moins squeletiques. Il se poste devant, décharge le cotenu de la brouette devant la porte et toc en criant:
"Ey Rako, voici du fumier pour tes salades! Je te le pose devant la porte, je me disais qu'avec l'odeur de latrine ça poserait moins de problème que devant chez toi!"
La porte s'ouvrit et .............


Petgaz
Petgaz entre dans le bureau et crie :
Lieutenant Rakovski !
Je suis votre superieur et même si je ne le suis que provisoirement, je le suis quand même ! Je peux vous dire que les quelques jours qu'on va passer ensemble ne vont pas être des vacances pour vous ! D'ailleurs regardait moi ce ventre, les fêtes ne vous ont pas réussi à ce que je vois ! Allez quelques pompes arrangeront cela !
Non mais, vous n'attraperez jamais les méchants dans cette état !

Pas de screen, pas de gendarme qui vous reçoit comme un chien dans un jeu de quille, juste un maréchal dans un réduit à deux pas d'une taverne. De là, il envoyait une petite lettre à celui qui avait dépassé les prix en lui disant que la prochaine fois, il le foutait au trou
Il y a combien de dépassement de prix par village et par jour ?
Combien d'embauches en dessous du tarif en vigueur ?
Si il y en a 20 par jour et par village, je comprends qu'on fasse un bureau façon 2009. Si il y en a 3...
Et dans un village, le gendarme en général connait bien ceux qui se livrent à des malversations...
toutes ces histoires de screen, et de RP "forcé" ne devrait pas exister si on se mettait bêtement dans la peau d'un maréchal de bled...comme ça se faisait avant.

Ne confondez pas la réforme de l'armée avec celle de la gendarmerie. Le but de faire des osts est d'abord de ramener l'armée à quelque chose de plus ludique, en favorisant une "vie" à l'intérieur des maisons fortes où on ne faisait pas que rapporter au "seigneur" une copie toute propre de ceux qu'on avait rencontré en circulant avec son arbalète à l'épaule, mais où on mangeait, dormait, allait à la chasse, s'enivrait, sautait sur la servante , etc...
Pas besoin d'en faire des tonnes pour ressembler à autre chose qu'à des bureaux façon 2009...

je crois que LJ Kranelamarmotte qui a pris en main le RP de l'ost Luxeuil/Vesoul avait dans l'idée d'impliquer les maréchaux du secteur pour UN rp, avec un début et une fin...
maintenant, si les joueurs gendarmes aiment bien faire leurs 35 heures par semaine avec RTT garanti, personne ne va les empêcher de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Expansif
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptyDim 17 Mai 2009 - 14:54

En même temps, c'est bien joli de se plaindre des effectifs de la gendarmerie à zéro, mais faudrait ptete commencer à se poser des questions sur le recrutement... La formation c'est bien joli mais je peux vous dire qu'il faut être motivé pour la suivre ! personnellement, perdre 2 semaines avant de pouvoir jouer au gendarme et au voleur, ça ne me fait pas fantasmer... Il fut un temps où on recrutait à la gendarmerie de la même manière qu'à l'armée, ou encore plus simplement (cf le recrutement de Rakov' cité par Lothilde). Et à cette époque là, les brigades étaient pleines...

Ca, en plus du travail totalement répétitif et particulièrement inintéressant qui attend le joueur du gendarme une fois qu'il a décroché ses galons, ça fait un peu beaucoup pour attirer les gens là-dedans...

OK, c'est pas le sujet, mais l'argument du "on a pas assez de gendarmes pour faire du RP", ça me fout les boules.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptyDim 17 Mai 2009 - 15:21

Laughing salut la p'tite Charlotte Laughing

C'est parce que c'est pas LUDIQUE que ça n'attire pas...l'armée c'est pareil, si le seul amusement est de déplacer son guignol sur un noeud et de faire un copier-coller des événements, ça n'a aucun intérêt...donc il faut trouver un truc pour que les joueurs s'amusent un peu. But recherché de la réforme de l'armée, bien avant de savoir si ce sera fonctionnel ou pas, ça, à la limite, c'est secondaire...puisque c'est d'abord un jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptyDim 17 Mai 2009 - 15:22

Macricri a écrit:

Comment savoir si on essaie pas ?

Avec un don de voyance qui marche peut-être ? Mr. Green

Plus sérieusement. A chaque fois que quelqu'un a une idée potentiellement intéressante, ça finit en baston. Z'en avez pas ras le bol ? Moi je dis ça c'est pour vous hein. Après tout si vous voulez passer 99% du temps à vous battre ou à râler et 1% à agir, ça me concerne pas. Mais honnêtement, vaudrait mieux faire l'inverse 1% à raler et 99% à agir.

Et le premier qui me sort "Dans ce que tu dis on voit bien là l'esprit CAT" je serai le premier à me foutre de sa fiole Laughing Je suis comme l'université. Nan pas intelligent, apolitique Mr. Green

M'enfin c'est vrai que le coup du RP "maréchal de bled" j'aime bien moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptyDim 17 Mai 2009 - 15:37

Expliquer son point de vue, c'est pas s'engueuler ^^ surtout en hrp !!!!
mais c'est vrai que si on s'enquiquine sur un jeu, on joue plus. Si il n'y a plus d'amateur pour jouer au gendarme ou au militaire, il faut se poser la bonne question : POURQUOI...
moi il m'a juste semblé que la réponse était : parce qu'ils ne s'amusent plus. Alors peut être que les joueurs-gendarmes s'amusent en faisant leur job de gendarmes, mais dans ce cas, pourquoi ils sont si peu nombreux ?
En tous cas, clairement pour les joueurs militaires, c'est l'ennui qui les fait partir. On ne peut pas chercher à faire entrer nos pions en conflit tout le temps, parce que ça prend du temps, mais alors essayons de trouver à les faire jouer autrement...

C'est pas une question de guignols CAT ou guignols d'un autre parti politique, c'est une question d'envie de jouer autrement...faut pas tout mélanger non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptyDim 17 Mai 2009 - 15:48

Personnellement , je suis pour le RP , mais il faut bien peser aussi les inconvénients .
Un exemple tout bête qui s'est déroulé il y a peu en gargote .
Un brigand qui demande ou porter plainte car il s'était fait brigander lui même , mais le même nuit , il a aussi brigander une autre personne , je suis intervenue , il y avait possibilité de faire un super RP avec tout cela , sauf que celui qui lui même à ouvert le RP s'est barré sans plus y répondre . pour ceux qui veulent voir le titre est "brigandage"
Alors comment fait on dans ces cas la ? Et cela arrive très souvent .
Ensuite , mettre que du RP , c'est également "sélectionner" les joueurs , et la , je ne suis pas d'accord , même ceux qui ne savent pas faire du RP doivent avoir la possibilité de jouer .
Voila pourquoi je proposais 2 façon de faire .
Et actuellement , rien n'empêche les gendarmes qui le veulent de faire du RP , je le fais bien quand on vient porter plainte en RP donc ceux qui veulent le peuvent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptyDim 17 Mai 2009 - 16:09

lothilde a écrit:

C'est pas une question de guignols CAT ou guignols d'un autre parti politique, c'est une question d'envie de jouer autrement...faut pas tout mélanger non plus Laughing

Je me suis permis de préciser parce que certains ont la manie de sauter direct à la politique Laughing

D'ailleurs c'est bizarre que les gens qui ont pensé aux diverses réformes n'aient pas abordé le sujet du "pourquoi on est pas beaucoup à la prévoté? "Ils l'ont ptet fait auquel cas je l'ai pas vu et je m'en excuse sincèrement.

M'enfin voilà on a des pistes intéressantes. Faut tenter d'appliquer maintenant. Et ça c'est déjà un poil plus coton ^^
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptyDim 17 Mai 2009 - 16:31

Comme Charlotte, faudra peut etre voir a revoir le truc des gendarmes, c'est quand meme devenu hyper procédurier et pas trop rigolo.

Pour le RP, il faut etre 3 a l'accepter : gendarme, victime et accusé. Il suffit que l'un d'eux refuse et c'est mort ... dans ce cas on fait quoi ?

Il faut différencier le dossier, qui lui peut etre non RP, de son traitement qui peut l'etre ... mais le RP ca va un moment, quand on a 10 dossiers a traiter, avec 3-4 courriers chacun et meme pas 1/3 de réponses ... ou est le plaisir du RP.

Il ne faut pas confondre je crois, la RPisation de la Justice avec celle de la gendarmerie : on peut faire des procès RP mais pas trop des enquetes.

Ce sujet, c'est comme si on expliquait qu'il fallait faire du RP avec le suivi des etrangers en FC alors que tout le monde utilise allègrement le lavabo : arretons un peu l'hypocrisie et faisons au plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptyDim 17 Mai 2009 - 16:39

Bon les dossiers pour escroquerie et escalvagisme je conçois que se faire du RP avec ça c'est coton. Mais pour les brigandages, trahison et haute trahison, on peut contacter l'accusé, la victime et les témoins éventuels pour faire une enquête et un procès RP non ? Après c'est sur que si la victime ou l'accusé voire même le gendarme bloquent le truc je suis d'accord c'est pas intéressant et chiant à gérer.

Mais ça donnerait l'occasion aux débutants d'essayer de s'y mettre. On pourrait même mettre en place une sorte de "tutorat RP" pour ceux qui veulent des conseils. C'est qu'une idée mais bon pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:07

Ce qui est drôle c'est que vos fameux Rakovski et Maitre91 ont été remplacé par moi et je n'ai jamais vu ni été aiguillé par eux pour faire ce genre de RP. ça date de plus de 2 et demi ça... A cette époque là je savais pas ce que c'était le RP en plus!

Monifred et moi nous sommes tous les deux pour le RP, mais je ne vois pas en quoi deux bureaux un RP et l'autre HRP n'est pas faisable et ça été refusé! Alors dites nous enfin ce que vous voulez faire au lieu de tourner autour du pot. On pourra enfin parler sur du concret avec votre réforme et pas croire si ou là car là j'entends que des arguments par-ci par-là.

Nous on vous donne une solution à essayer, donnez-nous la vôtre qu'on voit un peu...

Faire du RP pour le brigandage, oui tu vas en avoir un sur 10 cas, je pense à LJD Reginae même si c'était pas un cas de brigandage, on s'est bien plus à faire un RP avec elle.

Et quand on regarde le temps qu'il a fallu pour faire le procès de Pendarric, il y a du boulot...

J'ai demandé à l'époque où j'étais Prévôt s'il y a avait un genre de tutorat RP comme tu dis à l'armée on m'a dit qu'il y en avait pas. Je me suis peut-être adressé à la mauvaise personne, je ne saurai même plus dire qui mais elle était à l'armée. Mais après j'ai appris qu'il y en avait un comme il me semblait bien...

Comprenez que la Prévôté n'est pas fermée au changement mais de la façon dont vous gérez l'approche, de bousiller le côté humain de la Prévôté et son esprit c'est vraiment mal parti...

Pour la formation, je préfère jugé directement de la motivation des gendarmes et ne pas avoir des effectifs qui après une semaine dorme sur leur travail. Oui ça fait une fameuse sélection mais avec le côté administratif qu'il y avait il le fallait. Sinon l'adjudant pouvait passer son temps à vérifier tous les dossiers et casiers... Là un gendarme qui finit sa formation est censé faire un dossier sans trop d'erreur. Et je peux vous dire que certaines recrues ne savent même pas comment mettre un texte en gras ou en italique sur un forum. J'en connais qui aurait du prendre ça sur le tas aurait découragé l'adjudant ou le brigadier en place. Déjà Jérôme et moi avions eu du mal avec certains, je ne vous dis pas ce que ça aurait été sans formation et sur le tas. Et qui se serait pris tout comme critique si son dossier n'était pas fait comme il fallait par des gens extérieurs? car ça va vite quand le gendarme ne fait pas comme il faut son boulot. Donc oui vous pouvez critiquez la formation mais je n'imagine pas le contraire... Surtout avec le côté humain qu'il y a pour le moment! Enfin tout ça reste mon point de vue, pas forcément la bonne si ça se trouve...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptyDim 17 Mai 2009 - 18:49

Citation :
Ce qui est drôle c'est que vos fameux Rakovski et Maitre91 ont été remplacé par moi et je n'ai jamais vu ni été aiguillé par eux pour faire ce genre de RP.

ça s'appelait simplement : improvisation et amusement. C'est ce qui différencie l'époque passée d' aujourd'hui, plus de deux ans après avoir fait des institutions tellement pointues qu'il faut maintenant avoir un tuteur pour comprendre comment ça marche..
Pas de tutoriel pour ça, je ne vois pas comment on pourrait l'exiger de quiconque...c'est chacun qui le vit comme il a envie...

L'armée a suivi exactement le même chemin, car quand on regarde les topics dans le forum des garnisons, en y revenant comme moi tous les 6 mois, il y a de quoi être consterné..le forum de l'état major n'avait pratiquement QUE des topics "visions du noeud 1, 2,3, 4 etc....jusqu'à 14...super, le rp !
Franchement si quelqu'un y trouve de l'intérêt, je suis la reine d'Angleterre (pardon, Majesté Laughing pour cette familiarité )
L'armée d'avant n'était simplement PAS confrontée aux stratégies IG, LE brigand du siècle, RicLayat était la terreur des chemins, et tout n'était que batailles fictives. On avait LE TEMPS de se consacrer à l'amusement de répondre façon Rakovski.

Alors si on admet que nos pions ont le droit de perdre une guerre, et que nous, joueurs, on ne risque strictement rien à envoyer nos personnages faire un tournoi avec les affreux lions de Judas, on pourra peut-être recommencer à JOUER...et à abolilr purement et simplement certaines pratiques mises en place comme ces fameux screen qui prouvent que le sieur Bronchnu a volé 2 deniers à la mère Bouffe-Poil en lui vendant sa miche de pain 6.30 écus...Des RP désopilants avec des histoires de miches de pain trop chères, il y en a eu....
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptyDim 17 Mai 2009 - 19:05

Non justement là cette fois pas d'accord. Les miches c'est important même au denier près.

C'est très grave de vendre une miche de pain plus cher que la grille, c'est un très mauvais exemple... parce que c'est un bien de première nécessité surtout pour les plus démunis. Fallait pas prendre les miches pour illustrer, car c'est un des rares produits dont le prix doit rester abordable même à 0,50 deniers près ! Pareil pour le pain et la farine puisqu'on fait du pain avec. Laughing

Ca me fait rire d'un côté. Les gendarmes dès qu'ils voient un bien vendu plus cher, la plupart du temps par un voyageur ou un vagabond (niveau 1), ils se précipitent dessus et vident leur mandat pour ce genres broutilles.

Ils font peur à ce pauvre nouveau qui va se laisser crever pensant avoir l'ignominie de sa vie parce qu'il vendait des produits plus chers que la "norme" ou le voyageur s'en ira et au final les gendarmes l'auront dans le pif.

Et puis franchement, y a bien que des gendarmes pour acheter les produits les plus chers, alors que le reste du marché est net.
Ils le font exprès et c'est d'un intérêt total que faire du papier parcheminé (mdr) pour rien.

Parce qu'il est clair que si Micheline a vendu à TVG des sacs de maïs 0,20 deniers plus cher que la grille, TGV n'avait qu'à pas l'acheter, pareil pour les miches de pain trop chères. On croirait que les gens n'ont pas eu le choix et qu'il n'y avait vraiment pas d'autres prix plus bas. Rolling Eyes

De toute façon le vendeur ne voyant pas ses produits ecoulés finira par de lui-même baisser son prix, sauf idiot du village.

=> Un truc pas clair quand même... avoir des grilles des prix c'est bien gentil mais après tout si y a une pénurie de produits, la logique économique voudrait que les prix augmentent dépassent cette grille et deviennent quasi inabordables, cette grille est alors un frein et nuit au RP. Et oui qui dit prix élevés, dit mort des pauvres, famine, disette, rats crevés, enfants crevés avec... marché noir pour s'alimenter pendant la nuit... ça ferait un bon RP et les gendarmes trouveraient leur place en arrêtant les vilains du marché noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Charlotte
Expansif
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptyDim 17 Mai 2009 - 19:10

Oui, c'est sûr que après tu as des brigades beaucoup plus fonctionnelles, mais après faut voir le prix que ça coûte Smile mon premier passage à la gendarmerie était à l'époque où on était embauché sur simple demande, il me semble que j'avais fait un test de dossier quand même, pour que les dossiers soient à peu près tous les mêmes. Mais c'est tout. Et je n'ai pas eu l'impression que les gendarmes étaient "incompétents" malgré cette absence de formation, bien au contraire Smile Enfin à l'époque l'ambiance était complètement différente. Surtout à la brigade de Poligny Mr.Red Même si on faisait de la justice screenaire, il y avait du RP dans les couloirs de la gendarmerie, et pas seulement pour aller voir l'infirmière parce qu'on y était obligés.

Je me souviens qu'un jour, en fouillant sur des anciens forums relatifs aux RR, j'avais trouvé des archives de procès d'un peu partout. J'étais retombé sur un des premiers procès de Franche-Comté, qui devait mettre en jeu Tyrael et Petgaz (enfin, après, jpeux me tromper sur les noms). Le topo, d'après mes souvenirs : le procureur Petgaz avait fait un procès au juge Tyrael parce qu'il lui avait acheté une bière qui lui paraissait frelatée. Ma première pensée, après avoir relu ça : "ces gars-là, ils savaient vraiment jouer !". Aujourd'hui, et certes depuis bien longtemps, la justice n'a qu'une utilité répressive, ce qui pourrait paraître logique sauf que nous sommes dans un jeu et qu'on doit donc attendre de toutes ses facettes un côté ludique, logiquement. Or là, la ludicité (ça doit exister (ou pas)), je ne sais pas qui l'éprouve, entre les procès tamago à la chaîne et les procès politiques qui ne sont jamais vraiment joués jusqu'au bout parce qu'il ne faudrait pas mettre une trop mauvaise ambiance. Quel joueur a le souvenir d'un procès dans lequel son perso a été mêlé et au cours duquel il a pris du plaisir à jouer ? Personnellement, j'ai fait juge, gendarme, procureur, plaignant, j'ai beau chercher, ces souvenirs ne me viennent pas. Mais bon, je conçois qu'on puisse également s'amuser dans la justice du screen, ça a pu m'arriver, même si ça n'a jamais valu le plaisir que j'ai eu à jouer le bailli et sa chaussette d'insémination, ou le soldat contre Hobstein Very Happy

Pis, pour les grilles de prix, là je suis en Provence, y a point de grilles de prix, et il n'empêche que tout est moins cher qu'en Franche-Comté. Certes, j'ai pu remarquer quelques inégalités de salaire pour les artisans, mais après tout, ça ne doit pas changer leur vie, les plus malins s'enrichissent un peu plus vite que les autres, voilà tout. Et puis y a d'autres moyens que la grille de prix et ses procès pour 10 deniers de trop pour changer ça, moyens qui, d'ailleurs, sont à mon avis plus amusants du côté du maire.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptyDim 17 Mai 2009 - 19:22

J'ai mis mes idées en séance publique (désolé macricri)

Laissez Imladris en paix. Imladris en a marre, Imladris est dégouté et Imladris n'a plus en vie de réformer quoi que ce soit ni même l'envie de travailler pour des comtois bornés et tétus.

Imladris démissionne ce soir comme ça tout le monde il est content
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptyDim 17 Mai 2009 - 19:33

Ramène donc la fraise de Charlotte en Franche-Comté, et tu verras si elle va pas passer un sale quart d'heure Laughing
c'était bien sous Tyrael et Petgaz, le procès de la bière frelatée....

Joueur d'Imladris, faut pas prendre ça trop à coeur...ce qui est navrant, c'est qu'on fasse comme le dit la fausse Charlotte ^^...de la répression et c'est toute la différence avec justement ce qui se passait avant, de la prévention. C'était plus marrant de voir le gendarme arriver sur le marché en remontant ses manches, prêt à castagner le contrevenant, que de voir un paquet de petits délateurs foncer dans un bureau pour se plaindre, comme dit Epson, d'avoir acheté trop cher...
Les "victimes" n'ont qu'a, elles aussi, regarder la grille des prix et ne pas acheter si le prix ne leur convient pas !
La grille des prix...il est où, le joueur de Dwiral ? lol! je ne me souviens plus du nom de cet excellent personnage...rhaaaaaa...qui était allé jusqu'à la CSI pour faire une prodigieuse démonstration de son talent qui lui avait valu de gagner son procès en appel...rhaaaa...ça va me revenir...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptyDim 17 Mai 2009 - 19:59

Ah si Charlotte a été une gendarme mal éduquée, c'est qu'elle n'a pas vécu dans ma brigade au temps de la très méchante brigadière, au moins là-bas ça travaillait vite, bien, de façon concise et le premier qui contestait *pan dans les dents*. C'était le bon temps où on pouvait martyriser les gens qui refusaient de rembourser de pauvres innocents, donner des directives sans rien trop glander, où les brigands vous craignaient comme la peste et où les gendarmes incompétents prenaient la porte avec pertes et fracas. Razz

Si tu veux Charlotte peut revenir par la Savoie, on ne l'attaquera pas, je te le promet. Mr. Green
Ou alors d'homme à homme juste pour le fun, elle a combien en force que je renforce l'armure d'Epson ? Mr.Red

Non mais le vrai problème se sont les gendarmes, ils sont vicieux. Ils scrutent le marché à longueur de temps, pour chopper de petits escrocs, c'est vraiment chercher des du travail pour rien.

Et certains poussent le vice à l'extrême en particulier lorsque se sont des "personnalités", des fois qu'on puisse les souiller un peu au passage... Hum.

A l'époque où mon perso était brigadière y a des dossiers qui n'ont jamais vu le jour, aucun casier rien. Je l'avoue et je m'en fous d'avoir droit à des représailles par rapport à ce qu'elle a fait. Oui elle a délibérément éviter de monter de dossier quand certaines personnes avaient commis des erreurs à l'embauche ou en indiquant des prix, tout simplement parce qu'elle n'avait pas de temps à perdre et parce que personne ne venait vérifier son travail, ni le contester et qu'elle jugeait raisonnable ces réglements à l'amiable entre braves gens. Il est évident qu'elle ne touchait aucun pots-de-vin.


Dernière édition par epsonstylus le Dim 17 Mai 2009 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptyDim 17 Mai 2009 - 20:46

A ce que je vois , ce sont toujours les mêmes qui viennent critiquer . Et la , boum , les gendarmes s'en prennent plein la gueule , mais allez y , continuez comme ça !
Epson , vous oubliez une chose c'est que si le gendarme ne fait pas son boulot , le Maire lui tombe de suite dessus en le traitant d'incompétent et de bon à rien . Il n'est plus libre de ses mouvements , loin de la .
Vous meme avait essayé de faire un RP sur un meurtre , malheureusement nous sommes restés sur notre faim . Et combien dans ce RP ont bien rit ?
2 ! Patrickovix et moi !

Ensuite , je me souviens de mes début de gendarme , j'avais ouvert un topic en premier sur la halle de Pontarlier , j'écrivais aux personnes pour leur demander si ils voulaient faire un RP , 9/10 ne répondaient même pas à mes lettres . Artifice était Prévôt à ce moment la , nous avons demandé à déplacer le topic en Gargote pour voir si les gens y viendrais plus . Pas mieux , j'ai du faire 5 ou 6 RP c'est tout . Le dernier que j'ai fait m'a tellement dégouté que j'ai arrêté .
Nous avons également essayé d'entrer dans les cérémonies pour essayer de mettre un peu de vie , bonjour le fiasco !
Et ce n'est pas en entendant parler certains d'entre vous que les gendarmes vont avoir envie de s'investir davantage !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptyDim 17 Mai 2009 - 21:26

C' EST HRP
les gendarmes s'en prennent PAS plein la gueule...y a des "gendarmes" ici ???? Rolling Eyes

Il y a un PROBLEME dans cette partie du JEU, comme il y avait un PROBLEME dans la partie du JEU de l'armée, ce problème s'appelant : JOUEURS qui s'ennuient et qui finissent par ne plus jouer mais s'engueuler...
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptyDim 17 Mai 2009 - 21:44

Si, comme on l'a deja dit, on supprime les dossiers pour escroquerie, qui ne servent à rien a partir du moment ou des produits moins chers sont en vente, on reduit nettement le nombre de dossier ce qui laisse du temps pour le RP.

Ensuite, pour les affaire ls d'esclavagisme, je ne vois pas ce qui change a part dire qu'on feuillette le carnet de la mairie sur lequel figurent les contrats d'embauches et les signatures des employés et employeurs.

Pour le brigandage j'ai deja decrit une procedure avec desciption physique du mechant et on tente de le retrouver parmi les personnes controlées par les marechaux aux portes de la ville ou alentour. Si le malin ne s'est pas fait voir, meme pas par des voyageurs qu'on peut aussi s'amuser a contacter, alors meme si le joueur connait parfaitement son nom, d'un point de vue RP on le laisse file car nos persos ne peuvent theoriquement rien faire ! Meme si on utilise bel et bien le laabo pour voir les nouveaux arrivants en ville d'un point de vue RP ça s'explique par les controles d'identité aux portes de la ville... du moment que c'est cohérent RP, pas de soucis, mai a partir du moment ou c'est illogique comme de connaitrele nom de l'aggresseur alors là non, poubelle.

Citation :
Seul un système mixte (screen - témoignage) permettra de rester juste et équitable !


Donc quand je lis ça je me dis que certains n'ont pas compris le but et pourtant je l'ai deja dit : nous ne cherchons pas une justice infaillible et parfaitement juste ! Non on cherche plutot à enfin jouer de maniere RP, veritablement... si l'absence de screen mene a des injustice, ben tant pis, c'est ça qui est marrant.
Si on a peur qu'on nous accuse dune chose completement fausse a cause de personnages pas gentils avec notre marionnette, et ben alors? On sait se defendre non? Meme avec les screens on peut le faire.. suffit de faire une fausse letre d'insute et ça restera quand meme la parole de l'un contre celle de l'autre, sauf que le menteur aura gain de cause parce qu'il aura un screen et que ce dernier étant maitre de notre justice, et bien c'est encore pire qu'une fausse affaire mais entierement RP qui elle peut devenir tres ludique.

N'ayons pas peur pour nos persos et jouons avec plutot que de es defendre bec et ongle comme s'ils etaient une part integrante du joueur...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptyDim 17 Mai 2009 - 21:48

C'est à cause de moi la confusion j'ai mis un "je" je ne sais plus où dans le jeu. Mr.Red Embarassed

Désolée. Sorry. Entschuldigung. Perdón. Scusi. 済みません
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptyDim 17 Mai 2009 - 22:40

Et la vision du rôle de gendarme je suis la pour faire respecter les lois le RP j'ai pas envie d'en faire vous en faite quoi.

Et quand on recrutait comme à l'armée:

d'un les procureurs n'étaient pas aussi pointilleux que maintenant et certaines choses pouvaient manquer ici ou la c'était pas grave.

de deux les 15 premier jours tu lisais les cours et tu surveillais le marché et les offres d'emploi pour tes collègues, quand c'était pas plus long.


Et sans oublier pour tout le monde l'impossibilité de retirer un offre d'emploi qui multiplie les esclavagismes sur Poligny même avec abolition de la grille des prix le nombre de dossier a pas diminué.


Dernière édition par barth le Dim 17 Mai 2009 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Expansif
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptyDim 17 Mai 2009 - 22:49

C'était Djah, Lothilde, son procès est dans les archives de la CSI Smile Par contre, je viens de le regarder vite fait, il ne me semble pas qu'il ait été fini. Il me semble que la dernière intervention est le réquisitoire du procureur impérial... Ah, je feuillette et y a des souvenirs qui me reviennent Mr. Green c'était Kapucine le juge qui avait condamné Djah en première instance, et je me rappelle son témoignage à la CSI, qui m'avait beaucoup surpris... Enfin, c'est du vieux.

Nan mais didon, Epson, demande voir à Green si j'ai jamais joué un gendarme mal éduqué *boude* Et non, je suis très bien en Provence, aucune envie de rentrer. Je préfère que vous testiez la justice RP sur d'autres persos, si vous n'y voyez pas d'inconvénients. Et ma force se porte très bien, elle a connu une augmentation fulgurante depuis... un ou deux mois ? heureusement que j'ai des bonnes sources de financement Mr. Green

Ah ouais, Barth ? je me rappelle pas que ça ait duré aussi longtemps, en fait, mais tu dois mieux le savoir que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... EmptyDim 17 Mai 2009 - 22:52

j'avais poussé green au cul et avait fais un dossier tout seul avec l'aide du brigadier Biker Green m'avais engueulé pour avoir acheté le produit avec mon propre argent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty
MessageSujet: Re: [Justice RP/HRP] Une justice plus RP...   [Justice RP/HRP]  Une justice plus RP... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Justice RP/HRP] Une justice plus RP...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Justice]Projet 2, Haute Cour de Justice[VOTE TERMINE]
» [Justice]projet 3 Justice Collégiale[VOTE TERMINE]
» [HRP] Justice RP tu parles d'une justice plus RP
» [justice] Plan de travail de la Commission de la justice
» [Déplacé de la Cour de Justice] Réforme de la Justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: