Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bureau du Bailli

Aller en bas 
+40
Thybault_du_Val_d'Haine
Kalvin.
bakhtan
Krän
Sarani
shenkj_
Leif
Louisette
Bettine_de_Rosoy
Hades29
Atale
Devilfred
Apex
Floriane de Cheroy
Misselyzya
heph
Lara....
Gregor
Jenah
Blanca_d_arc
Ares Von Hagen
Hooks
Lysiane
Andora
Mousseline
Erwin
Dina_
Jade
Katarina
titannick
Erine
Debenja
Yde
Léonin Monmouth
Jerome du Val d'Haine
epsonstylus
Verania
Macricri
Elaessya
Sacrai
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli   Bureau du Bailli - Page 5 EmptyDim 30 Déc 2012 - 13:20

Et c'est le Cac qui fût finalement trouvé dans le bureau de la bailli.

Très bien Leif, merci du renseignement, je pourrais donc répondre à cette damoiselle qu'elle ne s'inquiète plus.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Bureau du Bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli   Bureau du Bailli - Page 5 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:04

Starkel.
C'est possible que tu vienne dans les bureaux économiques pour notre argent ?

Et c'est quoi ça :

Citation :
Quel tumulte ! Quelle agitation ! Impossible de se faire entendre ni obéir : tout va de travers par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Bureau du Bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli   Bureau du Bailli - Page 5 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 10:15

Demande de versement de 600 ecus pour la prevoté svp

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Bureau du Bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli   Bureau du Bailli - Page 5 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 11:56

je vois le transfert qui est fait

je ne pense pas que nous aurons besoin de tout cela, le solde retournera dans les caisses dimanche prochain.

Merci bak
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli   Bureau du Bailli - Page 5 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 17:03

Bonjour,

Le gouverneur Artaban Attendrait son solde pour 20 jours de salaire.
Serait-ce possible d'entamer les versements?
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Bureau du Bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli   Bureau du Bailli - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 22:46

coucou bak

demain dimanche il me faudra un versement de 600 ecus en plus de la somme actuelle

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Bureau du Bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli   Bureau du Bailli - Page 5 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 23:29

Fait!
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Bureau du Bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli   Bureau du Bailli - Page 5 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 14:19

Comme tiute les semaines me faut la rallonge de 600 ecus, on ne s'en sert pas de tout ca retourne au duché mais cela nous laisse une marge de manoeuvre

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Bureau du Bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli   Bureau du Bailli - Page 5 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 16:35

Pas en mesure d'assurer la rallonge pour le moment, priorité au solde des militaires non payées, je tiens compte de la demande et tacherai de trouver au solution dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Bureau du Bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli   Bureau du Bailli - Page 5 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 19:11

Bon, dorénavant, le bailli me demandera avant de t'assurer la rallonge, cela est négocié avec la personne et j'assurerai une enveloppe disponible, pour le jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Bureau du Bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli   Bureau du Bailli - Page 5 EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:59

Serait il possible que la rallonge de 400 ecus soit faite svp ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Bureau du Bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli   Bureau du Bailli - Page 5 EmptyMer 2 Oct 2013 - 10:31

J'allais justement le demander, les 400 écus sont pour la prévôté? J'aurai dit que 200 suffirait, mais avec 400, on est sur d'avoir assez.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Bureau du Bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli   Bureau du Bailli - Page 5 EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:02

la rallonge est de 400 par semaine car nous ne pouvons prevoir de cb de marechaux il faut, c'est au jour le jour et ca evite de refaire une demande

le solde retourne d'office dans les caisses du comté tous les dimanches matin
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Bureau du Bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli   Bureau du Bailli - Page 5 EmptyMer 2 Oct 2013 - 14:14

Bonjour,

J'ai demandé au CAC si elle avait les fonds. Je demande à la Franc Comtesse, si les arrangements du précédent parlement tiennent toujours et je reviens vers vous.


Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Bureau du Bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli   Bureau du Bailli - Page 5 EmptyMer 2 Oct 2013 - 15:07

Oui, pas bête, même si je déteste demander à notre chère CaC de sortir de l'argent en surplus...

Cependant, je pense que je peux demander les rallonges moi-même, même si c'est très aimable à vous de les demander pour moi, Connétable.


Est sérieux.

Merci, très cher capitaine-bailli. Je crois que demain et après demain devrait aller, c'est pour samedi que je m'inquiète vraiment, et pour après demain si nous avons une brusque alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli   Bureau du Bailli - Page 5 EmptyMer 2 Oct 2013 - 15:22

Normalement la demande de rallonge se fait en effet par le prévôt ici:

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t31908p550-registre-des-paies-de-la-prevote

C'est l'endroit ou nous voyons ou vous êtes rendu et ou le prévôt nous fait un suivit de ses avoirs. Vos fonds sont présentement à 355 écus. Si vous avez si peur je vais allongé 300 on verra ensuite si il est nécessaire de rajouter des rallonges de plus. De toute manière les écus non utilisés reviennent dans les comtes le dimanche.

À moins que vous me dites devoir sauter des journées de travail ou être peu présente pour raison personnel d'ici dimanche, Flory, et que cela nuira au transfert d'écus en urgence, en quel cas je monterais le montant à 400 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Bureau du Bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli   Bureau du Bailli - Page 5 EmptyMer 2 Oct 2013 - 18:52

Je vous incite a relire les conversations  du precedent parlement, avec le cac on s'etait mis d'accord sur 400 ecus par semaine de rallonge à moi  de me démerder pour  que cela ne depasse pas l'enveloppe de 1400 par semaine ( 1000 le dimanche + 400 versé par le bailli  en milieu de semaine) ainsi lecac savait que 1400 partait en defense par semaine ( je presume pour pour ses comptes et son previsionnel c'etait plus facile )

Tom et moi n'avions même plus a en faire la demande c'etait systématique, justin  versait la rallonge et cela évitait une perte de temps a tout le monde

Maintenant vous dites pouvoir nous donner plus suivant la demande, parfait  j'en prend acte.

( comment trouver l'art de compliquer des choses simples)
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli   Bureau du Bailli - Page 5 EmptyMer 2 Oct 2013 - 22:46

(Pas de remarque irl dans un rp, c'est la première et dernière fois que j'en fais une....Pas de chance j'ai fais un Screen et j'en ferai un chaque fois soyer averti. )

Bien alors on fera comme avant, 1400 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Bureau du Bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli   Bureau du Bailli - Page 5 EmptyMer 2 Oct 2013 - 22:54

(HRP/ faut arrêter votre parano ma pauvre avec les soi disant remarques irl  devriez apprendre comme je vous l'ai dit le bon français   si vous n'etes pas capable de lire mon rp pas ma faute hein,pas parce qu'il y a des parenthèses que c'est forcement hrp alors maintenant je vous collerais les balises peut etre que vous comprendrez mieux.
et vos menaces a deux sous vous pouvez vous les coller la où je pense )
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Bureau du Bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli   Bureau du Bailli - Page 5 EmptyMer 2 Oct 2013 - 23:03

Merci de rester polie entre vous et de ne pas débattre d'autre chose que des écus ici.
Revenir en haut Aller en bas
Anael_de_belmont
Loquace
Anael_de_belmont


Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 27/09/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli   Bureau du Bailli - Page 5 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 5:51


    Si je fait le compte 6 chefs-maréchaux à 18 écus pour 7 jours ça fait 756 écus par semaine il reste donc 1000 - 756 = 244 écus pour des embauches éventuelles de maréchaux en cas d'alerte réelle..

    De plus si je sais compter à raison de 1 chef maréchal et 4 miliciens, il faut déjà 11 brigands pour prendre une ville...

    Maintenant prenons 1400 écus, cela fait un Chef-Maréchal (18 ecus) + un maréchal (15 écus )

    18x6x7=756 écus + 15x6x7=630 écus =>1386 écus

    Ce qui veut dire que chaque ville à un Chef Maréchal et un Maréchal par ville en permanence, et si on y rajoute 4 Miliciens cela fait 6 personnes en permanence => 13 brigands/ville, ce qui nous donne sur 6 villes, 78 brigands en permanence en FC prêt à prendre une ville ?

    Je n'y croit guère, et j'estime qu'avec 1000 écus/semaine c'est assez pour la surveillance de la Franche Comté...

    Car jusqu'à preuve du contraire, les Chefs-Maréchaux sont là pour la surveillance de leurs villes et en plus de leurs rapport de garde, ils peuvent faire un rapport de douane, avec Mr Dufric, il devient donc plus aisé de prévoir les mouvements des brigands, mais je ne vais rien apprendre au Prévôt...

    Et si vraiment, il y aurait une grosse alerte, le fait de se mettre en défense de la ville gratuitement  après le travail de la journée, surtout pour les mineurs et les artisans, ne ferait pas un trou dans leur bourse.

    Il serait peut-être temps de se serrer la ceinture et de ne pas dépenser sans compter.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Bureau du Bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli   Bureau du Bailli - Page 5 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 11:40

Dites, je fais ce qu'on me demande de faire. La connétable tient absolument à mettre autant de maréchaux, j'exécute.

Si je n'exécute pas, je me fais sonner les cloches.

Si je n'ai plus assez d'argent, je me fais sonner les cloches.

Alors selon ce que la connétable me dit de faire, et selon les semaines, les demandes vont varier, je suis pour qu'elles restent au minimum (pour moi, 200 écus de rallonge sont suffisant cette semaine), pour éviter de demander de trop sortir (même si ça revient, il faut le sortir).
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Bureau du Bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli   Bureau du Bailli - Page 5 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:27

Dame la Connétable, Justin versait en effet les sous parce que je le lui autorisais, et non sur base d'un pseudo automatisme que vous allez cherchez, je ne sais où...

Il n'y avait rien de systématique cela était analysé au jour le jour en fonction des mandats en cours et des liquidités, par chance, c'était réalisable au détriment d'autre initiative...

En outre, je rejoinds l'analyse de messire Anael qui me semble plus que fondé...

se retournant vers Pierre

Pierre, si je ne m'abuse tu estimais qu'avec 200 écus tu avais assez pour la fin de semaine, peut-être serait il bon d'en discuter en séance privé au parlement de votre organisation...si le connétable dit noir et le prévot dit blanc, il y a un problème quelque part...après...on connait la question des responsabilités...il serait bon d'en discuter pleinement, ailleurs que dans le bureau du bailli.

Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Bureau du Bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli   Bureau du Bailli - Page 5 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 14:44

je ne vous repondrais que cela  (previsonnel)

si certains jours nous ne mettons que des cm et deux ou trois suiveurs c'est environ 170 ( arrondis je ne calcule pas, pas le temps)

si demain vous avez une alerte sur dole et pontarlier et/ou autre ville qu'il faut renforcer et que cela nous coute 250 ecus a cause de personnes mal intentionnées il n'y aura pas assez pour finir la semaine et si pas de paie on ne peut dissoudre et  remettre le lendemain ou il faut

payer individuellement on sait que parfois faut attendre deux trois jours et les gens ne veulent pas forcement attendre ils ont bossés ils veulent etre payer

ce qui n'est pas utilisé retourne dans les caisses le dimanche

quand a mettre 4 miliciens par ville posez la questions aux maires vous connaissez leur reponse ils seront d'accord mais on baisse la TC,
Faire intervenir la CG pour pallier au comté, la réponse a ete debattue deja au parlement avec leur reponse.

donc c'est chipoter pour chipoter pour 200 ecus
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli   Bureau du Bailli - Page 5 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 4:48

Bonjour je viens demander une rallonge et porte vote attention ici:

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t31908p850-registre-des-paies-de-la-prevote#1129498
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli   Bureau du Bailli - Page 5 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 15:33

La représentante de l'EA, responsable de l'AIP, vint dans le bureau du bailli.

Bonjour sieur bailli, je viens demander à ce que 7 écus soient retirés du compte en Banque Comtale de L'AIP, afin d'être versés à Dame Shyrin. Cette aide est destinée aux victimes de brigandage, afin qu'ils puissent se remettre en selle, ainsi il faudrait que le don se fasse assez rapidement. La personne séjourne et va s'installer à Pontarlier.

Merci de me dire lorsque ce sera fait.

Après cette transaction il restera alors sur le compte 113 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Communicatif
Thomas_sauveur


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 08/12/2013

Bureau du Bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli   Bureau du Bailli - Page 5 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 1:13

Pour nous, c'est fait : 10/08/1462 01:13 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Franche-Comté pour donner 7 écu(s) à Shyrin. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia v W-F
Communicatif
Cecilia v W-F


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 11/02/2014

Bureau du Bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli   Bureau du Bailli - Page 5 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 1:34

A jour également de mon côté
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli   Bureau du Bailli - Page 5 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 23:02

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli   Bureau du Bailli - Page 5 EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:31

Bailli, le suivi n'est pas fait en gargote concernant la disponibilités des animaux mis à la vente par le comté, Est-ce possible de rectifier cela?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia v W-F
Communicatif
Cecilia v W-F


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 11/02/2014

Bureau du Bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli   Bureau du Bailli - Page 5 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 17:16

Je viens d'afficher les chiffres pour aujourd'hui puisque le bailli a laissé l'indication dans mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli   Bureau du Bailli - Page 5 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 18:18

Merci, cela me permet de suivre un peu étant donné que j'avais eu des plaintes concernant un manque d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Bailli - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli   Bureau du Bailli - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Bailli
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [bailli] bureau
» bureau du bailli
» Bureau du Bailli
» [Déclassé] Bureau du Bailli
» Bureau du Bailli: posez vos questions ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureaux du Parlement :: Bureaux des conseillers-
Sauter vers: