Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Bureau du Bailli: posez vos questions ici

Aller en bas 
+19
mick65
Bettine_de_Rosoy
Jerome du Val d'Haine
Madeleine
Madalen
Erwin
Non
kermaud
Erine
Katarina
Titje_le_Valeureux
lothilde
Thierry__
Léonin Monmouth
Anthea Valendar
Lysiane
Uruk
Verania
shenkj_
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptyLun 3 Aoû 2009 - 16:45

Création d'un bureau, pour répondre aux remarques des hauts fonctionnaires.

Les futurs ou nouveaux hauts fonctionnaires peuvent toujours contacter lez Bailli par courrier, ou posez leurs questions ici.


La question la plus fréquemment posée est le choix des études permettant de fournir le plus fréquemment des points d'Etat au Comté.
En ce moment, le Comté a souvent besoin de PE dans le domaine des finances.

Les futurs fonctionnaires d'Etat peuvent opter pour le domaine des institutions qui permettra de fournir aléatoirement 10 PE dans les autres domaines de l'Etat.
Vous pouvez également trouver plus d'informations ici:
https://chateau-de-dole.forumactif.com/bureau-des-fonctionnaires-d-etat-f100/les-points-d-etat-t25960.htm#573372

Les explications ci-dessus seront bientôt également publiés sur La gargote Franc-Comtoise.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptyMar 11 Aoû 2009 - 11:51

Le salaire des notables fournisseurs de points sont désormais les suivants :
* de 20 écus pour produire 10 points d'Etat et de 25 écus pour produire 20 points d'Etat, quelque soit le domaine (institutions, finances, justice, communication et commerce)
* de X écus pour 30 points d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptyVen 27 Nov 2009 - 10:53

Verania mit une affiche sur la porte du bureau.

Tous les Fonctionnaires de l'État sont les bienvenus ici pour tous les sujets dont ils veulent discuter ou tout problème à éclaircir!


Elle laissa la porte entrouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptySam 20 Fév 2010 - 9:45

Okakoune frappa et entra dans le bureau en enlevant son chapeau.

Bonjour, je me présente je suis Okakoune, je voudrais savoir si quelqu'un connait le nombre de PE à fournir pour passer niveau 4. J'ai vu que certaines personnes y étaient passé alors qu'elles avaient fournit plus de 450 PE. Est-ce une condition de passage? Ou le nombre de PE n'est pas établit?
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptySam 20 Fév 2010 - 11:21

Je fais ma petite enquete dernierement, on murmure que la limite serait entre 700 et 1200 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptySam 20 Fév 2010 - 11:47

Merci...espérons que c'est pas le cas...sinon je serai mort et entéré avant de les avoir dépensé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptySam 20 Fév 2010 - 12:24

Le systeme du niveau 4 est assez mal expliqué, ou plutôt très secret : un % x des meilleurs niveau 3 (ceux ayant fournis le plus de PE) est appelé a chaque vague. Donc disons que c'est 10% a chaque fois, et que 100% des level 3 état ont depensé entre 10 et 250 PE, les 10% qui auront le plus de PE (c'est a dire les plus près de 250) seront appelés. Neanmoins, Levan a annoncé qu'il y avait quand même un petit truc qui fait que c'est pas obligatoirement ce nombre x de %, mais ca reste un mystere.
Vu que la voie de l'etat est très ancienne, les taux étaient assez énormes au début, puis ont baissé. On considere désormais que pour être dans ces x%, il faut être dans les alentours de 1000 PE, mais on en voit qui passent avec 500 PE, comme 1500. Tout dépend de la chance, et puis de votre place dans le classement Smile

Voili voilou Smile


Dernière édition par Uruk le Dim 21 Fév 2010 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptySam 20 Fév 2010 - 14:33

D'après mes estimations sur tous ceux qui sont passés niv 4, il faudrait 700PE en Franche Comté. Certains n'ont pas les 700PE de notés car au tout début les PE fournis n'étaient pas recensés, soit pour les premiers mois de la mise en fonction. Donc j'avais fait les calculs à partir du moment où ils ont été recensés. J'ai remarqué que pour moi c'était autour de 700PE en rajoutant ceux que j'avais fournis à la mairie. Et c'est d'ailleurs grâce à ces derniers que je suis passée niv 4 car le Comté fait de moins en moins d'offres en étant à 5 étoiles alors qu'auparavant nous stagnions à 3,5 étoiles. Et en plus les fournisseurs sont plus nombreux logiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptySam 20 Fév 2010 - 14:35

Le soucis c'est que je crois que le systeme s'adapte pas en fonction des comtés, mais bel et bien en fonction du jeu tout entier (peut etre differenciation royaume-empire, mais ca m'etonnerait). Apres en effet, avec 5* on a besoin de beaucoup moins de PE, m'fin avec ce qui se passe en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptyDim 21 Fév 2010 - 17:07

Ok merci a tous les deux. ça fait pas mal du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:54

Eh ben oui, tu mets pas mal de temps a passer niveau 3 aussi par exemple, faut pas s'attendre a pouvoir sauter au niveau 4 d'un coup comme ça, le sur-lendemain de son passage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:11

Je crois qu'entre aussi en compte le temps passé comme maire ou conseiller comtal.
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:57

Ca c'est pour le passage au niveau 5, mais aucune fonctionnalité n'est encore activée mis a part la construction d'hotel, et le fait d'avoir été maire ou conseiller ne comptera qu'a partir de l'activation de cette option (il faudra alors aussi voyager, et remplir des cartes de consommation de produit de luxe), mais si vous l'avez été avant, cela ne sera pas pris en compte.

Donc pour l'instant,
Passer niveau 4 :
-Voie Etat : produire des PE (aux alentours de 1000 PE en ce moment dirons nous)
-Voie Armée : produire des PE'A (aucune idée du nombre)

-Voie Eglise : produire des PVD (si 10 PE = 1000 PVD (boost), on peut se dire qu'il faudrait en produire aux alentours de 100 000, mais vu que le nombre de voie eglise n'est pas le meme, et que la progression n'est pas la même non plus, il est assez difficile de définir le plafond)
-Voie Médecine : finir sa voie (avoir toutes les matieres a 100%) et être niveau 3 depuis longtemps.

-> Le passage se fait par un "appel", vous aurez une sorte de rêve a votre connexion (cela peut etre a votre premiere connexion comme 4h plus tard, on ne sait pas comment cela marche), ou 4 questions vous sont posées si je ne me trompe pas. Les deux premières ne compte pas a ce que j'ai compris, la réponse a la troisième est en fonction de votre voie, la quatrieme se rapporte au luxe (si vous avez des screens ou infos supplémentaires...)

Passer niveau 5 (encore impossible) :
-Construire un hotel (la description d'une construction est donnée sur le forum 1, Babel Tower, le forum des niveaux 4 : 1000 écus pour le début, 40 steres/10 quintaux de pierre/10 tapisserie + embauches d'hommes ensuite), puis embaucher des serviteurs dans cet hôtel (travail qui peut être pris a la mairie, par exemple)
-Remplir une carte de conso, a savoir manger un certains nombre de produits de luxe (fromage, vin, cidre par exemple) -> pas encore activé
-Voyager (passer dans 50 villes différentes) -> pas encore activé, NON RÉTROACTIF (donc ne commencez pas maintenant, cela ne sert a rien.
-Vivre dans un duché/comté prestigieux
-Acheter des produits de luxe (parfum, en exemple) -> pas encore activé.
-Lire des livres, être fonctionnaire -> pas encore activé, non rétroactif non plus.

--> au niveau 4, il y a un menu dans "mon personnage". La, une barre est affichée avec votre "expérience" en Point de Luxe (chacune des actions citées la haut donne des Points de Luxe, dits PL).


Le niveau 3 n'est même pas encore terminé, donc il faudra attendre un bon moment pour le niveau 4 aussi, et encore plus pour le 5 si il existe un jour.
(au passage, je m'étonne qu'il n'y ait pas un endroit ou informer les joueurs sur "comment passer niveau 4, et malgré qu'il soit difficile de connaitre les taux de passage, recenser les nouveaux niveaux 4 du comté pourrait aider si ils connaissent le nombre de PE/PVD/PEA ou leur expérience en médecine)


Dernière édition par Uruk le Lun 1 Mar 2010 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptyLun 22 Fév 2010 - 9:18

Merci pour ces precisions, ça me sera bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptyLun 22 Fév 2010 - 10:16

Pas de soucis, je continue mes recherches pour voir si je peux récuperer des screens/vrais taux de passage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptyLun 1 Mar 2010 - 8:34

J'ai les questions pour le passage (on murmure que ce ne sont pas les mêmes pour tout le monde, mais visiblement si ?) si vous les voulez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptyLun 1 Mar 2010 - 10:20

Ah oui moi je veux bien savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptyLun 1 Mar 2010 - 10:36

Ca donne a peu près cela :

Spoiler:

J'ai pas pensé a noter exactement les questions (a part la première), mais ce sont celles la normalement Wink

(Au passage, j'étais a 1200PE, mais j'imagine que la barre était a beaucoup moins, aux alentours de 900-1000 comme indiqué plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:34

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry__
Expansif
Thierry__


Masculin Nombre de messages : 615
Localisation : dans les tavernes de Vesoul !
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:11

Bref on a encore le temps avant de voir ces questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:15

Ouais ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:16

Je connais des gens qui sont passés avec 500-700 PE, faut pas désespérer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:28

ben là j'en suis à 115 PE fourni....donc j'ai encore beaucoup à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:34

Rien ne sert de se presser, rien n'est codé pour le niveau 4 (a part l'hôtel qui coute dans les 4000 écus, et encore les 6000 PL ne sont pas crédités quand il est construit). Et puis, par rapport au mode de choix de la voie médecine, ou il faut finir sa voie et avoir environ 1 a 2 ans de présence au niveau 3, on a de la chance...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:45

Rappel que le choix des fonctionnaires se fait en fonction du nombre de PE fournis mais aussi du nombre d'embauches sur les 3 derniers mois afin que ce ne soit pas toujours les mêmes qui fournissent les PE et que ceux qui ont plus fourni, car notables depuis bien plus longtemps, puissent encore fournir des PE régulièrement pour passer niv 4.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:07

Oui je suis d'accord avec toi Lysiane. C'est bien ce que je dis, parce que dans la liste le numéro 1 dans l'ordre du nombre de PE donnés, c'est moi lol!

Sinon oui faut bien y penser Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:53

c'est surtout que si on attend que tous les nouveaux arrivés arrivent au niveau de PE fournis par ceux qui sont en haut, personne ne passera jamais au N4, et je vous dis pas l'embouteillage dans un an...
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:01

Ouaip fin passer niveau 4 pour le moment, je le répète, ça sert qu'a débourser x milliers d'écus dans un truc pas encore codé hein Razz (bon, et ça fait serieux sur la fiche aussi Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Titje_le_Valeureux
Prolixe
Titje_le_Valeureux


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 18/01/2010

Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptyLun 8 Mar 2010 - 8:36

Je suis Titje_le_valeureux.
Je suis né à Sion (CH) et vais m'installer définitivement à Pontarlier.
J'ai reçu ce jour : "Vous avez reçu l'agrément du Duché/Comté pour travailler dans l'administration.".
Toutefois, comme mes champs ne sont toujours pas vendus, j'attends de vendre mon second champ et ensuite j'irai rechercher mes écus à Sion.

J'ai 2.512 % et si cela ne pose aucun problème, je voudrais déjà servir la Franche-Comté dès maintenant.

Mes possibilités d'offre sont :
Vous pouvez produire un travail correspondant à :

  • 10 ou 20 points d'État dans le domaine des institutions
  • 10 ou 20 points d'État dans le domaine des finances
  • 10 ou 20 points d'État dans le domaine de la justice
  • 10 ou 20 points d'État dans le domaine de la communication
  • 10 ou 20 points d'État dans le domaine du commerce
  • 30 points d'État dans le domaine de l'armée
Merci pour votre attention.

Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptyLun 8 Mar 2010 - 11:50

Bonjour,

Chaque jour, je marque les besoins en PE dont le comté a besoin.
Il faudra que vous mettiez les PE que vous pouvez donner et de mentionner la ville ou vous vous trouvez pour que l'embauche puise être mise si vous êtes sélectionner.
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptyJeu 11 Mar 2010 - 22:27

Bon, j'ai récupéré des screens pour vous, futurs niveau 4 :

Spoiler:


Ça vous permettra peut être de constitué un petit guide du passage au niveau 4, puis du niveau 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 37
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptyJeu 11 Mar 2010 - 22:36

merciiiiiii tout pleins à toi cousin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:22

J'ai fait une remarque pour que les offres de PE soient plus visibles, mais apparemment c'est tombé lettre morte, vu que personne n'a pris la peine de me répondre. Si on regarde les archives, lorsque le comté avait besoin de PE, le titre était PE + la date du jour. Quand il n'y en avait pas, seule la date apparaissait. Serait-il possible de revenir à cette pratique qui selon moi est plus visible?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptyJeu 1 Avr 2010 - 19:47

J'ai vu votre proposition. Je ne sais pas si c'est plus lisible. Personnellement quand je venais offrir mes PE cela ne me dérangeait de venir voir si le comté en avait besoin ou pas.

J'attend de voir s'il y a d'autres avis sur le sujet pour savoir si j'applique ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptyVen 2 Avr 2010 - 9:46

est il possible d'avoir de nouveau ce classement en plus de ce qui existe actuellement :

Exemple de classement, le dernier noté en octobre 1457
Citation :
Classement:

Anthea: 1
Lothilde: 2
Maeliane: 1
Mlle_Sunny: 1
Oberthur: 1
Shenkj: 1
Steyer: 3

Embauches totales : 10

En effet, le choix du bailli doit se faire en fonction du nombre de PE de chaque notable et du nombre de fournitures sur 3 mois de chaque notable. Ce sera plus clair d'avoir ce classement noté.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptyVen 2 Avr 2010 - 10:10

Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptyVen 2 Avr 2010 - 10:16

Oui mais le choix ce mois ci, avril, sera d'après le classement des interventions sur les 3 derniers mois : janvier, février et mars... puique le bailli attribue en fonction du nombre d'interventions et du nombre de PE possédés.

Par ex si deux personnes ayant le même nombre de PE ont posté, le bailli choisira celle qui a le moins fourni sur les 3 derniers mois.

Mais si une autre personne possédant plus de PE offre ses services et qu'elle a moins fourni sur les 3 derniers mois, c'est elle qui sera choisi.

Il aurait fallu à la rigueur rectifier sur celui-ci :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/bureau-des-fonctionnaires-d-etat-f100/classement-des-attributions-de-pe-1er-decembre-1457-a-28-02-1458-t28460.htm
en changeant le titre du sujet en juste Classement des attributions de PE et noter les dates par mois et non trimestre car le choix du bailli est sur les 3 mois précédant le mois en cours... comment allez vous faire ????? ou alors faut aussi faire le calcul de janvier à mars... puis ce sera de février à avril et ainsi de suite... 1 post par calcul des 3 mois précédant le mois en cours.

Le répertoire des ambauches est logiquement suffisant pour le choix si les deux classements apparaissement
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptyVen 2 Avr 2010 - 17:45

(Je me permets d'intervenir ici, sans aucun lien avec les discussions entre Katarina et Lysiane : ayant demenagé en Bourgogne, je vois un peu ce qu'ils font pour les niveaux 4, et je trouve leur système très avançé : un sous forum avec une liste des niveaux 4, l'avancement des hôtels & compagnie, mais surtout un endroit ou les niveaux 4 désireux d'embaucher pour la construction de telle ou telle étape peuvent dire qu'ils ont l'intention de mettre des offres, et donc cela permet d'avoir une sorte de planning d'embauche en étant sur qu'il y aura du monde aux jours convenus. Ceci est une suggestion, qui pourrait être utile).
Revenir en haut Aller en bas
Thierry__
Expansif
Thierry__


Masculin Nombre de messages : 615
Localisation : dans les tavernes de Vesoul !
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptySam 3 Avr 2010 - 10:50

Ah je crois que j'avais pas compris le fonctionnement du nouveau classement comme sa moi ^^. Je pensais plutôt qu'à côté du classement général, on fesait aussi un classement sur les 3 mois qui se déroulent pour que ceux qui ont déjà fournis un certan nombre de PE puissent aussi avoir des offres. Je ne pensais pas que le classement était plutot mis en fonction des 3 derniers mois... et à mon avis katarina a pensé la même chose que moi puisqu'elle a mis "classement du 1er mars au 31 mai inclus".

Enfin bon je me posais des questions car par deux fois j'aurai pu avoir l'embauche et je ne l'ai pas eu, donné à quelqu'un qui a fourni plus que moi sur les 3 mois en cours mais moins sur les 3 précédent, il est vrai, sa m'éclaire un peu sur ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptySam 3 Avr 2010 - 11:00

Oui l'offre se base d'abord sur le nombre d'interventions sur les 3 mois précédents et le nombre de PE sert à départager ceux qui sont intervenus le même nombre de fois, l'offre étant alors donnée à celui qui a le moins de PE.

Les offres de ce mois d'avril doivent se baser sur les interventions de janvier à mars
Revenir en haut Aller en bas
kermaud
Réservé
kermaud


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 25/12/2008

Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:41

Bonjour
Je suis toujours dans l'attente de mon agrément
Citation :

Vous êtes un haut fonctionnaire.

Vous êtes en attente de l'agrément du Duché/Comté pour travailler dans l'administration.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:09

Bonjour,

Je viens de prévenir la Franc Comtesse pour qu'elle vous donne cet agréement.
Revenir en haut Aller en bas
kermaud
Réservé
kermaud


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 25/12/2008

Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:49

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptyLun 17 Mai 2010 - 15:18

Toc toc toc....Juste une petite information...Vous savez qu'aucun comtois n'a l'obligation de venir dans le château de Dole ? Et que certains s'y refusent énergiquement ?
Ne pensez-vous donc pas qu'il serait temps pour vous de penser à faire comme l'université, et trouver le moyen de mettre les appels sur la gargote...la place publique, autrement dit...je sais que ça va faire grincer des dents, mais normalement...Il ne faut défavoriser personne...
je dis ça...je dis rien .
Revenir en haut Aller en bas
Non
Communicatif
Non


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptyLun 17 Mai 2010 - 15:34

lothilde a écrit:
je dis ça...je dis rien .
Je plussoie en ajoutant pour ma part que rarement rien ne fut dit avec autant d'à-propos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:05

Je trouve que ce serait pas mal dans les classements qu'il soit encore noté en plus du classement présent le nombre d'embauches totales par mois pour chaque notable intervenu puisque l'attribution de l'offre se fait en fonction du total d'embauches sur les 3 derniers mois et que la quantité de PE n'intervient que pour différencier ceux qui ont été embauchés le même nombre de fois sur 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptyMer 14 Juil 2010 - 16:01

lysiane a écrit:
Je pensais que le classement du nombre total d'embauches par notables se ferait en rajout dans celui ci :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/bureau-des-fonctionnaires-d-etat-f100/repertoire-des-embauches-t25818.htm

L'autre est en effet un doublon à archiver. Il n'y apparait même pas le mois de juin... comment savoir le nombre total d'embauche d'un notable sur les 3 derniers mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptyVen 16 Juil 2010 - 22:23

fait, mais sur un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:43

Rappel que le choix entre les notables fournisseurs de PE, à capacité de fourniture PE égale, se fait sur le compte du nombre d'embauches des 3 derniers mois. Le moins embauché bénéficie de l'offre.
Hors le choix n'a pas été fait de cette façon entre Leonin et Thierrykill.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici EmptyMer 20 Oct 2010 - 5:16

[Pas d'accès IG aux RR après la MAJ normale. J'espère que ce sera rétabli donc impossibilité de savoir si Fleur a besoin de PE, a priori elle n'en a pas besoin ce jour mais sait-on jamais]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bailli: posez vos questions ici   Bureau du Bailli: posez vos questions ici Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Bailli: posez vos questions ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Bailli
» Bureau du Bailli
» bureau du bailli
» [bailli] bureau
» [Déclassé] Bureau du Bailli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Bureau des fonctionnaires d'état-
Sauter vers: